Recensement des membres jusqu'au 31 Octobre !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

[Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryosuke Ogawa
■ Age : 25
■ Messages : 873
■ Inscrit le : 15/08/2015

■ Mes clubs :
[Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...  MzrdKEg

Mon personnage
❖ Âge : 37 ans
❖ Chambre n° : B-504
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Ryosuke Ogawa
« Personnel ; prof de musique »
http://www.sanger.dk/
(#) [Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...  [Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...  EmptyVen 15 Fév 2019 - 19:16

J'avais l'impression de ne plus avoir mis les pieds dans cette école depuis des mois. De redécouvrir ces couloirs et ces élèves que je connaissais si bien d'habitude et pourtant, c'était ce sentiment étrange de nostalgie qui me vrillait les entrailles alors que je déambulais calmement dans les couloirs en direction de ma salle de musique. J'avais certes été en congé maladie un long moment mais... combien de temps exactement ? Juste deux ou trois semaines ? Oui, rien de bien long comparé à d'autre. Ce n'est pas comme ma compagne qui était restée des mois à domicile durant sa période de maternité mais... ces semaines avaient suffit à me déconnecté de ma réalité de tous les jours il faut croire.

Je n'étais pas censé être là aujourd'hui. Je ne reprenais du service que le lendemain mais malgré ça, j'avais eu besoin de venir ici aujourd'hui. Il fallait que je revienne voir de moi-même que, malgré le changement que j'avais vécu, mon monde ne s'était pas arrêté de tourner durant mon absence. J'avais besoin de revenir en terrain connu, pour me rassurer un peu j'imagine. C'est vrai qu'en y regardant de plus près... tout semblait pareil. Le même brouhaha résonnait dans l'établissement, la même odeur du sol parfaitement nettoyé par le concierge flottait dans l'air, la même ambiance détendue régnait entre les jeunes, satisfait d'avoir affronté une journée de cours supplémentaire...

C'est en regardant distraitement par la fenêtre, le regard rivé sur la coure de récréation que je me mis face à l'évidence.

"Ouais, le seul à avoir changé ici c'est moi..."

Je fermais mon seul oeil aujourd'hui valide en soupirant avant de reprendre ma route.

Oui, à mon âge, la maladie ne m'avait malheureusement pas épargnée et... j'étais rongé par la culpabilité. Me dire que j'aurais pu éviter ça, me dire qu'il aurait suffi que j'écoute les personnes qui s'inquiétaient profondément pour moi, me dire qu'il aurait suffi de mettre ma peur et mon égo de côté pour que rien ne change... Combien de fois ne m'étais-je pas maudit après mon opération trop tardive ? Combien de fois n'ai-je pas dis pas Sakura que j'aurais dû l'écouter. Il était bien trop tard maintenant et, j'en payais maintenant les conséquences.

Des douleurs prisent à la légère, la conviction que tout passerait tout seul et une peur sur-dimensionnée des hôpitaux et me voilà aujourd'hui complètement aveugle d'un oeil. Un décollement de la rétine qu'ils avaient dit... et avec complications avaient-ils ajouté. Voilà le diagnostic officiel que je me traînais depuis ce jour-là. J'avais connu la panique de l'attente d'une ambulance à mon domicile, alors que Sakura et les enfants étaient là, j'avais connu le stress et l'état comateux aux urgences sans rien comprendre à ce qui allait m'arriver, j'avais connu l'horreur de voir la peur dans le regard des gens que j'aimais... Tellement de choses que j'aimerais oublier...

Je ne voulais plus penser à tout ça. Aujourd'hui, j'essayais juste de me remettre dans mon rôle habituel, celui du professeur de musique sarcastique que tout le monde connaissait. Je voulais reprendre la vie là où je l'avais lâché pour ces instants dramatiques. Je savais juste que j'aurais à m'expliquer un minimum pour mon absence et, même si cela ne me donnait pas du tout envie, ce qui me faisait le plus mal c'était l'idée de devoir expliquer la raison du cache-oeil que j'arborais maintenant. D'habitude, enfin, avant tout ça, j'aurais certainement trouvé une bêtise à dire, prendre tout cela sur le ton de la rigolade mais... Je ne m'en sentais plus capable aujourd'hui et, cela me faisait peur pour demain, jour où je reprendrais les cours...

Il fallait que je me vide la tête, il fallait que j'arrête de penser à tout ça mais c'était d'une difficulté sans nom. Alors que j'arrivais enfin à destination, je fus assez satisfait de voir qu'aucun élève ne traînait dans la salle de musique pour le moment. Cela m'évitait des explications pour au moins quelque temps de plus. Je venais juste voir s'il n'y avait pas de document que je devais reprendre dans la salle. J'avais l'habitude de corriger des partitions ou des travaux pour mes élèves alors, j'imaginais qu'en trois semaines, la pile devait être immense. Il y avait en effet plus de papier que d'habitude mais rien d'aussi dramatique que je ne l'imaginais. Peut-être le double de d'habitude mais rien d'insurmontable. Je jetais un coup d'oeil sur certains d'entre eux et j'étais assez fier de voir que mes élèves avaient continué de bien bosser malgré tout. C'est con mais ces gamins, c'est un peu comme les miens dans un sens et je m'en serais voulu de les voir plongé à cause de mon absence.

A l'origine, je comptais juste passer un peu et repartir mais, j'avais l'étrange envie de rester un peu en lisant tout ça. J'hésitais même à m'installer à mon bureau pour faire des corrections dès maintenant mais... mon mal de tête habituel vint me rappeler à l'ordre. Depuis mon opération catastrophique, il était devenu mon vieil ennemi à combattre au quotidien et étrangement, je commençais un peu à m'y faire. Juste, je ne me voyais pas retourner à ma voiture et prendre le volant dans cet état. J'avais promis de faire un minimum attention à moi maintenant alors, au lieu de partir, je préférai m'asseoir derrière le piano de la classe un instant.

La aussi, ce fut comme une re-découverte pour moi. Je n'avais plus joué depuis si longtemps. J'effleurais les touches du bout des doigts sans sortir le moindre son du piano, puis, je déchiffrai calmement la partition qu'un élève avait dû oublier sur le majestueux instrument. Intérieurement, je crois que j'avais peur de jouer. Peur de me rendre compte que ma vision diminuée avait également un impact sur mes capacités musicales. J'y avais travaillé tellement d'années, fait tellement de choses pour me perfectionner. Imaginer que tout cela puisse se perdre... c'était horriblement stressant. Et pourtant, après un long moment et une inspiration interminable... Je me laissai aller à une mélodie faite à l'impro, qui je crois, transmettait bien mes sentiments actuels.

---------------------------------

[Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...  6s37

► Ryosuke s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)

Dernière édition par Ryosuke Ogawa le Sam 19 Oct 2019 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamika Jinken
■ Age : 20
■ Messages : 447
■ Inscrit le : 08/05/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-8
Tamika Jinken
« A l'université ; 3è année »
(#) Re: [Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...  [Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...  EmptySam 16 Fév 2019 - 15:48

Une nouvelle vision des

choses...

RP Libre

Mon envie de jouer au piano devient de plus en plus grand. J'ai envie de me faire un plus grand plaisir... enfin être avec Cari c'est déjà quelque chose qui me fait un très grand plaisir, mais le seul et unique amour qui est capable de dépasser celle que j'éprouve pour ma petite-amie, c'est celle avec le piano. Donc, c'est à peu près normal que je vais dans la salle de musique, comme je le fais régulièrement.

Pendant mon trajet qui va de ma chambre à la salle de musique, je réfléchis à ce que je vais jouer. Je réfléchis si je veux bien composer une musique ou pas. Non, je n'ai pas vraiment envie, j'ai plus envie de jouer. Mais est-ce que je veux improviser ou est-ce que je veux jouer une musique écrite dans une partition ? C'est une grande question que je me pose pour l'instant.

J'arrive à la salle du club de musique, mais j'entends que le piano est occupé. Cette musique improvisée, d'après ce que je pense, a l'air bien triste. Est-ce que c'est pour le plaisir de jouer une musique triste, ce que je comprends très bien, ou est-ce que l[e|a] joueu[r|se] est [lui|elle]-même triste ? J'ai hâte de le savoir.

J'ouvre très doucement la porte de peur de déranger l[e|a] pianiste, et en ouvrant délicatement la porte, je commence à voir une tête très familière. Ogawa-sensei ? J'ouvre plus grand la porte avant d'entrer et de la fermer tout aussi doucement. Puis je marche très doucement pour qu'il ne m'entende pas trop pendant qu'il se concentre au piano.

J'attends la fin de la musique avant d'applaudir doucement. Evidemment, je savais qu'il jouerait bien, il est professeur de musique, il n'y a aucune raison qu'il joue mal. Mais bon, je ne peux pas m'empêcher d'applaudir avant de m'arrêter subitement et de mettre ma main sur ma bouche.

"Ogawa-sensei... est-ce que je vous dérange, en fait ?"

Ma peur du dérangement prend le dessus. J'espère juste que je ne le dérange pas du tout.

CODE PAR @GAKI SUR EPICODE

Tamika parle en #003b36 en Japonais et en #20bf55 en Anglais.
[Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...  DjEMkU9
Ryosuke Ogawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ryosuke Ogawa
(#) Re: [Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...  [Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...  EmptySam 16 Fév 2019 - 16:46

Je me laissais aller, emportée par la musique et les gestes si familiers que j'effectuais sans le moindre mal. Certes, le ton de la mélodie restait quelque peu mélancolique mais, en même temps, j'en étais plutôt satisfait. "Mon problème de vue n'avait pas tout gâché" pensais-je alors qu'un léger sourire s'affichait sur mon visage. J'avais maintenant l'impression de retrouver un vieil ami qui m'avait sagement attendu lors de ma période d'absence et c'était... rassurant. Peut-être que revenir ici aujourd'hui était vraiment une bonne chose en fin de compte. Même si... je me doutais que ce petit baume au coeur n'était que peu par rapport à tout ce que j'aurais encore à affronter.

Je ne faisais plus le moins du monde attention à ce qui m'entourait, je jouais simplement comme je le souhaitais, vidant je l'espère un peu des mauvaises ondes qui me tournaient autour depuis quelques temps. Ce n'est qu'en terminant mon morceau que la réalité me rattrapa.

Un bruit d'applaudissement qui me tira de suite de mes pensées et me revoilà dans la réalité. Je n'y avais pas accordé la moindre attention pendant que je jouais et, même si je l'avais voulu, la nouvelle arrivante était justement arrivée dans la pièce du côté de mon nouvel angle mort. Aucun détail pour rattraper l'autre.

" Ogawa-sensei... est-ce que je vous dérange, en fait ? "

Je me retournai vers la jeune fille que je reconnus sans la moindre difficulté.

" Non non, ne vous inquiétez pas Jinken-san, je passais juste un peu le temps. " Dis-je de manière évasive. " J'aurais dû me douter que vous ne tarderiez pas. C'était même étrange de ne pas vous voir ici en arrivant. " Ajoutais-je tout en me levant. Il est vrai que, avant mon congé maladie, il n'était pas rare pour moi de la croiser par ici. Que ce soit avec le club de musique ou bien seule, elle restait très souvent ici à jouer ou à composer.

" Encore ici pour le piano ? " La questionnais-je, assez convaincue que la réponse serait oui. " Vous devriez inviter vos amies une fois, c'est parfois triste de jouer seule " Dis-je en repartant légèrement dans mes pensées. Oui, très clairement, j'essayais de noyer le poisson. J'enchaînais les questions et les discussions habituelles pour faire comme si de rien n'était. Éviter les questions sur mon absence, sur quand je reprendrais les cours, sur la raison de mon cache-oeil plus que visible...

Tamika Jinken

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...  [Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...  EmptySam 16 Fév 2019 - 18:35

Une nouvelle vision des

choses...

RP Libre

D'ailleurs, je commence à voir quelque chose qu'il faudrait que je m'habitue : Ogawa-sensei a désormais un cache-œil. En soi, c'est pas ça qui va lui empêcher de jouer au piano, mais dans la vie de tous les jours, ça doit être une nouvelle épreuve à affronter, n'est-ce pas ?

Heureusement pour moi, je ne l'ai pas dérangé. Je souffle donc. Au moins je n'ai pas dérangé le professeur de musique. Comme je m'y attendais, il aurait dû se douter que j'y arriverais. Quelque chose d'habituel, sommes toutes : je suis l'une des élèves si ce n'est l'élève la plus présente dans la salle de musique, du coup me voir ici c'est comme voir qu'une salle de classe possède un tableau.

Il me pose une question dont il connait déjà la réponse, du coup je hoche la tête avec le sourire, et il me conseille d'inviter mes amies une fois. Ouais, c'est vrai, mais ça fait un moment que je suis professeure de certains camarades, du coup c'est déjà fait.

"Vous savez, depuis un temps, je commence à succéder à mon père, devenir professeure de piano. Ça commence avec Harada-chan, plusieurs autres de nos camarades... parfois, quand mon père m'appelle, je m'occupe de Yulian. Et puis aussi, de temps en temps, j'improvise avec Richardson-chan. Du coup, on peut dire que c'est déjà fait." dis-je avec le sourire tout le long en mettant mes mains derrière mon dos.

Personnellement, j'ai pas envie de me poser plus de questions sur son état de santé, son cache-œil... j'ai peur que ce soit indiscret et que ça le dérange. Après, j'espère qu'il va pas trop aborder le lien que j'ai avec Cari. J'ai pas envie de me retrouver dans une situation où je me trouve forcée de dire que je suis en couple avec une autre fille.

Ryosuke Ogawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ryosuke Ogawa
(#) Re: [Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...  [Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...  EmptySam 16 Fév 2019 - 21:07

Elle acquiesce à chacune de mes questions, comme je le pensais. J'aurais été étonné qu'il en soit autrement de toute façon. Puis, elle prit la parole :

"Vous savez, depuis un temps, je commence à succéder à mon père, devenir professeure de piano. Ça commence avec Harada-chan, plusieurs autres de nos camarades... parfois, quand mon père m'appelle, je m'occupe de Yulian. Et puis aussi, de temps en temps, j'improvise avec Richardson-chan. Du coup, on peut dire que c'est déjà fait."

Je me souvenais vaguement que son père avait un travail en lien avec la musique lui aussi. J'avais dû entendre ça quelque part que ce soit de la bouche de la jeune fille ou d'un autre professeur. Les rumeurs vont vite après tout mais dans le fond, je ne savais plus d'où je tirais ça. Enfin soit, j'en avais maintenant la certitude.

"Et bien, vous allez bientôt m'aider à donner cours si vous continuez comme ça ahah" Plaisantais-je sur un ton léger.

C'était admirable et plutôt rassurant d'avoir des élèves comme elle dans l'établissement. Une petite prof miniature qui prenait soin de ses poussins, voilà comment je la voyais en ce moment précis. Je me demandais juste de quelle Harada elle pouvait bien parler. Il y en avait pas mal dans l'école et j'hésitais entre les deux soeurs respectivement en cinquième et à l'université. Me souvenir du jour où j'avais ennuyé la première lors de son cours de biologie me fit un peu rire d'ailleurs, c'était un bon souvenir en soit.

"Continuez de prendre soin d'eux en tout cas, ce sont tous de bons élèves." Dis-je pensivement. Autant j'étais rassuré à l'idée qu'ils n'étaient pas perdus face à eux-mêmes, autant, en parlant d'eux, je recommençais un peu à m'en vouloir pour mon absence et, la peur que je puisse un jour repartir longtemps de l'école en les laissant derrière me fit frissonner. Allez Ryosuke, pense à autre chose, tu n'es pas là pour te morfondre.

"Surtout Richardson-san, ça lui ferait du bien de sortir plus. Elle a l'air tellement timide en cours d'habitude. J'avais peur qu'elle soit complètement isolée dans l'établissement." Continuais-je. Je ne devrais peut-être pas. Je n'avais pas à parler d'élève en particulier avec d'autres après tout. Si vraiment je m'inquiétais, je me serais certainement retourné vers l'un de mes collègues à la place mais là, j'avais juste envie de faire un peu la conversation pour ne pas avoir l'impression de partir en fuyant.

Hrp:

Tamika Jinken

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...  [Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...  EmptySam 16 Fév 2019 - 22:31

Une nouvelle vision des

choses...

RP Libre

Je ris de la plaisanterie. Ouais, je pourrai l'aider... enfin collectivement, je suis pas sûre, il ne connaît que trop bien ma grande peur du dérangement, même si je m'améliore peu à peu. Il me connaît depuis que je suis arrivée ici.

Je continuerai de prendre soin de mes élèves, c'est le plus important d'après moi. Surtout Cari, qui était timide, ouais. La petite timide qui avait du mal à se faire des amis. Heureusement que moi, Maria et Roman sommes là. Surtout moi qui l'aime de tout mon cœur.

"Je ne vous décevrai pas, ils sont entre de bonnes mains. Surtout Cari. Enfin, je veux dire Richardson-chan."

Et mince ! J'ai donné le surnom affectif au professeur de musique. J'espère qu'il ne va pas l'interpréter comme étant une affection qui est plus de l'amitié. Bon, garde ton calme, Tamika, si ça se trouve il ne va pas aborder le sujet, avec un peu de chance. Vite, parle d'autre chose !

"Au moins, j'ai pu m'occuper seule du club malgré ma peur du dérangement."

Ouais, c'est quelque chose d'assez notable pour en parler. Normalement, ça me bloque un minimum, et c'est ce qui est arrivé au début, mais, apparemment, avec le temps on peut s'y faire. Il me suffit de me baser sur le fait que je suis la cheffe d'orchestre du club. Pour la vie sociale, c'est déjà un peu plus compliqué.

Sakura Iroka
■ Age : 28
■ Messages : 1186
■ Inscrit le : 22/08/2012

■ Mes clubs :
[Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...  RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre n° : B-203
❖ Arrivé(e) en : Oct. 2012
Sakura Iroka
« Personnel ; infirmière »
(#) Re: [Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...  [Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...  EmptyDim 17 Fév 2019 - 19:20

Les cours sont terminés depuis plusieurs heures, les clubs sont sur le point de s’achever alors je commence à tout ranger et faire l’inventaire de fin de journée. C’est important à faire sinon, je risque d’avoir de mauvaises surprises demain et c’est HORS DE QUESTION que j’ai des soucis de gestion demain ! Pourquoi ? Eh bien tout simplement car demain est un jour de double anniversaire ! Hihi ! C’est mon anniversaire MAIS c’est aussi l’anniversaire de notre relation amoureuse avec Ryosuke. En plus, il m’a invitée au RES-TAU-RANT ! Je suis trop contente !! Bon je ne sais pas lequel encore mais l’important, c’est qu’il m’ait invité !

En ce moment, il n’était vraiment pas dans son assiette niveau moral à cause de son problème de santé récent… Je fais de mon mieux pour le rassurer et lui remonter le moral mais… C’est pas évident lorsque l’on a passé des semaines à se battre pour qu’il aille consulter, en lui disant que ça pouvait être grave et que c’est important… Maintenant, il s’en veut et c’est difficile de lui faire retrouver le sourire. Aujourd’hui, il m’a dit qu’il viendrait peut-être sur le campus pour retrouver ses marques avant de reprendre les cours demain. Je l’ai encouragée à le faire mais c’est un pas qu’il doit franchir seul. Si je le forçais, ça n’aurait pas le même impact sur son mental…

Hop ! Inventaire terminé ! Va falloir faire une petite commande pharma car j’aurais assez pour terminer la semaine mais après… Ça va être trop juste. Je sors le papier des commandes et liste tout ce dont je vais avoir besoin. Une fois terminée, je la présente au médecin scolaire afin d’avoir sa signature et je me dirige vers le secrétariat. En sortant, j’entends de la musique, du piano plus exactement provenant du bâtiment voisin. Naturellement attirée par la mélodie, je m’approche et tente d’observer par la fenêtre pour voir qui est le pianiste. C’EST LUI ! Il est venu !

Toute contente, je décide de faire un détour par la salle de musique afin d’aller le féliciter de s’être déplacé et pour son interprétation également. En rentrant dans le bâtiment, le morceau arrive à sa fin et tout se fait silencieux. Je continue mon chemin et pousse la porte de la salle de musique, prête à aller l’enlacer sous le coup de l’emotion avant de remarquer qu’il n’est pas seul et revenir sur terre… Non, l’embrassade, ça ne sera pas pour tout de suite. Nous sommes au boulot, restons professionnel !

« Désolée de vous déranger. Je voulais simplement féliciter le pianiste. C’était magnifique Ryosuke ! »

Japonais: indigo  « Langage des signes»
Ryosuke Ogawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ryosuke Ogawa
(#) Re: [Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...  [Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...  EmptyLun 18 Mar 2019 - 13:51

« Je ne vous décevrai pas, ils sont entre de bonnes mains. Surtout Cari. Enfin, je veux dire Richardson-chan. »

Je lui souris en réponse à ses paroles, ne doutant nullement de celles-ci. La petite "Cari" devait être contente d'avoir un prof aussi attentionnée à son égard. Peut-être cherchait elle a s'améliorer particulièrement en musique ? Enfin, ça justifierait l'attention, particulière que lui portait l'étudiante. Sinon, peut-être étaient-elles simplement proche de base cela s'arrêtait là.

« Au moins, j'ai pu m'occuper seule du club malgré ma peur du dérangement. »

C'est vrai que malgré son talent, la jeune fille étaient également très discrète, voir un peu trop. Ce n'était pas à un point maladif heureusement. Je veux dire par là qu'elle osait quand même jouer devant d'autres et leurs adresser la parole quand c'était vraiment utile mais la voir un peu plus entourée ne serait pas mal pour elle. J'espérais que cela s'arrangerait avec le temps.

« Tu as bien fait. Continue d'avancer comme ça et, ne crois pas toujours que demander quelque chose soit dérangeant. Certains seraient sûrement heureux de pouvoir t'aider par moment, j'en suis certain »

Je l'avoue, je pensais à un autre élève du club qui semblait la regarder assez souvent pendant les heures qui lui était dédiées. Un petit coup de cœur j'imagine. En tout cas, je l'imaginais bien se plier en quatre à la moindre demande de la jeune fille sans le moindre mal. Allez, j'arrête de me mêler de la vie romantique de mes élèves. J'en sais déjà bien assez au sujet de certains comme ça.

J'allais reprendre la parole mais le bruit de quelqu'un entrant dans la pièce me prit de court.

« Désolée de vous déranger. Je voulais simplement féliciter le pianiste. C’était magnifique Ryosuke ! »

D'abord surpris, mon regard s'attendrit en voyant la compagne passer le pas de la porte. J'avais envie de la prendre dans mes bras, voir de l'embrasser à cet instant précis. Rien qu'à la voir... j'avais envie de me retrouver dans ses bras pour recharger mes batteries. Une embrassades à la fois romantique et réconfortante. J'avais besoin de courage aujourd'hui après tout et elle avait toujours été une force pour moi. enfin, ce serait pour plus tard. Nous étions devant une élève après tout et malgré ça, nous restions au travail. Je ne dis pas que je ne lui ai jamais volé de baiser entre deux cours mais... hum.

« Tu sais très bien que tu ne me dérange jamais » commencais-je avant de me reprendre. « Je veux dire, nous avions finis ne t'inquiète pas mais merci pour le compliment »

Je lui souriais à nouveau en disant ça mais, c'était plutôt un sourire triste. Elle savait que je n'avais plus jouer depuis longtemps. Elle savait aussi que j'avais peur de me rendre compte de mon handicap. Certes, cela ne m'avait pas posé de soucis cette fois-ci mais... C'était douloureux de tester ce que j'arrivais encore à faire ou non. Ça avait déjà été tout un cinéma pour remonter en voiture pour conduire alors que j'aimais ça avant...

Soudain, un nouveau mal de tête me prit. Un de plus, cela m'arrivait souvent depuis un moment. Je me massa un peu la tempe avant de remettre un peu mon bandeau en place.

« Sakura, tu as du travail à l'infirmerie pour le moment ? Je crois que je vais encore avoir besoin de ton aide aujourd'hui... »

Tamika Jinken

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...  [Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...  EmptyLun 18 Mar 2019 - 20:24

Une nouvelle vision des

choses...

RP Libre

J'essaie de me convaincre ce genre de choses. J'espère vraiment que ma peur du dérangement va au moins s'atténuer assez pour que je puisse donner des cours collectifs. J'espère que Cari va m'aider là-dessus.

D'un coup, j'entends la porte de la salle de musique s'ouvrir, je me retourne et je vois l'infirmière entrer pour féliciter le professeur.

"Ah ! Bonjour Iroka-san."

J'écoute un peu la discussion, mais pas beaucoup car ça ne me regarde pas trop, mais d'un coup, je vois le professeur se masser la tempe.

"Ogawa-sensei ?"

Je m'inquiète un peu pour lui. Il fait appel à "Sakura". Pour moi, ça reste Iroka-san, je l'ai toujours appelé comme ça. Après, c'est normal qu'il ait besoin d'elle, vu qu'il se masse la tempe d'un coup, sans que je m'y attende à quoi que ce soit... enfin il faut dire, je ne sais rien de ce qu'il a, mais si je lui demande, ça risque de le déranger.

Sakura Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sakura Iroka
(#) Re: [Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...  [Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...  EmptyDim 24 Mar 2019 - 11:08

Ryosuke me rassure que je ne le dérange jamais et je fais un petit sourire en coin. Je saurais m’en rappeler lorsque je lui demande de l’aide pour quelque chose lorsqu’il boit son café. C’est à ce moment-là où nous verrons si je ne le dérange jamais~ Son élève me salue et je lui réponds avec un bonjour amical et un signe de tête.

« Je veux dire, nous avions finis ne t'inquiète pas mais merci pour le compliment »

Petit sourire triste de sa part que je traduis par « j’ai réussi malgré tout mais j’ai encore un peu peur de jouer… ». C’est normal d’avoir peur mais il ne faut pas qu’il se limite ou s’empêche de faire ce qu’il aimait juste à cause de sa crainte de l’échec. Lorsque le médecin lui a dit qu’il pouvait conduire, je ne vous raconte pas la galère rien que pour lui faire poser son cul, du côté conducteur, dans un parking désert…

Ryosuke se masse la tempe et je perds mon sourire… Encore une migraine… Elles ont l’air d’être moins présentes qu’au début mais toujours douloureuses vu sa réaction… Ça m’inquiète un peu, je le cache comme je peux mais intérieurement, sa maladie me ronge aussi à sa façon… Surement normal lorsque l’on voit un être cher souffrir et qu’on ne puisse rien faire pour l’aider à part le supporter du moins que l’on puisse…

« Ogawa-sensei ? »

Son élève aussi est visiblement inquiète. Entre le bandeau et le fait qu’il se masse la tempe, n’importe qui qui le connaissait avant pourrait s’inquiéter.

« Sakura, tu as du travail à l'infirmerie pour le moment ? Je crois que je vais encore avoir besoin de ton aide aujourd'hui... »

Je secoue doucement la tête en signe de négation et lève mon bordereau de commande tout en prenant la parole.

« Non, juste ma commande pharma à déposer au secrétariat et je pourrais m’en occuper sans problèmes. Ça ne devrait pas être long. Du moins… Si la secrétaire ne fait pas trop sa bavarde haha ! »

Ryosuke Ogawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ryosuke Ogawa
(#) Re: [Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...  [Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...  EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 22:02

Sans plus de cérémonie, je préfère ne pas prendre en compte les inquiétudes que je soupçonnais dans la voix de mon élève. Dans le pire des cas, je préférais qu'elle pense que ce n'était rien ou bien juste des histoires d'adultes. J'en avais déjà assez fait devant elle à mon avis. Je préférais ne pas m'attarder plus.

« Non, juste ma commande pharma à déposer au secrétariat et je pourrais m’en occuper sans problèmes. Ça ne devrait pas être long. Du moins… Si la secrétaire ne fait pas trop sa bavarde haha ! »

Je souris à sa remarque, conscient qu'elle non plus n'avait pas la langue dans sa poche quand le temps lui permettait de faire une petite pause ou de discuter de tout et de rien avec une collègue. Elle n'était pas femme à se méfier des autres alors je l'imaginais déjà en grande discussion avec la dame du secrétariat sans la moindre difficulté.

« Je suis sur que de vous deux c'est toi qui blablate le plus. » Commençais-je l'air faussement exaspérer avant de reprendre un léger sourire pour lui signifier que je plaisantais. « Vous devriez vous voir avec Ania. De vraies commères ! » J'étais prêt à rajouter que j'avais déjà peur de voir les enfants parler autant qu'elle, si ce n'est plus, mais je crois qu'elle avait comprit là où je voulais en venir.

« Je suis désolé Jinken-san, je vais devoir te laisser ici. Je laisse la salle de musique sous ta surveillance comme d'habitude. Ne reste pas trop tard cette fois. » Dis-je à l'élève, après m'être retourner vers elle et après un bref regard à Sakura signifiant que j'étais prêt à la suivre, nous prîmes la direction du couloir.

« Et bah, on dirait bien qu'il y a des choses qui ne changeront jamais. » Dis-je pensivement en pensant à l'étudiante que nous avions laissé derrière nous. Elle était toujours fidèle au rendez-vous pour pianoter quelques airs de sa compositions. Cela peut paraitre bête mais, cela me réchauffait le cœur en quelques sortes. Retrouver des points de repères, des endroits et des situations complètement banales et habituelles. C'était pas si mal.

« Tu étais là par hasard ? » Finis-je par demander. Je n'étais pas méfiant ou quoi que ce soit mais, je devais bien avouer que l'idée qu'elle vienne de temps en temps voir dans la salle si j'avais enfin réussi à sortir un pieds de l'appartement me serrait un peu le coeur.

Sakura Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sakura Iroka
(#) Re: [Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...  [Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...  EmptyMar 20 Aoû 2019 - 0:26

À ma réponse, il prend un air exaspéré dit qu’il est sûr qu’entre la secrétaire et moi, c’est moi qui « blablate le plus ». QUOI ?! Il plaisante j’espère ! Tss ! Bien sûr qu’il plaisante, regardez-moi ce sourire digne d’un sale gosse ! Grr !

« Vous devriez vous voir avec Ania. De vraies commères ! »

« Hé ! On est pas des commères ! Et tu n’es pas le dernier non plus hein ! »

Je me retiens de donner des détails ou de perdre mon « calme » devant une élève. Encore une fois, nous sommes au travail et nous n’avons pas à étaler notre vie privée devant nos têtes blondes. Enfin blonde… Elle est brune et surement majeure mais je me comprends ! Ryosuke se tourne ensuite vers son élève pour s’excuser de prendre congés avant de m’indiquer du regard qu’il est prêt. Sourire aux lèvres, je salue Jinken-san d’un léger signe de tête avant de sortir accompagnée de Monsieur le professeur de musique.

« Et bah, on dirait bien qu'il y a des choses qui ne changeront jamais. »

Un petit « Mm ? » s’échappe de mes lèvres à cette réflexion qui ne semblait pas vraiment chercher d’interlocuteur. Il parle de quoi ? Son élève ? Sa prestation ? Le fait que je fasse ma commande ? Mm… Je vais lui demander de préciser, il m’intrigue.

Tu étais là par hasard ? »

Ah ! Bah je vais d’abord lui répondre sinon il va penser que j’esquive la question alors que pas du tout. Je souris à nouveau et lui réponds avec sincérité.

« Oui et non. J’ai entendu de la musique en sortant de l’infirmerie et en regardant pas la fenêtre, j’ai vu que c’était toi qui jouait alors j’ai décidé de faire un détour pour te complimenter. C’était vraiment très beau ! J’adore t’entendre jouer, ça me rappelle celle que tu m’as joué pour la St Valentin… »

Mes joues chauffent légèrement en m’en rappelant mais je change assez vite de pensées pour éviter de faire de l’ombre aux tomates…

« Tu pensais à quoi quand tu as dis qu’il y a des choses qui ne changent jamais ? »

Ryosuke Ogawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ryosuke Ogawa
(#) Re: [Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...  [Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...  EmptySam 19 Oct 2019 - 18:30

Nous continuons notre route en direction de l'infirmerie, comme nous l'avions si souvent fait et l'infirmière ne tarda pas à répondre à ma question.

« Oui et non. J’ai entendu de la musique en sortant de l’infirmerie et en regardant pas la fenêtre, j’ai vu que c’était toi qui jouait alors j’ai décidé de faire un détour pour te complimenter. C’était vraiment très beau ! J’adore t’entendre jouer, ça me rappelle celle que tu m’as joué pour la St Valentin… »

C'était un peu vague mais je voyais là où elle voulait en venir. C'était quand même gentil d'avoir prit le temps de faire une pause dans son travail et un détour alors qu'elle aurait pu simplement m'en parler au soir, quand nous nous retrouverions à l'appartement. On se racontait souvent les bêtises des élèves et les nouvelles de l'établissement après tout même si je ne devais pas être le meilleur interlocuteur ces derniers temps avec mes baisses de moral.

Cependant, la mention de la musique que je lui avait composé il y a peu pour la saint-valentin me fit un certain bien. Me dire que j'étais encore capable de faire d'aussi belles créations qu'à l'époque me rassurait quelque peu. Certains diraient que c'était un peu présomptueux de s'accrocher à l'avis d'une néophyte comme Sakura qui pouvait très bien me faire ce compliment d'un point de vue subjectif mais, tant que cela me remotivait à composer, moi, cela me suffisait.

« Merci Sakura. » Lui répondis-je, un léger sourire reconnaissant aux lèvres.

J'aurais aimé pouvoir me rapprocher d'elle à ce moment précis mais nous ne devions pas oublier où nous nous trouvions. Je crois que voir le professeur de musique câliner l'infirmière en plein milieu des couloirs de l'établissement ne serait pas très bien vu par nos élèves où par la direction, dommage.

Se remémorant surement l'instant qu'elle évoquait, ma compagne prit la première corde qu'elle trouva pour changer le tournant de la conversation, le rouge aux joues.

« Tu pensais à quoi quand tu as dis qu’il y a des choses qui ne changent jamais ? »

« Hum... » Commençais-je en cherchant mes mots. « Disons simplement que les élèves de Kobe restent égaux à eux-mêmes. » Continuais-je, pensif. Je savais pertinemment que cela ne l'aiderait pas à comprendre réellement mon cheminement de pensés alors, avant qu'elle ne me pose une nouvelle questions sur le sujet, j'enchaina de suite sur mon ton d'humour habituel. « Et pas que les élèves on dirait.. Allez hop madame l'infirmière, on retourne au boulot ! » Dis-je ne lui mettant une rapide tape aux fesses.

J'allais me faire tuer mais, ca en valait la peine.

#Terminé

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...  [Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...  Empty

[Terminé][Salle de musique] Une nouvelle vision des choses...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1