Partagez

[Terminé] T'es trop choux [PV Casey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aniya Kimino
■ Age : 21
■ Messages : 180
■ Inscrit le : 10/05/2019

■ Mes clubs :
[Terminé] T'es trop choux [PV Casey] LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 17
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Décembre 2015
Aniya Kimino
« Elève ; en 4ème année »
(#) [Terminé] T'es trop choux [PV Casey]  [Terminé] T'es trop choux [PV Casey] EmptyVen 7 Juin 2019 - 13:00

Lundi 4 Janvier

16h.

Je suis crevé, man.

On vient de reprendre les cours et je suis déjà au bout de ma vie.

Autant le lundi matin ça passe : maths, info, les matières scientifiques c'est cool.

Autant l'aprem : mais achevez moi... 2h. Ecoutez bien. 2 HEURES de littérature !

Et le prof qui radote : "l'auteur écrit ça parceque"
"La il évoque son enfance"
" Ici en analysant la phrase, on remarque que"....

MAN ! Tu étais dans sa tête quand l'auteur a écrit son texte ?!

Bref ça m'a saoulé. Genre vraiment. J'avais tellement envie de sécher...
Mais bon je ne veux pas avoir d'histoires

Bon, go le club. C'est pas tout ça mais j'ai des choux à faire.

Les choux c'est complexe à faire. Si ils retombent c'est une galère pour les remplir.
Et hier soir, j'ai trouvé une recette à la bibliothèque qui m'avait l'air sympa.
J'ai pas confiance dans les recettes du net.
Je vais demander la clé du local au prof référent et ensuite go en cuisine.

Toc toc.

Ah c'est vide. Tant mieux. J'aime pas cuisiner quand y'a du monde. Surtout que le club est composé à 90% de gurls... pas qu'elles sont méchantes. Au contraire, elles sont sympas mais elles ont tendance à papoter  pendant qu'elles cuisinent et moi il me faut de la concentration !

Bref. La c'est vide. C'est parfait.
Le club a vraiment du bon matos, et des ingrédients premier choix

Je sors la recette de mon sac.
Oeufs, farine, beurre, lait, on est parti.

Mais avant mon tablier !

Lexique:

---------------------------------

[Terminé] T'es trop choux [PV Casey] Rz4p[Terminé] T'es trop choux [PV Casey] 93op[Terminé] T'es trop choux [PV Casey] Rz4p
Nihon-go English Français

Dernière édition par Aniya Kimino le Dim 11 Aoû 2019 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casey Rivers
■ Age : 27
■ Messages : 2254
■ Inscrit le : 16/04/2018

■ Mes clubs :
[Terminé] T'es trop choux [PV Casey] 600bHqB

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Casey Rivers
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: [Terminé] T'es trop choux [PV Casey]  [Terminé] T'es trop choux [PV Casey] EmptySam 15 Juin 2019 - 16:16

T'es trop choux

Faux douchebag trentenaire

[Terminé] T'es trop choux [PV Casey] 4B0cDyq

Quatre-heures riment avec bonheur !
Douce délivrance à s'imaginer plonger les crocs dans un Umaibo, tout croquant et fondant, après un si long calvaire passé en cours de Médecine – à engloutir une tonne d'informations au point d'exploser. Alors quitte à se remplir jusqu'à plus en pouvoir, autant que ce soit la panse au lieu des pensées.

Une main avide s'engouffra dans son sac en bandoulière ; Balayant les livres, tâtant le fond, avant de le dépouiller de son contenu et perquisitionner une boite - un pot à moitié vide de beurre de cacahuètes. Cette découverte lui fit froncer les sourcils, et découvrir la triste réalité : Sa réserve d'Umaibos avait rendu l'âme. Et vides étaient sa cache secrète et son portefeuille.

Alors sans le sou, et la faim au ventre, Casey déambula dans les couloirs à la recherche de quelque chose. Elle ne savait ni qui, ni où et ni trop quoi. Toujours est-il, qu'inconsciemment, ses pieds la menaient quelque part. Passant dans un énième couloir, ses yeux glissèrent sur le nom d'une salle :
club du Journal. Il aurait été facile de profiter de la gentillesse du jeune Kohta, ou même de taper dans le stock de cookies de Zelda.

Casey avait envie de quelque chose de différent, de plus ragoutant que des simples biscuits industriels. Ses pas continuèrent donc un peu plus loin, jusqu'à ce que des effluves nostalgiques viennent lui titiller les narines et lui mettre l'eau à la bouche. Elle était loin l'époque où Thomas la laissait profiter du club, et de sa boustifaille, sans en faire partie.

Ses doigts se posèrent sur la poignée. Vu l'heure de pointe, une bonne pelleté d'élèves devaient être affairée à préparer une flopée de mets plus bon les uns que les autres. Ce qui voulait dire que c'était tout bénéf pour la petite brune : Elle passerait inaperçue en plus de s'en mettre plein la bouche et les poches.

Quelle fut alors sa surprise face à la pièce presque vide – juste un mec lambda, et rien DU TOUT à se mettre sous la dent. Ô rage ! Ô désespoir ! L'écrasante réalité la fit choir sur un des tabourets, qui feinta en se déplaçant cinq centimètres plus à gauche que la destination du misérable fessier – si si ça s'est exactement passé comme ça.

Certes, Casey tomba, mais elle le fit avec grâce et discrétion. Le tabouret, par contre... fit exprès de se cogner le plus bruyamment possible contre le plan de travail, avant de rouler victorieusement sur le sol.  De son côté, l'adolescente concentra le peu de dignité qui lui restait, pour se redresser sur un genoux, et faire semblant de se lasser les chaussures.

Tout se passait comme prévu.

[Terminé] T'es trop choux [PV Casey] An5YRXo
[Terminé] T'es trop choux [PV Casey] WluPnpM
Japonais #990033
Anglais #2a8000

Dernière édition par Casey Rivers le Lun 15 Juil 2019 - 20:59, édité 2 fois
Aniya Kimino

■ Mes clubs :

Mon personnage
Aniya Kimino
(#) Re: [Terminé] T'es trop choux [PV Casey]  [Terminé] T'es trop choux [PV Casey] EmptySam 15 Juin 2019 - 17:03

J'étais hyper concentré ! A fond sur le pochage de mes choux : pour qu'ils aient une bonne gueule, avec la petite pointe.
J'en étais déjà à la moitié, quand j'entend un coup de tonnerre derrière moi.
Et je me loupe... shit ! Ma poche à douille a visé à gauche et le choux a plus une gueule d'éclair qu'autre chose !

Je me retourne pour voir le responsable de la catastrophe : un des tabouret était au sol et à côté une nana en train de refaire ses lacets ?!

Mais c'est une blague ?! Y'a pas d'autre endroit au monde que la cuisine pour nouer ses lacets ? Pourquoi y'a qu'à moi que ça arrive ?
Et elle va rester encore longtemps à fixer ses pompes comme ça ?

Je me rapproche un peu d'elle. Elle n'a pas l'air d'être du club de cuisine et c'est pas une lycéenne (sa tête ne me dit rien).

Bon, qu'est ce que je fais ?
J'ai pas le droit de la chasser, ça se fait pas. Mais j'ai des choux à terminer moi. Approche classique :

- C'est pourquoi ?

Peut être un peu sec comme approche. En même temps fallait pas debarquer dans la cuisine comme un ouragan !

[Terminé] T'es trop choux [PV Casey] Rz4p[Terminé] T'es trop choux [PV Casey] 93op[Terminé] T'es trop choux [PV Casey] Rz4p
Casey Rivers

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] T'es trop choux [PV Casey]  [Terminé] T'es trop choux [PV Casey] EmptyJeu 27 Juin 2019 - 22:16

T'es trop choux

Réception parfaite !
Genoux à terre, cheveux devant les yeux, Casey exécutait parfaitement un nœud de lacets. Pas le basique, tout pourri et facile à faire comme celui des oreilles de lapin, - c'était un truc de gonzesse ça, mais celui de la tortue qui demandait rien que sept étapes ! Ce qui n'était pas si simple à réali-

« C'est pourquoi ? »

L'étudiante leva les yeux, et perdit le fil – littéralement. Le garçon, ou l'homme vu sa tronche de trentenaire, la surplombait de toute sa hauteur. Outre le fait d'avoir foiré complètement son nœud, et de se retrouver avec un truc moche, elle n'avait pas du tout imaginer un plan d'attaque au préalable. Alors son cerveau chercha un lien avec le club de cuisine. Un éclair blond de haine lui traversa l'esprit.

« Sumire ! » Le. Pire. Choix. Possible « Je venais la voir, mais... Eh. »

En temps normal, la fille se moquait bien du regard des autres, ou des gens fréquentés. Là, c'était différent. Ce mec allait penser que le suppôt de Satan et elle étaient amies. AMIES. Quelle horreur. Elle finit par se lever comme pour affronter son destin avec dignité, et remit en place le tabouret avec un peu trop de sauvagerie.

« Tant pis. » Tant mieux. « Tu cuisines quoi toi ? » Son regard avide se posa sur le plan de travail. « T'as besoin d'aide ? » Ses glandes salivaires doublèrent leur production « Ou même d'un goûteur ? »

Japonais #990033
Anglais #2a8000

Dernière édition par Casey Rivers le Lun 15 Juil 2019 - 21:00, édité 1 fois
Aniya Kimino

■ Mes clubs :

Mon personnage
Aniya Kimino
(#) Re: [Terminé] T'es trop choux [PV Casey]  [Terminé] T'es trop choux [PV Casey] EmptyLun 1 Juil 2019 - 12:37

Sumire?

C'est qui déjà ? Ah ! La blondinette qui n'a pas sa langue dans sa poche !

Pas là. Désolé.

Elle se releva et remis le tabouret en place.
Tant pis et se mit à regarder mon plan de travail.
Tu cuisine quoi toi ? Pourquoi elle voulait savoir ?!
Je ne voulais pas être mauvais avec elle, les filles ont la mauvaise habitude de se vexer pour un rien...Man...
Des choux à la crème...
J'ai vu ses pupille s'agrandirent. Oh no... Problem !
T'as besoin d'aide ? Ou même d'un goûteur ?
Et voilà qu'elle me bombardait de question, j'allais la rembarrer sec la gurl, mais elle pencha la tête sur le côté... Man no...

Vous savez quand j'étais à Tokyo, j'avais un Shiba Inu, que j'adorais, je l'avais appelé Hiro.
Quand je commençais à cuisiner, Hiro venait toujours dans la cuisine, s'asseyait à côté de moi penchait la tête et attendait que je lui fasse goûter.

Cette tête là !:

Les pâtisseries pour nous ne sont pas faites pour les chiens, du coup je gardais toujours un sachet de friandises canines sur le plan de travail.

Cette fille avait exactement la même tête qu'Hiro... et vous savez : je n'ai jamais su dire non à mon chien.

Tu peux rester...
Argh... Man, pourquoi je fais ça moi....

Casey Rivers

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] T'es trop choux [PV Casey]  [Terminé] T'es trop choux [PV Casey] EmptyLun 1 Juil 2019 - 22:21

T'es trop choux

« Des choux à la crème... »

Rien que le nom lui donnait l'eau à la bouche. Il lui semblait vaguement en avoir déjà goûté de l'industriel ; Avec un cœur de vanille glacée et une couche improbable de crème chantilly. Un peu rêveuse, Casey pencha pensivement la tête en réalisant qu'elle n'était pas prête de goûter à la préparation du jeune homme.

« Tu peux rester... »

Youpi yeah youhou s'exclamait-elle, mi-blasée, mi-victorieuse, dans ses pensées. Maintenant, il fallait juste s'armer un peu de patience en attendant la suite. Plus facile à dire qu'à faire. En général, son estomac battait son cerveau à plates coutures et aujourd'hui ne serait guère une exception. Alors sur un faux ton inquiet, elle s'enquit en pointant un chou du doigt :

« Il est un peu tordu celui-là, non ? »

Ce qui était en réalité une subtile distraction pour voler un petit bout de l'autre main, dans un léger arc de cercle furtif, mais pressé.

Japonais #990033
Anglais #2a8000

Dernière édition par Casey Rivers le Lun 15 Juil 2019 - 21:01, édité 1 fois
Aniya Kimino

■ Mes clubs :

Mon personnage
Aniya Kimino
(#) Re: [Terminé] T'es trop choux [PV Casey]  [Terminé] T'es trop choux [PV Casey] EmptyMar 2 Juil 2019 - 0:31

« Il est un peu tordu celui-là, non ? » 

Elle pointait le choux que j'avais loupé à cause d'ELLE!
"À qui la faute ? "repondit je avec un ton un peu cassant.
Et pan ! Fallait pas me chercher non plus.
Elle en avait profiter pour en chiper un bout : Je confirme : cette fille était un vrai petit animal chapardeur.
Mais elle devait vraiment avoir les crocs pour bouffer de la pâte crue...
"Bouffe pas ça... c'est pas cuit. Si tu veux goûter un truc, y'a une ganache à la vanille dans le frigo. "
Oh shit ! Je venais de me souvenir qu'elle avait chiper de la pâte avec sa main NON stérilisée !
""Mais si tu y plonge ton doigt, tu dégage de la cuisine ! Contamine pas ma ganache !
C'est sorti tout seul... Je ne voulais pas lui faire peur mais
je suis un peu maniac avec l'hygiène en cuisine...
Utilise une cuillère gurl !"
Pas top pour rattraper le coup, mais j'ai pas mieux en stock dude !

Lexique:

Casey Rivers

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] T'es trop choux [PV Casey]  [Terminé] T'es trop choux [PV Casey] EmptyMar 2 Juil 2019 - 21:13

T'es trop choux

« À qui la faute ? »

Eh oh, c'est pas comme si j'ai mis le feu à la bibliothèque. Casey avait la nette impression que le garçon n'aurait guère compris la référence, mais qu'en plus, il avait vu clair dans son subterfuge - parfaitement exécuté. Le petit doigt ayant commis l'attentat, mit peu de temps à trouver le chemin de sa bouche.

« Bouffe pas ça... c'est pas cuit. Si tu veux goûter un truc, y'a une ganache à la vanille dans le frigo. »

TOO LATE.*

Meh. Ce n'était ni bon, ni mauvais ; Elle avait bâfré bien pire, et dégusté bien mieux. La ganache lui semblait bien plus prometteuse, même si quelque chose l'avait fait tiquer en l'entendant : Une ganache, c'était pas censé être qu'au chocolat ? Même avec son peu de connaissances sur le sujet, échanger le suave cacao contre l’écœurante vanille, ça tenait de l'hérésie.

« Mais si tu y plonge ton doigt, tu dégage de la cuisine ! Contamine pas ma ganache ! »

Ça lui titillait sévère de plonger son majeur bien profondément dans la ganache aux détriments de la bienséance et de l'hygiène. Évidement, comme toujours, dès qu'il fallait avoir des œufs dans le pantalon, elle se cachait derrière un masque de politesse et de savoir vivre. Ou pas totalement, cette fois, du moins.

« Utilise une cuillère gurl ! »

Sans se laver les mains ou choper une cuillère au préalable, l'adolescente sortit avec précaution la ganache du frigo. Elle huma l'odeur de la vanille, et un souvenir s'imprima dans ceux olfactifs : le parfum de sa mère. Alors pour braver l'interdit, son index – très provocateur dans sa manière de se déhancher, se dirigeait dangereusement vers la ganache.

« J'aime pas... »

La vanille. Mais les mots moururent dans sa gorge enraillée. Eh, comme ça, il était pas le seul à parler comme un débile.

Petites traductions:

Japonais #990033
Anglais #2a8000

Dernière édition par Casey Rivers le Lun 15 Juil 2019 - 21:02, édité 1 fois
Aniya Kimino

■ Mes clubs :

Mon personnage
Aniya Kimino
(#) Re: [Terminé] T'es trop choux [PV Casey]  [Terminé] T'es trop choux [PV Casey] EmptyMar 2 Juil 2019 - 23:36

Elle se dirigea vers le frigo, sans rien dire... mauvais signe...
Peut être que je l'avais vexé. C'est vrai, j'ai été assez agressif mais c'est sorti tout seul, l'hygiène c'est hyper important man !

Et là  je la vois prendre le bol de ganache et le pointer avec son index !

"J'aime pas..."

Oh my God ! Si elle trempe son doigt dans la ganache a la vanille Bourbon de Madagascar... vous savez combien ça coûte la vanille Bourbon de Madagascar : 1000 euros le kilo ! Et je n'exagère pas, j'ai du utiliser une partie du fric reçu à Noël pour me l'acheter !

Réfléchi Ani, tu ne peux pas lui arracher des mains, elle risque de faire tomber le bol comme le tabouret tout à l'heure...

Merde, si tu lui crie dessus, elle risque de se vexer encore plus et tremper son index dans le bol et adios la crème...

Une seule solution : la caresser dans le sens du poil !
" T'aime pas quoi ? la vanille ? Ok pas de soucis, je te fais autre chose, ce que tu veux... mais s'il te plait pose la ganache et ne trempe pas ton doigt dedans  !"

Il n'y avait plus qu'a prier pour qu'elle ne commette pas la plus grosse erreur de sa vie....

Casey Rivers

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] T'es trop choux [PV Casey]  [Terminé] T'es trop choux [PV Casey] EmptyMer 3 Juil 2019 - 2:19

T'es trop choux

« T'aime pas quoi ? la vanille ? » Tentative échouée de parler. Vif hochement de tête. « Ok pas de soucis, je te fais autre chose, ce que tu veux... mais s'il te plaît pose la ganache et ne trempe pas ton doigt dedans ! » C'était clair dans son esprit.

La ganache était désormais son otage.

Casey embrassa la pièce d'un coup d’œil circulaire. Elle savait ce qu'elle voulait, comment elle le voulait. Alors de sa main libre, un doigt pointa en direction de ce qui lui semblait être une sorte de bonbonnière rempli de chocolat, et une autre de sucres. Lorsqu'elle fut sûre que son indication avait été clairement assimilée, elle recula doucement vers le frigo.

Avec une dextérité maîtrisée, son pied vint ouvrir la porte de la bête. De l'intérieur, l'étudiante en extirpa une boîte en carton d'une douzaine d'œufs frais. D'un geste mesuré, elle la fit glisser sur le plan de travail jusqu'au garçon. Et comme preuve de bonne volonté, la ganache reprit sa place au frais. Elle y montait la garde.

S'il osait approcher ne serait-ce que d'un pas, l'adolescente se jetterait sur le frigo et souillerait de son doigt sale et recouvert de germes la préparation chérie. D'un regard simple regard, elle lui montra toute sa détermination. Des mots furent prononcés difficilement, enroués mais plein de sens :

« Ne m'oblige pas à le faire. »

Elle était Simon face à Vince.

Japonais #990033
Anglais #2a8000

Dernière édition par Casey Rivers le Lun 15 Juil 2019 - 21:03, édité 1 fois
Aniya Kimino

■ Mes clubs :

Mon personnage
Aniya Kimino
(#) Re: [Terminé] T'es trop choux [PV Casey]  [Terminé] T'es trop choux [PV Casey] EmptyJeu 4 Juil 2019 - 0:25

Ne m'oblige pas à le faire.

C'était devenu un film son histoire !? Really Dude !? Elle a pris ma ganache en otage !! MAIS C'EST COMPLÈTEMENT WTF !!!
Aniya, ne t'énerve pas... respire...
Bon...Cette fille ... MAIS JE NE CONNAIS MEME PAS SON BLAZE À CETTE NANA !
Respire...
Cette fille, DONC, veut un truc avec du chocolat, elle m'a balancé des oeufs... QU'EST-CE QUE TU VEUX JE FOUTE AVEC DES OEUFS ET DU CHOCOLAT ?! SHIT !
Respire Man ! Respire !

Des oeufs, du chocolat et du sucre : Bingo ! MOUSSE AU CHOCOLAT ! Mais j'allais devoir me la coltiner encore 2h... Après si je pouvais finir mes choux dans le calme ! Mais il faut que la Miss veuille bien patienter ! Et avec elle c'est pas gagné !

" Ok. J'ai une idée de recette très simple : mousse choco mais il faudra attendre qu'elle refroidisse dans le frigo au moins 2h... C'est bon pour toi miss ?"...

Est ce que ça va passer  ? J'en sais rien ! Je sais juste qu'elle a remis ma ganache au frigo, mais que je n'y ai pas accès... Oh Gosh... Je lui fais sa mousse et qu'elle me rende ma ganache ! Pourquoi je l'ai laissé rester moi aussi ?! Quel Con !

Lexique:

Casey Rivers

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] T'es trop choux [PV Casey]  [Terminé] T'es trop choux [PV Casey] EmptyMar 9 Juil 2019 - 1:24

T'es trop choux

La situation était sous son contrôle.

« Ok. J'ai une idée de recette très simple : mousse choco mais il faudra attendre qu'elle refroidisse dans le frigo au moins 2h... C'est bon pour toi miss ?
- Vui, parfait ! »

En vérité, elle ne savait pas comment son coup de pression avait eu autant d'impacts sur le garçon. Peut-être était-ce dû à la démonstration si prenante et pleine d'enseignements de l'étudiante Yukiko, qui s'était inscrit dans sa mémoire. Ou peut-être était-il vraiment amoureux de sa ganache d'hérétique à la vanille.

Toujours est-il que ravie de son tour de force – mais bénin, Casey s'approcha « En vrai, je l'aurais pas fait » puis dépassa sa victime – qui n'en avait pas une seule seconde le costume - pour prendre un des tabourets « Le temps d'attente, promis, je peux me faire aussi petite qu'une souris » et s'y asseoir sans plus de cérémonies.

Deux heures en échanges de deux minutes de plaisir gustatif... Y avait sûrement une citation philosophique à poster sur le sujet.

Japonais #990033
Anglais #2a8000

Dernière édition par Casey Rivers le Lun 15 Juil 2019 - 21:04, édité 1 fois
Aniya Kimino

■ Mes clubs :

Mon personnage
Aniya Kimino
(#) Re: [Terminé] T'es trop choux [PV Casey]  [Terminé] T'es trop choux [PV Casey] EmptyMar 9 Juil 2019 - 15:13

"En vrai je l'aurais pas fait"
Hum... J'ai un doute... Je la connais pas et pour qu'elle prenne ma crème en otage elle devait avoir un grain.

"Le temps d'attente, promis, je peux me faire aussi petite qu'une souris"
Elle se posa sur un tabouret.

Je regarde l'horloge sur le mur : 17h10. J'aurais jamais le temps de finir mes choux et de lui faire sa mousse en moins de 2h, parce que moi à 19h je rend les clés et je me tire à l'entraînement de boxe, sinon le coach va me massacrer ! Donc la souris elle va se bouger et m'aider !

" Ok la souris, tu va m'aider pour ta mousse sinon on risque de manquer de temps. Tu veux bien faire fondre le chocolat dans une casserole à petit feu, sinon il va cramer. Pendant que tu fais ça, je m'occupe des oeufs ok ? Au fait c'est quoi ton blaze ?"

J'allais pas m'amuser à l'appeler Miss ou la souris indéfiniment.

Casey Rivers

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] T'es trop choux [PV Casey]  [Terminé] T'es trop choux [PV Casey] EmptyMer 10 Juil 2019 - 0:07

T'es trop choux

Perdue dans la contemplation de son écran de téléphone, Casey s'attendait franchement à pouvoir reluquer les fesses de Jensen Ackles de tout son soûl – et plus encore, sans être incommodé par les directives d'Aniya. Encore moins sur une histoire de mettre la main à la patte, et donc, de risquer la santé de sa mousse au chocolat. C'était pas dans le marché.

« Ok la souris, tu va m'aider pour ta mousse sinon on risque de manquer de temps. Tu veux bien faire fondre le chocolat dans une casserole à petit feu, sinon il va cramer. Pendant que tu fais ça, je m'occupe des oeufs ok ? »

Sans grande conviction, l'adolescente traîna les pieds, plaquettes de chocolat en main, jusqu'à l'une des plaques électriques. De souvenirs, petit feu équivalait à un ou deux sur six. Alors par logique, elle appuya deux fois sur la température avant d'y poser la casserole. Et avec précaution, ses mains brisèrent habilement le chocolat en morceaux, qui finit son périple dans le fond du récipient.

« Sûr qu'il faut pas le faire au bain-marie, et juste à chaud ? À cause de la vapeur d'eau du bain-marie qui risquerait d'épaissir le chocolat ? »

L'étudiante avait beau avoir une passion pour la bonne bouffe, la chimie, et une belle-sœur cuisinière, la cuisine était loin d'être son domaine de prédilection. Alors forcément, les questions posaient être par pure curiosité, et non pour lui pointer une possible erreur de jugement. D'une main, elle remuait doucement le chocolat en train de fondre.

«C'est vrai mais ça c'est quand on est pas pressé... sauf que j'ai autre chose à faire : mes choux par exemple. Donc tu fais fondre le chocolat et tu rajoute du beurre pour qu'il brille, et un peu de lait. Et je sais toujours pas comment tu t'appelle ?
- Ah euh... Rivers Casey. T'peux m’appeler Casey si tu préfères. Et toi s'quoi ? »

Tout en touillant distraitement, son esprit se demandait où les autres élèves étaient passés.

Japonais #990033
Anglais #2a8000

Dernière édition par Casey Rivers le Lun 15 Juil 2019 - 21:04, édité 4 fois
Aniya Kimino

■ Mes clubs :

Mon personnage
Aniya Kimino
(#) Re: [Terminé] T'es trop choux [PV Casey]  [Terminé] T'es trop choux [PV Casey] EmptyMer 10 Juil 2019 - 0:34

"Sûr qu'il faut pas le faire au bain-marie, et juste à chaud ? À cause de la vapeur d'eau du bain-marie qui risquerait d'épaissir le chocolat ? "

"C'est vrai mais ça c'est quand on est pas pressé... sauf que j'ai autre chose à faire : mes choux par exemple. Donc tu fais fondre le chocolat et tu rajoute du beurre pour qu'il brille, et un peu de lait. Et je sais toujours pas comment tu t'appelle ? "

"Ah euh... Rivers Casey. T'peux m’appeler Casey si tu préfères. Et toi s'quoi ? "

L'appeler Casey ? Et puis quoi encore ! Je ne la connais pas assez pour l'appeler par son prénom !

" Ok Rivers, Kimino Aniya. Tu m'appelle comme tu veux mais tu oublie le "-kun". Tiens le jaune. Une fois que c'est fondu, tu retire du feu tu laisse refroidir et l'incorpore délicatement. J'attaque les blancs"

Shit ! Le robot fait encore des siennes ! Ça a beau être du dernier cri mais les blancs ne montent pas ! La poisse... Mais je lui ai promis...
Aller à la main !  J'attrape un fouet, et je commence à fouetter avec ce mouvement typique du poignet !
" Rivers, le sucre please !"

Et je continue de battre, et enfin ils commencent à monter !

Dernière édition par Aniya Kimino le Mer 10 Juil 2019 - 1:34, édité 1 fois
Casey Rivers

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] T'es trop choux [PV Casey]  [Terminé] T'es trop choux [PV Casey] EmptyMer 10 Juil 2019 - 1:17

T'es trop choux

À force de l'entendre user de la langue de Shakespeare, Casey avait plus ou moins mis dans un coin de son cerveau les potentielles origines du jeune homme ; Par raccourci renchérit de cliché, ce garçon avait de grandes chances d'être un sang mêlé. Et probablement habitué aux mœurs occidentales, et donc l'utilisation du prénom plutôt que celui du nom usé par les sangs purs.

L'adolescente suivait les conseils donnés à la lettre par le garçon : Du beurre pour briller et le lait pour désépaissir le chocolat tout en le transformant en chocolat au lait... Ou sûrement quelque chose comme ça. Le préparation commençait doucement à prendre un aspect onctueux, et un doigt fugace s'y trempa avec furtivité.

« Ok Rivers, Kimino Aniya. Tu m'appelle comme tu veux mais tu oublie le "-kun". Tiens le jaune. Une fois que c'est fondu, tu retire du feu tu laisse refroidir et l'incorpore délicatement. J'attaque les blancs.

- Ok, va pour Kimino ! C'est rare que j'utilise les suffixes honorifiques, sauf si on me le demande, t'façon. »

Outch avec un nom pareil, l'étudiante était sûre d'avoir un moment ou un autre la langue qui fourcherait. Même si tout son raisonnement - d'une micro seconde - venait d'être balayer, fallait redoubler de concentration, entre la préparation et le respect pas encore mort. Alors qu'elle sortait la casserole du feu pour la laisser tranquillement refroidir, ses yeux glissèrent sur Aniya en pleine galère.

Sa concentration se porta à nouveau sur son propre problème : Elle devait bien incorporer le jaune d’œuf au chocolat en faisant attention à ce qu'il ne cuise pas, et forme des petites boules. Ou du moins, c'est ce qu'elle avait compris. Doucement, avec toute la précaution du monde, elle commença à mélanger les deux ingrédients ensem-

« Rivers, le sucre please !

- Tout de suite ! »

D'une main, elle souleva le paquet de sucre qui s'ouvrit soudainement par le bas, libérant une armée de grains blanchâtres pressé de câliner le sol. Elle fit de son mieux face à cette attaque en traître ; En coinçant l'ouverture du bas sur le plan de travail, les saligauds ne pouvait plus prendre la fuite. Elle le fit glisser jusqu'à Aniya.

« Je dois en verser dans tes blancs ? »

Japonais #990033
Anglais #2a8000

Dernière édition par Casey Rivers le Lun 15 Juil 2019 - 21:06, édité 1 fois
Aniya Kimino

■ Mes clubs :

Mon personnage
Aniya Kimino
(#) Re: [Terminé] T'es trop choux [PV Casey]  [Terminé] T'es trop choux [PV Casey] EmptyMer 10 Juil 2019 - 18:37

Alors que je suis en train de m'activer sur mes blancs en neige, je vois Rivers se débattre avec le sac de sucre. Shit, il est percé ! Qu'est ce qu'on galère pour une mousse au chocolat ?!

Je dois en verser dans tes blancs ?
Oui, mais tout doucement.

Je continue à battre mes blancs en neige, qui sont déjà bien montés.
J'attends qu'elle verse le sucre et prie pour que le sachet ne s'éclate pas en cours de route...

Casey Rivers

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] T'es trop choux [PV Casey]  [Terminé] T'es trop choux [PV Casey] EmptyJeu 11 Juil 2019 - 2:03

T'es trop choux

Casey sentait les fines perles de sucre rouler sous sa semelle abîmée. Le gâchis aurait pu être bien plus important, certes, mais ça restait du gâchis – quelles que soient les quantités. Son regard se perdait bêtement sur ses pieds alors qu'Aniya répondait à sa question :

« Oui, mais tout doucement. »

Ok. Doucement. Suzuki le faisait avec un tamis. Seulement, aucun n'était dans son champ de vision. Son regard terne chercha donc quelque chose pour prendre sa place, et un souvenir fit surface dans son flot de pensées ; Sa belle-sœur utilisait parfois une autre ustensile pour disperser du sucre ou même de la farine.

« Oh je sais ! »

En moins de temps pour l'écrire, Casey avait saisi une cuillère à soupe, qui emprunta bien vite le chemin du paquet de sucres abîmé. Elle la remplit à ras-bord avant d'en saupoudrer, par une légère impulsion de l'index sur le côté de la cuillère, les blancs en neige. L'opération fut répétée à plusieurs reprises dans l'attente des directives.

Japonais #990033
Anglais #2a8000

Dernière édition par Casey Rivers le Lun 15 Juil 2019 - 21:07, édité 1 fois
Aniya Kimino

■ Mes clubs :

Mon personnage
Aniya Kimino
(#) Re: [Terminé] T'es trop choux [PV Casey]  [Terminé] T'es trop choux [PV Casey] EmptyJeu 11 Juil 2019 - 14:35

"Oui, mais tout doucement"
"Oh je sais ! "
Rivers est plus dégourdie que ce je pensais. Elle récupère une cuillère et saupoudre le sucre dans les oeufs. 
 "Nice job Rivers !"
Une fois les oeufs biens montés avec le sucre, j'en verse un tiers dans le chocolat, et je laisse Rivers mélanger.
Une fois que c'est fait, je verse la creme chocolat dans les oeufs. Et je mélange bien en levant la cuillère bien haut pour ne pas casser les blancs.
Je couvre avec un film transparent et place le bol au frais à côté de la ganache à la vanille-chocolat blanc.

Je regarde encore une fois l'heure 17h30. On est bon.
" Thanks Rivers. Tu peux commencer à laver la vaisselle please, je termine mes choux, je les met à cuire et je te donne un coup de main." 

En finissant mes choux, je venais de me rendre compte que j'avais fait 2 recettes en même temps. Et si Rivers m'aidait à nettoyer, je pourrais même en attaquer une 3e. Un gain de temps incroyable ! 
Et si...

" Dis moi Rivers. Tu m'a l'air de t'y connaitre en pâtisserie..."

Si elle avait des bases, elle pourrait peut être me donner un coup de main, au moins faire la plonge : Je gagnerais vachement de temps !  
Et je la laisserais goûter mes préparations. Elle avait l'air d'être plutôt calme et parlait pas des masses, contrairement aux autres gurls du club... et ça m'arrageait.
Mais elle ne faisait pas partie du club malheureusement... Je devrais peut être demander l'autorisation au prof référent, si ce n'était qu'occasionnellement. Mais Dude, elle n'avait pas encore dit oui...

Casey Rivers

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] T'es trop choux [PV Casey]  [Terminé] T'es trop choux [PV Casey] EmptyJeu 11 Juil 2019 - 23:42

T'es trop choux

« Nice job Rivers !
- Yiiiiis merci. »

Casey accompagna sa phrase d'un sourire distrait ; Elle avait presque l'impression d'être une gamine qu'on récompensait avec une gommette, sauf que là, elle avait le droit de mélanger une partie des blancs en neige, et le chocolat fondu. Forcément, la partie la plus ardue revint au garçon, et ce fut avec grande attention qu'elle le regardait accomplir cette tâche.

« Thanks Rivers. Tu peux commencer à laver la vaisselle please, je termine mes choux, je les met à cuire et je te donne un coup de main."
- Okayy, je m'en occupe de suite. »

Fut un temps, l'adolescente l'aurait laissé tomber pour échapper à cette corvée. Mais avec l'habitude, elle ne voyait plus la vaisselle comme une basse besogne. Puisque, depuis toute petite, elle devait s'occuper d'une partie des tâches ménagères, avoir les mains dans l'eau l'inspirait plus que courber le dos à aspirer le moindre recoin.

Surtout que comme disait son frère : après l'effort, le réconfort aka mousse au chocolat. Dans cet état esprit, la vaisselle fut nettoyée en l'espace de quelques minutes. L'étudiante venait tout juste de déposer la casserole toute trempée sur l'égouttoir, lorsqu'Aniya affirma – et non questionna – ses ressources dans le domaine de la pâtisserie.

« Plus ou moins. » D'une main, elle attrapa un torchon « C'est plus de la théorie que de la pratique, et un héritage familial » Son esprit se plut à vagabonder dans ses souvenirs ; Cette époque où elle regardait sa grand-mère cuisiner des biscuits afghans ou des Lolly cake parsemés de couleurs turquoises, roses ou même jaunes. « Et j'ai lu quelques livres de cuisine aussi » Ceux de recettes familiales, de Suzuki, ou même sur des thèmes geeks. « Et toi, tu cuisine surtout des pâtisseries ? Ou tu fais un peu de tout? Une passion ou un passe-temps ? »

Japonais #990033
Anglais #2a8000

Dernière édition par Casey Rivers le Lun 15 Juil 2019 - 21:07, édité 2 fois
Aniya Kimino

■ Mes clubs :

Mon personnage
Aniya Kimino
(#) Re: [Terminé] T'es trop choux [PV Casey]  [Terminé] T'es trop choux [PV Casey] EmptyVen 12 Juil 2019 - 15:32

" Plus ou moins. "
Elle avait finit la vaisselle archi vite ! Et voilà qu'elle l'essuyait ! Elle chôme pas la petite !
" C'est plus de la théorie que de la pratique,  et un héritage familial. " 
" C'est déjà pas mal. "
" Et j'ai lu quelques livres de cuisine aussi. "
D'où ses connaissances en cuisine sur le bain marie...
" Et toi, tu cuisine surtout des pâtisseries ? Ou tu fais un peu de tout ? " 

Oh là... Beaucoup de trop de questions en même temps... Aniya ne perd pas ton calme dude. Réponds calmement... Ce n'est pas un de ces bourrins de Tokyo qui se foutaientfoutaient de ta gueule, juste une gurl un peu curieuse. Elle ne va se moquer toi; Dude !

" Des pâtisseries françaises surtout. Je sais cuisiner de façon générale mais je voudrais me spécialiser dans la pâtisserie française, c'est raffiné, élégant, incroyable..."

Mec, tu t'oublie là ! T'es pas tout seul gros ! Reprends toi la guimauve !

" Une passion ou un passe-temps ? "
The question !
" C'est plus qu'un passe temps Rivers ! C'est mon avenir ! Moi ce que je veux c'est devenir pâtissier ! Apprendre auprès des plus grands ! Aller en Europe, EN FRANCE !"

MEC, TG ! T'es parti trop loin ! Je regrette limite d'avoir lancé une tirade aussi mélodrame... OH GOSH...

" Au fait Rivers, ça te dirait de bosser avec moi ? Enfin pas tout le temps... Juste m'aider à faire la plonge, à ranger, à éplucher, couper, un job de commis quoi... Mais que de temps en temps, mais j'ai pas de thunes donc bien sûr tu pourra goûter à tout ce que je fais. Et je pourrais te cuisiner des petits trucs comme la mousse en choco en échange de tes coups de main. T'en penses quoi ?"

Casey Rivers

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] T'es trop choux [PV Casey]  [Terminé] T'es trop choux [PV Casey] EmptyMar 16 Juil 2019 - 23:52

T'es trop choux

« Des pâtisseries françaises surtout. Je sais cuisiner de façon générale mais je voudrais me spécialiser dans la pâtisserie française, c'est raffiné, élégant, incroyable... » 

Ils n'ont que ça de raffiné les français, leur cuisine. Quand ils ne font pas gréve, ils s'arrosent leur gosier de vin jusqu'à n'en plus pouvoir, ont une haleine de fromage, et se bourrent de cacher pour oublier leur vie merdique. Sans compter leur lâcheté qui a fait le tour de monde. Oui, décidément, Casey adorait les français.

« C'est plus qu'un passe temps Rivers ! C'est mon avenir ! Moi ce que je veux c'est devenir pâtissier ! Apprendre auprès des plus grands ! Aller en Europe, EN FRANCE ! »

L'adolescente se demandait ô combien de Japonais avaient embrassé le rêve d'aller en France, à Paris – la ville lumière, qui brillait en réalité pour sa saleté. Au moins, Kimino avait un rêve. « Je te souhaite de tout cœur d'y arriver » En tout honnêteté. Il fallait bien qu'un des deux parviennent à le réaliser, et c'était clairement impossible pour l'un des deux partis.

« Au fait Rivers, ça te dirait de bosser avec moi ? Enfin pas tout le temps... Juste m'aider à faire la plonge, à ranger, à éplucher, couper, un job de commis quoi... Mais que de temps en temps, mais j'ai pas de thunes donc bien sûr tu pourra goûter à tout ce que je fais. Et je pourrais te cuisiner des petits trucs comme la mousse en choco en échange de tes coups de main. T'en penses quoi ?" »

Tout en l'écoutant, l'étudiante avait continué d'essuyer la vaisselle. Elle marqua une pause dans sa tâche, le torchon sur la casserole. « Mh. Faut voir. » Son regard se perdit quelques secondes sur la vide « Je ne connais pas assez bien le président pour m'arranger avec lui. Et le référent... On peut oublier » Ses lèvres se pincèrent dans sa réflexion « Peut-être si on fait ça dans les horaires où y a personne, un peu comme maintenant, ouais. »

Le journal lui mangeait déjà beaucoup trop de son temps pour qu'elle s'inscrive dans le club de Cuisine... Surtout avec la blondasse dans la liste des noms. Elle préférait largement garder le peu du temps qui lui restait et l'investir en un club de combat. Son choix sur lequel adopter n'était pas encore fait, mais il finirait par l'être.

« Carrément, ouais. » Un sourire « En plus, j'découpe comme une pro »

Japonais #990033
Anglais #2a8000
Aniya Kimino

■ Mes clubs :

Mon personnage
Aniya Kimino
(#) Re: [Terminé] T'es trop choux [PV Casey]  [Terminé] T'es trop choux [PV Casey] EmptyMer 17 Juil 2019 - 0:40

Mh. Faut voir. Je ne connais pas assez bien le président pour m'arranger avec lui. Et le référent... On peut oublier. Peut-être si on fait ça dans les horaires où y a personne, un peu comme maintenant, ouais.

De façon générale, je cuisine quand y'a personne. Genre le soir, j'essaye de m'arranger avec le prof mais parfois c'est compliqué. De toute façon, ce n'est pas permanent. Le jour où je vois qu'il y a personne, je t'appelle. On fait comme ça ?

Carrément, ouais. En plus, j'découpe comme une pro.

Man, elle avait dit oui ! Vous savez pas comment j'étais hype... certes elle a un grain, mais j'allais pouvoir gagner du temps à mort, progresser et avancer !

C'est une gaijin elle doit connaitre des techniques que je connais pas. Ça peut carrément le faire.

Bon Rivers. J'ai fini mes choux et leurs craquelins, je vais les faire cuire, durant 35 minutes. Ensuite tu les découpera et je les garnirai de ganache chocolat blanc - vanille ... Que tu a failli me bousiller, mais pour ça tu va fermer ta gueule Ani.

Une fois fini, tu pourra bouffer ta mousse choco ? On est bon ?

Casey Rivers

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] T'es trop choux [PV Casey]  [Terminé] T'es trop choux [PV Casey] EmptyMer 17 Juil 2019 - 1:57

T'es trop choux

Casey se sentait rassurée que le garçon avait des horaires hors des heures de pointe. Avant, à l'époque de Thomas Harper, elle aurait pu déambuler avec aisance entre des mets plus exquis les uns que les autres et piocher dedans avec délice. Maintenant, il fallait devoir ruser et surtout, donner un moyen de communication à son cadet.

« Bon Rivers. J'ai fini mes choux et leurs craquelins, je vais les faire cuire, durant 35 minutes. Ensuite tu les découpera et je les garnirai de ganache chocolat blanc - vanille»

L'adolescente, pour tout réponse, hocha simplement la tête pour lui dire qu'elle était toujours partante d'aider. Et devant son post de travail – l'égouttoir, elle terminait tout juste d'essuyer le dernier élément, et commença à ranger les ustensiles secs et inutiles pour la suite dans les différents placards. Avec un peu, beaucoup de difficulté à trouver les bonnes portes.

« Une fois fini, tu pourra bouffer ta mousse choco ? On est bon ?

- Yup, complétement ! Tu préfères faire un truc comme discuter ou autre pour tuer le temps de cuisson ? »

Japonais #990033
Anglais #2a8000
Aniya Kimino

■ Mes clubs :

Mon personnage
Aniya Kimino
(#) Re: [Terminé] T'es trop choux [PV Casey]  [Terminé] T'es trop choux [PV Casey] EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:17

Yup, complétement ! Tu préfères faire un truc comme discuter ou autre pour tuer le temps de cuisson ?

J'avais pas trop envie de parler de moi... Après la scéne mélodrame que j'ai fait juste avant ! Et en réalité je ne la connaissais pas tant que ça Rivers. Si elle voulait parler, à elle l'honneur.

"Si tu veux Rivers. Je vais me présenter convenablement, Aniya Kimino, 4e année, je suis arrivée en Décembre. J'étais à Tokyo avant. Et toi Rivers parle moi un peu de toi ?"

En réalité ça me permettrait de jauger le personnage, parce que cette gurl est un mystère... Je sais qu'elle n'a pas les réaction d'un jap, normale c'est une gaijin, petit génie, mais elle n'avait pas non plus les réactions normales d'une gaijin !
A Shinjuku, j'ai en vu des touristes mais ils se comportaient pas comme elle. Elle faisait quoi dans la vie cette nana pour avoir un tel comportement ?

Elle a failli bousiller ma crème, mais en même elle accepte de m'aider. Non... je lui demande de l'aide...Et elle accepte. Je crois qu'on a tous les deux un souci dude...

Casey Rivers

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] T'es trop choux [PV Casey]  [Terminé] T'es trop choux [PV Casey] EmptyJeu 18 Juil 2019 - 22:23

T'es trop choux

À genoux sur une jambe, Casey remettait en place une des casseroles ;  La porte était ballante et méritait un bon coup de tournevis. Le plus délicatement et silencieusement possible – chose pas très aisée pour elle, le dernier ustensile fut remis à sa place. Sa mission terminée, elle se redressa avant de se caler à nouveau sur un des tabourets. Le jeune homme, quant à lui, répondait à sa question :

« Si tu veux Rivers. Je vais me présenter convenablement, Aniya Kimino, 4e année, je suis arrivée en Décembre. J'étais à Tokyo avant. Et toi Rivers parle moi un peu de toi ? »

Ce qui lui donnait deux-trois ans de moins malgré les trente centimètres d'écart. Oof. En plein cœur.  « Casey Rivers, première année de médecine, ici depuis ma quatrième année. De Napier en Nouvelle-Zélande » Son pays lui manquait tellement. Depuis son arrivée au pays des Ramen-cups, elle n'avait pas une seule fois foulée de nouveau sa terre natale. « Pas du côté où le seigneur des anneaux a été filmé, mais pas loin des cratères de la lune »

Ses paroles devaient tellement lui paraître obscures rêvassait-elle en appuyant son menton dans sa main. S'il se montrait curieux, son téléphone gardait soigneusement ses souvenirs « Sinon, t'es dans d'autres clubs que celui de cuisine? » D'une main, elle pianota distraitement sur l'écran, qui venait de s'allumer « J't'imagine bien faire du sport » Un drôle de message d'un numéro inconnu s'affichait sous ses yeux, parlant d'hippocampe et de grossesse.

« Perso, j'suis la présidente du club journal, s'tout »

Japonais #990033
Anglais #2a8000
Aniya Kimino

■ Mes clubs :

Mon personnage
Aniya Kimino
(#) Re: [Terminé] T'es trop choux [PV Casey]  [Terminé] T'es trop choux [PV Casey] EmptyVen 19 Juil 2019 - 2:24

Casey Rivers, première année de médecine, ici depuis ma quatrième année. De Napier en Nouvelle-Zélande. Pas du côté où le seigneur des anneaux a été filmé, mais pas loin des cratères de la lune.

C'est une étudiante médecine !? Man, je ne l'aurais genre JAMAIS deviné ! Ça veut dire que c'est une fille grave intelligente !

Elle vient de Nouvelle- Zélande ? Dude, tout ce que je connais de la Nouvelle Zélande c'est les All Blacks au rugby... " Seigneur des anneaux"... un film surement. Je connais pas. Ouais j'ai pas de culture cinématographique, Ok... mais j'ai d'autres centres d'intérêts... Vous connaissez Rebel Without a Cause, non ? Bah chacun ses références. Mais les cratères de la Lune ! Ça a l'air plus intéressant déjà...

Je connais pas trop la cuisine de Nouvelle Zélande, sauf la Pavlova, mais de nom uniquement... Au fait c'est quoi les cratères de la Lune ?

Je la voir sortir son tel. Elle veut peut être me montrer quelque chose... Je jette un coup d'oeil à mes choux à travers la vitre. Ca va, ils montent bien, et le craquelin a une bonne gueule. J'ai enfourné à 17h45, et il est 18h07. Encore 7 minutes et c'est bon.

Sinon, t'es dans d'autres clubs que celui de cuisine ?
Nope, j'ai qu'un seul club et c'est déjà bien suffisant.
Je me suis inscrit dans le club de cuisine pour m'améliorer mais ça reste des cours pour des novices. Après je cherche un job, donc je ne veux pas trop m'investir...

Ah... l'argent : un autre problème dans ma vie... Quand tu sais qu'une école de pâtisserie c'est 5000 balles l'année... Je dois sérieusement commencer à chercher du taff. Avant personne ne voulait m'engager, j'étais mineur, mais maintenant que j'ai plus de 16 ans, je devrais commencer à regarder les petites annonces, dans les boulangeries du quartier, des jobs du genre...

J't'imagine bien faire du sport.
Yep Rivers. De la boxe. J'en faisais en compétition à Tokyo. Mais... j'ai arrêté. Maintenant je me contente d'entrainement simple dans un salle dans le centre ville. Le coach est un démon...et toi tu pratiques un sport ?

Là encore j'allais pas raconter à Rivers, pourquoi j'ai du arrêter les tournois de boxe...Ça c'est mon souci.

Perso, j'suis la présidente du club journal, s'tout.

Cette meuf devait vraiment être intelligente. Etudiante en médecine, présidente du club de journal... Franchement, elle montait dans mon estime.

Je sais que tu n'aime pas la vanille, mais il y a aussi du chocolat blanc dans la ganache miss. Tu pourra en gouter sinon tu pourra les laisser à ta pote... Euh Sumire je crois ?"

C'est le nom qu'elle m'avait sorti quand elle avait fracassé le tabouret sur le sol !

Casey Rivers

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] T'es trop choux [PV Casey]  [Terminé] T'es trop choux [PV Casey] EmptyMar 6 Aoû 2019 - 19:35

T'es trop choux

« La Pavlova... On est à couteaux tirés avec les australiens sur ça. »

À la question de son cadet, Casey lui expliqua vaguement ce qu'étaient les cratères de la lune, un système géothermique, dû à la surexploitation des ressources d'eaux souterraines avec la création de la station hydrothermale de Wairakei. Elle fit de son mieux pour ne pas se montrer écrasante dans ses explications, et lui tendit le téléphone pour qu'il ait un aperçu en photos des abondantes fumerolles, des cratères, d'explosions et des sols colorés.

« Quand t'auras fini de regarder, hésite pas à rentrer ton numéro dans mon répertoire pour quand tu auras besoin d'aide en cuisine. »

L'étudiante hésitait à lui parler de la cuisine Néo-Zélandaise, avant de se raviser. Un jour peut-être, quand il voudrait expérimenter des recettes, et quant à elle, se bercer de nostalgie. Suite à sa question sur les clubs, elle ne put que hocher la tête. En voyant les baltringues – comme Sumire – ici en cuisine, ça l'étonnait pas le moins du monde que c'était en grosse partie pour des novices.

« T'as déjà des pistes ? Ma belle-sœur est cuisinière, peut-être qu'elle pourrait t'orienter vers des anciens collègues à elle ?  »

Ses pensées divaguèrent un peu, à se demander pourquoi il ne faisait tout simplement pas un apprentissage pro. Peut-être était-ce une question d'argent ou alors, mal vu, et peu commun au Japon. Elle n'avait aucune idée sur la question, alors qu'elle enchaînait en lui demandant s'il faisait du sport.

Sa réponse lui fit dresser les oreilles. Boxe, compétition à Tokyo, possible bon niveau, coach démon  donc qui pousse potentiellement à bout... Depuis des années maintenant, elle voulait s'entraîner de nouveau à un sport de combat, comme la boxe, sans avoir trouvé le temps, ou l'accord de ses parents. Paraît que risquer de se péter le nez, c'était pas très féminin.

« À part du vélo, et beaucoup de marche, rien du tout, meh. Dans ton club, c'est mixte ? Et le cotisation, pas trop chère ?»

Au final, la brune n'avait besoin que d'un prétexte pour en faire partie. Les clubs de l'université ne l'intéressaient pas du tout, sauf peut-être – et encore, celui du Karaté. Dans l'excitation de ses questions, sa voix avait su garder un ton neutre, et cacher l'envie qui se cachait derrière. Elle ne voulait pas non plus le faire fuir, ou imposer sa présence.

Au nom de Sumire, ses lèvres se crispèrent quelques peu. C'est vrai ça, Casey l'avait utilisé comme excuse. Mais... Peut-être que ça aboutirait sur une bonne chose. Elle pourrait toujours prétexter l'offrir à son ancienne coloc, Haruka, et ses compagnons de chambre dont Sumire en faisait parti.

« Ouais, je supporte pas du tout la vanille, alors je pense lui donner à elle si tu m'en laisses. Merci de proposer. »

Pour atteindre le cœur des gens, fallait passer par leur estomac, y paraît.

Japonais #990033
Anglais #2a8000
Aniya Kimino

■ Mes clubs :

Mon personnage
Aniya Kimino
(#) Re: [Terminé] T'es trop choux [PV Casey]  [Terminé] T'es trop choux [PV Casey] EmptyVen 9 Aoû 2019 - 0:37

La Rivers me montra des photos de son tel sur les cratères de la Lune. C'est plutôt joli voir impressionnant , même si j'ai pigé que dalle de ces explications.

Quand t'auras fini de regarder, hésite pas à rentrer ton numéro dans mon répertoire pour quand tu auras besoin d'aide en cuisine.

C'est ce que je fis. J'enregistrais mon num, en rajoutant un emoticon de patisserie. Sait-on jamais qu'elle oublie qui j'suis.
Quand je lui parlais de ma recherche de boulot, elle essaya de m'aider.

T'as déjà des pistes ?

Ben j'ai postulé un peu partout. Starbucks, boulangerie, fleuristes, Mcdo... A chaque c'est la même excuse : "vous êtes trop jeune." C'est un gros mytho! Ils ont juste peur que ma gueule fasse fuir les clients ! C'est chiant dude...

Elle proposa alors :
Ma belle-sœur est cuisinière, peut-être qu'elle pourrait t'orienter vers des anciens collègues à elle ? 
C'est vraiment sympa de ta part, j'aurai plus de chance si je suis dans la cuisine plutôt qu'en salle.
T'a mon num de toute façon.

Quand on parla de sport elle eut l'air plus interessée

À part du vélo, et beaucoup de marche, rien du tout, meh. Dans ton club, c'est mixte ? Et le cotisation, pas trop chère ?

C'est pas mal le vélo. Je crois que le club à des créneaux spécifiques pour les femmes. Moi j'y vais le soir de 19h à 21h, le lundi et le jeudi, plus le samedi et dimanche matin le coach me fait courir de 6h du mat à 8h sur la plage... mais je pense pas qu'il fasse ça avec les autres membres du club. Je paye 80 euros par mois à peu près.
Je la regardais, et eut une idée. Elle avait essayé de m'aider pour mon job, essayons de l'aider pour le sport.

T'sais quoi des que j'ai fini les choux je dois aller à la salle, à 19h. T'as qu'à m'accompagner et tu verra par toi même.

L'alarme du four sonna à ce moment là.

Aller Rivers, on a du boulot ! lui dis en sortant mes choux.[/color]

Casey Rivers

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] T'es trop choux [PV Casey]  [Terminé] T'es trop choux [PV Casey] EmptyDim 11 Aoû 2019 - 18:01

T'es trop choux

Le coude posé sur le plan de travail, Casey écoutait attentivement Aniya s'épancher sur ses soucis avec la vie active. Ce n'était pas si étonnant ; Le garçon était tellement intimidant, et avait tout du yankii de base. Elle ne pouvait qu'afficher une moue compréhensive, que ce soit envers lui ou même ceux qui l'ont refusé.

Après la remarque sur sa belle-sœur, l'étudiante ouvrit une note sur son téléphone, et inscrit un rappel sur ce qu'elle devait lui demander. Il avait beau être un parfait inconnu, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir un bon feeling. Et si malgré cela, il attirait des problèmes, ce serait ceux de Suzuki -  et pas les siens.

Aniya répondit à ses questions sur le club, et son attention fut grandissante. Elle avait même cette sensation stupide d'avoir des paraboles à la place des oreilles, tant elle était à l’affût de la moindre information à ce sujet. Son engouement eut un stop brutal au prix payé par mois. Si elle voulait y participer, elle devrait forcément trouver un travail.

Quand l'adolescent lui proposa de l'accompagner, Casey accepta volontiers « Carrément ! J'suis d'attaque. » alors que le Ting du four marquait la fin de la cuisson. Ce fut tout naturellement qu'elle l'aida à découper les choux refroidis, pour qu'il puisse les farcir ensuite. Et même si elle était pressée d'aller à la salle, elle s'appliqua précieusement dans sa tâche.

Travail terminé.

Juste avant de partir, elle en glissa trois dans le frigo sous cellophane.

« J'fais ça, et j'arrive ! Je mangerai ma mousse en chemin !»

Avec juste un petit mot :

« Pour la L-9 »

#terminé

Japonais #990033
Anglais #2a8000
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé] T'es trop choux [PV Casey]  [Terminé] T'es trop choux [PV Casey] Empty

[Terminé] T'es trop choux [PV Casey]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1