Partagez

[Osaka] Un rêve qui se réalise. - Pv Alexander L. Iwasaki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathan Duval
■ Age : 25
■ Messages : 310
■ Inscrit le : 24/02/2019

Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre n° : A-306
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Nathan Duval
« Personnel ; surveillant »
(#) [Osaka] Un rêve qui se réalise. - Pv Alexander L. Iwasaki  [Osaka] Un rêve qui se réalise. - Pv Alexander L. Iwasaki  EmptyDim 3 Mar 2019 - 19:01

Je suis un animal à quatre pattes. J'ai des grandes oreilles. J'adore les légumes et les câlins. Qui-suis-je ? ~
Osaka. 21 Novembre 2015.
Il y a de cela un mois et demi, Nathan et son compagnon eurent tous deux une très longue discussion ensemble. Il était temps pour eux de franchir le pas, de réaliser un rêve de très longue date. Adopter un animal de compagnie. Ils avaient assez d'argent de côté, un emploi stable et surtout enfin un vrai chez eux depuis Avril. Un bel appartement spacieux et lumineux. Il y avait même un petit coin de verdure juste à côté, idéal pour les futures balades avec le harnais et la laisse. Tout était parfait. Début Novembre, Nathan commença donc ses recherches pour trouver un refuge pas très loin de chez eux. Les animaleries, c'était tout bonnement hors de question. Il réussit à en trouver un à Osaka, le refuge Kansai. Sur leur site internet, il était indiqué qu'ils avaient beaucoup de chiens, de chats, mais surtout des lapins. Et après un appel passé pour recevoir quelques informations, notamment sur les démarches d'adoptions, ils avaient obtenu un rendez-vous.  

Et ce rendez-vous, c'était aujourd'hui ! Nathan était tout excité. Après un peu plus d'une heure de trajet en voiture, le voilà enfin devant les portes du refuge avec Alexander. Ils étaient même arrivé un peu en avance. Il était à peine 9h43 du matin, alors que le refuge n'ouvrait qu'à 10h. Il en profita donc pour sortir son téléphone de sa poche et consulter le site internet du refuge. Il voulait voir la page où se trouvaient les photos des petits lapins, et visiblement, il y en avait deux petits nouveaux.

- Oooh !! Tu as vu ça Alex ? Ils ont mis des nouvelles photos ! Deux nouveaux lapins !     

Il s'approcha de lui et lui tendit son téléphone. Nathan savait parfaitement que son cher et tendre allait craquer en voyant ses adorables petites bouilles. En même temps, comment résister à cela ?  Ils étaient  tellement mignons avec leurs petites bouilles, leurs petites pattes et leurs jolis pelages.

- Ils ont l'air assez jeunes en plus ... Pauvres petits.

De nos jours, il n'était absolument pas rare de retrouver des jeunes animaux en refuge. Il y en n'avait même de plus en plus, surtout pour les chats. Pourtant, cela pourrait être très simplement évité en stérilisant son animal. Ça permettrait sûrement à certains refuges de souffler un peu et ça éviterait surtout de devoir euthanasier des pauvres animaux qui n'ont rien demandé. D'où l'importance de l'adoption.  

- Raah ! J'ai trop hâte d'aller les voir ~  

Au moment même où le jeune homme termina sa phrase, une femme d'une cinquantaine d'années s'approcha d'eux et les salua. Elle se présenta à eux comme étant la directrice du refuge. Les deux tourtereaux allaient enfin pouvoir rentrer pour aller voir les petits lapins. Un grand sourire se dessina sur les lèvres de Nathan. Enfin !  

---------------------------------

[Osaka] Un rêve qui se réalise. - Pv Alexander L. Iwasaki  190517060454789892
•  Japonais - #568cde /  Français - #A6658F / Anglais - #69ADA7
Revenir en haut Aller en bas
Alexander L. Iwasaki
■ Messages : 106

Mon personnage
Alexander L. Iwasaki
« Personnel ; informaticien »
(#) Re: [Osaka] Un rêve qui se réalise. - Pv Alexander L. Iwasaki  [Osaka] Un rêve qui se réalise. - Pv Alexander L. Iwasaki  EmptyDim 10 Mar 2019 - 17:53

Osaka 21 Novembre 2015

Je baille un peu devant les portes du refuge, regardant Twitter sur mon téléphone, avec des photos de nourriture, d'animaux, d'informatique, sur les jeux vidéos du moments, de cuisine... Et ouais, c'est varié.

Je baille car on a du se lever relativement tôt, alors que hier soir on s'est couché que vers 23 heures 30, monsieur Nathan voulait jouer a LoL alors qu'il était déjà 21 heures... En récompense que pour une fois il a fait le ménage, ou plutôt il a commencé a le faire en voyant que j'essayais de le faire, car oui, en fauteuil c'est pas évident de faire certains trucs.

En tout cas après deux heures et trente minutes de jeu monsieur finit par décider qu'il est temps d'aller au lit, moi j'ai arrêté un peu avant, le temps de me mettre en pyjama, de me laver les dents et de me transférer du fauteuil au lit, a force je fais ça limite sans trop réfléchir, au début fallait prendre l'habitude mais maintenant ça va.

Un bon dodo plus tard le réveil sonne a sept heures et faut bien se lever a cette heure pour se préparer... Surtout que le temps que Nathan se réveille j'ai déjà mangé, allant me doucher, la douche étant adapté avec un siège de douche, me permettant de me transférer du fauteuil a la, c'est de la qualité, pas donné mais tellement utile et même indispensable...

Aujourd'hui c'est t-shirt rouge a manches longues, veste a capuche doublée marron, pantalon noir, chaussettes longues noires et chaussures montantes marron, fait pas super chaud en novembre du coup je pense mettre un petit pull aussi dans le sac a dos en cas de besoin, surtout si ensuite on achète quelques trucs pour le lapin.

Du coup pouf, de retour dans le fauteuil, mon fauteuil adoré, un fauteuil manuel avec un système de propulsion électrique ajouté, pas très gros mais terriblement efficace, ce qui fait que j'ai pas a avoir un des gros fauteuils électriques et que je peut rester avec un modèle plus compact.

Du coup je fais mon petit sac a dos, mettant un pull en plus, une petite bouteille d'eau, des barres de céréales, mon casque sans-fil pour écouter de la musique en voiture. Je met aussi ma montre et mon bracelet pour contrôler la propulsion du fauteuil, ah et des mitaines aussi pour avoir plus d'accroche pour me propulser, que ce soit si je veux faire ça manuellement ou bien pour me faire prendre de la vitesse puis stabiliser cette vitesse.

Après un peu plus d'une heure de route on arrive enfin au refuge, Nathan sortant le fauteuil du coffre et l'installant de manière a ce que je puisse me transférer de la voiture au fauteuil, le sac a dos mis a l'arrière.

Du coup la on est actuellement a attendre, c'est pas encore l'heure de l'ouverture donc ça va, Nathan me montrant les photos des petits lapins ultra chous entre deux moments ou je regarde mon téléphone... Ahlala, ils sont irrésistibles, comment ils ont pu finir en refuge ?... Surtout qu'ils y en a deux nouveaux qui étaient pas encore en photo quand ont avait rereregardé il y a trois jours.

La directrice arrive assez rapidement, nous invitant a rentrer, ce que je fais donc, faisant même pas attention si Nathan suit, mettant le téléphone dans la poche intérieure de ma veste.

Alexander parle en japonais en : #cc0000

Alexander parle en anglais en : #0033ff

Alexander parle en français en : #ff9900
Nathan Duval

Mon personnage
Nathan Duval
(#) Re: [Osaka] Un rêve qui se réalise. - Pv Alexander L. Iwasaki  [Osaka] Un rêve qui se réalise. - Pv Alexander L. Iwasaki  EmptyLun 11 Mar 2019 - 19:12

Je suis un animal à quatre pattes. J'ai des grandes oreilles. J'adore les légumes et les câlins. Qui-suis-je ? ~

La directrice du refuge les invita donc à rentrer. Ce que fit Nathan, après avoir laissé son compagnon passer devant lui. Elle alluma les lumières à l’accueil et passa derrière son comptoir avant de demander aux deux jeunes hommes si c'était bien eux qui avaient rendez-vous pour l'adoption d'un lapin. Nathan répondit à la positive. La dame semblait ravie d'apprendre qu'ils ne s'étaient pas désisté. Néanmoins, avant de les emmener voir les petits lapins, elle leur proposa d'aller faire un tour à la chatterie et ensuite au chenil. L'occasion pour elle d'apprendre à faire un peu plus leur connaissance. Nathan accepta directement sa proposition, s'en même laisser le temps à Alexander de répondre. L'idée d'aller voir des chiens lui était trop tentante. Et puis dans le fond, il était certain que ça ferait aussi plaisir à Alex.

La dame les conduisit donc jusqu'à la chatterie. Les couloirs du refuge étaient assez larges pour qu'une personne en fauteuil roulant puisse circuler librement, mais dans le bénéfice du doute, Nathan préféra laisser son compagnon passer en premier, lui emboîtant ainsi le pas. En cas de problème, il pourra ainsi l'aider à manœuvrer sans que monsieur n'ait à se fatiguer. Arrivé devant la chatterie, Nathan constata que les animaux étaient plutôt bien lotis. Ils avaient un coin intérieur avec les jouets, les paniers, les griffoirs, les gamelles et un coin extérieur avec des cordes et de quoi grimper. Visiblement, c'était l'heure du repas pour eux. Deux bénévoles étaient en train de leur servir leur portion de croquette quotidienne. Les minous étaient tous regroupé autour des bénévoles et miaulaient à tue-tête. Ils étaient tous vraiment adorable et contrairement à ce qu'on pouvait croire, il y avait pas mal de jeune chat. La dame leur expliqua même que c'était très fréquent pour eux de récupérer des chatons non sevrés. Elle en profita d'ailleurs pour leur expliquer que faire stériliser son animal était très important. Nathan savait déjà tout cela, mais une petite piqûre de rappel ne pouvait pas leur faire de mal.

Elle les invita ensuite à aller voir le chenil. Nathan avait vue sur leur site internet qu'ils avaient pas mal de chien de race. Des Akitas, des shiba-inu, des labradors et bien d'autres encore. Elle leur précisa cependant que la visite risquerait d'être de courte durée, car la plupart des chiens étaient en promenade. Et vu la tête que Nathan faisait, il était clairement déçu. Même si ce n'était pas la raison première de leur visite, il aurait beaucoup aimer passer un peu de temps avec eux. Il adorait les chiens, mais ne se sentait pas vraiment capable d'en assumer un. Disons que les promenades étaient problématiques. Avec ses horaires de travail et ceux d'Alexander, le pauvre toutou n'aurait pas forcément pu avoir sa dose de promenade quotidienne. Et puis l'appartement était aussi un vrai problème. Il aimait les gros chiens, pas les petits. Une maison aurait donc été préférable. Enfin bon, il profita tout de même du moment présent pour observer les quelques chiens qui était là. Certains chiens leurs aboyés dessus tout en restant à distance, tandis que d'autres venaient réclamer quelques caresses à travers les barreaux de leur cage. Il y en avait un qui faisait même les yeux doux à Alexander. Ils étaient adorables.

- On dirait qu'il a un coup de foudre pour toi Alex ~   

Nathan ne put s'empêcher de rire après cette remarque. Le chien faisait tout son possible pour attirer l'attention de Alex. C'était très mignon et à la fois assez triste, car ils n'étaient hélas pas venu pour lui.

- Je crois qu'on ferait mieux d'aller voir les lapins, sinon on risque de repartir avec un chien, haha.  

La dame acquiesça et les invita à venir la suivre. Sur le chemin, elle se voulut rassurante avec eux concernant le chien. Il avait une très bonne bouille, alors elle savait qu'il serait très vite adopté. Elle ne voulait pas qu'ils se sentent coupables de ne pas avoir pu l'adopté. C'était vraiment une femme d'une très grande gentillesse.
Arrivé devant la pièce réserver aux lapinons, la dame leur demanda gentiment de ne pas faire trop de bruit pour éviter de trop les stresser. Elle ouvrit la porte et les invita à entrer à l'intérieur. La pièce était suffisamment grande pour accueillir le fauteuil d'Alexander sans grand problème. L'endroit était divisé en deux parties, sans compter l'extérieur. Celle pour les visiteurs et celle pour les lapins. Le tout était simplement séparé par une petite vitre en verre, bien solide, juste pour éviter aux lapins d'avoir accès à l'autre zone. Elle pouvait cependant être enjambée par les visiteurs qui souhaiteraient pouvoir aller les caresser ou les prendre dans leurs bras.

Nathan s'approcha doucement de la petite vitre pour observer de plus près les lapins. Ils étaient tous là, devant lui. Tous plus mignons les uns que les autres. Niveau coloris, il y en avait de toutes sortes.

- Ta vu ça Alex !! Ils sont trooop mignons !  

Le jeune homme avait bien du mal à cacher son euphorie, si bien qu'il se fit directement rappeler à l'ordre par la dame. Gentiment bien sur. Il avait oublié sur le moment qu'il ne fallait pas faire trop de bruit. Il s'excusa poliment, un peu gêné, avant de s'adresser plus calmement à Alexander.  

- Tu me dis si tu en vois un qui te plaît. Je peux l'attraper et te le montrer de plus près. 

Alexander L. Iwasaki

Mon personnage
Alexander L. Iwasaki
(#) Re: [Osaka] Un rêve qui se réalise. - Pv Alexander L. Iwasaki  [Osaka] Un rêve qui se réalise. - Pv Alexander L. Iwasaki  EmptySam 16 Mar 2019 - 19:32

La directrice semblait contente qu'on vienne pour une adoption, vu le nombre de boules de poils qui attendent une famille je la comprends tout a fait... En tout cas elle tient a nous faire un petit tour, d’abord a la chatterie, les chats miaulant a tue-tête, c'est l'heure du repas et ils le font bien savoir. Ils sont bien installés avec de la place et tout ce qu'il faut pour jouer, se poser, dormir, faire son chat quoi.

Les couloirs sont assez larges pour que je puisse circuler sans problème, Nathan derrière moi quand même, il préfère s'assurer d'être la au cas ou plutôt que de regretter une fois que je suis en difficulté, en tout cas il y avait pleiiins de petits chatons, la directrice nous rappelant de bien penser a stériliser notre animal pour éviter que bien d'autres d'entre eux aient a rejoindre le refuge.

Après c'est direction le chenil, avec tout plein de chiens de différentes races, la plupart sont en promenade a cette heure, c'est pour ça que l'on en voit pas beaucoup, Nathan aimerait beaucoup en avoir un mais malheureusement il aime les gros chiens, on est en appartement et pas présent la majorité de la journée du coup il aurait sûrement pas eu sa dose de promenade... Certains aboyant et  d'autres essayant d'avoir une ou deux caresses, ils sont très chou en tout cas.

En tout cas il y a quand même un Golden Retriever qui essaie de se faire remarquer pour avoir quelques grattouilles, faisant les yeux doux. Nathan me faisant remarquer qu'il a le coup de foudre pour moi avant de dire qu'on ferait mieux d'aller voir les lapins, je décide quand même de lui faire des grattouilles avant d'aller en direction de la zone des lapins. Le golden a une bonne bouille, la directrice disant qu'il sera bien vite adopté, il y a pas a s'en faire.

En tout cas on arrive a la partie avec les lapins, on doit pas faire trop de bruit pour éviter qu'ils aient peur et qu'ils stressent, après tout dans la nature c'est des proies et souvent quand il y a beaucoup de bruit c'est pas un bon signe... En tout cas on est tout les trois dans la partie visiteurs, les lapins on une autre partie a eux, avec même un bout en extérieur, y'a pas a dire ils sont bien installés eux aussi.

Le tout est séparé par une vitre, comme ça on peut voir les lapins et eux peuvent nous voir en retour, je m'approche avec Nathan pour les observer, silencieux contrairement a lui... Qui se fait doucement rappeler a l'ordre par la gentille directrice. En tout cas il y en a de tout gabarit, de toute couleur de pelage, de longueur de poil et de caractère...

En tout cas un lapin bélier approche, un beau bébé d'un certain gabarit, poil court, pelage noir, bouille de lapin extrêmement mignon 13/10 minimum... C'est pas un mini lui, ooooh non, mais il approche doucement, gentil comme tout, il s'assoit et il nous regarde Nathan et moi avant de faire un bon flop juste devant nous, signe qu'il est bien et tout, un truc ultra adorable que font les lapins quand ils se sentent en sécurité et qu'ils ont confiance.

La directrice prend la parole en le voyant faire son flop.

-Oh, il semble déjà beaucoup vous apprécier, c'est un mâle, de un peu plus d'un an et 3 kilos 500 extrêmement gentil, sage, très propre, on a pas vraiment eu de problèmes avec lui... A part pour l'apprentissage de la propreté mais désormais c'est fait, il se laissera porter sans problème si vous faites ça doucement et si vous le posez par terre quand il fait comprendre qu'il a pas envie pour le moment. Il a jamais mordu, si quelque chose ne lui convient pas il va un peu plus loin et il tapera des pattes pour vous le faire savoir. Il est aussi habitué aux balades avec un harnais. Mais tout d'abord voyons si le lapin se sent bien avec vous.

Le lapin lui n'a pas perdu de temps il s'est déjà approché du bord de la partie des lapins et attend qu'on vienne le porter. Je ris un coup

-Ah bah toi tu perds pas de temps, tu sembles être le genre de lapin petite glue a vouloir suivre ta future famille de partout et a demander des câlins, des bisous, du bon foin, des bons légumes et de l'attention.

Je tourne la tête pour regarder Nathan.

-Tu peux prendre le lapinou ? Vu qu'il semble vouloir nous voir autant en profiter pour faire connaissance.

Nathan Duval

Mon personnage
Nathan Duval
(#) Re: [Osaka] Un rêve qui se réalise. - Pv Alexander L. Iwasaki  [Osaka] Un rêve qui se réalise. - Pv Alexander L. Iwasaki  EmptyDim 17 Mar 2019 - 12:56

Parmi les lapins présents, un commençait déjà à se démarquer plus que les autres. Un lapin bélier au pelage uni, couleur noir. Une race souvent très appréciée des particuliers, ce que comprenait tout à fait Nathan. Ils avaient souvent des airs de petit lapinou malheureux ou taquins. Ce qui les rendaient irrésistibles. Celui-ci semblait déjà être extrêmement sociable. Il n'avait ni peur de Nathan, ni d'Alexander. Bien au contraire, il voulait clairement attirer leur attention. Et quoi de mieux pour cela que de faire un joli flop devant eux. En une fraction de seconde, il venait déjà de remporter le coeur de Nathan. Il ne laissa pas non plus indifférent Alexander, ni même la directrice qui en profita pour leur exposer le profil du lapin. Le jeune homme écouta donc avec attention tout ce qu'elle avait à dire à son sujet.

Elle dressa un portrait de lui plutôt flatteur. Il avait l'air d'être un lapin parfait. Nathan était surtout rassuré de le savoir propre. Il n'aurait ainsi pas de crotte à ramasser à droite ou à gauche et donc, pas de ménage à faire. Le rêve. Hormis cela, il avait aussi un poids plutôt peu habituel. Il n'avait rien d'un lapin nain classique. Il était bien plus gros. Sûrement le fruit d'un croisement entre un lapin nain et un lapin normal. Pour Nathan, ce n'était pas vraiment un problème. Il n'en restait pas moins très mignon et puis, il y avait largement la place à la maison pour accueillir un gabarit comme lui. Niveau caractère, comme venait de le souligner Alexander, il allait clairement être une vraie petite glue. Il n'y avait qu'à l'observer pour le comprendre. Il voulait déjà être pris dans les bras et caresser. Ce que fit donc Nathan, après qu'Alexander le lui ait demandé.

Il passa délicatement une de ses mains sous les pattes avant du lapin et l'autre sous le derrière de celui-ci pour le soulever et le ramener jusqu'à sa poitrine. Porter un lapin était bien plus compliqué qu'il n'y paraissait. Il fallait vraiment faire attention à ne pas lui faire mal et surtout bien lui tenir les pattes pour éviter qu'il ne s'échappe et se blesse. Nathan avait bien étudié le tout sur internet. Il voulait être un bon papa.    

- C'est bien mon grand, tu es sage comme une image.   

Nathan déposa un petit bisou sur la tête du lapin, avant de venir le poser sur les genoux de son compagnon. L'animal se colla directement contre lui pour venir réclamer des caresses.

- Touche-le, tu verras, il est tout doux. On dirait une petite boule de coton, c'est trop agréable.

Plus Nathan l'observait et plus il craquait pour lui. Toutefois, il lui fallait tout de même en apprendre un peu plus le concernant, ne serait-ce que par curiosité. Il s'adressa donc à la directrice du refuge.

- Il est arrivé au refuge depuis combien de temps déjà ? Vous connaissez un peu son passé et la raison de sa venue ici ?  

Alexander L. Iwasaki

Mon personnage
Alexander L. Iwasaki
(#) Re: [Osaka] Un rêve qui se réalise. - Pv Alexander L. Iwasaki  [Osaka] Un rêve qui se réalise. - Pv Alexander L. Iwasaki  EmptyLun 18 Mar 2019 - 10:58

J'observais Nathan le prendre délicatement, surtout que il y a une manière de bien prendre un lapin pour éviter qu'il se blesse en essayant de s'enfuir, tout les lapins n'aiment pas être portés d'ailleurs, mais celui-ci totalement apparemment. Nathan souligne le fait qu'il soit sage comme une image, ce qui semble ravir le lapin, il lui fait un bisou et le pose sur mes genoux.

Le lapinou me regarde sans rien faire quelques secondes... Tout sage, adorable, me regardant... Il sourit et... Me colle a mort pour avoir des caresses et tout, ça fait tout drôle d'avoir un lapin collé a soi, voulant pleiiiins de caresses, ce que je fais donc, ça lui plaît, il bouge pas et reste la pour en avoir une tonne, jusqu'à que Nathan pose une question.

-Il est arrivé au refuge depuis combien de temps déjà ? Vous connaissez un peu son passé et la raison de sa venue ici ?  

La directrice répondit donc, pendant que je continuais a caresser la glue :

-Et bien c'est sa mère que nous avons récupéré, une bélier Français, qui a mis au monde a peine quelques jours plus tard une portée de lapins, certains plus gros que d'autres, les plus petits tenant plus d'un lapin nain et les plus gros ressemblant plus a leur mère, le lapin que vous avez choisi est entre les deux. On pense que le père devait être un lapin nain vu la taille et l'apparence de certains petits.

Une fois les lapins en âge d'être adopté nous avons recherché des familles, tous en ont trouvé une, mais malheureusement celui que vous avez choisi est passé par trois familles avant... Les deux premières ne l'ont pas gardé longtemps, le décrétant trop gros et mangeant trop alors que c'est le vétérinaire lui même qui avait mis au point ses repas en fonction de ce qu'il a besoin et des activités qu'il fait et la dernière famille nous les avons surpris lors d'un contrôle avec le lapin en cage, parlant fort juste en face du lapin et refusant de lui donner des légumes, lui donnant des granulés que de mauvaise qualité, et un foin dont je ne parlerais pas tant la qualité était plus horrible encore.

Avec beaucoup de câlins il s'en est bien remis, même si désormais il déteste les cris et qu'il a une légère appréhension en vers des humains qu'il connaît pas, disons qu'il faut faire les présentations avant. Donc il lui faut une famille calme et qui se rend bien compte qu'il a besoin d'une certaine quantité de nourriture et d'espace. Mais je suppose que vous savez cela si vous voulez adopter et peut être même des idées de prénoms ?

Je la regardais, on peut pas dire qu'il avait eu une vie facile avant le pauvre... Il a pas a s'en faire avec Nathan on va bien s'occuper de lui, il aura pleins de jouets, du bon foin et des bons légumes, et pleiiiins de câlins et le lit sur le matin ~

-Mmmmmh... On y'avait pas vraiment réfléchi jusque la... Mais Nathan si t'as des idées fais le savoir.

Je continue a caresser le lapin, il a le poil tellement doux... Je sais pas si c'est un brossage régulier qui fait ça ou une bonne alimentation mais Nathan n'avait pas tort en disant plus tôt qu'il est aussi doux qu'une balle de coton, il finit même par s'allonger sur moi, tête contre moi, semblant beaucoup apprécier.

Nathan Duval

Mon personnage
Nathan Duval
(#) Re: [Osaka] Un rêve qui se réalise. - Pv Alexander L. Iwasaki  [Osaka] Un rêve qui se réalise. - Pv Alexander L. Iwasaki  EmptyLun 18 Mar 2019 - 14:39

Tandis que son compagnon faisait connaissance avec le lapin, Nathan écoutait attentivement les explications de la directrice concernant celui-ci. Il était visiblement né ici avec ses frères et soeur, après que le refuge ait recueilli sa mère. Il avait par la suite vécu dans trois familles différentes, dont une qui lui avait infligé un traitement peu enviable. Contrairement à ce que pouvaient penser beaucoup de gens, les lapins n'étaient pas fait pour vivre en cage. Ils avaient besoin d'espace pour courir et jouer, tout comme un chien ou un chat. Le mieux était de leur réserver une petite pièce rien qu'à eux pour le début, histoire de les familiariser à leur nouvel environnement et aussi le temps de les éduquer pour éviter les mauvaises surprises. Il n'était pas impossible que certains lapins se mettent à ronger des câbles ou des meubles, d'où l'importance de bien sécuriser la pièce. Quant à la propreté, tout comme avec un chiot, il suffisait juste de lui apprendre à faire ses besoins toujours au même endroit. Rien ne justifiait donc la mise en cage d'un lapin.

- Pauvre bête ... Il faut vraiment être un sacré c-...  

Nathan se tut. L'envie de prononcer ce mot qui lui brûlait les lèvres était plus que palpable, mais il préféra tout même garder son calme, surtout en la présence de la directrice et du lapin. Il n'était pas du genre à s'énerver pour un rien, mais ce genre de comportement avait le don de l'agacer. Certaines personnes ne méritaient vraiment pas d'avoir un animal.

- Enfin bon, maintenant il est là et en bonne santé, c'est le principal.

Sur ces mots, il caressa le lapin qui était toujours collé contre Alexander. Malgré son jeune âge, il avait déjà eu une vie pas facile. Ce qui réconforta encore plus Nathan dans l'idée que c'était lui qu'il voulait adopter et pas un autre. Il voulait lui offrir la vie dont il méritait. Mais pour commencer, il allait falloir lui trouver un petit nom. Et ça tombait bien, car son compagnon lui fit comprendre que s'il avait des idées de prénom, c'était maintenant ou jamais.

- Hmm, je sais pas trop ... Peut-être quelque chose en rapport avec sa couleur ou son caractère ? ...

Il est vrai que lui et Alexander n'avaient jamais vraiment pris le temps d'y réfléchir. Pourtant un prénom, ce n'était pas quelque chose à choisir à la légère. Il allait devoir le garder à vie, alors autant lui trouver quelque chose de bien.

- Tu devrais en choisir quatre ou cinq et les proposer. Pareil pour moi, comme ça on fera notre choix ensemble ou alors encore mieux, on laissera le lapin choisir.  

Nathan était persuadé qu'au final, c'était clairement la meilleure chose à faire. Au moins, il était certain que le lapin serait content.

- On les prononce à tour de rôle et on regarde celui qui lui plaît le plus en fonction de sa réaction. Bon, j'espère juste qu'il ne va pas tous les ignorer ...

Autrement, ils allaient clairement y passer la journée. Nathan se mit donc à réfléchir pendant quelques minutes à ce qu'il pourrait proposer, avant de reprendre la parole, une fois son choix fait.

- Après réflexion, je te propose donc comme prénom : Seiki , Nori , Mochi , Poki et Macaron ! Héhé ~

Nathan fit un grand sourire en regardant Alexander. Et oui, il n'avait pas pu s'empêcher de proposer Macaron comme prénom pour leur lapin. Son amour pour cette pâtisserie était sans limite. Espérons que Alex lui pardonne cela.

- Et toi, tu proposes quoi ? ~

Alexander L. Iwasaki

Mon personnage
Alexander L. Iwasaki
(#) Re: [Osaka] Un rêve qui se réalise. - Pv Alexander L. Iwasaki  [Osaka] Un rêve qui se réalise. - Pv Alexander L. Iwasaki  EmptyJeu 11 Avr 2019 - 20:02

Nathan est d'accord avec moi, faut vraiment être une horrible personne pour vouloir faire du mal a un lapin aussi mignon, qui demande juste a vivre tranquillement avec des câlins et de la bonne nourriture... Il commençait a s'énerver mais s'est vite calmé, sûrement qu'il voulait pas faire peur au lapin.

Par contre Nathan semble autant perdu que moi sur le choix du prénom... Ahlala... J'ai bien deux ou trois idées comme ça... Mais il proposa que l'on donne chacun quelques prénoms et qu'on voit comment le lapin réagit. Parfait. Il pourra choisir son prénom comme ça, il sera sûrement content.

Je laisse donc Nathan commencer, la directrice semblant amusée du système qu'on a trouvé, je continue a caresser le lapin, jusqu'à que j'entende « Macaron »... Aaaaaah.... Tu changera jamais Nathan... En tout cas ça semble amuser le lapin, qui s'est intéressé au prénom « Poki », ayant penché légèrement la tête, assis sur moi, observant Nathan, intéressé.

Puis Nathan me demande tout sourire ce que je propose... Je lui souris en retour.

-T'as vraiment pas pu t'en empêcher hein... Alors moi je propose Doudou, Caramel et Maki. Voila, ça te convient ?

Je pose la question au lapin, qui semble aimer moins ce que j'ai proposé par rapport a « Poki », je lui caresse du bout d'un doigt et lui parle.

-Alors c'est Poki qui te dit le plus, c'est ça ?

Le lapin s'assoit en face de moi, frottant sa petite tête contre moi, je vais prendre ça pour un oui je pense....

-Bon Nathan, je crois qu'il a choisi Poki en fait... C'est ce qu'il l'a fait réagir le plus. Puis Poki c'est aussi mignon que lui comme prénom en plus.

La directrice sourit en nous voyant faire, semblant vraiment amusée de comment on est en train de choisir le prénom, elle s'avance légèrement et nous regarde tout les trois, Nathan, le lapin, et moi.

-Si le prénom convient a vous aussi monsieur Duval je peux le noter directement.

Nathan Duval

Mon personnage
Nathan Duval
(#) Re: [Osaka] Un rêve qui se réalise. - Pv Alexander L. Iwasaki  [Osaka] Un rêve qui se réalise. - Pv Alexander L. Iwasaki  EmptySam 13 Avr 2019 - 10:36

Poki. Voilà donc l'adorable prénom qu'avait choisi le petit lapin bélier, malgré les autres propositions de Alex. Nathan ne pouvait qu'approuver ce choix. Ce prénom lui allait à merveille et il était surtout très simple à retenir. D'ailleurs, on conseillait souvent aux propriétaires d'animaux de choisir des prénoms courts ou avec très peu de syllabes, pour que justement, ils les retiennent plus facilement.

- Oui, vous pouvez le noter, il me convient parfaitement.  

La directrice acquiesça d'un signe de tête, tandis que Nathan caressa une nouvelle fois le petit lapin. Voyant qu'il ne craignait absolument rien avec eux, elle décida de s'absenter quelques minutes et de le laisser seul en compagnie des deux jeunes hommes. L'occasion pour elle d'aller chercher une petite cage de transport et de préparer les papiers d'adoptions. Elle était désormais sûre et certaine que l'animal répartirait avec eux et elle n'avait absolument pas tort. Nathan était déjà en très de s'imaginer l'arrivée de Poki à la maison.

- J'ai hâte de voir sa réaction lorsqu’il quittera le refuge et découvrira son nouveau chez lui, pas toi Alex ?  

Nathan le visualisait bien être en train de sautiller de joie et explorer tous les moindres recoins de l'appartement, avant d'aller directement squatter son petit plaid tout chaud pour faire une bonne petite sieste. Vu le trajet qu'ils allaient devoir faire pour rentrer, il était fort probable qu'il soit fatigué une fois arrivé.

- Hmm, d'ailleurs, il va falloir qu'on aille faire un tour en ville juste après, histoire d'acheter ce qui nous manque encore. Je pense que tu es d'accord avec moi sur le fait que ce soit lui qu'on choisit, non ? Donc quand la directrice reviendra, on pourra lui annoncer la nouvelle et aller directement remplir les papiers d'adoptions.  

À peine eut-il terminé sa phrase, que justement, la directrice entra dans la salle avec un petit sac de transport. Nathan ne perdit donc pas une minute pour lui expliquer qu'ils avaient définitivement fait leur choix et qu'ils étaient prêts à aller remplir les papiers d'adoptions. La femme s'approcha donc du petit lapin pour délicatement venir l'attraper et le porter. Elle en profita pour lui faire un câlin et un bisou sur la tête avant de venir le déposer à l'intérieur du sac de transport, refermant ensuite celui-ci. Elle prit ensuite le sac et invita les deux jeunes hommes à la suivre jusqu'à l’accueil. Ce que fit donc Nathan après avoir dit au revoir aux autres lapinous et après avoir laissé passer Alex devant lui.

Arrivée à l’accueil, elle déposa le sac de transport par terre et passa derrière son comptoir, invitant l'un des deux jeunes hommes à venir remplir tous les papiers d'adoptions. C'est Nathan qui s'y colla. L'animal serait donc à son nom, même s'ils adoptent à deux. Il y avait aussi un chèque d'un montant de 19595,86 Yens à régler. Si Nathan avait dû convertir cela en euros, cela aurait fait tout juste 150 euros. Ce qui en soit, reste assez raisonnable sachant que ça paye les frais vétérinaires, la nourriture et bien d'autres choses.

- Mon petit Alex, tu t'y colles ? ~

C'est lui qui avait le salaire le plus confortable, il était donc préférable que ce soit lui qui paye, non ?

PNJ
■ Age : 29
■ Messages : 1457
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ
« Non validé ; bouhouhou »
(#) Re: [Osaka] Un rêve qui se réalise. - Pv Alexander L. Iwasaki  [Osaka] Un rêve qui se réalise. - Pv Alexander L. Iwasaki  EmptyMar 30 Avr 2019 - 21:32

Aaah c'est beau de prendre un animal! Ce qui est moins beau et beaucoup plus répugnant, c'est quand le lapin fait ses besoins dans le sac de transport... et qu'il marche dedans en plus! Attention au massacre quand Alexander et Nathan ouvriront le sac!
Alexander L. Iwasaki

Mon personnage
Alexander L. Iwasaki
(#) Re: [Osaka] Un rêve qui se réalise. - Pv Alexander L. Iwasaki  [Osaka] Un rêve qui se réalise. - Pv Alexander L. Iwasaki  EmptyJeu 23 Mai 2019 - 14:53

Bien, le prénom convient a Nathan aussi, c'est parfait, la directrice nous laisse seuls quelques minutes, histoire d'aller chercher une cage de transport et les papiers d'adoptions, Nathan en profite pour caresser Poki pendant que je prend quelques photos de lui sans l'effrayer. En tout cas Nathan me prévient de nouveau qu'il va falloir aller en animalerie pour compléter ce qu'on avait déjà acheté. C'est vrai qu'il va falloir s'en occuper, et c'est sûrement préférable que l'un de nous deux reste a la maison avec Poki histoire qu'il soit un peu plus rassuré pendant que l'autre aille chercher ce qu'il faut.

La directrice revient juste après avec ce qu'il faut en tout cas, Nathan lui fait part qu'on confirme que c'est bien Poki qu'on veut, du coup elle le prend délicatement, lui fait un bisou et un câlin avant de le mettre dans le sac de transport, refermant le tout et posant le sac une fois que l'on est arrivé a l’accueil.

Je suis donc Nathan et la directrice, sortant le chéquier une fois qu'on est a l’accueil, soupçonnant fortement que Nathan va faire les yeux doux et va me dire de payer vu que j'ai le plus gros salaire... Ahlala, irrécupérable l'accro aux macarons...

Nathan s'occupe a remplir les papiers, a son nom, fin bien sûr Poki aura deux papas mais vu que l'on peut mettre qu'un seul nom il met le sien du coup... Puis vient le moment de payer les frais d'adoption, Nathan me disant de sa douce voix de « je suis un accro aux macarons mignon t'as vu » de payer...

-Ahlala... Je l'avais prévu...

J'agite le chéquier que j'ai déjà en main et m'y colle pour le remplir je sens une odeur particulière, venant du sac de Poki, j'essaie de regarder ce qu'il se passe... J’entends un petit gémissement de peur et tristesse et voit que Poki a fait ses besoins dans le sac, et il a mis ses deux pattes arrière dans ses crottes, il gémit car il a peur de se faire engueuler...

-Ooooooh, pauvre p'tit Poki, on va pas t’engueuler voyons... Papa Alexander et papa Nathan vont s'occuper de nettoyer ta patte et de nettoyer le sac.

Je regarde Nathan, après avoir demander a la directrice de quoi pouvoir nettoyer le sac et les pattes de Poki.

-Tu t'occupes de nettoyer le sac et moi je m'occupe de nettoyer Poki et de le rassurer.

Et juste après avoir dis cela je nettoie bien les deux pattes, pendant que lui fait très attention a pas e salir tout en écoutant ma voix pour se rassurer, je parle tout doucement pour pas qu'il ait peur et qu'il soit rassuré.

Nathan Duval

Mon personnage
Nathan Duval
(#) Re: [Osaka] Un rêve qui se réalise. - Pv Alexander L. Iwasaki  [Osaka] Un rêve qui se réalise. - Pv Alexander L. Iwasaki  EmptySam 25 Mai 2019 - 19:17

Nathan venait à peine de terminer de remplir les papiers, qu'un drame se produisit. Cette petite boule de poils tout adorable venait de faire ses besoins dans son petit sac de transport et avait bien évidemment marché dedans. Ô joie. Monsieur le surveillant goûtait déjà au plaisir d'être papa. Pour le coup, il était quand même deux fois plus content d'avoir pris un lapin et non pas un chien, car comme il s'en doutait, Alexander voulait bien évidemment qu'il participe à la petite séance de nettoyage.

- Eeeh ... D'accord ...  

Il était loin d'être ravi, mais il avait bien conscience qu'il n'avait pas trop le choix. Et puis mine de rien, il savait quand même dans quoi il s'était embarqué en le prenant et ce, même si on lui avait dit que le lapin était propre. Ce qui visiblement, n'était peut-être pas le cas ... Sauf si peut-être, il était malade ? Nathan n'eut pas vraiment le temps de s'en inquiéter, que la directrice leur expliqua gentiment qu'il devait très probablement être un peu stressé.

- Ne t'inquiète pas Poki, tu n'as aucune raison d'avoir peur ou d'être stressé.

Nathan le caressa doucement, pendant que Alexander lui nettoyer les pattes. Il prit ensuite le morceau d'essuie-tout lavable que la directrice lui donna, pour nettoyer le sac de transport. Le tout lui prit à peine quelques minutes.

- Voilà, c'est tout propre. Tu peux le remettre dedans.

Nathan laissa le soin à Alexander de remettre le petit lapin dans son sac de transport. Pour sa part, il commença déjà à saluer la directrice et à la remercier pour son accueil chaleureux, tout en récupérant les papiers d'adoptions et le carnet de santé du lapinou. Il lui promit de lui donner très souvent des nouvelles du lapin et aussi d'essayer de lui envoyer régulièrement des photos de l'animal, ce qui fit plaisir à la directrice qui les remercia.   

- Bon, il est temps d'y aller. Un long trajet nous attend.

Monsieur le surveillant commença donc à quitter la salle d’accueil, ouvrant et tenant la porte à Alexander pour qu'il puisse sortir tranquillement avec son fauteuil roulant. Il salua encore quelques minutes la directrice, puis rejoignit enfin la voiture, prêt à aider une fois de plus Alexander à s'installer confortablement dans le véhicule avec le lapin , puis à ranger le fauteuil roulant dans le coffre.

Alexander L. Iwasaki

Mon personnage
Alexander L. Iwasaki
(#) Re: [Osaka] Un rêve qui se réalise. - Pv Alexander L. Iwasaki  [Osaka] Un rêve qui se réalise. - Pv Alexander L. Iwasaki  EmptyLun 17 Juin 2019 - 16:43

-Voilà, c'est tout propre. Tu peux le remettre dedans.

Par cette phrase Nathan me fait savoir qu'on peut remettre Poki doucement dans son sac, ce que je fais après lui avoir fait un bisou sur la tête, Poki râlant absolument pas, au contraire il apprécie le bisou.

Nathan s'occupe de saluer la directrice, ce que je fait aussi pendant qu'il récupère les papiers et le carnet de Poki, Nathan promet aussi d'envoyer des photos et des nouvelles de Poki au refuge régulièrement, il faudra bientôt regarder parmi des centaines de photos et choisir les plus adorables, ce qui sera pas chose facile vu comment monsieur est mignon.

Après ça on s'en va doucement, Nathan soulignant que nous avons un long trajet qui nous attend, ce qui est plutôt vrai, une heure en voiture faut se les taper, surtout que je commence a avoir faim, après tout ça il est midi passé, et on a petit déjeuné tôt... J'ai bien fait de prendre de quoi grignoter... Et a boire aussi, surtout si jamais l'un de nous a soif aussi.

En tout cas après avoir fait les adieux a la directrice on se dirige vers la voiture, je m'occupe de m'y installer, Nathan rangeant mon fauteuil ensuite installant Poki aussi, a l'arrière, lui faisant quelques caresses au passage, je sors la bouteille d'eau, prenant une barre de céréales et prenant mon casque aussi.

Désormais bien installé, musique sur les oreilles je suis prêt a prendre la route, et a rentrer a la maison.

-En route a la maison avec Poki !

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Osaka] Un rêve qui se réalise. - Pv Alexander L. Iwasaki  [Osaka] Un rêve qui se réalise. - Pv Alexander L. Iwasaki  Empty

[Osaka] Un rêve qui se réalise. - Pv Alexander L. Iwasaki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1