Recensement des membres jusqu'au 31 Octobre !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

Requête désespérée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelda Choi
■ Age : 15
■ Messages : 173
■ Inscrit le : 09/12/2018

■ Mes clubs :
Requête désespérée RQOTqXW Requête désespérée 600bHqB

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : Deb Octobre 2015
Zelda Choi
« Elève ; en 4ème année »
(#) Requête désespérée  Requête désespérée EmptyLun 5 Aoû 2019 - 23:11

Requête désespérée

Zelda était dans une situation critique, les examens approchés et une fois encore la coréenne sentait qu’elle n’allait pas avoir la meilleure note, loin de là, et ça, c’était un moyen de pression parfait pour maman Choi. Oui, il y a quelques jours elle avait reçu un coup de fil de sa mère pour lui parler vacance. Celle-ci prévoyait d’emmener les filles à l’étranger, chose qui n’était jamais arrivé avec elle, mais elle avait posé une condition à Zelda, avoir plus de la moyenne à l’examen d’anglais. Rah la la l’anglais, là où Zelda avait les pire notes, ce qui parait normal quand on ne connaît que du vocabulaire utile dans les jeux en ligne. Oui, son niveau s'arrêtait au “bonjour” et au “au revoir”. Oui, ce n’était pas folichon.

Alors Zelda était déterminée à écouter pendant les cours d’anglais, mais sans aucunes bases c’était difficile de comprendre ce qu’il se passait, alors elle alla demander de l’aide à Navi, qui a de bonnes notes partout, mais elle était trop occupée à réviser ses propres examens puis elle ne paraissait pas en forme pour supporter la débilité de Zelda. Donc il restait un autre plan à Zelda, rester tard après les cours pour refaire tout le programme d’anglais, et comment dire que ça s’annonçait périlleux. Elle ne comprenait juste rien du tout, alors il ne restait qu’une solution, ravaler sa fierté et demander à la personne qui semblait le plus apte à l’aider, Gideon.

Une fois encore, elle était restée tard après les cours pour tenter de comprendre ce charabia qui était l’anglais alors elle n’avait pas pu se rendre au club, enfin pour le moment. Quand ils touchèrent enfin à sa fin, Zelda se dirigea vers celui des aventuriers, priant pour que Gideon y soit. Ca faisait déjà quelques jours qu’elle se préparait psychologiquement pour lui demander de l’aide, et décidément elle ne faisait que ça, entre le ski et maintenant les cours d’anglais ça sera quoi la prochaine fois ? Alors la coréenne entra dans la salle et salua vite fait les membres qui s’y trouvaient encore et se dirigea directement vers l’intéressé. Elle hésita quelques secondes, ravala sa fierté et se lança :

- Euuuh… Salut ?

Oui, elle ne savait pas trop comment commencer, ce n’était pas vraiment dans ses habitudes de demander de l’aide. Mais il ne fallait pas qu’elle hésite plus longtemps alors sans attendre sa réponse, elle continua :

- J’ai besoin de ton aide, c’est une question de vie ou de mort ! Bon ok peut-être pas à ce point. Tu peux me donner des cours d’anglais pour que j’ai plus de la moyenne aux examens s’il-te plaît ? Je ferais ce que tu veux en échange !

Oui, c’était une demande désespérée, mais Zelda tenait vraiment à partir avec sa mère et sa soeur en voyage, pour une fois qu’elle en avait l’occasion...
feat Gideon ...
Awful

---------------------------------

Zelda parle coréeen (#cc6699), japonais (#ff6699) et trois mots d'anglais (#cc6666).
Revenir en haut Aller en bas
Gideon Tanaka
■ Age : 29
■ Messages : 903
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :
Requête désespérée FRFf7at Requête désespérée RQOTqXW

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
(#) Re: Requête désespérée  Requête désespérée EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 16:31

Une petite heure après son entrainement avec le club de karaté, Gideon s'était douché et changer vite fait pour aller club des aventuriers. Il avait quelques petites choses à regarder pour une enquête et c'était le meilleur endroit pour cela. Il allait bientôt tout laisser tomber pour les révisions de fin d'années. Ils n'étaient pas encore dans la dernière ligne droite pour les réviser les examens mais ça approchait lentement et surement. Il ne voulait échouer dans aucune matière et de toute façon, sa famille autant son père que sa mère n'auraient pas accepté une note en dessous de l'excellent. Aujourd'hui était donc sa dernière journée de loisir à proprement parler. Il pianotait sur pc portable quand une petite voix l'interrompit dans sa réflexion.

"Hmm?"

Il détourna le regard de l'écran et regarda l'intrus. L'intruse plutôt. Il regarda Zelda avec un air interrogatif. Il se demandait ce qu'elle lui voulait à cette heure-ci.

"J’ai besoin de ton aide, c’est une question de vie ou de mort ! Tu peux me donner des cours d’anglais pour que j’ai plus de la moyenne aux examens s’il-te plaît ? Je ferais ce que tu veux en échange !"

Les sourcils levés, il la regarda un peu incrédule, pas sûr de l'avoir entendu correctement.

"Quoi? Qu'entends-je?"

Il ne savait pas trop ce qui l'étonnait le plus qu'elle demande de l'aide ou qu'elle lui demande à lui ou encore qu'elle était prête à faire ce qu'il voulait en échange?

"Tu me demandes vraiment de l'aide de ton plein gré et en plus tu me dis que tu feras ce que je veux en échange?"

Il pencha la tête légèrement sur le côté, la détaillant du regard avec un fin sourire sur le visage.

"Tu es sûre que tu as ce qu'il faut pour ça?"

Sa voix était volontairement chargée de sous-entendus alors qu'il n'avait aucune arrière pensée en vrai. Il voulait voir si elle était vraiment motivée à travailler. Il ne voulait pas perdre son temps si son implication n'était que superficielle.

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
Requête désespérée 58769_s
PNJ
■ Messages : 1812
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ
« Non validé ; bouhouhou »
(#) Re: Requête désespérée  Requête désespérée EmptySam 31 Aoû 2019 - 21:25

Les petits voraces que vous êtes, sont récompensés par la destiné ! Une petite boîte toute pleine de mochis a été laissé à l'abandon sur la table où vous trouvez. Personne ne semble vouloir la récupérer. Pas vu, pas pris, non ?
Zelda Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Zelda Choi
(#) Re: Requête désespérée  Requête désespérée EmptySam 5 Oct 2019 - 22:42

Requête désespérée

Zelda était dans une situation critique, les examens approchés et une fois encore la coréenne sentait quOn pouvait voir le visage de la coréenne se décomposer petit à petit, elle commençait à douter de ce qu’elle venait de faire, Zelda avait vraiment trop honte. Dire qu’elle avait déjà dû ravaler sa fierté pour demander de l’aide, puis il ose douter de sa détermination ?

Tandis qu’elle hésitait à fuir et se débrouiller seule pour son examen, ce qui la ferait très probablement échouer, la coréenne pensait à sa soeur qui serait sans doute autant déçue qu’elle de ne pas partir en vacance à cause de sa mauvaise note. Non, cette solution n’était pas envisageable alors elle tenta sa dernière technique. Zelda soupira très très fort puis pris sa petite tête de chien battu avant de dire d’une petite voix :

- S’il-te plaît… J’ai vraiment pas envie de décevoir ma mère…

La coréenne avait touché le fond, elle n’avait qu’une envie sur le moment, c’était de disparaître. Malheureusement ça n’allait pas être possible, il allait falloir assumer. Elle soupira à nouveau, encore plus fort que la première fois puis rajouta :

- Bon, j’espère que tu vois que je suis motivée là ! Mais qu’est-ce que je fais… Allez, dis-moi ce que tu veux je fasse quoi qu’on en finisse, j’ai de l’anglais à réviser moi…!

feat Gideon ...
Awful

Zelda parle coréeen (#cc6699), japonais (#ff6699) et trois mots d'anglais (#cc6666).
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Requête désespérée  Requête désespérée EmptyLun 7 Oct 2019 - 10:30

En voyant Zelda se décomposer sous ses yeux, Gideon se demanda brièvement si il n'avait pas un peu abusé sur la plaisanterie. Il allait la rassurer quand elle lui répondit enfin:

"S’il-te plaît… J’ai vraiment pas envie de décevoir ma mère…"

Gardant une mine impassible, Gideon ne réagit pas à la phrase de Zelda, en tout cas, en apparence. Jouer la carte de la maman à ne pas décevoir était son point faible et elle n'avait pas besoin d'en ajouter plus pour qu'il accède à sa requête.

"Bon, j’espère que tu vois que je suis motivée là ! Mais qu’est-ce que je fais… Allez, dis-moi ce que tu veux je fasse quoi qu’on en finisse, j’ai de l’anglais à réviser moi…!"

"Hmm"

Il fit semblant de réfléchir et se tournant vers son écran. Il enregistra ses recherches rapidement et referma son pc portable. Il se leva de sa chaise et se tourna vers Zelda.

"D'accord, je vais t'aider, tu m'as convaincu. Pour ce qui est de ce que tu feras pour moi, je te le dirais plus tard. Vois ça comme si tu me devais un service que je ne manquerais pas de collecter dans un futur proche."

Il remit son pc dans son sac à dos et le prit en main.

"J'ai du temps là, alors, première leçon toute de suite."

Gideon jeta un énième coup d’œil à la boite sur la table. Elle contenait des mochi que personne n'est venu réclamer depuis qu'il est arrivé au club il y a de ça une heure. Il récupéra la boite avant de se mettre en route vers la salle commune. Après avoir vérifié que Zelda le suivait, il dit avec un petit sourire moqueur:

"Par contre, ma chère princesse, tu devrais éviter de dire à un mec que tu es prête à faire ce qu'il veut en échange d'un service. Cela pourrait se retourner contre toi et tu pourrais finir dans une situation inconfortable. T'as de la chance que je ne sois pas du genre à profiter de la situation."  

Il n’élabora pas plus pour voir si elle allait voir où il venait en venir et voir sa réaction.

Zelda Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Zelda Choi
(#) Re: Requête désespérée  Requête désespérée EmptyDim 13 Oct 2019 - 14:00

Requête désespérée

Youpi ! Gideon avec accepté d’aider la coréenne, elle aurait aimé montrer sa joie sur le moment mais l’histoire du service à rendre l’avait un peu refroidi. Pourquoi elle avait dit ça déjà ? Plus le temps passait, plus Zelda regrettait ce qu’elle avait dit. Mais les vacances lui donnaient du courage. Alors elle se disait qu’au fond, ce n’était pas très grave.

- J'ai du temps là, alors, première leçon toute de suite.

Zelda n’avait même pas le temps de se remettre de ses émotions qu’elle devait déjà commencer à travailler. Elle se retena de soupirer, on ne sait jamais, il pourrait changer d’avis. La coréenne le vit attraper une boîte qui contenait des mochis qui avaient l’air tellement bon qu’elle commençait à être un peu jalouse que ce n’était pas les siens. Puis elle le suivait pour se rendre à la salle commune afin de se mettre au boulot.

- Par contre, ma chère princesse, tu devrais éviter de dire à un mec que tu es prête à faire ce qu'il veut en échange d'un service. Cela pourrait se retourner contre toi et tu pourrais finir dans une situation inconfortable. T'as de la chance que je ne sois pas du genre à profiter de la situation.

En entendant ces mots, Zelda se sentait un peu embarrassée. Elle n’avait pas vraiment pensé aux conséquences qu’il y aurait pu avoir si elle avait demandé ça à quelqu’un d’autre. La coréenne avait tendance à faire confiance à un peu tout le monde et parler sans réfléchir, heureusement qu’elle tombe généralement que sur des personnes honnêtes mais elle ferait quand même mieux de se méfier. Pourtant elle ne pouvait s’empêcher de se sentir un peu vexée que Gideon lui fasse une remarque.

- Non mais c’est bon, je sais ce que je fais ! Et puis… Je sais très bien que je peux te faire confiance et que t’es pas du genre à profiter des autres…

Zelda sentait son visage devenir rouge.

- Enfin tu vois ce que je veux dire, alors commence pas à trop prendre la confiance hein !

Voilà que Zelda ne savait plus ce qu’elle disait. Si ce n’était pas pour l’anglais, elle serait déjà partie en courant loin d’ici et surtout, loin de Gideon.
feat Gideon uwu
Awful

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Requête désespérée  Requête désespérée EmptyDim 13 Oct 2019 - 16:47

Gideon haussa les sourcils à la réponse de Zelda. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle dise ça. Donc elle lui faisait confiance? C'était bizarrement plaisant à entendre. Un petit sourire apparu sur son visage quand il vit qu'elle devenait rouge tomate.

"Enfin tu vois ce que je veux dire, alors commence pas à trop prendre la confiance hein !"

"Ah bon? Non, je ne vois pas ce que tu veux dire, tu peux élaborer un peu?"

Il laissa passer quelques secondes et ajouta:

"T'inquiète, je vois très bien."

Son sourire s'élargit et accéléra le pas. Ils avaient un peu de route pour aller à la salle commune, du coup, il n'avait pas envie de perdre de temps, même si ça voulait dire qu'il ne pouvait pas embêter Zelda sur le chemin. Et puis, vu qu'elle voulait vraiment apprendre, il ne voulait pas non plus la faire fuir en courant et qu'elle regrette de lui avoir demandé de l'aide.

Bientôt, ils arrivèrent à la salle commune dans les dortoirs. Ils s'installèrent à une table vide et Gideon déposa la boite de mochi sur la table. Il sortit son cahier de cours avant de regarder Zelda.

"Alors, dis-moi ton niveau d'anglais et où est-ce que tu as le plus de mal. On va partir sur ça. Vu le peu de temps qu'il reste avant les examens, je ne pense pas qu'on puisse s'attendre à un miracle mais, toi et moi, on va faire de notre mieux et tu devrais avoir la moyenne..."

Il hésita avant d'ajouter:

"Si tu n'as pas la moyenne, de toute façon, tu entendras parler de moi. Plus ta note sera basse, plus service que tu me devras en échange sera grand. Deal?"

Il espérait en disant ça que ça la motiverait au moins à faire de son mieux.

Zelda Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Zelda Choi
(#) Re: Requête désespérée  Requête désespérée EmptyDim 13 Oct 2019 - 23:43

Requête désespérée

La coréenne prit une moue boudeuse et refusa de répondre quand Gideon lui demanda d’élaborer.

- T'inquiète, je vois très bien.

Elle soupira. Le grand sourire de Gideon l’agaçait énormément mais Zelda préférait ne rien dire, elle était surtout en train de se préparer psychologiquement pour les cours d’anglais. Vu son niveau, Gideon allait avoir du travail. C’était peut-être lui au final qui allait passer un mauvais moment vu la catastrophe qu’il avait face à lui.

Les voilà enfin arrivés à la salle commune, Zelda loucha sur la boîte de mochi quand il les posa sur la table. Décidément ça avait l’air très bon. Elle sortit son cahier d’anglais à son tour. On ne sait jamais il y aura peut-être un truc utile dedans, sachant qu’il doit bien y avoir trois pages de cours et pour le reste seulement des petits dessins avec parfois des petits mots d’anglais griffonnés à côté. Ecouter en cours d’anglais n’était pas vraiment son truc et participer l’était encore moins. Généralement, on ne pouvait rien comprendre à cause de l’accent coréen de Zelda qu’elle avait quand elle tentait de parler anglais.

- Alors, dis-moi ton niveau d'anglais et où est-ce que tu as le plus de mal. On va partir sur ça. Vu le peu de temps qu'il reste avant les examens, je ne pense pas qu'on puisse s'attendre à un miracle mais, toi et moi, on va faire de notre mieux et tu devrais avoir la moyenne…

L’état de son cahier reflétait bien son niveau d’anglais, c’est-à-dire terriblement nul. Elle le regardait, un peu désespérée, Gideon ne se doutait pas encore de la catastrophe qu’il avait face à lui.

- Si tu n'as pas la moyenne, de toute façon, tu entendras parler de moi. Plus ta note sera basse, plus service que tu me devras en échange sera grand. Deal?

Oula, ça s’annonçait mal pour Zelda, si elle avait déjà la moyenne ce serait un exploit. Elle risquait de le payer cher ce service à ce rythme. Pourtant la coréenne pourrait refuser mais ça aurait fait trop mal à son ego, lui qui avait déjà pris un gros coup.

- Pff, tu vas voir je vais apprendre super vite et tu regretteras tes paroles.

Mais cette confiance en soi n’allait pas durer longtemps. Elle glissa son cahier d’anglais vers Gideon pour qu’il puisse admirer ces trois pages de cours et ainsi comprendre son niveau d’anglais désastreux.

- Euuuh… Je sais qu’il faut mettre un “s” à la troisième personne du singulier ? Puis ensuite je sais… rien.

Elle haussa les épaules, l’air un peu coupable.  Maintenant c’était à lui de jouer.
feat Gideon uwu
Awful

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Requête désespérée  Requête désespérée EmptyLun 14 Oct 2019 - 8:59

Il doutait énormément regretter ses paroles comme elle dit mais il ne fit pas de commentaires. A la deuxième réponse de Zelda, Gideon soupira. C'était mal parti.

"Moi qui pensait qu'avec les jeux-vidéos, tu en saurais plus. Qu'est-ce que tu fais pendant les cours d'anglais? Tu dors?"

Bon d'accord, il était possible qu'il commençait à être légèrement agacé. Il n'aimait pas les gens qui tirait au flan et qui n'écoutait rien en cours. L'écoute en cours, c'est déjà la moitié de la note acquise. Il prit le cahier de Zelda et tourna les pages. Quand il ne vit que trois pauvres pages remplies, il reposa le cahier sur la table et soupira de nouveau.

"T'es un cas désespéré ma pauvre." dit-il en se passant une main dans ses cheveux.

"Bon... On va commencer par la prononciation et la phonétique. Tu m'excuseras hein mais il parait que j'ai un accent londonien quand je parle anglais alors tu devras faire avec. Du moins, tu échappes à l'accent gallois de ma mère ce qui est déjà pas mal."

Il attendit sa réponse et lui écrivit une série de mot à dire à voix haute. Il fallait qu'il voit où elle en était d'abord et corriger ses erreurs de prononciation.

"Quand t'auras fini et si ça me satisfait, on pourra entamer cette boite de mochi." dit-il avec un petit sourire moqueur. Il savait parfaitement ce qu'il fallait faire pour la motiver. Après tout, il était un peu pareil.

Liste des mots:

Dernière édition par Gideon Tanaka le Mar 15 Oct 2019 - 10:25, édité 1 fois
Zelda Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Zelda Choi
(#) Re: Requête désespérée  Requête désespérée EmptyLun 14 Oct 2019 - 22:32

Requête désespérée

Voir Gideon soupirer face au niveau d’anglais de Zelda la faisait sourire, décidément ça ne désespérait pas qu’elle. Mais la coréenne s’inquiétait un peu qu’il pense qu’elle soit une cause perdue et que ça ne sert à rien de l’aider. De toute façon, maintenant qu’il s’était engagé, elle n’allait pas accepter qu’il fasse marche arrière.

- Bon... On va commencer par la prononciation et la phonétique. Tu m'excuseras hein mais il parait que j'ai un accent londonien quand je parle anglais alors tu devras faire avec. Du moins, tu échappes à l'accent gallois de ma mère ce qui est déjà pas mal.

Accent londonien…? Au pire c’est la même chose non ? Zelda le regardait, un peu perdue. Elle avait seulement entendu parlé de certaines différences de prononciation entre l'Angleterre et les Etats-Unis, mais elle n’y avait jamais vraiment fait attention.

- Euuuh… Ca veut dire que je vais encore moins comprendre ce que tu racontes…? Elle pencha sa tête sur le côté, confuse. Tu n’as même pas encore commencé à parler anglais que tu m’as déjà perdu.

La coréenne attrapa ensuite le papier que lui donna Gideon. Elle lut rapidement les mots qui s’y trouvaient, puis soupira en comprenant qu’elle ne savait absolument pas comment prononcer tout ça. Heureusement que l’idée de manger des mochis augmenta sa motivation. Alors Zelda se redressa, étira ses bras en arrière comme si elle s’échauffait et racla sa gorge avant de commencer à prononcer les mots écrits sur la liste.

Elle mit une bonne minute pour tenter de prononcer chaque mot, ce qui fut bien évidemment un échec. Quand Zelda essayait de comprendre comment les dire on pouvait lire sur son visage cette incompréhension qui rendait ses expressions faciales uniques. Bon, face à cette catastrophe Gideon avait du boulot, alors il entreprit de corriger chacune de ses erreurs. La coréenne tentait de répéter correctement les mots bien que ce soit loin d’être gagné.

Mais après de longues minutes de travail acharné elle pouvait enfin ouvrir la boîte de mochi. Pendant toute la leçon Zelda lançait des regards furtifs vers celle-ci pour se motiver et enfin elle pouvait en manger un. Alors elle attrapa la boite et la tendit à Gideon pour qu’il puisse se servir puis elle fit de même.

- J’ai jamais autant voulu manger un truc de ma vie. Ça me donne envie de pleurer limite.

Après quelques secondes elle ajouta :

- Mais comment tu fais pour être aussi doué ? Et puis t’en as pas marre des fois d’être aussi fortiche ? J’ai jamais réussi à être au dessus de la moyenne moi.
feat Gideon uwu
Awful

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Requête désespérée  Requête désespérée EmptyMar 15 Oct 2019 - 10:54

"Euuuh… Ca veut dire que je vais encore moins comprendre ce que tu racontes…? Tu n’as même pas encore commencé à parler anglais que tu m’as déjà perdu."

En entendant ça, il ria franchement.

"Non, ça veut dire que ça s'entendra que tu parles l'anglais d’Angleterre et pas l'anglais d’Amérique."

Ils commencèrent à travailler et Gideon dut se retenir de rire une bonne partie de ce début de leçon. C'était tellement drôle de l'entendre qu'il ne pouvait pas s'empêcher de sourire. Il évita de rire parce qu'il ne voulait pas qu'elle pense qu'il se moquait d'elle alors qu'elle faisait clairement de gros efforts pour s'appliquer. En tout cas, ces cours d'anglais promettait d'être très divertissant. Rien que de voir la tête qu'elle faisait n'avait pas de prix.

En bon professeur, il lui expliqua ses erreurs et lui montra comment et pourquoi elle s'était plantée dans la prononciation. Il lut les mots lui-même en insistant bien sur la façon de les dire. Au bout d'un moment, elle y arriverait bien.

Finalement, ils purent profiter tous les deux des mochis généreusement offert par une personne tête en l'air du club. Gideon en prit un qui semblait être au thé vert et le mangea avec plaisir. Les mochis étaient premier dans son top de pâtisseries préférées. Il sourit à la remarque de Zelda. Tout travail mérite salaire après tout.

"Mais comment tu fais pour être aussi doué ? Et puis t’en as pas marre des fois d’être aussi fortiche ? J’ai jamais réussi à être au dessus de la moyenne moi."

"Cela s'appelle le talent." dit-il en toute modestie.

Il rigola avant d'ajouter plus sérieusement:

"C'est à force de travailler. Il n'y a pas de secret, si tu ne travailles pas, tu n'as pas de résultats. J'avoue que j'ai des facilités avec l'anglais vu que ma mère est britannique et qu'elle a insisté pour que je le parle dès mon plus jeune âge. Idem pour les sciences et les technologies, c'est un peu le domaine des entreprises de mon père donc j'ai toujours baigné dedans. Après il faut dire que je ne peux pas me permettre d'avoir des notes basses, sinon, je me ferais assassiner, donc c'est une motivation supplémentaire. Même si j'aime apprendre pour satisfaire ma curiosité, tout simplement. Et merci pour le compliment."

Il sourit et ajouta:

"Je me demande comment tu as réussis à t'en sortir jusqu'à présent. Tu n'as jamais pensé à demander de l'aide à ta soeur?"

Si il se souvenait bien, sa soeur était à l'université et en section scientifique donc, elle pourrait l'aider et en plus, il était sûr qu'elle le ferait sans contrepartie contrairement à lui.

Zelda Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Zelda Choi
(#) Re: Requête désespérée  Requête désespérée EmptyMar 15 Oct 2019 - 23:14

Requête désespérée

- Cela s'appelle le talent.

Zelda soupira en entendant sa remarque tout en levant les yeux au ciel. Elle s’attendait à une réponse dans ce genre.  Mais rapidement Gideon reprit la parole afin d’expliquer vraiment comment il faisait. Bon, ce n’est pas la peine de préciser le nombre de fois qu’on avait dit à Zelda que c’était à force de travailler qu’on y arrivait. Une fois, la coréenne avait tenté de réviser pour un test et bien le résultat fut le même que d’habitude alors elle s’était juste persuadée que ce n’était pas pour elle l’école. Oui, dès que ça concernait les cours elle avait tendance à baisser les bras très rapidement.

Puis Gideon lui parla de ses parents et en quoi ça lui aurait donné des facilités. Zelda comprenait que ça pouvait l’aider mais elle pensait sincèrement que ça venait surtout de son travail.

- Après il faut dire que je ne peux pas me permettre d'avoir des notes basses, sinon, je me ferais assassiner, donc c'est une motivation supplémentaire. Même si j'aime apprendre pour satisfaire ma curiosité, tout simplement. Et merci pour le compliment.

Les mots de Gideon rappelaient des souvenirs à Zelda. Quand elle était encore en Corée du Sud, sa mère essayait de lui mettre la pression et la pousser à travailler mais ça n’avait jamais vraiment porté ses fruits, au contraire, ça n’avait eu pour seul effet de les éloigner. Mais celle-ci avait fini par laisser tomber cette bataille pour que Zelda ait de bonnes notes.

- L’idée c’est que je ne vois pas quelle curiosité on pourrait avoir face à des mathématiques par exemple. Je sais pas, à mes yeux ça n’a juste aucun intérêt ! Elle soupira. Parfois je me demande pourquoi je m’inflige ça.

Evidemment, la coréenne connaissait la réponse à cette question mais elle ne pouvait pas s’empêcher de s’imaginer à quel point ce serait génial de ne plus aller en cours. Pourtant elle essayait de voir les côtés positifs du lycée, on peut voir ses amis tous les jours et on est encore loin du monde du travail. Elle n’était définitivement pas prête pour arrêter l’école.

- Je me demande comment tu as réussis à t'en sortir jusqu'à présent. Tu n'as jamais pensé à demander de l'aide à ta sœur?

Zelda n’attendait que ça, l’occasion parfaite pour se moquer de Gideon. Alors en imitant plus ou moins bien sa voix elle reprit ses propos.

- Cela s'appelle le talent. Elle ria de bon cœur avant de reprendre. Non, en vérité je sais pas du tout. Parfois j’ai de la chance alors j’ai une très bonne note qui sauve un peu ma moyenne. Mais c’est rare.

Après quelques secondes de réflexion elle continua.

- Evidemment que j’y ai pensé ! Mais je sais pas, j’aime pas trop demander de l’aide d’habitude, je préfère me débrouiller seule. Elle ajouta en souriant. Enfin je sais que ça se voit pas puisque j’ai l’impression de passer ma vie à te demander de l’aide mais je suis pas comme ça normalement ! Enfin, c’est surtout que Navi est pas mal occupée, particulièrement en ce moment, et si je passais mon temps à solliciter son aide je pense qu’elle finirait pas en avoir ras le bol de moi.

Puis la coréenne se rappela de quelque chose. Au ski, Gideon lui avait dit qu’il était fils unique et depuis ce jour elle se posait sans cesse la même question.

- Mais toi, comme t’es fils unique, tu ne t’ennuies pas parfois ? Quand je sais pas quoi faire moi je vais voir ma grande sœur par exemple. Enfin, j’ai du mal à m’imaginer seule.
feat Gideon uwu
Awful

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Requête désespérée  Requête désespérée EmptyVen 18 Oct 2019 - 11:03

"L’idée c’est que je ne vois pas quelle curiosité on pourrait avoir face à des mathématiques par exemple. Je sais pas, à mes yeux ça n’a juste aucun intérêt ! Parfois je me demande pourquoi je m’inflige ça."

Gideon avait bien des réponses à lui donner mais il préféra se taire. Les mathématiques, c'est sûr que ce n'est pas passionnant mais ils sont obligatoires et utiles dans tellement de choses qu'on ne peut pas passer à côté. Quant au fait qu'elle se demandait pourquoi elle s'infligeait ça... peut-être parce qu'il faut être diplômé pour avoir des chances d'avoir un job qu'on aime ? Pas que le diplôme était obligatoire pour trouver un travail mais le diplôme offre plus de choix techniquement.

Il se retint de rire quand elle l'imita. Cette imitation était bien réussie mais elle ne vaudrait jamais l'original.

"Non, en vérité je sais pas du tout. Parfois j’ai de la chance alors j’ai une très bonne note qui sauve un peu ma moyenne. Mais c’est rare."

"Hmm je me demande..." marmonna-t-il. Tout en l'écoutant, il reprit une feuille vierge et nota de nouveaux mots pour qu'elle les répète après.

Il s'arrêta d'écrire quand elle dit qu'elle ne demandait pas d'aide d'habitude et que sa soeur risquerait d'en avoir marre au bout d'un moment. Il releva la tête pour la regarder et allait lui répondre quand elle enchaîna:

"Mais toi, comme t’es fils unique, tu ne t’ennuies pas parfois ? Quand je sais pas quoi faire moi je vais voir ma grande sœur par exemple. Enfin, j’ai du mal à m’imaginer seule."

Voilà un sujet sensible pour lui mais il n'en laissa rien paraitre:

"On ne peut pas manquer ce qu'on ne connait pas. Certes, ça m'arrive de m’ennuyer mais je m'occupe autrement. Je suis très curieux au cas où tu ne l'avais pas remarquer alors j'ai toujours de quoi m'occuper."

Il lâcha son crayon et croisa les bras sur sa poitrine.

"Dis moi, tu as dit que ta sœur en aurait ras-le-bol de toi mais tu n'as pas peur que moi j'en ai ras-le-bol aussi?" demanda-t-il avec un petit sourire narquois. "Oh et puis, je ne risque pas de m'ennuyer avec toi qui me sollicite presque à chaque fois. Fait gaffe, je pourrais commencer à m'habituer à ce que tu me doives des services."

Le tout dit sans méchanceté ou malice, il disait juste ça pour l'ennuyer. Il ne savait pas pourquoi mais il ne pouvait pas s'empêcher de l'embêter et voir ses réactions, certaines étaient tellement priceless.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Requête désespérée  Requête désespérée Empty

Requête désespérée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1