Partagez

Qui sème le vent...[ft. Matthew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kakeru Menma
■ Age : 16
■ Messages : 17
■ Inscrit le : 13/06/2019

■ Mes clubs :
Qui sème le vent...[ft. Matthew] TEWzgIo Qui sème le vent...[ft. Matthew] FRFf7at

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Kakeru Menma
« A l'université ; 1è année »
(#) Qui sème le vent...[ft. Matthew]  Qui sème le vent...[ft. Matthew] EmptyMer 19 Juin 2019 - 22:10

matthew & kakeru

L'immense pièce qui servait de vestiaire aux jeunes sportifs grouillait d'activité. Autour de Kakeru résonnait le bavardage des autres garçons de son âge, sans qu'il n'y prît part, trop occupé à ajuster sa coiffure. Ses cheveux mi-longs avaient tendance à le gêner lors de sa pratique sportive et ainsi , il les attachait d'un élastique.

La tension était à son comble pour Kakeru . Il s'agissait d'un de ses premiers entraînements avec le club de basket et il était déterminé , comme toujours , à faire la meilleure impression. Assis sur l'un des bancs de bois qui meublait l'espace, le blond achevait de se préparer pour son cours.

Conscient que le temps s'écoulait toujours, il farfouilla dans son sac fourre-tout, avant d'en extirper les dernières sneakers offertes par son père , au mépris du prix exorbitant qu'elles coûtaient. Une fois prêt , il se dépêcha de gagner le terrain , heureux de retrouver le contact familier du parquet. Satisfait, il commença à s'échauffer avec des exercices faciles, avant d'effectuer les obligatoires tours de terrain . Il esquissa un sourire quand il sentit ses muscles commencer à chauffer . Masochiste , Kakeru ? Non , il aimait simplement se donner à fond dans ce qu'il pratiquait .

Une fois l'échauffement terminé , il se rangea avec les autres pour écouter leurs ordres de leur capitaine . Il balaya l'assemblée du regard , observant le nouvel élève . Après un léger instant de réflexion , il se racla la gorge et indiqua aux membres du club de se mettre par binôme pour travailler alternativement au un contre un en attaque et en défense . Kakeru se retrouva avec un rouquin qu'il ne connaissait ni d'Adam ni d'Eve . Il avait l'air d'être un adversaire potentiel , du peu qu'il avait vu, et semblait le dépasser d'au moins cinq bon centimètres . Mais ce n'est pas ça qui allait lui faire perdre de sa superbe et de sa confiance . Un rictus se dessina sur ses lèvres . Cet entraînement s'annonçait prometteur. Après s'être muni d'un ballon , il approcha son futur opposant , un air insupportable de défi collé au visage. Il maniait le ballon orange presque depuis qu'il savait marcher et il avait confiance en ses compétences .

J'espère que tu vas suivre la cadence parce que je compte pas te ménager .

annonça-il avec assurance.

Ça m'étonnerait que tu arrives à mettre même un seul panier , tu vois .

Outre la satisfaction qu'il tirait de clamer sa supériorité , il voulait , avec cette petite tirade jauger son adversaire , son esprit combattif . S'était-il trompé en l'estimant un tant soit peu ? A le voir faire , on n'aurait jamais dit qu'il était un nouveau membre . Il se comportait comme si le club appartenait à son père . Enfin , Kakeru , quoi , on ne le changera pas .

DEV NERD GIRL

---------------------------------

Kakeru te snobbe en #887AAF.

"can't spell awesome without me."
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Johnson
■ Age : 29
■ Messages : 30
■ Inscrit le : 16/05/2019

■ Mes clubs :
Qui sème le vent...[ft. Matthew] TEWzgIo Qui sème le vent...[ft. Matthew] FRFf7at

Mon personnage
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Matthew Johnson
« A l'université ; 2è année »
http://yokuboo.forumactif.com/
(#) Re: Qui sème le vent...[ft. Matthew]  Qui sème le vent...[ft. Matthew] EmptyMer 3 Juil 2019 - 14:32

Qu’est-ce qui m’avait pris au départ de choisir le club de basket ? Je n’avais jamais été un fan inconditionnel de ce sport, mais j’avais très vite compris que c’était typiquement le genre d’activité qui pouvait me permettre de m’exhiber et de faire craquer les filles. J’avais déjà pu en faire un peu à l’école, mais je n’avais jamais poussé ma pratique de ce sport avant de finalement arriver à Kobe l’an passé. Maintenant que j’étais dans un club, je devais tout faire pour briller sur le terrain, aussi bien parmi mes coéquipiers que mes adversaires. Mon niveau s’était donc très sensiblement amélioré et je m’étais, forcément, découvert une passion pour l’attaque. La défense, c’était pour les nazes, c’était pas comme ça qu’on se démarquait ! Il fallait réussir à foutre ce foutu ballon dans le panier pour impressionner les filles !

Quoi qu’il en soit, me voilà à un nouvel entraînement dans le gymnase. J’avais passé quelques minutes à me changer, le temps d’enfiler un short un peu large qui descendait jusqu’à mes genoux, un débardeur de sport qui laissait parfaitement apparaître les muscles de mes bras et de mon torse, ainsi que mes baskets montantes blanches. J’avais remonté mes cheveux en les attachant en hauteur sur ma tête, afin de ne pas être trop embêté en jouant. Il ne fallait pas oublier que même s’il s’agissait d’un entraînement, je devais briller coûte que coûte ! Il y avait toujours quelques filles qui assistaient aux entraînements (sûrement pour me mater, je voyais pas pour quelle autre raison elles viendraient sinon !), en plus de celles qui faisaient partie du club de basket.

Une fois sur le terrain, et après m’être échauffé bien comme il fallait histoire de ne pas finir par me faire mal, je rejoignis tous les autres pour écouter les consignes. Enfin, écouter… J’étais bien plus occupé à lancer des sourires et des clins d’œil aux quelques filles dans les gradins qu’à écouter ce qu’on disait. Jusqu’à ce que le mot « binôme » parvienne à mes oreilles. Me redressant tel un suricate, je commençai à lancer des regards aux filles du club, avant de constater qu’il ne restait plus qu’un type seul… SU. PER. Un mec. Et c’était quoi cet air arrogant qu’il me lançait là ? Il se prenait pour qui ce nouveau ? Le toisant assez durement, je lui volai le ballon sans aucun ménagement.

« C’est ça ouais… À peine débarqué que tu joues déjà les frimeurs ? J’vais te calmer moi, tu vas voir. »

Me mettant à dribbler, juste histoire de lui montrer que je ne rigolai pas moi non plus, je m’avançai vers le panier qui allait nous permettre de nous entraîner. Je lui indiquai avec mon menton de se reculer pour se mettre entre moi et le panier.

« Allez Monsieur J’me-prends-pas-pour-de-la-merde, c’est toi qui commences à défendre. »

Il avait réussi à m’énerver avec ses provocations à deux balles putain ! En plus, le compétiteur en moi était content de découvrir ce que valait cette grande gueule. Un petit sourire en coin étira mes lèvres alors que je continuai à dribbler, attendant qu’il se mette en position pour lui foncer dessus à la manière d’un boulet de canon. Ma carrure était plus imposante que la sienne et j’avais toujours eu cette réputation d’avoir un jeu un peu… brutal. Il allait regretter de m’avoir provoqué !

Qui sème le vent...[ft. Matthew] Signma10
Kakeru Menma
■ Age : 16
■ Messages : 17
■ Inscrit le : 13/06/2019

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Chambre n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Kakeru Menma
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Qui sème le vent...[ft. Matthew]  Qui sème le vent...[ft. Matthew] EmptyLun 22 Juil 2019 - 17:46

matthew & kakeru

« C’est ça ouais… À peine débarqué que tu joues déjà les frimeurs ? J’vais te calmer moi, tu vas voir. »

Le rouquin entreprit de dribbler avec la balle qu'il avait subtilisée sans ménagement à Kakeru , se dirigeant vers le panier. D'un signe de tête il indiqua au blond de se placer en défense. Ce qu'il fit , d'une lenteur presque exaspérante , sans quitter son adversaire du regard.

« Hun hun , j'en doute. Vois-tu , j'ai mes raisons de jouer les frimeurs , comme tu dis. » rétorqua-il d'un ton qui , comme à son habitude , respirait la fatuité.

« Allez Monsieur J’me-prends-pas-pour-de-la-merde, c’est toi qui commences à défendre. »

L'étudiant ressentait comme un agacement dans le ton de son aîné , malgré son rictus confiant . Pour une sombre raison , cela le fit ricaner. Il était aussi excité , si ce n'était plus , que son adversaire à l'idée d'en découdre. Ce serait une occasion de prouver sa valeur , en tant que nouveau venu . Il se força pourtant à prendre un air désintéressé et impavide , comme une ultime provocation.

« Pas de problème , je suis bon partout . Envoie. »

L'éphèbe continuait de dribbler en attendant que Kakeru se prépare . La posture de défense lui vint naturellement , sans qu'il n'eut besoin de réellement y réfléchir. Cela faisait plus d'une décennie qu'il pratiquait le basket et c'était devenu un automatisme , un mécanisme parfaitement huilé. Toujours avoir un œil sur la balle et un œil sur le joueur; une main sur le shoot et l’autre en contestation du déplacement de l’attaquant. Fléchir les genoux pour être toujours prêt à bouger rapidement. Ne pas poser le talon au sol mais se tenir sur l’avant du pied pour gagner quelques précieux instants ... Pour de nombreuses personnes , les attaquants étaient les stars de terrain mais aux yeux de Kakeru , la défense était tout aussi importante , voire même plus amusante. Ceux qui restaient droit debout les bras ballants l'agaçaient. Il ne s'agissait pas de ça. Une défense solide était avant tout active.

Lorsque Matthew s'élança pour attaquer, il était paré à tout. Ou du moins il le croyait. Si certains tentaient d'éviter le contact et de passer dans la finesse , son adversaire semblait avoir adopté quant à lui un style de jeu brutal. Ainsi soit-il. Passée son initial surprise , il se reprit de son mieux , s'efforçant de maintenir une distance suffisante entre lui et son adversaire , afin de réagir à temps au cas où il essaierait de le passer; tout en étant assez proche pour le gêner.Ce qui n'était pas nécessairement chose aisée. Chacun de ses muscles était tendu , prêt à réagir au moindre mouvement de son opposant.

Chaque fois que le roux s'approchait suffisamment de lui , il tentait de la pousser , le forçant ainsi à défendre la balle. Une technique dont le but était de limiter ses options de jeu et de perturber son rythme.

«Tu te débrouilles pas si mal.» concéda-il rapidement , sans pour autant se laisser déconcentrer. C'était le meilleur moyen de se faire bêtement avoir par des feintes de shoot ou de dribbles.

Reste calme et fixe le ballon.

Malgré ses jambes qui le démangeaient , il se forçait à attendre que son adversaire ait les pieds en l'air avant de tenter de bloquer son shoot. Rien ne servait de se précipiter , il s'agissait avant tout d'une question de synchronisation . La défense nécessitait beaucoup d'instinct, ce que Kakeru pouvait s'enorgueillir d'avoir. Observer son antagoniste et trouver sa faiblesse était une technique efficace qu'il avait perfectionnée au fil des années. Il suffisait alors d'adapter sa défense à son jeu pour le déstabiliser . A ce moment , il essayait de déterminer si Matthew ne pouvait dribbler que d'une seule main et , dans le cas contraire , quelle était sa main forte afin d'essayer de couper de ce côté. La droite ? Il s'agissait d'un risque à prendre , mais il n'était pas dans ses habitudes de reculer devant les risques . Au contraire , même , cela l'exaltait . Cette fois ne fit pas exception. Pivotant au dernier moment pour garder au maximum un effet de surprise , il alla barrer la route à son adversaire par la droite , se retrouvant maintenant juste devant lui , les bras écartés pour couvrir une zone la plus large possible .

DEV NERD GIRL

Kakeru te snobbe en #887AAF.

"can't spell awesome without me."
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Qui sème le vent...[ft. Matthew]  Qui sème le vent...[ft. Matthew] Empty

Qui sème le vent...[ft. Matthew]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1