Partagez

Aomame Yanase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aomame Yanase
■ Age : 22
■ Messages : 6
■ Inscrit le : 15/04/2019

■ Mes clubs :
Aomame Yanase   GkZd5iQ Aomame Yanase   WHBiQrb

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans.
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Aomame Yanase
« Elève ; en 3ème année »
(#) Aomame Yanase  Aomame Yanase   EmptyLun 15 Avr 2019 - 13:48

Aomame Yanase

CLASSE : 3ème année
ARRIVÉE EN : Avril 2013

Nom : Yanase. ♦ Prénom : Aomame. ♦ Date de naissance : 21 septembre 1999. ♦ Âge : 16 ans. ♦ Lieu de naissance : dans l’Hokkaido. ♦ Nationalité : japonaise. ♦ Préférence sexuelle : bisexuelle. Elle sait qu'elle aime les garçons. Même plus que ça : elle aime les hommes. Mais pour ce qui est des filles, c'est encore flou, en gestation. De cette attirance, elle n'a pas encore conscience.

Classe choisie : 3ème année au lycée. ♦ Club(s) rejoints : littérature et kendo. ♦ Date d'arrivée dans l'établissement : en avril 2013, pour son entrée en première année au lycée. ♦ Personnage sur l'avatar : OC de Tae4021.

Physique & Caractère :

« Tu sais Yanase, j’ai bien remarqué que tu étais gentille. Je veux dire, sincèrement gentille. Tu n’as pas l’air de l’être pour faire plaisir ou parce que tu attends quelque chose de nous. Ca a l’air de venir de soi, pour toi. Et c’est vraiment adorable de ta part. Et je sais aussi que tu aimerais bien parfois qu’on ne te remarque pas. Qu’on ne se souvienne pas de ton visage. C’est curieux d’ailleurs, car en général, on aimerait que les gens se souviennent de soi. Je sais pas pourquoi toi ça te dérange autant. Je sais pas pourquoi tu voudrais tant t’effacer. Je suis désolée pour toi, mais ça ne va pas marcher. Il y a quelque chose en toi qui bouge et qu’on ressent. Tant que tu n’auras pas trouvé ce que c’est, tu ne pourras pas t’en défaire et on continuera de te regarder. Que tu le veuilles ou non, Yanase, tu as du charisme. »

Aomame est petite, fluette, évanescente. Elle n’a rien de la future femme qu’elle va devenir, et ce alors qu’elle est déjà réglée. Pourtant, Aomame en impose, à sa façon. Il ne nous vient pas à l’esprit de l’embêter, de chercher à l’étouffer. On n’a pas envie de jouer avec elle. Ca doit être son regard. Des yeux marron, simples, japonais. Les yeux, sont corrects. Mais le regard, lui, est particulier, différent. Il n’est pas spécialement froid, pas spécialement méchant, mais étonnamment intense. Comme si, quand elle vous regarde – et elle vous regarde toujours droit dans les yeux – Aomame plonge dans votre propre regard. Ce regard a l’intensité de ceux des personnages de Miyazaki. On dirait que c’est lui-même qui a dessiné l’enfant Yanase. Et ce regard, ça ne va pas du tout. Ca ne colle pas. On dirait qu’on lui a greffé les yeux de quelqu’un d’autre. C’est un regard trop chargé pour un visage si doux, si tranquille, si fade. Il n’y a rien que l’on retienne vraiment, ni ses mains sages, petites, simples ; ni ses cheveux courts, épais, soyeux ; ni son petit nez en point d’interrogation ou ses lèvres joliment dessinées – rien que l’on retienne vraiment à part son regard.
Et comment on pourrait l’expliquer ? Elle fait parfois reculer juste avec ses yeux. Mais ce n’est pas volontaire et elle est parfois la première surprise. Une psychologue, qu’elle voit régulièrement, explique cela par une étrange spécificité qu’elle aurait. Celle d’être ce qu’on appelle un Haut Potentiel Intellectuel (HPI). Autrefois, on appelait ces gens des surdoués, mais le terme est révolu depuis quelques années, depuis que les psychologues ont fini par admettre qu’il était erroné. Aomame, par exemple, n’est pas surdouée. Elle n’est pas plus douée que quiconque. Elle l’est juste différemment. Ses schémas cognitifs sont différents, la façon de penser – de former une pensée, précisément – est différente. Et c’est peut-être ça qui resurgit.
Cette particularité, ce HPI, se traduit par une extrême sensibilité, entre autres. Elle ressent intensément tout ce qui l’entoure. La vivacité de la lumière, les bruits trop surprenant, les brouhahas, les modulations dans la voix… tout est sujet à interprétation pour Aomame. Elle pense à tout, réfléchit sur tout. Quand elle était au collège, elle faisait de la course de fond. Sa minceur d'aujourd'hui, outre son métabolisme, elle le doit notamment à ça. Ce n'est pas anecdotique. Quand elle courait, d'abord elle souffrait, évidemment, puis la souffrance laissait la place à un bien-être et une légèreté incommensurables. Les pensées cessaient de s'agiter, se calmaient, pour reprendre un cours plus tranquille. Quand elle est arrivée à Kobe High School, n'a plus pu continuer à courir comme avant et a remplacé cette activité par le club de kendo. Pour être honnête, elle n'aime pas forcément ça. Mais c'est le seul club qui l'intéressait le plus parmi tous ceux proposés dans les activités physiques. Heureusement, elle s'est aussi inscrite au club de littérature. Là, c'est différent. Là, vraiment, elle aime ce qu'elle fait. Elle fait des fiches de lectures studieuses, des lectures imposées assidues, des fiches d'auteurs et d'analyses poussées. On l'apprendra, Aomame aime les langues et des mots à la littérature, il n'y a qu'un pas. Aomame lit énormément, au point que ça pourrait presque poser problème, que ça pourrait presque empiéter sur tout le reste. Heureusement, la rigueur qu'Aomame s'impose dans ses études est telle qu'elle n'a pas à souffrir de ses hobbies. Elle ne peut plus courir, certes, mais elle lira toujours. Elle peut se le permettre. Elle a assez de temps pour cela. Ce n'est pas comme si elle avait foule d'amis. Ses camarades et ceux des autres classes l'apprécient plus ou moins. Aomame inspire une relative sympathie, quand ce n'est pas de l'indifférence. Son style vestimentaire, casual mais un peu garçon manqué, étonne parfois et aussi, nous l'avons dit, son regard. Mais globalement, les fossettes de son sourire, son rire généreux et son humour pince-sans-rire, lui permettent quand même de s'assurer une relative sociabilité. Mais ce n’est pas tout.

Ce regard, il est peut-être imputable à son histoire.

Histoire :

« Sortie scolaire au ski ! Décembre 2015. »

Aomame caressait doucement la tête de Iago. Iago était un chat siamois de 12 ans, tranquille et aux yeux bleus. Elle avait obtenu de ses parents le droit d’emporter l’animal avec elle. Aomame caressait donc doucement sa tête tout en examinant pensivement l’affiche. Elle ne s’inscrirait pas. Elle avait beau avoir grandi dans les montagnes d’Hokkaido, elle ne savait pas skier et n’avait pas envie d’apprendre. Aussi, il y avait un examen de japonais et un autre de mathématiques prévus pour la rentrée, et elle devait travailler. Enfin, elle ne voyait pas bien avec qui elle pourrait s’amuser là-bas. On l’appréciait, elle le savait. On n’avait rien contre elle en particulier, ça aussi elle le savait. Pourtant les liens ne s’étaient pas créés. Si on lui demande comment ça va, si elle a passé un bon week-end, on ne lui propose pas non plus de manger avec elle le midi. Si ses camarades s’émerveillent devant ses notes, elles ne lui demandent pas pour autant de réviser avec elles. On l’aime juste bien, Aomame, mais jamais plus. Alors on n’allait certainement pas skier avec elle. Aussi n’irait-elle pas s’inscrire.
Iago miaula quand il entendit la sonnerie du téléphone, qui vibrait dans la poche d’Aomame.
Elle hésita un instant en voyant le numéro de son père s’afficher. Son père ne l’appelait jamais. Il préférait les mails. S’il appelait, ce n’est que parce qu’il y avait un problème.
« Allô, Ao ? T’es au lycée là ? Ta pause de midi, d’accord. Bon. Je t’appelle pour te parler de maman. Elle refait une crise, on est en route pour l’hôpital là. Je te la passe, elle veut te parler.
Bruit du téléphone qui change de main, bref silence.
- Allô ? Aomame ? »
Aomame ne répondit pas. Ses fins sourcils se fronçèrent. Elle ne pouvait pas dire qu’elle détestait sa mère. C’était plus compliqué que ça. Sa mère l’insupportait. Littéralement, elle n’en pouvait plus. C’était d’ailleurs à cause d’elle qu’elle avait choisi d’aller dans un lycée qui faisait aussi pensionnat, de quitter les montagnes d’Hokkaido. Maman était étrange. Maman s’énervait tout le temps, n’avait jamais un mot gentil. Maman n’était pas méchante pour autant, elle n’était juste pas gentille. Maman était angoissée, ne dormait plus, ne mangeait plus. Maman refaisait une crise. Hôpital. Maman souffrait, Aomame l’entendait dans la fêlure de sa voix alors qu’elle prononce son nom. Maman n’était pas faite pour ce monde. Maman avait tout fait de travers depuis qu’elle était née et encore plus depuis qu’elle était maman. Elle avait fait de son mieux, pourtant. A Aomame, il lui avait fallut du temps pour le comprendre. Pour cesser de lui en vouloir. L’éloignement avait aidé et la maturité avait fait un bond de lapin chez la jeune fille. Elle ne pouvait pas dire qu’elle l’adorait mais au moins, Aomame tolérait pour la première fois sa mère. Car sa mère souffrait, avait toujours souffert. Souffert d’être née non-désirée, d’avoir aimé trop tôt l’homme qui ne fallait pas, d’avoir subi de mauvais traitements du simple fait d’avoir vu le jour. Maman avait reproduit le même schéma sur sa fille et celle-ci lui en avait voulu, à juste titre. Maman avait fait une dépression nerveuse, une crise psychotique, et avait fini 6 mois à l’hôpital psychiatrique. Maman avait commencé à boire. Et depuis, elle retournait régulièrement à l’hôpital. Mais tout ça, maintenant, pour Aomame, ça avait été dépassé.

« Oui maman, je viendrai te rendre visite. »

Au niveau des langues :

Aomame parle couramment japonais, évidemment. C’est sa langue maternelle. Mais il faut reconnaître que c’est un bon japonais, dépourvu d’argot, à la bonne grammaire. Un japonais qui n’est pas le miroir de son âge. Mais ce n’est pas un beau japonais non plus, tout alambiqué de poésie. C’est un japonais un peu fade, un peu simple, toujours poli, toujours correct.

Egalement, Aomame se débrouille plutôt bien en anglais. C’est qu’elle a toujours été forte en langues. C’est ce qu’elle aime, Aomame. Apprendre de nouveaux mots, de nouveaux sons, de nouvelles règles. Pour ce qui est de l’anglais, c’est venu de façon assez intuitive. Sur Twitter, elle est abonnée à beaucoup d’utilisateurs anglophones. Des artistes qu’elle aime, surtout. A force de lire, de regarder des séries en VOST et d’écouter des interview, elle s’en sort pas trop mal quand il s’agit de comprendre. Pour écrire, aussi, ça vient tout seul. Il n’y a que quand il faut parler qu’Aomame perd ses moyens. Tout à coup, elle ne connaît plus les mots. Si ça ne la freinait pas autant, elle aurait pu aisément majorer son cours d’anglais.

Enfin, Aomame apprend l’allemand en autodidacte, grâce à des sites internet et des applications. On l’a dit, Aomame aime les langues. Elle n’a pas forcément choisi la plus simple, c’est vrai. C’est un tout autre alphabet que les kenjis qu’elle connaît, et de tout autres racines grammaticales. Mais ça lui plait. Presque : ça l’amuse. Elle trouve ça beau, l’allemand. Pour l'instant, elle peine à atteindre un niveau A1 et se contente de quelques règles grammaticales et de beaucoup de vocabulaire. Mais peu à peu, chaque jour, elle apprend.

Aomame cherchera probablement à continuer dans les langues vivantes une fois à l’université.

Et moi derrière l'écran !

Prénom & Âge : Marie, 22 ans. ♦ Comment as-tu connu le forum ? par un topsite. ♦ Premier ou second compte ? 1er compte. ♦ Combien de temps peux-tu accorder au forum ? je peux me connecter tous les jours et faire au moins 1 RP/semaine. ♦ Un truc à dire ?  Coeur

Personnage inventé ou scénario/prédéfini ? personnage inventé.

Code secret : Validé par Sumire

Code pour l'avatar :

Code:
<b>TAE4021 (artist)</b> ; ORIGINAL CHARACTER <span class="pris">▬</span> prise par Aomame Yanase

Dernière édition par Aomame Yanase le Sam 20 Avr 2019 - 19:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Duval
■ Age : 25
■ Messages : 182
■ Inscrit le : 24/02/2019

Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre n° : A-306
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Nathan Duval
« Personnel ; surveillant »
(#) Re: Aomame Yanase  Aomame Yanase   EmptyLun 15 Avr 2019 - 19:17

Bienvenue à toi ~

---------------------------------

You gotta be there for me tooCe qui est important ce n'est pas ce que les autres pensent de toi ... Mais ce que tu ressens pour eux.
•  Japonais - #568cde /  Français - #A6658F / Anglais - #69ADA7
Aomame Yanase

■ Mes clubs :

Mon personnage
Aomame Yanase
(#) Re: Aomame Yanase  Aomame Yanase   EmptyLun 15 Avr 2019 - 19:26

Merci à toi. Coeur
Casey Rivers
■ Age : 27
■ Messages : 1536
■ Inscrit le : 16/04/2018

■ Mes clubs :
Aomame Yanase   600bHqB

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-4
Casey Rivers
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Aomame Yanase  Aomame Yanase   EmptyLun 15 Avr 2019 - 19:30

Tae4021, j'approuve In love

Bienvenue ♥

Japonais #990033
Anglais #2a8000
Sumire Sugimoto
■ Age : 20
■ Messages : 507
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes clubs :
Aomame Yanase   KbCJmVA Aomame Yanase   Ur9f7pD Aomame Yanase   LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Sumire Sugimoto
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Aomame Yanase  Aomame Yanase   EmptyVen 19 Avr 2019 - 16:59

Bienvenue sur le forum !

Coucou! Bienvenue parmi nous!

J’espère ne pas t’avoir trop fait attendre, mais me voici enfin pour m’occuper de ta fiche en vue de ta prévalidation!

Tout d’abord, dans les infos générales, tu mentionne qu’elle est arrivée en avril 2012. En fait, pour être en 3e année, elle est plutôt arrivée en avril 2013. Petite rectification à faire, c’est tout.

Physique & Caractère :

Comment dire… En lisant, oui on en apprend sur Aomamé, mais en même temps, on a l’impression de ne pas la connaître… Déjà, pourquoi le club de littérature? Pourquoi le club de Kyudo? On peut comprendre plus bas qu’elle a une passion pour les langues, mais… Ce serait bien si l’on pouvait en savoir plus sur ses goûts, ses passions, ses habitudes, même comment elle aime s’habiller si tu veux? Déjà, développer sur les clubs pourrait nous permettre d’en apprendre un peu plus.

Et, juste à titre informatif, tu as une idée de son poids et sa taille? (On veux juste éviter les cas d’anorexie, tu peux répondre à cette question à la suite de mon message)

Histoire :

L’histoire est très joliment écrite.

Cependant, tu y mentionne qu’elle est fille aînée “Maman avait reproduit le même schéma sur sa fille aînée et celle-ci lui...” Donc Aomamé a des frères ou soeurs? Il faudrait peut-être en parler un peu plus. Combien, leur relations avec Aomamé (même avec les parents s’il le faut)

Au niveau des langues :

Pour le japonais et l’anglais c’est parfait.

Pour l’allemand, tu mentionne qu’elle est en train de l’apprendre. Pourrais-tu simplement spécifier où en est son niveau? On veut juste s’assurer qu’elle ne le parle pas couramment ou l’écrit sans faute etc. Bref, on veut juste s’assurer de la cohérence. En est-elle encore au début? À ne connaître que quelques mots? En est-elle à pouvoir plus aisément formuler des phrases? Où en est-elle avec son apprentissage autodidacte?

Petit mot de Sumire~

Il n’y a, en soi, pas grand choses. Juste quelques détails à ajouter et à spécifier et nous devrions être proche du but! Merci de mettre les corrections EN GRAS. Si tu as des questions ou besoin d’aide, n’hésite pas à communiquer avec moi ou un autre membre du staff!

Aomame Yanase   Sumisi10
Merci Meyu pour la signa! <3

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Meyuki Harada
■ Age : 21
■ Messages : 1388
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
Aomame Yanase   FRFf7at Aomame Yanase   KbCJmVA Aomame Yanase   LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: Aomame Yanase  Aomame Yanase   EmptyVen 19 Avr 2019 - 18:10

Welcooome o/

Meyuki parle :
Japonais en #cc66cc
Français en#00cc66
Anglais en cc0066

Hugging Cookie
calinou

Aomame Yanase

■ Mes clubs :

Mon personnage
Aomame Yanase
(#) Re: Aomame Yanase  Aomame Yanase   EmptyVen 19 Avr 2019 - 20:50

Bonsoir et merci pour votre accueil, Sumire et Meyuki. Coeur

Sumire, j'ai précisé son niveau en allemand, enlevé la précision selon laquelle elle avait des frères et soeurs (finalement, je la vois plutôt fille unique) et ajouté des lignes sur son caractère en suivant tes propositions. Je pense que c'est bon désormais. c:

Pour sa taille et son poids, elle est vraiment dans les normes japonaises. Le mètre soixante pour une cinquantaine de kilos. Je ne l'ai pas précisé car ça n'aurait rien apporté vraiment de plus. Je trouvais mes formulations plus parlantes. Mais non, elle ne souffre pas d'anorexie. Elle est tout à fait dans la banalité sur ce point et ne souffre d'aucun trouble du comportement alimentaire. c:

J'espère que cela convient. Coeur
Sumire Sugimoto
■ Age : 20
■ Messages : 507
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes clubs :
Aomame Yanase   KbCJmVA Aomame Yanase   Ur9f7pD Aomame Yanase   LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Sumire Sugimoto
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Aomame Yanase  Aomame Yanase   EmptyVen 19 Avr 2019 - 21:46

Les modifications me conviennent, c'est agréable de mieux la connaitre! Pour ma part, je ne voit rien d'autre à mentionner. Je te laisse donc entre les bonnes mains des admins!!

Aomame Yanase   CvbAYHB

Aomame Yanase   Sumisi10
Merci Meyu pour la signa! <3

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Tessa Yorke
■ Age : 28
■ Messages : 3808
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
Aomame Yanase   GkZd5iQ Aomame Yanase   Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Aomame Yanase  Aomame Yanase   EmptyVen 19 Avr 2019 - 23:23

Bienvenue sur KHS ! o/

Je te valide, tu seras chambre L-7 et je t'ajoute 20 points pour avoir pris une 3ème année. Par contre, il y a un micro problème, en effet, au Japon, il n'y a pas d'accent... du coup, il faudrait que tu modifie la dernière lettre de son prénom via ton profil. Si tu ne sais pas le faire, je peux le faire pour toi ^^

J'espère que tu te plairas parmi nous et surtout n'hésite pas à le dire si tu as un souci ou une question !

Bon jeu !  

Félicitations, tu es validé(e)
Tu vas donc pouvoir jouer avec les autres Pouce.

Avant tout, tu peux aller faire un tour dans la liste des logements pour voir qui sont tes colocataires ! Juste sous cette liste, tu trouveras aussi tous tes camarades de club et tu pourras aller discuter avec eux dans le sous-forum prévu pour ça. Il t’est demandé d’aller te présenter dans le(s) sujet(s) de ton/tes club(s), afin que les autres sachent qui tu es !

Pour te lancer dans le jeu, tu pourras aller voir les demandes de rps ou regarder si certains ont ouvert un rp libre que tu pourras rejoindre. Tu peux aussi en créer un toi-même si tu le souhaites ! Et si tu veux pimenter un peu ton jeu, n'hésite pas à aller faire un tour du côté des missions pour ton personnage ! Et enfin, tu pourras nous montrer ton évolution en postant ta fiche de suivi.

Pour finir, si ce n'est pas déjà fais, je te conseille fortement d'aller lire tous les sujets se trouvant dans la zone " contexte et règlement" qui te fournira des informations importantes pour le jeu (compétitions par niveau, plan du campus etc...)

N'hésite pas à contacter le staff ou à poster dans la zone invité si jamais tu as un souci ou une question =)

Aomame Yanase   Signat13
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Aomame Yanase  Aomame Yanase   Empty

Aomame Yanase
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1