Revenir en haut
Aller en bas


Partagez
 

 Le nouveau monde est si effrayant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Youko Harasaki
■ Age : 25
■ Messages : 32
■ Inscrit le : 12/07/2019

■ Mes clubs :
Le nouveau monde est si effrayant  Dr1vT6E Le nouveau monde est si effrayant  WHBiQrb Le nouveau monde est si effrayant  PUEZpDJ


Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-10
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Youko Harasaki
« Elève ; en 1ère année »
En ligne
(#) Le nouveau monde est si effrayant  Le nouveau monde est si effrayant  EmptySam 13 Juil 2019 - 0:22

Le nouveau monde est si effrayantFt. Tessa C'était pratiquement une nouvelle vie pour Youko. Elle ne savait pas trop où mettre les pieds, où aller exactement. Heureusement, sa journée de cours était enfin terminée. Elle était au Lycée depuis si peu de temps et voilà qu'elle se trouvait déjà étourdie. Ses camarades de classe étaient particulièrement bruyant. La demoiselle hésitait, c'était si effrayant de les entendre parler si fort, mais d'un autre côté, cela lui rappelait son grand frère qui avait cette vilaine habitude de parler si fort. Youko n'avait pu retenir un soupir de soulagement lorsque les cours s'étaient terminés. Et ce n'était pas parce que le cours avait été ennuyant, loin de là.

Youko avait jeté un coup d'oeil à son emploi du temps. C'était le moment où elle pouvait s'amuser quelque peu et aller découvrir les clubs. Elle n'avait pas pu le faire auparavant, ses parents avaient tenus d'abord qu'elle communique avec eux pour prendre le pouls de ses premières journées de cours. Timidement, évitant les plus grand, la demoiselle s'était donc dirigée vers les lieux des clubs. Pour le moment, elle n'osait pas marcher en plein milieu des couloirs, elle prenait généralement un côté où l'autre, surtout lorsqu'il y avait le moins de portes possibles. Elle marchait lentement, ses pas se faisaient sans bruit, ne cherchant pas à déranger les autres, à se faire la plus discrète possible.  

Longeant ainsi les couloirs, ce fut comme cela qu'elle parvint à atteindre la porte du club d'arts plastiques. Elle avait momentanément hésité entre les trois clubs. Le club de traditions japonaises ne l'enchantait pas plus qu'il ne le fallait aujourd'hui et celui de littérature non plus. Dans les deux cas, il y aurait de fortes chances qu'elle doive s'adresser à tout le monde, c'était beaucoup trop difficile pour elle en ce moment.

Heureusement, la porte était ouverte. Youko n'aurait pas besoin de tourner la poignée. Elle resta même plantée devant la porte, se demandant si, finalement, c'était une bonne idée d'aller aux clubs. Peut-être valait-il mieux ne pas en prendre du tout, mais d'un autre côté, il lui semblerait que cela ne soit pas possible.

Et son horaire lui indiquait qu'elle devait aller à l'un de ses clubs. Youko poussa craintivement la porte, alors qu'elle balayait la pièce, la lycéenne ferma légèrement les yeux, de peur de voir une foule dans la pièce.

Finalement, il semblerait qu'il n'y ait pas foule, mais tout de même des gens.

- Eum...

Ce fut la seule chose que Youko dit. Restant plantée dans le cadre de la porte, ne sachant pas s'il valait mieux fuir où entrer. Elle se mit à jouer nerveusement avec l'une de ses mèches de cheveux.


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 28
■ Messages : 4011
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
Le nouveau monde est si effrayant  GkZd5iQ Le nouveau monde est si effrayant  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Le nouveau monde est si effrayant  Le nouveau monde est si effrayant  EmptySam 13 Juil 2019 - 16:12

Cela fait plusieurs heures que je suis dans salle du club d'Art Plastiques. Écouteurs sur les oreilles, cheveux relevé en chignon négligé, je travaille sur un devoir pour le cours d'art appliqués. Représenter un dessin célèbre sur n'importe quel support. J'ai choisi "La Nuit Étoilée" de Van Gogh. Les couleurs sombres correspondent bien à mon humeur du moment. Mes grands-parents vont bientôt se ramener. Je ne sais pas quand, la date est incertaine vu que ma grand-mère a quelques soucis de santé apparemment. Comme si c'était mon problème. Heureusement, Neil m'a trouvé une solution pour le jour où cela arrivera. Pas que ça m'enchante de passer la journée ou la soirée chez lui mais entre les deux options, le choix est vite fait. Le flou sur la date me rends nerveuse et je suis en stress depuis qu'ils ont annulé leur première date d'arrivée. J'ai l'impression d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête en permanence. Si on rajoute à ça la fin de l'année qui approche lentement mais surement... Bref, Van Gogh disait-on.

J'avoue qu'à l'esquisse au crayon, j'ai failli ajouté un TARDIS juste pour le fun mais je ne pense pas que mon professeur aurait compris et apprécié la référence. Déjà que je ne suis même pas sûre d'avoir une bonne note en choisissant cet artiste. J'aurais peut-être dû parié sur un truc japonais et pas néerlandais. Soupirant, je m'écarte du chevalet pour regarder où j'en suis. Maintenant que je suis à la moitié de ma toile, je ne peux décemment pas arrêter là et recommencer autre chose, et puis, je n'en ai pas spécialement envie.

Mon observation est interrompue par l'arrivée de quelques membres du club. Je retire mes écouteurs pour les saluer. Je dois donner une super impression avec mon t-shirt tâché de peinture et des éclats de peinture plein les mains. Boarf, ce n'est pas comme si c'était la première fois que ça arrivait mais il vaut mieux que je me débarrasse de la peinture fraiche avant qu'elle ne sèche. Je prends un chiffon sur la table et m'essuie les mains. Se faisant, mon regard se promène dans la pièce. J'arrête ce que je fais quand je croise le regard d'une personne dans l'entrée. Je ne l'ai jamais vue et je me demande vaguement ce qu'elle veut. Puis, je me rappelle avoir vu un nouveau nom sur la liste des membres du club. Comme ce n'est pas rare qu'il y ait des allers et venues, je la regarde régulièrement. Nouvelle élève fraichement arrivée. Avec un sourire, je m'approche d'elle.

"Bonjour... Youko Harasaki? Tu viens d'arrivé à KHS il n'y pas longtemps c'est bien ça? Je me présente, je m'appelle Tessa Yorke, je suis la présidente du club. Entre, ne soit pas timide!"

---------------------------------

Le nouveau monde est si effrayant  58635_s
Revenir en haut Aller en bas
Youko Harasaki
■ Age : 25
■ Messages : 32
■ Inscrit le : 12/07/2019

■ Mes clubs :
Le nouveau monde est si effrayant  Dr1vT6E Le nouveau monde est si effrayant  WHBiQrb Le nouveau monde est si effrayant  PUEZpDJ


Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-10
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Youko Harasaki
« Elève ; en 1ère année »
En ligne
(#) Re: Le nouveau monde est si effrayant  Le nouveau monde est si effrayant  EmptySam 13 Juil 2019 - 16:43

Le nouveau monde est si effrayantFt. TessaYouko regardait le demoiselle. Elle était grande, si grande! Jolie également. Youko aimait bien la couleur des cheveux de la demoiselle. Sauf… Sauf qu’elle s’approcha, vers elle. La japonaise ne savait pas trop où ce mettre en ce moment. Instinctivement, Youko recula d’un pas, puis d’un deuxième. Elle ne devait pas être si méchante, non? Après tout, elle lui souriait. Habituellement, sourire, c’était une bonne chose, non?

Elle dit bonjour pour commencer, puis son nom complet. Youko ne peut s’empêcher de rougir. C’est plus fort qu’elle. La demoiselle de première année tenta un pas sur le côté, peut-être que finalement elle pourrait la laisser tranquille ce… cette… Cette grande dame-là? Tessa. C’était la présidente du club en plus de cela! Youko la regarde avec ses grands yeux, sa voix a complètement disparue. Elle ne pensait pas voir quelqu’un d’aussi important dès sa première venue… Enfin, si peut-être, les présidents doivent être plutôt présent dans leur club, non? Maman lui avait si souvent vanté les clubs et ce qu’ils pouvaient apporter aux étudiants. Elle avait été même présidente de son club lors de sa jeunesse.

Youko espérait que cela ne lui arriverait jamais.

Se rendant compte qu’elle fixait la présidente du club depuis un bon moment déjà, Youko baissa le regard, cherchant ses mots. Dans sa tête, il y avait les mots de son père qui résonnaient : « Il faut que tu parles aux autres, que tu te fasses des amis. » Pour papa, c’était si facile à dire! Lui, il parlait toujours beaucoup, il n’était jamais embarrassé devant les autres.

- En… En… Enchantée…

La japonaise se rendit rapidement compte qu’elle avait oublié de dire bonjour rougit de plus belle et ajouta rapidement :

- Et… Et Bon… Bonjour.

Youko ne pouvait malheureusement plus fuir maintenant. Cette Tessa venait tout de même l’inviter à entrer. Elle ne pouvait pas faire autrement! Timidement, Youko passa la porte à petits pas, regardant la salle et les nombreux élèves qui s’y trouvaient. Trop de monde, voilà, il y avait seulement trop de gens présents. Seulement, Youko n’était plus en mesure de fuir, elle n’avait pas d’excuses pour le faire.

La nouvelle remarqua le tableau entamée par Tessa, ce devait être le sien, après tout, tous les autres élèves étaient en train de créer quelque chose. Elle était sauvée! Youko releva ses yeux marrons vers la présidente du club.

- Ce.. Ce… C’est… C’est vous… Qui avez… fait ça?, tenta craintivement Youko de sa petite voix, préférant que Tessa parle d’elle plutôt que l’inverse.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 28
■ Messages : 4011
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
Le nouveau monde est si effrayant  GkZd5iQ Le nouveau monde est si effrayant  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Le nouveau monde est si effrayant  Le nouveau monde est si effrayant  EmptySam 13 Juil 2019 - 17:11

Meh pourquoi elle reste là à rien faire et à me fixer. Elle va me rendre nerveuse la petite demoiselle. Est-ce que je me suis plantée et que ce n'est pas elle? Non, son rougissement m'indique que je ne me suis pas trompée de personne. Qu'elle est cute! Elle me fait un peu pensé à Haruka. Comme elle ne semble pas prête de me répondre, je finis de m'essuyer les mains et balance le torchon sur un des meubles à proximité.

"En… En… Enchantée…"

AH ça y est! Je commençais à croire que j'étais tombée sur une muette.

"Et… Et Bon… Bonjour. "

D'accord, elle n'est pas muette mais elle est super timide. Comment est-ce qu'on gère une fille timide? Hummm. Tâchons d'être naturel et rassurante. Je garde mon sourire et l'invite à me suivre dans la pièce. Les autres présents dans la pièce sont tous concentrés sur leurs propres trucs alors je n'hésite pas longtemps avant de décider que la présenterait plus tard. Si je reste sur ma première impression d'elle, ça va juste la rendre mal à l'aise d'être le centre des regards. Chose que je peux comprendre facilement, je préfère éviter être le centre de l'attention moi aussi. Alors que je faisais face aux tables où mes camarades étaient, une petite voix me détourne de ma contemplation.

"Ce.. Ce… C’est… C’est vous… Qui avez… fait ça?"

Je suis le regarde de la première année et confirme d'un signe de tête. Je me dirige vers le chevalet et lui fait signe d'approcher.

"Oui bien vu. C'est un devoir pour mon cours d'art appliqué. Je n'ai pas encore fini, je travaille dessus depuis..."

Je sors mon téléphone de ma poche pour regarder l'heure.

"Bah depuis quatre heures. C'est fou ce que le temps passe vite. Tu reconnais ce que c'est?"

Je lui demande aimablement. Elle m'intrigue cette petite. Enfin petite... si je me fie à mes souvenirs, elle est en première année et à vue de nez, je dirais qu'elle fait facilement dix centimètres de plus qu'Ayako ou Maka, ce qui fait qu'elle est assez grande en fait.


---------------------------------

Le nouveau monde est si effrayant  58635_s
Revenir en haut Aller en bas
Youko Harasaki
■ Age : 25
■ Messages : 32
■ Inscrit le : 12/07/2019

■ Mes clubs :
Le nouveau monde est si effrayant  Dr1vT6E Le nouveau monde est si effrayant  WHBiQrb Le nouveau monde est si effrayant  PUEZpDJ


Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-10
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Youko Harasaki
« Elève ; en 1ère année »
En ligne
(#) Re: Le nouveau monde est si effrayant  Le nouveau monde est si effrayant  EmptySam 13 Juil 2019 - 21:37

Le nouveau monde est si effrayantFt. TessaPour son cours d’arts appliqués ? Ce devait être trop chouette! Et en plus de cela, cela voulait dire que la demoiselle Tessa, elle n’était pas grande, elle était très grande ! Youko s’avança vers le travaille de la demoiselle, on pouvait voir dans ses yeux qu’elle trouvait ça particulièrement joli et que c’était vraiment du bon travail. Youko se demandait à quel moment elle pourrait elle aussi passer quatre heures de son temps à peindre. En revanche, la japonaise désillusionna bien rapidement, se disant que ses parents ne lui permettraient pas d’accorder autant de temps à un loisir. Après tout, il lui faudrait exercer un métier qui sert dans la société. Médecin, enseignant, avocat, loin des artistes ou encore des musiciens.

Youko avait cette forte envie de toucher la toile. Cependant, elle était certaine que Tessa n’approuverait pas un tel geste, d’autant plus que cela doit être bien loin d’être sec. Peut-être pourrait-elle se trouver une feuille dans le local et faire également de la peinture. La peinture n’avait jamais été son médium de prédilection, mais en voyant la présidente du club en faire, la japonaise avait grandement envie d’essayer également.

Youko reporte son regard vers son interlocutrice, plus calme. Un mince sourire s’étira sur ses lèvres, cherchant les mots appropriés afin de lui dire à quel point elle appréciait son travail.

- Ce… C’est très réussi…

Ce fut le maximum auquel elle parvint. Elle aurait pu en dire davantage, dire que c’était magnifique, ce qui était tout à fait le cas, cependant, ses lèvres n’avaient pas réussi à le former. Ces yeux d’adolescente de quatorze ans, elle avait l’impression d’être devant une copie de la toile du maître. Toile d’ailleurs qu’elle reconnaissait fort bien, sa maman avait pris soin de lui présenter des œuvres d’art iconiques, dont celle-ci faisait partie.

- C’est... La… La nuit étoilée… de… Van Gogh.

Lorsqu’elle avait vu une image de cette œuvre pour la première fois, Youko n’avait pu s’empêcher de se demander si elle aurait la chance de la voir réellement l’un de ces jours. Sa maman s’était quelques fois amusée à amener Youko dans les musées de la ville ou dans les villes où la famille allait pour les vacances, mais sans plus. Youko avait toujours été intriguée par les artistes européens, bien que l’art asiatique soit également agréable à regarder.

- Ce… C’est… C’est l’artiste… qui… s’est coupé… l’oreille… Non ?

Peut-être elle le mélangeait avec un autre artiste ? Elle avait lu ça dans un livre en faisant des recherches une fois. Peut-être que c’était son ami qui s’était coupé l’oreille… Ami… Dont le nom lui échappait complètement à présent. Sa maman ne serait pas fière d’elle.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 28
■ Messages : 4011
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
Le nouveau monde est si effrayant  GkZd5iQ Le nouveau monde est si effrayant  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Le nouveau monde est si effrayant  Le nouveau monde est si effrayant  EmptyLun 15 Juil 2019 - 17:56

Oh, j'ai eu droit à un 'c'est très réussi', voilà qui me fait plaisir. J'espère que mon professeur sera de son avis. Petit sourire sur le visage, je l'écoute répondre à ma question.

"C’est... La… La nuit étoilée… de… Van Gogh. Ce… C’est… C’est l’artiste… qui… s’est coupé… l’oreille… Non ?"

Mon sourire s'agrandit et j'hoche la tête pour lui confirmer qu'elle a la bonne réponse.

"Exactement! Bien vu. C'est un de ces tableaux les plus connus. Tu as l'air de t'y connaitre un peu, c'est cool. Je connais plein de monde qui n'aurait pas reconnu. Surtout avec un tableau pas encore fini."

Il me reste encore quelques heures de travail de peinture dessus après tout.

"Tu sais qu'il a fait des centaines d’œuvres mais qu'il n'a réussi qu'en vendre qu'une seule de son vivant? C'est injuste quand tu sais que ses œuvres se vendent des fortunes actuellement."

C'est triste vraiment, il n'a pas eu de chance ce pauvre homme.

"Pardon, je m'égare un peu."

Je me détourne de mon tableau pour la regarder.

"Alors dis-moi, quel est ton niveau en art? Tu as préfère faire quoi? Tu as déjà fait partie d'un club comme celui-ci avant?"

---------------------------------

Le nouveau monde est si effrayant  58635_s
Revenir en haut Aller en bas
Youko Harasaki
■ Age : 25
■ Messages : 32
■ Inscrit le : 12/07/2019

■ Mes clubs :
Le nouveau monde est si effrayant  Dr1vT6E Le nouveau monde est si effrayant  WHBiQrb Le nouveau monde est si effrayant  PUEZpDJ


Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-10
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Youko Harasaki
« Elève ; en 1ère année »
En ligne
(#) Re: Le nouveau monde est si effrayant  Le nouveau monde est si effrayant  EmptyLun 15 Juil 2019 - 18:47

Le nouveau monde est si effrayantFt. TessaTessa approuva les dires que Youko, ce qui fit rougir cette dernière qui préféra fixer ses pieds. Ils étaient beaux ses souliers noirs, n’est-ce pas? Il allait de soi que les peintures de van Gogh étaient beaucoup plus intéressantes, cependant, la japonaise n’arrivait pas à reporter son regard sur la peinture ou encore sur la présidente du club. Youko réussit à se demander si les autres élèves écoutaient leur discussion. Elle espérait de tout coeur que ce n’était pas le cas, beaucoup moins embarrassant.

- Eum… Merci…

Après tout ce n’était pas grand-chose, ce n’était que des connaissances de bases, ce n’était pas quelque chose d’exceptionnel de savoir cela. Il ne fallait pas trop se reposer sur les lauriers, après tout, il y avait tant de connaissances que Youko ignorait encore et parfois, c’était des choses fort simples. Par exemple, en ce qui concernait la musique populaire, la japonaise n’y connaissait absolument rien.

Youko écouta ensuite toutes les informations de Tessa, elle n’arrivait pas à se souvenir si elle était déjà au courant de ces propos. Il lui semblerait que non. Sinon l’information lui avait échappé. Puisque c’était quelque peu une question, Youko secoua doucement de la tête, emmagasinant l’information dans sa tête pour la prochaine fois.

La présidente termina en lui posant des questions sur l’art. Elle voulait tout de même savoir comment elle se débrouillait. La japonaise ne put s’empêcher de rougir fortement, se demandant bien ce qu’allait penser Tessa une fois qu’elle lui aurait avoué que…

- Je… Je ne suis… pas… très… douée… Mais j’aime bien… faire de l’art. Je… J’aime bien dessiné… Je… je n’ai pas beaucoup de temps… de… De m’exercer… Ou d’essayer d’autres… Matériaux.

Une pause. Elle n’avait pas encore terminée. Il lui restait l’autre question, aussi embarrassante que la première. Quoi que la première l’était certainement davantage.

- Ce… C’est la première fois… que… que je fais parti d’un club…

Youko n’était pas encore certaine de savoir si elle appréciait ou non l’idée d’être dans un club. Ce pourrait être amusant, c’était plutôt vrai qu’il y avait de nombreuses personnes, mais d’un autre côté, Youko avait cette impression qu’elle pouvait s’amuser à faire ce qu’elle souhaitait.

Quelque chose qui lui arrivait si peu souvent. La première année se demanda si finalement, ce club était réellement une bonne idée. Est-ce que ses parents appréciaient qu’elle prenne du temps pour elle-même, qu’elle se repose, voire, qu’elle s’amuse? D’un autre côté, ils avaient tout de même accepté qu’elle appartienne à ce club, ainsi, cela lui permettrait de mettre de l’avant son côté créatif, chose qu’elle n’avait pas eu la chance de faire bien souvent chez elle.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 28
■ Messages : 4011
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
Le nouveau monde est si effrayant  GkZd5iQ Le nouveau monde est si effrayant  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Le nouveau monde est si effrayant  Le nouveau monde est si effrayant  EmptyJeu 18 Juil 2019 - 15:03

Qu'elle est mignonne. Elle est rouge comme une tomate après mon compliment. Et encore plus après toutes mes questions.

"Je… Je ne suis… pas… très… douée… Mais j’aime bien… faire de l’art. Je… J’aime bien dessiné… Je… je n’ai pas beaucoup de temps… de… De m’exercer… Ou d’essayer d’autres… Matériaux. "

Hochant la tête, je reste patiente en attendant qu'elle ait fini de parler. Cela a l'air assez difficile de faire une phrase pour elle. Cela me rappelle un peu moi quand j'étais enfant. Même si la timidité n'était pas vraiment mon problème. Pour surmonter sa timidité, elle devra surement tomber sur la bonne personne pour l'aider. Mais ça ne fera pas en un jour.

"Ah oui? Je comprends pour dessiner, il faut avoir pas mal de temps libre pour s'y consacrer. Heureusement, ici, c'est justement le bon endroit pour cela. Tu as des livres là-bas si tu veux en apprendre plus." dis-je en montrant les étagères.

En regardant de nouveau les couleurs qu'il me reste, je me rends compte qu'il faut que je refasse des mélanges de peintures. Ce qui me donne une idée.

"Dis-moi, est-ce que ça t'intéresse de m'aider à refaire de la peinture pour mon tableau?"

Je me dirige vers une des armoires à fournitures et ouvre celle avec les tubes de peintures. Il y a un peu de tout: du blanc au noir en passant par du turquoise.

"D'habitude, j'utilise des pigments maisons mais j'ai épuisé la réserve que j'avais récupéré à Londres en avril dernier."

---------------------------------

Le nouveau monde est si effrayant  58635_s
Revenir en haut Aller en bas
Youko Harasaki
■ Age : 25
■ Messages : 32
■ Inscrit le : 12/07/2019

■ Mes clubs :
Le nouveau monde est si effrayant  Dr1vT6E Le nouveau monde est si effrayant  WHBiQrb Le nouveau monde est si effrayant  PUEZpDJ


Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-10
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Youko Harasaki
« Elève ; en 1ère année »
En ligne
(#) Re: Le nouveau monde est si effrayant  Le nouveau monde est si effrayant  EmptySam 20 Juil 2019 - 17:17

Le nouveau monde est si effrayantFt. TessaLe regard de Youko suivit la direction présentée par la présidente. Des livres, pleins de livres! Youko allait fort probablement en lire quelques-uns, regarder leurs illustrations qui pourraient l’inspirer afin de faire une création. L’idée de plonger dans les livres était grandement intéressante, cela pourrait lui permettre d’en apprendre plus sur des peintures et des peintres célèbres, notamment van Gogh, qui soudainement, intéressait la jeune adolescente.

Rassurée par la gentillesse de Tessa, Youko esquissa un mince sourire, encore timide, certes, mais qui montrait à quel point Youko appréciait déjà la demoiselle. Venir au club d’arts plastiques avait été une bonne idée, au final.

- Oh… Mer… Merci. Je.. J’y… J’y jetterais un coup… d’oeil.

Par contre, Youko ne s’attendait pas à ce que lui demanda Tessa par la suite :

- Par… Pardon?, dit-elle sur le coup.

Elle venait vraiment de lui demander de l’aider à faire cela? Vraiment? Et si elle échouait? Et si cela l’embêtait? D’un autre côté, elle ne lui demanderait pas une telle chose si c’était pour s’embêter? Non? Peut-être qu’elle ne savait seulement plus quoi faire de Youko et c’était une façon pourrie de proposer quelque chose à laquelle Youko devrait refuser? Cependant, l’idée plaisait bien à Youko, c’est pour cela qu’elle se reprit, de sa petite voix :

- Je… Je veux bien… Si… Si… Si ça ne te dé… dérange pas.

Après tout, Youko ne souhaitait pas être un poids pour la gentille demoiselle. Par curiosité, Youko suivit Tessa, cela pouvait donner l’impression qu’il y avait un petit poussin derrière la présidente du club d’arts plastiques. Elle n’était pas collée à la demoiselle, cela aurait été trop embarrassant pour toutes les deux une telle proximité. Cependant, Youko souhaitait quand même voir où la demoiselle allait, n’étant nullement réconfortée à l’idée de rester à l’écart, devant la reproduction de van Gogh, non loin de lycéens et d’étudiants qu’elle ne connaissait pas.

Ainsi, la japonaise suivit son aînée, s’arrêtant également devant l’armoire. Lorsque Tessa l’ouvrit, Youko ne put s’empêcher d’être impressionnée par tout ce qu’elle y voyait. On y retrouvait un bon nombre de tubes de peintures. Les yeux de la première année brillaient, elle était enchantée de voir une telle quantité de ce médium. Cela lui donnait terriblement envie d’en faire! Youko souhaitait grandement qu’elle puisse les utiliser afin de créer un projet. Elle n’avait pas encore d’idée de ce qu’elle pourrait faire, mais créer quelque chose avec toute cette peinture lui plaisait grandement. Peut-être un cadeau pour ses parents, afin de les remercier de lui avoir permis d’aller au lycée. Rêvassant déjà à une future création, la demoiselle ne put s’empêcher de demander avec sa petite voix :

- On… On peut… On peut y prendre… Ce… Ce que l’on veut?… Ce… Ce qu’on a… besoin?

Youko leva la tête en direction de Tessa, elle espérait ne pas être ennuyante avec sa question. Pour elle, c’était une façon de comprendre le fonctionnement du club, ce qu’elle avait le droit ou non de faire, par petites questions, elle arriverait à bien comprendre tout cela. Bien entendu, dans le cas où elle pouvait choisir ce qu’elle souhaite, Youko allait prendre un certain moment avant d’être à l’aise en prenant des accessoires divers pour créer. Après tout, elle ne voudrait pas déranger les autres.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Le nouveau monde est si effrayant  Le nouveau monde est si effrayant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau monde est si effrayant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Dehors ; Le campus :: Le bâtiment Yamanaka :: Salles des clubs-
Sauter vers: