Partagez

[Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Junta Anzai
■ Age : 18
■ Messages : 80
■ Inscrit le : 23/01/2019

■ Mes clubs :
[Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer ! NufhLyi [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer ! TaFwF3A

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Octobre 2015
Junta Anzai
« Elève ; en 1ère année »
(#) [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer !  [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer ! EmptyMer 13 Mar 2019 - 17:29

16 novembre 2015 à 16h30

Des fois, j'me dit que ma sœur Ayako est lunatique. Un coup elle essaye de m'ignorer et un autre coup, elle m'engueule dès que je laisse traîner une chaussette. Heureusement que Gideon est dans la chambre sinon je crois qu'elle me forcerait à dormir au seuil de la porte. Elle m'envoie un sms pour me dire de venir ranger mon lit mais c'est bizarre parce que je suis certain de l'avoir fait avant de partir ce matin ! J'ai peut-être laissé un ou deux t-shirts... mon pyjama aussi... et mes cahiers de la veille... puis mon mp3. Mais j'ai plié la couverture ! J'y retourne parce que ça m'intrigue ce traquenard. Quand j'arrive dans la L-1, Ayako est pas dans la chambre mais la porte est ouverte.

Je vois que c'est le bazar sur mon lit. Il est tout défait, les coussins sont éparpillés. On s'est fait cambriolé ou quoi ? Je jette un oeil aux autres lits mais on dirait que c'est que le mien. Je souffle et je tire la tronche parce que j'ai la flemme de ranger, eh. Je pose mon cartable parterre et je m'y mets lentement. Tiens ? On dirait que y'a une pile de vêtement sous ma couette. J'hausse les épaules, c'est sûrement une boule de chaussette. Une boule de chaussette qui... bouge... gigote... euuuuh. Je tâte doucement et c'est vivant !!! OUAAAAH !!

- Qu'est-ce que c'est ?!!

Je bondis en arrière et je me cogne un gros coup contre la porte qui s'ouvre et me laisse tomber dans le couloir.

- Aïe...

---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Ayako Johansson
■ Age : 22
■ Messages : 68
■ Inscrit le : 14/07/2018

■ Mes clubs :
[Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer ! MzrdKEg [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer ! KbCJmVA

Mon personnage
❖ Arrivé(e) en : Fin Juillet 2015
Ayako Johansson
(#) Re: [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer !  [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer ! EmptyVen 15 Mar 2019 - 1:26

Et voilà, il a recommencé. Je lui ai déjà dit des centaines de milliers de fois d'arrêter de laisser traîner ses affaires sur le lit! Évidemment, qu'est-ce que je vois en rentrant? Le dawa! Il ne se rend pas compte! Avant qu'il ne débarque à Kobe, la chambre était nickel tous les jours. Gideon n'est pas bordélique comme lui. Il y a quand même un minimum syndical à respecter, non mais! Kael et Junta sont pareils. Pourquoi mes frères servent à rien? Comme j'en ai marre, je décide de lui envoyer un sms immédiatement. Il a intérêt à se ramener illico avant que Gideon revienne!

Je dépose mes affaires sur mon bureau et je décide d'aller prendre une petite douche. Quand j'ai terminé, j'enfile direct mon pyjama et je regagne ma chambre en m'essuyant les cheveux. Lorsque j'arrive près de la porte, celle-ci s'ouvre brusquement et passe à 2 centimètres de mon nez. Je me fige de stupeur. Je baisse doucement les yeux parterre pour y voir Junta.

« Qu'est-ce que tu fabriques? C'est comme ça que tu ranges ton lit! »

Je lui donne un petit coup avec mon pied pour lui dire de s'activer au lieu de camper le seuil de la porte. Et alors que j'entre dans la chambre, j'entends un petit bruit. Je m'approche de mon bureau et alors... QUELQUE CHOSE M'EFFLEURE SUBITEMENT LE PIED!!

« KYAAAH!!! UN RAT! » hurlé-je en sortant de la chambre à toute vitesse.

Je me réfugie derrière Junta et je le pousse.

« Junta! Attrape-le!! »

La bestiole s'en va vers le lit en face du mien.

palevioletred
Pour toute demande privée, merci de t'adresser à Kael.

Dernière édition par Ayako Johansson le Dim 24 Mar 2019 - 16:46, édité 3 fois
Gideon Tanaka
■ Age : 28
■ Messages : 729
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :
[Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer ! FRFf7at [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer ! RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer !  [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer ! EmptyVen 15 Mar 2019 - 10:27

En ce lundi, Gideon était claqué. Sa psychologue, qui était censée le recevoir dans son cabinet à Kobe, trouvait toujours une excuse pour ne pas se déplacer, donc c’était à lui de faire les aller-retour Kobe-Nagoya le samedi. Six longues heures de route en une journée juste pour faire semblant de s’intéresser à la conversation et passer surtout son temps à fixer le plafond pendant une petite heure. Perte de temps inutile, ça lui bousillait une journée entière pour des conneries. Il en avait ras-le-bol. Et puis, il n’avait toujours pas de réponses à ces questions mais bref.

Il avait été faire un petit tour au club des aventuriers pour faire acte de présence cinq minutes et était aussitôt reparti en direction de la bibliothèque afin d’emprunter un livre pour un devoir. A la bibliothèque, il hésita à rester ou retourner dans la chambre pour travailler. Depuis que Junta était là, la L-1 n’était plus aussi tranquille qu’avant et il essayait d’éviter un maximum de se retrouver avec le faux Johansson. Il était gentil mais son hyperactivité avait tendance à lui courir sur le système. Il avait déjà assez avec Maka au club des aventuriers. Espérant que Junta soit à ses clubs, il décida de retourner dans sa chambre. Et quand il arriva dans le couloir, il n’en cru pas ses yeux.

Ayako, en pyjama, était en train de pousser Junta dans la chambre avant de se mettre à hurler. Il accéléra le pas pour arriver à côté d’eux.

« Mais qu’est-ce que vous faites ? Pourquoi tu hurles Ayako ? »

Inquiet, il regarda brièvement dans la chambre mais il ne vit rien du tout. Il regarda les petits premiers année tour à tour, espérant qu'ils allaient lui donner une explication un temps soit peu cohérente.

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
[Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer ! 57217_s
Junta Anzai

■ Mes clubs :
[Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer ! NufhLyi [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer ! TaFwF3A

Mon personnage
Junta Anzai
(#) Re: [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer !  [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer ! EmptySam 23 Mar 2019 - 14:11

Je me suis éclaté le dos et la tête, j'ai mal. Ayako vient et me tape pour que je me lève mais elle la sent pas la douleur de mort celle-là. Je reste allongé parterre un peu. Elle en profite pour aller dans la chambre et alors je me souviens de la bête ! Je me relève illico parce que j'ai peur pour sa vie et j'ai bien raison parce qu'elle crie à la seconde qui suit. Je grimace de peur et sursaute un coup en entendant le cri strident d'Ayako. ELLE DIT QUE C'EST UN RAT ! Elle revient vers moi et me pousse pour j'entre là-dedans mais elle est folle !

- Hé !! Me pousse pas frangine !

Je m'agrippe aux bords de l'entrée. Elle me dit d'aller l'attraper mais je vais pas y aller quand même. C'est pas un rat si ça se trouve. Le pire c'est qu'elle panique donc JE PANIQUE AUSSI, OH !

- Mais pourquoi t'y vas pas toi ?!

Je regarde dans la pièce mais je vois rien, j'entends rien. J'avale ma salive à cause de ma nervosité qui est aux max. J'ai beau dire, je veux pas que le rat morde ma soeurette. Elle va chopper la rage. S'il lui arrive quelque chose, Asoka va me tuer. Je m'avance prudemment dans la chambre et je me baisse pour regarder sous le lit de Gideon. Je vois rien. Je continue et je regarde sous le lit inoccupé en face de celui de ma sœurette et là... juste pile quand je m'accroupis, le gros rat surgit et repart vers le coin d'Ayako !! Ça me surprend alors je fais un bond et je me cogne contre le coin du bureau.

- AAAHHH !!

Là j'avoue que j'ai super mal. Se prendre le coin de la table dans les côtes c'est pas la joie. Sauf que l'adrénaline prend le dessus et je sors de la chambre à toute vitesse. Je vois Gideon qui vient d'arriver. Je me jette sur lui.

- Senpai ! Taskete (aide-moi) !

Ayako Johansson

■ Mes clubs :
[Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer ! MzrdKEg [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer ! KbCJmVA

Mon personnage
Ayako Johansson
(#) Re: [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer !  [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer ! EmptyDim 24 Mar 2019 - 17:11

Junta est vraiment une mauviette! Je sais qu'il sert à rien mais quand même. Il s'accroche aux bordures de la porte et moi je continue de le pousser.

« Ça va pas?! Il est sorti de ton coin! » le réprimandé-je.

Finalement, il décide d'aller voir sous les lits. Je reste cachée derrière l'entrée et je l'observe. Je suis autant aux aguets que lui. Lorsqu'il regarde sous le lit de Gideon, je retiens ma respiration. Comme il n'y trouve rien, il continue plus loin, là où j'ai vu la bestiole pour la dernière fois... J'avale ma salive et soudain, Junta se redresse par surprise. Sa réaction me surprend aussi et je laisse un petit cri s'échapper.

« Hiiiih!! »

Gideon arrive et me demande ce qu'il se passe. Je me tourne vers lui et le dévisage avec inquiétude. Junta se jette sur Gideon.

« Y'a un gros rat dans notre chambre... Je... je crois qu'il est allé- »

Tandis que je lui explique la situation, je regarde dans la pièce et je vois le rat qui gratte contre mon bureau, comme pour grimper dessus. Quelle horreur!

« Kyaaaaaaaaah!! » crié-je en me cachant à mon tour derrière Gideon.

palevioletred
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :
[Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer ! FRFf7at [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer ! RQOTqXW

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer !  [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer ! EmptyDim 24 Mar 2019 - 18:50

Si Gideon était paumé par l'attitude de ses colocataires, il le fut encore plus quand Junta se jeta sur lui. Ayako essaya de lui expliquer qu'il y avait un rat dans la chambre. Sauf qu'elle ne finit pas sa phrase et alla se planquer derrière lui. Il poussa Junta de son chemin et dit:

"Bon calmez-vous, je vais m'en occuper."

Gideon soupira et entra dans la chambre. Heureusement qu'il n'avait pas peur des rongeurs parce qu'ils seraient mal barrés. Il essaya de faire un minimum de bruit pour ne pas effrayer la bête de l'enfer. Le rat était en train d'essayer de grimper sur le bureau d'Ayako. Donc, il était plus ou moins dans le "couloir" principal de la chambre. Gideon s'approcha tranquillement et s'arrêta à quelques pas de la bestiole. Elle semblait bien trop grosse et propre pour être un animal errant. Elle devait donc appartenir à quelqu'un. Hors de question de l'assommer ou de l'écraser avec un bouquin. Il réfléchit un peu à la marche à suivre mais la bête en décida autrement. Elle se désintéressa du bureau pour courir se planquer sous le lit d'Ayako...

Le quatrième année eut une idée et profita que le rat était caché pour vider son sac sur son lit. Si il pouvait l'attirer à l'intérieur... au moins, il pourrait le capturer dans son sac et l'emmener pour faire le tour des chambres afin de retrouver son propriétaire. Sac vidé, il se tourna vers les premières années.

"Est-ce qu'il y en a un de vous qui a manger? Genre du chocolat? C'est pour l'attirer dehors et essayer de l'attraper."

Junta Anzai

■ Mes clubs :

Mon personnage
Junta Anzai
(#) Re: [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer !  [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer ! EmptyMer 27 Mar 2019 - 18:14

Gideon m'écarte de son chemin et entre dans la chambre pour chercher le rat. Moi j'ai des étoiles dans les yeux parce qu'il est trop badass, il a peur de rien, presque autant que mon frère ! Il s'avance vers le rat et l'observe de près. Ouah. À ce moment j'ai peur pour sa vie alors je m'approche doucement aussi (même si je reste derrière Gideon). Je croyais qu'il allait le dégommer avec son dico ou sa chaussure mais il réfléchit. Le rat s'enfuit sous le lit de sœurette et ça me fait me crisper. Je bouge plus d'un pouce. Gideon décide de vider son sac. Je le regarde mais je sais pas ce qu'il prépare. Je chuchote.

- (Qu'est-ce que tu fais ?)
- Est-ce qu'il y en a un de vous qui a manger? Genre du chocolat? C'est pour l'attirer dehors et essayer de l'attraper.

Je sais pas ça mange quoi les rats... des graines de tournesol ? C'est bizarre comme plan, la stratégie est risquée ! Je croise les bras, je fixe le sol et je réfléchis aussi.

- Ah, j'ai compris ! Tu veux lui donner de la mort aux rats !

C'est forcément ça ! Il est trop intelligent Gideon. Pourquoi s'embêter à assommer le rat quand on peut l'exterminer ! On est dans une école, y'en a forcément quelque part, dans la réserve ou quelque chose comme ça. Ou peut-être même dans le placard à balai. Mais bon, c'est quand même triste d'en arriver là. Je baisse d'un ton et je lui parle un peu en privé, pour pas que Ayako m'entende.

- (Mais c'est pas un peu radical quand même ?)

Ayako Johansson

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ayako Johansson
(#) Re: [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer !  [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer ! EmptyMer 27 Mar 2019 - 23:03

Je suis vraiment contente que Gideon soit arrivé. C'est un homme de confiance (contrairement à certains). Il part chasser la bestiole avec une telle assurance que ç'en est rassurant. Je lâche un petit soupir de soulagement. Junta le suit un peu. J'observe de loin, toujours hors de la chambre. D'un regard curieux, je me penche sur le côté pour voir si le rat est toujours vers mon bureau et je remarque que non. Je m'avance aussi puis je fouille dans mes poches, à la demande de Gideon qui dit avoir besoin de nourriture. Je n'ai rien sur moi et je me blase en entendant Junta déblatérer ses propos. Je ne dis rien pour ne pas que mon envie de lui faire avaler de la mort aux rats prenne le dessus mais je n'y arrive plus quand il décide de faire des messes basses avec Gideon. Comme si j'entendais pas ce qu'il disait, ce crétin! Je m'approche de Junta et je lui donne une petite tape à l'arrière de la tête.

« C'est toi qui es extrême, baka! » dis-je.

Je soupire profondément. Ce n'est pas le moment, je dois me calmer et ne pas songer à le transformer en sushi. Je repense soudain à ma barre chocolatée qui se trouve dans mon cartable.

« Il me reste à manger, je crois... »

Je me dirige ensuite vers mon lit, prudemment. Je ne sais pas où le rat est parti. J'attrape mon sac et je fouille rapidement dans la poche avant. Je trouve la barre chocolatée mais au moment où je l'attrape, le rat passe à quelques millimètres de mes pieds. Je hurle de toute ma voix à cause de la mauvaise surprise et je fais valser le gâteau par la fenêtre que j'avais ouverte plus tôt...

« HIIIIIAAAAAAH!!! » crié-je, avant de me jeter dans les bras de Gideon.

Et alors, j'ai réalisé ce que je viens de faire...

« Pardon... »

palevioletred
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer !  [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer ! EmptyJeu 28 Mar 2019 - 11:52

Junta le suivit pour une raison obscure dans la chambre, Gideon l’ignora, concentré sur ses réflexions.

Ah, j'ai compris ! Tu veux lui donner de la mort aux rats !

Pardon?” demanda Gideon abasourdi. Comment en était-il venu à cette conclusion? C’était ridicule comme solution!

Gideon se retint de se facepalm à la question de Junta. Question qu’il avait posé en chuchotant, surement pour épargner Ayako. Mais comme cette dernière était juste à côté, c’était inutile.

« C'est toi qui es extrême, baka! »

« Je te le fais pas dire, je compte pas le tuer, si ça tombe, c’est à quelqu’un. » ajouta Gideon.

Ayako annonça qu’il lui restait peut-être à manger. Au cas où, le quatrième regarda dans les tiroirs de son bureau si il lui restait pas un truc qui trainait. Comme il ne trouvait rien, il se redressa et commença à se diriger vers le milieu de la chambre pour récupérer l’éventuelle nourriture d’Ayako. C’est à ce moment qu’elle se mit à hurler de nouveau. Figé par la surprise de ce hurlement soudain, il n’eut pas le temps de s’écarter quand la crevette se jetta dans ses bras. Il se demande brièvement ce qu’ils avaient tous à se jeter sur lui soudainement comme ça. Au moins, Ayako s’excusa elle. Il posa ses mains sur les épaules d’Ayako et l’écarta doucement de son chemin.

Reste derrière si tu as peur. Désolé, j’ai oublié de te dire de pas aller à côté de ton lit.

Il soupira en se rappelant avoir vu la barre de céréale disparaître par la fenêtre. Au revoir son plan de capture du rat.

Bon dernière solution, je vais essayer de le choper à main nue, il faut juste que l’un de vous tienne le sac pour le mettre dedans. Il n’a pas l’air très sauvage, ça devrait être facile. Sauf si l'un de vous veut sortir pour récupérer l'appât.

Junta Anzai

■ Mes clubs :

Mon personnage
Junta Anzai
(#) Re: [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer !  [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer ! EmptyJeu 28 Mar 2019 - 15:17

Aïe ! Ma sœurette me tape. Je me masse l'arrière de la tête et je la dévisage. Moi j'disais ça comme ça pour pas qu'elle pense que Gideon est un sadique. Elle est vraiment lunatique ma sœur. Gideon dit qu'il veut pas le tuer finalement. Faut savoir mon gars ! Je crois qu'il se ravise parce qu'il finit par émettre l'hypothèse que le rat est à quelqu'un. Je réfléchis quelques secondes puis je tombe assez d'accord sous le sens.

- C'est vrai que ce rat s'approche vachement de nous, on dirait qu'il craint pas trop notre présence. Il a l'air habitué.

Bon, ça change pas le fait qu'il se cache quand même dès qu'on fait un faux pas. J'ai rien pour l'appâter. Ayako trouve quelque chose mais elle envoie son gâteau par la fenêtre à cause du rat qui est allé trop près d'elle. J'ai eu peur sur le coup moi aussi mais j'éclate d'un fou rire incontrôlable quand je vois le manque de bol total. Je me fous de la gueule de ma sœur ! Je la pointe du doigt en rigolant. Y'avait juste une chance sur cent qu'elle balance le gâteau par la fenêtre et c'est arrivé quoi ! Je pense que mon rire cache aussi mon désespoir.

- Pouahahahaha !!!

Mon rire résonne dans toute la pièce et même dans le couloir. J'en peux plus ! Je m'écroule sur mon lit tellement le fou rire me lance. Gideon raconte quelque chose mais j'arrive à peine à l'écouter. Il parle de l'attraper pendant que quelque tient le sac, j'crois. Je couvre mon visage avec un bout de ma veste pour essayer de me calmer et masquer mon rire de mort.

Ayako Johansson

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ayako Johansson
(#) Re: [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer !  [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer ! EmptyJeu 28 Mar 2019 - 20:24

J'ai honte de moi... qu'est-ce qui m'a pris de me jeter comme ça sur Gideon? Il me dit de rester en arrière, j'hoche la tête timidement et sans oser le regarder dans les yeux. J'ai trop honte. Et comme si cela ne suffisait pas, j'entends l'autre kéké rire de moi! Grr! Je me retourne vers lui, rouge de colère et d'embarras. Je lui donne un grosse claque sur la cuisse pour qu'il se lève et aille aider Gideon à attraper le rat plutôt que de rire comme un abruti.

« Ça suffit maintenant! Lève-toi et va aider Gideon! Il peut pas l'attraper tout seul, il faut que tu bloques le rat s'il essaie de s'enfuir. »

Je prends le sac vide de Gideon et je l'ouvre grand. Une fois prêt à l'emploi, je ferme la porte de la chambre derrière moi pour ne pas que le rat s'échappe. C'est sûr que j'aimerais mieux le chasser mais il pourrait revenir ou partir dans une autre chambre. De plus, s'il appartient vraiment à quelqu'un, comme dit Gideon, le ou la propriétaire voudra sûrement que son animal soit en sécurité.

Je m'adresse ensuite à Gideon, un peu inquiète de sa témérité.

« Tu... tu es sûr de pouvoir l'attraper à mains nues? Et si jamais il te mordait...? Qu'il soit sauvage ou non, il pourrait très bien te faire mal! »

Je n'ai pas envie que Gideon se blesse en l'attrapant. On a pas grand chose qui puisse faire office de gant de contention. Je cherche rapidement une idée mais hélas rien ne vient. Peut-être que je ferais mieux d'aller chercher ma barre chocolatée? Je n'en suis pas certaine, ce serait bien de garder ça en dernier recours si jamais Gideon n'arrive pas à l'attraper... Pour l'instant, je n'ai pas d'autre choix que de croire en son adresse.

palevioletred
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer !  [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer ! EmptyJeu 28 Mar 2019 - 21:41

Junta était mort de rire sur son lit. Non mais sérieusement? se demanda Gideon. Comment il pouvait rire comme ça alors qu'ils étaient dans la mouise? Il le regarda les sourcils froncés en attendant qu'il se calme. Ayako l'incita fortement à le faire en le tapant d'ailleurs.

Gideon reporta son attention sur le lit d'Ayako, il valait mieux savoir où se trouvait la bestiole si ils espéraient l'attraper. Il s'agenouilla pour regarder sous le lit, téléphone en main pour éclairer un minimum l'obscurité. Le rat n'était plus là. AH!

«Tu... tu es sûr de pouvoir l'attraper à mains nues? Et si jamais il te mordait...? Qu'il soit sauvage ou non, il pourrait très bien te faire mal!»

Le jeune homme se demanda brièvement si il devait informer ses colocataires que le rat avait bouger de place.

"Ne t'inquiète pas, ça devrait aller, au pire, on laissera tomber l'affaire et j'aurais juste droit à un tour à l'infirmerie."

Il soupira et se redressa. Il se tourna vers Junta:

"T'aurais pas des gants toi? Tu fais du baseball après tout. D'ailleurs tu serais pas plus qualifié que moi pour l'attraper? Chopper des balles, c'est un peu ton boulot non? Un rat, ça devrait être facile."

Il disait ça sans méchanceté ni quoique ce soit, il essayait surtout d'optimiser leurs efforts pour choper ce fichu rongeur.

Junta Anzai

■ Mes clubs :

Mon personnage
Junta Anzai
(#) Re: [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer !  [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer ! EmptySam 30 Mar 2019 - 20:08

Ah ça y est je crois que ma sœurette m'a repéré, héhé. Elle me tape comme d'habitude mais la tête qu'elle fait est juste extra ! Hahaha ! Faut absolument que je raconte ça à Asoka, un de ces jours. Je reprends ma respiration, je retiens mon rire et je me lève. Gideon veut chopper le rat. Il a la foi et il va gérer, ça se voi- attends, qu'est-ce qu'il dit là ?

- T'aurais pas des gants toi? Tu fais du baseball après tout. D'ailleurs tu serais pas plus qualifié que moi pour l'attraper? Chopper des balles, c'est un peu ton boulot non? Un rat, ça devrait être facile.

Je le dévisage. En fait, il est en train de me dire qu'il a peur et il me flatte je crois. Ce qu'il sait pas c'est que la flatterie marche pas avec moi. Je plisse des yeux sévère et je lui lance un de ces regards suspicieux. Je vois pas d'où il sort son raisonnement avec le baseball et tout ça. On dirait qu'il veut me convaincre de quelque chose mais j'ai pas compris quoi. D'ailleurs, ça se sent quand je lui réponds, j'hésite.

- Bah, euh. Je suis surtout frappeur en fait.

J'hausse les épaules. Il est bizarre Gideon aussi. Il dit des trucs que je sais pas pourquoi il les raconte des fois mais je l'aime bien quand même. En fait, je pense qu'il veut juste pas me dire qu'il ose pas le faire. J'hoche tout doucement la tête sans rien dire. Mais c'est pas grave, je le comprend. Faut qu'on protège ma sœurette, on peut pas montrer nos faiblesses. Je prends un visage décisif et je lui fais signe de la tête de se mettre en place.

- Va de l'autre côté et rabat-le vers moi s'il se fait la malle !

J'suis pas super confiant pour autant mais faut bien y aller un jour ! Je fais glisser le brassard de mon poignet sur ma main droite. Je pense que c'est assez épais pour me protéger en cas de morsure... J'aurais jamais cru que je m'en servirais un jour pour un truc comme ça. Et c'est parti pour la croisade contre le rat ! Je me baisse pour regarder sous le lit d'Ayako mais euh, il n'y est pas. C'est bizarre, Gideon a bien regardé par là, à l'instant...

Je me relève doucement et je m'apprête à aller voir sous le lit en face mais du coin de l'oeil, j'aperçois le rat qui est passé vers le lit de Gideon. Si Ayako le capte, c'est foutu, elle va traverser le plafond. Je bondis sans réfléchir pour me jeter dessus et l'attraper !

- Là !!

Je plonge et je le choppe avec mes deux mains sauf que je me cogne la tête contre le lit de Gideon. Je m'explose le crâne ! On entend un /PAN/ quand je me prends la barre.

Ayako Johansson

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ayako Johansson
(#) Re: [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer !  [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer ! EmptySam 30 Mar 2019 - 21:17

Gideon tente de me rassurer mais ce n'est pas gagné. Comment peut-il me dire ça aussi légèrement? Je m'inquiète pour lui, moi. Je fais une petite moue. Puis, contre toute attente, il encourage finalement Junta à se dévouer. Je suis assez surprise mais je pense que Gideon a quelque chose en tête. Cela dit, même si Junta est un crétin, je n'ai pas non plus envie qu'il se fasse mordre. Enfin dans son cas, j'ai surtout peur qu'il écrabouille le rat comme un gâteau de riz... Je n'ai pas mon mot à dire puisque je suis incapable de le faire. Junta accepte et ça me m'étonne aussi. J'avoue qu'il remonte un tout petit peu dans mon estime... ahem. Bref, je me prépare également. Je tiens fermement le sac et je reste en retrait pour ne pas les gêner.

Junta commence par vérifier sous mon lit. Je l'observe avec anxiété... C'est calme, trop calme. Il se lève et regarde légèrement vers moi. Avant que je ne puisse réagir, il s'élance dans ma direction et se jette au sol. Je m'écarte par réflexe et je grimpe sur mon lit, retenant mon souffle. Je grimace lorsque j'entends le fracas qu'il provoque en se cognant... ouch! Ça a dû faire mal. Je jette un œil inquiet à Junta et je vois le rat dans ses mains.  

Mon dieu! Quelle horreur! Il me répugne... Je rabats le sac sur le rat et je me débrouille tant bien que mal pour qu'il soit piégé à l'intérieur. Je monte les fermetures mais c'est trop pour moi... je me débarrasse du sac en vitesse.

« Uuuuh...! »

Sans faire exprès, je lance le sac sur Gideon... Oh non, qu'est-ce que je fais maintenant?

« Je...je... » balbutié-je.

Et alors je me souviens de Junta qui est allongé raide mort au sol avec son gros bobo sur la tête.

« Junta ça va?! » m'écrié-je inquiète.

Je m'accroupis près de lui pour l'aider à se relever doucement.

palevioletred
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer !  [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer ! EmptySam 30 Mar 2019 - 22:31

Junta le toisa d'un air suspicieux, Gideon ne chercha pas à comprendre pourquoi et attendit qu'il lui réponde. Il fut un peu déçu en entendant que Junta était frappeur. Par contre, il ne s'attendait pas vraiment qu'il accepte aussi facilement d'attraper le rat. Vu comment il lui avait sauté dessus toute à l'heure, Gideon avait des doutes sur le courage de Junta, donc, il était étonné que le première année se porte volontaire.

"Va de l'autre côté et rabat-le vers moi s'il se fait la malle !"

Perplexe, Gideon jeta un coup d'oeil à Ayako avant de reporter son attention sur Junta qui semblait vraiment décidé.

"Bon... ok."

Sachant pertinemment que le rat n'était plus sous le lit d'Ayako, Gideon se plaça dans le coin opposé où le rat serait hypothétiquement parti. Il avait une bonne vue sur la suite de la scène. Junta se redressa sans avoir trouvé le rat -comme prévu- et puis d'un coup il s'élança vers le lit de Gideon. Ayako quant à elle sauta sur son lit. Un beau bruit retentit quand Junta glissa et se prit la barre du lit en pleine tête. Oups.

"Est-ce que ça va?"

Le jeune homme se rapprocha de son coloc pour seulement réalisé qu'il avait le rat dans les mains. Ayako le surprit en s'approchant et en enfermant le rat dans le sac. Il n'eut même pas le temps de bouger plus et de les féliciter qu'elle balança le sac sur lui. Heureusement, il avait de bon réflexe et il le rattrapa avant de le manger en pleine poitrine. Il laissa tomber le paquet par terre pour rejoindre Ayako près de Junta.

"T'as besoin qu'on t'emmène à l'infirmerie?"

Il le regardait inquiet et un poil coupable aussi. C'était son idée qu'il attrape le rat après tout. Et si le gamin avait perdu des neurones dans le processus?

Junta Anzai

■ Mes clubs :

Mon personnage
Junta Anzai
(#) Re: [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer !  [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer ! EmptyMer 3 Avr 2019 - 3:56

Tiens... c'est bizarre, je vois flou. Et j'entends un bourdonnement pénible dans ma tête aussi. Je me suis vraiment pas loupé sur ce coup. Au moins j'ai réussi à attraper le rat ! Ma sœurette le capture donc mission accomplie ! Mais bon, j'ai pas le temps de célébrer ça parce que je me sens décérébré à la place. Waouh. Le flou s'épaissit. Mes colocs prennent de mes nouvelles et j'avoue que leurs voix ressemblent à rien. Je devine vaguement qu'ils s'inquiètent. Je leur réponds pas vu que je suis sonné. J'suis dans un état proche du réveil, la minute après l'alarme qui sonne et le moment où je referme les yeux pour me rendormir jusqu'à la prochaine pensée qui me dit que c'est l'heure de se lever sérieusement.

Bref, je me redresse mais le mal de crâne me rend malade. J'ai la nausée, eerk. Je rampe jusqu'à mon lit que je grimpe avec l'impression de franchir une montagne. Je roule dessus et là je m'endors comme une masse après avoir marmonné un truc qui ressemble à :

- Je crois que... que j'vais...

... dormir un peu. Enfin, c'est ce que j'essayais de dire je pense. Le lendemain au réveil, je me souviendrais peut-être pas de ce qui s'est passé... je vais croire que j'ai rêvé.

Ayako Johansson

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ayako Johansson
(#) Re: [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer !  [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer ! EmptyMer 3 Avr 2019 - 22:38

Ça me rend nerveuse de le voir comme ça, son front est tout rouge et puis même s'il n'a rien dans le crâne, le fait qu'il ait un temps de réaction de légume ne me rassure pas du tout. Ça me fait presque peur... Junta se redresse et rampe jusqu'à son lit. Je le laisse faire parce que j'ai l'impression qu'il se traîne avec une détermination de damné. Finalement, il s'endort allongé comme si tout était normal. J'en crois pas mes yeux. Il s'est assommé tout seul et nous laisse pantois, Gideon et moi. Je m'approche et je le secoue plusieurs fois.

« Hé oh Junta, tu te fiches de nous?! »

Il ne réagit pas vraiment, il dort profondément. Il ne fait pas semblant. Je soupire. Je me dirige à mon bureau, j'ouvre mon tiroir et je prends un pot de baume. Je reviens ensuite vers Junta et je passe un peu de baume sur sa tête de kéké, là où il s'est supposément cogné tout à l'heure. J'applique la pommade tout doucement, en faisant des petits cercles.

« Quel abruti quand même. » dis-je à voix basse, toujours en soupirant.

Je me tourne ensuite vers Gideon et le questionne à propos du rat.

« Alors, Gideon? On fait le tour des chambres pour savoir si quelqu'un a perdu un animal? Et si jamais il est sauvage, où est-ce qu'on va le relâcher? » demandé-je un peu hâtive et incertaine.

Je ne sais pas vraiment quoi faire dans ce genre de situation. Je m'en remets entièrement à lui. Surtout que Junta est complètement hors-service maintenant. Je m'inquiète encore pour ce crétin d'ailleurs... Ça ressemble à une commotion cérébrale ou un traumatisme crânien, non? Oh puis zut. Je me fais des idées! Je deviens complètement folle.

Note à Gideon:

palevioletred
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer !  [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer ! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 10:46

Junta ne répondit pas à la question de Gideon et il ne réagit pas plus quand Ayako lui demanda si il se fichait d’eux. Gideon ne savait pas trop quoi faire, ça ressemblait à une commotion mais comment en être sûr? Si Junta ne s’était pas endormi comme ça, il l’aurait emmené à l’infirmerie. Ayako va chercher de la pommade pour le soigner et Gideon, quant à lui, reporta son attention sur le sac contenant le rat. Le sac avait bougé de plusieurs centimètres, signe que le rat était en train de s’agiter dedans. Il croisa les doigts pour pas qu’il lui ruine son sac de cours sinon, il serait bon pour aller en acheter un nouveau.

« Alors, Gideon? On fait le tour des chambres pour savoir si quelqu'un a perdu un animal? Et si jamais il est sauvage, où est-ce qu'on va le relâcher? »

Il regarda dans le vide en se frottant l’arrière de la tête, en pleine réflexion.

Si jamais il est sauvage, je pense qu’il faut l'amener au jardinier ou le concierge pour qu’il s’en occupe.

Il soupira et regarda Ayako.

Mais toi, tu ne vas nulle part en pyjama, je vais aller faire le tour des chambres, toi tu t’occupes de Junta. Il faut le surveiller si jamais il se mets à vomir ou quoique ce soit, il faudra aller chercher le docteur.

Sur ces mots, il récupéra son sac et ceci fait, il tapota l’épaule d’Ayako.

Je compte sur toi et si jamais il y a un problème, viens me trouver d’accord?

Il attendit sa réponse avant de partir de la chambre et retrouver le propriétaire de l’animal. Qui n’était pas si loin au final, la personne en question avait l’air en panique dans le couloir un peu plus loin et complètement désespérer. Au final, ils auraient attendu quelques minutes de plus, ils n’auraient pas eu à se donner tant de mal pour attraper le rongeur…

#Terminé

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer !  [Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer ! Empty

[Terminé][L-1] R.A.S. Rien à secouer !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1