Partagez

[Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Navi Choi
■ Age : 17
■ Messages : 182
■ Inscrit le : 09/12/2018

■ Mes clubs :
[Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] Ur9f7pD

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Octobre 2015
Navi Choi
« A l'université ; 2è année »
(#) [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] EmptySam 9 Mar 2019 - 15:48

Voilà, une nouvelle journée venait de se terminer. Il était dix-huit heures et le soleil avait presque totalement disparu du ciel. Après sa seule heure de la journée, le mercredi était vraiment une journée tranquille, Navi avait passé presque trois heures à la bibliothèque pour travailler sur un devoir maison de mathématiques qu'elle avait dû négocier, afin de rattraper sa dernière note. Au final la coréenne avait abandonné le lieu de travail puisqu'elle était la seule encore présente et que celui qui s'en occupait avait l'air de vouloir rentrer chez lui. La jeune femme devait donc terminer son travail dans sa chambre, à la lumière de sa lampe de bureau.

Son sac sur une épaule, Navi avait marché de la bibliothèque au dortoir, le chemin était désert et, même si des néons éclairaient sa marche entre les bâtiments, assez angoissant. L'étudiante avait hâte de retrouver son lit et un peu de vie au dortoir, rien que voir des gens, sans pour autant leur parler faut pas rêver, la rassurerait. Au moins à Séoul, même si elle devait traverser la ville très tard le soir pour rentrer de son lycée à l'appartement familial, la plupart des rues restaient animées, illuminées et pas si terrifiantes. A cette pensée Navi se rendit compte qu'elle commençait étrangement à avoir le mal du pays. Ce n'était pas rare comme sentiment, mais jusque là elle n'en tenait pas compte, et elle continuait à penser que son pays natal ne lui manquait pas tant que ça.

Cependant, ces jours-ci la coréenne avait de plus en plus envie de prendre un billet d'avion et retourner dans cette ville qu'elle avait quitté. Elle se sentait peut être un peu seule et un peu trop "bizarre" pour les gens ici. Heureusement qu'il y avait Zelda pour occuper ses midis et ses week-ends.

Ah la voilà enfin ! La porte menant à la salle commune des dortoirs, de celle-ci on pouvait accéder aux chambres. Navi avait pris pour habitude de passer tête baissée dans cette salle et d'accélérer le pas. Mais cette fois-ci, après un soupir, elle leva les yeux afin d'observer l'entièreté de la pièce. Il y avait un groupe d'étudiants qui traînaient et riaient sur les fauteuils, d'autres étaient disséminés ça et là sur les tables de travail. La jeune femme ne connaissait presqu'aucun d'eux, elle les avait sûrement déjà croisés mais elle ne s'en rappelait pas.

C'est alors qu'apparut dans son champ de vision un tête brune qu'elle reconnaissait, enfin Navi était à peu près sûre qu'elle la connaissait. Si elle se souvenait bien c'était sa voisine de gradins durant la course de relais. Comment s'appelait-elle déjà ? Cela commençait à remonter à loin… Ce n'était pas un prénom japonais… Après avoir réfléchit la coréenne se souvenue, cette étudiante s'appelait Tessa.

Espérant croiser son regard, Navi lui adressa un signe de la main assez réservé, accompagné d'un sourire tout aussi timide. C'était peut être l'occasion de parler à quelqu'un, en espérant que la coréenne ne lui fasse pas peur.

---------------------------------

Navi parlant en Coréen (#ff0000 ), Navi parlant en Japonais (#ff6699 ), Navi parlant en Anglais (#00ccff)

Voilaaaa ~~!
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 28
■ Messages : 3898
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] GkZd5iQ [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] EmptyDim 10 Mar 2019 - 22:13

Aaaah le mercredi. Ce jour de la semaine un peu particulier. En effet, avant je n'avais pas du tout de cours. Sauf que je me suis inscrite en Histoire. Maintenant j'ai une heure avant le midi. Ce qui est différent d'avant aussi, c'est que maintenant le mercredi c'est un peu la journée fake ou spéciale Neil. Allez savoir pourquoi, il s'est aussi inscrit en Histoire, donc, non seulement on passe l'heure de cours et le midi ensemble mais aussi l'après-midi et des fois le soir. Heureusement que c'est qu'un jour par semaine parce que je pense que je ferais une overdose sinon.

Toujours habillée comme pour notre "sortie", je travaille sur une des tables de la salle commune. Gros dossier de littérature en vue, alors j'avais prévu d'écourter la sortie. J'ai même pris un sandwich pour manger en même temps. Ce n'est pas génial mais au moins, ça me permets d'être efficace et de vite évacuer ce travail avant mon heure de rendez-vous avec Jamie sur skype.

Tic Tac l'heure avance et je fais toujours du sur place dans ma rédaction. La prochaine fois pour aller plus vite, je crois que je demanderais de l'aide à Heisuke. Le soir est déjà tombé que je n'ai que deux pages rédigées sur cinq demandées. Blasée et plus du tout motivée, je recule sur ma chaise et lâche un gros soupir. Je ferme les yeux deux secondes pour me reposer un peu. C'est quand je les ré-ouvre que je vois quelqu'un qui me fait signe. Je me demande brièvement qui avant de la reconnaitre. Ah! C'est la fille des gradins de la journée sportive! Elle était en section scientifique si je me souviens bien. Je réponds à son signe de main en l'invitant à me rejoindre. Avec un sourire encourageant s'il vous plait parce que la demoiselle a l'air timide.

"Hey! Comment ça va depuis le temps?" je lui demande quand elle est plus proche.

Je ferme à demi mon ordinateur portable pour lui donner toute mon attention. Maintenant, c'est le bon moment pour discuter et se rattraper de la dernière fois!

[Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] Signat13
Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] EmptyMar 12 Mar 2019 - 19:47

Le sourire de Navi s'étira quand Tessa l'invita à la rejoindre, elle n'avait ni l'air méchante ni l'air malveillante et c'était vraiment rassurant. Quand la coréenne arriva devant la table, elle inclina légèrement la tête en murmurant un "merci". A sa question la jeune femme gloussa quelque peu "depuis le temps" comme si leur rencontre remontait à des années, ce n'était sûrement pas de l'humour à proprement dit mais il y avait tout de même de quoi sourire.

« Oui tout va bien. »

C'est pas comme si elle venait de se dire qu'elle avait le mal du pays… Enfin, Navi en avait de faire peur au gens par son tact assez discutable. Autant rester polie et de bonne humeur. Timide, réservée mais de bonne humeur. Aussi l'étudiante devrait rajouter quelque chose. Lui demander "Et toi ?" serait beaucoup trop simple. Alors elle laissa ses yeux vagabonder sur la table. Oh! UN ordinateur ? Peut être avait-elle interrompu un travail important ? Bon fais un effort Navi, essaie de bien glisser cette question.

« Enfin, je suis un peu déborder de travail, je sais plus où donner de la tête mais j'avais envie de faire une petite pause. »

Puis elle ajouta en pointant du doigt l'ordinateur portable de Tessa :

« Mais, je ne suis pas la seule, pas vrai ? »

Sur le coup Navi était assez fière d'elle, et lança donc un nouveau sourire à son interlocutrice.

Navi parlant en Coréen (#ff0000 ), Navi parlant en Japonais (#ff6699 ), Navi parlant en Anglais (#00ccff)

Voilaaaa ~~!
Tessa Yorke

■ Mes clubs :
[Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] GkZd5iQ [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] Dr1vT6E

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] EmptyJeu 14 Mar 2019 - 11:53

Le temps qu’elle s’approche, j’essaie de me rappeler son nom. Elle me l’avait dit avant que je la lâche à la course relais… ça m’avait marqué parce que ça ressemblait à un jeu vidéo… Zelda, hum non ce n’est pas ça… ah ! ça y est, ça me revient ! Navi ! La fée ! Je lui souris de plus belle, bien contente de me souvenir de son nom. Après l’avoir abandonné à la course, j’avais filé à la rencontre d’Ayako et puis il y avait eu Neil et Kael à gérer… Bref, c’est un peu un miracle que je me souvienne de son nom.

Elle est toujours timide quand elle me répond que tout va bien. Moi qui m’attendais à ce qu’elle me pose la question en retour, je suis détrompée rapidement. Ce n’est pas que ça me choque mais c’est un peu inhabituel… Elle regarde ma table ce qui me pousse à faire pareil. Un livre ouvert à côté de mon ordinateur à moitié fermé, c’est évident que j’étais en train de travailler sur mes cours. Elle reprend ensuite la parole pour me dire qu’elle est un peu débordée de travail. J’approuve d’un signe de tête pour montrer que je compatis.

« Mais, je ne suis pas la seule, pas vrai ? »

« Malheureusement… » dis-je en soupirant. « Gros travail en littérature. Je patauge un peu je dois avouer, je ne connaissais pas ce livre avant de le voir en cours. Haha ! Une petite pause me ferait du bien. »

Je jette un coup d’œil à l’heure sur mon téléphone avant d’ajouter :

« Ou même que j’arrête carrément, des fois, c’est inutile de s’acharner… tu veux t’asseoir ? Ça me fera du bien de me changer les idées en discutant. A toi aussi je suppose. En plus, on n’a pas eu trop l’occasion de discuter à la course ! »

Je lui souris poliment. Je ne vais pas la forcer à me rejoindre si elle veut juste dire bonjour et repartir se reposer dans sa chambre.

Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] EmptyJeu 14 Mar 2019 - 23:09

Même si les mathématiques étaient sensiblement différent de la littérature, Navi comprenait totalement ce sentiment de totalement se noyer devant un exercice. Elle comprenait tout à fait malgré le fait que ses dissertations étaient des démonstrations et ses livres des théorèmes, évidement. Alors la jeune femme lui rendit son regard compatissant en pressant l'une contre l'autre ses lèvres.

Quand Tessa lui proposa de s'assoir, la coréenne ne pouvait pas s'attendre à mieux, si elle écoutait sa raison elle retournerait très vite s'enfermer dans sa chambre afin de ne pas terminer son exercice trop tard. L'étudiante savait que de toute manière elle n'arriverai pas à s'endormir sans avoir fini, ce serait beaucoup trop frustrant ! Cependant son envie, son cœur si on voulait exagérer, lui criait qu'une petite pause et un peu de compagnie ne pourrait pas lui faire de mal, au contraire. C'était un dilemme… cornélien !

C'est pourquoi Navi hocha la tête avec un sourire qui s'était un peu plus étiré, avant de tirer la chaise en face de son ex-voisine de gradins pour s'y assoir tout en posant son sac au sol.

« C'est vrai qu'on s'est quittées assez vite, et je crois qu'on était un peu trop focalisées sur la course. »

Navi avait vraiment envie de discuter mais sur le coup de quoi pouvaient-elles parler… ? Il faut que ça ai l'air naturel. Oh ! L'illumination ! En parlant de course, la coréenne pourrait se permettre d'introduire une question en repartant de cette journée sportive ?

« Je ne sais pas toi, mais toute cette journée là j'ai évité le plus possible d'être choisie pour les activités. (Elle gloussa un peu) Oh, mais j'y penses, tu faisais partie de l'équipe au brassard blanc, donc… tu es en filière artistique, si j'ai bonne mémoire ? »

Bip Bip ~!:

Voilaaaa ~~!
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] EmptyVen 15 Mar 2019 - 11:09

Je lui souris à la mention de la course et je suis contente qu’elle se joigne à moi à la table. J’adore papoter et peut-être que je vais me faire une nouvelle copine. En tout cas, elle a l’air bien sympathique.

« Oui c’est vrai… en plus j’avais promis à une amie de l’encourager alors je ne pouvais pas faillir à ma promesse. »

Aaah les promesses, c’est sacré et quand on donne sa parole, on ne la reprend jamais. C’est comme ça que j’ai été élevée et j’en suis fière. Même si je pense qu’il y a certaines promesses que je risque de regretter un jour…

Je ris un peu avec elle quand elle parle qu’elle a essayé d’éviter un maximum d’être choisie pour les activités, j’ai fait exactement pareil. Elle me demande ensuite si je suis bien en filière artistique.

« C’était brun mais ouais, je suis en artistique ! En Art appliqué plus précisément. En tout cas, c’est ma matière principale, pour le reste je suis plutôt littéraire en fait… je suis les cours de langues vivantes, histoire et littérature. »

Je pouffe un peu parce que maintenant que je le dis tout haut, je me rends compte à quel point c’est vrai. J’allais ajouter autre chose quand la lumière commença à clignoter. Elle clignota et puis s’éteignit complétement. Nous voilà plonger dans le noir. Plusieurs exclamations se font entendre dans la salle et il y a un peu de panique ambiante. Je suis encore un peu éclairée par la lumière de l’écran de mon ordinateur.

« Normalement, les générateurs devraient se lancés… »

En théorie en tout cas. Là, plusieurs secondes se passe et rien ne vient.

« Ou pas… »

J’essaye de rester calme mais je commence un peu à paniquer à mon tour, je ne suis pas très à l’aise dans l’obscurité, surtout dans une pièce que je ne connais pas bien !

Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] EmptySam 16 Mar 2019 - 13:15

Navi écoutait Tessa en souriant expliquer que son emploie du temps d'étudiante de filière artistique était plus pris par des matières littéraires. Elle accompagna aussi ses gloussements, c'était assez étrange mais après tout pour travailler dans le monde de l'art ne fallait-il pas être instruit en histoire de l'art ? Dans tous les cas la coréenne se dit que tant qu'elle s'y plaisait c'était l'important.

C'est alors que les lumières commencèrent à vaciller, la jeune femme leva la tête par automatisme pour regarder les néons. Tant qu'ils ne s'éteignaient pas tout allait bien. Non? Pourquoi dès qu'elle eut cette pensée la pièce fut plongée dans le noir ?

Navi sursauta avec un hoquet de panique, comme plusieurs personnes en avaient eu dans la salle. Son regard se reporta sur la source de lumière la plus proche d'elle. L'ordinateur de Tessa. Celle-ci lui affirma que les générateurs allaient se lancer, et la coréenne hocha la tête même si, malgré la faible lumière du PC, son interlocutrice ne discernerait pas ce geste. En espérant qu'elle ait raison… mais rien. Le noir régnait encore.

« T-tu penses que c'est une panne générale…? Ou… ou que cela ne touche que ce bâtiment ? »

Navi paniquée par l'obscurité ? Non, bien sûr que non ! Enfin peut être un peu, un tout petit peu… Un tout petit peu beaucoup. Pas qu'elle ai peur du noir, mais c'est le noir à Kobe qui ne la mettait pas en confiance - traumatisme du test de courage. Mais il n'y avait qu'une seule façon de répondre à sa question : marcher jusqu'à la fenêtre pour voir si les autres bâtiments étaient plongés dans le noir. Si ce n'était pas le cas ce serait une bonne nouvelle, il faudrait juste remettre en route le disjoncteur, sinon il faudrait attendre que tout se remette en route.

« T-tu m'accompagnes à la fenêtre.. ? Je me sens pas d'y aller seule… »

On ne sait jamais, ça pouvait être une attaque alien et le temps d'atteindre la vitre Navi pourrait se faire enlever. Et personne ne retrouvera sa trace.

Voilaaaa ~~!
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] EmptyLun 18 Mar 2019 - 10:47

Si je suis calme en apparence, ce n'est pas trop le cas intérieurement, je n'aime pas trop l'obscurité et Navi a l'air d'être pareille, je peux limite sentir sa panique jusqu'ici.

« T-tu penses que c'est une panne générale…? Ou… ou que cela ne touche que ce bâtiment ? »

"Hmm ça m'étonnerait que ça ne touche que ce bâtiment si les générateurs ne sont pas en route. C'est la première fois que ça arrive."

Les gens autour de nous sortirent leurs téléphones pour s'éclairer et sortir de la pièce. J'avoue que je suis tentée de faire pareil. Je serais plus à l'aise dans la chambre éclairée par une ou deux bougies qui trainent dans mon bureau qu'ici dans cette grande pièce avec autant de choses inconnues.

« T-tu m'accompagnes à la fenêtre.. ? Je me sens pas d'y aller seule… »

Je la regarde -enfin j'essaye de la regarder- pas sûre de comprendre sa logique. Pourquoi aller à la fenêtre? Ah peut-être pour vérifier si il y a que nous dans le noir... Je me lève et prends mon téléphone. J'allume le mode torche dessus et m'approche de Navi.

"D'accord, tu veux que je te guide ou ça va aller?"

Elle a l'air bien plus paniquée que moi alors c'est à moi de garder un minimum de self-control pour gérer la situation.

Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] EmptyMer 20 Mar 2019 - 21:54

Navi allait aussi allumer son téléphone pour user de sa torche quand elle vit rouge, il ne lui restait que 15% de batterie. Et si Zelda avait un problème et que les générateurs ne se remettaient pas en route ? Il pourrait lui arriver quelque chose de grave… Mais en même temps ce ne serait pas très sympathique de seulement être aidée sans rien faire en retour. Dur dilemme. Mais Navi privilégiait toujours l'honnêteté, et sa soeur. Eh voilà un sujet qui la paniquait ! Le noir, Zelda,...

Alors la voix un peu moins tremblante elle lui répondit :

« Si ça ne te dérange vraiment pas j'aimerai bien que tu me guides, je n'ai presque plus de batterie et si ma petite soeur a un problème… »

Sans terminer sa phrase, la jeune femme espérait que Tessa avait comprit que ce n'était pas par égoïsme. En réalité il fallait peut être la finir parce qu'en y réfléchissant bien ce n'était pas très clair.

« … je préfère qu'elle puisse me joindre. (puis elle rit assez nerveusement) C'est un peu bête mais… j'espère que tu ne m'en veux pas d'être un peu égoïste sur ce coup là… »

Maintenant il fallait avancer dans l'obscurité, en tremblant certes mais il fallait avancer.

Voilaaaa ~~!
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] EmptyJeu 21 Mar 2019 - 21:21

Elle me réponds d'une voix tremblante qu'elle préférerait que je la guide avant d'évoquer sa petite sœur. Oh elle a donc de la famille ici? Je me demande qui c'est... non ce n'est pas le moment de divaguer Tessa, il faut que tu trouves du courage pour guider ta senpai là. Elle m'expliqua aussi qu'elle voulait que sa sœur puisse la joindre. J'approuve d'un signe de tête qu'elle ne peut surement pas voir... on recommande... Je tends la main et lui saisit le poignet.

"Je comprends parfaitement, ne t'en fait pas. Au moins, on a de la chance d'avoir du réseau. Ce qui veut dire qu'on a peut-être de la chance et que c'est que ce bâtiment qui est toucher."

Tout en parlant, j'ai trainé la tremblante Navi jusqu'à la fenêtre. Pendant tous le trajet, j'ai une grosse impression de déjà-vu. A la Golden Week, j'avais fait la maison hantée du Fuji Q-Highland avec Meyuki et on était dans le même genre de situation: dans le noir avec une lampe torche. La différence résidait qu'on n'était pas dans un labyrinthe/ex-complexe scientifique glauque avec des acteurs payés pour nous foutre les jetons et du sang partout. Ici, on entendait juste les gens murmurer -allez savoir pourquoi les gens murmurent quand il fait noir au lieu de parler normalement- et rien d'autre. Et il n'y avait pas cette ambiance glauque de là-bas.

On arrive à la fenêtre et là, on peut constater qu'il n'y a que quelques bâtiments touchés et non l'entièreté du campus. En tout cas, de ce qu'on voit d'ici.

"Tu veux qu'on rejoigne un bâtiment commun où il y a de la lumière ou tu veux attendre ici? Je pense que ça doit juste être un court-circuit. En tout cas j'espère parce que j'avais un rendez-vous sur skype ce soir."

Et inutile de préciser que mon portable a une batterie avec une durée de vie très courte...

Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] EmptyDim 24 Mar 2019 - 22:43

En voilà une bonne nouvelle ! Ce n'était pas général ! Tout cela rassurait un peu Navi, elle pourrait rejoindre la lumière. Puis Tessa eu la même réflexion qu'elle, rejoindre le bâtiment commun qui était allumé. Le fait qu'elle dise "on" voulait bien signifier qu'elles iraient toutes les deux, pas vrai ? Donc elles pourraient discuter en chemin un peu comme des jeunes femmes faisant connaissance, le début d'une amitié, tout ça, tout ça, … Mais quand son ex voisine de gradins évoqua un rendez-vous, une idée ridicule traversa l'esprit de la coréenne. Enfin, si le technicien était parti et que personne ne le prévenait il n'allait rien rétablir. Cependant elle se doutait bien que certains étudiants l'avaient déjà appelé pour lui crier dans les oreilles de venir arranger tout cela.

Dans tous les cas, Navi tremblait beaucoup moins et arriva à répondre à Tessa :

« Au moins que tu n'ai les clefs du local technique, on ferait mieux de rejoindre le bâtiment commun et la lumière. »

Voilaaaa ~~!
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] EmptyMar 26 Mar 2019 - 15:43

« Au moins que tu n'ai les clefs du local technique, on ferait mieux de rejoindre le bâtiment commun et la lumière. »

A cette réflexion, je ris légèrement.

Haha! Même si je les avais, je ne pense pas que j’aurais le droit de toucher au tableau électrique. J’aurais bien trop peur de me faire électrocuter et je crois qu’on aurait des problèmes à vouloir régler le soucis par nous-même plutôt que de laisser les personnes compétentes le faire. Je ne sais pas toi mais je préférais éviter que mes parents soient convoqué à l’université. Et puis, je crois que ma mère me ferait une sacré leçon de morale.

Je me tourne vers la table sur laquelle j’étais quelques minutes auparavant.

Par contre, petite mission avant d’y aller, je dois récupérer mes affaires, je sais qu’au Japon, le vol c’est rare mais quand même, j’ai pas mal de trucs perso sur mon portable.

Je l’embarque de nouveau avec moi vers la table cette fois-ci. Je lui demande si elle veut bien tenir mon téléphone pour m’éclairer pendant que je m’occupe de fermer mon portable et de tout remettre dans ma sacoche de pc. Ceci fait, je fourre le reste de mes affaires dans mon sac/cartable et enfile ma veste. Cela prend un petit moment pendant lequel la lumière n’est toujours pas revenue.

Allons-y” dis-je en mettant les lanières de mes sacs sur mon épaule. Je récupère mon téléphone et lui tends la main.

Tu as toujours besoin que je te guides?

Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] EmptyDim 31 Mar 2019 - 19:31

Navi ricana à son tour. Oui de toute façon même si elle les avait eu la coréenne n'aurait jamais eu le courage d'entrer dedans, la perspective de faire quelque chose d'interdit la bloquait. Elle rajouta d'ailleurs à la remarque de Tessa sur le fait qu'elle aurait possiblement le droit à une bonne leçon :

«Crois-moi, moi aussi j'aimerai éviter. Je me vois déjà me faire rapatrier en Corée du Sud. »

C'était donc décidé, direction le bâtiment principale ! Enfin, direction le bâtiment principale avec un arrêt à la table qu'elles avaient quittées. Navi, qui était loin d'être un monstre, avait évidemment acquiescé acceptant la mission de sa cadette. Celle-ci l'embarquait déjà vers la table initiale de leur aventure dans le noir.

Tandis que Tessa rangeait ses affaires, la jeune femme lui tenait son téléphone patiemment et avec application. Elle avait un peu l'impression d'être infirmière de bloc durant une opération de haut risque. C'est après, quand les deux étudiantes allaient se remettre en route, qu'elle proposa à Navi de continuer à la guider. Cette dernière était un peu gênée de peut être abuser de la sympathie de Tessa mais après tout c'était elle qui avait proposé et elle ne l'aurait pas fait si ça la dérangeait beaucoup, si ?

Navi, qui n'était quand même pas rassurée à l'idée de marcher dans l'obscurité, lui répondit

« Hum… Oui, s'il t eplait. Je te le revaudrais, promis. »

La jeune femme attrapa doucement sa main et la marche put débuter.

Voilaaaa ~~!
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] EmptySam 6 Avr 2019 - 15:57

Elle vient de Corée? C'est intéressant ça tiens, il faudra que je l'interroge sur ce pays, il est assez intéressant et puis, il y a pas mal de trucs sympathique Coréen.

« Hum… Oui, s'il te plait. Je te le revaudrais, promis. »

Je lui serre la main pour la rassurer un peu et utilise mon téléphone pour éclairer le chemin. On se mets en route et forcément, on avance beaucoup plus lentement que si il faisait clair. Pendant qu'on fait le chemin, j'engage la conversation histoire de détendre un peu l'atmosphère.

"Alors tu viens de Corée c'est ça ? Du Sud ou du Nord? C'est comment la vie là-bas? Comme ici? Et qu'est-ce qui t'amène à Kobe tes études? C'est vachement loin mine de rien. Oh ce n'était pas trop dur d'apprendre le japonais?"

Je ne peux pas m'empêcher de la bombarder de questions parce que quand je suis nerveuse, je ne peux pas m'arrêter de parler. Après la sixième question, je me tais quand même pour la laissé répondre. On a rejoint plusieurs personnes qui se déplacent comme nous, à la lampe torche de leur téléphone. Je l'emmène dans les couloirs et je vois la batterie de mon téléphone qui descends d'un coup. Oups. On va éviter de lui dire pour qu'elle évite de paniquer hein.

HRP:

Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] EmptyMar 9 Avr 2019 - 22:22

Navi préférait de loin une discussion à une marche silencieuse, c'était tellement moins angoissant. Cependant elle ne s'attendait pas à autant de questions de la part de Tessa. Alors il fallu à la jeune femme un temps de réflexion pour organiser ce qu'elle allait dire avant de répondre :

« Euh… ça va être compliqué de venir de Corée du Nord, crois moi… (elle rit nerveusement avant de reprendre) Donc, j'habitais en Corée du Sud, j'ai passé toute ma vie à Séoul, en soi on pourrait croire que la vie ressemble à celle du Japon dans les grandes villes, ce n'est pas entièrement faux mais ça reste assez différent. Les Coréens n'ont pas les mêmes codes, façon de se comporter que les Japonais…  »

Elle qui commençait, avant la coupure de courant, à avoir le mal du pays, en parler rendant l'étudiante assez nostalgique.

« Les Coréens ont tendance à être bien plus direct en général, ce qui fait fonctionner un peu différemment la société. Quant aux raisons qui m'ont poussé à venir à Kobe… Déjà le département de sciences exactes et son programme et … (un pincement au cœur lui vint, elle tenta de le cacher) mon père à trouver un travail au Japon et je vivais mal l'idée de vivre loin de lui, j'ai toujours eu l'habitude de le retrouver à la maison… »

La coréenne ponctua sa phrase d'un sourire que sa camarade ne distinguait sûrement pas. Et voilà, Navi avait déjà répondu à pas mal de questions de sa camarade, mais le gros morceau arrivait, le "ce n'était pas trop dur d'apprendre le japonais?". On oubliait souvent que maman Choi était une Japonaise naturalisée Coréenne. Elle avait une histoire assez compliquée et ce qu'il fallait retenir c'est qu'elle avait fini par faire sa vie en Corée et qu'elle se sentait plus Coréenne que Japonaise. Pour simplifier les choses Navi répondit uniquement :

« Ma mère est japonaise… elle vient de la région d'Hokkaïdo même. Donc ça a été assez facile pour apprendre la langue, j'étais même première de ma classe en Japonais. »

La jeune femme avait répondu à toutes les questions et les deux étudiantes s'engageaient dans les derniers escaliers qui les séparaient de la porte du bâtiment des dortoirs, afin de rejoindre le bâtiment principale il fallait passer par dehors. Bon au tour de Tessa de subir un interrogatoire, nan ?

« Ton nom de famille c'est "Yorke", si je me souviens bien ? Ca fait très "british"... mais peut être que je me trompe et que  tu viens du fin fond de la Sibérie…  »

Cette conversation détendait vraiment Navi et elle avait hâte de savoir d'où venait son ex voisine de gradins.

HRP:

Voilaaaa ~~!
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] EmptyJeu 11 Avr 2019 - 20:40

Elle m'explique que la Corée est différente du Japon surtout au niveau des codes de comportement. C'est l'impression que j'en avais. J'écoute la suite attentivement tout en faisant attention à ce qu'il se passe devant moi. Le département des sciences est si bien que ça? J'avoue que je ne me suis jamais renseignée dessus. Mais si Neil y est, c'est que ça doit être bien. Je le vois mal aller dans un truc de mauvaise réputation. Oh et puis maintenant que j'y pense, Casey avait l'air plutôt contente de ses cours de médecine!

«...mon père à trouver un travail au Japon et je vivais mal l'idée de vivre loin de lui, j'ai toujours eu l'habitude de le retrouver à la maison… »

Ah. Je ralentis un peu l'allure, un peu déprimée. C'est vrai que ça ne doit pas être facile. Je suis pareille. Malgré que je veuille retourner en Angleterre le plus vite possible, j'aurais du mal à ne plus voir mes parents aussi souvent que maintenant.

« Ma mère est japonaise… elle vient de la région d'Hokkaïdo même. Donc ça a été assez facile pour apprendre la langue, j'étais même première de ma classe en Japonais. »

Oh elle est comme moi. Enfin, elle a sa mère aussi qui est japonaise... pour le reste... je n'ai jamais été douée en japonais plus jeune. Au contraire mais ça c'est une histoire à laquelle je ne veux pas penser.

Maintenant, on est presque arrivée à destination. La batterie de mon téléphone est en train de mourir alors j'espère que ça va tenir jusqu'à ce qu'on soit en bas.

« Ton nom de famille c'est "Yorke", si je me souviens bien ? Ca fait très "british"... mais peut être que je me trompe et que  tu viens du fin fond de la Sibérie… »

Je ris à cette phrase, oubliant temporairement l’imminence de l'extinction des feux.

"Effectivement, je suis anglaise, par mon père. En revanche, ma mère est japonaise. Même si elle a quelques ancêtres anglais. On a déménager au japon il y a presque trois ans déjà."

On approche maintenant des portes, elles ne sont plus qu'à quelques mètres, j'allais continuer à parler quand mon portable s'éteint d'un coup et on se retrouve dans le noir sauf pour la faible luminosité qui vient de dehors. Je me fige quand j'entends soudain un bruit sur le côté. Un grand bruit se fait entendre qui me fait sursauter. Sans demander mon reste, j'entraine Navi à ma suite un peu brusquement pour sortir presque en courant dehors. Une fois dehors à la lumière des lampadaires, je me retourne pour regarder d'autres étudiants hilares sortir du bâtiment.

"Ahah! Très drôle les gars!"

Sans attendre de réponse, je tire la main de Navi pour l'entrainer à ma suite.

"Pff les mecs je te jure!"

Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] EmptyJeu 11 Avr 2019 - 22:56

Alors comme ça les deux jeunes femmes avaient toutes les deux une mère japonaise ? C'est assez drôle ça ! Mais si cela faisait trois années que Tessa était au Japon, cela voulait dire qu'elle avait dû abandonner toute une vie en Angleterre, nan ? La pauvre, ça n'a sûrement pas été facile.

Alors que Navi allait lui demander cela, la lumière du téléphone s'éteignit. Plus… de… batteries !? Navi, on est prêt du dehors et des lampadaires, la lumière. Pense à la lumière. Mais difficile d'y penser quand une bande d'imbéciles profite de cette situation pour faire peur aux deux camarades d'aventure nocturne. Heureusement que Tessa à su réagir comme une vraie super-héroïne, tandis qu'un cri de souris s'échappait de la bouche de la coréenne, en deux temps trois mouvements -certes un peu violents- elles furent dehors.

Sortirent à leur suite le groupe de "farceurs", inconnus au bataillons, apparemment ça les avait bien fait rire et l'héroïne du jour ne manqua pas de leur crier quelques mots ironiques. En réalité, elle avait l'air assez énervé, Navi aussi mais elle manqua l'occasion de leur faire une réflexion, par réserve et aussi parce qu'elle était déjà emporter à travers le chemin menant au bâtiment commun.

En entendant le commentaire de Tessa, la jeune femme poussa un soupir exaspéré, elle comprenait tout à fait ce qu'elle voulait dire par là.

« Je croyais que même les garçons devaient grandir après le lycée. Mais j'avais trop d'espoir. »

Navi rit légèrement. Avec la rapidité des évènements elle en avait oublié le fait que le téléphone de Tessa n'émettait plus de lumière, mais les lampadaires rassuraient la coréenne. Mais il fallait relancer la discussion, vite !

« Euh… si ce n'est pas indiscret, à quelle heure est ton rendez-vous ? Ce serait bête que tu le loupes . »

Dehors on avait l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup de gens, tous ceux qui avaient désertés le dortoirs avaient pressé le pas et étaient déjà rentrer dans les bâtiments illuminés.

Voilaaaa ~~!
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] EmptyVen 12 Avr 2019 - 10:56

« Je croyais que même les garçons devaient grandir après le lycée. Mais j'avais trop d'espoir. »

Je souffle un bon coup et continue d'avancer le plus loin possible des débiles profonds qui ont eu la mauvaise idée de nous faire cette blague pourrie.

"Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça."

Sinon, ça fait longtemps que j'aurais perdu la foi dans les mecs. Même si la majorité de ceux que je connais seraient bien du genre à faire une blague aussi stupide.

« Euh… si ce n'est pas indiscret, à quelle heure est ton rendez-vous ? Ce serait bête que tu le loupes. »

Je ralentis l'allure à cette question pour m'arrêter complétement. C'est vrai avec tout ça, j'avais complétement zappé mon rendez-vous. Je lâche la main de Navi et regarde mon téléphone éteint.

"Hmm c'était vers 20h30 ou 21h je ne sais plus. J'ai un mal fou à calculer l'heure entre ici et l'Angleterre. D'habitude, c'est indiqué dans l'appli fuseau horaire de mon téléphone."

Je laisse ma main retomber avec le téléphone. Il ne me sert à rien et j'ai presque envie de le jeter. Pfff.

"Quoiqu'il en soit, on a encore du temps. Tu veux aller où?"

On a plusieurs choix qui s'offrent à nous et je préfère la laisser choisir vu que je l'entraine de force depuis toute à l'heure. Et puis, on n'a pas fini notre discussion alors j'aimerais continuer de papoter un peu avec elle.

Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] EmptySam 13 Avr 2019 - 16:24

Les deux jeunes femmes faisaient presque du surplace suite à la question de Navi. Marcher vite, puis très lentement, être brusquement tirée dehors à toute allure, et presque s'arrêter, c'était bizarrement assez sportif de ne jamais avancer à la même cadence. Aussi le fait que Tessa ai lâché la main de l'étudiante ne dérangea pas celle-ci : vive les lampadaires dont la lumière prévenait d'un danger éventuel !

« Oui c'est vrai, tu as encore le temps. »

Un petit sourire puis la coréenne s'arrêta. Où aller ? Elle regarda à droite puis à gauche, il y avait pleins d'endroits où elles pourraient aller. Mais il fallait un endroit où discuter calmement et où elles seraient à l'aise. Les lieux qui venaient à Navi étaient la bibliothèque ou la cantine, le problème c'est que tout le monde avait déjà pensé à rejoindre le réfectoire donc le clame ne devait pas être au rendez vous, mais la bibliothèque avait fermé après le départ de la coréenne et avait-elle vraiment envie d'y retourner ? Les deux étudiantes pouvaient aussi sortir du campus mais la coréenne eu une meilleure idée.

« On pourrait aller à la laverie, ça m'étonnerait qu'on croise beaucoup de gens venus faire leur machine grâce à la coupure de courant, on sera au calme et on pourra s'assoir. Ca te va ou tu pensais à un autre endroit ? »

En tout cas, Navi était contente, Tessa ne s'enfuyait pas en prétextant être attendue ou quoi que soit. Cela voulait donc dire qu'elle voulait bien de sa compagnie !

Voilaaaa ~~!
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] EmptyLun 15 Avr 2019 - 19:58

Pendant que Navi réfléchit, je me retiens vraiment de balancer mon téléphone. La batterie d'un téléphone ce n'est plus ce que c'était. Oh. En parlant de batterie... je fouille dans mon sac à main pendant que Navi réfléchit à notre destination. Je trouve ce que je cherche: une batterie externe de secours! Je m'empresse de brancher mon téléphone dessus et je le vois se rallumer. Miracle. C'est beau la technologie. Navi attire mon attention en me proposant une destination:

« On pourrait aller à la laverie, ça m'étonnerait qu'on croise beaucoup de gens venus faire leur machine grâce à la coupure de courant, on sera au calme et on pourra s'assoir. Ca te va ou tu pensais à un autre endroit ? »

"C'est parfait. Allons-y! Avant que d'autres personnes aient cette idée!"

Je mets en route pour le bâtiment Yamanaka. On a un peu de marche avant d'y arriver cependant. Alors, je reprends la conversation de toute à l'heure.

"Bon du coup, comme je disais avant que les imbéciles nous fassent peur... cela fait 3 ans qu'on est au Japon. J'ai toujours vécu en Angleterre, à Londres plus exactement avant de venir ici. Cela a été un gros changement! Mais bon, ma mère a eu une opportunité en or ici alors elle est venue... et comme père arrivait à la retraite aux Royaumes-Unis, on a déménagé. J'ai dû suivre le mouvement vu que j'étais mineure à l'époque... et maintenant, je suis coincée jusqu'à ma majorité japonaise. Mes parents refusent que je retourne vivre là-bas malgré que je suis majeure depuis longtemps au pays!"

Je soupire un peu avant de reprendre:

"Je crois que le plus dur, c'est de vivre loin de ses repères et de tous ses anciens amis. J'en ai pas tellement mais ça fait un choc de se retrouver loin de tout. Surtout de mes frères et de mon copain..."

Je m'arrête de parler d'un coup. Et merde qu'est-ce que je viens de dire?! Je n'arrive pas à croire que je me suis laissée emportée dans mon discours au point de mentionner Jamie. Vite faut que je rattrape le coup en changeant de sujet.

"Je suppose que tu dois subir la même chose non? ça fait combien de temps que tu es ici? Je ne pense pas t'avoir déjà vu avant la fameuse journée sportive."

Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] EmptyMar 16 Avr 2019 - 10:57

Très bien, direction la laverie ! Navi adopta le rythme de marche de Tessa tout en l’écoutant continuer ce dans quoi elle avait été interrompu. Alors comme ça elle était aussi une fille de la ville ? C’était drôle, ce déménagement soudain lui rappelait le sien, l’opportunité professionnelle de son père. La seule différence était que Navi avait eu le choix, et avait même été priée de rester en Corée. Pour le reste la jeune femme comprenait ce que c’était de perdre des repères de toute une vie, les endroits fétiches, les rendez-vous habituels. Même si elle avait sa sœur, et que les deux Choi tentaient de se trouver de nouvelles habitudes, c’était assez compliqué.

Navi tourne son regard, initialement dirigé vers la route, sur Tessa. Elle avait arrêté de parler après le mot “copain” , donc elle en avait un ! Mais que tu es bête Navi, évidemment qu’elle en a un, ça doit être avec lui qu’elle a rendez-vous sur Skype. Mais pourquoi s’arrêter en en parlant ? Peut être que c’était trop douloureux de penser qu’il était loin d’elle. Comme dans les dramas que la coréenne regarde des fois avec sa sœur. Pouah ! Qu’est ce que ça avait l’air compliqué l’amour ! Enfin bon la londonienne n’avait sûrement pas envie d’en parler, là tout de suite.

Alors, après réflexion, la jeune femme répondit à sa camarade qui posait encore beaucoup trop de questions en même temps, mais c’était drôle et ça nourrissait la conversation.

« Ca ne fait pas aussi longtemps que toi que je suis au Japon, je suis arrivée début octobre, c’est vrai que je ne sors pas beaucoup donc c’est assez difficile de me remarquer. (elle marqua une pause avant de reprendre) Tu m’as peut être aperçu au bal de Halloween, je suis au club photo donc on m’a obligé à aller en prendre, après je suis très vite repartie donc… »

Venons en au coeur du sujet ma chère Navi je te pris

« Je comprends ce que tu ressens, certes j’ai choisi de venir au Japon, mais des fois je me dis que j’aurais mieux fait de rester en Corée, au moins attendre la fin de ma deuxième année. Je suis arrivée en milieu d’année donc déjà qu’il est difficile de ne pas être un fantôme à l’université, quand en plus en tp par exemple tout le monde à son binôme fétiche et donc rechigne à venir avec toi ou ne vient pas tout court… c’est compliqué de s’intégrer. Après c’est pas comme si j’avais  des tonnes d’amis à Séoul, j’avais juste des partenaires de révisions avec qui on se retrouvait tous les lundis matin dans une chambre étudiante qui des fois faisaient tout sauf réviser. »

A cette pensée, Navi rit. Elle se rappelait qu’elle leur criait dessus et que des fois même elle partait, pourtant ils l’accueillaient toujours.

« J’ai peut être un peu le mal du pays en ce moment. Comment tu as fait pour survivre trois ans ici alors que tu ne le voulais vraiment pas ? »

Voilaaaa ~~!
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] EmptyMar 16 Avr 2019 - 15:40

On avance à un rythme de croisière. C’est agréable de discuter avec Navi, ça fait longtemps que je n’avais pas discuté autant avec quelqu’un en fait! Enfin, je parle beaucoup avec Meyuki mais on a pas vraiment l’occasion de se voir ces derniers temps…

Donc, elle est arrivée début octobre? Effectivement, ça ne fait pas longtemps qu’elle est là! C’est vrai que si elle ne sort pas beaucoup et moi pareil, je ne risquais pas de la croiser avant. Après il faut dire que j’ai un peu la tête pleine en ce moment donc je fais peu attention à ce qui m’entoure.

Le club de photo? Hm j’avoue que je vous ai fuit, donc je n’ai pas vraiment fait attention… je n’aime pas trop être prise en photo.

Heureusement, ça n’est pas elle qui m’a prise en photo quand je suis arrivée au bal parce que je pense qu’il y aurait confusion avec ce que j’ai dit un peu plus tôt. Elle enchaîne en disant qu’elle aurait mieux fait d’attendre la fin de son année scolaire en Corée. Je compatis fortement à son problème. Quand je suis arrivée au Japon, c’était le mois de Mai. La rentrée n’avait eu lieu que depuis un mois mais on pouvait déjà voir les amitiés qui avaient commencé à se faire et ce n’était pas très facile de s’intégrer au début. Je sors de mes pensées quand on arrive au bâtiment Yamanaka, j’ouvre la porte au moment où elle dit:

« J’ai peut être un peu le mal du pays en ce moment. Comment tu as fait pour survivre trois ans ici alors que tu ne le voulais vraiment pas ? »

Je fais un peu la moue et prends la direction de la laverie.

Je compatis tellement à ta situation. Je suis passée par là moi aussi. Je ne sais pas trop comment j’ai fait. Je suppose qu’on peut dire que j’essaie de vivre au jour le jour sans trop penser au passé? Après, j’ai beaucoup de chance, mon père veut absolument qu’on parle anglais ensemble à la maison, donc ça ne me dépayse pas trop. Et puis, il y a un quartier européen à Kobe, quand j’ai le mal du pays, j’y vais passer du temps. C’est assez cool comme endroit. Si tu ne connais pas et que ça t’intéresse, je pourrais t’y emmener.

Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] EmptyVen 19 Avr 2019 - 10:52

Marchant, marchant, plus qu’un couloir séparaient les deux camarades et la laverie tandis que Tessa achevait de répondre à la question, peut être un peu vague, de Navi. C’est vrai que le fait de parler dans sa langue d’origine avec quelqu’un pouvait vraiment aider, pour cela la coréenne remerciait Zelda de l’avoir suivie jusqu’au campus de Kobe. Visiter un quartier européen ? Même si Navi n’était pas européenne et qu’elle n’aimait pas vraiment sortir l’idée la tentait, surtout qu’elle ne serait pas toute seule et que la compagnie de Tessa lui était vraiment agréable.

« Pourquoi pas ? Je ne sors pas tellement donc je ne connais pas et ça pourrait être sympa. »

En disant cela, les deux jeunes étudiantes étaient enfin arrivées devant la porte de la laverie, la coréenne l’ouvrit et la tint pour que sa compagnonne d’aventure passe en première. En même temps une pensée lui vint

« Tu penses qu’il y a un quartier coréen à Kobe ? J’ai ma sœur pour parler coréen mais j’imagine que ça peut être drôle de retrouver un peu de sa culture sans prendre l’avion, comme toi avec ce bout de terre européen au Japon. »

Puis elle entra à son tour dans la salle, il n’y avait personne, hourra ! L’idée de fermer la porte à clef pour que personne ne rentre traversa l’esprit de Navi avant que celle-ci ne se dise qu’elle allait paraître louche aux yeux de Tessa et que… elle avait pas envie d’être cataloguée de « bizarre » par une deuxième personne.

Puis la jeune femme tilta sur quelque chose.

« Oh mais je te parle de ma sœur depuis tout à l’heure sans me dire que tu ne sais pas qui s’est. Attends. »

Navi déverrouilla son téléphone, luminosité minimal, internet coupé, avec un peu de chance sa batterie stagnerait , puis elle ouvrit sa galerie pour y trouver un selfie des sœurs Choi. Elle s’attarda un peu à regarder la photo avec un tendre sourire, qu’est ce que sa sœur était adorable ! Puis en tendit l’écran à sa camarade.

Souriez pour la photo !:

« Elle s’appelle Zelda, elle est en quatrième année et c’est la meilleure petite sœur du monde entier ! »

Bon elle s’extasiait peut être un peu trop, mais en même temps c’était sa petite sœur adorée. Puis tant qu’elle était lancée sur le sujet autant en profiter pour en savoir plus sur la famille Yorke.

« Tu as dis que tu avais des grands frères, nan ? Est ce que tu t’entends bien avec eux ou c’est un peu la guerre à la maison ? »

Navi en deviendrait presque bavarde, en tout cas lumière allumée elle se sentait bien plus à l'aise.

Voilaaaa ~~!
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] EmptyVen 19 Avr 2019 - 20:47

« Pourquoi pas ? Je ne sors pas tellement donc je ne connais pas et ça pourrait être sympa. »

On ne peut pas dire que je sorte beaucoup mais apparemment j'ai trouvé quelqu'un de plus casanier que moi. Je passe devant elle pour entrer dans la laverie et regarde autour de moi, il n'y a personne à cette heure et je ne pense pas qu'on aura de la visite.

"Hmm je sais qu'il y a le quartier chinois mais le quartier coréen... ça ne me dit rien, j'aurais bien aimé te dire le contraire." dis-je un peu déçue pour elle. "Il faudrait se renseigner!"

J'avance un peu dans la salle, histoire de trouver un siège où m'asseoir quand Navi reprends la parole et me montre son téléphone, je m'approche d'elle pour regarder la photo. Oh tiens j'ai l'impression de l'avoir déjà vu sa sœur... en tout cas, elles sont toutes choupi toutes les deux et je peux voir à l'attitude de Navi qu'elle adore sa sœur. Je souris quand elle dit que c'est la meilleure petite sœur du monde entier. J'ai l'impression d'entendre un de mes frères là. Ah qu'est-ce qu'ils me manquent d'un coup!

"C'est vrai que vous êtes mignonne toutes les deux."

« Tu as dis que tu avais des grands frères, nan ? Est ce que tu t’entends bien avec eux ou c’est un peu la guerre à la maison ? »

Je me détourne pour aller me poser sur une des chaises. Une fois assisse, je lui réponds avec nostalgie:

"Je m'entends bien avec eux oui. Étonnement d'ailleurs parce qu'en fait, je n'ai pas vraiment grandit avec. Ils sont tous les deux plus âgés que moi."

Pour qu'elle comprenne, je lui explique rapidement:

"Mon frère ainé, Clayton, vient de se marier et a 31 ans... quant à Will... il a 29 ans."

J'ajoute, un peu triste:

"Je n'ai pas eu l'occasion de grandir avec eux vu qu'ils étaient presque ado quand je suis née et quelques années plus tard, ils sont partis faire leurs études universitaire en Écosse. Peut-être que si on avait grandit ensemble on serait encore plus proche ou alors au contraire, on se supporterait plus. Difficile à dire. Franchement, je t'envie d'avoir une petite sœur. J'aurais bien aimé en avoir une ou un frère mais bon. C'est trop tard maintenant de toute façon."

Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] EmptyMer 24 Avr 2019 - 14:59

A son tour, pendant que Tessa formulait une réponse à Navi, celle-ci vint s'asseoir auprès de sa camarade. Ah oui effectivement ça faisait un sacré écart, la coréenne était quand même impressionnée qu'ils aient pu nouer une bonne relation soeur/frères. Elle se demandait si elle aurait pu avoir autant de complicité avec sa Zelda si elle avait été adolescente quand sa cadette était née.

Oupsi comme dirait une certaine lycéenne aux cheveux bleus, Navi ne savait pas trop comment réagir, elle ne s'attendait pas à ce que le sujet rende Tessa triste et ce n'était vraiment pas ce qu'elle voulait ! En plus ce n'est pas comme si la coréenne savait comment faire dans ces moments là, elle était tout le temps tellement maladroite… Mais la jeune femme comprenait sa camarade, c'est vraiment cool d'avoir quelqu'un sur qui veiller même si c'était parfois fatiguant d'être un modèle.

Alors en espérant, au moins la faire rire ou la réconforter, Navi se pencha pour doucement poser une main compatissante sur l'épaule de Tessa avant de déclarer :

« Si tu veux… je peux te nommer grande soeur de remplacement pour Zelda quand elle en a marre de moi ? »

Après un sourire qui se voulait réconfortant- prions pour qu'il le soit- Navi se dit qu'il fallait changer de sujet.

« Je suis vraiment contente de t'avoir recroisé. Je me demandais… est ce que la personne avec qui tu as rendez-vous ce soir c'est ton copain ? »

Ce n'était peut être pas la meilleure idée du monde surtout que c'était vachement indiscret comme question. Bravo Navi !

« Je suis désolée ! C'était indiscret, si tu veux pas répondre il n'y a pas de mal je comprendrais ne t'inquiète pas ! »

On se rattrape comme on peut, ok !

Voilaaaa ~~!
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] EmptyMer 24 Avr 2019 - 16:16

« Si tu veux… je peux te nommer grande soeur de remplacement pour Zelda quand elle en a marre de moi ? »

Je souris à cette suggestion. Ça serait drôle! Mais bon à ce niveau-là, soeur de remplacement je veux dire, j’ai déjà de quoi faire avec une certaine petite première année. En tout cas, Navi marque des points à essayer de me remonter le moral alors qu’on se connait depuis quoi? Moins d’une heure? C’est fou mais j’ai une bonne impression avec elle, comme si ça faisait longtemps qu’on se connaissait. Un peu comme avec les autres personnes que j’ai rencontré ici.

« Je suis vraiment contente de t'avoir recroisé. Je me demandais… est ce que la personne avec qui tu as rendez-vous ce soir c'est ton copain ? »

Dites moi que c’est pas vrai!! Mon sourire s’efface à sa question. J’en ai marre, j’en ai marre! J’essaie de cacher mon exaspération. Ce n’est pas sa faute. J’ai parlé sans réfléchir toute à l’heure en me grillant toute seule. Ce n’est pas non plus sa faute si il y a quinze personnes qui m’ont déjà posé la question avant elle. Heureusement que je suis devenue une championne pour cacher mes émotions et elle ne doit pas avoir vu mon agacement passager. Je souris à demi à sa dernière phrase.

Ce n’est pas vraiment indiscret ne t’inquiète pas. Pour te répondre, ce n’est pas tout à fait ça. C’est un très vieil ami. Avec le décalage horaire, ce n’est pas évident de se parler, là-bas, c’est le début d’après-midi alors qu’ici c’est le soir. Bref c’est compliqué. Alors on se donne rendez-vous.

Passons vite à autre chose.

Mais parle moi un peu de toi! Tu es en section scientifique mais tu fais quoi exactement? Médecine ou les autres cours? J’allais te poser la question avant que l’électricité tombe en panne.

Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] EmptySam 27 Avr 2019 - 11:44

Un ami alors ? C'était tout aussi probable que la thèse du petit ami et puis si Tessa le disait c'est que c'était vrai. Mais elle changeait quand même très vite de sujet… enfin bon chacun son tour, nan ?

« Oh nan, la médecine très peu pour moi. Il y a trop de responsabilités et je finirais sûrement par tuer tous mes patients. »

C'était une bonne entrée en matière nan ? Avec un peu de chance Navi aurait fait réapparaître un sourire sur le visage de sa camarade. Maintenant la coréenne devait simplement expliquer qu'elle ne faisait pas grand chose mais qu'elle le faisait bien… enfin elle faisait de son mieux. Et puis ce n'est pas à cause d'une seule note que son parcours scolaire était gâché. Pense positif Navi ! Tout ça commençait à l'angoisser, parler la calmera sûrement.

« Ma matière principale sont les mathématiques, et je suis aussi les cours de physique-chimie... »

Passons vite sur la physique-chimie, ça ne faisait que remuer l'agacement de Navi contre son professeur.

« Je sais que les mathématiques sont pour beaucoup de gens une torture sans nom (un petit gloussement se fit entendre) mais je m'amuse bien et j'aime vraiment ça. Par contre mon emploie du temps est un peu vide mais je ne me voyais pas suivre les cours de biologie. J'ai un soucis d'éthique avec la bio. »

Oulaaa ~~ La jeune femme s'emportait peut être un peu, si ça se trouve Tessa était une pro-dissection de souris de laboratoires.

« Du coup, tu veux devenir une artiste ou plutôt… avoir un galerie d'art? »

Honte sur elle, Navi n'en connaissait pas beaucoup sur les métiers de l'art...

Voilaaaa ~~!
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] EmptyLun 29 Avr 2019 - 17:46

Je la comprends quand elle parle de responsabilité avec la médecine. C'est une profession que je ne pourrais personnellement pas faire. Je me demande comment Casey fait des fois, rien que de penser aux accidents de la route ou autre, ça me rends nauséeuse. Je souris à la fin de sa phrase. Je ne suis pas sûre qu'elle tuerait tous ses patients mais j'aime bien son humour.

« Ma matière principale sont les mathématiques, et je suis aussi les cours de physique-chimie... »

Ah les mathématiques, c'est ma kryptonite. Je déteste ça et je suis bien contente de plus en avoir depuis que je suis à l'université! J'écoute la suite et son discours me fait un peu penser à feu Isaak. Je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant dans les mathématiques mais chacun ses goûts et ses facilités dans la vie. Par contre, je ne vois pas ce qu'elle veut dire par un soucis d'éthique avec la bio. J'allais lui demander quand elle me pose une question. LA question. La question où je ne sais jamais quoi répondre parce que... j'en ai aucune idée.

"Hmm je suis une artiste mais je ne pense pas que je vais percer comme ça. Alors, suite à des conseils d'un ami, je vais peut-être me convertir en consultante de musée ou de galerie d'art... ou alors, travailler dans un musée d'art... ou devenir prof d'art plastique... ou encore devenir prof d'anglais. Je ne sais pas trop encore à vrai dire."

Je soupire et ajoute:

"Je voulais ouvrir une galerie comme mon frère mais je doute y arrivé. Alors que peut-être je finirais par travailler avec lui qui sais? Pour le moment, je vais finir mon cursus universitaire et on verra les possibilités à venir. Toi, tu sais déjà ce que tu veux faire plus tard? Je veux dire, t'as un métier précis en tête?"

Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] EmptyDim 5 Mai 2019 - 14:07

Oh… Elle avait vraiment l'air perdue de ce coté là, Navi ne posait définitivement que des questions embêtantes pour Tessa. Mais au moins elle avait des tas de possibilités qui s'ouvraient à elle ! Parce qu'entre consultante dans un musée d'art et professeur d'anglais il y avait un fossé, mais au moins elle avait pleins de cordes à son arc. Et encore le temps d'y réfléchir et de décider.

Avec un sourire la coréenne répondit :

« Je vois, tes possibilités de carrières sont infinis ! »

Et forcément la question fut retourné, normal quoi… ce n'était pas la même chose qui faisait douter la jeune femme de son idée de travail. C'était des éléments extérieurs. Le fait que Navi voulait être professeur ravissait sa mère et éloignait son père, à contrario la recherche, qui intéressait aussi la coréenne quoiqu'un peu moins, faisait hurler maman Choi et rendait fière son père. Conclusion l'avenir de Navi était un sujet de dispute et choisir l'un voulait dire prendre le parti de quelqu'un. La dernière chose que la jeune femme voulait. C'était bête, mais compliqué. Puis en plus il fallait rajouter l'"offre" de Luc Prevost dans tout cela.

« A vrai dire j'ai toujours voulu être professeur de maths, mais c'est compliqué il y a pleins de choses en jeu et je commence à me demander si travailler dans la recherche ne serait pas plus intéressant, en plus mon professeur de physique a déjà sous-entendu qu'il pourrait m'intégrer à son équipe de recherche. Moi aussi je suis un peu perdue. »

Navi ria un peu. C'était facile de parler avec Tessa, bizarrement.

HRP:

Voilaaaa ~~!
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] EmptyDim 5 Mai 2019 - 18:34

« Je vois, tes possibilités de carrières sont infinis !»

Infinies, je n'irais pas jusque là mais c'est vrai que j'ai pas mal de choix. Encore faut-il que je me décide rapidement pour choisir le cursus approprié. Je n'ai pas spécialement envie d'être encore dans les études d'ici cinq ans. Bref, j'écoute sa réponse et hausse les sourcils. Son problème me semble simple.

"Et pourquoi pas faire les deux? Beaucoup de professeurs sont des chercheurs à la base et ils allient les deux bien souvent. Après, je ne sais pas ce que t'as proposer le prof de physique mais les mathématiques et la physique, ce n'est pas vraiment la même chose si? 'Fin il y a beaucoup de math dans la physique mais quand même?"

J'hausse les épaules et ajoute:

"Bon c'est vrai que j'y connais pas grand chose aux deux à part les connaissances scolaires de bases... mais je sais qu'il y a moyen que tu concilies les deux. Tu suis les deux cours non? Au pire, tu pourras choisir à la toute fin? Devenir professeur, ce n'est plus si compliqué que ça. Après, il faut voir ce qui te motive le plus, les maths ou la physique?"

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]  [Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa] Empty

[Terminé]Q-qui a éteint la lumière ?! [PV. Tessa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant