Revenir en haut
Aller en bas


Partagez
 

 [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kôshiro Mutô
■ Age : 27
■ Messages : 121
■ Inscrit le : 10/12/2017

■ Mes clubs :
[Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo DOAUR5R


Mon personnage
❖ Âge : 33 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Kôshiro Mutô
« Personnel ; prof d'informatique »
(#) [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo  [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo EmptyLun 8 Juil 2019 - 4:55

Dimanche 17 janvier – 10h45

Après avoir roulé pendant 1h45 dans le brouillard, Kôshiro gare le mini-bus du lycée sur le parking d'un immense temple. Le voici enfin arrivé au temple Sanjusangen-do, à Kyoto, bâtiment connu dans le monde entier pour sa longueur impressionnante et les 1001 statues de Kanon qu'il renferme.

Mais le professeur n'a pas effectué ce voyage seul. Il accompagne en effet les membres du club de kyûdo du lycée pour assister au Tô-shiya, un concours de tir à l'arc connu dans tout le Japon. Au programme, des centaines de tireurs, professionnels comme amateurs, vont s'affronter toute la journée pour atteindre le plus de fois possible des cibles situées à 60 mètres du temple. Le spectacle promet d'être impressionnant.
De plus, il s'agit là de la première vraie sortie du club depuis que Kôshiro en est devenu le référent. Ce dernier est ravi de permettre aux jeunes de sortir un peu de la routine de l'école.

Avant de laisser les élèves se disperser, Kôshiro leur fait signe de se rapprocher du véhicule pour leur donner quelques indications.

« À partir de maintenant, vous avez quartier libre. Le concours va durer toute la journée, et je vais rester dans les environs. Vous pouvez aller dans les rues autour pour manger ou visiter, mais ne vous éloignez pas trop ! Rendez-vous à 17h à côté du mini-bus. »

Une fois les consignes données, Kôshiro laisse les élèves partir avant de se diriger lui-même vers le temple, curieux de voir ce que va donner le spectacle. Espérons seulement que le brouillard va se lever un peu plus.

---------------------------------

Kôshiro parle en japonais (#990000) et baragouine en anglais (#3366FF)
[Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo Logopa10[Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo OKDjn
Revenir en haut Aller en bas
Neil I. Marshall
■ Age : 23
■ Messages : 303
■ Inscrit le : 08/04/2018

■ Mes clubs :
[Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo DOAUR5R


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Neil I. Marshall
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo  [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo EmptyDim 4 Aoû 2019 - 18:38

Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo
avec le club de kyûdo
Neil avait apprécié l'idée d'un nouveau référent du club de Kyudo. L'ancien ne faisait qu'acte de présence et peinait à accéder à leurs requêtes, là où Mutô-sensei semblait beaucoup plus donner de coeur à l'ouvrage. Et pour cause, le professeur leur prouvait son implication et sa réelle motivation à les aider en leur proposant de participer au Tô-shiya de Kyoto. Neil ne connaissait pas vraiment ce professeur mais s'en faisait une assez bonne opinion pour le moment. Peut-être était-ce là l'occasion de prendre contact, cela pourrait toujours servir.

Il passa l'heure de trajet en solitaire à l'avant du mini-bus, les écouteurs dans les oreilles pour s'isoler du monde extérieur. Un moment de calme avant une journée parmi la foule et pleine de remue-ménage. Lorsqu'ils arrivèrent à destination, Neil attendit que les autres s'agitent pour sortir du minibus afin de sortir tranquillement. Il rejoignit le petit groupe qui encerclait le professeur, se plaçant aux côtés d'Anoki, et écouta attentivement le déroulement de la journée.

«À partir de maintenant, vous avez quartier libre. Le concours va durer toute la journée, et je vais rester dans les environs. Vous pouvez aller dans les rues autour pour manger ou visiter, mais ne vous éloignez pas trop! Rendez-vous à 17h à côté du mini-bus.»

Lorsque les élèves se dispersèrent, Neil se tourna vers son kohai :

Neil : "J'ai hâte de voir ce que cette journée nous réserve, pas toi Anoki-kun ? On peut passer la journée ensemble si tu n'as rien de prévu, sinon on se retrouve pour déjeuner. Je vais aller voir Mûto-sensei, j'ai une ou deux choses à lui demander. "

Il fit un clin d'oeil au brun et accéléra le pas pour rattraper le professeur. Une fois arrivé à son niveau, il racla légerement la gorge pour éviter de sortir le référent de ses pensées trop brusquement.

Neil : "Excusez-moi Mutô-sensei, est-ce que vous savez s'il y aurait un concours libre auquel on pourrait participer ? "


Code by Fushi

---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Anoki Campbell
■ Age : 27
■ Messages : 518
■ Inscrit le : 11/01/2016

■ Mes clubs :
[Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo DOAUR5R [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo TaFwF3A [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo PUEZpDJ


Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : juillet 2014
Anoki Campbell
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo  [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo EmptyVen 6 Sep 2019 - 6:01

Dimanche 17 janvier - 10h45

ON VA À KYOTO ! C'EST TROP GÉNIAL ! Je suis trop content de sortir de Kobe, surtout pour aller dans cette ville que je n'ai jamais vue mais dont j'ai tellement entendu parler ! En plus, c'est ma première sortie officielle avec le club de kyûdo. On va aller voir un concours de tir à l'arc, je suis sûr que ça va être trop cool ! Bon ok, il fait un peu moche dehors et on ne peut pas vraiment voir le paysage comme il faut, mais c'pas grave ! ON VA À KYÔTO !

Quand Mutô-sensei arrête enfin le mini-bus sur le parking du temple, je suis le premier sorti. Je regarde partout autour de moi, des étoiles dans les yeux. Wah, on n'est plus du tout dans la grande ville, avec des immeubles partout autour ! Dans le quartier on nous nous trouvons, il n'y a que des petits bâtiments et des maisons traditionnelles ! Et ce temple ! Non mais ce TEMPLE, quoi ! Il est gigantesque ! De ce que j'ai compris, c'est un des plus longs temples du Japon, et il y a plus de... combien... 3000 statues de Kanon à l'intérieur ! (je crois) Ça a l'air trop bien, je veux aller voir ça !
Mais avant que je puisse m'éloigner, j'entends le prof derrière moi qui nous demande de nous rassembler. Uuurgh, mais je veux aller visiter, moi ! Bon, Anoki, ne fais pas ta tête de mule, rapproche-toi et écoute bien.
Quartier libre, pas trop s'éloigner, rendez-vous 17h... Ok, j'ai pigé ! On peut y aller, maintenant ?... Ah, voilà que Neil me propose de passer la journée ensemble ! Je lui souris de toutes mes dents.

« Ouais, moi aussi ! Kyôto est tellement différent de Kobe ! Et puis ce temple est fou, tu as vu ça ? Oh, et j'ai hâte de voir ce que va donner le concours aussi ! »

Mon excitation ne me quitte pas, et je fais un peu la tête quand Neil me demande de l'attendre pendant qu'il va parler à notre référent. Alleeeer, je veux partir visiter ! Mais bon, je reste bien sagement en place, prenant mon mal en patience. Et pendant que Neil et Mutô-sensei discutent, je sors mon téléphone et prends en photo les personnes en tenue de tir à l'arc traditionnelle. C'est tellement beau et cool !

---------------------------------

Anoki parle anglais (#6d9a49), français (#79452e) et japonais (#cc6600)
[Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo 2190673eCBAvril[Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo 248794GagnantCBAout[Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo WsgXHnw


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo  [Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kyoto] Une journée au Tô-shiya - Club de kyûdo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Kobe ; les alentours :: En dehors de la ville-
Sauter vers: