Partagez

Que ça brille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kohta Nasumi
■ Age : 19
■ Messages : 73
■ Inscrit le : 15/02/2019

■ Mes clubs :
Que ça brille ! 600bHqB

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Novembre 2015
Kohta Nasumi
« Elève ; en 3ème année »
(#) Que ça brille !  Que ça brille ! EmptyVen 3 Mai 2019 - 23:37

La corvée de ménage.

Je ne peux pas dire que c’est un moment que je déteste. C’est souvent assez calme et voir le soleil lentement se coucher m’apaise. Enfin, apaiser est un mot mal choisi, étant donné que j’ai déjà deux de tension. Mais disons que c’est un spectacle que j’apprécie voir dans de telles conditions. Et il y a de quoi s’occuper donc je ne m’ennuie pas en prime.

Ce n’est pas non plus fatiguant. La plupart du temps, les élèves laissent les salles tout de même relativement propres. Le plus long reste donc le matériel utilisé par les professeurs, les livres à ranger dans le placard arrière.

Je plonge une dernière fois ma tête dans l’eau au creux de mes mains pour me rafraîchir et tire un bout de papier du petit distributeur. Il ne faut pas que je m’éternise, sinon Hasegawa-san va finir par s’imaginer que je l’ai plantée. On ne se connait pas très bien, mais les apparences ne sont pas clémentes avec Hasegawa-san. Sévère, froide, presque mauvaise, et surtout : Fait partie des têtes de listes. Je serai presque de tenté de faire la course avec elle, à vrai dire. Mais nos moyennes oscillent trop pour ça et je peux difficilement travailler davantage.

Ah, et il y a eu l’altercation du cours d’anglais avec Yanase-san évidemment. Tout le monde en a parlé, tout le monde s’est offusqué de voir Hasegawa-san ouvrir la bouche pour se rebeller et défendre quelqu’un. Je n’arrive pas à me souvenir de sa voix tant je l’ai peu entendue, c’est dire.

C’est probablement depuis ce jour que mon ressenti à son propos s’est allégé. J’ai tendance à apprécier les personnes qui ont un fort caractère, même si je ne peux pas me vanter d’une telle qualité. Appelons cela être impressionné.

Je fais doucement coulisser la porte de ma salle de classe pour entrer et m’incline très légèrement vers l’avant.

« Désolé de m’être absenté si longtemps. » Fis-je sur un ton nonchalant.

J’exagère un peu. Ça fait peut-être cinq minutes maximum que je suis parti. Mais je préfère en faire un peu trop que pas assez.

Je commence à me dire que cette heure de nettoyage va être longue. Très longue. Je ne crois pas que Hasegawa soit très causante et… Je supporte assez mal les silences gênants. Mais peut-être que ça ira.

J’attrape une éponge pour l’essorer et commence à nettoyer le pan droit du tableau, rangeant les restes de craies dans leur boîte au passage.

---------------------------------

#5B3459
Langue des signes
Revenir en haut Aller en bas
Arisu Hasegawa
■ Age : 17
■ Messages : 42
■ Inscrit le : 07/04/2019

■ Mes clubs :
Que ça brille ! DOAUR5RQue ça brille ! PUEZpDJ

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Arisu Hasegawa
(#) Re: Que ça brille !  Que ça brille ! EmptyMer 29 Mai 2019 - 20:07

Les cours sont terminés et la corvée de nettoyage attend Arisu. Le temps passé à nettoyer la salle de classe lui serait sans doute bénéfique pour faire autre chose mais il faut reconnaître qu’il s’agit d’un travail important. Il faut bien que l’environnement dans lequel ils étudient reste propre et il est tout à fait normal que ce soit les élèves eux-mêmes qui s’en occupent.

Bien entendu, elle n’est pas seule dans cette tâche même si elle préférerait. Travailler avec d’autres individus ne l’a jamais emballé et elle redoute cet exercice. Son partenaire de nettoyage est Kohta Nasumi, l’un de ses camarades de classe. Cela la rassure un peu puisqu’il semble être quelqu’un de calme et de sérieux. Le genre de personne dont elle apprécie la compagnie, pendant un certain temps au moins.

Nasumi s’est absenté alors Arisu décide de se mettre au travail. Elle commence à ranger les livres à l’intérieur du placard arrière lorsque la porte s’ouvre et son partenaire entre.

« Désolé de m’être absenté si longtemps. »

« Ce n’est pas grave. J’ai déjà commencé comme tu peux le voir. »

Elle retourne au rangement des livres et œuvre en silence pendant de longues minutes. Il faut que ces livres soient rangés de manière à ce que l’on puisse immédiatement trouver celui que l’on cherche sans souci. C’est pourquoi elle les place par ordre alphabétique du haut vers le bas. Bon, elle peut mieux faire en matière de rangement mais elle n’a pas envie de s’éterniser dans cette salle de classe et puis ce sera suffisant pour la suite. Elle réfléchit à sa tâche suivante lorsqu’elle se rend compte que cette situation peut tourner à son avantage.

En effet, il lui arrive d’aller vers les autres de temps en temps afin de rassurer sa famille qu’elle n’est pas toujours seule. Il se trouve que cela fait un bon moment qu’elle n’a pas donné de nouvelles à ses parents sur sa vie sociale, principalement parce que celle-ci est quasi-inexistante mais surtout parce que ça fait un moment qu’elle n’a pas trouvé une personne abordable avec qui discuter un peu. Et comme elle est bien trop honnête pour juste inventer une histoire, elle est obligée de passer du temps avec quelqu’un.  

De plus, elle doit avouer que la solitude n’est pas toujours agréable. Il lui arrive aussi de se sentir seule.

Justement, elle a un candidat idéal en ce moment. Mais comment l’aborder ? La plupart du temps, lorsqu’elle s’adresse aux gens, ses propos leur semblent brusques alors ils ont tendance à s’éloigner. Il est bien là le problème : elle ne sait pas du tout quoi dire et finit par dire n’importe quoi. A force, elle évite d’essayer de discuter avec les gens afin de ne pas s’embarrasser inutilement. De toute façon, la moitié d’entre eux la trouvent déjà ennuyeuse.

Lorsqu’elle pense à Nasumi, la taille exceptionnelle du jeune homme est la première chose qui lui vient à l’esprit. Il est bien plus grand qu’un japonais lambda. A vrai dire, la jeune fille lui arrive à l’épaule et il lui faut lever légèrement la tète pour le regarder dans les yeux. Sa fierté en prend un coup, surtout parce qu’il est japonais comme elle. Ce n’est qu’une frustration passagère puisqu’elle s’est habituée à rencontrer des gens plus grands qu’elle depuis le temps.

Fatiguée de débattre avec elle-même sur un sujet qu’elle ne maîtrise pas du tout, elle se lance avec une question complètement stupide.

« Tu aimes faire le ménage, Nasumi-san ? »

Elle se maudit intérieurement d’avoir choisi cette question parmi toutes les possibilités. Elle observe la réaction de Nasumi du coin de l’œil et prie sincèrement pour qu’il ne remarque pas son malaise. S’il se moque d’elle ou qu’il la trouve bizarre, elle pourra toujours faire comme si rien de tout ça n’était jamais arrivé. Il ne faudrait pas non plus qu'il s'imagine qu'elle veuille faire ami-ami avec lui. Elle est juste en exploration pour le moment.
Kohta Nasumi
■ Age : 19
■ Messages : 73
■ Inscrit le : 15/02/2019

■ Mes clubs :
Que ça brille ! 600bHqB

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Novembre 2015
Kohta Nasumi
(#) Re: Que ça brille !  Que ça brille ! EmptyMar 25 Juin 2019 - 23:28

Je ne m’attendais pas à ce que ça se passe autrement, de toutes manières. Hasegawa-san est si impliquée dans son travail qu’elle n’a pas l’air de vouloir lancer la discussion et je me sentirais mal si je la déconcentrais alors qu’elle cherche à être tranquille.

À vrai dire, je ne peux pas dire que je connais Hasegawa-san. Si nous avons déjà échangé, alors c’était probablement très formel ou sur des banalités. Mais je dois avouer qu’elle a piqué ma curiosité, depuis qu’elle s’est défendue, devant le reste de la classe.

Mais plus le temps passe, plus je commence à penser que cet évènement n’était rien d’autre que l’exception. Peut-être Hasegawa-san ne se sent elle pas à l’aise dans notre classe ? Je n’en ai aucune idée. Les choses se passent plus ou moins comme je les avais prédites, et ça ne me dérange pas plus que ça. Je trouve ça même plutôt courageux, d’être aussi discret lorsqu’on est entouré de groupes d’amis et d’inconnus en tout genre.

Et une fois que je pense avoir analysé rigoureusement Hasegawa-san et être arrivé à quelque-chose de cohérent, l’inattendu se produit lorsqu’elle me demande si j’aime le ménage. D’un côté, ça vient confirmer quelque-peu ma théorie, appuyant le fait que nous ne discutons que de banalités, lorsque c’est le cas.

D’un autre, je suppose que je dois prendre ça comme une première approche.

Je ne sais pas vraiment quoi répondre. Est-ce que je suis supposé relancer la conversation sur autre chose ? Ou est-ce que je dois juste terminer par un « Et toi ? » classique et ennuyeux ? Le fait que je sois dos à elle me laisse quelques secondes de répit. Si elle a fait un effort pour briser la glace, autant essayer à mon tour.

« Bizarrement… Oui. » Je marque une légère pause et me tourne pour lui faire face. « Disons que s’appliquer à une tâche peu commode comme celle-ci me permet de me vider la tête et m’évader le temps d’une heure. » Je n’ai pas d’inspiration, c’est fâcheux. « En fait, je me sens comme ça quand je travaille pendant les vacances aussi. Être concentré et oublier sa vie le temps de quelques heures est un bon moyen de prendre du recul. »

Je suis peut-être un peu trop sérieux avec Hasegawa-san. Je ne veux pas qu’elle pense que je me comporte ainsi parce qu’elle est elle-même un peu distante des élèves en général, parce que je ne peux pas faire mieux quand je ne suis pas en train de dire n’importe quoi pour amuser la galerie. Je l’ai déjà dit, je ne suis pas très intéressant.

J’allais oublier.

« Et toi Hasegawa-san ? Tu as l’air très appliquée. »

Ça, ça ne me surprend pas. Avec des notes pareilles, Hasegawa-san doit être méticuleuse.

Ah et j'ai finalement opté pour la réponse barbante. En espérant que Hasegawa-san ne se décourage pas de me parler après ça.

---------------------------------

#5B3459
Langue des signes
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Que ça brille !  Que ça brille ! Empty

Que ça brille !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1