Partagez | 

[Terminé] Une bonne journée qui commence ! ou pas.. [PV. Luc]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Navi Choi
■ Age : 17
■ Messages : 109
■ Inscrit le : 09/12/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Octobre 2015
Navi Choi
« A l'université ; 2è année »
(#) [Terminé] Une bonne journée qui commence ! ou pas.. [PV. Luc]  Sam 16 Mar 2019 - 22:33

Navi avait trouvé une nouvelle technique pour sortir en presque totale sécurité le Week-end pour aller refaire son stock de biscuit. Comment pourrait-elle survivre sans de quoi manger quand elle joue ? Elle ne pourrait définitivement pas. C'est pourquoi la coréenne avait trouvé l'heure parfaite pour sortir : six heures du matin ! Personne n'était réveillé, il était beaucoup trop tôt, et les fêtards étaient tombés dans les bras de Morphée. Bon, le soleil n'était pas encore levé mais ce n'était pas si grave, le chemin n'était pas si long entre le campus et le konbini le plus proche.

Alors la jeune femme se para d'un bas de jogging, gardant son haut de pyjama - il était trop tôt pour bien s'habiller - et de son fameux kit d'anonymat. On ne savait jamais après tout. Un blouson et des baskets enfilés et c'était parti ! En toute discrétion évidemment.

Navi déambula à travers le campus, et quand elle en fut enfin sortit de son enceinte le chemin n'était pas très long pour arriver devant la superette. Seuls des lampadaires éclairaient sa marche, certains clignotaient ce qui était assez angoissant. L'autre problème de l'heure matinale c'était qu'il faisait assez froid, le vent soufflait ce qui faisait greloter l'étudiante. Enfin elle voyait la lumière du konbini, la jeune femme allait pouvoir se réchauffer un peu.

Mais, alors qu'elle était toute proche de la supérette, elle crut reconnaître quelqu'un devant celle-ci. Sa vue était biaisée par ses lunettes de soleil, c'était vraiment un choix peu judicieux quand il faisait nuit, Navi les enleva donc, les accrochant au col de son haut.

Maintenant la coréenne put mettre un nom sur cette géante silhouette, ça ne pouvait être que Luc. Au départ Navi était partagée entre un sourire de soulagement, ce n'était pas un inconnu, et l'envie de faire demi-tour, voulait-elle vraiment lui parler ? C'est quand, en observant mieux l'homme, elle remarqua la bouteille de bière qu'il portait à sa bouche qu'elle fut surprise. Certes la jeune femme ne le connaissait pas tant que ça, mais elle ne le pensait pas du genre à boire seul dans les rues. C'était assez louche.

Est ce que Navi pouvait le laisser comme ça ? Non, vraiment pas, elle avait beaucoup trop d'empathie et de respect pour ne pas au moins s'approcher pour lui proposer son aide. Elle essayait de lui parler de moins en moins à cause de l'incident dit "maman" mais elle ne pouvait pas tourner les talons.

Et c'est ce qu'elle fit, prudemment l'étudiante s'approcha de Luc tout en abaissant son masque et l'interpella d'une voix un peu trop inquiète :

« Est-ce que tout va bien

Non ça n'avait pas l'air…

---------------------------------

Navi parlant en Coréen (#ff0000 ), Navi parlant en Japonais (#ff6699 ), Navi parlant en Anglais (#00ccff)

Voilaaaa ~~!

Dernière édition par Navi Choi le Dim 17 Mar 2019 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc Prevost
■ Age : 34
■ Messages : 124
■ Inscrit le : 01/08/2018

Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Luc Prevost
« Personnel ; prof de physique/chimie »
(#) Re: [Terminé] Une bonne journée qui commence ! ou pas.. [PV. Luc]  Sam 16 Mar 2019 - 23:41

N'avez-vous jamais rêvé de vous poser avec une bière sur le trottoir d'une épicerie 24/24 jusqu'au levé du soleil, seul. Non ? Ah bon... C'est pourtant l'une des choses que Luc s'était toujours senti de faire un jour. L'idée lui semblait presque romantique.

Et bien, ce rêve, il venait de le réaliser à l'instant. Le soleil allait bientôt pointer le bout de son nez et lui était resté, une bonne partie de la nuit, à profiter de la douceur nocturne. Il n'y avait pas de doute, il était bien au Japon pour profiter d'une arrière saison aussi douce.

Il fallait dire que son humeur était en total adéquation avec l'ambiance morose qui régnait autour de lui. Et c'est perdu profondément dans ses pensées, le gout ambré de la bière en bouche, qu'il fut surpris par Navi. Levant les yeux, il sursauta avant de cligner des paupières plusieurs fois.

Heureusement qu'elle avait retirée ses lunettes ou il ne l'aurait pas reconnu.

- Navi? Qu'est ce que tu fais là?!

Est-ce que certaines de ses pensées nocturnes venaient de se matérialiser devant lui ou la bière japonaise s'était-elle révélée plus traîtresse qu'il l'aurait cru?
Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Terminé] Une bonne journée qui commence ! ou pas.. [PV. Luc]  Sam 16 Mar 2019 - 23:59

Pas un "bonjour chère Navi" n'avait ponctué la phrase de Luc, d'accord Navi n'avait pas non plus été des plus polie mais elle était inquiète, elle ! Enfin inquiète… ce n'était pas de l'inquiétude affective ! c'était juste… par bienveillance et politesse ! Oui c'était ça, bienveillance et politesse. La jeune femme avait un instant regardé l'homme dans les yeux avant de vite s'en détourner, l'air un peu contrariée. Elle ne voulait pas répondre à cette question, la dernière fois elle avait été beaucoup trop honnête en avouant sa peur d'être enlevée en sortant de l'enceinte su campus et au final la petite Midori avait eu peur.

Alors Navi répondit, sans répondre, en soupirant :

« C'est plutôt à moi de (la coréenne se demanda un instant si elle devait le tutoyer ou le vouvoyer, mais c'était lui qu'il lui avait demander d'être moins formelle en dehors de l'université) vous..-te poser la question… Et puis…  tu ne m'as pas répondu

A la fin de phrase, la jeune femme finit tout de même par replanter son regard dans celui de l'homme.

Navi parlant en Coréen (#ff0000 ), Navi parlant en Japonais (#ff6699 ), Navi parlant en Anglais (#00ccff)

Voilaaaa ~~!
Luc Prevost

Mon personnage
Luc Prevost
(#) Re: [Terminé] Une bonne journée qui commence ! ou pas.. [PV. Luc]  Dim 17 Mar 2019 - 0:15

Vous? Tu? La jeune femme hésitait et cela fit grimacer Luc. Était-il décidément trop vieux pour... Et pourquoi d'ailleurs? Difficile à dire. Il n'avait pas les idées très claires. Mais bon, elle lui avait demandé quoi déjà? ... Ah oui! Si tout allais bien. Quel blague!

Montrant sa bière avec un sourire digne d'une pub, il lui répondit avec la voix d'un homme qui n'a jamais menti.

- Bien sûr que ça va! Il fait bon, la bière est bonne et on voit presque les étoiles dans cette...  purée de pois lumineuse, cette lumière de ville. Foutu ville...

Il aurait donné cher pour avoir une cabane de bois au sommet d'une montagne loin de toute civilisation. Là, il pourrait les voir, ses étoiles.

- Et toi ? Hein? T'es tombé du lit ? Euh... Tu t'es réveillé tôt ?

0066ff=Japonais ff3300=Français 009966=Anglais
Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Terminé] Une bonne journée qui commence ! ou pas.. [PV. Luc]  Dim 17 Mar 2019 - 0:32

Navi cligna des yeux au moins une centaine de fois en à peine une minute. Qu'est ce qui venait de se passer ? Au milieu de paroles japonaise s'étaient glissée des mots dans une langue inconnue, ce qui rendait la compréhension de ce que pouvait dire Luc assez compliquée. Il avait sûrement parlé d'étoiles à un moment. Définitivement il n'avait pas l'air très frais, depuis combien de temps il était là au juste ? Et combien de bière est ce qu'il avait sifflé ?

Et maintenant il posa une question sur quelque chose qui était évident. Est ce qu'elle avait l'air de dormir là maintenant ? Alors la coréenne fronça les sourcils pour répondre :

« C'est exact. »

Puis son visage se détendit, et un sourire compatissant apparu sur son visage. Aide-le Navi, tu n'aimes pas le voir comme ça. La jeune femme se pencha en avant pour prendre la bouteille des mains de Luc avant de lui dire :

« Tu ne devrais pas, ce n'est plus vraiment l'heure pour ce genre de chose. »

Voilaaaa ~~!
Luc Prevost

Mon personnage
Luc Prevost
(#) Re: [Terminé] Une bonne journée qui commence ! ou pas.. [PV. Luc]  Dim 17 Mar 2019 - 10:17

Hey! Mais c'était sa bière! Ou elle l'emmenait? Il ne l'avait pas fini ? Un instant, il la regarda avec une profonde incompréhension puis soupirant, il passa sa main dans ses cheveux avant de se redresser un peu trop vite.

Le navire Terre tangua et Luc failli partir en arrière. Heureusement, il avait quelques réflexes et pu retrouver son équilibre. Par contre, il avait clairement l'impression que tous son corps était devenu du coton. Malheureusement, ce n'était pas assez doux pour être agréable.

- Tu peux la terminer...

Décida-t-il sagement en inspirant profondément l'air frais du matin, histoire de se réveiller un peu.

- Tu as oublié de te changer et il te manquait du lait de toute urgence ?

Bah quoi, ça se voyait qu'elle était habillé n'importe comment. Même si entrevoir à quoi elle ressemblait au réveil laissait Luc un peu rêveur. Un sourire digne du chat du Cheshire gagnait ses lèvres sans qu'il ne s'en rende compte.

Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Terminé] Une bonne journée qui commence ! ou pas.. [PV. Luc]  Dim 17 Mar 2019 - 11:44

Quelle peur Navi avait eu en voyait Luc perdre l'équilibre ! Elle avait un pas en avant histoire de pouvoir le rattraper, même si il y avait très peu de chance que l'étudiante y arrive. Et après il lui affirmait qu'il pouvait terminer sa bouteille. Mais au moins il arrivait à parler japonais normalement cette fois-ci.

Puis vint la remarque sur sa tenue, la coréenne baissa la tête avec une mine boudeuse. Franchement ça passait, nan ? En se rappelant qu'elle ne s'habille normalement pas le samedi. La jeune femme releva la tête et se sentit obligée de se justifier :

« J-je ne devais croiser personne de l'université… »

Mais est ce qu'il posait des questions pour faire diversion ? Il y avait beaucoup trop de questions qui se bousculaient dans sa petite tête. A commencer par : qu'est ce que je fais de la bière ? Il faudrait la vider dans des toilettes et trouver une poubelle pour le verre… Pourquoi ce genre de chose ne pouvait arriver qu'à elle ?

Et qu'est ce qu'on faisait de quelqu'un légèrement saoule ? Déjà il fallait tâter le terrain, pour voir a quel point c'était grave. Alors, chaque chose en son temps et la jeune femme commença par lui poser une première question :

« Depuis combien de temps es-tu là ? »

Voilaaaa ~~!
Luc Prevost

Mon personnage
Luc Prevost
(#) Re: [Terminé] Une bonne journée qui commence ! ou pas.. [PV. Luc]  Dim 17 Mar 2019 - 12:10

Navi tenait la bière comme une forme de détritus, ou comme un sparadrap usagé dont elle n'arrivait pas à se débarrasser. Luc se demanda alors si c'était là une bonne idée de la lui confier. N'avait-elle jamais bu une bière jusqu'à maintenant ? La question de la jeune femme le tira de ses réflexions. Et après un instant, il trouva la réponse.

- Trois heures, je dirai. Je me suis réveillé au milieu de la nuit. J'ai reçu des images que j'attendais depuis longtemps.

Et pris soudain d'un étrange enthousiasme, il sorti son téléphone et alluma son écran pour montrer l'image d'un planétoïde qui semblait sorti de science fiction. Et pourtant...

- La sonde Cassini a enfin envoyé ses images d'Encellade. Un de mes amis me les a envoyé, cette nuit! En avant-première! Cette lune a l'air folle, non ?!

On aurait dit un gamin devant la pub pour une future attraction d'un parc à sensation forte.

Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Terminé] Une bonne journée qui commence ! ou pas.. [PV. Luc]  Dim 17 Mar 2019 - 12:30

D'un coup Navi sursauta, elle ne s'attendait pas à tant d'enthousiasme. Enfin jusqu'a savoir de quoi il s'agissait, l'espace d'un instant la coréenne s'était attendue au pire niveau photos. Il était bien connu que Luc décrochait un très grand sourire à chaque fois qu'il parlait d'astrophysique, de conquête spatiale, etc... et il y avait de quoi ! Navi se surprit elle aussi à sourire, pas autant que lui parce que ça allait être compliqué, mais quand même !

« Mais oui ! C'est trop génial ! »

Donc si la jeune femme refaisait le fil il s'était réveillé en pleine nuit parce qu'il avait reçut des photos d'Encellade donc il était sorti pour déprimer seul avec une bière ! Attendez il y avait un problème quelque part ! Si la nouvelle l'enthousiasmait pourquoi est-ce qu'il déprimait ?

Perdant son sourire, Navi détacha ses yeux de la photo pour les reporter dans les yeux de l'homme, les sourcils froncés en penchant la tête l'air perplexe.

« Mais alors, qu'est ce que tu fais ici… ? »

Voilaaaa ~~!
Luc Prevost

Mon personnage
Luc Prevost
(#) Re: [Terminé] Une bonne journée qui commence ! ou pas.. [PV. Luc]  Dim 17 Mar 2019 - 12:53

Ah... L'enthousiasme de Navi fit plaisir au cœur meurtri de Luc. Peut-être que tout n'était pas perdu si quelqu'un pouvait encore s'enthousiasmer avec lui des réels progrès de l'humanité. A moins que... Sa question le laissa un peu perplexe, n'étais-ce pas évident ?

- Mais je fêtais ça voyons! Sauf que.. Et bien, n'ayant personne avec qui le fêter, je me suis dis que je pourrais le fêter avec les étoiles!

Dit-il en pointant son index vers le haut, montrant les dernières lueurs lointaines et diffuses qui disparaissaient à mesure que le soleil pointait à l'horizon. Il eut alors un rire qui sonnait faux et vous donnait plus envie de pleurer que de rire avec lui.

Il faut bien que ça compte un peu... Non ?

Marmonna-t-il en regardant le ciel, l'air triste.

Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Terminé] Une bonne journée qui commence ! ou pas.. [PV. Luc]  Dim 17 Mar 2019 - 14:02

Navi n'était vraiment pas sûre que c'était une façon de fêter les choses, même quand on était seul. Surtout que tout sonnait faux dans ce qu'il disait, et même sans comprendre ce qu'il avait marmonné, elle savait que ça n'avait rien de réjouissant.

Cependant, ça ne serait pas une bonne idée de trop forcer sur les questions. Il n'en avait sûrement pas envie, et s'il voulait être honnête il le serait, il n'aurait pas besoin de se forcer. Ca lui faisait un peu mal mais tant pis. La jeune femme posa la bouteille par terre, elle n'allait quand même pas la garder avec elle, puis elle annonça très rapidement :

« Je reviens. (elle ajouta en pointant du doigt la bière) N'y touche pas, sinon je le saurais et je pourrais aller raconter tout un tas de choses au doyen… »

Bien-sûr Navi n'oserait jamais, mais elle espérait quand même que la menace marche. La coréenne resta immobile un instant avant de s'engouffrer dans le konbini. Avec toute cette histoire elle avait presque oublié qu'elle avait froid, rentrer lui avait fait du bien. Allez ! En avant pour le rayon des biscuits, tant pis l'étudiante devrait en acheter plus mais c'était pour la bonne cause. C'est pourquoi après avoir prit de quoi remplir son stock habituel, Navi chercha ce que pourrait aimer Luc. Il lui avait déjà très vite dit qu'il était gourmand lors de leur sortie à l'observatoire. Alors, la jeune femme jeta son dévolu sur des chocolats, la fin de son argent de poche allait y passer mais c'était pour la bonne cause.

En allant payer, le caissier lui jeta un regard amusé, soit c'était à cause de sa tenue, soit à cause de la montagne de sucre qu'elle venait d'acheter. Puis elle revint auprès de Luc et tout en s'asseyant sur le trottoir, Navi brandit un de ses paquets de chocolats, qui était rangé dans un sac en plastique.

« Maintenant tu m'as moi pour fêter ça, et les chocolats c'est bien plus festif qu'un vulgaire pack de bière, nan ? »

Bon ces paroles pouvaient prêter à confusion, mais où était le mal à aider quelqu'un ?

Voilaaaa ~~!
Luc Prevost

Mon personnage
Luc Prevost
(#) Re: [Terminé] Une bonne journée qui commence ! ou pas.. [PV. Luc]  Dim 17 Mar 2019 - 14:43

Navi s'en fut après avoir reposée sa bière. Il fallait savoir. Elle la voulait ou pas ? Levant un sourcil, il l'écouta parler avant d'adopter la mine boudeuse d'un enfant qui vient de se faire gronder mais reste une forte tête. Il commençait à en avoir marre d'être professeur.

Quand il fut parti, il se rassit en grommelant. Il y avait quelque d'épuisant dans le rôle d'enseignant. Apparaître exemplaire en toute situation tenait de l'impossible. Il n'avait rien d'un héros. Et pourtant, il avait l'impression que la pression sociale japonaise le lui exigeait. Foutu Japon, comment pouvait-on être un pays aussi attirant et aussi repoussant à la fois ?

Bon.. Mais qu'est ce qu'elle faisait au juste ? Il n'allait pas rester là planté toute la journée, si? Ah si... C'était ce qu'il avait fait de sa nuit en tout cas. Portant sa main à son visage comme pour se le masser, il tentait de retrouver le fil de ses pensées. Mais l'alcool et la fatigue n'aidait pas tellement. Oh, mais il y avait cette bière qui...

Navi parut alors réapparaître de nul part, assise à ses côtés, elle lui tenait des propos équivoques, encore... Décidément, cette jeune femme ne désirait sûrement qu'une chose sans se l'avouer. Tout serait si simple s'il n'était pas si vieux et son prof. Tout serait simple s'il n'était que des êtres de désirs et non de raisons. Il l'aurait sûrement déjà embrassé ou quelque chose du genre.

- Ah... Oui... Merci.

Il avait perdu le goût du chocolat depuis longtemps mais n'était pas du genre à rejeter les bonnes intentions de Navi. Il n'était pas question de la blesser. D'ailleurs, dans ce cas, il devrait aussi garder ses "autres pensées" pour lui même.

- Mais... Tu t'en fou en vrai, non ?

Navi avait l'enthousiasme des foules mais Luc, dont l'esprit était passé de son cœur à l'astronomie en deux frames, ne pensait pas qu'elle était une réelle passionnée, pas comme Casey par exemple.

Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Terminé] Une bonne journée qui commence ! ou pas.. [PV. Luc]  Dim 17 Mar 2019 - 15:15

Navi trouva Luc assez un injuste sur le coup, c'est tout ce qu'il se demandait ? Il ne pouvait pas simplement apprécier sa compagnie ? Prends sur toi, reprends un sourire et réponds, tout le monde sait que si ça te déçoit c'est parce que tu es un peu fatiguée. C'est pour ça, hein ?

« Pourquoi est-ce que t'aurais suivi dans un observatoire toute une nuit si je me foutais de la conquête spatiale, ou de l'astronomie ? »

Oups ! La jeune femme avait oublié le sourire et la chaleur, il fallait rattraper ça. Même si cette question était légitime et qu'elle en comprenait une deuxième qui depuis longtemps lui brûlait les lèvres. Aussi, l'espace d'un instant elle avait presqu'oublié qu'il s'agissait de son professeur. Enfin la coréenne soupira profondément pour reprendre un léger sourire et répondre d'une autre façon :

« Je ne fais pas partie de celles qui exposent leur passion à tout va. Certes, comparée à toi on pourrait penser que je m'en fous et que je suis fausse quand je m'enthousiasme pour certaines choses. Mais j'estime que bien plus de gens devraient s'intéresser à la conquête spatiale, c'est quand même potentiellement notre avenir, au risque de faire de la science fiction. Donc non en vrai je ne m'en fous pas. »

Voilà ! Voilà la façon dont Navi voulait répondre, elle espérait avoir été assez claire, quand elle se mettait à beaucoup parler c'était souvent assez confus.

Voilaaaa ~~!
Luc Prevost

Mon personnage
Luc Prevost
(#) Re: [Terminé] Une bonne journée qui commence ! ou pas.. [PV. Luc]  Dim 17 Mar 2019 - 15:43

Luc se demanda ce qu'il avait bien pu fait pour déclencher ça. Mais la réponse bien sentie de Navi lui laissa une impression difficilement descriptible. Il ne savait qu'une chose. C'est qu'il désirait l'entendre lui parler ainsi encore. Bien que le moment ne s'y prêtait pas du tout, voilà qu'il la trouvait terriblement désirable. Il était vraiment bizarre, même à ses yeux.

Lorsqu'elle reprit la parole de manière plus posé, il ne la trouva pas moins attirante, mais pour d'autres raisons. Cette fois-ci, elle ne réagissait plus par instinct, laissant entrevoir son caractère, non... Elle s'affirmait. Et qu'y a t-il de plus attirant qu'un individu qui s'affirme face aux autres ? Aux yeux de Luc, pas grand chose.

- Exposer tes passions, hein ?

Oui, c'était la partie qu'il avait le plus aimé, "étrangement". Et un sourire naquit sur ses lèvres alors qu'il évitait soigneusement de regarder Navi en cet instant. N'était-il pas sur le point de dire une grosse bêtise ? Si. Alors, il se tut ou presque...

- Ça te va pas si mal, pourtant...

Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Terminé] Une bonne journée qui commence ! ou pas.. [PV. Luc]  Dim 17 Mar 2019 - 16:12

Qu'est ce qu'il voulait dire par là ? Les joues de Navi commencèrent à chauffer sans qu'elle ne pu rien faire. En réalité, même si la jeune femme voulait faire comme si elle n'avait comprit mais c'était impossible. Pourtant ce n'était pas faute d'essayer de se voiler la face, la coréenne était experte dans ce domaine. Qu'est ce que Navi pourrait répondre à ça ? Elle pourrait se laisser aller et lever le voile ou juste se taire et y réfléchir continuer à se dire que s'il l'avait énervé c'était parce qu'elle était fatiguée, si elle était restée c'était juste par bienveillance.

L'âme de la jeune femme ne pouvait définitivement pas la laisser faire ce qu'elle voulait. Elle pourrait le regretter, se rendre compte que ce n'était pas réel. Il y avait beaucoup trop d'incertitudes, et ça ne lui plaisait pas. Autre chose qui ne lui plaisait pas, le bruit que faisait son cœur. Est ce que tout le monde pouvait l'entendre ? Entendre à quel point il avait peur?

Puis, Navi se rappela que l'homme avait bu et qu'il ne pensait certainement pas la moitié des choses qu'il disait. Ou alors il était beaucoup trop honnête. Dans tout les cas il n'avait sûrement pas conscience de la portée de ses paroles, ou de celles de Navi.

La jeune femme détourna le regard, elle voulait se risquer à poser une question peut être dangereuse ou étrange. La coréenne déglutit, il s'était passé un certain temps avant qu'elle ose demander :

« Est-ce que tu regrettes cette soirée à l'observatoire ? »

Même Navi, professionnelle du voilage de face ne pouvait pas faire comme si rien n'avait changé cette nuit là.

Voilaaaa ~~!
Luc Prevost

Mon personnage
Luc Prevost
(#) Re: [Terminé] Une bonne journée qui commence ! ou pas.. [PV. Luc]  Dim 17 Mar 2019 - 16:28

Le long silence qui suivit ses propos lui sembla décidément trop long. Preuve en était qu'il parvenait désormais à sentir les battements de son cœur au fond de sa poitrine. Il battait un peu fort d'ailleurs, non ? Soudain, il se rappela qu'il prenait des médicaments quotidiennement et que ce n'était peut être pas la meilleure idée du monde que de boire en même temps. Sans doute que ces derniers ne devaient pas faire autant effet?

La question de Navi fut aussi forte que l'attraction gravitationnelle de Jupiter. Comme ci cette dernière venait d'être soudainement appliquée aux pensées de Luc et l'avait ramené au point même ou il les avait laissés un silence avant.

- Pas le moins du monde.

Les mots s'échappèrent alors de sa bouche sans qu'il puisse y faire quoi que se soit. Pourtant, se rendant tout à fait compte qu'ils étaient sur une pente glissante, il se redressa, se leva et fit quelques pas histoire de prendre une distance raisonnable. Puis, il se tourna vers elle, inspira profondément en fermant les yeux avant de les rouvrir. Et la voix tremblante d'émotion, il ajouta tristement, avec une certaine gravité.

- Mais pour notre bien, cela restera un très beau souvenir. Rien de plus... Du moins, tant que tu seras mon étudiante et que je serais ton professeur.

Autant dire, pendant une éternité à ses yeux mais quelques années dans le monde réel.

- En attendant...

En attendant, il n'en savait rien. Vraiment, il n'avait pas de solution. Etre ami ne serait guère plus adéquat, si ? Serais-ce même possible? Étais-ce même envisageable ? Il avait du mal à y croire. Il aurait aimé mourir en cet instant.

Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Terminé] Une bonne journée qui commence ! ou pas.. [PV. Luc]  Dim 17 Mar 2019 - 17:48

Définitivement Navi n'aurait pas dû poser cette question, mais c'était fait et elle ne pouvait plus faire marche arrière. La jeune femme eut le courage de reporter son regard sur Luc quand il lui répondit. Un espoir ? Il s'éloignait déjà. Oui, c'était plus raisonnable, mais non, elle ne voulait pas qu'il parte.

Et voilà qu'il disait ce que la coréenne savait pertinemment mais qu'elle ne voulait pas entendre. Pourtant Navi était la première à vouloir respecter à la lettre les règles, n'était-ce pas ironique ? La jeune femme sentait un profond sentiment d'injustice remonter. Mais qu'est ce qu'elle pouvait y faire ? La chance, le hasard et elle n'étaient pas copains. Luc avait l'air tout aussi touché par ce fait qu'elle. Mais ça ne devrait pas autant la toucher, pourtant ses yeux commençaient à la piquer.

C'est à ce moment là que Navi était contente de porter une casquette et d'avoir des cheveux longs, elle a put seulement baisser la tête pour cligner des yeux et laisser deux gouttes d'eau salée couler sur ses joues. Pourquoi est-ce qu'elle voulait pleurer ? La jeune femme ne devrait pas, c'était beaucoup plus simple de se voiler la face. Tellement plus simple.

Puis il laissa une phrase en suspend, s'il avait rajouté un "soyons amis" l'étudiante se serait sûrement mise à crier à quel point c'était impossible, même si crier n'était pas dans ses habitudes. Il fallait qu'elle prenne les choses en main, si c'était elle qui arrivait à finir cette phrase alors il n'y aurait plus a s'inquiéter. Si Navi arrivait à le dire la pilule passerait mieux. Alors la jeune femme se leva et se força à sourire avant de compléter :

« En attendant, nous ferions mieux de rentrer chacun de notre côté et oublier cette conversation, il est trop tôt pour avoir les idées claires. »

Était-elle crédible ?

Voilaaaa ~~!
Luc Prevost

Mon personnage
Luc Prevost
(#) Re: [Terminé] Une bonne journée qui commence ! ou pas.. [PV. Luc]  Dim 17 Mar 2019 - 18:07

Quel était courageuse... Comment ne pouvait-on pas... L'aimer? Le mot resta imprimé dans l'esprit de Luc comme-ci on venait de taguer une grossièreté sur un monument national. Il failli revenir sur ses propos. Mais heureusement ou malheureusement, sa raison avait toujours été plus rapide que son cœur.

- Oui. Et je pense que je ne prendrais plus de bières avant un moment.

L'humour venait toujours tout sauver, n'est-ce-pas? En tout cas, c'était sa stratégie à lui. Rire et puis basta, passons à autre chose, demain sera un autre jour, etc... Et c'est ce qu'il fit, il eut un rictus puis un sourire de page de magazine avant de conclure.

- Merci pour les chocolats.

Dit-il avec le ton d'un enfant satisfait avant de se détourner pour ensuite s'éloigner. Il ne fallait mieux pas traîner. Chaque seconde était douloureuse et Luc ne souhaitait pas en imposer davantage, ni à lui et moins encore à Navi. Alors, il s'éloigna, visant cet étrange vitesse, celle d'un pas naturel mais ample qu'on pourrait appeler, la fuite non-louche.

Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Terminé] Une bonne journée qui commence ! ou pas.. [PV. Luc]  Dim 17 Mar 2019 - 18:41

Il eu au moins le mérite de la faire glousser, ses nerfs commençaient sûrement à craquer. Est ce qu'elle arriverait à oublier tout cela quand il ferait à nouveau de l'humour en cours ? Est ce que cela la ramènerait à cette matinée ? C'était impossible de prévoir.

Pour l'heure, la jeune femme le regarda juste s'éloigner. Elle tremblait mais ce n'était pas de froid. La coréenne avait vraiment besoin de rejoindre son lit pour se cacher sous sa couverture en mangeant un paquet de gâteaux devant de vieux dessins animés. Elle avait aussi besoin de pleurer, mais Navi n'avait pas attendu d'être rentrée, les larmes avaient commencer à couler toutes seules, alors que le sourire de l'étudiante s'effaçait.

En se mettant à courir, Navi regagna le campus, le soleil commençait à se lever et les étudiants les plus matinaux aussi. On ne pouvait pas dire que la journée commençait bien.

Voilaaaa ~~!
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé] Une bonne journée qui commence ! ou pas.. [PV. Luc]  

[Terminé] Une bonne journée qui commence ! ou pas.. [PV. Luc]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1