Partagez

[Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Navi Choi
■ Age : 17
■ Messages : 256
■ Inscrit le : 09/12/2018

■ Mes clubs :
[Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda] Ur9f7pD

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Octobre 2015
Navi Choi
« A l'université ; 3è année »
(#) [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda]  [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda] EmptyJeu 25 Avr 2019 - 14:27

Cela faisait deux jours que les soeur Choi étaient de retour à Séoul. Le 22 décembre, après six heures de voyage- c'est fou comme tous les vols de l'aéroport de Kobe à celui de Gimpo à Séoul, il fallait absolument faire des escales notamment à Tokyo- les deux jeunes filles avaient été récupérées par leur mère et ramenées dans l'ancien appartement familial.

Maman Choi avait encore du travail et même si elle ne devait pas être demandée au boulot le 24 décembre, elle avait tout de même fait faux bond à ses filles pour la journée leur promettant que ce soir, avant la messe de Noël qu'elles étaient obligées d'aller écouter dans l'une des trois églises de Séoul, elles mangeraient entre mère et filles un excellent repas.

Navi espérait vivement que cet "excellent repas" voulait dire qu'elle allait le prendre chez le traiteur, même si ce n'était pas vraiment dans leur budget, parce que leur mère avait une conception étrange de la cuisine. Après on se demandait pourquoi c'était toujours Eun-Ji qui faisait à manger du temps où iles habitaient tous ensemble. Du temps où ils étaient simplement heureux…

La jeune femme trouvait l'appartement vide sans son père, elle ne se sentait presque plus chez elle. Certes il y avait la chambre dans laquelle elle a toujours dormi, le canapé dans lequel toute la famille s'asseyait pour le décompte du nouvel an. Mais la commode, le buffet et tous les meubles étaient dépouillés des photos. Là où se trouvaient anciennement les belles photos de mariages il y avait juste un espace vide.

Tout cela rendait Navi triste, donc elle s'était donnée pour tâche de retrouver ces photos, après tout il était impensable qu'elles aient été jetées. L'étudiante savait que sa mère aimait toujours son père et inversement, ils avaient juste besoin de se retrouver. Se retrouver face à des souvenirs étaient un bon moyen pour que le déclic se fasse.

Encore fallait-il convaincre Zelda qu'il fallait arrêter de jouer pour cette mission d'importance capitale. Heureusement à leur arrivée, maman Choi avait confisqué une certaine console à la cadette Navi avait donc l'idée parfaite qui pousserait la lycéenne à chercher les photos et qui en plus finirait par lui faire plaisir.

« Zelda ? »

La jeune femme débarqua dans le salon dans son pyjama d'hiver, il était à peine midi, pour retrouver sa soeur sur le canapé du salon.

« Une mission vient d'arriver pour les sœurs Choi ! On m'a informée que pleins d'objets sont cachés dans l'appartement, dont ta DS… Donc si tu l'acceptes, j'ai une liste de tout ce qu'il y a à trouver. »

Et voilà ! C'était dans la poche !

---------------------------------

Navi parlant en Coréen (#ff0000 ), Navi parlant en Japonais (#ff6699 ), Navi parlant en Anglais (#00ccff)

Voilaaaa ~~!
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Choi
■ Age : 15
■ Messages : 175

■ Mes clubs :
[Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda] RQOTqXW [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda] 600bHqB

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : Deb Octobre 2015
Zelda Choi
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda]  [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda] EmptyVen 3 Mai 2019 - 19:02

Yeah!
Happy Christmas !

Un peu blasée, c’était comme ça que la cadette Choi se sentait depuis son arrivée en Corée. Dès qu’elle était près de sa mère elle avait le don d’être de mauvaise humeur. À peine arrivée elle avait le droit au remontage de bretelles à cause de ses notes. Ensuite, sa mère décida d’abandonner l’affaire mais elle lui confisqua quand même sa DS pour la punir. La jeune fille avait déjà fouillé à plusieurs endroits mais impossible de la trouver. Elle finit vite par abandonner pour aller rejoindre le canapé. Sa mère lui avait laissé un livre pour qu’elle puisse s’occuper mais c’est sans surprise que Zelda l’ignora. Alors elle tentait de dormir pour que le temps passe plus vite mais sans succès, la coréenne était vouée à attendre patiemment.

Sauf que la patience elle ne connaissait pas alors la coréenne alla attraper l’ordinateur portable de sa mère pour essayer de trouver le mot de passe, toujours avachi sur le canapé. Elle n’avait pas vraiment de stratégie pour le trouver alors elle tapa tout ce qui lui passait pas la tête, sur un malentendu ça peut passer qui sait ? Evidemment elle finit par le bloquer plusieurs minutes et était donc de retour au point de départ.

Elle tenta alors encore une fois de faire une sieste avant d’être interrompu par son aînée.

- Zelda ?

Elle se retourna en soupirant, agacée d’être dérangée, mais elle continua d’écouter sa soeur. C’est en entendant le mot “DS” qu’elle arriva à capter complètement son attention. En plus ça ressemblait un peu à une chasse au trésor, parfait pour tuer le temps. Alors, pleine d’entrain elle lui répondit

- Tu sais comment me parler… On commence maintenant ?

Et voilà que toute sa mauvaise humeur s’était envolée pour laisser place à l’excitation de faire une chasse au trésor, et surtout de retrouver sa précieuse console.

feat Navi ...
Awful

Zelda parle coréeen (#cc6699), japonais (#ff6699) et trois mots d'anglais (#cc6666).

Dernière édition par Zelda Choi le Lun 10 Juin 2019 - 19:46, édité 2 fois
Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda]  [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda] EmptyMer 8 Mai 2019 - 16:22

Maintenant il fallait être stratégique, si Navi voulait que sa soeur l'aide jusqu'au bout, il ne fallait pas qu'elles trouvent la DS en premier. Sinon Zelda allait juste retourner sur le canapé pour y jouer, et Navi se retrouverait seule pour trouver le plus important. Alors d'un air innocent la jeune femme sourit à sa cadette.

« Eh bien… Tu te rappelles la photo de Noël d'il y a cinq ans ? Papa et maman nous avaient obligé à porter exactement les mêmes robes genre "petites chrétiennes modèle" pour la messe et on faisait la tête toutes les deux pendant que papa et maman rigolaient bien de nos têtes de cochon . »

Ce souvenir fit glousser Navi, c'est vrai que les deux sœurs avaient fait la tête et avaient cherché une façon de se venger. La soirée de Noël avait fini en bataille de chatouilles, et tout le monde s'était amusés- dans les souvenirs de l'étudiante du moins- laissant loin derrière le soucis des notes et de l'école.

« Tu penses qu'elle est… dans la chambre de maman ? »

… et papa…

Navi parlant en Coréen (#ff0000 ), Navi parlant en Japonais (#ff6699 ), Navi parlant en Anglais (#00ccff)

Voilaaaa ~~!
Zelda Choi

■ Mes clubs :
[Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda] RQOTqXW [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda] 600bHqB

Mon personnage
Zelda Choi
(#) Re: [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda]  [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda] EmptyLun 10 Juin 2019 - 19:44

Yeah!
Happy Christmas !

Elle écoutait attentivement sa sœur parler d’une certaine photo de Noël, c’est vrai que ça remonte à un certain temps. Entendre son aînée en parler lui raviva certains souvenirs qu’elle avait déjà commencés à oublier. C’était plutôt effrayant de voir à quel point on pouvait oublier des événements comme celui-ci sans même s’en rendre compte. Mais une chose était sûre, Navi avait une sacrée mémoire ! Maintenant elle arrivait à visualiser avec une certaine précision la photo, ce qui sera plus simple pour la retrouver. Elle s’adressa à sa sœur tout en se dirigeant vers la chambre de sa mère :

- Oui sûrement, je vois pas où elle pourrait être d’autre… A moins que papa les a gardés mais ça m’étonnerait, il aurait trop peur de les égarer.

Zelda regarda dans les placards de la chambre de sa mère à la recherche d’un album photo -et de sa DS- et elle fut étonnée par le rangement impeccable dans ces meubles. Enfin elle ne s’attendait pas moins de sa mère, la déesse de l’organisation, du ménage et du rangement. Si seulement elle avait transmis ce talent à la plus jeune de ses filles peut être que sa chambre ne serait pas un bordel. Bref, nous nous égarons. Quelque chose attira quand même l’attention de la coréenne, pourquoi Navi était-elle à la recherche de cette photo ? C’était maman qui lui avait demandé ? Elle se tourna alors vers sa soeur :

- D'ailleurs je t’ai pas demandé mais pourquoi tu es à la recherche de cette photo?

feat Navi ...
Awful

Zelda parle coréeen (#cc6699), japonais (#ff6699) et trois mots d'anglais (#cc6666).
Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda]  [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda] EmptyJeu 27 Juin 2019 - 13:00

Ah sa petite soeur était censée et logique ! Génial !

Entrant dans la chambre de maman Choi, la jeune femme réparti les recherches, elle s'occupait à présent des tables de chevets de la chambre. Un livre, deux livres, trois mout- Non Navi ! Ce n'est certainement pas le moment de s'endormir.

C'est alors que la question de sa Zelda chouchou la sortie de ses recherches. L'étudiante leva la tête et réfléchit. Fallait il être totalement honnête avec sa soeur ? Lui dire que c'était pour raviver les sentiments amoureux de sa mère envers son père ? Evidemment ! Zelda devait avoir la même envie que Navi de voir le couple de nouveau réunit et heureux ! Parce que même si ça n'avait pas toujours été la joie entre eux… c'était l'un des seuls mariages et couples durables que la coréenne avait connu. Si tout se terminait réellement… qu'est ce que ça voudrait dire pour l'avenir ? Qu'en serait il de Navi et de ses amours ?

Cela voudrait surtout dire que l'"amour" est une chose vraiment stupide et absurde… l'amour.. Est ce que penser à son professeur de physique à ce moment était déplacé ? … assurément..

« Il y a encore 6 mois l'appartement était pleins de photos de nous quatre, de notre famille… Tu ne trouves pas ça vide sans photos et sans… papa … ? »

La jeune femme soupira avant de continuer :

« Moi en tout cas si et… je veux que notre famille redevienne ce qu'elle était. Je suis sûre qu'on ne traverse qu'une petite crise, que papa comme maman sont tristes l'un sans l'autre. Donc je veux raviver les souvenirs heureux et les rapprocher une nouvelle fois... »

Des larmes avaient perler dans ses yeux et elles menaçaient de glisser le long de ses joues rougies par l'émotion. Elles les effaça d'un coup de poignet.

« Pourquoi l'album photos est introuvable ? »

Voilaaaa ~~!
Zelda Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Zelda Choi
(#) Re: [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda]  [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda] EmptyVen 5 Juil 2019 - 19:28

Yeah!
Happy Christmas !

La coréenne commençait déjà à en avoir ras-le-bol de chercher cette photo mais dès qu’elle pensait à abandonner son objectif de base lui revenait à l’esprit. Trouver sa DS. Elle avait beau ouvrir chacun des tiroirs, aucune console, ni photo, à l’horizon. Elle soupira d’agacement avant de se concentrer sur ce que disait sa sœur.

En l’écoutant elle réalisa qu’elle n’avait pas vraiment la même opinion que sa soeur concernant le divorce de leurs parents. Bien qu’elle aimait énormément sa mère elle avait juste du mal à vivre avec h24, peut-être qu’il ne s’agit qu’une phase mais elle se sent tout de même bien plus à l’aise au Japon, avec son père et sa sœur. Et puis s’ils se remettaient ensemble il était presque certain que tout le monde se retrouve en Corée du Sud, donc loin du Japon, ce qui n’arrangerait pas vraiment Zelda.

Mais c’est en voyant sa sœur au bord des larmes qu’elle se remit très vite en question. Au fond elle ne pensait qu’à elle dans cette histoire, si ça se trouve Navi voulait rester en Corée du Sud. Bien que la coréenne aimait quand tout se passe comme elle le souhaite, elle serait prête à revenir chez sa mère pour le bonheur de sa sœur. Même si maintenant elle se doutait de l’objectif de sa sœur elle continua de chercher la photo, mais il fallait qu’elle soit certaine de ce que voulait sa sœur alors elle lui demanda :

- Dis-moi, tu veux revenir ici et vivre avec maman ?
feat Navi ...
Awful

Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda]  [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda] EmptyMer 17 Juil 2019 - 14:56

Zelda ne répondait pas vraiment à sa question. Navi était un peu triste pensant que c'était parce qu'elle ne voulait pas la vexer en lui disant qu'elle préférait largement cette situation à la précédente, quand leurs parents habitaient encore ensemble.

La jeune femme ne lui en voudrait pas si c'était le cas, elle restera à jamais sa petite soeur chérie d'amour ! Mais Navi arrivera à la convaincre qu'elle avait raison, raison de chez raison ! Leurs parents seraient bien mieux ensemble !

Bon par contre l'album photo était toujours introuvable… la dernière solution était de fouiller sous le lit. Alors c'est parti !

L'étudiante était entrain de se coucher par terre quand elle se redressa pour répondre à sa soeur.

« Euh… Je ne sais pas si j'ai envie de retourner vivre en Corée du Sud, l'université de Kobe est clairement meilleure que celle dans laquelle j'étais ici, et puis… j'ai rencontré des gens et ce serait carrément terrible de les abandonner… Mais en même temps si c'est avec toi et papa, je veux bien revenir vivre ici, vous êtes les plus important pour moi . »

C'était vrai, si c'était le prix à payer pour voir sa famille de nouveau unie et heureuse alors ce serait bien peu pour tout ce que ça apportera.

Avec un sourire rassurant Navi fit signe à sa soeur d'approcher :

« Si tu as une torche sur ton téléphone, je veux bien que tu m'éclaires sous le lit. »

Voilaaaa ~~!
Zelda Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Zelda Choi
(#) Re: [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda]  [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda] EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:04

Yeah!
Happy Christmas !

Mouais, Zelda n’était pas prête à rentrer en Corée du Sud, elle se sentait juste plus à l’aise au Japon bien qu’elle ne pouvait pas vraiment expliquer pourquoi. Elle avait des amis là-bas et surtout, elle arrivait à ne pas louper chacun des cours. Puis s’en parler de la relation un peu compliquée entre sa mère et elle. Nan le Japon lui convenait bien. Même si ça pouvait sonner égoïste, elle préférait voir ses parents séparés et rester au Japon. Mais la bonne nouvelle c’est que Navi ne comptait pas quitter le pays du soleil levant de si tôt, puis Zelda doutait un peu de la stratégie des photos de famille pour raviver les souvenirs, mais si ça pouvait faire plaisir à sa grande soeur, elle était prête à l’aider (puis la Ds aussi).

Bon concentrons-nous sur la tâche de base, trouver la Ds, et l’album photo au passage. Navi lui demanda d’utiliser la torche de son téléphone pour éclairer sous le lit, elle n’était pas vraiment certaine de comprendre pourquoi ça serait sous le lit, mais si ça pouvait lui faire plaisir. Elle s'exécuta et commença à regarder sous le lit de sa mère, on pouvait remarquer qu’aucune poussière traînait là-dessous, ça représentait bien un trait de personnalité qu’avait leur mère. Elle aimait quand tout était bien fait et était exigeante sur tout, même sur la propreté sous son lit.

Mais une petite chose semblable à un livre attira son attention, cette chose semblait ne pas être à sa place, seule, au milieu de rien, même pas de poussière. Alors elle tendit son bras le plus loin possible pour l’attraper, ce qui n’était pas une tâche facile à cause de sa petite taille, et le sortit de son océan de solitude. Elle constata vite qu’il s’agissait bien d’un album photo alors elle se tourna vers sa soeur et le lui donna avant d’ajouter :

- Je pense que tu ferais mieux de l’ouvrir, ça a l’air de te tenir à cœur.

Puis elle regarda à nouveau sous le lit histoire d’être certaine qu’il n’y ait pas une Ds qui traîne, ce qui n’était évidemment pas le cas. Elle l’aurait tout de suite remarquée sinon. Elle se redressa pour regarder Navi, curieuse de connaître le contenu de l’album malgré tout.
feat Navi ...
Awful

Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda]  [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda] EmptyDim 28 Juil 2019 - 14:57

Oh oui ! Il était enfin là ! L'album photo où devait se trouver la fameuse photo d'un Noël précédent. Bien sûr il y devait y avoir pleins d'autres photos tout aussi touchantes.

La couverture était sobre, digne de maman Choi, mais on ne se douterait pas que plusieurs ont servie de feuilles de coloriage à Navi quand elle était petite. L'étudiante se rappelait encore de la tête de ses parents quand ils l'avaient trouvé entrain de faire son propre scrapbooking avec le feutre vert et les crayons de couleurs rouge et violet.

Rien que ça la fit sourire. Puis ouvrant l'album, elle le feuilleta tranquillement.

« Oh regarde ! Je te donne le biberon sur celle là ! Tu était une petite crevette . »

Navi gloussa, attendrie. Elle fit régulièrement des commentaires sur les photos qu'elle voyait. Celles en Hokkaido était souvent très drôle, parce qu'on voyait les deux filles galérer à rempoter des plantes et souvent Navi travailler et Zelda dormir sur la table de l'atelier. Il y avait aussi les photos toutes belles et mignonnes des différentes rentrées des filles, devant leur école en uniforme. Mais… il n'y en avait aucune pour Kobe… Pourtant Navi avait pris ces photos de sa soeur et elle devant l'université et le lycée.

Quand elle y pensait, elle pouvait sûrement les faire développer, mais il faudrait d'abord les transférer sur une clef USB via l'ordinateur, elles pourraient toujours faire ça.

En attendant, direction les photos de Noël pour trouver la photo de départ. Et… La voilà !

« Elle est comme neuve ! J'irai chercher un cadre dans ma chambre, mais pour l'instant ta Ds. Ah ! Et… je me disais, si tu veux on peux faire développer les photos de la rentrée à Kobe, t'en dis quoi ? »

Voilaaaa ~~!
Zelda Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Zelda Choi
(#) Re: [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda]  [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda] EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 18:31

Yeah!
Happy Christmas !

Et voilà que Navi était parti sur un monologue, elle s’était mise à commenter chacune des photos de l’album. C’était marrant, sur beaucoup de photos c’était Zelda, qui boudait, qui dormait ou qui jouait. Elle souriait seulement sur les photos de rentrée scolaire car elle y était forcée sinon elle ne prendrait même pas la peine de regarder la caméra. Si des inconnus voyaient ces photos ils ne reconnaîtraient pas la Zelda qui est toujours joyeuse, et qui parfois fait juste mine de bouder. Puis Navi trouva la photo qu’elle cherchait depuis le début.

- Elle est comme neuve ! J'irai chercher un cadre dans ma chambre, mais pour l'instant ta Ds. Ah ! Et… je me disais, si tu veux on peut faire développer les photos de la rentrée à Kobe, t'en dis quoi ?

Rah ces photos… Comme il n’y a pas d’uniforme à KHS, la mère de Zelda l’avait forcé à porter une petite chemise blanche avec une jupe noire pour la rentrée. Zelda détestait ces fringues, elle préférait les vêtements confortables et avec un peu plus de couleurs si possible. Mais ces photos faisaient quand même bien rire Zelda alors elle n’était pas contre de les développer.

- Je commence à perdre espoir pour ma Ds… Elle est assez fourbe pour l’emmener avec elle… Sinon oui, je veux bien qu’on les fasse développer ! Tu les as sur une clé USB ou il faut le faire ?

feat Navi ...
Awful

Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda]  [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda] EmptyVen 2 Aoû 2019 - 20:51

Ah oui la DS... Navi pensait vraiment la trouver sous le lit aussi. Enfin oui, c’etait probable que la moumoune l’ai emmenée avec elle mais en même temps il restait un peu d’espoir ! Peut être que dans le bureau ... enfin bon on verra bien.

« Euh... nan il faut les mettre sur clef. Euh... attends moi dans le bureau et allume l’ordi si tu veux, le temps que je mettes la main sur mon appareil photo. »

Avec un sourire la coréenne s’en alla de la chambre parentale - mamantale ? Maternelle ? Matriarcale ? - pour rejoindre sa propre chambre. C’etait une petite chambre simple, elle paraissait plus grande parce qu’elle était lumineuse mais en réalité c’etait la plus petite de l’appartement. La valise de Navi était posée au pied de son lit aux draps roses pâles. L’etudiante se demanda un instant si elle l’avait sortie de son baggage, donc elle le fouilla mais rien.

Ah oui ! Elle l’avait sorti pour montrer des photos de Kobe à sa mère, et il était... sur son bureau ! Yeah ! Victoire ! La jeune femme s’empara aussi du cordon de l’appareil et elle se précipita dans le bureau.

«  Et voilà... je ... l’ai! »

Navi était un peu essoufflée. Quoi ? Pas une bonne idée de courir dans l’appartement ? Vous vous trouvez malin pas vrai ? Eh bien... c’est la presque magie de Noël donc ne soyez pas aussi moralisateur !

Voilaaaa ~~!
Zelda Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Zelda Choi
(#) Re: [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda]  [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda] EmptySam 3 Aoû 2019 - 0:30

Yeah!
Happy Christmas !

- Euh... nan il faut les mettre sur clef. Euh... attends moi dans le bureau et allume l’ordi si tu veux, le temps que je mette la main sur mon appareil photo.

Reçu cinq sur cinq. Zelda allait se rendre dans le bureau mais fit d’abord un détour dans sa chambre pour attraper un petit bout de papier caché entre deux boîtes de jeu. Sur celui-ci elle avait écrit tous les mots de passe possibles qui pouvaient ouvrir la session parentale. Car oui, la maman Choi avait donné seulement l’accès à une session enfant aux filles avec juste accès sur internet, impossible de télécharger le moindre jeu. Alors depuis quelques années Zelda barrait et rajouter tous les mots de passe possibles et chaque jour elle en essayait des nouveaux jusqu'à que la session se bloque pendant quelques minutes.

Une fois devant l’ordinateur elle tapa le premier mot de passe “AkinounetZN”, raté, puis le deuxième “ZNAkinounet”, un deuxième échec. Allez c’était la dernière chance avant d’être condamné à devoir utiliser à nouveau la session enfant, elle inscrit sa dernière tentative, “NaviAkiZelda68 Oui ! Victoire ! Zelda n’en croyait pas ses yeux, des années de recherche pour pouvoir enfin arriver aux jeux sur ordinateur. Elle se retenait de verser une larme tellement elle était heureuse.

Bon revenons à l’objectif de base, mettre les photos sur la clé USB, enfin faudrait déjà que Navi soit de retour pour ça. Alors Zelda se mit à fouiller un peu dans les onglets ouverts jusqu’à tomber sur un site, inattendu…? Alors elle cria dans l’appartement le prénom de sa soeur pour qu’elle se dépêche un peu. Une fois celle-ci dans le bureau elle lui adressa directement la parole :

- Regarde, c’est quoi ça ?

feat Navi ...
Awful

Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda]  [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda] EmptyMar 6 Aoû 2019 - 13:28

- Regarde, c’est quoi ça ?

Ah parce que maintenant on fouillait l'historique de maman Choi ? Est ce que c'était vraiment utile pour mettre des photos sur clefs ? Bah... pourquoi pas ? Après tout Navi était curieuse de découvrir ce qu'avait trouvé sa petite sœur, alors elle s'approcha de l'écran, posant l'appareil et le cordon sur le bureau.

Mais... Est ce que ce serait...

« Un site de rencontre ? Maman est inscrite sur un site de rencontre ?! C'est une blague ?! Elle est même pas officiellement divorcée ! »

C'était maintenant sûr et certain, maman Choi se sentait seule sans papa Choi et elle cherchait un peu de "compagnie". Étrangement Navi se sentait maintenant en droit de fouiller le compte de sa mère, alors qu'en temps normal elle serait plutôt du genre à dire que ce n'était pas ses affaires.

« Est ce que des hommes lui ont répondu ? »

Voilaaaa ~~!
Zelda Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Zelda Choi
(#) Re: [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda]  [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda] EmptyMar 6 Aoû 2019 - 19:13

Yeah!
Happy Christmas !

Un site de rencontre ? Peut-être qu’elle voulait passer à autre chose après papa Choi. Zelda était curieuse de connaître avec qui elle parlait, mais elle se fichait tout de même de ce que faisait sa mère.

- Un site de rencontre ? Maman est inscrite sur un site de rencontre ?! C'est une blague ?! Elle est même pas officiellement divorcée !

Ah, par contre sa soeur semblait être contrariée. La coréenne pouvait comprendre pourquoi et imaginait bien ce qu’elle pouvait ressentir donc elle allait dans son sens.

- Est ce que des hommes lui ont répondu ?

Eh bien il n’y a qu’une seule façon de le savoir, fouiller dans ses messages privés sur le site internet. Ce n’était pas très sympa de faire ça, et Zelda pouvait déjà imaginer la réaction de sa mère si elle apprenait ce qu’elles avaient fait, mais la curiosité était trop forte.

- On ferait mieux d’aller voir vite vite alors, j’ai pas envie qu’on se fasse attraper à fouiller sinon bye bye la DS pour le reste de mon existence.

Zelda prit le contrôle de la souris et chercha où était les messages privés, elle cliqua sur la petite bulle qui devait les emmener là où elles souhaitaient fouiner. Une fois chose faite on pouvait constater qu’elle n’avait pas parlé avec beaucoup d’hommes, du moins pendant très peu de temps, mais il y en avait un qui sortait du lot. On pouvait lire à côté des pseudos le nombre de messages échangés, et entre lui et leur mère il y en avait énormément.

- Je pense qu’on a trouvé celui qui nous intéresse.
feat Navi ...
Awful

Navi Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Navi Choi
(#) Re: [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda]  [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda] EmptyVen 30 Aoû 2019 - 23:19

Autant de messages ? Non pas possible... pas possible...

« Et c'est qui ce mec ? »

Sans attendre de réponse, Navi prit la sourit et cliqua sur le profil de l'homme en question, lire les messages ce serait peut être un peu trop... mais on pouvait toujours se renseigner, ça c'était pas si grave.

Cadre dans une grande entreprise ? Quel cadre dans une grande entreprise serait célibataire ? C'était aussi marqué qu'il était sportif et qu'il courait tous les matins. Avec toute la pollution de la ville ? Et depuis quand maman aimait les gars sportifs ? En plus il faisait très vieux qui veut faire genre qu'il est jeune avec une petite blague dans sa description. Blague qui soit dit en passant était pas drôle.

En plus sur sa photo il avait vraiment une tête bizarre et des dents beaucoup trop blanches. Pourquoi il a pas rajouté musicien dans cette description ? Apparemment il jouait très bien du pipeau.

« T'as vu sa photo de profil ? C'est sûr que c'est retouché. Tu te rends compte peut être que maman ne l'a jamais rencontré et elle se fait piégé ! Si ça se trouve il lui demande de l'argent parce qu'il est accro aux jeux de hasards ! »

Mauvaise fois ? Trop intrusive ? Se mêle de ce qui la regarde pas ? C'est tout à fait Navi !

Voilaaaa ~~!
Zelda Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Zelda Choi
(#) Re: [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda]  [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda] EmptyJeu 24 Oct 2019 - 19:19

Yeah!
Happy Christmas !

La coréenne vit sa soeur cliquer sur le profil de l’homme en question afin de se renseigner. Zelda était curieuse de savoir de qui il s'agissait et ne pouvait s’empêcher de regarder bien qu'habituellement elle n’aime pas trop s’impliquer dans la vie de sa mère.

T'as vu sa photo de profil ? C'est sûr que c'est retouché. Tu te rends compte peut être que maman ne l'a jamais rencontré et elle se fait piégé ! Si ça se trouve il lui demande de l'argent parce qu'il est accro aux jeux de hasards !

Comme à son habitude sa soeur commençait à en faire des tonnes. Zelda n’était pas complètement convaincue par ses propos mais c’est vrai qu’il paraissait un peu trop parfait. Rien que de lire le mot “sportif”, la coréenne l’avait déjà rangé dans la case “sale type”. Oui, elle juge vite.

- Enfin si c’est vraiment le cas tu veux qu’on fasse quoi ? Regarde maman on a fouillé dans ton ordinateur et ce monsieur il est vilain, fait attention ! Toi tu veux notre mort c’est certain.

Elle soupira. Zelda s'apprêtait à en rajouter une couche avant de se figer quand elle entendit quelqu’un parler au téléphone derrière la porte. Elle reconnut tout de suite la voix de sa mère.  La coréenne ferma tous les onglets et fit signe à sa soeur d’éteindre l’ordinateur. Elle tira le tiroir où l’appareil devait être rangé avec tellement de violence qu’elle entendit les objets au fond de celui-ci se bousculer. C’est là que comme par magie sa DS apparut sous ses yeux, celle-ci était cachée derrière des piles de trucs inutiles. Zelda l’attrapa rapidement, un grand sourire aux lèvres et laissa Navi remettre l’ordinateur à sa place avant de filer dans sa chambre, comme ci rien ne s’était passé.

Au final la mission “mettre les photos sur la clef” était un échec mais la coréenne avait réussi celle qui avait le plus d’importance pour elle, retrouver sa console de jeux.
feat Navi ...
Awful

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda]  [Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda] Empty

[Séoul, Corée du Sud] Yeah! Happy Christmas! [PV. Zelda]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1