Partagez

Un autre point commun après la photo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Himuro Kinbaku
■ Age : 30
■ Messages : 378
■ Inscrit le : 21/06/2017

■ Mes clubs :
Un autre point commun après la photo ?  GkZd5iQ Un autre point commun après la photo ?  Ur9f7pD

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku
« Elève ; en 5ème année »
(#) Un autre point commun après la photo ?  Un autre point commun après la photo ?  EmptyVen 1 Mar 2019 - 14:24

Himuro avait envie de sortir un peu, découvrir un peu la ville. Ce n'était pas trop dans ces habitudes, en général il se limitait au sport à l'école, au club, à quelques sortie avec Sumire ou d'autre élèves de kobe. Mais là il avait envie de voir autre chose, le club Choco étant plutôt calme en ce moment pourquoi ne pas en profiter pour prendre un jour de repos et aller donc découvrir certaine chose qu 'il n'avait pas l’opportunité de faire.

Il avait donc opté pour une tenue un peu passe-partout, un jogging assez classe mais qui lui permettrai de se mouvoir facilement. D'un ton crème, celui-ci n'était pas difficile à laver et pas très salissant non plus. Il mis des chaussures lui permettant de courir au besoin, celles-ci étant bien entendu harmonisé avec la couleur adjacente. Sa veste tranchais un peu, faute de goût ? Disons que ca donnait un peu d’originalité d'avoir un haut plus foncé, d'une teinte crise, harmonisant selon lui le bas avec la couleur foncé de ses cheveux.

Une fois arrivé en ville, il se demanda quoi faire, et c'est en se rappelant d'une chose qu'avait dit Summer plus tôt dans la journée qu'une idée lui vient. Elle avait parlé des bornes d'arcades et le garçon trouva que c'était une idée tentante et non trop dépensière. Après tout, il ne ferait que tester certain jeu afin de voir si cela lui conviendrait. Dans le pire des cas, il changerait d'endroit, peut-être irait-il faire les boutiques en ce début de mois de Novembre. Il pénétra alors dans la salle où sa camarade de classe avait pour habitude d'aller, espérant néanmoins ne pas tomber dessus.

Il essaya quelques jeu simple en solo, les jeu de course de moto, de véhicule mais n'y trouvais pas vraiment son compte. C'était un peu comme chez lui avec ses manettes... L'idée était néanmoins venu à l'esprit de demander à ses parents d'installer une ou deux de ces machines à la maison afin de pouvoir distraire les invités et donner envie à leur fils de leur rendre visite plus qu'une fois par mois... C'est en ce retournant qu'il cru apercevoir une figure connu, une personne du groupe photo également !

Ohayo sempai !

---------------------------------

Un autre point commun après la photo ?  1550532676-ed
Revenir en haut Aller en bas
Rikuo Morisada
■ Age : 25
■ Messages : 4679
■ Inscrit le : 11/09/2014

■ Mes clubs :
Un autre point commun après la photo ?  DOAUR5R Un autre point commun après la photo ?  Ur9f7pD

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Rikuo Morisada
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Un autre point commun après la photo ?  Un autre point commun après la photo ?  EmptyVen 1 Mar 2019 - 15:35

J'avais besoin de me vider la tête depuis quelques jours. Le bal d'Halloween et le test auquel j'avais été contraint de participer m'avait pour ainsi dire, complètement vidé. Pas que l'évènement en lui -même d'ailleurs, d'autres choses me tourmentaient maintenant mais je ne voulais pas y penser aujourd'hui. J'avais hésité un moment entre aller m'entraîner au Kyudo et gérer les nouvelles inscriptions ou bien travailler un peu sur mes projets photo dans ma chambre mais, l'un comme l'autre me donnait trop l'occasion de réfléchir alors, après avoir fait sortir un peu Chibi dehors, je pris la décision d'aller faire un tour à la salle de jeu non loin de l'école. Quoi de mieux que des écrans de partout et des jeux rageant pour se vider le crâne après tout ?

Vêtu d'un simple jeans, T-shirt et gilet, je pris donc la direction de la salle d'arcade, une fois encore après avoir vérifié que Chibi resterait bien dans la chambre sans s'enfuir une fois de plus. La course après le toutou... J'avais aussi assez donné ces derniers temps. Entre la recherche dans le parc et l'expédition nocturne pour le retrouver... Je crois que je commençais à connaitre le moindre recoin du campus grâce à lui.

En parlant du campus, c'est d'ailleurs en passant la grille de celui-ci que je me rétama dans l'entrée dans toute ma grâce et ma splendeur... Mouais, si la journée commençait comme ça, j'étais pas certain de faire des exploits à la salle d'arcade aujourd'hui... Je me releva en vitesse, maudissant la bouteille sur laquelle j'avais glissé avant de jeter quelques regards autour de moi. Bon, pour ce qui est de la discrétion c'était aussi mort vu le groupe de filles qui gloussait dans leur coin en me lançant quelques coups d'oeil amusés. Ralala…

Comment dire qu'après, ça, j'ai assez vite détalé de l'entrée du campus pour enfin rejoindre mon objectif de la journée. Ah cet endroit, il m'avait tellement manqué ces derniers temps. J'avais l'impression de ne plus être venu depuis des mois tellement j'étais occupé ces derniers temps. Il est vrai que quelques machines avaient changée depuis (Ce qui n'est pas étonnant vu le nombre de nouveaux jeux chaque mois) mais je m'y retrouvais en moins de deux. J'enchaînais deux ou trois nouvelles machines, essayant comme à mon habitude de trouver le saint graal du jeu vidéo mais rien ne semblait à la hauteur de mes attentes cette fois-ci. juste mon jeu d'arcade habituel semblait vraiment me convenir une fois de plus et ce n'est pas le temps passer dessus une fois de plus qui dira le contraire.

Ce n'est qu'après avoir changé de machine pour tester celles étrangement addictives des grappins que j'entendis soudainement une voix familière m'appeler.

« Ohayo sempai ! »

Je détourna la tête directement à l'appel pour reconnaitre sans le moindre mal le président de mon club de photo. D'abord surpris de le voir ici, ce n'est qu'en me disant que cet endroit était souvent fréquenté par les gens de l'école que je lui répondis simplement.

« Ah, salut Kinbaku. Je ne m'attendais pas à te croiser ici » Commençais-je tout en reposant mes yeux sur la machine deux secondes. « Tu viens aussi pour tester les nouveaux jeux du mois ? »

Un autre point commun après la photo ?  485001020
Un autre point commun après la photo ?  462134pedolabyinnermachine
Tu veux un bonbon mon p'tit ?
► Rikuo s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)
Himuro Kinbaku

■ Mes clubs :
Un autre point commun après la photo ?  GkZd5iQ Un autre point commun après la photo ?  Ur9f7pD

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: Un autre point commun après la photo ?  Un autre point commun après la photo ?  EmptyVen 1 Mar 2019 - 19:28

C'était imprévu de le rencontrer ici mais c'était une occasion d'en apprendre plus sur lui, plus sur les hobbies des gens de Kobe sans que cela soit un sport, un club, … Après tout, la vie était comme cela, une longue chaîne de rencontre et d'occasion. Pour le garçon, c'était ça la vie, ce n'était pas rester assis derrière un bureau, derrière un écran, une machine...

Venir ici était donc une bonne idée, et peut-être que Rikuo pourrait lui apprendre certaine chose. Il y avait des jeux qui, si tu ne les connaissait pas, tu n'osais pas tester... Ou alors le premier avis qu'on se fait est faux, et donc un avis extérieur où connaisseur est plus que bienvenue. J’accueillais donc avec plaisir mon aîné.

Je sors peu de Kobe c'est vrai. Entre la présidence du club, les cours, … J'ai pas non plus énormément de temps pour moi.

Je le vois détourner les yeux sur une machine avant de me reposer une question.

Non, Morisada sempai. Il serait plus juste de dire que je viens découvrir ce qu'est une salle d'arcade. Pour faire simple, mes parents ne m'avais jamais autorisé ce genre de distraction quand j'habitais à Tokyo.

Après tout quoi de meilleurs que d'enfermer son fils dans la maison avec des livres et des percepteurs pour qu'il s'épanouisse ? Il était vraiment content d'avoir pu s'échapper de cette enfer ou seul les bonnes réponses permettaient d'obtenir tel ou tel objets, amélioration du mobilier... Ils ne voyaient en lui, comme en sa sœur, que des investissements à long terme, pourquoi laisser dépensé un enfant dont l'avenir n'est pas certain ?

Il se rapproche un peu de lui et regarde la machine adjacente. Il ne le connaissais pas du tout mais il semblait qu'il avait un expert à mes cotés car quand on dis « le jeu du mois » ça veux dire qu'on est un habitué ».

Peut-être pourrais-tu me conseiller certain jeu ? J'ai quelques billets de disponible si tu veux.

Oui... on s'amusait mais si lui n'avais pas trop envie de lui montrer tel ou tel jeux, il fallait pas qu'en plus il doive payer ses parties.

Rikuo Morisada

■ Mes clubs :
Un autre point commun après la photo ?  DOAUR5R Un autre point commun après la photo ?  Ur9f7pD

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: Un autre point commun après la photo ?  Un autre point commun après la photo ?  EmptySam 2 Mar 2019 - 1:49

« Non, Morisada sempai. Il serait plus juste de dire que je viens découvrir ce qu'est une salle d'arcade. Pour faire simple, mes parents ne m'avaient jamais autorisé ce genre de distraction quand j'habitais à Tokyo. »

« Ah Bon ? » Lui répondis-je sans cacher ma surprise.

Là sur le coup, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Enfin, j'veux dire que pour moi, tout le monde connaissait les salles d'arcades ou du moins les activités banales du genre pour les jeunes. Même ma grand-mère râlait sur ce genre d'endroit alors, croiser quelqu'un qui ne connaissait pas vraiment... Non seulement ça mais en plus le reste de sa phrase... Je me rendais compte que je ne connaissais absolument pas mon chef de club. Perso, je l'imaginais un peu comme tout le monde. Le mec qui fait sa petite vie à l'école et qui rentre chez lui le week-end pour voir sa famille et sortir en ville. Enfin, ca existe les parents sévères après tout qui empêchaient les sorties après tout.

Sans vraiment vouloir y faire attention, je me fis également la réflexion que Kinbaku venait directement de la ville où avait déménagée Kaori, mon amie d'enfance. C'est un peu con mais, sur le moment j'aurais presque eu envie de lui demander s'il la connaissait. Je me ravisa assez vite par contre car, même s'il connaissait vraiment une Kaori Aihara à Tokyo, rien ne pourrait m'assurer que ce soit bien la même. C'est une grande ville après tout, il doit il y en avoir des tas... En quelque sorte. Alors que j'en avais fini avec la machine sur laquelle j'étais occupée il y a peu, Kinbaku semblait intrigué par d'autres appareils dans la pièce et s'approcha peu à peu de l'un d'eux. C'est vrai que dans un sens, s'il n'est jamais venu ici, il y avait de quoi voir. La première fois que je suis venu, j'étais resté ici quelques heures après tout.

« Peut-être pourrais-tu me conseiller certain jeu ? J'ai quelques billets de disponible si tu veux. »

« Ah euh, oui pourquoi pas » lui dis-je de suite avant de reprendre en vitesse « Pour te montrer des jeux je veux dire hein ! Garde ton argent ne t'inquiète pas j'ai ce qu'il faut ! »

Rattrapage un peu zarb mais bon, je n'ai jamais été très à l'aise à l'idée de parler d'argent. Je suis un peu le genre à ne pas vouloir qu'on me rembourse ou à payer pour d'autre par gène alors bon... Et puis, j'avais ce qu'il fallait de toute façon, quelque part dans mon sac entre mes documents scolaires et la boisson que j'avais achetée sur la route.

« Par contre, je ne suis pas repassé depuis vendredi dernier au moins alors il y a des nouveautés que je ne connais pas encore. Je ne saurais pas trop t'aider pour ceux-là. Cela dit pour le reste, ça devrait aller. Tu as une préférence pour les jeux ? »

Puis sur le coup, je me demandais s'il avait une console chez lui. Ses parents ne le laissaient pas venir dans ce genre d'endroit alors, si ca se trouve, c'est la ligue anti-console chez eux également. Ouch...

Himuro Kinbaku

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: Un autre point commun après la photo ?  Un autre point commun après la photo ?  EmptySam 2 Mar 2019 - 12:28

Ce n'est pas pour me surprendre que je vois Morisada s'étonner quand je lui parle d'une partie de mon éducation. Je ne lui en veut aucunement, tous n'ont pas la malchance d'avoir des parents comme les miens et heureusement... Je me permet donc de rajouter une petite précision.

Disons que pour eux... c'est de l'argent gâché inutilement... de l'argent qui pourrais servir a payer des livres, des heures de cours particulier, … tu vois le genre ?

Il accepte de me présenter des jeux, de plus il refuse mon argent. Quoi il pu ? Il est sale ? On dis que l'argent n'a pas d'odeur non ? Je vais pas en faire tout à plat je trouverais bien une façon de le remercier une autre fois. Peut-être pour les cotisations du clubs par exemple...

Ok ! Comme tu veux. Encore Merci.

Il me précise qu'il n'est pas repasser depuis Vendredi et donc ne connais pas tout... Je l'écoute terminer avant de lui répondre.

Ba, du coup, s'il y a des nouveaux jeu, pourquoi ne pas les essayer ensemble ?

On partirais ainsi sur des pieds d'égalité sur la connaissance des jeux mais pas forcément sur la maîtrise de la borne d'arcade en elle même...

Sinon pour ce qui est des préférences, j'aime un peu de tout. Mais j'aime les jeu Héroïc Fantasy ou FPS. Malheureusement... je joue essentiellement sur PC.

Bon, j'avais bien l'avant-dernière PS dans ma chambre familiale ainsi que chez ma sœur... Mes parents sont trop radin pour acheter la dernière et ma sœur n'a pas spécialement les finances pour acheter les dernières consoles et les jeux qui vont avec...

Et toi quel sont tes préférences ?

Rikuo Morisada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: Un autre point commun après la photo ?  Un autre point commun après la photo ?  EmptyDim 3 Mar 2019 - 0:00

Ne se formalisant pas plus que ca pour ma vive réaction et m'ayant écouté attentivement, Kinbaku reprit :

« Ba, du coup, s'il y a des nouveaux jeu, pourquoi ne pas les essayer ensemble ? »

C'est vrai que dans un sens, cela ferait une bonne distrction pour tout les deux si on oppérait ainsi. Pas que cela m'aurait dérangé de lui montrer des choses que je connaissais déjà mais au point où on en était, tout cici serait une découverte pour lui alors autant que cela en soit pour moi également.

« Ouais pourquoi pas. Ca pourrait être sympa » approuvais-je.

Tant qu'on ne faisait pas l'immense erreur de tombre par hasard sur un jeu d'horreur... moi tout me va ! Je déteste vraiment tout ce qui fait sursauter depuis un certain évenement du mois dernier. Hum.

« Sinon pour ce qui est des préférences, j'aime un peu de tout. Mais j'aime les jeu Héroïc Fantasy ou FPS. Malheureusement... je joue essentiellement sur PC. »

Ok, c'est peut-être un peu con mais j'étais rassuré de ne pas tomber sur un parfait néophyte. Je veux dire, il y a débutant et débutant. Il y a ceux qui ne connaissent simplement pas les jeux et d'autres qui ne connaissent pas l'utilité de la manette... Ou de l'ordinateur mais ca ne semblait pas être le cas du président, fort heureusement.

« Hum... pour des bons jeux d'Héroic fantasy c'est mieux les vrais consoles que les simples bornes d'arcades » Dis-je pessivement. Enfin, je penssais surtout à l'espect RPG de l'héroic fantasy mais c'est vrai qu'il y avait d'autres genres qui utilisaient cet univers.

« Par contre je crois avoir vu un nouveau jeu de tir pas loin de l'entrée. Ca pourrait être un bon début si ça te tente »

Bon, ce n'était pas du tout le genre de machine basique avec des simples boutons et un joystick mais plutôt le genre avec de faux flingues mais ca pouvait être marrant. Ca faisait longtemps que je n'avait plus tester ce type de jeu. J'crois que de souvenir, la dernière fois c'était avec Ikaru à Tokushima... Ce qui veut dire que ca faisait longtemps. Je me demande si je vise mieux à ces trucs là depuis que je fais activement du Kyudo hum...

« Et toi quel sont tes préférences ? »

« Je dirais que je joue à un peu de tout. Parfois j'aime bien faire les jeux de rythme ici même si je ne suis pas très doué » avouais-je un peu honteux. « Sinon j'aime bien faire des petits tournois entre pote sur des jeux de combat. Pour le reste... ouis non, tout me va tant que ce n'est pas des trucs d'horreur qui font sursauter. Je déteste ça »

traduction : Je suis une chochotte et je ne compte pas me soigner. Non non non. Mettez-moi devant un slenderman et je regarde le plafond au lieu de l'écran.

« On y va ? » Dis-je ensuite en lui montrant vaguement les machines plus loin. Autant s'y mettre que de rester là à papoter. On peut toujours discuter en jouant.

Himuro Kinbaku

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: Un autre point commun après la photo ?  Un autre point commun après la photo ?  EmptyDim 3 Mar 2019 - 11:27

Le sempai approuvait mon choix d'essayer les nouveaux jeu ensemble, j'avais ainsi pu faire une pierre deux coup, chacun de nous trouverait ainsi sa nouveauté. Cela m'aurait quelque peu embêté que Morisada s'ennuie sur un jeu qu'il connaissait par cœur. Je souris alors à sa réponse d'un signe approbateur de la tête. Qu'est ce que j'avais bien fait de venir aujourd'hui au final...

Après lui avoir donné mes préférences, celui-ci sembla rassuré. Peut-être avait-il peut que nous ne soyons pas compatible pour les jeux. Ça doit exister je pense. Genre une personne déteste les jeux de moto/auto alors que d'autre en raffole et par exemple apprécie les jeux de combat qui malheureusement se trouve être le type totalement opposé de son camarade. Il me renseigne donc sur mon type préféré de jeux, sur consoles... bon ça veux dire que je ne suis pas trop à la ramasse et que je ne loupe rien...

Il me propose ensuite des jeux de tirs. Oh ! Cela pourrait être une bonne idées, j'avais jamais vraiment porter attention à ce type de jeux, n'ayant tout simplement pas le matériel nécessaire chez mes parents ou chez ma sœur. Peut-être que ça pourrait être sympa pour plus tard. Après tout, quel fille n'a jamais eut envie que son copain lui gagne une peluche dans une kermesse ou une foire ? Sans compter les autres lots qui sont plus qu'intéressant pour les mecs aussi, genre petite moto, télé, console...

Je te suis à cent pour cent Morisada Sempai.

Il me donne ensuite ses préférences suite à ma question, il aime jouer à tout, ce qui d'une part ne me surprend pas tant que cela... Après il n'était pas très fort avec les jeux de rythme, je ne lui jetterais pas la pierre, n'ayant jamais fait une seul partie... Bon je connais quand même le principe, faut pas me prendre pour un ado qui sort de sa grotte pour se ravitailler en vivre non plus... C'est alors qu'il m'avoue sa faiblesse, les jeux d'horreur. J'en déduit donc que c'est également le cas pour les films et attraction. Je ne me serais pas douter qu'un grand gaillard comme lui serait ainsi mais soit, je conçoit, la rationnel, l'irrationnel... ça ne s'explique pas.

Je commence par le suivre quand il m'y invite. C'est vrai qu'a parler on perd du temps. Je regarde la borne d'arcade et prend en main le faux pistolet relié à la borne. Je m'assure de voir les différents boutons qui s'y trouve.

Si tu veux bien, je testerais bien un mode coopératif avant de se battre l'un contre l'autre.

Après tout, les bornes doubles fournissent bien ce genre de mode je pense non ? Je demande alors rapidement quelques explications à l'étudiant et quelques conseils. Avant qu'il me réponde, je pense déjà que tirer partout ne sert à rien. Il va falloir se coordonner pour ne pas gâcher de munition. Et question place... ça se passe comment ?

Sempai, tu es droitier ou gaucher ? Histoire de voir où chacun se place...

Rikuo Morisada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: Un autre point commun après la photo ?  Un autre point commun après la photo ?  EmptyDim 3 Mar 2019 - 22:52

Etrangement, on semblait bien compatible sur bien des point avec Kinbaku. Il n'y avait pas que la photo qui nous correspondait. C'était plutôt cool de tomber sur quelqu'un comme lui en fait. De plus, ca ne pouvait qu'améliorer l'ambiance au club de photo. Non pas qu'il y ai de soucis ou quoi que ce soit mais c'est toujours mieux quand tout le monde se connait bien et s'apprécient pour tout un tas de raison. Et puis qui sait, peut-être qu'en apprenant à connaitre un peu mieux les autres membres du club, j'aurais d'autres surprise dans le genre.

Comme je lui avais proposé, nous avançons donc vers la machine que je citais plus tôt. Il fallait avouer qu'elle en jetais pas mal. J'suis pas un professionnel mais à première vue, le jeu avait l'air cool. Kinkaku n'hésita pas un instant à inspecter la complexité du pistolet, chose que je fis également d'ailleurs. Bon rien de trop compliqué mais il fallait s'en douter après tout. je n'avais jamais vu de jeu de tir avec cinquante boutons mais après tout, les jeux les plus simple sont parfois les meilleurs.

« Si tu veux bien, je testerais bien un mode coopératif avant de se battre l'un contre l'autre.  »

« Ouais, je crois que ce serait pas mal pour commencer » Approuvais-je de site.

Se lancer directement dans la battle s'était peit-être pas le meilleur truc à faire oui. Au lieu d'un vrai défi, cela se contenterais simplement d'une course à celui qui prendrait mieux le jeu en main en premier. Ouais non, autant essayer de faire équipe avant et, soit de réussir à deux, soit de se vautrer à deux.

Kinbaku me posa ensuite quelques questions ainsi que quelque conseils avant de jouer. Je n'avais certes pas réponse à tout mais j'espérais avoir été le plus clair possible et d'avoir pu l'aiguiller au moins un peu. Après, dans le as contraire, je crois bien qu'il comprendrait assez vite en testant. c'est comme ça la plupart du temps faut dire. Rien ne vaut la pratique à la théorie. C'est parfois ce que je dis au club à ceux qui ont peur de zapper toutes les explications en commençant.

« Sempai, tu es droitier ou gaucher ? Histoire de voir où chacun se place...  »

Ah ! C'est vrai que je n'avais pas penser à ça. Je dois dire que je ne savais pas si ça avait une véritable importance mais qui sait.

« Je suis droitier normalement mais avec le Kyudo, je suis habitué à utiliser ma main gauche si jamais »

Suite à cela, nous nous placions en conséquence pour éviter d'être le moins gêné dans nos mouvements. Le câble reliant le pistolet à la machine ne faisait pas des mètres non plus donc nous ne pouvions pas trop nous éloigner.

« Je paie pour la première partie. J'espère que tu es prêt » Dis-je en mettant la monnaie dans la machine et en sélectionnant le mode de jeu. Quelques minutes pour faire le plus de point et ne pas mourir. En coop' ca devrait aller ! Team double président de club, à nous de jouer !

Himuro Kinbaku

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: Un autre point commun après la photo ?  Un autre point commun après la photo ?  EmptyLun 4 Mar 2019 - 10:52

C'est avec satisfaction que Morisada accepta le mode coopération, une réflexion honnête et qui convenait au deux. Ils s'amuseraient ainsi mieux chacun, même si l’aîné aurait voulu me mettre la pâtée il ne se serait pas beaucoup amusé en voyait que je n'arrivais simplement pas à prendre en main le système de jeu. N'est-il pas plus gratifiant que de vaincre un ennemie puissant ? Faut se l'avouer, comme dans les Final Fantasy, c'est plus sympa d'avoir terminer les boss annexes avant de tuer le méchant de fin, ceux-ci étant pour la plupart ridiculement plus fort que la fin du jeu...

Il m'expliqua en détail comment devait s'utiliser le pistolet, ainsi que le principe du jeu. C'est qu'il l'expliquait bien le bougre ! Pas étonnant venant d'un sempai ! Il garde ses habitudes, comme au club en donnant des explications claires et en mettant à l'aise la personne qu'il conseille. Il m'indique qu'il est droitier mais peut également aller à gauche.

Prend la place de droite du coup. Je suis ambidextre depuis longtemps.

D'origine gauchère, il n'avait pas fallut longtemps pour que ses parents lui demande de savoir écrire de la main droite. Non pas pas discrimination, mais pour qu'il puisse toujours écrire quelque soit la situation, sa position et également mettre la personne en face à l'aise au vu des préjugés sur les gauchers... Il insère la première pièce dans la machine et le jeu se lance, je sens mon cœur commencer à battre un peu plus vite sous l'effet de l'excitation.

Pas de soucis, je paie pour la prochaine.

Viens les premières vagues de futurs victimes, pour le moment c'est relativement calme, on ne se marche pas trop dessus. Les munitions ne descende pas vraiment... Quelque chose cloche un peu... Viens ensuite les vagues un peu plus chargé, les « mobs » se font plus résistant. Mon corps bouge tout seul quand je vois un ennemie tiré, j'ai le réflexe de me penché en même temps que d'appuyer sur le bouton pour que le personnage se mette à l'abri. Il va me falloir encore un peu d’entraînement...

Viens ensuite une vague bien plus chargé que les autres, un peu de stress et je mélange les boutons, mes tirs se font moins précis également. Morisada quand à lui semble mieux gérer que moi et quand on fini la vague je n'ai plus du tout de munition et presque plus de vie. La vague d'après eut rapidement raison de moi...

Gomen Sempai !

Je me décale pour laisser plus de place à Morisada, je le gênerais sûrement moins en attendant la fin de la partie. C'est lorsque la partie fut fini, que les statistiques s'affiche que je vois la différence de niveau entre moi et lui. Je ne me décourage pas pour autant et réfléchi pour la partie suivante.

On devrait peut-être temporiser avant la fin de chaque vague pour avoir le temps de recharger tranquillement. Et si je peux me permettre, puisque tu vise mieux, peut-être pourrais-tu t'occuper de ceux étant plus éloigné et je me concentrerais sur ceux plus prêt. Non ?

Je propose donc différentes solutions en prenant en compte nos points faible et nos points fort.

Rikuo Morisada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: Un autre point commun après la photo ?  Un autre point commun après la photo ?  EmptyLun 4 Mar 2019 - 22:45

« Pas de soucis, je paie pour la prochaine. » Ajouta Kinbaku après ma réplique.

Pas de soucis à ça. Au moins, c'était équitable pour les deux camps tant mieux. Bon, c'est pas comme si ca coutait cher de toute façon. Une fois prêt, le jeu commence assez vite. Quelques petites explications et hop nous voilà dans la partie. Je dois bien avouer avoir eu un peu de mal au début. Logique on va dire, peu de gens arriveraient à prendre quelque chose en main sans avoir tester la chose quelques secondes mais après un petit temps d'adaptation, tout me semblait plus fluide.

Comme tout les jeux du genre, la difficulté semblait y aller crescendo. D'abord peu de cible pour qu'on s'y retrouve avant de partir dans des vagues de plus en plus nombreuses. On semblait bien se débrouiller pour le moment mais on avait clairement quelques failles. Perso, je crois que je n'avais pas assez le réflexe d'éviter les tirs. Viser ça allait mais se protéger, ca me demandait un effort que je maitrisais mal. Aïe ! Heureusement qu'on avait des mini-bonus de vie quand on touchait des cibles en combo. C'était le seul truc qui me sauvait la mise je crois. Ca et l'économie de munition que je veillais à ne pas trop utiliser en masse. Alors qu'un énième vague de mobs fit son apparition, j'entendis soudain la voix de mon partenaire s'excuser.

« Gomen Sempai ! »

« T'inquiète » lui répondis-je dans la volée.

Arf, ils avaient eux raison de lui. Il faut dire qu'il avait bien tenu quand même. Pour un premier try, on était pas mal. Je sentais cependant que je ne tiendrais plus très longtemps sans mon coéquipier. Maintenant le seul en vie, je devenais la cible de tout les monstres restant et avec ma mauvaise habitude de mal me protéger... Game over !

« Et bah, ca devient vraiment chaud sur la fin ! On a presque pas de temps pour reprendre notre souffle ! » M'exclamais-je quand le tableau des scores s'affichait. je n'étais pas trop déçu de la performance, surtout pour une première, mais je nous sentais vraiment tout petit à côté du numéro un. En voilà un qui devait avoir bourriné le jeu comme une chien enragé dès sa sortie.

« On devrait peut-être temporiser avant la fin de chaque vague pour avoir le temps de recharger tranquillement. Et si je peux me permettre, puisque tu vise mieux, peut-être pourrais-tu t'occuper de ceux étant plus éloigné et je me concentrerais sur ceux plus prêt. Non ? »

Hum... Pas con. Maintenant qu'on avait vu comment se déroulait les choses, autant mettre une vrai strat en place.

« Ok ! On va essayer ça ! » Lui dis-je, prêt à relever le défi.

On en était pas encore au 1v1 mais j'étais déjà à fond dans la compétition. C'était rare mais dans un sens, c'était surement un signe que j'arrivais à me lâcher et à m'amuser sans soucis. Aller nouvelle vague, finit de rire, on attaque pour de bon !

Himuro Kinbaku

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: Un autre point commun après la photo ?  Un autre point commun après la photo ?  EmptyMar 5 Mar 2019 - 9:48

Il ne semblait pas me tenir rigueur de ma défaite et malheureusement il ne pu tenir bien longtemps face au nombreux assaillant. Cela me permis aussi de voir ses défaut et de pouvoir les prendre en compte dans mon gameplay. Il ne se protège pas beaucoup et donc se prends des dommage mais par contre il vise très bien et enchaîne les bonus. Je me devais donc de servir un peu de protecteur pour lui, indirectement, faut pas déconner non plus.

Il confirme rapidement mes soupçons, il en transpirerait presque de devoir enchaîner les tirs. Mais c'était pas plus mal, sans nous en rendre compte on faisait du cardio et c'est quelque chose que je ne soupçonnait pas dans ce genre d'activité. Il écoute donc ma proposition et l'accepte, le sempai est donc du genre à suivre les avis des gens qu'imposer le sien ou alors sait reconnaître une bonne stratégie.

Aller je lance.

A mon tour, j'introduis la monnaie pour lancer la partie, mode deux joueurs, mode coopération, infinite waves, … Nous voilà retourner au niveau un, celui où on s'échauffe. C'est le temps de voir si notre stratégie est bonne, efficace et au besoin l'affiné pour la prochaine... Je m'occupe donc des ennemies au premier plan ET ceux visant Rei en priorité. Je réduis donc les dommages qu'il reçoit tout en conservant mes réflexes de me planquer pour ne pas en prendre.

On termine les première vagues plus facilement qu'à la première partie, de mémoire, c'est la que ca va commencer à devenir plus chaud. A la fin de la vague, je laisse en vie un des mobs de jeu qui me vise moi caché derrière un mur. Comme le ferais peut-être un chef d'équipe en vrai je regarde mon camarade et lui annonce.

On recharge.

J'attends son signal avant de tuer et de faire arrivé la vague d'après. Bizarrement, une fois organiser elle semblait moins dure que la première fois. Je savais que sûrement le taux de précision de Morisada avait baissé de quelques points et donc utilisait plus de munitions que moi. Je dois donc essayer de tirer plus vite que lui pour en tuer le plus possible afin de compenser... Petit à petit je sens la sueur commencer à venir, mon souffle se fait plus rapide mais étrangement je me sent bien plus concentré, vive l'adrénaline.

Je ne prêtais pas attention à ce qui se passait autour, je me contentais de jouer sans vraiment vouloir faire du bruit. Je tente d'avertir mon équipier de certain détail que je vois, s'il y a des focus particulier à faire. On enchaîne bien plus vite qu'avant et étrangement on à un peu de chose prêt autant de munition chacun que lorsqu'on est mort la dernière fois. C'est , toujours concentré que j'entends derrière moi une personne qui parle à d'autres personnes.

Woooh. Ils sont déjà à la vague 49 avec autant de vie et de munition ?

Un bref coup d’œil pendant une recharge à l'abri pour observer quelques joueurs de bornes qui nous regarde jouer. Il reste quelques monstres et je regarde nos points de vie. J'en suis à 95/100, autant dire que les bonus et les soins de fin de vagues me stabilise très bien. Je regarde ceux de Rikuo est lui demande de se mettre à l'abri au besoin, afin qu'il ne prenne plus de dégats avant la fin de la vague.

Rikuo Morisada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: Un autre point commun après la photo ?  Un autre point commun après la photo ?  EmptyDim 17 Mar 2019 - 18:16

Nouvelle stratégie en tête, nous allions maintenant nous relancer dans la bataille. Comme dit avant la première manche, Kinbaku s'occupa de payer la seconde, question d'équité. Au moins, cette fois-ci nous étions mieux roder et trouver le mode de jeu ne fut qu'une formalité. Allez, on est reparti !

Le début étant très simple, nous ne voyons pas de grandes différences à première vue. Il faudrait attendre les vagues plus nombreuses pour vraiment mettre la stratégie du président de photo en place. Justement, après l'échauffement, nous voilà à nouveau en démélé avec un bon nombre d'ennemis. Comme il me l'avait indiqué, je me concentrait sur les énnemis les plus éloignés. Je n'étais pas aussi habile que pour toucher ceux de devant évidement mais je gardais un bon niveau malgré tout. J'essayais également de me protéger un peu plus même si cela restait mon talon d'Achille. Cela dit, la technique de Kinbaku montrait déjà une net amélioration. Il n'était peut-être pas habitué aux bornes d'arcades mais il avait déjà bien compris les ficelles du jeu. C'était agréable de jouer avec lui en tout cas. Peut-être que je l'inviterais une prochaine fois à participer.à nos petites soirées jeux dans la salle commune. Il est fallait pas grand chose après tout, juste un portable ou un téléphone compatible avec les jeux. Et puis, ça nous permettrait de partager d'autres choses que la photo comme aujourd'hui.

" On recharge. " Annonce t'il avant la fin de la vague en cours.

" Ok ! " répondis-je, complètement à fond dans l'ambiance avant de me mettre également à couvert pour reprendre toute mes munitions.

On était paré pour la suite avec tout ça et... Sans la moindre galère jusqu'à maintenant ! Comme quoi, un bon MJ et le tour et joué. Kinbaku continua de me donner des infos par moment, me prévenant d'arrivées d'ennemis ou d'autres pièges en tout genre. On ne lâchait vraiment rien, c'était cool.

" Woooh. Ils sont déjà à la vague 49 avec autant de vie et de munition ? "

J'entendais vaguement les commentaires des gens autours de nous sans trop y faire attention. Je savais que si je me mettais à écouter de trop près, j'allais m'emmeler les pinceaux. J'suis du genre à faire des gaffes quand je me sens observer alors... Allez Rikuo, concentre-toi sur la partie ! On tire sur les mobs, on prend les bonus oranges quand ils arrivent, on enchaîne les combo... Et surtout, on se protège quand c'est nécessaire !

Mais à force de bouger, je me choppa les pieds dans mon sac que j'avais laissé au sol... Et merde ! Il fallait que je fasse une gaffe évidement... J'aurais préféré garder le rythme que nous tenions vaillamment depuis plusieurs minutes mais ce petit désagrément me fit perdre quelques précieux points de vie.

" Arf, zut ! " Dis-je en me libérant des lanières du sac.

Je ne savais pas si Kinbaku avant vu ma déboire mais bien vite, nous nous retrouvions face à de nouvelles vagues plus nombreuses les unes que les autres. Bien que nous avions fait des merveilles, il fallait croire que notre belle avancée allait bientôt toucher à sa fin. Cela dit, tout comme l'avait dit l'un des passants tout à l'heure, on avait quand même dépassé une bonne cinquantaine de round ! C'était un super bon score pour nous qui ne jouions que depuis aujourd'hui.

" Aïe ! Désolé, j'ai merdé sur la fin de cette game " Dis-je à mon coéquipier quand le game over vint s'afficher à l'écran. " C'est quand même assez limité niveau place " continuais-je en remettant le fusil avant de me baisser vers mon obstacle de tout à l'heure. Après vérification rapide, je me rendit compte que ma bouteille de jus d'orange de tout à l'heure avait pas mal coulé dans le fond de mon sac. Et bah, quand j'ai la poisse, j'ai la poisse... Après avoir complimenté un moment Kinbaku pour notre performance, je repris la parole :

" Tu m'excuse un moment ? J'ai renversé un truc dans mon sac pendant la partie. Faut que je passe aux toilettes pour vite nettoyer ça... " Dis-je un peu gêné. " Tu encodes nos noms pour le score en attendant ? Je reviens tout de suite pour notre duel ! "

Puis, je partis en vitesse jusqu'au dites toilettes pour arranger tout ça... C'était juste du jus, ça allait aller vite. C'est pas comme si c'était de la peinture ou autre après tout.

Himuro Kinbaku

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: Un autre point commun après la photo ?  Un autre point commun après la photo ?  EmptyDim 17 Mar 2019 - 22:11

On enchaînait et c'était plutôt sympa de voir que j'étais pas non plus un fardeau pour Rikuo... On s'amusait et c'était tout ce qui comptait... Les gens nous regardaient mais cela ne me déconcentrait pas, j'étais plutôt content même de voir qu'on pouvait s'illustrer ainsi. Je continue a jouer un peu le leader malgré moi, satané manie de vouloir toujours contrôler ce qui se passait autour de moi...

C'est alors que je vois l'étudiant bouger un peu plus que d'habitude et ainsi se retrouver trop proche de son sac et se prendre les pieds dedans. Je planqua mon personnage tout en le regardant se libérer des lanières de celui-ci. Il avait pris quelques dommages même si j'essayais de me focaliser sur les ennemies qui le visait...

C'est pas grave...

Malheureusement, cela avait un peu casser notre rythme de jeu et je ne trouvais pas que nous étions aussi efficace qu'avant... Notes a nous-même, bien dégager ce qui nous entour avant de commencer une partie pour faire des points... C'est après quelques vagues que nous pouvons voir les ennemies nous terrasser tel David face à Goliath.

Oh, pour une deuxième fois c'est déjà pas mal... et puis n'oublions pas que je débute vraiment qu'aujourd'hui...

Il faut dire que c'est lui qui faisait le plus difficile... peut-être qu'une autre stratégie aurait été meilleur au final... Il reprend rapidement la parole pour signaler le manque de place nous entourant.

C'est vrai qu'avec un peu plus de place et de longueur de câble ça serait plus sympa...

C'est alors qu'il vérifie le contenue de son sac et qu'il m'informe que son soda avait fuité et trempé une partie de celui-ci.

J'espère que tu n'avais pas de papiers importants dedans...

Il me signale vouloir aller au toilette pour arranger l'affaire et me demande d'inscrire nos noms en fin de partie, chose que je fais après lui avoir confirmer ce que je ferais. Je chercha a faire quelquechose de particulier, au diable les « SuperNarutodeKobe ». Je choisis au final des noms de fleurs, en français pour faire style. Je me nomma ainsi Lys et Rikuo pris le surnom de Dhalia. Quand il revint je lui montra notre performance, top 5 de la journée .

Bon, On se fait une petite partie en un contre un ? Que dirais-tu de pimenter cela par un gage ?

Rikuo Morisada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: Un autre point commun après la photo ?  Un autre point commun après la photo ?  EmptyLun 18 Mar 2019 - 9:33

" J'espère que tu n'avais pas de papiers importants dedans... "

" Non non, ça devrait aller. Juste mon portefeuille et un vieux livre mais je ne crois pas qu'ils soient vraiment touchés... " Dis-je hésitant avant de me rendre aux toilettes.

Ouf ! Après avoir éponger une bonne partie de mon sac, je me rendis compte qu'il n'y avait pas trop de dégâts. Bon, juste un bouquin qui avait prit un peu l'humidité mais seul le bas de celui-ci semblait avoir été touché. Un petit tour sur un radiateur en rentrant et ça devrait être bon. Je ne m'inquiétais pas trop pour le reste. Il n'y avait rien de particulièrement précieux ou fragile et par chance, je n'avais pas prit mon appareil photo avec moi cette fois-ci. C'était étonnant c'est sûr mais c'était en même temps une bénédiction.

Une fois le tout plus ou moins séché grâce au sèche-mains, je revint aux côtés de mon coéquipier. Ah ! Il avait bien inscrit nos noms c'est cool ! Euh... quoi que... Ça veut dire quoi ce qu'il a écrit ? Je suis super content de notre place et tout mais je ne comprenais pas trop les pseudos.

" On est bien classé c'est cool ! Mais, ça veux dire quoi "Lys" et "Dah-ia" ? " Prononcais-je avec mon terrible accent. J'aimais bien le second nom. Il donnait bien à mes oreilles je trouve donc je n'étais pas mécontent de son choix. Je garderais peut-être ce pseudo pour un jeu où un autre truc selon sa signification.

Après ce passage et avoir cette fois-ci placé mon sac à une très bonne distance, histoire d'éviter de tenter le diable une fois de plus, je repris mon portefeuille en main pour me préparer à payer la prochaine partie. Notre duel devait encore avoir lieu après tout.

" Bon, On se fait une petite partie en un contre un ? Que dirais-tu de pimenter cela par un gage ? "

Un gage ? Hum... pourquoi pas. Bon, j'avoue que j'étais tenté car je ne me sentais pas en position de faiblesse dans ce paris mais... j'étais base pour donner des gages. Je ne savais jamais sur quoi me porter ni même si un truc était trop gentil ou à l'inverse, allait trop loin. La reine des idées c'était ma meilleure amie, pas moi. Mais... c'était tellement tentant...

" Hum... pourquoi pas ouais ! " Dis-je plutôt enjoué. " T'as une idée de gage en particulier ? J'suis naze pour trouver des idées mais j'aime bien quand il y a des enjeux "

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Un autre point commun après la photo ?  Un autre point commun après la photo ?  Empty

Un autre point commun après la photo ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1