Partagez

Pourquoi le riz ne devient pas collant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sumire Sugimoto
■ Age : 20
■ Messages : 507
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes clubs :
Pourquoi le riz ne devient pas collant? KbCJmVA Pourquoi le riz ne devient pas collant? Ur9f7pD Pourquoi le riz ne devient pas collant? LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Sumire Sugimoto
« Elève ; en 4ème année »
(#) Pourquoi le riz ne devient pas collant?  Pourquoi le riz ne devient pas collant? EmptyDim 17 Mar 2019 - 4:00

Aujourd'hui, Sumire était allée au club de cuisine. Ils y avaient apprit à cuisiner de la mousse au chocolat. Fort simple et Sumire s'en était pas mal sortie. Elle commençait à moins mélanger les trucs et à mieux connaître les termes et à un peu mieux maitriser les techniques.. Enfin, quand elle est avec d'autres... Seule... On y repasse encore. Ce soir là, elle avait demandé la permission pour rester un peu après le club pour se pratiquer. Permission accordée tant que tout était propre et bien rangé lorsqu'elle quitterait le local.

Elle avait réalisé, qu'elle n'avait jamais préparé de bento à Himuro... Et on voyait pourtant souvent ce geste affectif chez les couple. La fille qui prépare un repas tout mignon à celui qu'elle aime... Oui, Sumire voulait elle aussi préparer des bento tout mignons pour celui qui fait battre son coeur.

Elle avait fait cuire le riz car elle voulait pratiquer des façonnage, comme les onigris en forme de panda ou de tête de chat ou en forme d'hérisson!!! Le seul problème, c'Est que cela faisait 2 fois qu'elle recommençait le riz car il ne veut pas être collant... Une fois la troisième portion de riz mise dans le cuiseur, elle le partit et alla s'asseoir et s'effondra du haut du corps sur la table, un peu déprimée de ne même pas réussir un simple riz.... Dire que Meyuki devait rester pour l'aider, mais finalement celle-ci avait des révisions à faire.

---------------------------------

Pourquoi le riz ne devient pas collant? Sumisi10
Merci Meyu pour la signa! <3

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 28
■ Messages : 3808
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
Pourquoi le riz ne devient pas collant? GkZd5iQ Pourquoi le riz ne devient pas collant? Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Pourquoi le riz ne devient pas collant?  Pourquoi le riz ne devient pas collant? EmptyLun 18 Mar 2019 - 21:15

Cours, révisions, clubs, révisions, voilà à quoi se résume mes journées. Moi qui n'ai jamais fait d'effort dans mes études, je dois travailler pour garder mes notes au-dessus de la moyenne. Ah quand je pense au programme de l'université d’Édimbourg... ça me laisse rêveuse et dépitée d'être ici. Bref, tout ça pour dire qu'avec mon programme chargé et jour de moins dans la semaine, j'ai moins de temps pour voir mes amis et ça me saoule un peu. Alors, je suis en route vers le club de cuisine. Les heures des clubs sont bien finies mais je sais que Meyuki reste souvent après. Et puis, il me semble qu'elle avait parler d'aider une fille de son club... humm c'était quoi son nom déjà? Sumi... Sumira? Non... Sumire! Voilà, c'est ça. Il me semble que c'est elle la copine d'Himuro. En tout cas, c'est ce dont je me rappelle d'elle et aussi je me rappelle qu'elle était présente pour le jeu du Doyien.

J'arrive dans la salle du club de cuisine, la tête dans les nuages et m'arrête pour scruter l'endroit. Au début, je ne vois personne puis en balayant la pièce du regard, je vois une fille affalée sur la table. Inquiète, je m'approche silencieusement d'elle et lui demande:

"Est-ce que ça va? Tu as besoin d'aide?"

Si elle ne me réponds pas, je la secouerais pour voir si elle est pas tombée dans les pomme ou juste endormie.

Pourquoi le riz ne devient pas collant? Signat13
Sumire Sugimoto

■ Mes clubs :
Pourquoi le riz ne devient pas collant? KbCJmVA Pourquoi le riz ne devient pas collant? Ur9f7pD Pourquoi le riz ne devient pas collant? LbP1uVo

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Pourquoi le riz ne devient pas collant?  Pourquoi le riz ne devient pas collant? EmptyDim 24 Mar 2019 - 5:11

Elle était là, étalée sur la table, en train de presque déprimer de perdre encore une soirée avec que des tentatives échouées. Elle était plutôt dans la lune, ses oreilles n'étant ouverte que pour entendre le "ding" singulier du cuiseur annonçant que le riz est prêt.

-"Est-ce que ça va? Tu as besoin d'aide?"

La cuisinière se redressa d'un coup en sursaut. WOH!! Il y a soudainement quelqu'un à côté d'elle. Elle ne l'avait aucunement entendue s'approcher. Elle dévisagea Tessa un instant en reprenant peu à peu ses esprit et elle fini par répondre rouge de honte.

-Oh.. eeum.. Non, non ça va!

Le visage de la brunette lui disait quelque chose. Elle l'a déjà vu traîner avec Meyuki si elle se souvenait bien... Et Le jeu du doyen.. Elle y était aussi!

-Tu es l'amie de Meyuki chan n'est-ce pas? Pardon.. Je ne faisait que réfléchir pendant que le riz cuit.

En même temps, elle pointa le cuiseur à riz qui tentait de faire son boulot au mieux. Elle avait maintenant dérougie et se permi un petit sourire.

-Si tu cherches Meyuki-chan, elle est partie réviser!

Et le cuiseur sonna enfin. Sumire se leva et alla vérifier. Elle transféra le riz dans un bol pour qu'il refroidisse plus vite et apporta le bol à son poste de travail. Elle trempa ses main dans un bol d'eau déjà placé là et elle prit une petite poignée de riz cuit qu'elle façonna en boulette, mais lorsqu'elle la posa sur la planche, elle redevint un tas de riz tout défait... La blondinette emi un énorme soupir devant l'échec récurent.

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Tessa Yorke

■ Mes clubs :
Pourquoi le riz ne devient pas collant? GkZd5iQ Pourquoi le riz ne devient pas collant? Dr1vT6E

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Pourquoi le riz ne devient pas collant?  Pourquoi le riz ne devient pas collant? EmptyMar 26 Mar 2019 - 14:11

Sumire me fait sursauté à se redresser comme ça d’un coup. Elle devient rouge comme une tomate en me regardant. Je crois que je dois la perturber… en même temps, c’est de ma faute, je suis arrivée sans bruit et discrètement donc elle n’a pas dû m’entendre.

Tu es l'amie de Meyuki chan n'est-ce pas? Pardon.. Je ne faisais que réfléchir pendant que le riz cuit.” dit-elle en montrant le cuiseur.

Je regarde dans cette direction, curieuse. Est-ce que j’interromps ses expériences culinaires? Ne faisant jamais à manger, le cuiseur à riz reste une machine inconnue pour moi. Je ne sais même pas trop comment ça marche. Les seules fois où j’ai cuit du riz, c’était en sachet alors…

Elle me dit que si je cherche Meyuki cette dernière est partie réviser. Merde alors… la prochaine fois, je lui enverrais un message, ça m’évitera de faire du chemin pour rien.

Oui effectivement et c’est elle que je cherchais, j’aurais dû venir plus tôt! Contente de voir que tu vas bien...

Fascinée, je la regarde pendant qu’elle essaye de faire une boulette de riz. Cela se présentait bien dans ses mains… jusqu’à ce qu’elle a dépose sur la planche et que ça retombe en tas informe. Elle soupira comme si ce n’était pas son premier échec.

Hmmm tu veux de l’aide peut-être? Je ne suis pas très douée en cuisine mais mon père m’a montré comment faire des boules de riz. Et puis, j’avais prévu de passer une partie de la soirée avec Meyuki mais comme elle est occupée… mon emploi du temps vient de se libérer. Alors autant faire quelque chose de constructif, tu pourras peut-être m’apprendre un truc ou deux.

Sumire Sugimoto

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Pourquoi le riz ne devient pas collant?  Pourquoi le riz ne devient pas collant? EmptyMar 9 Avr 2019 - 3:43

Elle regarda la brunette, se demandant si elle acceptait l'aide proposée ou non. Toute aide est toujours bonne à accepter, mais c'est plutôt la partie "m'apprendre un truc ou deux" qui... titillait la blondinette. Elle? Apprendre un truc ou deux de cuisine à quelqu'un? Ce serait le comble! Bon... commençons par accepter l'aide. Déjà, ce sera bien moins déprimant juste d'avoir un peu de compagnie. Elle lui sourit.

-Je veux bien de ton aide quelle qu'elle soit! J'avoue que ça fait trois fois que je recommence le riz et... il goûte bon mais je n'arrive pas à le façonner en boulette ni quoi que ce soit.. il ne veut pas coller comme il faut.... Dire que je vais manger du riz toute la semaine... d'ailleurs, si tu en vexu un plat, ne te gêne pas!

Elle pointa la pile de plats remplis de riz posés sur un comptoir plus loin avec son sac.

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Pourquoi le riz ne devient pas collant?  Pourquoi le riz ne devient pas collant? EmptyJeu 11 Avr 2019 - 21:05

Je la regarde un peu perplexe. Elle a essayé trois fois de refaire le riz et ça ne marche toujours pas? C'est bizarre cette histoire quand même. Si elle a fait tout ce qu'il faut, je ne vois pas pourquoi ça marcherait pas. Hmm.

"Dire que je vais manger du riz toute la semaine... d'ailleurs, si tu en veux un plat, ne te gêne pas!"

"Oh c'est gentil mais je crois que je vais passer... quoi que..."

Peut-être que mon père en voudra ? Il aime faire des onigiris et tout le tralala mais si son riz n'est pas collant, ça servira à rien.

"Je t'en prendrais peut-être un peu."

On ne sait jamais. La salade de riz, c'est bien aussi. Oh mais je vais le garder où ce riz? Je n'ai pas de frigo.

"Ah mais je n'aurais pas d'endroit où le conserver. Bah tu sais quoi on verra plus tard. Je vais t'aider là."

Je me lave les mains à l'évier puis revient à côté d'elle. Je prends le riz en main et je ne sais pas pourquoi mais il y a quelque chose qui cloche.

"Dis..."

Je la regarde incertaine avant de continuer:

"Sans vouloir t'offenser ni quoi ce soit mais... il est bizarre ton riz, tu es sûre que tu as utiliser le bon? Je n'y connais rien en cuisine mais je sais qu'il y a un riz spécial pour chaque préparation. Alors je me demandais."

J'espère que si je me trompe elle ne le prendra pas mal...

Sumire Sugimoto

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Pourquoi le riz ne devient pas collant?  Pourquoi le riz ne devient pas collant? EmptyVen 19 Avr 2019 - 21:11

Il semblerait que Tessa soit indécise en ce qui concerne le riz... Bon, elles verrons plus tard. De toute façon le surplus de riz n'était pas le problème. Le problème est qu'il ne colle pas... Sumire observa sa camarade tandis qu'elle se lavait les mains puis elle lui laisse la place pour qu'elle face ses propres constatations... Tout en l'observant, elle se repassa la recette dans sa tête. Le vinaigre de riz, le sucre, elle a bien lavé le riz avant... elle a suivit toutes les bonne quantités et... elle a même utiliser deux cuiseurs à riz différent pour être sûre que ce n'était pas un défaut de ce côté...

-"Sans vouloir t'offenser ni quoi ce soit mais... il est bizarre ton riz, tu es sûre que tu as utiliser le bon? Je n'y connais rien en cuisine mais je sais qu'il y a un riz spécial pour chaque préparation. Alors je me demandais."

Sumire leva le regard sur le visage et la fixa un moment réalisant petit à petit ce que Tessa venait de dire.

-Il...il y a un riz spécial??? Je... oh... AH!...

Elle se trouvait soudainement plus qu'idiote. Elle se dirigea vers l'armoire et en sorti le bocal de riz.

-J'ai prit le riz qu'il y avait là... Meyuki ne m'avait pas dit qu'il fallait un riz spécial... et j'ai gaspiller tout ça...

Elle soupira un peu dépitée et surtout honteuse de ne pas avoir réalisé que le riz y était peut-être pour quelque chose...

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Pourquoi le riz ne devient pas collant?  Pourquoi le riz ne devient pas collant? Empty

Pourquoi le riz ne devient pas collant?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1