Revenir en haut
Aller en bas


Partagez
 

 La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kohta Nasumi
■ Age : 19
■ Messages : 51
■ Inscrit le : 15/02/2019

■ Mes clubs :
La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle 600bHqB


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Novembre 2015
Kohta Nasumi
« Elève ; en 3ème année »
(#) La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle  La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle EmptySam 27 Avr 2019 - 13:26

Je n’avais pas prévu de manger au réfectoire aujourd’hui.

J’avais un rendez-vous avec un vieil ami d’enfance, pour manger en ville pendant ma pause. Puis ce dernier a fini par annuler notre sortie, prétextant qu’il devait réviser pour un examen pendant l’après-midi. Donc maintenant, je l’ai en travers de la gorge parce que je n’ai pas envie d’aller payer à manger pour au final rester seul dans mon coin. Autant rester au chaud, au réfectoire. Sauf que je n’ai prévenu personne, pas même mes quelques amis que je me suis fait depuis ces dernières semaines en classe.

Je n’aime pas spécialement manger seul. Même si j’apprécie bien le calme et le fait de pouvoir me retrouver seul face à moi-même de temps à autre… Je préfère manger avec de la compagnie. Même si je ne suis pas des plus bavards.

Il y a aussi le regard des gens. Je n’aime pas montrer que je mange seul. Je sais que c’est idiot d’en avoir quelque-chose à faire de ça. Mais… Je suppose que je ne dois pas être le seul à penser de cette manière quand je vois autant de regroupements inédits et qui n’ont aucun sens. On dirait un mariage, vous savez, quand on se retrouve à parler au grand-oncle du marié – qu’on ne connait même pas si bien – et que finalement, ça matche.

Alors je suppose que c’est à mon tour de tomber sur un visage à peine familier et d’essayer de faire la causette pour m’incruster à sa table. Espérons seulement que je ne me prenne pas de râteau dans le processus.

Ah, là.

Il y a Choi-san. Je ne la connais pas vraiment, mais nous nous sommes croisés une ou deux fois, au club de journalisme. Mis à part son nom et son côté très jovial je ne sais rien d’elle. Sociabiliser, c’est pas vraiment mon truc mais… Laissons supposer que voir de nouvelles têtes ne peut pas me tuer.

Je m’avance doucement vers sa table dont je tire la chaise pour m’asseoir en face d’elle. C’est le moment où je dois trouver quelque-chose à dire.

« Je commençais à me sentir coupable de ne pas être venu te tenir compagnie plus vite en te voyant seule. »

La psychologie inversée, ça marchait toujours plus ou moins bien.

---------------------------------

#5B3459
Langue des signes
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Choi
■ Age : 15
■ Messages : 96
■ Inscrit le : 09/12/2018

■ Mes clubs :
La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle RQOTqXW La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle 600bHqB


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : Deb Octobre 2015
Zelda Choi
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle  La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle EmptyDim 5 Mai 2019 - 23:08


La nourriture,

élu meilleur réseau social du 21ème siècle

Aujourd’hui encore Navi, sa grande soeur, ne pouvait pas manger avec elle. Leurs horaires sont tellement différents que ça en devient compliqué de se retrouver autour d’un repas. Pour couronner le tout elle était arrivée en retard à la cantine, résultat elle a dû attendre pour manger, alors tous ses amis devaient déjà être en train de déguster leur plat. Tant pis, aujourd’hui elle allait manger seule. De toute façon ça ne la dérangeait pas tant que ça, elle en profitait pour regarder des vidéos sur son téléphone, chose qu’elle ne peut pas faire quand elle ait avec quelqu’un. Oui oui ça lui arrive d’être polie.

Elle était encore plus contente quand elle vit le plat du jour, oui aujourd’hui c’était pizza ! Ca change de la nourriture parfois… particulière qu’on peut lui proposer. Et puis ça changeait des plats japonais que l’on retrouve en temps normal. Son plateau dans les mains elle alla rejoindre une table de deux. Elle sortit son portable, brancha ses écouteurs et démarra une vidéo sur un jeu en ligne.

Quelques secondes après elle releva brusquement la tête quand elle sentit du mouvement en face d’elle. Elle reconnut tout de suite la personne qui avait tiré la chaise puisqu’il s’agissait d’un membre du club de journalisme. Elle ne le connaissait pas énormément alors la coréenne était étonnée de le voir s’asseoir ici. Elle retira alors ses écouteurs pour l’écouter parler.

- Je commençais à me sentir coupable de ne pas être venu te tenir compagnie plus vite en te voyant seule.

Décidément elle ne faisait que rencontrer des gens dans cette cantine, elle ferait mieux d’y venir seule plus souvent ça lui permettrait de rencontrer tous les élèves de l’école. Elle sourit légèrement quand il parlait de se sentir coupable, ce n’est pas comme si elle était désespérée d’être seule, bien qu’un peu de compagnie ne pouvait pas la tuer. Elle rangea son téléphone dans sa poche avant de lui répondre :

- Quel acte charitable, je sais pas ce que j’aurais fait si tu n’étais pas venue me voir.

Ensuite elle voulait essayer d’enchaîner sur un sujet de conversation plutôt sympa sauf qu’elle se rendit vite à l’évidence qu’elle ne savait rien de lui, et puis elle se sentirait débile de parler du beau temps. Alors elle tenta une approche :

- Tu vas bien ?

Ok, parler de la météo aurait eu le même effet.
feat Kohta ...
Awful

---------------------------------

Zelda parle coréeen (#cc6699), japonais (#ff6699) et trois mots d'anglais (#cc6666).
Revenir en haut Aller en bas
 
La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Dehors ; Le campus :: Le bâtiment Yamanaka :: Cantine-
Sauter vers: