Partagez

[L-3] The Sleeping Beauty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kohta Nasumi
■ Age : 19
■ Messages : 129
■ Inscrit le : 15/02/2019

■ Mes clubs :
[L-3] The Sleeping Beauty 600bHqB

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Novembre 2015
Kohta Nasumi
« Elève ; en 3ème année »
(#) [L-3] The Sleeping Beauty  [L-3] The Sleeping Beauty EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:07

Huit heures de sommeil ne me suffisent définitivement pas.

C’est pour ça que j’ai décidé de me coucher tôt ce soir. Vingt-deux heures, au lit et personne ne m’empêchera de dormir, parce que j’ai même trouvé ma playlist d’ASMR en avance. Uniquement composée de vidéos que je connais déjà, je hais découvrir quelque-chose lorsque je ne tarde pas à m’endormir.

Même si mon sommeil est léger, les écouteurs devraient couper le bruit ambiant si jamais l’un de mes colocataire décide de faire des travaux en plein milieu de la soirée voire de la nuit. Mais je n’ai de toutes façons pas l’impression qu’ils soient bien bruyants ici. Et même si c’était le cas, ce n’est pas comme si j’allais dire quoi que ce soit à ce propos. Ça m’emmerderait, c’est vrai, mais je n’ai pas spécialement envie que notre première vraie confrontation se solde d’un échec social.

Donc je ne dirais sûrement rien.

Je suis tellement fatigué que je ne mange pas grand-chose le soir. Seulement le plat principal et une compote avant de juste foncer vers les dortoirs pour me doucher. Et si habituellement, je prends un malin plaisir à passer vingt minutes sous l’eau chaude, il ne me faut que cinq minutes cette fois-ci, et peut-être cinq de plus pour sécher mes cheveux et enfiler un t-shirt et un short pour dormir.

Finalement tout semblait très bien se dérouler jusqu’à que je sois tiré hors d’un merveilleux rêve – Dont je ne me souviens même pas quelques secondes après avoir été réveillé, mais je sais qu’il était bien puisque je suis frustré – par un bruit sourd qui traverse la barrière de mes écouteurs. C’est comme si un camion était rentré dans l’armoire. Par acquis de conscience – Et peut-être parce qu’il y a vraiment un camion dans le dortoir ? – je retire mes écouteurs et allume la lampe torche de mon téléphone, qui ne manque pas de m’exploser les pupilles qui n’étaient clairement pas prêtes. Il y a une forme humanoïde – Pas de camion, bonne nouvelle – qui se tient près du meuble. Je ne vois absolument pas de qui il s’agit – En fait, je n’ai même pas retenu le prénom de tout le monde ici.

« Ça va ? »

C’est la moindre des choses.

---------------------------------

[L-3] The Sleeping Beauty Rhjl
#5B3459
Langue des signes
Revenir en haut Aller en bas
Maka Nakajima
■ Age : 18
■ Messages : 316
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
[L-3] The Sleeping Beauty TaFwF3A [L-3] The Sleeping Beauty RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 13 ans
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: [L-3] The Sleeping Beauty  [L-3] The Sleeping Beauty EmptyMer 20 Fév 2019 - 3:03

La salle commune est calme et comme on y est bien mieux installés avec ses divan et sofa et tout, j'ai décidé d'y faire mes devoirs ce soir. On a un petit examen demain alors j'ai quitté plus tôt le club et j'ai donc mangé plus tôt, prit ma douche plus tôt et... Je m'étais installé en salle commune pour étudier, seule. J'aimais bien étudier avec Eden, mais parfois, ça faisait du bien d'être dans sa bulle et de se concentrer un max...

Cependant... La combinaison "manger tôt" et "faire fonctionner ses neurones à 1000 à l'heure" a fait que là, j'ai faim. Vraiment faim! Je regarde l'heure.. Hmm un peu plus que 22h, la cantine est fermée... Je crois que j'ai une boîte de biscuits dans la chambre... ou je l'ai terminée?? Je ne sais plus.. Bon, y'a qu'un seul moyen de savoir et c'est d'aller voir!

J'ouvre doucement la porte de la chambre et je m'apprête à allumer la lumière quand je vois qu'il y a un silhouette dans le lit prêt de la porte. Oh!! C'est le nouveau!! Ça fait vraiment pas longtemps qu'il est là. Je n'ai pas eut l'occasion de le croiser encore. Chaque fois que je revenais à la chambre, il dormait... Bon encore une fois, mieux vaut pas le réveiller. Je laisse donc la lumière fermée et tente de me diriger dans la noirceur... Je n'ai en fait pas le choix d'avancer à tâton, car la lumière du couloir éclaire trop faiblement.

Le fait d'apercevoir les silhouettes approximativement des choses m'a donné trop confiance et mon lit étant dans le fond de la chambre, je situai mal me bureau d'Eden et me cognai le genou dans un gros BAM sonore suivit d'un grincement provenant du meuble qui se déplace légèrement et, comme si je n'avait pas assez fait de bruit, la percussion me fit perdre l'équilibre et j'entraînai dans ma chute, une pile de livre et un pot de crayons qui me tombent en partie dessus, le reste percutant le sol dans un vacarme.

Ouain... Niveau discrétion, je crois que je vais passer mon tour. Je reste quelques secondes sans bouger, me demandant comment me relever sans faire plus de bruit et là j'entend un "ça va?" avec une lumière qui m'aveugle. Cette voix, je ne la connais pas et il n'y a aucune silhouette dans l'entrebâillement de la porte.. Merde... J'ai réveiller mon nouveau colocataire.. JOIE!! BRAVO L'ACCUEUIL!!

- J'imagine qu'il était inconcevable que tu ne ne réveilles pas avec tout ce bruit... Pardon! Ça va! Ta lumière m'aveugle...

Je repousse doucement les livre de sur moi et me relève tranquilement.

[L-3] The Sleeping Beauty Sans_t14
Kohta Nasumi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kohta Nasumi
(#) Re: [L-3] The Sleeping Beauty  [L-3] The Sleeping Beauty EmptyMer 20 Fév 2019 - 7:17

Ah, la lumière.

J'oriente mon téléphone vers le plafond, histoire de toujours y voir quelque-chose sans réveiller qui que ce soit qui dorme ici — enfin si quelqu'un il y a.

« En effet. Rien que mes écouteurs ou mon oreiller puisse camoufler. »

Avec tout ça, je ne sais toujours pas devant qui je me trouve. J'entends bien une voix assez féminine mais mes yeux ne sont toujours pas habitués au changement de luminosité et je suis encore ébloui. Je ne peux pas m'empêcher de penser que pour une première rencontre, ce n'est pas génial et en même temps... Je ne pense pas que le moment soit bien choisi pour se présenter.

Sauf que je veux savoir à qui j'ai affaire. Pour la simple et bonne raison que cette personne part avec un score de moins un dans ma tête et je dois pouvoir la reconnaître parmi mes trois colocataires.

Toutefois je ne sais pas vraiment ce qu'elle — J'admets que c'est une fille jusqu'ici — est venue chercher ici. Le sommeil, quelque-chose d'autre ? Dans le premier cas, c'est foutu pour en savoir plus. Je n'aurais qu'à surveiller le lit dans lequel elle se couche et j'aurais ma réponse demain. Sinon, je suis tenté de proposer mon aide. Mais je suis toujours aussi fatigué et au fond, je n'en ai rien à foutre.

En fait, je suis juste en train de me prendre la tête pour rien.

« Si tu as besoin de quelque-chose... »

Je ne dis ça que par politesse en espérant qu'elle refuse ma proposition. Cette technique-là marche toujours assez bien lorsqu'on veut se donner bonne conscience sans bouger le petit doigt. Mais si elle l'accepte, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même.

Aussitôt dit, je m'écroule de nouveau sur mon oreiller, rebondissant légèrement sur les lattes de mon lit.

#5B3459
Langue des signes
Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
(#) Re: [L-3] The Sleeping Beauty  [L-3] The Sleeping Beauty EmptyJeu 21 Fév 2019 - 4:47

La lumière orientée ves le plafond me permet de mieux voir... un peu. Au moins les formes sont beaucoup mieux définies et je suis capable d'identifier ce qui m'entoure. Je commence à ramasser les livre quand le nouveau me propose de l'aide.

-« Si tu as besoin de quelque-chose... »

-D'accord, je note, merci!

Il ne faut jamais refuser l'aide, mais je ne lui demanderai pas de sortir de ses couvertures bien chaudes pour venir m'aider à ranger des livre selon une disposition que je connais depuis longtemps. Je ne sais même pas s'il sait simplement qu'il y a des livres sur le bureau d'Eden. À quel point est-il observateur tien? Bref, déjà que je l'ai réveiller, je ne lui demanderai pas cette peine en plus. Je pose donc les premiers livre sur le bureau et je fouille mes poches... Mmmm.. J'ai du laisser mon téléphone en salle commune..

- Juste laisser la lumière allumée un moment, ça m'aide beaucoup, merci!!

Ça signifie qu'il doive rester éveiller encore un court moment.. Oups!! Mais au moins je pourrai être plus efficace qu'avec seulement la luminosité quasi nulle du départ. Alors je ramasse les derniers livres et les place soigneusement un peu plus loin du bord... On ne sait jamais, comme ça ils ne tomberont pas si quelqu'un d'autre heurtait malencontreusement le bureau.

-En passant, moi c'est Maka!! Enchantée!! Bienvenue dans notre chambre!! T'es nouveau ici ou tu as simplement du changer de chambre? Tu t'appelle comment?? T'es en quelle année??

Tout en posant mes questions, je partais à la chasse des crayons qui avaient roulés un peu partout pour les remettre dans leur pot.

Kohta Nasumi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kohta Nasumi
(#) Re: [L-3] The Sleeping Beauty  [L-3] The Sleeping Beauty EmptyJeu 21 Fév 2019 - 9:41

J'avoue que je ne sais pas vraiment comment est-ce que je dois prendre ce « Je note » qui ne me dit rien qui vaille. Est-ce que c'est un moyen tout aussi poli de ne pas détourner mon offre sans passer pour quelqu'un de profiteur ? Peut-être bien. Et peut-être que je pense trop, aussi.

Du coup, ma colocataire me demande de garder la lampe torche de mon téléphone allumée. Ce qui signifie que je ne peux pas me rendormir parce qu'il faudra que je l'éteigne pour ne pas griller la batterie et que de toutes façons, mon sommeil léger ne supporte pas autant d'intensité lumineuse. J'acquiesce silencieusement mais le cœur n'y est pas.

Mes yeux commencent à s'habituer à cette sorte d'obscurité pas complétement sombre, et je finis par distinguer un visage que je reconnais pour l'avoir croisé quelques fois en passant par ici. Il semble que je ne me sois donc pas trompé de genre.

Elle est en train de ranger le chaos qu'elle a foutu en se cognant. Je comprends le geste, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'elle aurait pu faire tout ça plus tard. Et puis un flot de question inattendue coule d'entre ses lèvres. Ça aussi, ça aurait pu attendre. Mais je ne vais pas l'offenser alors même qu'il s'agit de notre premier échange.

« Merci. » Dis-je, dans un souffle. Il faut probablement que je développe. « Je viens d'arriver, j'étais dans un lycée de l'autre côté de la ville. » Qu'est-ce que c'était la suite, déjà ? Ah oui. « Nasumi. Kohta. Et je suis en troisième année. »

J'aurais voulu en finir là. Ce n'est pas la discussion en elle-même que je refuse d'avoir mais le moment n'est pas le meilleur choisi. Et puis je finis par me rendre compte que je commence à me réveiller pour de bon alors je n'ai pas grand-chose à perdre d'autre que le sommeil.

« Et toi ? » C'est peut-être un peu juste. « Ça fait longtemps que tu es ici ? »

J'ai déjà quelques amis d'enfance que j'ai retrouvé dans l'établissement, mais je suppose que ça ne fait de mal à personne d'apprendre à un peu mieux connaître ceux avec qui je partage ma chambre.

#5B3459
Langue des signes

Dernière édition par Kohta Nasumi le Ven 22 Fév 2019 - 6:59, édité 1 fois
Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
(#) Re: [L-3] The Sleeping Beauty  [L-3] The Sleeping Beauty EmptyJeu 21 Fév 2019 - 23:54

Ah donc il est carrément nouveau et il est en troisième année. Il est donc un peu plus vieux que moi. Je pose le pot de crayon sur le bureau et les compte... Hummm.. Il en manque un... à moins qu'Eden l'aie retiré du pot depuis deux jours... Bon espérons que ce soit ça ou qu'il aie roulé à une place où on ne peu mettre le pied dessus.. Comme il me renvoie les questions, je répond. Il m'a l'air plutôt sympa pour le moment.

-Depuis le début de l'année scolaire. Je suis en première année donc.. Je ne pouvais pas vraiment avant haha!!

Maintenant que tout est remis en place, je m'affaire à aller chercher ma boîte de biscuits. Comme je les range toujours au même endroit, ce n'est pas long. J'ouvre le tiroir et... HOURRA!! IL EN RESTE!!! Je prends la boîte et vérifie à l'intérieur pour constater que j'en ai mangé à peine la moitié. J'en prend un tout de suite pour calmer mon ventre affamé et je referme le tiroir puis me dirige vers la sortie et j'arrête au niveau de Kohta et je lui tends la boîte.

-Tu en veux?? Bienvenue au Lycée alors!!! Tu t'es inscrit à quels clubs?? J'espère que tu te plaira ic!! Je ne suis pas celle qui connait le plus le campus, mais n'hésite pas si tu as des questions!! ou juste besoin d'aide!! T'a des questions??

Kohta Nasumi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kohta Nasumi
(#) Re: [L-3] The Sleeping Beauty  [L-3] The Sleeping Beauty EmptyVen 22 Fév 2019 - 20:08

Il faut dire que je ne la pensais pas si jeune. Je me doutais qu'elle ne serait pas plus vieille que moi mais je n'imaginais pas qu'elle était en première année. Pendant qu'elle parle, elle continue de remettre à sa place ce qui est tombé lorsqu'elle est rentrée dans le meuble. Le temps d'un instant je me dis que j'aurais peut-être dû l'aider dans sa tâche. Le lit était peut-être bien trop confortable, assez pour paraître impoli.

Rester éveillé si longtemps après avoir dormi et discuter ne vont pas m'aider à me rendormir. Je ne suis plus vraiment fatigué et je me rends compte que le fait de n'avoir que peu mangé plus tôt ne m'aide en rien à retrouver Morphée.

D'autant plus lorsque j'entends un bruit de froissement s'apparentant à du plastique. Même si Nakajima-san finit par m'en proposer, accompagnant son geste d'une nouvelle flopée de questions je me dis que j'ai peut-être un peu trop faim pour de simples biscuits. Je retire la couette, finit par m'asseoir et me lever. Je baisse instinctivement la tête pour refuser sa proposition, par politesse. Je ne veux pas donner une mauvaise première impression.

« Je suis dans le club de journalisme... Mais je suppose que c'était surtout pour cocher une case sur le formulaire. »

Je prends quelques secondes de réflexion. J'ai peut-être refusé ses biscuits, mais je pense qu'elle peut m'aider.

« Je me demandais. » Je m'arrête quelques secondes pour la regarder, tentant d'être convaincant. J'avoue que je n'ai pas franchement envie d'être seul pour cette petite escapade. « Je ne veux pas te voler tous tes biscuits mais j’avoue que j’ai faim. Tu sais s’il reste quelque-chose au réfectoire ? Ou s’il y a des distributeurs ? »

Même s’il faut payer pour obtenir gain de cause, j’ai juste un creux.

#5B3459
Langue des signes

Dernière édition par Kohta Nasumi le Ven 8 Mar 2019 - 13:14, édité 1 fois
Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
(#) Re: [L-3] The Sleeping Beauty  [L-3] The Sleeping Beauty EmptySam 2 Mar 2019 - 3:32

La réponse de mon nouveau colocataire concernant les clubs me laissa un peu perplexe. Je peux comprendre qu'il refuse pour les biscuits, il ne doit pas avoir faim... Mais... Prendre le club de journalisme juste pour cocher une case?? Comme si, avec tous les choix de club, il n'y en avait absolument aucun qui l'intéressait?? C'est vraiment dommage pour lui... J'allais donc lui poser des questions à nouveau, mais cette fois, il prit les devants.

En fait il a faim. Il ne voulais juste pas me "voler" mes biscuits. Je me retint de rire. Est-ce qu'il sait que quand c'est offert, ce n'est pas volé?? Je gardai un minimum mon sérieux tout en restant souriante et je m'assied sur le lit d'Eden qui était en face du sien avant de répondre.

-Le réfectoire est fermé à cette heure et... Je n'ai jamais vu de machine distributrice à part celles pour les soda. Il y a des dépanneur ouvert en tout temps pas loin du campus mais, vu l'heure.. Je ne sais pas si tu reviendras avant le couvre-feu. Tu peux peut-être y arriver si tu fais super vite! Sinon les biscuits sont offerts hein! Il en reste encore la moitié de la boîte donc te gêne pas si t'en veux!!

Je lui tendis à nouveau la boite. On ne sait jamais, il a peut-être changé d'avis.

-D'ailleurs, pourquoi tu te couche aussi tôt que ça?? Tu dois te lever super tôt le matin pour un entraînement spécial?? Et, pour les clubs... Comment ça y'en avait aucun qui t'intéressait vraiment?

Kohta Nasumi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kohta Nasumi
(#) Re: [L-3] The Sleeping Beauty  [L-3] The Sleeping Beauty EmptyMar 23 Avr 2019 - 21:59

C’est bien ma veine.

En fait, je n’aime pas abuser de la gentillesse des autres. L’image d’un profiteur est bien la dernière chose que je voudrais me voir coller à la peau. Et d’un autre côté… Nakajima-san respire la joie de vivre et la gentillesse, alors ai-je réellement le choix ?

J’esquisse ce qui semble être un sourire et lève les mains en l’air, avouant ma défaite.

« D’accord, d’accord. » Ma main est déjà à l’intérieur du paquet sans même que je m’en rende compte. « Merci, Nakajima-san. » J’incline doucement la tête pour soutenir mes mots et j’inspecte le biscuit que je viens d’attraper.

Ils n’ont pas l’air mauvais ces biscuits en fin de compte.

Puisqu’elle a fait l’effort de partager son encas avec moi et qu’elle n’a pas l’air si barbante, je vais peut-être faire un pas vers elle. Ça ne peut pas me tuer que d’essayer de me faire quelques nouveaux amis qui ne soient pas des gens qui j’ai pu connaître par le passé dans mon ancien établissement.

Mais pendant que je cherche quelque-chose d’intéressant qui ne soit pas gênant à lui dire, elle relance d’elle-même la discussion.

« Non, je suppose que j’aime beaucoup dormir. Je sais, c’est un peu nul, comme raison… » Je souffle presque en lui répondant, l’expression un peu nonchalante. Je dois avouer que j’ai un peu honte de parler de mon sommeil en général. Je sais que je dors beaucoup trop et que je peux passer pour un ermite mais ce n’est pas le cas ! En fait, je suis juste tout le temps fatigué pour rien. Ma mère pense même que je suis dépressif. « Pour les clubs… Je ne sais pas. J’ai toujours trouvé que c’était une perte de temps. »

Ou peut-être est-ce parce que je n’ai pas de vraie passion qui occupe le plus clair de mon temps.

« Une boule d’énergie comme toi doit avoir plusieurs clubs je me trompe ? » Je prends le risque de la qualifier de la sorte, mais Nakajima-san doit savoir qu’elle est très… dynamique. Ce qui contraste pas mal avec mon deux de tension constant. « Et tu dois sûrement connaître notre troisième colocataire. Je n’ai pas vraiment eu le temps de le croiser autrement que de passage alors… »

Je n'ai qu'une chose à dire pour ma défense et mon temps de réponse : Problèmes, travail, cours, partiels et désolée. :(

#5B3459
Langue des signes
Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
(#) Re: [L-3] The Sleeping Beauty  [L-3] The Sleeping Beauty EmptyMer 19 Juin 2019 - 17:03

Je suis contente qu’il accepte enfin les biscuits que je lui offres. Rien de mieux que la bouffe pour établir un bon premier contact… ou pour lui faire oublier que je l’ai réveillé en faisant un vacarme monstre. Peu importe, l’important c’est qu’on s’entende bien entre colloc! Après tout, on va devoir s’endurer tout le reste de l’année et même plusieurs années si personne ne change de chambre. Une fois les biscuits partagés, j’en prends un moi-même pour le manger tout en écoutant ses réponses à mes questions.

Il aime donc simplement dormir et il trouve que les clubs c’est une perte de temp? Ah bon? J’allais passer un commentaire à ce sujet, mais c’est à son tour de me poser des questions. Oui bon, c’est vrai que ce n’est pas un interrogatoire alors je suis contente que la conversation commence à ne plus être à sens unique. Je répond donc, tout en y insérant un peu ma façon de penser sur les club, en espérant qu’il y trouve quelque chose de plus intéressant. Tout le long, je gardai un ton super enthousiaste.

-Je fais partie de deux club! Le club de baseball et celui des Aventuriers. J’aurais pu en choisir un troisième, mais j’aime beaucoup les deux autres! Pour moi les club, je trouve que c’est une bonne façon de se changer les idées, de décompresser, de lâcher son fou même! Surtout ces deux-là, ils me permettent d’échapper un peu à la réalité des cours, des devoirs, des examens… Ce n’est pas une perte de temps à mon avi. C’est plus un investissement de temps pour éviter que notre cerveau fasse un gros BOOOOOM à force de ne penser qu’aux études, suffit de se laisser aller!!

Je ne sais si je l’ai convaincue mais peu importe, j’enchaîne tout de suite sur l’autre réponse en gardant la même énergie.

-Et oui! Je connais très bien notre colocataire! Il s’appelle Eden, il est dans ma classe et il est aussi avec moi dans le club de baseball. C’est même mon meilleur ami en fait!! Il est super timide par contre, faut pas lui en vouloir, mais il est vraiment gentil! Il est plus calme, comme toi, mais il ne dort pas autant et t’as l’air beaucoup moin anxieux que lui… Peut-être que s’il dormait plus ça lui ferait du bien? Tiens, je vais lui suggérer de prendre exemple sur toi! Ça va peut-être l’aider. Sinon je suis sûre que vous allez super bien vous entendre! Je ne vois aucunement pourquoi ça n’irait pas entre vous…. Tu veux d’autres biscuits??

Je m’en prend un et lui tend à nouveau la boite toute souriante.

-En tout cas bienvenue à Kobe hein! Si jamais t’as des questions ou si tu cherches des trucs, ça va me faire plaisir de t’aider!!!

hs:

Kohta Nasumi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kohta Nasumi
(#) Re: [L-3] The Sleeping Beauty  [L-3] The Sleeping Beauty EmptyMer 10 Juil 2019 - 20:15

Arrêter de penser aux études n’est-ce pas ? Je me fais la réflexion que Nakajima-san est quand même un peu jeune pour être surchargée de travail, la première année étant relativement calme en temps normal. Après tout, nous n’avons probablement pas eu la même éducation et ça se ressent dans notre discussion.

Je n’ai jamais vraiment compris le besoin de se vider la tête après les cours. Apprendre est une chose j’aime plus que tout et me tuer à la tâche est aussi une sorte de plaisir pour moi. Le fait d’atteindre un objectif me satisfait tellement que tout en vaut la peine.

Et quand j’y pense… Si je voulais vraiment me changer les idées, le seul club qui aurait pu m’intéresser n’aurait pas vraiment aidé mon esprit à se reposer…

« J’aurais vraiment aimé qu’il y ait un club d’échecs. Le reste ne m’intéresse pas des masses, c’est sûrement pour ça que je n’arrive pas à m’investir. » Je hausse doucement les épaules, le regard perdu quelque-part dans la pièce. « Je ne vois pas les études comme une corvée ceci-dit. Je passe du bon temps quand je travaille et c’est peut-être parce que j’apprécie ça que je réussis. » Je regarde à nouveau Nakajima-san et penche doucement la tête. « Es-tu bonne en classe Nakajima-san ? »

Sans plus tarder, le sujet a basculé sur Virtanen-san, dont je ne connais que le nom de famille. Mais Nakajima-san m’informe qu’il se prénomme « Eden ». C’est un joli prénom, mais il n’est pas d’ici et j’ai encore du mal à m’accoutumer au nombre démesuré d’étrangers qui étudient ici. Virtanen, ça sonne Europe du Nord. Et tout ce que je sais de l’Europe du Nord, c’est qu’ils sont progressistes. Je ne vais pas aller loin avec ça.

Anxieux ? En tout cas, il n’a jamais fait de vagues en ma présence. De ce que me dit Nakajima-san, il a l’air réservé mais ça, je l’avais déjà deviné.

« Je ne sais pas. On me croit souvent dépressif parce que je dors beaucoup. Alors je suppose que ça n’aide pas à guérir l’anxiété… »

Je décide de ne pas relever ce qu’elle a dit à propos d’une potentielle amitié entre lui et moi. Je ne suis pas très bon pour me faire des amis, c’est souvent les gens qui m’approchent plus que l’inverse et s’il est réellement comme elle me l’a décrit… Alors c’est très mal parti.

Nakajima-san me propose de nouveau des biscuits et je vais commencer à être gêné même si j’en prendrais bien un petit dernier. Je secoue la tête en signe de refus mais m’incline pour la remercie. Je ne veux pas qu’on se quitte sans lui avoir retourné l’ascenseur alors je fouille dans ma table de nuit pour sortir deux briques de jus de fruits rouges et lui en tend une.

« Pour mieux faire passer les biscuits. » Je plante la paille dans ma brique et relève la tête. Une question me trotte dans la tête depuis qu’elle a parlé de Virtanen-san. « Tu as un petit-ami Nakajima-san ? » Je parais peut-être direct mais… Nakajima-san n’a pas l’air d’avoir de tabous et semble être assez ouverte alors j’en profite.

#5B3459
Langue des signes
Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
(#) Re: [L-3] The Sleeping Beauty  [L-3] The Sleeping Beauty EmptyJeu 11 Juil 2019 - 4:36

Lorsqu'il me demanda si j'étais bonne en classe, j'avais simplement répondu "dans la moyenne" avant de parler D'eden, suite à quoi il répondit qu'on le croyait dépressif parce qu'il dormait trop. Ouais... J'imagine qu'il a raison?

-Ah ouais je vois...

Donc si Eden dormait plus... il ne serait pas nécessairement plus reposé. Ok... Mais je crois quand même qu'on ne sait pas tant qu'on a pas essayer, mais bon. Après, bonne chance pour réussir à convaincre mon cher ami de mieux dormir. Je suis sûre que pour m'embêter, il passerait une nuit blanche! En tout cas, si on me disait de plus dormir, c'est ce que je ferais. Perdue un peu dans mes reflexion, j'observe Kohta qui soudainement de met à fouiller dans sa table de nuit avant de me tendre... un jus de fruit?

-Oh!! Merci!!

Je m'empare de la brique et l'ouvre. C'est vrai qu'en y pensant, ça donne soif de manger des biscuits! Je me met donc à presque caler le jus - autant que c'est possible avec une paille - et je m'étouffe soudainement.

Quoi?? Hein? HEIN? Il me demande comme ça, sans contexte si j'ai un petit-ami?? J'ai manqué un bout ou quoi? Déjà, j'ai vraiment l'air d'être de ces filles qui n'ont que l'embaras du choix parmis les garçon qui les abordent? Non, moi les gars, ils me prennent pour gars déjà... Alors avant qu'un garçon s'intéresse à moi... Je suis loin d'être aussi jolie et mignonne qu'Ayako..... EDEN CHUT!! SORT DE MA TËTE AVEC TES COMMENTAIRES SUR MA FÉMINITÉ!!! Bref, après avoir toussé un peu pour que ça finisse de passer dans ma gorge, je regarde mon nouveau colocataire un peu perdue.

-Euh... Non...Et toi?

Et mon expression change pour de la suspicion envers celui en fasse de moi.

-Eum... Pourquoi tu demande au juste?

OUAIS!! Pourquoi tu demandes hein?!! Il commence à être louche finalement.... Mais ça ne m'empêche pas de continuer de boire le jus qu'il m'a offert.

Kohta Nasumi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kohta Nasumi
(#) Re: [L-3] The Sleeping Beauty  [L-3] The Sleeping Beauty EmptyVen 12 Juil 2019 - 20:56

Si Nakajima-san semble réceptive quand je lui tends son jus de fruit, je me sens un peu gêné par ce qui suit. Peut-être cette question était-elle trop directe ? Elle est devenue méfiante à mon égard et je ne sais pas comment corriger cela. Mais avant toute chose, je réponds à sa question. C’est le minimum que je puisse faire pour qu’elle soit de nouveau à l’aise avec moi.

« Non. Je n’en ai jamais eu. » Je secoue doucement les mains devant moi, l’air désemparé. « Je suis désolé Nakajima-san. Je ne voulais pas te mettre mal à l’aise, je ne pensais pas que ce sujet te dérangerait. Je ne sais pas pourquoi j’ai dit ça. »

J’aimerais lui dire qu’il n’y a pas d’arrières pensées à ma question, que je suis encore désolé et que je ne cache vraiment rien. Et que je ne mens pas. Mais je m’abstiens. Quand quelqu’un se justifie abondamment, ce n’est jamais bon signe et je ne veux pas inspirer ce genre de chose chez elle.

« Je t’ai demandé ça sans réfléchir aux conséquences et à la façon dont tu aurais pu te sentir. Mais c’était simplement pour mieux te connaître, tu as l’air d’être quelqu’un de bien. »

Si Nakajima-san n’est pas à l’aise avec l’honnêteté, je me suis peut-être enfoncé plus qu’autre chose en lui disant ça. Même si, après l’avoir vue s’étouffer à cause de ma question, je pense que je n’avais pas d’autre choix que celui des excuses. Non ?

« Est-ce que tu acceptes mes excuses ? »

Même si je n’aime pas trop la situation dans laquelle je me trouve, je reste quand même calme et ne panique pas. J’ai reconnu mon erreur et je lui laisse le choix de l’accepter ou non. Si jamais elle ne veut plus me parler, je serai sûrement un peu contrarié mais je ne vais pas en mourir de chagrin non plus, nous ne sommes pas assez proches pour cela.

#5B3459
Langue des signes
Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
(#) Re: [L-3] The Sleeping Beauty  [L-3] The Sleeping Beauty EmptyMer 4 Sep 2019 - 19:08

Tout en finissant de faire passer le jus avec... plus de jus et donc en terminant la boîte de jus carrément, Kohta s'explique et s'excuse... J'avoue que j'aurais pu être moins méfiante, mais bon... C'est quand même la première fois que je lui parle et je ne voudrait pas que mon colocataire soit un déjanté, pervers, psychopathe ou je ne sais quoi parce qu'on va passer quelques mois au moins à dormir dans la même pièce. Vous imaginez si en fait, son trip c'est de se costumer en clown effrayant la nuit et se cacher sous nos lit pour jubiler à penser comment il pourrait nous assassiner mais sans le faire réellement parce que sa couverture d'étudiant serait compromis...

Ok je m'égare, et j'ai probablement aussi trop vu de films d'horreurs pour mon bien.

-Ah mais bien sur que je les acceptes!! En fait je devrait m'excuser d'avoir réagit ainsi.. T'as pas l'air mauvais du tout hein! Ça m'a plus surprit qu'autre chose. J'avoue que moi aussi j'ai tendance à poser des questions sorties un peu de nulle part alors je te comprends. Mais bon! Tant mieux si c'est pour mieux se connaitre en tant que nouveaux colocs!! Ne te gêne pas à me poser toutes les questions que tu veux hein!!

Je plonge ma main dans la boite à biscuit et... je réalise qu'elle est vide.. Bon tant pi... Reprenons la conversation avant qu'elle ne devienne malaisante.

-En tout cas, on est deux à n'avoir jamais eu de copain, ça nous fait un point en commun!!

Wow... je pense que j'aurais vraiment pu trouver mieux...

Kohta Nasumi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kohta Nasumi
(#) Re: [L-3] The Sleeping Beauty  [L-3] The Sleeping Beauty EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:44

J’esquisse un léger sourire quand Nakajima-san me dit qu’elle accepte mes excuses. Au moins, elle sait que ce n’était qu’une question qui m’est passée par la tête et que je n’ai pas essayé de fouiller dans sa vie privée. En fait, je ne sais moi-même même pas pourquoi j’ai posé cette question avec le recul.

Comme elle le dit, on est tous les deux novices en la matière, je n’aurais pas l’impression d’être à la ramasse et elle non plus, c’est une bonne chose.

Je ne sais pas si Nakajima-san avait l’intention d’aller dormir en entrant dans la chambre, mais mes paupières commencent à papillonner et je baille sans vraiment me contrôler depuis quelques minutes. Surtout que j’ai mangé quelques biscuits et que j’ai toujours sommeil après avoir mangé. Ça ne m’aide définitivement pas. Autant être honnête avec Nakajima-san et ne pas faire semblant de l’écouter parler.

« Je t’avoue que je commence à somnoler. » Je penche légèrement la tête sur le côté. « On pourrait continuer cette conversation ailleurs, demain ou un autre jour où je serai plus éveillé. Je ne veux pas que tu aies l’impression de parler dans le vide alors que je m’endors. »

Je fais mine de réfléchir un peu.

« On n’aura qu’à trouver un truc à faire, dehors ou on mangera ensemble, un midi. »

J’avoue que je n’ai pas encore réfléchi à ce qu’on pourrait faire, mais Nakajima-san a l’air d’avoir beaucoup de ressources. Après tout, elle a intégré un club des « Aventuriers » donc je présume qu’elle doit avoir plus d’un tour dans son sac.

#5B3459
Langue des signes
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [L-3] The Sleeping Beauty  [L-3] The Sleeping Beauty Empty

[L-3] The Sleeping Beauty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1