Partagez

[Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tessa Yorke
■ Age : 28
■ Messages : 4010
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? GkZd5iQ [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 1è année »
(#) [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite?  [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? EmptySam 2 Fév 2019 - 15:07

Bunka no Hi, la sortie parfaite?

[Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? Giphy.gif?cid=790b76115d2c88d2734e78706bdb8230&rid=giphy
Le jour du Bunka no Hi est vraiment mon jour préféré de l'année Japonaise. Ce jour où tous les musées sont gratuits, où il y a des expositions de fou et où on découvre tellement de choses! De la cérémonie du thé aux stands de nourriture, en passant par les défilés dans les rues, ce jour est vraiment parfait pour quelqu'un comme moi. Il était donc obligatoire que je profite de ce jour férié à fond. Même si je suis encore un peu courbaturée de la journée sportive hier, je me suis levée en assez bonne forme et de bonne heure.

Hier soir malgré la fatigue après avoir couru, balancer des balles, faire des matchs en sport en tout genre, j'ai réussi à préparer mon sac avec tout ce qu'il me faudrait. Mon appareil photo, un objectif supplémentaire, une batterie de rechange et quelques infos que j'ai pu glaner sur les différentes manifestations de la journée. Parce que je compte bien faire un maximum de choses. Et Neil qui m'accompagne a intérêt à suivre le rythme. Même si après l'avoir vu courir, je peux me dire que je n'ai pas vraiment de soucis à me faire à ce niveau-là.

Ce matin, donc, je me suis même réveillée avant le réveil. Sans faire de bruit pour ne pas réveiller Yukiko et Ghost, je me faufilée hors de la chambre direction les douches pour enfiler mes vêtements tranquillement. En mode ninja, je suis revenue récupéré mes affaires, ma veste en cuir et mon sac pour rejoindre mon faux petit-ami. Franchement, j'aurais aimé me balader en ville avec mes amies plutôt mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de leur demandés. Et puis, ça m'épargnait la sortie hebdomadaire du soir. Donc, soirée de libre ce soir tranquilou!

On arrive dans le centre-ville et la ville est assaillie de touristes, aussi que d'habitant. Les expositions d'art un peu partout en ville me font de l’œil. Ça fait à peine vingt minutes qu'on est arrivés et j'en suis déjà à plus de cinquante photos en tout genre, une vraie touriste. Je suis toute contente d'être là. Cela valait vraiment le déplacement.

Des dizaines de photos plus tard, on assiste dans un parc à une cérémonie du thé. Je suis admirative devant leur technique. A tel point que je ne peux pas m'empêcher de dire à mon compagnon de la journée:

"Woh, tu saurais faire ça toi? ça a l'air vachement exigeant et ça doit tuer le dos cette position!"

---------------------------------

[Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? 58635_s

Dernière édition par Tessa Yorke le Lun 15 Juil 2019 - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neil I. Marshall
■ Age : 23
■ Messages : 267
■ Inscrit le : 08/04/2018

■ Mes clubs :
[Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? DOAUR5R

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Neil I. Marshall
(#) Re: [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite?  [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? EmptyLun 18 Fév 2019 - 22:57

Bunka no hi - la sortie parfaite ?
avec miss Yorke

Après une nuit de sommeil bien mérité, Neil s'était levé de bonne heure pour se réveiller tranquillement. Une fois debout, il alla prendre son petit déjeuner au réfectoire, en lisant le dernier chapitre du livre qui trainaît sur sa table de chevet depuis quelques soirs. Les choix n'étaient pas ses préférés mais il y avait tout de même des fruits et de quoi combler le vide dans son estomac jusqu'à ce qu'il aille en ville plus tard. Une fois qu'il fut assez rassasié, il se leva pour retourner au dortoir, prendre ses affaires et aller prendre une douche bien chaude pour détendre ses muscles. Comme tout ceux qui avaient participé la veille, il méritait bien cela. Une fois qu'il fut habillé et prêt, il rejoignit l'anglaise en bas du bâtiment avant de se diriger à la voiture, en sa compagnie. Alfred était toujours très ponctuel et arrivait à la minute près. Une grosse journée les attendait, alors ils s'empressèrent de rejoindre le centre-ville.

La population semblait avoir doublée voir triplée en une nuit, comme quoi la culture rassemblait les foules ! Neil se baladait nonchalamment aux côtés de Tessa qui prenait une quantité impressionnante de photos. Il haussa un sourcil, amusée de la voir jouer les touristes et ne manqua pas de lui faire remarquer. Ils se dirigèrent ensuite vers le parc pour voir ce qui attirait les personnes qui s'y rassemblaient et s'installèrent debout devant la démonstration de cérémonie du thé.

Tessa : Woh, tu saurais faire ça toi? ça a l'air vachement exigeant et ça doit tuer le dos cette position!

Neil : « C'est un boulot de fille, alors pourquoi je m'embêterai à le faire ? Moi je serai plutôt du genre à regarder la cérémonie pendant qu'on me sert, hahaha »

Il lui fit un grand sourire taquin et prétentieux, puis se concentra sur la démonstration. Il y avait en effet beaucoup de technique et d'entrainement dans les gestes des femmes qui s'affairaient. De l'expérience, mais aussi beaucoup de grâce. Il lui demanda alors sur un petit air de défi, un sourire en coin sur les lèvres :

Neil : « Dis moi Tessa, toi qui est anglaise, tu es aussi gracieuse qu'elles à l'heure du thé ? J'aimerai bien voir ça.  »

Code by Fushi

Tessa Yorke

■ Mes clubs :
[Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? GkZd5iQ [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? Dr1vT6E

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite?  [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? EmptyMar 19 Fév 2019 - 18:39

[Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? Tumblr_og32b51IOz1vj3zbeo1_500
Je suis en train de filmer la cérémonie du thé, fascinée par leur technique. Je compte montrer la vidéo et les photos à mes parents, Will et Jamie. Par contre, emportée par mon enthousiasme, j’ai oublié que nos voix allaient être enregistrée également. C’est quand il me réponds sa phrase hallucinante que je coupe le mode caméra de l’appareil. Je le regarde avec de grand yeux mais ne réponds rien. Un petit soupir m’échappe, pourquoi je m’attendais à une autre réponse de sa part? Pff j’ai même pas envie d’argumenter sur le fait que sa blague est carrément sexiste.

Neil : « Dis moi Tessa, toi qui est anglaise, tu es aussi gracieuse qu’elles à l'heure du thé ? J'aimerai bien voir ça.  »

Je détourne les yeux de la cérémonie pour le regarder. Je change vite mon air blasé par un sourire ironique.

Un jour peut-être, si tu le mérites. Tu sais dans les vieilles familles anglaises comme la mienne, on apprends à faire le thé de génération en génération, c’est tout un art! Je ne vais pas dévoiler les secrets familiaux comme ça.

Je montre brièvement les femmes concentrées sur leur préparation.

En Angleterre, on ne fait pas autant de cérémonie, non, non. Nous, on fait du thé avec classe, plus simplement sans toute cette méthodologie. Tout est dans l’art de savourer son thé, mon cher, en tenant bien sa tasse et avec le petit doigt en l’air bien sûr.

Je lève les yeux au ciel en finissant ma phrase. Maintenant il faut que je garde mon sérieux mais c’est un compliqué.

En plus, avec ma mère japonaise, j’ai le double combo un peu.

Dernière édition par Tessa Yorke le Lun 15 Juil 2019 - 16:15, édité 1 fois
Neil I. Marshall

■ Mes clubs :

Mon personnage
Neil I. Marshall
(#) Re: [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite?  [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? EmptyDim 3 Mar 2019 - 22:14

avec miss Yorke

Neil fit mine d’être offusqué en l’entendant parler de mérite. Le fils prodigue restait irréprochable, petites piques mises à part, depuis qu’il la connaissait, que ce soit avec elle ou avec d’autres. C’était comme ça depuis son arrivée sur le campus d’ailleurs, parce qu’il devait d’abord prendre ses marques avant de commencer à faire ses coups en douce. Les seuls « incidents » étaient avec Tamika et Eden, mais n’avaient été rien de plus que des paroles bien pesées et qui avaient été gardé sous silence. Donc, irréprochable aux yeux de la demoiselle. Il suivit alors son discours attentivement, comme curieux en la voyant partir dans ses explications.

Tessa : Nous, on fait du thé avec classe, plus simplement sans toute cette méthodologie. Tout est dans l’art de savourer son thé, mon cher, en tenant bien sa tasse et avec le petit doigt en l’air bien sûr.”

Neil : « Hm hm, je vois. Mais si tu ne veux pas me raconter ce secret-là, tu peux toujours m’en raconter d’autres tu sais. Tu l’as bien fait à propos de ce cher Jamie. Je me demande ce qu’il a répondu quand tu lui as parlé de notre petite sortie du jour d’ailleurs, hahaha. Enfin bref, tout ce thé m’a donné soif.»

Il fit un grand sourire taquin à l’étudiante puis s’avança pour aller vers un autre stand, de préférence un stand où ils pourraient trouver de quoi boire et manger. Il s’était levé tôt et son petit déjeuner n’avait pas été des plus copieux.

Code by Fushi

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite?  [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? EmptyMer 6 Mar 2019 - 9:19

[Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? Tumblr_owz1j5ZkZ11tdnbbbo1_500
Ma bonne humeur s’envole dès qu’il mentionne Jamie. Pourquoi il fallait qu’il l’ouvre pour en parler ? Je regrette presque de lui avoir dit. Personne n’est au courant qu’on est ensemble ici… à part Neil évidement. J’ai préféré être claire dès le début à ce sujet lorsqu’on a discuté de notre « deal ». J’avais déjà un vrai petit-ami en Angleterre et il était hors de question de mettre cette relation en péril à cause de notre petit manège. C’est pourquoi j’avais insisté sur certains points quand on a fixé les règles. Par contre, si Neil est au courant pour Jamie, l’inverse n’est pas vrai. Je le connais bien, il n’aurait jamais été d’accord pour laisser un autre m’approcher, quel que soit mes arguments et surtout pas avec quelqu’un comme Neil. Du coup, j’avais pris la décision de ne pas lui dire. De toute façon, à l’approche de la publication de son livre, il n’avait pas besoin de ça pour le distraire. Par contre, je ne suis pas folle ou naïve, je me suis bien gardée de le dire à Neil. Malgré notre situation particulière, je ne lui fais pas encore confiance.

Bref, je suis un peu mortifiée et je ne sais pas trop quoi lui répondre.

« Rien du tout » dis-je un peu sèchement.

Ce qui n’était pas un mensonge parce qu’effectivement, il n’avait pu rien dire comme je ne lui avais rien dit. D’ailleurs, avec Halloween samedi, la journée sportive d’hier, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de lui parler. Je soupire et suit l’autre étudiant vers d’autres stands. Les odeurs de nourriture commencent à réveiller mon estomac et mon regard est attiré vers un stand de viande grillée et de nouilles en tout genre. Il y a même quelques tables un peu plus loin pour manger. A côté, il y a un stand qui propose des okonomiyaki. J’attrape la manche de Neil pour attirer son attention et lui désigne le premier stand.

« Hey ! ça te dit de manger des grillades ? Ou alors c’est trop cheap pour son altesse ? » dis-je en souriant.

Personnellement, je peux manger de tout mais ça n’est pas vraiment le cas de mon compagnon du jour qui ne le cachons pas à des goûts de luxe. Pas de fast-food pour monsieur, non, non! Ni d’alcool aussi. D’ailleurs, je suis étonnée qu’il soit partant pour manger un truc à emporter et manger en marchant à un stand. J’espère qu’il ne va pas me dire qu’il veut aller dans restaurant parce que c’est clair qu’on mangera pas toute de suite. Et puis, j'avoue que je n'ai pas trop envie de manger de nourriture trop élaborée, rien de mieux que de la bouffe simple et un peu grasse des fois!

Dernière édition par Tessa Yorke le Lun 15 Juil 2019 - 16:16, édité 1 fois
Neil I. Marshall

■ Mes clubs :

Mon personnage
Neil I. Marshall
(#) Re: [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite?  [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? EmptyMer 3 Avr 2019 - 23:34

avec miss Yorke
Neil lui répondit simplement d’un petit « pff » snob, à moitié convaincu. Sois son cher et tendre avait une grande confiance en elle, soit il était débile. Quoiqu’il en soit, il était tout de même content d’embêter la demoiselle puisqu’apparemment la question lui avait déplu. Il continua de marcher nonchalamment le long des stands, s’arrêtant ça et là quand quelque chose lui attirait l’œil. Il était d’ailleurs entrain de détailler du regard un éventail japonais particulièrement bien décoré quand l’anglaise attira son attention :

Tessa : Hey ! ça te dit de manger des grillades ? Ou alors c’est trop cheap pour son altesse ? ”

Neil : « Ca dépend. Si c’est toi qui cuisine je préfère aller au restaurant, tu risquerais de m’empoisonner. »

Il s’approcha de l’anglaise pour regarder le stand de nourriture de plus près et les odeurs lui arrivèrent aux narines. Même s’il était adepte de la grande cuisine, il savait aussi cuisiner ou apprécier la cuisine des autres, tant qu’on y mettait du cœur à l’ouvrage. Le tenancier du stand avait l’air soigneux et attentif pendant qu’il retournait les différentes grillades et rien n’avait noirci. Neil haussa les épaules, n’ayant rien à redire contre le fait d’y gouter puis hésita pour faire son choix :

Neil : « Je t’avoue que pour une fois, je ne sais pas trop quoi choisir. Tu n’as qu’à choisir pour moi, voilà. »

Neil attrapa son portefeuille et croisa les bras, patientant pour que la demoiselle passe commande pour eux deux. Elle choisirait à sa place et il n’en démordrait pas, sinon en la faisant attendre de longues minutes pour qu’elle finisse par capituler avant que le tenancier du stand ne s’impatiente.
Code by Fushi

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite?  [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? EmptyJeu 4 Avr 2019 - 14:31

[Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? Tumblr_orn8peWlO71uxvvvzo1_500
Je le regarde d’un air qui dit: “t’es sérieux?”, d’où il en venu à cette conclusion? Certes, je ne fais jamais à manger moi-même mais quand même! De là à l’empoisonner… Si un jour ça arrive, c’est que ça sera voulu. Il parait qu’il existe un poisson que si on le coupe mal ou qu’on le prépare mal, il est mortel. Il faudrait que je me renseigne un de ces jours. Par pure curiosité scientifique, je vous jure. Et non pas pour lui rabattre le caquet à monsieur parfait, promis.

En tout cas, étonnamment, Neil approuve mon idée de grillades. Bon je ne vais pas m’en plaindre, j’adore les yakitoris. Ce stand en propose de tout type, de brochette de poulet traditionnelles aux brochettes de poisson bien grillée. Mon coeur balance entre deux choix quand Neil me dit:

Neil : « Je t’avoue que pour une fois, je ne sais pas trop quoi choisir. Tu n’as qu’à choisir pour moi, voilà. »

Quoi? Comment? Qu’entends-je? Il ne sait pas quoi choisir et il me fait confiance pour choisir pour lui? Woh. Quoique confiance… c’est vite dit, je parie qu’il est capable de dire que c’est ma faute si ce que je choisis ne lui plait pas. Je m’approche néanmoins du stand et m’adresse au vendeur avec mon plus beau sourire. Je lui demande un assortiment de tout et négocie avec pour qu’il nous fasse des assiettes/ramequins avec un minimum de séparation entre les différents types de Yakitoris. Je ne sais pas si c’est à cause du montant de ma commande ou si c’est parce qu’il y a peu de monde mais le vendeur est assez conciliant. J’arrive même à obtenir un plateau pour mettre tout dessus en argumentant qu’on va manger sur place. Commandes prêtes, j’attrape le plateau bien chargé et laisse Neil payer sans scrupule. Il l’a choisi en me laissant prendre la commande pour nous deux après tout. Ce n’est qu’une fois attablés que je me rappelle un petit fait sur les grillades achetées dans la rue.

Hmm tu sais que normalement on doit boire de la bière avec les grillades? Il parait que c’est de coutume, c’est le prof d’histoire qui me l’a raconté. Les traditions japonaise sont un peu bizarre parfois.

Ah ça aurait été cool que je puisse prendre une petite bière à place de mon soda là, juste pour voir la tête qu’il aurait fait. Ça aurait été priceless je pense.

Dernière édition par Tessa Yorke le Lun 15 Juil 2019 - 16:17, édité 1 fois
Neil I. Marshall

■ Mes clubs :

Mon personnage
Neil I. Marshall
(#) Re: [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite?  [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? EmptySam 20 Avr 2019 - 22:09

avec miss Yorke
Il ne prêta pas plus d’attention à la mine surprise que l’anglaise avait en l’instant et jeta plutôt un œil aux tables pour voir si l’une d’elles était libre vu qu’ils mangeaient sur place. Pas qu’il ne voulait pas partager la tablée avec d’autres passant, mais si en fait.

Une fois que Tessa eut commandé et que le plateau fut prêt, il la laissa passer en lui indiquant une table vide, sorti son carte pour payer le repas puis la rangea dans la poche intérieure de sa veste. Le blond rejoignit l’étudiante à la table et, à peine assis, il la dévisagea et haussa un sourcil dédaigneux :

Neil : « Et tu écoutes tout ce que dit ce professeur ? A ce qu’on m’a dit, il est complétement perché. Ca m’étonnerait pas qu’il en boit un peu trop, de ta bière là. »

Neil eut un petit rictus puis remonta ses manches en observant le plateau, afin de décider par où commencer. Il laissa la demoiselle se servir la première puis son estomac semblait le guider vers l’une des brochettes de poisson alors il en piocha une qu’il commença à manger. Après avoir avalée une deuxième bouchée, il fixa Tessa pour faire son petit commentaire avant de revenir sur le sujet :

Neil : « C’est pas trop décevant pour un début de repas, j’espère que ça restera sur la même lancée. Mais dis moi au fait, t’en penses quoi toi de lui ? Vu que c’est ton professeur après tout, tu dois bien avoir un avis. »

Code by Fushi

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite?  [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? EmptySam 20 Avr 2019 - 23:47

[Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? Giphy.gif?cid=790b76115d2c8b573571516a676881af&rid=giphy
Je le regarde un peu surprise par sa question. Pourquoi je ne l'écouterais pas? C'est mon prof après tout. Cela ne fait qu'un mois certes mais bon... il est de bon conseil et j'apprécie sa compagnie.

« Ca m’étonnerait pas qu’il en boit un peu trop, de ta bière là. »

Je manque d'avaler de travers ma gorgée de soda à cette réplique. Sauf erreur de ma part, il ne le connait pas alors d'où il en arrive à cette conclusion? Je ne sais pas si je dois en rire ou être consternée. Bref passons à autre chose à savoir les délicieuses brochettes devant moi. Celles au bœuf me font de l’œil depuis toute à l'heure alors j'en choisis automatiquement une. J'ai bien choisi le stand, c'est trop bon! Et rien que la première bouchée me donne encore plus faim. Comme je mange assez vite d'habitude, j'ai déjà fini la première brochette quand Neil se remets à parler. Il me demande ce que je pense de Sora. Hmm qu'est-ce que j'en pense? En tant que professeur ou en tant que personne? C'est compliqué comme question quand même. Vu qu'il ne sait surement pas que je le connais en dehors des cours, je me décide sur la partie professionnelle.

"Hm vu que ça ne fait qu'un mois que je suis ses cours, je ne sais pas trop."

Je regarde un peu dans le vide, en pleine réflexion avant de regarder de nouveau Neil.

"Ce que j'ai pu constater, c'est qu'il est passionné par ses cours, ça c'est sûr. Je pense que c'est un bon professeur. Il est patient et il explique bien les choses. En fait, il est un peu tout le contraire de tout mes profs d'histoire que j'avais avant en Angleterre par exemple. Du genre barbant avec un discours monocorde. Franchement, même si j'ai dû bosser comme une dingue pour rattraper mon retard, je ne regrette pas de suivre ses cours." dis-je avec un faible sourire.

Je m'arrête de parler pour enchaîner sur une question:

"Mais je suis curieuse de savoir pourquoi ça t'intéresse? Tu as une passion cachée pour l'histoire?"

Dernière édition par Tessa Yorke le Lun 15 Juil 2019 - 16:19, édité 1 fois
Neil I. Marshall

■ Mes clubs :

Mon personnage
Neil I. Marshall
(#) Re: [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite?  [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? EmptyVen 24 Mai 2019 - 0:33

avec miss Yorke
Neil écouta l'anglaise en continuant de manger sa brochette alors que son interlocutrice avait déja fini la sienne. Il hocha la tête quand elle parlait des professeurs inintéressant et monocorde, qui ne captivait aucun de leurs élèves et n'y mettait aucune passion. C'était bien cela qui l'avait fait hésiter à prendre l'option pour son propre plaisir et il avait préféré la sécurité, éviter de perdre son temps. Cependant, le fait que ce professeur là ne soit pas du même genre l'intriguait un peu au final.

Neil : « Disons que je m'y intéresse mais que les professeurs de cette matière ont tendance à m'ennuyer... Ce n'est pas une passion cachée, juste une passion parmi d'autres. C'est pas à tous les coins de rues qu'il y a des conférences ou des musées qui font des expos sur l'ère Heian ou la période de Kamakura par exemple. Et puis quand on fait des voyages j'en profite souvent pour aller faire un tour dans les musées du pays où on met les pieds.  On apprend des échecs et des victoires des autres après tout. »

Il attrapa sa boisson pour en avaler une bonne gorgée, repris une bouchée de sa brochette et retourna la question à Tessa après avoir fini de manger :

Neil : « Et toi, qu'est ce qui te fait t'y intéresser ? »

Code by Fushi

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite?  [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? EmptyMar 28 Mai 2019 - 18:14

[Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? Tumblr_o1hdamEs661v67f6jo1_500
J'attends sa réponse avec impatience parce que ça m'intrigue l'intérêt soudain qu'il manifeste. Je l'écoute parler en mangeant une brochette, alors c'est une de ses passions hein?

«Et puis quand on fait des voyages j'en profite souvent pour aller faire un tour dans les musées du pays où on met les pieds.»

Voilà une information qui m'étonne un peu. Je ne savais pas qu'on avait ce point commun. Je n'ai pas eu spécialement l'occasion de voyager beaucoup mais j'en ai toujours profiter pour faire une sortie culturelle au moins pour apprendre quelques trucs mais surtout admirer l’œuvre des artistes de tous temps. J'allais reprendre une brochette quand il me demanda:

« Et toi, qu'est ce qui te fait t'y intéresser ? »

Je recule ma main et m'appuie sur le dossier de la chaise, réfléchissant à sa question.

« Hmm... bonne question. Je dirais la curiosité? Ce qui me fascine le plus, c'est l'histoire de l'art à travers les âges et les pays. Et puis, comme tu dis, c'est toujours intéressant de connaitre son passé pour ne pas recommencer les mêmes erreurs. D'ailleurs je suis un peu étonnée de constater qu'on fait la même chose quand on visite un pays étranger, moi aussi j'essaie d'aller dans les musées. »

Songeuse, je laisse passé quelques secondes et ajoute:

« Pour ce qui est des cours d'histoire, à la base, je ne comptais pas en prendre mais je me suis dit que c'était un bon moyen d'occuper mon temps libre et combler les trous de mon emploi du temps. Et le fait que le prof d'histoire soit un minimum intéressant m'a convaincue. Je ne m'ennuie pas une minute en cours et c'est vraiment un gros plus. »

J'hésite un peu avant de dire:

« Pourquoi tu ne viendrais pas voir par toi-même en rejoignant le cours? Il me semble que tu as pas mal de trous dans ton emploi du temps aussi et c'est pendant ces heures-là, alors pourquoi pas suivre des cours d'une matière qui t'intéresse? Et puis, je peux même t'aider en te passant mes notes pour rattraper ton retard. »

Dernière édition par Tessa Yorke le Lun 15 Juil 2019 - 16:22, édité 1 fois
Neil I. Marshall

■ Mes clubs :

Mon personnage
Neil I. Marshall
(#) Re: [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite?  [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? EmptySam 1 Juin 2019 - 18:27

avec miss Yorke
Neil haussa un sourcil en entendant la réponse de l’anglaise. Sa curiosité s’était révelée assez discrète jusque là mais, après tout, ils ne se connaissaient que depuis peu. Elle en savait peu sur lui et vice-versa. La partie sur l’histoire de l’art concordait assez avec l’idée qu’il s’était faite d’elle selon ses dires et il lui sourit quand elle lui fit part de son étonnement.

Neil : « Je suis plein de surprises, tu verras avec le temps. »

Il finit sa brochette pendant que la demoiselle argumentait sa réponse, puis l’écouta avec toute son attention. Ses arguments étaient en tout et pour tout ceux qu’il aurait pu lui-même trouver pour se rendre à un cours supplémentaire et cela faisait pencher la balance. Il posa sa main sur son menton l’air songeur, réfléchissant à son emploi du temps. Si les heures s’inséraient dans ses heures de creux, cela lui couvrirait trois heures de la semaine. Ca ferait du temps libre en moins, mais comblé intelligemment et avec quelque chose qui l’intéressait. Il abaissa sa main et croisa le regard de Tessa pour lui donner sa réponse :

Neil : « C’est pas une mauvaise idée, je suis partant. Je passerai récuperer tes notes ce soir en te ramenant si ça te convient. »

Une fois acquiescé, ils finirent alors leurs brochettes en discutant histoire et autres sujets, faisant un peu plus connaissance l’un et l’autre. Au terme du repas, ils se levèrent pour retourner profiter des animations du centre-ville à l’occasion du Bunka-no-hi. Leurs pas les portèrent alors au musée d’art pour satisfaire l’étudiante, puis au musée maritime de la ville qui abritait une réplique grandeur nature du Shinkansen. Ce n’était pas le choix que Neil aurait fait en temps normal, mais c’était tout de même intéressant. C’était aussi et surtout l’occasion d’amener la brune au port de Kobe et de lui faire découvrir la fameuse tour du port. Longeant les quais depuis le musée , il s’arrêta pour lui montrer la tour :

Neil : « Comme tu me disais que tu n’y étais jamais montée, ça te dit d’y aller ? C’est assez impressionnant d’aller là-haut mais la vue en vaut le détour. »

Tout ce qu'il disait était vrai, mais il fallait avouer que l'étudiant avait une petite idée derrière la tête. La tour abritait une petite tradition clichée pour les couples et , même si le leur était fake, il ne pouvait pas passer à côté de l'occasion d'embêter la demoiselle Yorke.

Code by Fushi

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite?  [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? EmptyDim 2 Juin 2019 - 11:39

[Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? 270px-Kobe_port_tower12s3200
Je ne m'attendais pas à le convaincre aussi vite. Je dois être meilleure oratrice que je le pensais. Quand il accepte de prendre mes notes, je me dis qu'il ne va pas être déçu du voyage. Les trois quarts sont en japonais et le reste en anglais. Comme je n'écris vraiment pas vite en japonais, je prends mes notes en anglais, c'est plus simple pour moi avec les abréviations. Les notes en japonais datent de quand Sora m'a donné quelques cours en plus pour rattraper mon retard. Sans parler des fois où je n'ai rien noter parce que je savais déjà la réponse. Menfin, il est intelligent, je suis sûre qu'il arrivera à se remettre au niveau.

On continue de manger en discutant et bientôt, on se remets en route. Je prends pleins de photos encore pour ne rien raté et les partager avec ma famille plus tard. Le musée que j'attendais de voir le plus est celui d'art. J'y vais de temps en temps d'habitude mais aujourd'hui, il y a quelques expositions de plus. J'y serais bien rester le reste de l'après-midi mais il y avait d'autres choses à faire. Comme le musée maritime de Kobe.

A défaut d'être aussi passionnant que le musée d'art, le musée maritime proposait pas mal d'activités interactives assez cool. Bon, il y avait pleins de gamins alors ça avait été un peu compliqué d'y accéder mais ça valait le coup d'attendre.

Une fois dehors, j'aurais bien été voir le pont et les mécanismes de celui-ci mais Neil s'arrêta en chemin.

« Comme tu me disais que tu n’y étais jamais montée, ça te dit d’y aller ? C’est assez impressionnant d’aller là-haut mais la vue en vaut le détour. »

Je regarde la tour en question. Elle est très moche mais je pense que la vue vaut le coup d’œil en effet.

"Pourquoi pas? Il parait qu'il y un restaurant et un café en plus, ça permettra de faire une pause."

On se dirige donc vers la tour et mon enthousiasme reprends le dessus. Le soleil commence lentement à se coucher et la vue va être super belle bientôt.

"On va tout en haut d'abord hein?!"

Je lui pose la question mais je n'attends pas la réponse pour grimper dans l'ascenseur et appuyer sur le bouton du sommet. Maintenant qu'on approche, j'ai tellement hâte! Il y a pas mal de monde dont plusieurs personnes que je reconnais du musée maritime. Je note qu'il faudra que je revienne quand les touristes seront partit.

Dès qu'on est arrivé au sommet, je me dépêche d'aller à une des fenêtres.

"Waaah c'est trop bien!"

De là où je suis, on a vue sur la partie nord du port et derrière on peut apercevoir la chaine de montagne. J'ai hâte de voir la suite!

Dernière édition par Tessa Yorke le Lun 15 Juil 2019 - 16:25, édité 1 fois
Neil I. Marshall

■ Mes clubs :

Mon personnage
Neil I. Marshall
(#) Re: [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite?  [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? EmptyDim 16 Juin 2019 - 23:50

avec miss Yorke
Neil approuva l’idée de Tessa, s’arrêter en redescendant pour boire ou manger un morceau ne serait pas de refus. Il paya les billets, la suivit alors jusque l’ascenseur, la laissa entrer la première et s’inséra à l’intérieur avant que les portes ne se referme derrière lui. L’enthousiasme de l’anglaise le fit sourire, la voyant appuyer sur le bouton sans attendre son aval et ne pas tenir en place. Une fois que l’ascenseur annonça le cinquième et dernier étage, les portes s’ouvrirent et le blond suivit la demoiselle jusqu’aux fenêtres.

Neil : « Oui c’est une sacré vue. On ira de l’autre côté aussi , on aura toute la vue sur la baie d’Osaka et ça vaut le coup d’œil.»

Il laissa l’anglaise prendre quelques photos si elle le voulait puis se dirigea de l’autre côté, elle finirait par l’y rejoindre. Il laissa son regard se perdre dans le paysage puis remémora la discussion qu’ils avaient prévu d’aborder, sans y avoir pensé de la journée. Lorsque l’anglaise arriva à ses côtés, il s’empressa de lui en faire mention avant d’oublier :

Neil : « Au fait Tessa, tant que j’y pense, on devait parler de certaines choses aujourd’hui. Tu sais, les exigences concernant notre discussion au gala. Des requêtes à formuler ? »

Il laissa l’anglaise commencer, galanterie avant tout. Il n’allait pas lui imposer ses idées avant qu’elle ait pu se prononcer et puis, il préférait rebondir sur ce qu’elle allait dire et s’arranger en fonction de ses requêtes. Il serait plus facile de mêler son avis au sien. Les visiteurs qui étaient montés avec eux se dirigeaient vers l’ascenseur pour descendre à l’étage du dessous alors ils étaient assez tranquilles.  

Code by Fushi

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite?  [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? EmptyLun 17 Juin 2019 - 17:47

[Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? Giphy.gif?cid=790b76115d2c8d486b5a71463203d27a&rid=giphy
« Oui c’est une sacré vue. On ira de l’autre côté aussi , on aura toute la vue sur la baie d’Osaka et ça vaut le coup d’œil.»

Ah ouais? ça ne m'étonne pas, c'est une vue sur toute la ville après tout. Je m'empresse de faire quelques photos, contente qu'on est pas trop l'effet miroir avec les vitres. J'enverrais bien une photo depuis mon portable à Meyuki mais vu la hauteur, je pense qu'elle serait capable de se sentir mal rien que de voir la hauteur.

Je m'abstiens donc et regarde autour de moi. Neil a disparu mais je suppose qu'il est partit du côté de la baie comme il le disait. Je prends mon temps pour le rejoindre, profitant de la vue. Aah je pourrais passer une journée entière ici à essayer de reproduire le moindre détail sur une toile ou un dessin. Cela me démange un peu mais je n'ai rien prit pour dessiner et puis, je doute que Neil ait la patience de m'attendre. Je le rejoins enfin quelques minutes plus tard. Et ses paroles me rendent un peu perplexe.

« Au fait Tessa, tant que j’y pense, on devait parler de certaines choses aujourd’hui. Tu sais, les exigences concernant notre discussion au gala. Des requêtes à formuler ? »

Des requêtes? Certainement moins que lui. Je réfléchis quelques instants pour mettre mes idées en ordre. Les yeux fixés sur le paysage devant moi, je réponds:

"Et bien... déjà comme on en avait discuter, comme il y a Jamie, pas question qu'il se passe quoique ce soit, même si c'est pour le show. De toute façon, il parait que c'est mal vu au Japon. Et sinon... je sais que mes grands-parents vont venir début 2016, je ne sais pas encore quand mais il faudrait qu'ils te voient, même pas longtemps. Ils ne me croiront jamais sinon. Donc on va dire un dîner?"

J'hausse les épaules et me tourne vers lui.

"Et puis, c'est tout de mon côté, il n'y a qu'eux qui me pose problème et ils sont à l'autre bout du continent le reste de l'année, donc après ce dîner, plus besoin de jouer la comédie."

Je me tais deux secondes avant d'ajouter:

"Même si je me doute que pour toi, plus ça dure longtemps, plus ça t'arrange non?"

Dernière édition par Tessa Yorke le Lun 15 Juil 2019 - 16:28, édité 1 fois
Neil I. Marshall

■ Mes clubs :

Mon personnage
Neil I. Marshall
(#) Re: [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite?  [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? EmptyDim 23 Juin 2019 - 21:27

avec miss Yorke

Les conditions que Tessa fixaient semblaient pertinentes et simples à respecter, cependant il y avait aussi ses propres conditions qui entraient en conflit. Si les grands parents de la demoiselle vivaient à l’autre bout de la terre et n’avaient pas leur réseau pour dégoter leurs informations, il en était tout autre de la famille du blond. Son père avait le bras long et il finirait bien par se renseigner sur la véracité de la chose. Après tout, Neil lui avait déjà menti pour lui cacher son premier petit-ami masculin et la suite avait été un enchainement de disputes à tout va. A l’époque, il avait trouvé soutien chez son meilleur ami et, même s’il avait pris les choses en mains depuis, son père restait son père. Pas de démonstration de leur « fake love » le dérangeait à ce niveau-là et Neil se fit assez clair là-dessus lorsque l’anglaise eut fini, en plus d’apporter ses propres conditions et remarques :

Neil : « Plus ça durera longtemps et plus ça va se compliquer vu tes conditions, alors ça ne m’arrange pas vraiment pour tout te dire. Ma famille traîne dans les parages et a le bras long, alors une personne qui parle trop en disant qu’on ne se tient même pas la main ou quoi que ce soit, ça peut tout faire foirer. Je comprends ton point de vue et, par respect pour toi et pour lui, on va faire un compromis. On doit quand même être crédible alors… disons au moins se balader main dans la main ou tout autre forme de geste tendre, tant qu’il n’y a pas de baiser c’est un bon compromis non ? »

Il parlait le plus sérieusement du monde, pour qu’elle comprenne bien qu’il n’essayait pas de se jouer d’elle ou de profiter de leur statut de couple pour tenter quoi que ce soit. Ce à quoi il rajouta, avec une pointe de dégout :

Neil : « Je ne suis pas le genre de pervers à avoir les mains baladeuses dès qu’une fille se tient à 30 cm, ce genre de personne me donne de l’urticaire. Tu aurais pû tomber sur franchement pire pour prétendre être en couple avec quelqu’un. »

Il le pensait non seulement pour ce qu’il venait de dire, mais aussi par narcissisme. Neil aimait la personne qu’il était et ce n’était un secret pour personne. On ne manquait pas de lui rappeler, que ce soit par des regards ou des paroles équivoques. Mais là n’était pas le sujet. Tessa semblait bloquer sur ce qu’il venait de dire alors, le temps qu’elle se remette les idées en place, il répondit à sa demande précédente :

Neil : « Et pour le diner, je n’y vois pas d’inconvénient. On mettra un terme à tout ça ensuite. Si ça dure trop longtemps et que ça ne va pas plus loin entre nous, ce sera trop suspect de toute façon. »

Il s’arrêta là, plongeant son regard dans celui de Tessa en attendant que celle-ci ne reprenne la parole. Elle qui avait cru que ce serait si simple, elle en était presque mignonne.

Code by Fushi

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite?  [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? EmptyLun 24 Juin 2019 - 11:39

[Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? Giphy.gif?cid=790b76115d2c8e6d6a38374a517797a5&rid=giphy
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que sa réponse ne va pas me plaire. Et je ne trompe pas. C’est sûr que plus ça durera longtemps, plus ça sera compliqué de tenir mes conditions mais je pense que c’est possible.

Je croise les bras en attendant la suite et son fameux compromis… se tenir la main et tout le reste en retirant les baisers? Parce que c’est vachement mon genre de me laisser “toucher” comme ça. A part ma famille et quelques uns de mes amis, je ne laisse personne s'approcher. C’est déjà bien que depuis que je suis au Japon, je me suis un peu plus ouverte aux autres parce qu’avant, c’était pas question...

Je scrute son visage pour voir si il est vraiment sincère. Contrairement à d’habitude, je vois bien qu’il est sérieux et honnête. Et… je ne sais pas quoi dire. Je ne m’attendais pas à ce qu’il me propose quelque chose comme ça et je suis très partagée. Je ne sais pas, ça me semble raisonnable mais mal d’un autre côté. Et franchement, je ne vois pas vraiment ce que ça va changer à la façon dont les gens nous perçoivent. Certes j’aurais pu tomber sur quelqu’un de pire mais bon, ce n’est pas comme si j’aurais laisser la mascarade duré si il avait été comme ça.

Quand il accepte pour le dîner, je me rends compte que je n’ai encore rien répondu à sa suggestion et que je suis restée silencieuse à le fixer, surement la mine dubitative.  

Je lâche un gros soupir et laisse tomber mes bras en signe de reddition.

Je ne sais pas… Je n’avais pas trop réaliser à quel point ta famille serait suspicieuse. On peut essayer mais je ne promets rien. De toute façon, comme tu le disais, c’est juste temporaire alors je peux essayer de faire un effort.

Je n’ajoute pas que si il essaye d’en profiter de quelque façon que ce soit, il doit s’attendre à se prendre une baffe dont il se souviendrait longtemps. Je pense qu’il est assez intelligent pour s’en douter. Un truc me revenant en tête, je le regarde avec un peu de défi:

"Mais qu’en est-il de ton ‘Nos familles verraient ce qu’elles veulent voir, sans qu’on soit obligé de faire quoi que ce soit qu’on ne veuille pas faire. A part passer un peu de temps ensemble’ ?"

Va-y explique moi ça maintenant, ta fausse pub pour me faire accepter ce marché bancal.

Dernière édition par Tessa Yorke le Lun 15 Juil 2019 - 16:42, édité 1 fois
Neil I. Marshall

■ Mes clubs :

Mon personnage
Neil I. Marshall
(#) Re: [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite?  [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? EmptyDim 7 Juil 2019 - 3:15

avec miss Yorke

Neil souffla du nez d’un air satisfait quand Tessa admit qu’elle aurait à faire un effort, admettant qu’il avait raison. Bien sûr qu’il avait raison, il connaissait sa famille après tout. Il sourit fier de lui puis baissa les yeux vers elle, incrédule quand elle lui posa sa question avec cet air de défi insouciant :

Neil : « Pardon ? Attends, tu me sors ça comme si je t’avais menti, mais tu pensais vraiment que jouer les fausses petites amies allait se résumer à discuter en buvant le thé ? »

Neil se mit à rire en se tenant l’estomac puis se détourna de Tessa pour faire face à la vue qu’ils avaient, retrouvant alors son calme. Soit elle le taquinait en faisant semblant de croire à ce qu’elle disait, soit elle y croyait vraiment et il l’avait surestimée.

Neil : « J’espère que tu rigoles mais dans le doute je vais préciser. Tu sais, pour qu’un couple soit crédible, il faut qu’il y ait un minimum d’affection et c’est dans l’attitude, les gestes que ça transparait. Les mots doux c’est joli et mignon, mais on ne pourra pas se contenter que de ça pour une supercherie de plusieurs mois. Alors, si tu veux éviter de m’avoir sur le dos, ou d’avoir à expliquer à tes grands-parents qu’ils peuvent se remettre à chercher un célibataire pour leur petite fille, c’est toi qui vois. Quoiqu’ils seraient surement ravis de rencontrer ce… comment il s’appelle déjà ? »

Il fit mine de réfléchir, penchant la tête légèrement en arrière et levant les yeux au ciel tout en se pinçant le menton, puis fit volte-face pour se retrouver face à l’anglaise avec un sourire narquois :

Neil : « Ah oui… Jamie. Je suis sûr qu’ils l’adoreraient. Mais elle était bonne ta blague, si t’en a d’autres n’hésite pas surtout. »

Neil fit un clin d’œil à la demoiselle puis s’éloigna pour prendre le chemin vers l’ascenseur. Leur prochaine direction était le restaurant de l’étage du dessous et rire lui avait donné faim.

Code by Fushi

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite?  [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? EmptyDim 7 Juil 2019 - 9:51

[Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? Giphy10
Son air incrédule ne me dit rien qui vaille. Et sa réponse me donne l'impression qu'il me prends pour une idiote. J'avais envie de protester en disant: bien sûr que non! Tu me prends pour une cruche? Je ne suis pas naïve au point de croire ça. Sauf que son rire efface ma surprise pour laisser place à une colère froide qui me rends muette. Heureusement qu'il se détourne pour regarder le paysage parce qu'il aurait vu mon visage changer quelques secondes: les sourcils froncés avec un regard meurtrier. Il n'y a que mes années de pratique pour refouler ma colère et mon ressentiment qui me permettent de retrouver rapidement une poker face et juste les poings serrés. Surtout quand il continue à parler. Plusieurs mois? Mais ce n'était pas censé durer plusieurs mois ! Au début, je n'avais pas la date exacte, donc je pensais que ça ne durerait que quelques semaines. Je n'avais pas prévu que mes grands-parents ne viennent qu'en 2016! Une violente envie de le baffer me prends quand il remets sur le tapis l'idée qu'ils ont eu.

« Quoiqu’ils seraient surement ravis de rencontrer ce… comment il s’appelle déjà ? »

Comme si tu ne connaissais pas son nom! Sa comédie me porte sur les nerfs. Lui qui commençait à remonter dans mon estime après cette journée, il vient de retomber bien plus bas qu'avant. Je comprends les avertissements de Tora maintenant. Pas que ça me surprends mais je m'attendais à... mieux? En plus, ce n'est pas comme si mes ancêtres n'avaient pas déjà rencontrer Jamie. Mais là n'est pas le sujet. Non, le sujet est le fourbe en face de moi.

« Ah oui… Jamie. Je suis sûr qu’ils l’adoreraient. Mais elle était bonne ta blague, si t’en a d’autres n’hésite pas surtout. »

Et il se remets en marche vers l'ascenseur. Pendant une seconde, l'envie de le laisser partir tout seul est tentante. Il s'attend à ce que je le suive et mon esprit de contradiction a juste envie de dire "f*ck" et rester ici. Mais à quoi ça servirait? Cela lui ferait trop plaisir de voir qu'il m'a contrarié au point de l'abandonner là. Rien que de savoir que je suis coincée comme ça me donne envie de taper dans quelque chose. Prenant une grande inspiration, j'essaie de ravaler ma colère et repars vers l'ascenseur.

"Hé! Je voulais voir le coucher du soleil d'ici moi pas trois étages plus bas!"

Je suis fière de moi, mon énervement ne se ressent pas dans ma voix et c'est tant mieux. Au lieu de sélectionner l'étage du restaurant, j'appuie sur le bouton du café. Je veux voir ce coucher de soleil et je ne le raterais pas. Le café étant juste en dessous de là où on est, on ne devrait pas perdre beaucoup de hauteur. En plus, il est tournant et ça s'est cool! Arrivés sur place, mon énervement est bien enterré et mon enthousiaste commence à reprendre le dessus. Je suis avec un imbécile mais je vais faire avec pour le peu d'heures qu'il reste à le supporter. Et rien de tel que du sucre pour remonter le moral, surtout couplé avec une vue à couper le souffle. Ou pas pour le sucre. On s'installe à une table et au moment de commander, on décide de prendre des amuse-gueule comme apéritif. Je suis friande d'edamame* alors mon choix se porte sur ceux-ci avec du thé glacé au litchi. Neil, quant à lui, prend des kaki no tane** et un jus fruit au yuzu. Vu qu'il y a un petit blanc, j'en profite pour regarder mon téléphone, l'heure approche où je serais libre d'aller ruminer contre le blond en face de moi. Après un rapide coup d'oeil à l'écran, je le pose sur la table et me tourne vers la fenêtre. Autant faire passer le temps en regardant le ciel qui change doucement de couleur que de faire la conversation.

pour les curieux:

Dernière édition par Tessa Yorke le Lun 15 Juil 2019 - 16:49, édité 1 fois
Neil I. Marshall

■ Mes clubs :

Mon personnage
Neil I. Marshall
(#) Re: [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite?  [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:10

avec miss Yorke

Neil entra dans l’ascenseur sans accorder plus de crédit que ça aux protestations de l’anglaise. Il esquissa un sourire et s’adossa à la paroi qui faisait face à la porte, laissant la demoiselle entrer à sa suite et lui laissant le soin de choisir l’étage. Il n’avait pas envie de finir la journée avec des jérémiades et tout le tralala alors autant lui laisser ce plaisir.

Lorsque les portes s’ouvrirent à nouveau, le blond suivit Tessa jusqu’à une table à côté des vitres, pour que celle-ci ait la vue qu’elle voulait. Il n’y avait pas vraiment masse de gens ce soir-là et ça lui convenait parfaitement. Le brouhaha pouvait s’avérer vite insupportable. Lorsque la serveuse les approcha, Neil commanda des kaki-no-tane, l’une de ses “gourmandises” préférées. Il en appréciait le côté piquant qui suivait le croquant de ces petites graines. Bien qu’il était l’heure de l’apéritif, aucun d’entre eux n’avait l’âge de boire de l’alcool et cela lui allait totalement. Cela le rebutait depuis.. un moment. Leurs commandes prises, il profita d’un peu de calme pour admirer la vue et réfléchir à ce qu’il allait faire pour l’embêter à nouveau.

Lorsqu’elle posa son téléphone sur la table en détournant les yeux, il y vit une occasion. Certaines de ses fréquentations en amérique s’empressaient souvent d’afficher leurs conquêtes en fond d’écran, toutes fières qu’elles étaient. Il savait bien que ce n’était pas le genre de l’anglaise et qu’elle avait surement un tableau ou une image artistique en fond d’écran… alors pourquoi pas une oeuvre d’art ? Il se saisissait du téléphone et le rapprocha rapidement de lui avant qu’elle ne s’en aperçoive*. Non déçu de le voir encore déverrouillé, il s’empressa de sélectionner l’appareil photo, de le retourner et de prendre un air mystérieusement attirant avant d’appuyer sur le bouton, déclenchant alors le flash qui attira l’attention de Tessa.

Neil : « Meilleur fond d’écran, tu meurs. »

Il appuya sur les quelques boutons qui définirent l’image en tant que tel et lui rendit aussitôt, le sourire fier et moqueur aux lèvres, avant de piocher dans les kaki no tane qui venaient d’arriver.

*situation vue au préalable avec Tessa.

Code by Fushi

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite?  [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:56

[Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? Giphy.gif?cid=790b76115d2c93113373373641df62f8&rid=giphy
Les couleurs du ciel sont vraiment belles et je suis contente qu'on finisse cette journée ici. Il faudra vraiment que je revienne. Alors que j'étais concentrée sur la vue extérieure, un flash attire mon attention. What the... Je tourne le visage dans la direction de la lumière et je vois Neil avec MON téléphone en main. Qu'est-ce que...

« Meilleur fond d’écran, tu meurs. »

QUOI?! QU'EST-CE QU'IL A FAIT AVEC MON TÉLÉPHONE?! Stupéfaite, je bouge pas d'un pouce alors qu'il s'applique à trafiquer je ne sais quoi. Le temps que je me remette de la surprise, il m'a rendu mon bien. Consternée, je regarde rapidement ce qu'il a fait, craignant le pire. Il a remplacé mon fond d'écran Doctor Who par le selfie qu'il vient de prendre. Je...

"T'es sérieux là?!"

Inconsciemment, j'ai haussé la voix et parler en anglais par dessus le marché. A un niveau de voix plus bas, j'ajoute pleine de sarcasme:

"C'est quoi la prochaine étape après ça? On se laisse des petits mots dans nos casiers?"

Je verrouille mon écran de téléphone pour ne plus voir la photo. Je ne retire pas le fond d'écran toute de suite parce que je sens qu'il est capable de me reprendre le téléphone et recommencer. Non, je vais attendre d'être de retour au dortoir, là où il ne pourra pas m'en empêcher. Je ne cache pas mon soupir et m'empresse de regarder de nouveau dehors. Si je le regarde, je sens que je ne vais plus être capable de me retenir de lui dire ses quatre vérités. Heureusement pour lui, j'ai été bien élevée et je ne suis pas du genre à faire une scène dans un lieu public.

"Un de ses jours, je t'achèterais un miroir, promis."

Je n'élabore pas plus et me contente de manger mes amuses-gueules. Je profite de la vue de la ville et bien trop vite à mon goût, il est déjà l'heure pour nous de retourner à KHS. Demain on reprends les cours. Quelle tristesse, j'aurais bien besoin d'une journée peinarde dans ma chambre pour récupérer de cette journée. Comme promis, je lui donne mes notes en histoire avec un grand sourire ironique, contente de savoir qu'il va galérer à tout déchiffrer. C'est ma petite vengeance et je devrais m'en satisfaire, pour le moment.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite?  [Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite? Empty

[Terminé]Bunka no Hi, la sortie parfaite?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1