Partagez

[U-1] Chambre U-1, lieu de rencontre pour colocataires exigeants [PV Rikuo Morisada]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiro Takeda
■ Age : 22
■ Messages : 40
■ Inscrit le : 18/01/2019

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Octobre 2015
Hiro Takeda
« A l'université ; 1è année »
(#) [U-1] Chambre U-1, lieu de rencontre pour colocataires exigeants [PV Rikuo Morisada]  [U-1] Chambre U-1, lieu de rencontre pour colocataires exigeants [PV Rikuo Morisada] EmptyDim 3 Fév 2019 - 0:07

Fail/20

Bonjour Robert. Ça faisait longtemps (une journée c'est énorme, faut pas dire) mais faut à tout prix que je te raconte ma fabuleuse épopée jusqu'à la chambre U-1. D'ailleurs, celle-ci sonne étrangement comme le nom d'un groupe de K-Pop raté, mais je m'égare.

Je crois que je me suis jamais autant plaint de l'administration jusqu'à aujourd'hui. C'est assez incroyable de se dire que déjà, quand t'arrives, t'es archi paumé, mais en plus faut remplir 1000² papiers administratifs pour te faire regretter le fait d'avoir demandé une chambre. Sérieux, j'avais qu'une envie, c'était de faire un bon autodafé des familles avec toute cette paperasse, ça m'aurait fait un bien fou.

Première référence nazie, bonjour.

Mais j'étais pas au bout de mes surprises. Parce qu'en me pointant au secrétariat, bah il était FERMÉ. Donc exit toutes les questions que je pouvais poser pour avoir de plus amples détails sur des points du règlement ou autres débilités du genre. On va encore dire que je crache sur les fonctionnaires, mais bordel, j'ai vraiment l'impression que la meuf a fait une crise d'hypoglycémie pour être en pause café pendant autant de temps. Je mettrais ma main à couper que même le panneau d'affichage avait fait un travail plus efficace qu'elle.

Bon, au moins, je savais la référence de ma chambre et le type avec lequel j'allais... euh... collocater : "Riku Morisawa", ou un truc du genre.
Alors tu vois Robert, j'ai jamais partagé une chambre avec quelqu'un, mais là c'est un parfait inconnu, donc ça me fait grave paniquer toute cette histoire. C'est pourquoi j'ai fait une incroyable petite compilation des archétypes sur lesquels je pourrais tomber et les stratégies pétées à mettre en place pour désamorcer la bombe. Le souci, c'est que je manque d'imagination pour quelques cas problématiques, qui sont les suivants :

Imagine c'est un fan incontesté de Booba (équivalent japonais bien entendu) et il fout ça le soir.

Imagine il deale de la drogue et il bédave en scred sauf qu'on sent que ça dans la chambre.

Imagine c'est un arabe.

JOOOKE, STOP SUPPRIMEZ PAS CE POST AAAAAH.

Même plus le droit d'être raciste ici, tss.

De toute façon avec un prénom pareil cette hypothèse semble un peu foireuse, mais on sait jamais, les princes de sang-mêlé ça existe hein, Robert.

C'est donc avec mes bagages que je me suis dirigé vers les dortoirs de façon tout à fait convaincue (non). Sauf que ce que j'ai pas prévu, c'est que la roue de ma valise me fausse compagnie.
QUI EST L'INGÉNIEUR QUI A CONÇU UN TRUC AUSSI NUL BORDEL. On donne vraiment des diplômes à n'importe qui aujourd'hui.

Bien sûr, j'ai ragé silencieusement, mais quand on voit à quel point j'ai galéré à traîner jusqu'à la victoire cette foutue valise comme un binôme archi naze pour un exposé d'anglais, bah faut pas être devin pour sentir tout le sel qui a émané de ma personne.
Je te dis pas l'effort incommensurable que j'ai dû fournir pour la trimballer jusque devant la porte, j'ai cru que j'allais cracher mes poumons sous l'effort. Ou que mon bras allait tomber comme pour un lépreux en fait.
C'est un peu dans ce genre de moments où tu regrettes d'avoir quasi rien foutu pendant les cours d'EPS mdr de rire.

Moment fatidique. Retiens ton souffle, Hiro. Bombe le torse. Ouvre la porte. Et fais ton plus beau sourire.

Et ainsi fut fait. Sauf que je me suis pris le pied dans ma valise (encore elle), et que j'ai fait une sorte de plongeon à la trajectoire aléatoire, tel un concombre empli d'une soudaine pulsion velléitaire d'être libéré délivré.
Oui Robert, la phrase était aléatoire elle aussi.

Je me demande c'est quoi le cri que j'ai dû sortir à ce moment-là.

« BWARF ! »

Quelque chose dans ces lignes, je pense.

# rip # donewiththisworld

---------------------------------

Couleur : Dodgerblue
Revenir en haut Aller en bas
Rikuo Morisada
■ Age : 25
■ Messages : 4679
■ Inscrit le : 11/09/2014

■ Mes clubs :
[U-1] Chambre U-1, lieu de rencontre pour colocataires exigeants [PV Rikuo Morisada] DOAUR5R [U-1] Chambre U-1, lieu de rencontre pour colocataires exigeants [PV Rikuo Morisada] Ur9f7pD

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Rikuo Morisada
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [U-1] Chambre U-1, lieu de rencontre pour colocataires exigeants [PV Rikuo Morisada]  [U-1] Chambre U-1, lieu de rencontre pour colocataires exigeants [PV Rikuo Morisada] EmptyMer 6 Mar 2019 - 22:23

Cela faisait un moment que Chibi et moi vivions seuls dans cette chambre. Brian partit depuis un moment, notre petite routine à moi et à mon brave toutou avait peu à peu changé. Je revenais plus souvent pour voir s'il n'avait besoin de rien ou envie de sortir, je traînais plus souvent dans la chambre quand je n'étais pas en cours ou occupé aux clubs... Et parfois, je revenais aussi comme aujourd'hui pour simplement trainer tranquillement là où personne ne viendrait m'ennuyer. Pas que cela arrive souvent mais il y avait des jours où on avait besoin de s'isoler un peu de la vie du campus pour se retrouver avec soi-même. Enfin, façon de parler. En vrai j'évitais surtout quelqu'un qui risquait de vite me faire voir rouge si je le croisais aujourd'hui. Chacun sa technique pour rester calme, ne jugez pas.

Alors que j'étais tranquillement couché sur mon lit, fixant le plafond en cherchant quoi faire du reste de la journée, je me fit à nouveau dérangé par la boule de poils qui vint me lécher le visage au moment où je m'y attendais le moins.

" Ah non ! " me plaignais-je en me relevant en toute hâte pour éviter les diaboliques coups de langue.

" Tu veux encore sortir au parc c'est ça ? " Lui dis-je comme s'il pouvait me répondre.

Nous y étions déjà allé et... vu son manque de réaction au mot habituellement magique, je compris de suite qu'il ne s'agissait pas de ca. Bon, j'espère qu'il ne réclamait pas encore de la nourriture parce que malgré son poil volumineux... Je devinais depuis peu qu'il n'y avait pas que son poil qui l'était. J'ai jamais été fort pour résister à ses yeux de merlan frit quand il a faim... oups. Brian me faisait la remarque quand il était là mais depuis son départ... Bah, j'avais plus vraiment de "bonne" conscience pour m'aider. Bon, si vraiment on pouvait concidérer un coureur de jupons grognons de "bonne conscience".

Harcelé d'affection par le petit chien, je finis par prendre sa brosse pour m'occuper de lui et je crois bien qu'il était satisfait de cette initiatives car il se laissait faire sans la moindre résistance. Je crois même qu'il serait capable de s'endormir si je continuais mes attentions longtemps. Et... Si je ne me mettais pas à éternuer comme un forcené pendant une bonne dizaine de minutes. Un ou deux coup de brosse et ATCHOUM ! Je reprends un peu et à nouveau ATCHOUM ! Merde... Me dites pas que je commence une allergie quand même ? J'ai pas la moindre envie d'aller voir l'infirmière pour vérifier ça et de devoir prendre mes disposition avec Chibi... Je continuais d'éternuer jusqu'à un éternuement plus fort que les autres et ...

BLAM !

" BWARF ! "

Le bruit me fit sursauter d'un coup. J'avais l'impression d'avoir déclancher un coup de tonnerre en éternuant mais non, c'était "juste" un garçon qui avait débouler dans la chambre sans crier gare. Mais... C'est quoi ce ... ?! C'est quoi ce machin qui déboule dans la chambre comme ça ?! Chibi, aussi surprit que moi, avait filer sous le lit et alors que je reprenais vaguement mes esprits après ... "Ça", je me leva en vitesse pour rejoindre la fusée ambulante.

" Euh... Ça va ? " Lui dis-je sans pouvoir m'empêcher de le fixer. Si seulement il y avait un miroir pas loin... Il aurait une image bien Sarah de lui-même sans le moindre doute.

Hrp:

[U-1] Chambre U-1, lieu de rencontre pour colocataires exigeants [PV Rikuo Morisada] 485001020
[U-1] Chambre U-1, lieu de rencontre pour colocataires exigeants [PV Rikuo Morisada] 462134pedolabyinnermachine
Tu veux un bonbon mon p'tit ?
► Rikuo s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)
Hiro Takeda

Mon personnage
Hiro Takeda
(#) Re: [U-1] Chambre U-1, lieu de rencontre pour colocataires exigeants [PV Rikuo Morisada]  [U-1] Chambre U-1, lieu de rencontre pour colocataires exigeants [PV Rikuo Morisada] EmptyDim 10 Mar 2019 - 21:27

Aled/20

Hiro 0 - Valise 1. Putain de bordel de merde. Le sol était, tout compte fait, bien moins confortable que prévu. Atterrissage raté, commandant.

Face à mon entrée abracadabrantesque, la voix du fameux "Riku" est parvenue à mes oreilles.

« Euh... Ça va ? »

Tu vois Robert, si tu veux passer pour une raclure, tu réponds un truc du genre "J'ai l'air d'aller bien, CONNARD ?". C'est archi énervé. Sinon tu peux être franc, mais niveau edginess, tu pourras pas trouver mieux. "Non". Ni plus ni moins. Y a aussi le joker maladresse + gênance, ça veut dire que ton compagnon de chambre va direct te juger si tu réponds un truc du genre "Ça va, je me suis juste pris le pied dans ma propre valise haha".

Non non Robert, il fallait demeurer digne dans l'adversité.

Je me suis donc relevé, un peu sonné par ma chute de 90 degrés, et j'ai légèrement titubé jusqu'au gars pour lui serrer la main.

« Bonjour. Je m'appelle Hiro Takeda. Je suis ton voisin de chambre, askip'. C'est donc toi, Riku ? »

Oui, j'ai fait en sorte d'absolument ignorer les dix dernières secondes. D'autres questions ?

Ok Robert, j'arrive encore à tenir droit, tout va bien. J'aurais juste un bleu au genou. Mais fallait que je me pose quelques instants parce wouloulou, ça résonne dans ma tête. Je me suis ainsi laissé tomber sur le lit disponible (j'espère que c'était le bon lul), avant que mon regard atterrisse sur une boule de poils. Je venais de constater une présence canine.

Ooooh no.

Un cabot.

Déjà, un chien, ça sent le chien. Donc l'odeur s'infiltre dans les draps, les vêtements, les rideaux, TOUT. En plus ça fout des poils partout. Et je suis prêt à parier que le type s'en foutait du pelage bien trop envahissant de son ami fluffy. On en parle aussi des aboiements ? Il est bien éduqué au moins ? Et toute cette place qu'il prend, mais qu'est-ce que c'est que ça ? Il est gros son doggo non ? Il va pas me mordre au moins ? Et j'ai pas oublié un truc sur le feu ?

Bref, mon cerveau était en train de bouillir, c'était fabuleux. En plus fallait que je déballe mes affaires.
J'ai un peu peur pour Lisa, ma mini plante en pot. La pauvre, j'espère qu'elle a pas pris trop cher avec le voyage.

Bon, je vais déjà souffler un peu et peut-être taper la discut' avec le brun qui me sert de compagnon d'infortune. Il avait pas l'air trop méchant, après tout. Mais euh, c'est moi ou il est vachement grand ? Dame Nature elle a donné son autorisation même ?

Tu sais ce que ça veut dire Robert : je vais éviter de lui chercher des noises. Après tout, j'ai pas rayé la mention "Loubard" (j'ai hésité avec Caïd / Racaille / Oush Oush, mais c'était plus drôle) de ma longue liste de potentiel colocs.

# doggo # wow # suchtall # muchscary

Rikuo Morisada
■ Age : 25
■ Messages : 4679
■ Inscrit le : 11/09/2014

■ Mes clubs :
[U-1] Chambre U-1, lieu de rencontre pour colocataires exigeants [PV Rikuo Morisada] DOAUR5R [U-1] Chambre U-1, lieu de rencontre pour colocataires exigeants [PV Rikuo Morisada] Ur9f7pD

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Rikuo Morisada
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [U-1] Chambre U-1, lieu de rencontre pour colocataires exigeants [PV Rikuo Morisada]  [U-1] Chambre U-1, lieu de rencontre pour colocataires exigeants [PV Rikuo Morisada] EmptyDim 17 Mar 2019 - 21:07

Dire que ce mec était un drôle de numéro serait un parfait euphémisme. Alors que je m'attendais à ce qu'il me réponde par oui ou par non, qu'il me dise que ce n'était rien ou qu'au contraire, il s'était fait mal à x endroit... Il se contenta de se relever de sa chute comme si de rien était avant de me faire face tout sourire.

« Bonjour. Je m'appelle Hiro Takeda. Je suis ton voisin de chambre, askip'. C'est donc toi, Riku ? »

Un nouveau voisin de chambre ? ah euh, je n'avais pas du tout été prévenue ! Oups, et moi qui n'avais pas prit le temps de ranger quoi que ce soit. Bon, pas qu'il y ai vraiment de bordel mais... J'aurais vérifié une bonne fois si tout mes trucs honteux étaient à la bonne place quoi... ce qui veut dire au fin fond du bureau, sous le lit, dans le fond de mon armoire... Et ! Je me regardez pas comme ça ! J'suis un mec après tout ! Et tout le monde a ses petits secrets d'abord ! Hum... Passons à autre chose...

« Euh... Salut » commencais-je sans faire le moindre commentaire de plus sur son étrange entrée, même si mon regard en disait long « Ouais ouais. Enfin, c'est Rikuo pas Riku. Enfin, Rikuo Morisada je veux dire, enchanté »

Je bafouillais un peu en disant tout ça mais euh, j'étais pas habitué à ce genre de situation quoi. Après, pourquoi pas faire comme si de rien était et partir sur un bon pied oui. C'est ce qu'il comptait faire après tout et lorsqu'il se laissa tomber sur le lit vide, je commençais également à penser à autre chose.

Je n'étais pas en colère d'avoir un nouveau coloc mais je ruminais quand même de ne pas avoir été prévenue. Bon, après il ne semblait pas méchant ou quoi que ce soit. Un peu spécial certes mais je préférais ça que de tomber sur un mec louche ou un truc du genre. Enfin... ça restait à voir quoi. Après tout, si ça se trouve, c'est le genre à ronfler la nuit ou je ne sais quoi.

Alors que je repartais doucement vers mon lit pour m'y réinstaller, je vis le regard du garçon se poser en direction de Chibi qui sortait tranquillement de sa cachette. Ah ! C'est vrai que notre colocation allait plutôt se passer à trois qu'à deux en fait, j'avais oublié ce détail.

« Ah euh, et voilà Chibi. Tu n'est pas allergique aux chiens au moins ? Je ne sais pas si on t'a prévenu pour lui en recevant le numéro de chambre »

Bon, après s'il y avait un soucis on était bloqué car je ne comptait pas me débarrasser de mon compagnon canin. Déjà que je l'avais recueilli alors qu'il avait été abandonné dans la rue, je ne comptais pas lui faire subir ça une seconde fois ! Je préférais encore dormir dans le couloir si c'était ça ! ... Mais j'aime mon lit quand même alors, s'te plaît, ne dis rien pour la boule de poils.

« Ne t'inquiète pas, il n'est pas méchant du tout. Et puis, s'il disparait de ton champ de vision... dit toi juste qu'il campe sous l'un des lits. C'est sa seule mauvaise habitude. Enfin, ça et se mordre la langue mais il a toujours été comme ça » Dis-je en le regardant sauter sur mon lit pour se refaire une place dans mes couvertures.

[U-1] Chambre U-1, lieu de rencontre pour colocataires exigeants [PV Rikuo Morisada] 485001020
[U-1] Chambre U-1, lieu de rencontre pour colocataires exigeants [PV Rikuo Morisada] 462134pedolabyinnermachine
Tu veux un bonbon mon p'tit ?
► Rikuo s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)
Hiro Takeda

Mon personnage
Hiro Takeda
(#) Re: [U-1] Chambre U-1, lieu de rencontre pour colocataires exigeants [PV Rikuo Morisada]  [U-1] Chambre U-1, lieu de rencontre pour colocataires exigeants [PV Rikuo Morisada] EmptyDim 24 Mar 2019 - 18:27

Colonisation/20

En fait Robert, le gars s'appelait Rikuo, pas Riku.

C'est un prénom ça même ?

Bon, soit. Mais on ne m'ôtera pas l'idée que Riku, c'est nettement plus BG swag.

« Ah euh, et voilà Chibi. Tu n'est pas allergique aux chiens au moins ? Je ne sais pas si on t'a prévenu pour lui en recevant le numéro de chambre »

J'ai cligné des yeux en prenant un air circonspect lorsque j'ai maté la tronche du canin. Alors Chibi, est-ce qu'on va bien s'entendre ? Hmm...
Déjà Robert, faut savoir que j'affectionne pas particulièrement les animaux. Déjà que j'ai du mal à m'occuper de ma propre vie, alors celle d'une boule de poils...
Et puis merde quoi, ce truc là c'est comme un gosse : t'investis grave de l'argent et du temps dedans, et au final tu sais même pas pourquoi tu fais ça. A n'importe quel moment tu peux te retrouver à vouloir le défenestrer parce qu'il a encore déféqué sur la moquette, nan mais t'imagines le scandale ?
Voilà, je te mets au défi de me donner un point positif à avoir un animal de compagnie.

... De l'amour ?

HAHAHAHAHAHAHA.

Qui a besoin de ça, honnêtement ?

Puis j'ai observé mon interlocuteur.

Ah.

Ça explique pas mal de choses, tout compte fait.

[C'est une blague, très cher Rikuo, tu as l'air d'être quelqu'un de, euh, gentil. Et non, tu n'as pas besoin d'un petit molosse pour combler un manque d'affection, clairement. Pourquoi j'ai l'impression que c'est encore plus méchant une fois que je l'écris ? C'est fou.]

« Ne t'inquiète pas, il n'est pas méchant du tout. Et puis, s'il disparait de ton champ de vision... dit toi juste qu'il campe sous l'un des lits. C'est sa seule mauvaise habitude. Enfin, ça et se mordre la langue mais il a toujours été comme ça. »

J'ai simplement hoché de la tête en prenant un air à la Barack Obama. Genre "d'accord, j'entends bien ce que tu dis", mais bon, quelque part, on savait tous  très bien que son clébard était légèrement autiste en fait.
Je me demande si la SPA va m'embarquer pour maltraitance mentale contre les toutous appelés Chibi.

Enfin, de toute façon, il en faut plus que ça pour me décourager. Tant qu'il flingue pas mes affaires en pissant dessus, tout ira bien. Que ce soit le chien ou Rikuo.

D'ailleurs, en parlant d'affaires, je me suis empressé de sortir Lisa de ma valise, pour ensuite la poser sur le premier bureau disponible.
Lisa. Ma mini plante en pot. Mon amour. Mon bébé. Oh mon dieu, elle a pris tellement cher pendant le voyage. Aaaah mon cœur, je souffre.

T'es jaloux Robert ? Attends une minute, t'as pas encore vu mon poster de Tommy Wiseau.

[U-1] Chambre U-1, lieu de rencontre pour colocataires exigeants [PV Rikuo Morisada] The-Room-movie-poster-Tommy-Wiseau

Mon coup de cœur, mon artiste préféré, ma muse. C'est devenu le gardien de mes rêves ce type. Si je le vois pas au moins une fois par jour, ma journée est ratée, c'est indéniable. Alors bien sûr qu'il allait trôner fièrement sur le mur du lit, y a pas moyen autrement.
J'ai donc présenté avec un grand sourire l'affiche à mon voisin de chambre :

« C'est ok pour ton chien, mais dans ce cas, tu promets de respecter ma petite plante Lisa et ce génie de Tommy Wiseau. »

Alors, oui, j'ai un peu troll. Mais il l'a bien cherché avec son chien sorti d'un Kinder Surprise aussi.

PNJ
■ Age : 29
■ Messages : 1457
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ
« Non validé ; bouhouhou »
(#) Re: [U-1] Chambre U-1, lieu de rencontre pour colocataires exigeants [PV Rikuo Morisada]  [U-1] Chambre U-1, lieu de rencontre pour colocataires exigeants [PV Rikuo Morisada] EmptyMar 30 Avr 2019 - 21:44

Hiro a de la chance. En déballant ses affaires, il trouvera un billet de 5000 Yens oublier depuis x temps !
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [U-1] Chambre U-1, lieu de rencontre pour colocataires exigeants [PV Rikuo Morisada]  [U-1] Chambre U-1, lieu de rencontre pour colocataires exigeants [PV Rikuo Morisada] Empty

[U-1] Chambre U-1, lieu de rencontre pour colocataires exigeants [PV Rikuo Morisada]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1