Recensement des membres jusqu'au 28 février !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez | 

[Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luc Prevost
■ Age : 34
■ Messages : 84
■ Inscrit le : 01/08/2018

Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Luc Prevost
« Personnel ; prof de physique/chimie »
(#) [Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]  Mer 30 Jan 2019 - 18:20

Luc amena Navi près d'une voiture qu'il avait garé non loin du campus. L'homme l'avait loué pour l'occasion car, en temps normal, il était plutôt un adepte des transports en communs. Néanmoins, l'accès à leur destination, l'observatoire d'Okoyoma, était sensiblement plus facile en voiture. Du coup, il s'était rendu à l'évidence et avait fait le choix qui s'imposait.

Le modèle qu'il avait choisi était néanmoins celui d'une voiture assez haute et avec une bonne visibilité, permettant d'accueillir confortablement un homme de sa carrure et assurant un certain confort de conduite, au dépend, peut-être, du style et des performances de vitesse.

Et comme Luc se faisait un devoir de respecter le code de la route à la lettre, il se moquait éperdument de sa moyenne. Ouvrant et entrant dans la voiture, il invita Navi a en faire de même côté passager. Pendant ce temps, il brancha son téléphone en guise de GPS et se prépara à démarrer.

Ceinture, bonne position, rétroviseurs bien orientés, tout y était et ils purent sortirent de leur place de stationnement pour s'engager dans la circulation. Les voilà parti pour un petit voyage improvisé alors que le soleil tendait à se coucher à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Navi Choi
■ Age : 17
■ Messages : 63
■ Inscrit le : 09/12/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Octobre 2015
Navi Choi
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]  Mer 30 Jan 2019 - 19:35

Navi suivit de près son professeur jusqu’au véhicule, ça ne l’a surpris pas de trouver une voiture assez... imposante. Se répétant encore qu’elle n’allait pas mourir ce soir pour se rassurer la jeune femme finit par tout de même par ouvrir la portière et à grimper dans le véhicule.

Enfaite c’était pratique une grosse voiture, on était bien installé. Navi posa à ses pieds son sac et attacha sa ceinture, elle prit soin d’envoyer un petit message à sa petite sœur, histoire que si elle disparaissait quelqu’un serait au courant d’où elle allait.

La jeune femme jeta un œil au conducteur qui se préparait à démarrer, il avait l’air assez dégourdi donc pas de quoi s’inquiéter. En temps normal Navi n’aimait vraiment pas prendre la voiture, elle avait lu de récentes statistiques qui montraient que les accidents de la route était la première cause de mortalité chez les gens de 5 à 29 ans, or la coréenne avait 19 ans elle était donc pile dans la moyenne.

Quand ils commencèrent à rouler Navi regarda le paysage dans l’espoir de se détendre, ses yeux se faisaient lourds au fur et à mesure de la route. Et sans même s’en apercevoir sa tête glissa contre la vitre et les vibrations la bercèrent même.

---------------------------------

Navi parlant en Coréen (#ff0000 )

Navi parlant en Japonais (#ff6699 )

Navi parlant en Anglais (#00ccff)

Voilaaaa ~~!
Luc Prevost

Mon personnage
Luc Prevost
(#) Re: [Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]  Lun 4 Fév 2019 - 8:05

Luc parlait peu quand il conduisait. Il préférait souvent se consacrer pleinement à sa conduite. De plus, comme il avait décidé d'éviter l'autoroute à cette heure, il devait conduire sur les routes de montagnes japonaises.

Il les avait toujours trouvé trop étroites et dangereuses et il pensait que les japonais n'y conduisaient pas d'une manière raisonnable. Mais ça restait un itinéraire beaucoup plus rapide pour atteindre leur destination.

Luc était le genre d'homme qui aimait la conduite. Cela le calmait, l'apaisait, lui donnait une sensation de satisfaction sereine. Tout simplement parce que cela lui demandait une grande partie de sa concentration et que, tant que cette dernière était sollicité, Luc était dans l'instant, dans le présent et se sentait en prise avec ce dernier.

Avant de trop s'éloigner de la ville, il proposa:

- Arrêtons nous à un Konbini, histoire d'avoir de quoi manger pendant la nuit.

N'ayant nul réponse, il risqua un regard vers sa passagère et se rendit compte de son assoupissement.  Étonné, il décida néanmoins de suivre son plan et une fois garée sur le parking de la boutique. Il prit un instant pour poser son regard sur le visage endormi de Navi.

Autant avait-elle parue stressée et sur ses gardes depuis le quiproquo, qu'elle était désormais assoupie dans sa voiture, partie pour une destination inconnue. C'était assez inattendue mais cela le réjouit. Si elle pouvait lui refaire confiance, c'est qu'il ne devait pas l'effrayer, sentiment qu'il avait que trop rarement connu avant aujourd'hui.

Un instant, il hésita à la réveiller. Puis, à regret, il se résigna, la secouant doucement au niveau de l'épaule.

- Choi-san ? Choi-san ? J'ai besoin de vous pour faire quelques emplettes.
Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]  Mar 5 Fév 2019 - 19:41

C’était sûrement la fatigue d’avoir travaillé toute la journée mélangé au fait que la route l’avait bercée qui avait fini par l’endormir. Ce qui était sûr c’était que Navi était vraiment bien, pas mieux que dans son lit mais vraiment bien quand même, il lui aurait juste manqué une grosse couverture.

La coréenne avait quand même senti la voiture s’arrêter, évidement elle n’était plus bercée, mais elle n’avait pas eu la force de se réveiller immédiatement. Elle se disait que de toute façon on finirai bien par la réveiller si on avait besoin d’elle. C’est au moment de penser cela que Navi senti qu’on lui touchait l’épaule et elle distingua des paroles.

L’étudiante ouvrit doucement ses yeux, ils clignèrent plusieurs fois avant d’être totalement ouverts. Elle jeta un regard à son professeur avant de difficilement lui répondre :

« J’arrive monsieur. »

Sa phrase se termina par un bâillement, Navi secoua la tête et ouvrit sa portière après avoir attrapé son sac. Une fois les deux pieds à terre, elle s’étira. A son plus grand malheur il faisait plus froid dehors que dans la voiture, pas excessivement froid mais ça faisait un choc. C’est pourquoi la coréenne pressa le pas pour rentrer dans la supérette.

L’étudiante avait bien deviné, sans que l’enseignant n’ait eu besoin de lui dire, que c’était pour acheter de quoi manger qu’ils s’étaient arrêtés, après tout pourquoi il aurait eu besoin d’elle sinon pour ça ?

« Alors ? Qu’est ce qui vous ferait plaisir à manger...? Demanda-t-elle  en se retournant vers l’homme.»

Voilaaaa ~~!
Luc Prevost

Mon personnage
Luc Prevost
(#) Re: [Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]  Mar 5 Fév 2019 - 21:37

Luc eut une légère grimace à la question de Navi. Une pensée désagréable venait sans doute de lui passer en tête et il parut la vocaliser.

- J'imagine qu'on peut oublier l'idée de manger des choses équilibrées et qui ont bons goûts, n'est-ce-pas ?

Dit-il en jetant un regard un peu ennuyé en direction de l'étudiante, posant ses mains sur ses hanches.

- Il y aura une bouilloire et un micro-onde à l'observatoire. Donc, si tu veux quelque chose qui doit être chauffé, tu peux.

Ajouta-t-il en commençant à parcourir les allées pour s'arrêter face à une série de bentos préparés à l'avance. Se saisissant de l'un d'entre eux, il regarda à l'intérieur avec un air visiblement sceptique.

- C'est dans ces moments là que la France me manque.
Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]  Mar 5 Fév 2019 - 22:41

Navi suivit d’abord passivement son professeur, tout en réfléchissant à ce qu’elle pourrait bien prendre. Le pauvre n’avait pas l’air très enchanté par le repas japonais qui s’offrait à lui. La coréenne gloussa :

« Je me demande ce que vous avez contre les légumes et le riz. »

Instantanément, elle s’éclaircit la gorge se disant qu’elle avait été peut être trop familière.

« Excusez-moi... »

Pour reporter son attention sur autre chose Navi se tourna et voyant un rayon qui l’inspirait, elle s’y avança. La coréenne se baissa et attrapa un sachet de nouilles instantanées :

« Si vous n’avez pas peur de manger épicer les coréennes sont les meilleures, en plus ça réchauffe... »

Voilaaaa ~~!
Luc Prevost

Mon personnage
Luc Prevost
(#) Re: [Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]  Mer 6 Fév 2019 - 8:39

La boutade de Navi tira un sourire à Luc. Sourire qui s'évanouit quand il la vit se confondre en excuse. Il cligna alors des paupières plusieurs fois, le souffle coupé, puis reprit à respirer en un soupir. C'est alors que, motivé par une mystérieuse impulsion, il rejoignit Navi et se baissa à ses côtés pour lui tenir ses propos.

Si cela te convient, j'aimerais que nous laissions tomber avec les formules de politesses et les vouvoiements quand nous sommes hors du cadre strict de l'université. Et si c'est une question d'âge, sache que dans mon pays, on estimerait que tu es déjà majeur et donc, mon égal.

Puis se redressant, il lui tendit la main. Non pas pour l'aider à se relever mais pour serrer la sienne et marquer leur accord.

Ça te convient ?
Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]  Mer 6 Fév 2019 - 21:54

Navi ne s’attendait vraiment à ce que le vouvoiement et les politesses soit un problème pour le professeur ou que ça l’embêtait en quelques manières. Est ce que elle ça lui conviendrait de ne plus utiliser toutes certes politesses ? L’étudiante savait qu’elle aurait du mal à tout abandonner, mais en même temps est ce qu’elle était prête à vouvoyer quelqu’un toute une soirée ? Ça l’embêterait elle aussi à un moment.

Alors Navi se releva en prenant appuie sur ses genoux. Elle prit la main de Luc et la serra à peine, la force ne faisait pas partie de ses spécialités à part pour protéger sa chère Zelda, et annonça en étirant un léger sourire :

« Ça me convient. (Elle s’aventura  ensuite en zone inconnue en tentant de faire de l’humour) Qu’est ce que la cuisine la cuisine française peut avoir de si fabuleuse pour que vous abandonniez l’idée de manger un repas asiatique équilibré et bon ? »

Voilaaaa ~~!
Luc Prevost

Mon personnage
Luc Prevost
(#) Re: [Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]  Jeu 7 Fév 2019 - 15:26

Luc eut un sourire à sa réponse et parut se détendre par la suite. A la question de l'étudiante, il hocha vaguement la tête tout en répondant.

- Je trouve la cuisine japonaise merveilleuse quand elle est bien préparé mais je pense qu'elle pêche quand il s'agit de trouver quelque chose de rapide de pratique et de bons à manger sur le pouce. En France, il existe des tas de possibilités.

Déclara-t-il avec enthousiasme, sans que cela paraisse d'ailleurs une critique mais bien plus une déclaration d'amour à son propre pays. Néanmoins, pour pondérer son propos, il ajouta.

- Après, cette idée est peut être le fruit de ma méconnaissance? D'ailleurs, qu'en est-il de la cuisine coréenne? Est-ce qu'elle te manque ici ?
Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]  Jeu 7 Fév 2019 - 21:39

La réponse de Luc arracha un sourire à Navi, il avait l'air de vraiment aimer son pays et ça faisait plaisir de voir des gens avec ce genre de valeur. Elle n'était cependant pas tout à fait d'accord avec lui.

« J'imagine que c'est une question de goût et de couleur. »

L'étudiante lâcha la main du professeur et reprit sa recherche de quoi manger dans les rayons proches, elle avait cette fâcheuse manie de décrypter sur les étiquettes tous les composants des aliments.

« Oh que oui! Le kimchi de mon père était si bon. Et, même si j'aime beaucoup la cuisine japonaise, j'ai l'impression que rien a assez de gout ici.  »

Navi gloussait toute seule en prononçant ces mots.

Voilaaaa ~~!
Luc Prevost

Mon personnage
Luc Prevost
(#) Re: [Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]  Ven 8 Fév 2019 - 18:56

Luc avait finit par se décider pour l'un des bentos présents et rejoignis Navi dans ses recherches. Sourire aux lèvres, il semblait enthousiaste et heureux d'être en compagnie de l'étudiante. En hochant la tête à ses dires, il ajouta.

- Tu as l'habitude de mangé épicé ? Ça me rappel ce délicieux repas épicé que j'ai goûté dans un restaurant asiatique, dans la banlieue de Boston. Et je dirais que c'était douloureusement délicieux, un véritable enfer pour le gourmand que je suis.

Il ne put s'empêcher de laisser son regard détailler la silhouette de la jeune femme, l'air interrogateur avant de lui demander.

- Est-ce que tu serais allergique à quelque chose ?

Après tout, ça ne pouvait pas être pour une question de poids qu'elle regardait les étiquettes aussi précisément, si ?
Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]  Ven 8 Fév 2019 - 21:49

Gardant les yeux sur ses étiquettes, Navi répondit tout de même à son professeur en souriant, elle était contente de parler de son pays et de la nourriture de son pays. Tout cela lui rappelait de joyeux souvenirs de repas avec toute sa famille où tout le monde discutait et souriait, ces repas signifiaient la disparition de tensions.

« J’adore manger épicé... »

Alors comme ça il avait voyagé ? Intéressant. Toujours passionnée par les différents paquets de nouilles instantanées, la coréenne finit par lever les yeux, et la tête surtout, à la question de Luc.

« Euh... non. »

Comprenant que cette simple négation ne suffirait pas, Navi soupira et rajouta:

« Je veux juste savoir ce que je mange, en plus si je peux v... euh te faire une petite confidence ce week-end j’ai mangé un paquet de biscuit et du coup il faut que je fasse attention. »

L’étudiante jeta enfin son dévolu sur un paquet qui l’a satisfaisait enfin.

Voilaaaa ~~!
Luc Prevost

Mon personnage
Luc Prevost
(#) Re: [Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]  Sam 9 Fév 2019 - 22:27

Voyant que Navi avait fait son choix, ils se rendirent tous les deux jusqu'à la caisse pour payer leurs achats. En l'entendant parler de sa ligne, Luc avait une petit sourire amusé mais n'avait rien ajouté.
Ils payèrent tous deux puis regagnèrent la voiture.

Une fois à l'intérieur, Luc alluma les phares et reprit consciencieusement sa routine de sécurité avant de démarrer.

- Puis-je te demander d'être une copilote exemplaire et de me tenir compagnie lorsque je conduis ? De nuit, c'est toujours plus simple pour un conducteur s'il a quelqu'un avec qui parler ?

Demanda-t-il en sortant de la place de parking pour regagner la route et commencer à monter les premiers lacets de montagnes qu'ils allaient devoir parcourir.
Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]  Sam 9 Fév 2019 - 22:46

À cette demande Navi gloussa, elle se rappelait que de l’université à la supérette elle s’était endormie sans même pensé que ça aurait pu déranger le conducteur. Enfin bon il ne lui avait pas reproché directement alors c’était sûrement qu’il n’y avait pas mort d’homme.

« De toute façon je n’ai plus vraiment sommeil, alors va pour le rôle de copilote. »

Le seul soucis c’est que la coréenne ne savait pas vraiment de quoi parler. Alors elle alluma son téléphone au moins trois dans la même minutes et elle-même ne savait pas vraiment pourquoi.

Navi jetait aussi quelques coups d’œil au professeur réfléchissant à ce qu’elle pourrait bien lui dire. En passant ses yeux de partout sur le tableau de bord elle se décida enfin.

« Tu connais une radio japonaise qui passe de la musique pas trop nulle ? C’est toujours plus drôle les voyages en musique. Au pire je pourrais brancher mon téléphone mais c’est ma petite sœur qui a fait toutes mes playlist donc je ne promets rien. »

Voilaaaa ~~!
Luc Prevost

Mon personnage
Luc Prevost
(#) Re: [Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]  Sam 9 Fév 2019 - 23:00

Le silence ne sembla pas déranger Luc dans un premier temps. Quand il conduisait, il semblait vraiment concentré sur sa tache. Attentif, il pilotait avec calme et douceur. Le son du moteur n'oscillait jamais vivement mais semblait ronronner placidement au rythme de sa conduite.

Pour celui ou celle qui y porterait attention, il verrait que Luc avait une grande tendance à tout anticiper. Du ralentissement en face de lui au changement de voie derrière lui en passant par la décélération nécessaire lui permettant de passer au feu sans marquer l'arrêt.

A la question de Navi, il eut un nouveau sourire et sans quitter la route des yeux, il lui répondit.

- Je ne m'y connais pas vraiment, non. Mais je me demande bien pourquoi c'est ta petite sœur qui t'a fait ta playlist. Est-ce une manière de te faire découvrir ce qu'elle aime ?
Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]  Sam 9 Fév 2019 - 23:21

« Bon tant pis. »

Navi se pencha d’abord trouver son câble de chargeur, elle se releva ensuite pour commencer son branchement sur la petite encoche du poste radio destiné à cet effet. La coréenne prenait un grand pour ne pas gêner la conduite de Luc,et tout en faisant cela elle répondit calmement.

« Je connais absolument tout ses goûts. Je pense que c’est plutôt pour que je pense à elle quand je suis toute seule. »

Le câble était assez grand pour que Navi se remette en place correctement pour faire tous les réglages nécessaire sur son téléphone pour que la musique se diffuse.

« Elle me pique mon téléphone tous les mercredis soirs pour changer tout ça. J’ai un peu peur mais en théorie j’ai la petite sœur la plus adorable du monde. »

L’étudiante soupira en priant pour que ça marche et que Zelda n’ai pas eu l’excellente idée de mettre de chanson trop bizarres la veille.

« Désolée je parle beaucoup d’elle. »

Voilaaaa ~~!
Luc Prevost

Mon personnage
Luc Prevost
(#) Re: [Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]  Dim 10 Fév 2019 - 11:12

Luc eut un rire léger quand Navi s'excusa.

Au contraire, c'est rafraîchissant d'entendre parler d'une relation fraternelle qui se déroule bien. Etant fils unique, je ne peux m'empêcher de t'envier. Néanmoins, je me demande, tu es bien inscrite à un club, non ?

Il lui parlait sans quitter la route du regard. Depuis quelques minutes, ils avaient cessées de monter mais continuait de longer la pente escarpée des longues chaines de montagnes qui parcouraient le pays.

Le décor paraissait plus sauvage et abandonné. De temps à autre apparaissaient à des tournants, les lumières de maisons perdues dans la nuit.

Parfois, le panorama s'ouvrait sur la voûte nocturne et, en contrebas, à un chapelet de petites lumières éclairant la vallée. Même de nuit, l'archipel était magnifique.
Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]  Dim 10 Fév 2019 - 12:39

Navi leva la tête de son téléphone pour poser un long regard sur le conducteur, elle trouvait ça triste qu’il n’ait jamais connu la joie d’appartenir à une fratrie, aussi elle ne savait comment elle ferait sans Zelda.

La musique se fit enfin entendre, la coréenne lâcha son téléphone et régla le volume sur le poste radio pour que ce ne soit pas trop fort. Hourra ! La playlist ne commençait pas par des chants ou des sonorités étranges, une simple musique de relaxation. Et tout en faisant cela Navi répondit à cette question qui lui avait arrachée un sourire mais qui la laissait perplexe.

« Au club de photographie effectivement mais c’est surtout sous la menace que je me suis inscrite. Pourquoi ça ? »

L’étudiante pu enfin relever les yeux et regarder la route et le paysage. Cette musique allait vraiment bien à l’atmosphère que dégageait le paysage de nuit.

Voilaaaa ~~!
Luc Prevost

Mon personnage
Luc Prevost
(#) Re: [Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]  Lun 11 Fév 2019 - 9:44

Luc parut se détendre au son de la musique. La voiture s’engageait avec prudence le long des nombreuses boucles que décrivaient la route au milieu du territoire escarpé. Longtemps il pourrait admirer ce paysage nocturne avant d’arriver jusqu’à l’observatoire.

Disons juste que je m’inquiétais de ne voir aucune plage de temps libre dans l’image que tu me faisais de ton agenda.

Dit-il d’une voix qui se voulait la moins invasive et la plus respectueuse possible.
Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]  Lun 11 Fév 2019 - 21:07

Cette remarque la fit rire, elle trouvait ça un peu bizarre qu’il soit inquiet pour elle et son temps libre, mais en même temps ça ne partait d’une mauvaise intention. Alors tout en ricanant Navi marmonna en Coréen :

« C’est chou... »

La coréenne regarda l’heure puis releva les yeux sur la route. Elle aimait bien le paysage nocturne et la chaleur de la voiture, cependant Navi commençait quand même en avoir marre de la route, elle savait qu’elle allait finir par encore s’endormir si ça continuait.

L’étudiante ralluma son téléphone et changea de musique, elle connaissait sa sœur et savait très bien qu’elle avait mis un peu de pop, qui bouge potentiellement, juste pour mettre un peu d’elle dans la playlist. Mais Navi savait aussi que sa cadette aimait lui mettre des chansons étranges pour gens drogués.

HRP:

Voilaaaa ~~!
Luc Prevost

Mon personnage
Luc Prevost
(#) Re: [Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]  Mar 12 Fév 2019 - 11:14

Luc jeta un rapide coup d’oeil dans la direction de Navi quand elle parla dans une langue inconnue mais retourna bien vite son attention sur la route. Conduire n’avait peut être rien de passionnant mais Luc ne semblait pas s’en lasser et pendant un moment, il resta silencieux, laissant Navi tapoter sur son téléphone, une musique un peu psychédélique commençant à s'élever de la sono.

Je crois me souvenir de ta soeur. Zelda, non ? Navi, Zelda… Il y a un rapport avec le jeu vidéo, non ?

Demanda-t-il en sortant de son silence, un léger sourire aux lèvres.
Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]  Mar 12 Fév 2019 - 18:24

Navi reposa ensuite son téléphone, et à la question du conducteur elle se mit à glousser en acquiesçant. Elle imaginait le pauvre professeur face à sa petite soeur qui n'en faisait qu'à sa tête ou qui s'amusait à faire des mélanges chimiques dangereux, ou alors l'étudiante l'imaginait faire l'appel et qu'à tous les cours au nom de "Zelda Choi" personne ne réponde.

« C'est ça, j'espère qu'elle ne t'embête pas trop… Mon père est un fan et ma soeur a eu la chance d'hériter du prénom classe. »

Navi lui jeta un long coup d'œil, quelque chose la triturait.

« Est-ce que v-ta famille te manque ? C'est peut être maladroit, je m'en excuse mais j'ai l'impression que je parle trop. »

Voilaaaa ~~!
Luc Prevost

Mon personnage
Luc Prevost
(#) Re: [Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]  Mar 12 Fév 2019 - 19:19

Luc sembla sentir le regard appuyé que Navi eut sur lui et cela paru le gêner quelque peu. Avec un sourire, il se gratta la nuque avant d'entendre la question de la jeune femme. A ces mots son sourire s'évanouit et ses traits se firent un peu plus impénétrable. Il lui fallu un instant avant de répondre.

- J'imagine que cela peut être choquant mais non... Elle ne me manque pas le moins du monde.

Puis, il eut un léger soupir avant de reprendre la parole, cherchant visiblement à changer de sujet.

- Pourquoi cette question ?

Demanda-t-il en élevant un sourcil par rapport à l'autre.
Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]  Mar 12 Fév 2019 - 19:50

Navi s’en voulu un peu, elle avait peut être trop indiscrète mais ce n’est pas comme si lui ne posait pas de questions et... oui elle essayait de se convaincre qu’il n’était pas trop bizarre de poser ce genre de question. Mais l’enseignant n’avait apparement pas apprécié et la coréenne nota dans une liste mentale que lis jamais de questions sur la famille et au pire il valait mieux ne plus poser de questions. Prendre des risques étaient une mauvaise idée.

« Euh... je ... c’était juste comme ça. »

Navi laissa dériver son regard sur la vitre de son côté, écoutant simplement la musique se disant qu’elle avait le chic pour gâcher les moments cool. La coréenne réfléchissait à un moyen de faire revenir la bonne humeur.

La seule façon serait de parler du beau temps mais pour dire quoi ? "Ah il fait nuit/Effectivement il fait nuit", donc autant ne pas parler.

Voilaaaa ~~!
Luc Prevost

Mon personnage
Luc Prevost
(#) Re: [Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]  Mar 12 Fév 2019 - 20:05

Luc grimaça légèrement en entendant la réponse de Navi puis garda un instant la mine sombre alors que l'ambiance dans la voiture venait de changer. Puis, après avoir resserrer un peu plus ses mains autour du volant, il reprit la parole.

- Et tu as visité d'autres pays en dehors du Japon et de la Corée ?

Demanda-t-il sur le ton de la conversation.
Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]  Mar 12 Fév 2019 - 21:04

Navi garda les yeux rivés sur le paysage à travers la vitre réfléchissant à comment répondre à cette question. Elle pouvait l'aborder de pleins de manières différentes mais le fait que l'étudiante avait l'impression que c'était juste une façon de détendre cette atmosphère qu'elle avait accidentellement changée.

« Un jour j'ai voulu aller en Corée du Nord mais pour une raison inconnue j'ai jamais pu recevoir de visa. »

Navi décrocha pour elle-même un rire nerveux pour soutenir son essaie à l'humour, puis repris sérieusement :

« Je ne suis jamais sortie de Corée avant de venir au Japon cette année. Et toi ? Tu as parlé de Boston tout à l'heure si je ne me trompe pas ? »

Voilaaaa ~~!
Luc Prevost

Mon personnage
Luc Prevost
(#) Re: [Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]  Jeu 14 Fév 2019 - 19:32

Luc sembla un peu perdu par la tentative d'humour de Navi. Il sourit mais resta silencieux, écoutant la suite. Il acquiesça à la question de l'étudiante, son sourire se faisant légèrement nostalgique.

- Oui, j'ai séjourné à Boston. C'était la première fois pour moi que je quittai la France et ça été intéressant. Boston, c'est très différent de ce que j'avais connus et, en même temps, ça m'était familier. J'avais ainsi l'étrange impression d'être en permanence dans un film, pas dans la réalité.

Puis je suis allé à Montréal et là, j'ai vraiment compris que tous ça était vrai. Que ce n'était pas juste un gigantesque décor. En tout cas, malgré tous ses défauts, ça m'a fait apprécié ce pays et ça m'a plutôt donné envie d'y retourner.

D'ailleurs, une fois mon visa au Japon expiré, je pense que je partirai pour la Californie.
Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]  Jeu 14 Fév 2019 - 20:00

Navi trouvait qu’il avait l’air passionné par ce qu’il racontait, ce pays, ses souvenirs, presqu’autant que quand il parlait de mécanique quantique. Enfin peut être un peu moins. Mais c’était assez pour que le regard de la jeune femme se retourne vers le prof et qu’un léger sourire se dessine sur ses lèvres.

« Et ton visa expire quand ? »

Oh mince ! La revoilà qui posait une question alors qu’elle s’était elle même dit qu’il valait mieux ne plus en poser. Pour les voyages Navi n’avait fait que retourner une question et là c’était une question spontanée comme pour la question sur la famille qui avait mis une très mauvaise ambiance.

Se giflant mentalement la coréenne grimaçait, de toute façon c’était trop tard les mots avaient déjà été prononcés. Maintenant il fallait juste se rattraper, alors en tortillant une mèche de ses cheveux autour de son index Navi rajouta :

« Si vous... euh... si tu es d’accord pour le répondre évidement ! »

Voilaaaa ~~!
Luc Prevost

Mon personnage
Luc Prevost
(#) Re: [Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]  Ven 15 Fév 2019 - 23:34

Le malaise de Navi ne sembla pas affecter Luc. Il semblait encore en pleine réminiscence. Il eut un sourire en coin, l'air visiblement blasé par le fait qu'il allait exposer.

- 4 ans, comme pour tous les étrangers qui travaillent au Japon. Ce pays n'est vraiment pas aussi accueillant que la France, c'est sûr. Mais ça suffira, je reste rarement au même endroit longtemps.

Difficile de dire si cela le satisfaisait ou le rendait triste. Peut être un mélange des deux au son de sa voix.

- Et toi? Quels sont tes projets futurs ? Veux tu faire de la recherche ou enseigner ?
Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]  Sam 16 Fév 2019 - 0:27

Navi ne savait pas si c’était une bonne nouvelle ou pas. La véritable mauvaise nouvelle c’était la question que venait de poser Luc. Comment elle pouvait lui dire que si l’étudiante choisissait une autre voie que l’enseignement sa mère lui en voudrait et serait déçue et si elle choisissait tout de même d’être professeur son père dirait que comme d’habitude Navi faisait seulement ce que son ex femme voulait, tout ça sans baisser dans son estime ? Impossible.

C’était un horrible dilemme qui fatiguait la coréenne rien que d’y penser. Mais elle ne voulait pas laisser cette question sans répondre, quitte à mentir.

« Je ne sais pas vraiment... j’hésite et je ne sais pas ce qui me plairait vraiment. Donc je réfléchis mais c’est pas facile et c’est ...fatiguant. »

Bravo Navi, en soi ce n’était pas totalement un mensonge mais elle espérait quand même que ce qui n’était pas totalement vrai le semblerai aux yeux du professeur. Et la coréenne espérait aussi qu’il ne lui ferait pas la leçon parce que « le temps passe à une vitesse folle, etc... ».

C’est pour ça que l’étudiante devança, au cas où les remarques possibles en soupirant.

« Je sais que le temps me manque mais c’est... trop compliqué ! Peut être que finalement je remplirai un sac à dos et que je partirai faire le tour du monde sur un vélo. »

Navi finit par regarder fasse à elle dans le vide l’air rêveuse en riant un peu.

Voilaaaa ~~!
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]  

[Okoyoma] Une nuit a contempler le ciel [PV Navi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut