Revenir en haut
Aller en bas


Partagez
 

 [Libre]La fête des lumières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gideon Tanaka
■ Age : 28
■ Messages : 768
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :
[Libre]La fête des lumières FRFf7at [Libre]La fête des lumières RQOTqXW


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 4ème année »
(#) [Libre]La fête des lumières  [Libre]La fête des lumières EmptyVen 19 Avr 2019 - 21:23

Le 4 Décembre - vers 18h

La Kobe Luminarie était assez réputée et Gideon avait toujours voulu y aller par curiosité. C'était un peu une grande fête sur plusieurs jours et le tourisme était en plein boom à cette période. Malgré qu'avant il habitait à seulement trois heures de route, il n'avait jamais eu l'occasion de venir voir ce spectacle de grande envergure. Il était donc hors de question qu'il rate le premier jour de la fête. Après les clubs, il avait enfiler son manteau d'hiver et il s'était mit en route pour le centre-ville. Énormément de touriste étaient présents pour ne pas raté le début des illuminations.
Dans la journée, il savait qu'il y avait pas mal de spectacle amateurs en pleine rue mais il n'avait pas pu venir à cause des cours. Il devrait donc se rattraper ce week-end.

Il avait sauté le repas à la cantine pour venir direction des stands de nourriture. Le sucre étant son point faible, il ne résista pas à l'appel des crêpes bien fournie en garniture en tout genre. Une fois sa crêpe récupérée, il se dirigea vers un des bancs. Manque de bol, il y avait tellement de monde qu'il était difficile de naviguer entre les personnes sans les bousculer un peu. La dernière personne n'eut pas vraiment de chance car en se faisant lui-même bousculer, il percuta une personne qui tomba par terre.

"Oups."

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
[Libre]La fête des lumières 57217_s
Revenir en haut Aller en bas
Casey Rivers
■ Age : 27
■ Messages : 1753
■ Inscrit le : 16/04/2018

■ Mes clubs :
[Libre]La fête des lumières 600bHqB


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Casey Rivers
« A l'université ; 1è année »
En ligne
(#) Re: [Libre]La fête des lumières  [Libre]La fête des lumières EmptySam 20 Avr 2019 - 18:51

ft. Le peuple
La fête des lumières

Vingt ans s'était écoulé depuis le désastreux tremblement de terre de Kobe. Des millions de gens se déplaçaient sur une période d'une dizaine de jours, afin de commérer les victimes du séisme, lors du Kobe Luminarie. Et pour la première fois, cette année, les lumières s'allumeront et s'éteindront au rythme de musiques italiennes.

Rendre hommage aux victimes ? Mouais.
Admirer les lumières scintillantes lors de cette magnifique soirée d'hiver ? Bof.
Écrire un article dans le Journal sur les deux décennies du Kobe Luminarie? Pourquoi pas.
Se péter le bide et dilapider tout son argent de poches aux stands de bouffe ? CARREMENT !

Casey en salivait déjà. Accompagnée de Shiria, et d'une Gopro accrochée à son bonnet – ce qui lui donnait un air complètement ridicule, elle scrutait aux alentours où jeter son dévolu à travers la foule. Seulement, son enquête culinaire fut vite interrompue par un coup d'épaules malencontreux ; Sans trop savoir comment, une personne se retrouva le cul par terre alors que Shiria avait disparu de son champ de vision.

« Oups. »

Même sans avoir vu l'effet domino qui avait résulté de sa bousculade, l'étudiante se doutait d'en être en partie responsable « Oh merde ! Désolée ! » Sa voix était à moitié étouffée par l'écharpe couvrant  ses lèvres. D'une main, elle offrit son aide à la personne au sol « Ça va ? » Du coin de l’œil, elle cherchait la présence de son amie, et repéra une crêpe alléchante dans les mains du chanceux propriétaire.

Face à cette vision appétissante, son estomac prit le contrôle « Ta crêpe ? Tu l'as achetée où stuplait ? » Tant pis pour Shiria, la bouffe avant tout !

---------------------------------

Japonais #990033
Anglais #2a8000
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Choi
■ Age : 15
■ Messages : 96
■ Inscrit le : 09/12/2018

■ Mes clubs :
[Libre]La fête des lumières RQOTqXW [Libre]La fête des lumières 600bHqB


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : Deb Octobre 2015
Zelda Choi
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [Libre]La fête des lumières  [Libre]La fête des lumières EmptyJeu 23 Mai 2019 - 20:18


La fête
des lumières

Au bout de plusieurs longues minutes Zelda avait enfin réussi à persuader sa soeur de l’accompagner. La guerre n’a pas été facile mais elle l’avait fait, oui, elles allaient pouvoir se rendre à la fête des lumières ensemble. La jeune coréenne adorait ce genre d’évènement alors dès qu’on lui avait parlé de Kobe Luminarie elle s’était tout de suite mis en tête d’y aller. Mais s’y rendre seule ce n’est pas assez amusant pour elle, non, il fallait y traîner quelqu’un, alors quoi de mieux que d’emmener l’aînée Choi. Sa soeur était bien plus casanière qu’elle donc elle se doutait que la faire sortir n’allait pas être chose aisée mais elle l’avait fait ! Les voilà dehors, dans le froid, direction le festival.

Les deux soeurs n’avaient pas eu beaucoup de mal à trouver l’endroit, déjà grâce aux lumières mais surtout avec tout le monde présent. Elle ne tarda pas à faire comprendre à son aînée qu’elle était contrariée de voir autant de personnes, mais il fallait bien se douter que ce genre d’évènements plaisaient donc ils étaient très fréquentés. Mais ça n’allait pas l’arrêter pour autant, la coréenne attrapa la manche de sa soeur et la traîna un peu partout, histoire de ne rien rater du festival. Mais une vague de personne la sépara de sa soeur et sans même avoir eu le temps de comprendre ce qu’il se passait elle avait déjà rejoint le sol. Elle laissa échapper une insulte en coréen avant de lever la tête pour apercevoir deux visages familiers.

- Oh merde ! Désolée !

Zelda attrapa la main que sa camarade du club de journalisme lui tendait et se releva. La chute lui avait fait plus de peur que de mal, elle tenait très bien sur ses deux jambes et ne ressentait déjà plus aucune douleur. Elle tapa sur son manteau afin d’enlever les petites poussières qui s’y étaient installées avant de répondre :

- Oui oui t’inquiète pas… C’est un peu de ma faute aussi.

C’est alors que la crêpe que tenait Gideon attira elle aussi son attention. Ça avait l’air sacrément bon n’empêche.

- Oh j’en veux une moi aussi !

Elle mit ses mains dans ses poches pour vérifier qu’elle avait bien de l’argent sur elle avant de se rappeler que s’était sa sœur qui avait le porte-monnaie. Elle jeta alors un coup d’oeil autour d’elle pour voir si une certaine Navi traînait dans le coin mais aucun signe d’une chevelure bordeaux. Il ne restait plus que deux solutions. Son aînée apparaissait miraculeusement et elle était sauvée ou elle se faisait offrir une crêpe.  
...
Awful

---------------------------------

Zelda parle coréeen (#cc6699), japonais (#ff6699) et trois mots d'anglais (#cc6666).
Revenir en haut Aller en bas
Gideon Tanaka
■ Age : 28
■ Messages : 768
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :
[Libre]La fête des lumières FRFf7at [Libre]La fête des lumières RQOTqXW


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [Libre]La fête des lumières  [Libre]La fête des lumières EmptyMer 5 Juin 2019 - 10:20

Gideon se tourna vers la personne qui était à terre. Quelle surprise il eut quand il vit que ce n’était personne d’autre que sa camarade de classe et de club. La personne qui avait percuté Gideon, s’excusa et aida Zelda à se relever. Il allait s’excuser aussi du coup quand la brune demanda où il avait acheter sa crêpe. Il n’eut même pas le temps de répondre que Zelda dit qu’elle en voulait une aussi.

Décidément… Je l’ai trouvé là-bas.” dit-il en montrant les stands qu’il pouvait apercevoir d’ici. Puis, il en reportant son regard sur les filles, il se dit qu’elles ne pouvaient peut-être pas le voir d’où ils étaient à cause de la foule.

Gideon soupira et ajouta:

Si vous voulez, je vous accompagne, ça sera plus simple et vous ne tromperez pas de stand.

Cela voulait dire attendre encore avant de pouvoir manger mais c’était la moindre des choses à faire après avoir fait tomber Zelda, même si c’était un accident non responsable.

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
[Libre]La fête des lumières 57217_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Libre]La fête des lumières  [Libre]La fête des lumières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre]La fête des lumières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Kobe ; les alentours :: Le centre-ville :: Autres lieux-
Sauter vers: