Revenir en haut
Aller en bas


Partagez
 

 Que ça brille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kohta Nasumi
■ Age : 19
■ Messages : 51
■ Inscrit le : 15/02/2019

■ Mes clubs :
Que ça brille ! 600bHqB


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Novembre 2015
Kohta Nasumi
« Elève ; en 3ème année »
(#) Que ça brille !  Que ça brille ! EmptyVen 3 Mai 2019 - 23:37

La corvée de ménage.

Je ne peux pas dire que c’est un moment que je déteste. C’est souvent assez calme et voir le soleil lentement se coucher m’apaise. Enfin, apaiser est un mot mal choisi, étant donné que j’ai déjà deux de tension. Mais disons que c’est un spectacle que j’apprécie voir dans de telles conditions. Et il y a de quoi s’occuper donc je ne m’ennuie pas en prime.

Ce n’est pas non plus fatiguant. La plupart du temps, les élèves laissent les salles tout de même relativement propres. Le plus long reste donc le matériel utilisé par les professeurs, les livres à ranger dans le placard arrière.

Je plonge une dernière fois ma tête dans l’eau au creux de mes mains pour me rafraîchir et tire un bout de papier du petit distributeur. Il ne faut pas que je m’éternise, sinon Hasegawa-san va finir par s’imaginer que je l’ai plantée. On ne se connait pas très bien, mais les apparences ne sont pas clémentes avec Hasegawa-san. Sévère, froide, presque mauvaise, et surtout : Fait partie des têtes de listes. Je serai presque de tenté de faire la course avec elle, à vrai dire. Mais nos moyennes oscillent trop pour ça et je peux difficilement travailler davantage.

Ah, et il y a eu l’altercation du cours d’anglais avec Yanase-san évidemment. Tout le monde en a parlé, tout le monde s’est offusqué de voir Hasegawa-san ouvrir la bouche pour se rebeller et défendre quelqu’un. Je n’arrive pas à me souvenir de sa voix tant je l’ai peu entendue, c’est dire.

C’est probablement depuis ce jour que mon ressenti à son propos s’est allégé. J’ai tendance à apprécier les personnes qui ont un fort caractère, même si je ne peux pas me vanter d’une telle qualité. Appelons cela être impressionné.

Je fais doucement coulisser la porte de ma salle de classe pour entrer et m’incline très légèrement vers l’avant.

« Désolé de m’être absenté si longtemps. » Fis-je sur un ton nonchalant.

J’exagère un peu. Ça fait peut-être cinq minutes maximum que je suis parti. Mais je préfère en faire un peu trop que pas assez.

Je commence à me dire que cette heure de nettoyage va être longue. Très longue. Je ne crois pas que Hasegawa soit très causante et… Je supporte assez mal les silences gênants. Mais peut-être que ça ira.

J’attrape une éponge pour l’essorer et commence à nettoyer le pan droit du tableau, rangeant les restes de craies dans leur boîte au passage.

---------------------------------

#5B3459
Langue des signes
Revenir en haut Aller en bas
 
Que ça brille !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Kobe High School ; Le Lycée :: Le bâtiment principal :: Salles de classes-
Sauter vers: