Partagez

[Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anoki Campbell
■ Age : 27
■ Messages : 513
■ Inscrit le : 11/01/2016

■ Mes clubs :
[Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov DOAUR5R [Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov TaFwF3A [Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov PUEZpDJ

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : juillet 2014
Anoki Campbell
« Elève ; en 3ème année »
(#) [Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov  [Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov EmptyVen 26 Avr 2019 - 5:44

Jeudi 17 décembre – 11h45

Aaah, j'ai cru que je ne sortirais jamais de ce foutu exam ! J'en peux plus, j'ai la tête qui va exploser.  Pourtant, c'est pas ultra compliqué l'histoire-géo, mais vous avez essayé de faire un exam d'histoire-géo EN JAPONAIS ?? Ben c'est la merde. Trop de kanji, ça me fatigue ! J'ai été obligé de rester un peu plus longtemps pour tout finir, heureusement que le prof est sympa !
Mais bon, tout ça, c'est terminé pour le moment. La seule chose qui importe, c'est d'aller à la cantine et de trouver quelque chose à bouffer. Parce que là, J'AI LA DALLE !

Sauf que quand j'arrive sur place, je dois me rendre à l'évidence... je vais pas bouffer tout de suite. Clairement pas, même. Y a plein de gens devant moi. À croire que tout le monde a galéré pour son exam ! Mais bon, j'ai pas trop le choix, je vais me mettre à la suite et je vais prier pour avoir quelque chose à manger avant la reprise des cours.

Après ce qui me semble être des heureus, c'est finalement mon tour de me servir. Je prends donc mon plateau, je choisis une entrée un peu au hasard, puis j'arrive au stand des desserts. Et là, miracle ! Il reste un curry bun ! Vous savez ce que c'est ? C'est un genre de pain au curry, sauf que c'est aussi sucré. C'est super bizarre sur le principe, mais en vrai c'est super bon, et j'adore ça !
Par contre, je viens de me rendre compte d'un truc... il reste UN curry bun. Un seul. Et le reste des desserts, c'est que des trucs standards vraiment pas ouf. Ça fait pas envie du tout. Je jette un coup d'oeil au gars devant moi. Qu'est-ce qu'il va prendre ? Le curry bun ? Ou autre chose ? Je vois ses yeux attirés par mon dessert, il commence à lever la main... OH MON DIEU IL VA VRAIMENT LE PRENDRE.
Sans réfléchir, mon corps se penche en avant, mon bras se tend et ma main attrappe l'assiette juste avant le gars. Il me faut une demi-seconde pour réaliser mon geste. Je viens vraiment de faire ça ? C'est... pas cool. Mais au lieu de reposer le plat, je me tourne vers le gars et lui fait mon plus beau sourire.

« Ah, excuse-moi, je vais prendre ça ~ »

Puis je me redresse, pose l'assiette sur mon plateau et attends de pouvoir continuer le chemin, comme si de rien n'était. J'ai vraiment pas de remord, aujourd'hui ! Mais bon, sur un malentendu, ça peut passer... non ?

---------------------------------

Anoki parle anglais (#6d9a49), français (#79452e) et japonais (#cc6600)
[Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov 2190673eCBAvril[Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov 248794GagnantCBAout[Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov WsgXHnw
[Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov VqBJv1V

Revenir en haut Aller en bas
Yulian Kristianov
■ Age : 20
■ Messages : 510
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
[Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov NufhLyi [Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov MzrdKEg

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov  [Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov EmptyLun 29 Avr 2019 - 15:51

Journée compliquée en perspective pour le jeune Russe. En effet, suite à une nuit bien trop courte, l'humeur de Yulian n'était pas au bon fixe. Et il avait passé une matinée des plus ennuyeuses. Et son esprit était encore accaparé par ce qu'il s'était passé avec le professeur Prevost. Il s'était retrouvé dans une situation des plus compliquée. Bref, par conséquent, il était crevé et en plus, énervé. Alors, lorsqu'il se rendit au réfectoire, son humeur en prit un nouveau coup. Du monde, trop de monde... Super. Il prit son plateau et y déposa une assiette de salade. Il n'avait une nouvelle fois pas une grande faim, il allait sûrement se contenter d'une salade, encore. Néanmoins, son regard fut attiré par un curry buns, un des desserts que lui et son frère affectionnait particulièrement, enfin, surtout Demyan en réalité. Après tout, il pourrait peut-être se contenter de manger seulement ceci ?

Une fois sa décision prise, il tendit la main pour prendre ce dessert mais il vit alors avec consternation une autre main lui couper l'herbe sous le pied et lui piquer son dessert. Euh... PARDON ? Yulian se tourna vers le voleur, ils faisaient à peu près la même taille, ils ne devaient pas avoir une très grande différence d'âge si différence il y a. Et en plus, il a le culot de lui sourire ! Yulian ne comptait pas se laisser faire. En soit, ce n'était pas le fait de ne pas avoir ce dessert qui le gênait mais le comportement et il n'allait pas se gêner pour réagir.

"Vois-tu, tu es arrivé après moi, donc en soit, mon choix prime sur le tien. Alors, je me permets."

D'un geste assuré, il plaça le centre de son plateau dans sa main gauche et d'un air assuré, récupéra, sans gêne, son dessert sur le plateau du jeune homme avant de le poser sur le sien. Sans adresser un regard de plus pour l'inconnu, il alla s'installer à une place libre. Malheureusement, il y avait une place en face de lui. Mais l'inconnu n'aurait pas le culot de s'y asseoir. Si ?

[Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov Gr6s
Anoki Campbell

■ Mes clubs :
[Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov DOAUR5R [Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov TaFwF3A [Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov PUEZpDJ

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov  [Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov EmptyMar 7 Mai 2019 - 4:16

Bon, évidemment, ma technique de voleur jovial ne passe pas du tout. Le gars a l'air complètement outré et n'hésite pas à récupérer le dessert directement sur mon plateau. Je pensais pouvoir continuer à négocier avec lui jusqu'à ce qu'on aille prendre le plat principal, mais le voilà qui s'éloigne sans rien dire de plus. Argh, non, reviens !... Bon, changement de plan. Je prends un autre dessert au pif, ensuite une assiette de poisson avec du riz et je me dirige vers la salle à proprement parler.
Voyons voir... Comme il y a beaucoup de monde, je risque d'avoir du mal à le retrouver. Mais, comme il y a beaucoup de monde, il est aussi possible que mon choix soit limité en terme de place, ce qui me donnerait une excuse pour- Ah ! Le voilà ! Je me dirige vers la table où est installé le blondinet avant de prendre place devant lui.

« On dirait qu'on va être obligé de se supporter un peu plus longtemps, les places se font rares aujourd'hui... »

Maintenant, il est temps de réfléchir à une nouvelle approche. Le vol impulsif, ça n'a pas eu un effet très appréciable... peut-être qu'un peu d'honnêteté saupoudrée de marchandage sera plus efficace ? Je prends quelques bouchées de mon plat – histoire de donner un peu de répit à mon voisin de table – avant de repartir à la charge.

« Écoute, j'ai foiré tout à l'heure, je l'admets. Je crois que les examens m'ont plus lavé le cerveau que prévu et j'ai complètement perdu mon sang froid, haha ! Donc... je voudrais qu'on s'arrange d'une autre façon. Est-ce que tu accepterais qu'on fasse un échange ? Je te donne mon dessert si tu veux ! »

D'une main, je me saisis du pot que j'ai pris tout à l'heure pour lui montrer. C'est une compote de fruits complètement industrielle et très classique, mais peut-être que le gars en voudra bien à la place de ce délicieux curry bun ?

[Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov 2190673eCBAvril[Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov 248794GagnantCBAout[Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov WsgXHnw

Yulian Kristianov

■ Mes clubs :
[Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov NufhLyi [Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov MzrdKEg

Mon personnage
Yulian Kristianov
(#) Re: [Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov  [Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov EmptyDim 26 Mai 2019 - 22:09

Yulian s'apprêtait à manger sa maigre salade bien que suffisante "tranquillement" dans un brouhahaha agaçant. Mais c'était sans compter sur la ténacité du voleur de dessert. Celui-ci s'invita en face de jeune Russe et s'y installa sans se soucier de l'avis de l'occupant déjà sur place. Bon, en effet, il n'a pas non plus demander l'avis du groupe assis à sa gauche. Mais dans un sens, ils étaient bien trop occupés à parler ragots pour faire attention au jeune Russe bien silencieux. Néanmoins, ce dernier avait espéré que l'inconnu lâche l'affaire, mais non. Douce illusion envolée. Yulian commença à manger sa salade tandis que le garçon lâche une piteuse excuse pour s'asseoir en face de lui.

"Je suis sûr qu'avec un peu de volonté, tu aurais trouvé une place ailleurs."

Yulian mangea quelques morceaux de salade en silence, réfléchissant à un moyen de le faire déguerpir, il ne comptait pas passer son repas à batailler avec lui. Déjà, à peine, sa phrase finie, celui-ci commença à attaquer de nouveau le sujet sensible du dessert. En soit, Yulian pourrait très bien se contenter de ne pas en manger, mais il était fier et n'appréciait par les manières de ce garçon. Alors, il continuerait à faire front à ce garçon, surtout que celui-ci rendait son repas encore plus pénible. Yulian écouta les propos de l'inconnu avant d'examiner d'un oeil critique la compote. Un soupir passa la barrière de ses lèvres et il commença à contre-attaquer.

"Dans un échange, il y a un principe que tu sembles oublié. Il faut que celui-ci soit de valeurs équivalentes ou alors, tu es sacrément stupide pour être poli. Je suis poli mais pas stupide si ca peut t'aider à connaître ma réponse à ta proposition."

Anoki Campbell

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov  [Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov EmptyMer 26 Juin 2019 - 5:09

Clairement, le gars n'a pas l'air ravi de me voir m'installer en face de lui (ce que je peux comprendre). Et il ne semble pas convaincu par mon excu... pardon, mon explication. Jusqu'à maintenant, ça se passe plutôt mal pour moi et mon succulent curry bun, mais je suis sûr que je peux trouver quelque chose pour le faire flancher ! Il faut juste que je trouve quoi...

Sans grande surprise, mon échange ne lui convient pas non plus. Je souris tout de même, tentant de camer l'atmosphère.

« Oh, je ne suis pas stupide ! J'ai seulement tenter la solution la plus simple. Tu sais ce qu'on dit, ''qui ne tente rien, n'a rien''. »

Mais il a raison, ce que j'offre est bien trop inférieur à ce que je demande. Et puis, vu que le gars a l'air plutôt mécontent de mon comportement, je ne peux pas lui en vouloir de me remballer comme ça. Je n'aurais peut-être même pas dû tenter cet échange, finalement ?
Bon, ça ne sert à rien de se tordre les neurones avec ça, il me faut un plan B ! Je sors mon porte-feuille et fouille à l'intérieur. Est-ce que j'aurais de quoi... ?

« Écoute, j'ai... à peu près 500 yens sur moi, là. Avec ça, tu pourrais t'acheter à peu près ce que tu veux au konbini près de l'école ! »

Tout en parlant, je dépose les pièces entre nous, histoire qu'il voit que je ne le berne pas. Ensuite, je reprends la compote et la pose à côté de l'argent.

« Qu'en penses-tu, à présent ? Si je te donne la compote ET l'argent, penses-tu que ce soit plus équitable ? »

Je reprends le cours de mon repas, tout en observant le garçon en face de moi. Je sais qu'il est plutôt agacé, mais je pense vraiment que ma nouvelle proposition pourrait être intéressante pour lui. Reste à voir si j'ai raison... ou si je me goure complètement.

HRP:

Yulian Kristianov

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yulian Kristianov
(#) Re: [Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov  [Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov EmptyMar 16 Juil 2019 - 18:55

Yulian tournait sa fourchette dans sa salade, ennuyé par la présence du jeune garçon. Non mais, il n'avait vraiment aucune envie d'abandonner la partie ? Aucune envie de respecter sa tranquillité et son choix ? Le jeune garçon ne put s'empêcher de penser qu'il devait avoir une vie assez insipide pour se battre avec autant de ferveur pour un dessert. Mais le jeune homme ne comptait pas accepter, du moins, pour le moment. Il souhaitait lui faire comprendre que son comportement était absolument déplacé. Après tout, il n'y avait pas d'âge pour donner une leçon.

Le jeune deuxième année observa le plus âgé en haussant un sourcil. Pourquoi sortait-il maintenant son porte-feuille. Lorsqu'il eut sa réponse, il ne put s'empêcher de pousser un soupir exaspéré. Etait il si désespéré pour lui proposer de l'argent en plus ? S'il savait... C'était pathétique tout de même. Aucune somme d'argent ne pourrait remplacer un précieux souvenir.

"C'est bête. Mais... Je n'ai besoin de rien. Et j'ai encore de l'argent de poche. Je vais devoir refuser ton offre. Une nouvelle fois."

Après tout, la compote, c'était très bon pour la santé et la croissance, non ? C'était un peu comme s'il cherchait à l'aider ? Yulian soupira, il venait de manger les trois quarts de sa salade, ce qui était plutôt très bien pour lui et il n'avait guère faim. Mais il restait encore la question du dessert. L'inconnu ne semblait pas vouloir daigner le  laisser en paix... Pourquoi le monde s'acharnait à le faire chier ? Ne pouvait on pas le laisser tranquille ?

"Je suis persuadé que tu trouveras autre chose pour toi au konbini."

Yulian se servit un verre d'eau et en profita pour prendre un médicament contre les maux de tête. Après tout, il y avait beaucoup de bruit avec le monde et son crâne commençait à lui faire comprendre son exaspération. Par chance, il avait toujours une boîte dans son sac, ses parents faisaient toujours une réserve de médicaments qu'ils ramenaient de Russie lors d'un voyage pour voir la famille. Yulian avait, jusqu'alors, toujours refuser d'y retourner.

"Sincèrement, j'espère que tu ne comptes pas travailler dans le commerce. Tu ne serais pas très utile."

Anoki Campbell

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov  [Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov EmptyLun 22 Juil 2019 - 5:41

Bon, ben le moins qu'on puisse dire, c'est que je me trompais complètement ! Même cette proposition-là ne semble pas convenir à mon camarade. Le pire, c'est qu'il a raison. Je pourrais très bien utiliser l'argent moi-même pour aller acheter un truc au konbini. Mais y a à peu près aucune chance que je trouve un curry bun...

J'avoue que là, je ne sais plus quoi faire. Tout ce que je dis semble juste aggraver encore un peu plus mon cas. Désespéré, je rejette ma tête en arrière, en collant mon dos contre le dossier de ma chaise.

« Aaah, il n'y a vraiment rien qui te fera changer d'avis, hein ? »

Je n'attends pas une réponse du gars – je suis sûr qu'il pourrait juste me répondre ''Ouaip'' ou un truc du genre – mais ça fait du bien de lâcher un peu la déception. Rien que l'image de ce délicieux dessert qui s'éloigne de moi me saisit le cœur d'une mélancolie profonde et infinie. Ou un truc comme ça.

Bref, on peut dire que là, j'ai rendu les armes. Je range mon argent puis reprends le cours de mon repas, en fermant ma grande bouche cette fois-ci. Adieu, cher curry bun ! Maintenant, tout ce que je pourrais faire, c'est essayer de rattraper la situation et faire en sorte que le gars me déteste moins.
Je le vois sortir des médocs, et pendant deux secondes je pense à faire une vanne là-dessus, mais je préfère me raviser. Pas sûr que ça le déride. À tous les coups, ça aurait juste l'effet inverse.

Je continue donc à manger sans rien dire, jusqu'à ce que le blond me fasse une remarque sur mes... non-compétences commerciales, disons. Alors déjà, je suis surpris qu'il m'adresse encore la parole, mais en plus son intervention me prend tellement au dépourvu que ça me fait franchement rire.

« Tu crois ? Moi je pense que j'aurais de l'avenir en tant que démarcheur téléphonique. Ou si je fais du porte à porte ! »

Je ponctue ma réponse d'un sourire, tout en mangeant. Curieux de voir si ma petite dose d'humour va avoir de l'effet sur mon voisin de table...

Yulian Kristianov

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yulian Kristianov
(#) Re: [Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov  [Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov EmptyLun 5 Aoû 2019 - 20:02

Le jeune homme semblait avoir lâché l'affaire puisqu'il attaqua à son tour son repas. Ou alors, était-ce simplement un moyen pour lui de gagner du temps avant de se lancer de nouveau dans le marchandage ? Le jeune homme continua de faire tournoyer sa fourchette au sein de son assiette parmi les morceaux de salade encore survivantes. Sincèrement, il n'avait vraiment plus faim, les quelques morceaux suffisaient à lui remplir l'estomac. Alors, l'idée de manger un curry bun le révulsait à présent. Il sentait qu'il n'allait pas le garder très longtemps dans le ventre. Après tout, ce n'est pas en le mangeant qu'il ferait revenir Demy, ce n'était qu'un souvenir. Et il aurait engueulé Yuyu s'il osait gâcher un dessert. Alors, il souleva la coupelle contenant le dessert et le déposa à côté du plateau de l'inconnu.

"Tu peux le manger, je ne le finirais pas. Et garde ta compote et ton argent."

Yulian haussa un sourcil. Lui, en tant que démarcheur téléphonique ? A peine la bouche ouverte, il entendrait la tonalité au bout du fil. Non mais sérieusement, qui peut encore se faire avoir avec ça de notre temps ? Et quant au porte à porte, là, il avait plus de chances de parvenir à ses fins. En effet, les gens achèteraient tout et n'importe quoi pour qu'il les laisse en paix.

"Pourquoi pas pour le porte à porte. Soit on te paye pour dégager, soit la police débarque pour le faire. "

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov  [Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov Empty

[Aléatoire] La faim justifie les moyens - PV Yulian Kristianov
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1