Partagez

[Flash Back/U-3] L'Idole et l'Artiste réunies dans la passion des fringues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tessa Yorke
■ Age : 28
■ Messages : 3904
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Flash Back/U-3] L'Idole et l'Artiste réunies dans la passion des fringues GkZd5iQ [Flash Back/U-3] L'Idole et l'Artiste réunies dans la passion des fringues Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 1è année »
(#) [Flash Back/U-3] L'Idole et l'Artiste réunies dans la passion des fringues  [Flash Back/U-3] L'Idole et l'Artiste réunies dans la passion des fringues EmptySam 2 Fév 2019 - 13:50

29 Août

Je viens de rentrer dans la U-3 après avoir passé l'après-midi avec mes parents. On a été invités au gala de la famille Marshall rien que ça. Ils ont passé un bon moment à me convaincre de dire "oui, je viendrais" parce que je suis une fille modèle et que je déteste décevoir mon père. Comment dire non quand il dit "J'ai toujours voulu assister à une soirée comme ça avec ma fille." et "Je serais tellement fier de t'avoir à mes côtés?". Franchement, j'aurais été un monstre de dire non. Bien sûr, j'ai caché mon exaspération un maximum. Et depuis que je suis sortie de la voiture toute à l'heure, je ne peux me retenir de soupirer à chaque fois que j'y repense.

Cette soirée aura lieu à la fin du mois de septembre, pendant la silver week. Moi qui espérait profiter des congés pour passer mes soirées avec Jamie via Skype, c'est mal parti. Je vais être lancée dans la folie des essayages de robe pour être certaine d'avoir la robe parfaite les jours avant le gala. Rien qu'à cette pensée, je ne peux cacher ma déception et ma solitude. Quand je disais que je ne suis pas faite pour les relations à distance, ce n'était pas un mensonge. Ça va être dur le décalage horaire et on ne peut rien y faire.

Bref, dans la chambre, j'ai sorti mon carnet à dessin pour me mettre à l'élaboration de la robe que j'ai en tête. Je dois m'y reprendre à plusieurs reprise pour dessiner la robe parfaite. J'avais déjà eu du mal à me décider pour ma robe de soirée de Clay. Maintenant c'est encore plus compliqué. Quoique cette fois-ci, je n'ai pas besoin de faire attention à ne pas faire une robe plus jolie que celle de la mariée. Le troisième dessin que je jette à la poubelle m'arrache un autre soupir. Jamais je n'y arriverais. Je ferme les yeux et cherche dans ma mémoire un modèle basique qui me plaisait et une idée germe dans ma tête. Je m'empresse de la dessiner.

Une fois terminée, je ne suis pas convaincue et il y a un seul moyen d'avoir confirmation. Demander un avis extérieur. Et pour ça, je ne connais qu'une personne à proximité: Yukiko. D'ailleurs celle-ci viens de revenir dans la chambre. Sans attendre et après l'avoir saluée, je lui montre mon dessin.

"Hé Yukiko, qu'est-ce que tu penses de ça? C'est pour un gala. Je ne suis pas sûre du résultat..."

Sur le papier, on peut voir la robe en entière et sur les côté, les détails du bustier et de la taille. Bien sûr, c'est juste une idée parce que tout ça dépends évidement du tissus trouvé...

---------------------------------

[Flash Back/U-3] L'Idole et l'Artiste réunies dans la passion des fringues 58635_s
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko Harada
■ Age : 25
■ Messages : 324
■ Inscrit le : 03/05/2017

■ Mes clubs :
[Flash Back/U-3] L'Idole et l'Artiste réunies dans la passion des fringues MzrdKEg [Flash Back/U-3] L'Idole et l'Artiste réunies dans la passion des fringues LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2014
Yukiko Harada
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Flash Back/U-3] L'Idole et l'Artiste réunies dans la passion des fringues  [Flash Back/U-3] L'Idole et l'Artiste réunies dans la passion des fringues EmptyDim 3 Fév 2019 - 2:32

L'Idole et L'Artiste réunis dans la passion des fringues

Le samedi, c'est généralement le jour où je me détends où alors je fais un peu de sport. J'avais décidé depuis quelque temps de m'adonner au yoga. Le truc bien quand on a une famille qui a les moyens, c'est que je peux profiter d'aller dans une salle tout confort. Un sac de sport et des habits normaux pour y aller et revenir et des sanitaires, là-bas, de bonnes qualité et qui me change de l'ambiance parfois abominables des dortoirs. Non, mais une fois, ma petite sœur y a retrouvé une araignée ! Bon d'accord, en trouver une est juste un signe de bonne santé dans une maison. Mais quand même... Une araignée, un insecte, une engeance démoniaque ! Bref, le yoga, c'est génial, surtout quand c'est sans insecte !

Toute propre, j'ai pris mon temps à cette dernière séance. Si bien que je rentre, sentant divinement bon et ayant instagrammé avant et après la séance. Cette application est vraiment top. Mettre une photo, quelques hashtags et hop ! Plus besoin d'écrire à tout bout de champs un roman que tu mets une vingtaine de minutes à écrire sur facebook afin de l'illustrer. Vraiment, Instagram, c'est le paradis.

J'ouvre enfin la porte de ma chambre à l'université. Je pense à cette prochaine audition où je vais enfin aller plus loin que le simple "répète le texte avec toute la conviction du monde pour qu'on te dise merde à la fin parce que je suis trop occidentale, pas assez japonaise, trop en forme, trop ceci, pas assez cela" gnagnagna gnagnagni...
Ma colocataire, Tessa, soupire comme un lama. D'habitude, quand elle dessine, elle est plutôt discrète. Et parfois, j'ai même cru décelé un sourire lors de ses crayonnages intensifs. Toujours est-il que lorsque j'apparaît, j'ai l'impression d'être une source d'eau devant un assoifé.

- Hé Yukiko, qu'est-ce que tu penses de ça? C'est pour un gala. Je ne suis pas sûre du résultat...

Tessa Yorke ne me demande pas d'aide. Aujourd'hui est un jour particulier, car aujourd'hui, Tessa me demande mon avis sur une robe qu'elle a dessiné. Une robe ravissante, qui mériterais des ajustements, potentiellement faisable. Même moi, je pourrais la faire. Oh, attends. Et si je... Je ne pourrais pas... Après, une robe pareille, c'est forcement fait par un couturier. Ou une couturière.
Je finis par me sortir de mes pensées. J'ignore comment, mais j'en sort. Je n'ai même pas dit bonjour à ma colocataire d'ailleurs, trop prise que j'étais par la contemplation du dessin.

- Désolé, j'ai été happé par la robe... C'est pour un gala, tu dis ? Tu comptes la faire faire par qui ?

Je prends un crayon gris qui traîne par là et commence à annoter une feuille vierge sur le côté. J'ai commencé à schématiser la robe pendant que Tessa me répond et quand elle se tait, je me plonge dans la réflexion.
Je continue ensuite à m'exprimer sur le papier. Les matières de tissu qu'elle pourrait utiliser et également les accessoires et autres fantaisies qu'elle pourrait ajouter. Il y a peu, car la brunette a déjà une belle idée formée. Je fais également une version de la robe avec des bretelles élégantes qui pourrait lui allé.

J'ai dû être absente, allez, 10 min ? J'espère qu'elle ne m'en veut pas trop. J'ai été complètement prise par une robe et sa fabrication et ça me passionne. Je dois avoir encore plein d'étoiles dans les yeux. Surtout, je me sens satisfaite. Tessa m'a demandé de l'aide et EN PLUS ça concerne un de mes domaines de prédilection. Il faut que je calme mon excitation. J'aimerais terriblement faire cette robe maintenant...

Codage par Libella sur Graphiorum (modifié)

Parlons peu, parlons japonais ! #0099ff
Parlons toujours peu, parlons anglais ! #00cc00
Parlons encore peu, parlons français ! #ff0000
Parlons beaucoup, parlons Espagnol ! #ff9900

Votre Idole est là ! (Tessa's art)
[Flash Back/U-3] L'Idole et l'Artiste réunies dans la passion des fringues Signak10

Tessa Yorke

■ Mes clubs :
[Flash Back/U-3] L'Idole et l'Artiste réunies dans la passion des fringues GkZd5iQ [Flash Back/U-3] L'Idole et l'Artiste réunies dans la passion des fringues Dr1vT6E

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Flash Back/U-3] L'Idole et l'Artiste réunies dans la passion des fringues  [Flash Back/U-3] L'Idole et l'Artiste réunies dans la passion des fringues EmptyDim 3 Fév 2019 - 10:56

Légèrement anxieuse, j'attends la réponse de Yukiko. Qui ne vient pas. Elle a l'air subjuguée par mon dessin. Mais dis quelque chose voyons! Elle est si horrible que ça?

Après un moment, elle me réponds enfin:

"Désolé, j'ai été happé par la robe... C'est pour un gala, tu dis ? Tu comptes la faire faire par qui ?"

"Hmmm par ma couturière habituelle? Elle a un petit atelier en ville mais elle est super douée. C'est elle qui fait mes robes de soirée ou costume d'Halloween d'habitude. C'est une amie de ma mère, elles ont fait une partie de leurs études ensemble."

Bon c'est détail mais Yukiko retombe dans ses pensées juste après mes paroles. Elle griffonne des trucs sur une feuille de papier et semble concentrée. Elle n'a pas vraiment répondu à ma question mais si elle a été happée par la robe, ça veut dire qu'elle lui plait? En tout cas, elle a l'air super prise par ce qu'elle fait. Elle a une aura un peu particulière autour d'elle que j'identifie facilement pour avoir vu cette attitude souvent: l'inspiration. Autant la laisser faire et je verrais le verdict après.

Je repose mon dessin sur le bureau et attends patiemment en repensant un peu à Madame Kobayashi, ma couturière. Quand je l'ai rencontrée chez mes parents un week-end, je venais de dessiner une robe sur le chevalet de peinture du salon. Elle l'avait vu à son arrivée et m'a assaillie de questions en tout genre pour finir de me demander si je serais prête à lui céder mon design pour le réaliser. Elle et ma mère avait eu une discussion enflammée sur le fait que j'avais du talent pour le design et qu'on devrait travailler toute ensemble. Ce jour-là, j'avais été assez perplexe parce que ma mère, elle dessine des meubles et autres pas des vêtements. Et puis, à part pour les robes, les vêtements, ça m'inspire pas tant que ça. Non, je n'étais pas si douée que ça et oui, j'avais décliné la proposition de Madame Kobayashi de travailler avec elle. Elle avait été déçue mais comprenait ma décision. Par contre, elle me fit promettre de la laisser créer mes futurs design si jamais j'en refaisais. Promesse que j'avais toujours tenu, même après deux ans.

Je sors de mes souvenirs pour regarder de nouveau ma colocataire. Elle est toujours plongée dans son griffonnage et curieuse, je m'approche d'elle pour regarder ce qu'elle dessine. Elle a ajouté des détails à ma robe et je reconnais le reste de ce qu'elle a fait. La matière, les accessoires, tout ce qui pourrait être utile à la conception de la robe. La couleur qu'elle a utilisé, le gris, me donne de l'inspiration.

"Oh, tu crois qu'en gris ou argentée elle donnerait bien? C'est le thème de la soirée un peu. Je ne savais pas trop quelle couleur lui donner."

Mon propre dessin était en noir et blanc. D'habitude, je laisse la confectionneuse choisir la couleur sauf si j'ai une idée en tête.

"Tu as l'air vachement inspirée dites donc..."

Je serre les lèvres et prends une décision.

"Est-ce que ça te plairait de la faire?"

Je ne doute pas de sa réponse et j'espère en mon fort intérieur que Kobayashi-san me pardonnera cette petite entorse à ma promesse.

[Flash Back/U-3] L'Idole et l'Artiste réunies dans la passion des fringues 58635_s
Yukiko Harada
■ Age : 25
■ Messages : 324
■ Inscrit le : 03/05/2017

■ Mes clubs :
[Flash Back/U-3] L'Idole et l'Artiste réunies dans la passion des fringues MzrdKEg [Flash Back/U-3] L'Idole et l'Artiste réunies dans la passion des fringues LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2014
Yukiko Harada
« A l'université ; 2è année »
(#) Kiko pars en live ! XD Me suis amusée sur ce post ^^  [Flash Back/U-3] L'Idole et l'Artiste réunies dans la passion des fringues EmptyDim 14 Avr 2019 - 15:14

L'Idole et l'Artiste réunies dans la passion des fringues

- Hmmm par ma couturière habituelle? Elle a un petit atelier en ville mais elle est super douée. C'est elle qui fait mes robes de soirée ou costume d'Halloween d'habitude. C'est une amie de ma mère, elles ont fait une partie de leurs études ensemble.

Je l'écoute à peine, j'ai eu du mal à capter ce qu'elle m'a dit. J'ai vaguement répondu par un "mhh" avant de reprendre mes notes compulsives. Elle a une couturière habituelle, donc ce n'est pas la première robe qu'elle fait faire. C'est pour cela que les traits sont plutôt réussis et que j'ai aucun mal à commencer un patron mental dans ma tête. Je savais qu'elle était douée en dessin, mais je n'avais jamais vu qu'elle réalisait des robes... Heureusement, je le vois maintenant !

Je finis toutes mes annotations et je sors enfin de ma transe. Je viens de m'apercevoir que Tessa regardait par-dessus mon épaule. J'ai vraiment dû être inspiré. Je regarde à nouveau ma feuille et je la découvre à nouveau. J'ai vraiment pensé à beaucoup de choses au final. Je barre quelques idées que je n'aime finalement pas. Je n'ai pas l'impression que ça irait au reste de la tenue.

- Oh, tu crois qu'en gris ou argentée elle donnerait bien? C'est le thème de la soirée un peu. Je ne savais pas trop quelle couleur lui donner.

C'est vrai qu'elle ne crayonne pas au gris. Je regarde à nouveau mon dessin, transpose la couleur au sien mentalement. Je prends les deux feuilles de papier et je les mets à hauteur d’œil.

- C'est vrai. Le gris argenté pourrait être pas mal. Si c'est toi qui la porte... Je réfléchis un peu... Si c'est toi qui la porte, ça dépendra de ta coiffure. Tes cheveux foncés vont contrastés avec l'ensemble, du coup, il faudrait une coiffure du genre... Je réfléchis encore quelques secondes, prends le temps de me retourner vers Tessa en brandissant les dessins de chaque coté d'elle. J'aime avoir une vue d'ensemble. Un chignon ? Oui, un chignon plutôt déstructuré et on apporterait de la couleur avec les accessoires... Remarque ça dépendra de comment le draper tomberas sur toi...
- Tu as l'air vachement inspirée dites donc...

Je baisse les bras, les dessins toujours dans chaque main. Elle a l'air vraiment sérieuse tout d'un coup. J'ai été trop loin ? Elle voulait aller au Gala, mais cette robe est pour quelqu'un d'autre ? J'ai peur de l'avoir blessée. Est-ce que je l'ai blessée ? Je retiens mon souffle quand elle inspire avant de me dire...

- Est-ce que ça te plairait de la faire?
- AH ! Alors, euh, je... Euh... Mais t'es sure que tu veux vraiment que je le fasse ? C'est pas comme si j'en faisais pas moi-même. Je veux dire, peut-être même que ta couturière serait pas contente que ce soit qu'une amatrice qui la fasse... Et tu sais, je ne suis pas tellement occupée ces temps-ci alors ça me plairait bien, oui. Mais c'est pour quand ? Et t'es sure de toi ?

Wah. J'en reviens pas. Je.. Elle veut que je.. Mais elle a pas peur ? Et puis imagine, je la rate ? Et si c'était pour dans deux semaines ? Et si je la terminais pas à temps ?

STOP. Prenons une inspiration. Je pose les feuilles sur la table. Je me lève et prends une bouteille d'eau et deux verres. Je verse dedans et lui en propose un. Un peu d'eau fraîche ne me fera pas de mal à boire. Je bois mon verre et m'en ressers un autre. Je décide qu'il fait légèrement trop chaud et j'ouvre la fenêtre. Un chatouillement de vent vient me mettre à l'aise. Je me pose contre le rebord en direction de ma colocataire, le verre a la main. Si ça avait été de l'alcool, ça aurait pu être une scène très classe. Mais on n'est pas dans les films, et j'ai l'impression d'avoir totalement réagi de travers. Je suis quand même heureuse que Tessa me demande ça, c'est comme la première commande "officielle" que j'aurais !

Codage par Libella sur Graphiorum (modifié)

Parlons peu, parlons japonais ! #0099ff
Parlons toujours peu, parlons anglais ! #00cc00
Parlons encore peu, parlons français ! #ff0000
Parlons beaucoup, parlons Espagnol ! #ff9900

Votre Idole est là ! (Tessa's art)
[Flash Back/U-3] L'Idole et l'Artiste réunies dans la passion des fringues Signak10

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Flash Back/U-3] L'Idole et l'Artiste réunies dans la passion des fringues  [Flash Back/U-3] L'Idole et l'Artiste réunies dans la passion des fringues EmptyLun 15 Avr 2019 - 20:45

Un chignon? Brièvement je touche le bout de mes cheveux. Depuis que je me les suis coupé en mai, je n'ai plus jamais fait de chignon ni de tresse d'ailleurs. Par contre, même si ils ont poussés depuis, ils m'arrivent à peine aux épaules donc je vois mal comment ça va tenir. Je suis un peu perplexe avec le reste de ses paroles. Des accessoires de couleur dans les cheveux? Elle veut que je ressemble à une boule à facette? Hmm. Et puis, j'avoue que je n'ai pas du tout réfléchi au "tomber du drapé".

Je la regarde, toujours perplexe, j'ai presque envie de rire en la voyant tenir les feuilles de chaque côté de moi.

"Alors, euh, je... Euh... Mais t'es sure que tu veux vraiment que je le fasse ?"

Je me retiens de lever les yeux au ciel. Si je propose... En tout cas, elle est chou toute confuse comme ça. Je la laisse continuer à parler en attendant qu'elle ait fini. Je l'observe sortir les verres et servir de l'eau. Je prends le verre qu'elle me donne et sourit un peu en la voyant se mettre sur le rebord de la fenêtre son verre à la main.

Cette fois-ci je ris franchement parce que on se croirait dans une série ou dans un film. Avec un petit verre de cognac, ça aurait été la scène typique d'une série pour jeune adulte.

"Dommage que ce n'est que de l'eau."

J'arrête de rire pour ne pas la vexer et dit:

"Tu sais, si je propose, c'est que je suis sûre de moi. Je te fais confiance pour les fringues, j'ai vu que tu te débrouillais pas mal avec tes vêtements. Et pour te répondre, c'est pendant la Silver Week au mois de septembre. Donc tu as un mois devant toi. Cela te semble faisable? Je peux te donner un coup de main bien sûr. Bon pour ce qui est de la couture, je ne sais pas faire mais niveau choix des tissus et tout, ça ne devrait pas être difficile. Et puis, il doit bien avoir des petites choses que je peux faire pour t'aider."

Je m'assieds sur mon lit et continue:

"Pour le tissus, je voyais du tulle ou de l'organza... Quoique pour l'organza, je ne suis pas sûre, je n'ai pas envie de ressembler à une boule à facette. Et puis, je n'ai pas forcément envie d'être le centre de l'attention. Je t'avoue que c'est la première fois que je vais à un gala alors je suis un peu perdue. Tu as déjà été à un truc comme ça?"

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment pour ce gala, je le sens mal. Avec ma chance, je ne connaitrais personne et je serais entourée que de vieux ou de gens blindés de fric.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Flash Back/U-3] L'Idole et l'Artiste réunies dans la passion des fringues  [Flash Back/U-3] L'Idole et l'Artiste réunies dans la passion des fringues Empty

[Flash Back/U-3] L'Idole et l'Artiste réunies dans la passion des fringues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1