Partagez

Travail en groupe [Klaus et Yulian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klaus Schwartz
■ Age : 19
■ Messages : 890
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes clubs :
Travail en groupe [Klaus et Yulian] FRFf7at Travail en groupe [Klaus et Yulian] WHBiQrb Travail en groupe [Klaus et Yulian] PUEZpDJ

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
« Elève ; en 2ème année »
(#) Travail en groupe [Klaus et Yulian]  Travail en groupe [Klaus et Yulian] EmptyJeu 7 Fév 2019 - 22:05

Travail en groupe [Klaus et Yulian] Animat11
Travail en groupe

Avec Yulian

Lundi 9 novembre à 18h

Cela fait un peu moins d'une semaine que ma teinture de Dark Kuro a été remplacé par mon habituelle verdâtre teinture. Autant lors de Halloween, cela ne peut qu'être adapté, autant je me sentais légèrement condamné à continuer de porter cette teinture par soucis d'économie. Après tout, une teinture ne se retire guère ainsi, il me faudrait plusieurs heures afin de décolorer puis recolorer.

M'enfin, hier, lors des cours d'histoire-géographie, le professeur nous a donné un exposé à réaliser, et puisqu'il s'agit d'un exposé, nous serons en groupe, ici en binôme. Je l'ignore pourquoi, mais je m'attendais à ce que Haruka-chan ne soit guère dans mon groupe. Ce fut le cas : mon binôme n'est point ma douce, mais un camarade discret du nom de Yulian Kristianov. La prononciation, à l'instar de celle de mon nom, est ardue.

Le professeur nous donne le choix parmi les différents sujets donnés. Pour ma part, je préfère me concerter avec Yulian. Et pour cela, nous nous sommes donnés rendez-vous à la bibliothèque, aujourd'hui même, en réalité, et plus précisément à la salle d'étude, où nous ne serons guère mal vus par la bibliothécaire.

J'arrive en premier à la bibliothèque, et en attendant Yulian, je me mets à prendre mon ouvrage actuel, celui d'un homme qui fut réveillé dans un endroit inconnu et apprend peu à peu se qui se passe pour en arriver ici.

© code by Lou' sur Epicode

---------------------------------

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.
Dark Kuro : #87082C

Travail en groupe [Klaus et Yulian] 4nihpYJ

Mici le staff pour la bannière de la St Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
Yulian Kristianov
■ Age : 15
■ Messages : 444
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
Travail en groupe [Klaus et Yulian] NufhLyi Travail en groupe [Klaus et Yulian] MzrdKEg

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov
(#) Re: Travail en groupe [Klaus et Yulian]  Travail en groupe [Klaus et Yulian] EmptyDim 24 Fév 2019 - 23:20

Un exposé... En soit, l'exercice était quelque chose que Yulian appréciait, ça rendait le cours beaucoup plus vivant. Mais, il devait travailler en binôme avec un autre élève de sa classe. Et le jeune homme avait toujours eut pour habitude de travailler avec son frère lors des travaux de groupe. Il ne savait pas comment réagir pour un exposé avec autrui. Allait il se montrer trop autoritaire ? Ou allait il devoir tout faire parce que son binôme était trop feignant ? Ou alors, le contraire... Peut-être que celui-ci était prêt à tout pour avoir une note parfaite et travaillerait tout seul. Néanmoins, lorsqu'on lui apprit le nom de son binôme, Yulian l'observa longuement. Il ne semblait pas être ni l'un ni l'autre, il semblait assez discret. Yulian allait devoir mettre sa solitude de côté pour pouvoir bosser efficacement, il voulait tout de même avoir une bonne note. Au moins pour rendre ses parents fiers, après tout, il les décevait déjà assez.

Yulian jouait depuis un moment à un jeu vidéo sur son ordinateur portable, il en profitait pour se vider la tête. Néanmoins, le temps filait et l'heure approchait. Alors Yulian mit son ordinateur en veille et prit son sac avant de se rendre à la bibliothèque rejoindre son camarade. Il entra d'un pas décidé et se dirigea immédiatement vers la salle d'étude. Il entra et fit un signe de tête à son binôme.

"Salut."

Yulian s'assit sur la chaise en face de Klaus et sortit un simple bloc note et sa trousse. Il avait écrit les différents sujets sur une feuille volante. Le jeune homme les parcourut du regard, il n'avait franchement pas réfléchi à quel sujet prendre. Il n'était vraiment pas inspiré par les sujets. Il galérait un peu avec l'histoire du Japon, l'ayant très vite survolé avec son professeur particulier et il oubliait très vite ce genre de choses, surtout les dates. Le jeune homme releva les yeux vers son camarade, camarade assez atypique avec sa couleur de cheveux, mais il appréciait beaucoup ce genre de démarcations.

"Je n'ai pas franchement de préférence dans les sujets. Mais ce serait cool de prendre un sujet que peu de personnes choisira. Sinon, les différents exposés risquent d'être redondants entre les différents passages et ennuyer. Est ce qu'il y a un sujet que tu préfères ?"

Yulian gardait un ton assez neutre, pour une fois, il n'était pas sur la défensive. En classe, il restait assez silencieux, renfermé. Mais pour le bien de sa note et de son exposé, il devait faire en sorte d'être plus ouvert pour finir efficacement cet exposé et retourner plus vite se vider l'esprit en dézinguant quelques monstres.
Klaus Schwartz
■ Age : 19
■ Messages : 890
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes clubs :
Travail en groupe [Klaus et Yulian] FRFf7at Travail en groupe [Klaus et Yulian] WHBiQrb Travail en groupe [Klaus et Yulian] PUEZpDJ

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
(#) Re: Travail en groupe [Klaus et Yulian]  Travail en groupe [Klaus et Yulian] EmptyDim 17 Mar 2019 - 17:23

Travail en groupe [Klaus et Yulian] Animat11
Travail en groupe

Avec Yulian

Pendant que je suis en train de lire tout en traînant les oreilles partout avec l'intention de savoir si mon binôme arriverait, j'entends finalement une voix qui ne m'est guère familière, en train de me saluer. Je regarde dans cette direction, et en effet il s'agit de Yulian.

"Ah ! Mes salutations, Yulian-san."

Je ne connais point trop le personnage, donc je me permets de l'appeler ainsi. Donc, je mets mon marque-page à la page où je m'étais arrêté et je le vois sortir un bloc note et sa trousse. Mais je pense sincèrement que nous sommes au mauvais endroit afin de discuter. Surtout avec une telle bibliothécaire qui est en train de nous regarder d'un très mauvais œil pour une discussion importante.

"Avant de te répondre, je te propose que l'on aille dans la salle d'étude car la véreuse bibliothécaire est en train de nous regarder d'un très mauvais œil."

Donc, en prenant mes affaires et en faisant lui signe de me suivre, je me mets debout avant d'aller dans la salle d'études. De toute manière, je ne connais la salle que trop bien car c'est ici que Meyuki-senpai m'apprend le français et que je lui apprends l'allemand.

Après être arrivé, je sors mes affaires, et étant donné qu'il y a quelques ordinateurs afin de réaliser quelques recherches, j'en profite pour un allumer un. Lorsque Yulian arrive, je lui adresse la parole.

"D'ailleurs, je suis d'accord avec toi, il est mieux que l'on prenne un sujet différent, cependant, je ne puis m'empêcher d'avoir une préférence pour l'Azuchi-Momoyama."

L'Azuchi-Momoyama, la dernière période de la guerre civile où le Japon a pu s'unifier en un seul bloc. Je commence les recherches afin de voir d'abord quels sont les acteurs de la guerre civile, quand est-ce que cela s'est déroulé, combien de temps cela a-t-il duré... beaucoup de questions dont les recherches doivent donner des réponses.

© code by Lou' sur Epicode

HRP:

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.
Dark Kuro : #87082C

Travail en groupe [Klaus et Yulian] 4nihpYJ

Mici le staff pour la bannière de la St Valentin.
Yulian Kristianov
■ Age : 15
■ Messages : 444
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
Travail en groupe [Klaus et Yulian] NufhLyi Travail en groupe [Klaus et Yulian] MzrdKEg

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov
(#) Re: Travail en groupe [Klaus et Yulian]  Travail en groupe [Klaus et Yulian] EmptyMer 27 Mar 2019 - 16:54

Yulian regarda son camarade, celui-ci le salua en retour et lui indiqua que ce n'était sûrement pas le lieu approprié et qu'ils devraient plutôt se rendre dans une salle d'étude. Le jeune homme hocha simplement la tête, il balança son sac sur le dos et prit ses affaires posées quelques secondes plus tôt. Yulian se tourna vers la bibliothécaire et lui jeta un regard noir en réponse de son regard pas très amène. Après tout, ils n'avaient rien fait de mal, alors, ils ne méritaient pas ce sale regard. Yulian se détourna de la bibliothécaire, sans se soucier de sa réaction et suivit Klaus jusqu'à la salle d'étude. Il s'assit à la table et déposa son bloc-note devant lui. Son camarade semblait être d'accord avec ce qu'il pensait lui-même, sauf que lui, il avait une idée, pas Yulian. Et cette idée plaisait au jeune homme, ça ne semblait pas trop ennuyant à faire. Néanmoins, il va devoir se réinvestir dans ses notes pour se souvenir des différents détails de cette période. Le jeune homme ouvrit son bloc-note pour écrire le nom de la période en haut, signant le début de la collaboration.

"Ca me va."

Yulian le laissa allumer l'ordi et commencer les recherches, pour sa part, il alla allumer un second pc. Le jeune homme écrivit machinalement le nom qui se transforma lui-même en suite de Kanji, chose qui facilitait la tâche de Yulian. Il commença alors les recherches de son côté. Néanmoins, son attention décrocha une nouvelle fois si facilement, comme en classe. Après quelques minutes de rêveries. Il se mit à chercher comment présenter l'exposé. Après tout, entendre deux personnes parler, c'est très vite saoulant. Il fallait un support pour accrocher un peu plus l'attention de ses camarades. Yulian eut soudain une idée et regarda son camarade.

"Je viens de réfléchir à comment présenter l'exposé. Après tout... Entendre deux personnes parler sans support, c'est chiant. Mais les diaporamas, c'est trop utilisé. On pourrait faire une grande affiche à accrocher au tableau pour rendre l'exposé... Euh... Comment vous dites ça... Ludique ? Ou alors, on peut faire une vidéo où on enregistre nos voix mais je ne suis pas sûr que le professeur soit d'accord avec cette méthode."

Spoiler:

Travail en groupe [Klaus et Yulian] Gr6s
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Travail en groupe [Klaus et Yulian]  Travail en groupe [Klaus et Yulian] Empty

Travail en groupe [Klaus et Yulian]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1