Revenir en haut
Aller en bas


Partagez | 
 

 Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Navi Choi
■ Age : 17
■ Messages : 109
■ Inscrit le : 09/12/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Octobre 2015
Navi Choi
« A l'université ; 2è année »
(#) Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  Sam 9 Mar 2019 - 15:48

Voilà, une nouvelle journée venait de se terminer. Il était dix-huit heures et le soleil avait presque totalement disparu du ciel. Après sa seule heure de la journée, le mercredi était vraiment une journée tranquille, Navi avait passé presque trois heures à la bibliothèque pour travailler sur un devoir maison de mathématiques qu'elle avait dû négocier, afin de rattraper sa dernière note. Au final la coréenne avait abandonné le lieu de travail puisqu'elle était la seule encore présente et que celui qui s'en occupait avait l'air de vouloir rentrer chez lui. La jeune femme devait donc terminer son travail dans sa chambre, à la lumière de sa lampe de bureau.


Son sac sur une épaule, Navi avait marché de la bibliothèque au dortoir, le chemin était désert et, même si des néons éclairaient sa marche entre les bâtiments, assez angoissant. L'étudiante avait hâte de retrouver son lit et un peu de vie au dortoir, rien que voir des gens, sans pour autant leur parler faut pas rêver, la rassurerait. Au moins à Séoul, même si elle devait traverser la ville très tard le soir pour rentrer de son lycée à l'appartement familial, la plupart des rues restaient animées, illuminées et pas si terrifiantes. A cette pensée Navi se rendit compte qu'elle commençait étrangement à avoir le mal du pays. Ce n'était pas rare comme sentiment, mais jusque là elle n'en tenait pas compte, et elle continuait à penser que son pays natal ne lui manquait pas tant que ça.


Cependant, ces jours-ci la coréenne avait de plus en plus envie de prendre un billet d'avion et retourner dans cette ville qu'elle avait quitté. Elle se sentait peut être un peu seule et un peu trop "bizarre" pour les gens ici. Heureusement qu'il y avait Zelda pour occuper ses midis et ses week-ends.


Ah la voilà enfin ! La porte menant à la salle commune des dortoirs, de celle-ci on pouvait accéder aux chambres. Navi avait pris pour habitude de passer tête baissée dans cette salle et d'accélérer le pas. Mais cette fois-ci, après un soupir, elle leva les yeux afin d'observer l'entièreté de la pièce. Il y avait un groupe d'étudiants qui traînaient et riaient sur les fauteuils, d'autres étaient disséminés ça et là sur les tables de travail. La jeune femme ne connaissait presqu'aucun d'eux, elle les avait sûrement déjà croisés mais elle ne s'en rappelait pas.


C'est alors qu'apparut dans son champ de vision un tête brune qu'elle reconnaissait, enfin Navi était à peu près sûre qu'elle la connaissait. Si elle se souvenait bien c'était sa voisine de gradins durant la course de relais. Comment s'appelait-elle déjà ? Cela commençait à remonter à loin… Ce n'était pas un prénom japonais… Après avoir réfléchit la coréenne se souvenue, cette étudiante s'appelait Tessa.


Espérant croiser son regard, Navi lui adressa un signe de la main assez réservé, accompagné d'un sourire tout aussi timide. C'était peut être l'occasion de parler à quelqu'un, en espérant que la coréenne ne lui fasse pas peur.

---------------------------------

Navi parlant en Coréen (#ff0000 ), Navi parlant en Japonais (#ff6699 ), Navi parlant en Anglais (#00ccff)

Voilaaaa ~~!
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 28
■ Messages : 3749
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  Dim 10 Mar 2019 - 22:13

Aaaah le mercredi. Ce jour de la semaine un peu particulier. En effet, avant je n'avais pas du tout de cours. Sauf que je me suis inscrite en Histoire. Maintenant j'ai une heure avant le midi. Ce qui est différent d'avant aussi, c'est que maintenant le mercredi c'est un peu la journée fake ou spéciale Neil. Allez savoir pourquoi, il s'est aussi inscrit en Histoire, donc, non seulement on passe l'heure de cours et le midi ensemble mais aussi l'après-midi et des fois le soir. Heureusement que c'est qu'un jour par semaine parce que je pense que je ferais une overdose sinon.

Toujours habillée comme pour notre "sortie", je travaille sur une des tables de la salle commune. Gros dossier de littérature en vue, alors j'avais prévu d'écourter la sortie. J'ai même pris un sandwich pour manger en même temps. Ce n'est pas génial mais au moins, ça me permets d'être efficace et de vite évacuer ce travail avant mon heure de rendez-vous avec Jamie sur skype.

Tic Tac l'heure avance et je fais toujours du sur place dans ma rédaction. La prochaine fois pour aller plus vite, je crois que je demanderais de l'aide à Heisuke. Le soir est déjà tombé que je n'ai que deux pages rédigées sur cinq demandées. Blasée et plus du tout motivée, je recule sur ma chaise et lâche un gros soupir. Je ferme les yeux deux secondes pour me reposer un peu. C'est quand je les ré-ouvre que je vois quelqu'un qui me fait signe. Je me demande brièvement qui avant de la reconnaitre. Ah! C'est la fille des gradins de la journée sportive! Elle était en section scientifique si je me souviens bien. Je réponds à son signe de main en l'invitant à me rejoindre. Avec un sourire encourageant s'il vous plait parce que la demoiselle a l'air timide.

"Hey! Comment ça va depuis le temps?" je lui demande quand elle est plus proche.

Je ferme à demi mon ordinateur portable pour lui donner toute mon attention. Maintenant, c'est le bon moment pour discuter et se rattraper de la dernière fois!

---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Navi Choi
■ Age : 17
■ Messages : 109
■ Inscrit le : 09/12/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Octobre 2015
Navi Choi
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  Mar 12 Mar 2019 - 19:47

Le sourire de Navi s'étira quand Tessa l'invita à la rejoindre, elle n'avait ni l'air méchante ni l'air malveillante et c'était vraiment rassurant. Quand la coréenne arriva devant la table, elle inclina légèrement la tête en murmurant un "merci". A sa question la jeune femme gloussa quelque peu "depuis le temps" comme si leur rencontre remontait à des années, ce n'était sûrement pas de l'humour à proprement dit mais il y avait tout de même de quoi sourire.

« Oui tout va bien. »

C'est pas comme si elle venait de se dire qu'elle avait le mal du pays… Enfin, Navi en avait de faire peur au gens par son tact assez discutable. Autant rester polie et de bonne humeur. Timide, réservée mais de bonne humeur. Aussi l'étudiante devrait rajouter quelque chose. Lui demander "Et toi ?" serait beaucoup trop simple. Alors elle laissa ses yeux vagabonder sur la table. Oh! UN ordinateur ? Peut être avait-elle interrompu un travail important ? Bon fais un effort Navi, essaie de bien glisser cette question.

« Enfin, je suis un peu déborder de travail, je sais plus où donner de la tête mais j'avais envie de faire une petite pause. »

Puis elle ajouta en pointant du doigt l'ordinateur portable de Tessa :

« Mais, je ne suis pas la seule, pas vrai ? »

Sur le coup Navi était assez fière d'elle, et lança donc un nouveau sourire à son interlocutrice.

---------------------------------

Navi parlant en Coréen (#ff0000 ), Navi parlant en Japonais (#ff6699 ), Navi parlant en Anglais (#00ccff)

Voilaaaa ~~!
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 28
■ Messages : 3749
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  Jeu 14 Mar 2019 - 11:53

Le temps qu’elle s’approche, j’essaie de me rappeler son nom. Elle me l’avait dit avant que je la lâche à la course relais… ça m’avait marqué parce que ça ressemblait à un jeu vidéo… Zelda, hum non ce n’est pas ça… ah ! ça y est, ça me revient ! Navi ! La fée ! Je lui souris de plus belle, bien contente de me souvenir de son nom. Après l’avoir abandonné à la course, j’avais filé à la rencontre d’Ayako et puis il y avait eu Neil et Kael à gérer… Bref, c’est un peu un miracle que je me souvienne de son nom.

Elle est toujours timide quand elle me répond que tout va bien. Moi qui m’attendais à ce qu’elle me pose la question en retour, je suis détrompée rapidement. Ce n’est pas que ça me choque mais c’est un peu inhabituel… Elle regarde ma table ce qui me pousse à faire pareil. Un livre ouvert à côté de mon ordinateur à moitié fermé, c’est évident que j’étais en train de travailler sur mes cours. Elle reprend ensuite la parole pour me dire qu’elle est un peu débordée de travail. J’approuve d’un signe de tête pour montrer que je compatis.

« Mais, je ne suis pas la seule, pas vrai ? »

« Malheureusement… » dis-je en soupirant. « Gros travail en littérature. Je patauge un peu je dois avouer, je ne connaissais pas ce livre avant de le voir en cours. Haha ! Une petite pause me ferait du bien. »

Je jette un coup d’œil à l’heure sur mon téléphone avant d’ajouter :

« Ou même que j’arrête carrément, des fois, c’est inutile de s’acharner… tu veux t’asseoir ? Ça me fera du bien de me changer les idées en discutant. A toi aussi je suppose. En plus, on n’a pas eu trop l’occasion de discuter à la course ! »

Je lui souris poliment. Je ne vais pas la forcer à me rejoindre si elle veut juste dire bonjour et repartir se reposer dans sa chambre.

---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Navi Choi
■ Age : 17
■ Messages : 109
■ Inscrit le : 09/12/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Octobre 2015
Navi Choi
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  Jeu 14 Mar 2019 - 23:09

Même si les mathématiques étaient sensiblement différent de la littérature, Navi comprenait totalement ce sentiment de totalement se noyer devant un exercice. Elle comprenait tout à fait malgré le fait que ses dissertations étaient des démonstrations et ses livres des théorèmes, évidement. Alors la jeune femme lui rendit son regard compatissant en pressant l'une contre l'autre ses lèvres.

Quand Tessa lui proposa de s'assoir, la coréenne ne pouvait pas s'attendre à mieux, si elle écoutait sa raison elle retournerait très vite s'enfermer dans sa chambre afin de ne pas terminer son exercice trop tard. L'étudiante savait que de toute manière elle n'arriverai pas à s'endormir sans avoir fini, ce serait beaucoup trop frustrant ! Cependant son envie, son cœur si on voulait exagérer, lui criait qu'une petite pause et un peu de compagnie ne pourrait pas lui faire de mal, au contraire. C'était un dilemme… cornélien !


C'est pourquoi Navi hocha la tête avec un sourire qui s'était un peu plus étiré, avant de tirer la chaise en face de son ex-voisine de gradins pour s'y assoir tout en posant son sac au sol.

« C'est vrai qu'on s'est quittées assez vite, et je crois qu'on était un peu trop focalisées sur la course. »


Navi avait vraiment envie de discuter mais sur le coup de quoi pouvaient-elles parler… ? Il faut que ça ai l'air naturel. Oh ! L'illumination ! En parlant de course, la coréenne pourrait se permettre d'introduire une question en repartant de cette journée sportive ?

« Je ne sais pas toi, mais toute cette journée là j'ai évité le plus possible d'être choisie pour les activités. (Elle gloussa un peu) Oh, mais j'y penses, tu faisais partie de l'équipe au brassard blanc, donc… tu es en filière artistique, si j'ai bonne mémoire ? »

Bip Bip ~!:
 

---------------------------------

Navi parlant en Coréen (#ff0000 ), Navi parlant en Japonais (#ff6699 ), Navi parlant en Anglais (#00ccff)

Voilaaaa ~~!
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 28
■ Messages : 3749
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  Ven 15 Mar 2019 - 11:09


Je lui souris à la mention de la course et je suis contente qu’elle se joigne à moi à la table. J’adore papoter et peut-être que je vais me faire une nouvelle copine. En tout cas, elle a l’air bien sympathique.

« Oui c’est vrai… en plus j’avais promis à une amie de l’encourager alors je ne pouvais pas faillir à ma promesse. »

Aaah les promesses, c’est sacré et quand on donne sa parole, on ne la reprend jamais. C’est comme ça que j’ai été élevée et j’en suis fière. Même si je pense qu’il y a certaines promesses que je risque de regretter un jour…

Je ris un peu avec elle quand elle parle qu’elle a essayé d’éviter un maximum d’être choisie pour les activités, j’ai fait exactement pareil. Elle me demande ensuite si je suis bien en filière artistique.

« C’était brun mais ouais, je suis en artistique ! En Art appliqué plus précisément. En tout cas, c’est ma matière principale, pour le reste je suis plutôt littéraire en fait… je suis les cours de langues vivantes, histoire et littérature. »

Je pouffe un peu parce que maintenant que je le dis tout haut, je me rends compte à quel point c’est vrai. J’allais ajouter autre chose quand la lumière commença à clignoter. Elle clignota et puis s’éteignit complétement. Nous voilà plonger dans le noir. Plusieurs exclamations se font entendre dans la salle et il y a un peu de panique ambiante. Je suis encore un peu éclairée par la lumière de l’écran de mon ordinateur.

« Normalement, les générateurs devraient se lancés… »

En théorie en tout cas. Là, plusieurs secondes se passe et rien ne vient.

« Ou pas… »

J’essaye de rester calme mais je commence un peu à paniquer à mon tour, je ne suis pas très à l’aise dans l’obscurité, surtout dans une pièce que je ne connais pas bien !

---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Navi Choi
■ Age : 17
■ Messages : 109
■ Inscrit le : 09/12/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Octobre 2015
Navi Choi
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  Sam 16 Mar 2019 - 13:15

Navi écoutait Tessa en souriant expliquer que son emploie du temps d'étudiante de filière artistique était plus pris par des matières littéraires. Elle accompagna aussi ses gloussements, c'était assez étrange mais après tout pour travailler dans le monde de l'art ne fallait-il pas être instruit en histoire de l'art ? Dans tous les cas la coréenne se dit que tant qu'elle s'y plaisait c'était l'important.

C'est alors que les lumières commencèrent à vaciller, la jeune femme leva la tête par automatisme pour regarder les néons. Tant qu'ils ne s'éteignaient pas tout allait bien. Non? Pourquoi dès qu'elle eut cette pensée la pièce fut plongée dans le noir ?

Navi sursauta avec un hoquet de panique, comme plusieurs personnes en avaient eu dans la salle. Son regard se reporta sur la source de lumière la plus proche d'elle. L'ordinateur de Tessa. Celle-ci lui affirma que les générateurs allaient se lancer, et la coréenne hocha la tête même si, malgré la faible lumière du PC, son interlocutrice ne discernerait pas ce geste. En espérant qu'elle ait raison… mais rien. Le noir régnait encore.

« T-tu penses que c'est une panne générale…? Ou… ou que cela ne touche que ce bâtiment ? »

Navi paniquée par l'obscurité ? Non, bien sûr que non ! Enfin peut être un peu, un tout petit peu… Un tout petit peu beaucoup. Pas qu'elle ai peur du noir, mais c'est le noir à Kobe qui ne la mettait pas en confiance - traumatisme du test de courage. Mais il n'y avait qu'une seule façon de répondre à sa question : marcher jusqu'à la fenêtre pour voir si les autres bâtiments étaient plongés dans le noir. Si ce n'était pas le cas ce serait une bonne nouvelle, il faudrait juste remettre en route le disjoncteur, sinon il faudrait attendre que tout se remette en route.

« T-tu m'accompagnes à la fenêtre.. ? Je me sens pas d'y aller seule… »


On ne sait jamais, ça pouvait être une attaque alien et le temps d'atteindre la vitre Navi pourrait se faire enlever. Et personne ne retrouvera sa trace.


---------------------------------

Navi parlant en Coréen (#ff0000 ), Navi parlant en Japonais (#ff6699 ), Navi parlant en Anglais (#00ccff)

Voilaaaa ~~!
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 28
■ Messages : 3749
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  Lun 18 Mar 2019 - 10:47

Si je suis calme en apparence, ce n'est pas trop le cas intérieurement, je n'aime pas trop l'obscurité et Navi a l'air d'être pareille, je peux limite sentir sa panique jusqu'ici.

« T-tu penses que c'est une panne générale…? Ou… ou que cela ne touche que ce bâtiment ? »

"Hmm ça m'étonnerait que ça ne touche que ce bâtiment si les générateurs ne sont pas en route. C'est la première fois que ça arrive."

Les gens autour de nous sortirent leurs téléphones pour s'éclairer et sortir de la pièce. J'avoue que je suis tentée de faire pareil. Je serais plus à l'aise dans la chambre éclairée par une ou deux bougies qui trainent dans mon bureau qu'ici dans cette grande pièce avec autant de choses inconnues.


« T-tu m'accompagnes à la fenêtre.. ? Je me sens pas d'y aller seule… »

Je la regarde -enfin j'essaye de la regarder- pas sûre de comprendre sa logique. Pourquoi aller à la fenêtre? Ah peut-être pour vérifier si il y a que nous dans le noir... Je me lève et prends mon téléphone. J'allume le mode torche dessus et m'approche de Navi.

"D'accord, tu veux que je te guide ou ça va aller?"

Elle a l'air bien plus paniquée que moi alors c'est à moi de garder un minimum de self-control pour gérer la situation.

---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Navi Choi
■ Age : 17
■ Messages : 109
■ Inscrit le : 09/12/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Octobre 2015
Navi Choi
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  Mer 20 Mar 2019 - 21:54

Navi allait aussi allumer son téléphone pour user de sa torche quand elle vit rouge, il ne lui restait que 15% de batterie. Et si Zelda avait un problème et que les générateurs ne se remettaient pas en route ? Il pourrait lui arriver quelque chose de grave… Mais en même temps ce ne serait pas très sympathique de seulement être aidée sans rien faire en retour. Dur dilemme. Mais Navi privilégiait toujours l'honnêteté, et sa soeur. Eh voilà un sujet qui la paniquait ! Le noir, Zelda,...

Alors la voix un peu moins tremblante elle lui répondit :

« Si ça ne te dérange vraiment pas j'aimerai bien que tu me guides, je n'ai presque plus de batterie et si ma petite soeur a un problème… »

Sans terminer sa phrase, la jeune femme espérait que Tessa avait comprit que ce n'était pas par égoïsme. En réalité il fallait peut être la finir parce qu'en y réfléchissant bien ce n'était pas très clair.

« … je préfère qu'elle puisse me joindre. (puis elle rit assez nerveusement) C'est un peu bête mais… j'espère que tu ne m'en veux pas d'être un peu égoïste sur ce coup là… »

Maintenant il fallait avancer dans l'obscurité, en tremblant certes mais il fallait avancer.

---------------------------------

Navi parlant en Coréen (#ff0000 ), Navi parlant en Japonais (#ff6699 ), Navi parlant en Anglais (#00ccff)

Voilaaaa ~~!
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 28
■ Messages : 3749
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  Hier à 21:21

Elle me réponds d'une voix tremblante qu'elle préférerait que je la guide avant d'évoquer sa petite sœur. Oh elle a donc de la famille ici? Je me demande qui c'est... non ce n'est pas le moment de divaguer Tessa, il faut que tu trouves du courage pour guider ta senpai là. Elle m'expliqua aussi qu'elle voulait que sa sœur puisse la joindre. J'approuve d'un signe de tête qu'elle ne peut surement pas voir... on recommande... Je tends la main et lui saisit le poignet.

"Je comprends parfaitement, ne t'en fait pas. Au moins, on a de la chance d'avoir du réseau. Ce qui veut dire qu'on a peut-être de la chance et que c'est que ce bâtiment qui est toucher."

Tout en parlant, j'ai trainé la tremblante Navi jusqu'à la fenêtre. Pendant tous le trajet, j'ai une grosse impression de déjà-vu. A la Golden Week, j'avais fait la maison hantée du Fuji Q-Highland avec Meyuki et on était dans le même genre de situation: dans le noir avec une lampe torche. La différence résidait qu'on n'était pas dans un labyrinthe/ex-complexe scientifique glauque avec des acteurs payés pour nous foutre les jetons et du sang partout. Ici, on entendait juste les gens murmurer -allez savoir pourquoi les gens murmurent quand il fait noir au lieu de parler normalement- et rien d'autre. Et il n'y avait pas cette ambiance glauque de là-bas.

On arrive à la fenêtre et là, on peut constater qu'il n'y a que quelques bâtiments touchés et non l'entièreté du campus. En tout cas, de ce qu'on voit d'ici.

"Tu veux qu'on rejoigne un bâtiment commun où il y a de la lumière ou tu veux attendre ici? Je pense que ça doit juste être un court-circuit. En tout cas j'espère parce que j'avais un rendez-vous sur skype ce soir."

Et inutile de préciser que mon portable a une batterie avec une durée de vie très courte...

---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  

Revenir en haut Aller en bas
 
Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Université ; Kobe Daigaku :: Les dortoirs :: Salle commune-
Sauter vers: