Partagez

#Mini-event: Table 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
■ Age : 29
■ Messages : 1621
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ
« Non validé ; bouhouhou »
(#) #Mini-event: Table 3  #Mini-event: Table 3 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 14:43

#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié !

Table n°3

Samedi 13 Février 2016, il est 19h10. Vous êtes placé sur une table portant le n°1 à 6. La table n°3 est attribuée à Joji (17). Son partenaire pour le 1er round est Casey (3).

Quelques informations :

▬ Nous sommes donc Samedi 13 Février 2016 et il est 19h10 environ. Vous avez été placé sur une table avec un numéro
▬ Des roulements auront lieu toutes les cinq minutes inrp.
▬ Si ils ne savent pas quoi demander à leur partenaire, vos personnages ont des questionnaires sur chaque table afin de faire plus ample connaissance avec les autres personnages.
▬ Il n’y a pas d’ordre pour vos réponses.
▬ Le MDJ passera pour relancer le sujet et pour annoncer les changements de table
▬ Vous avez une semaine pour répondre dans vos sujets. Privilégiez les "petits" rps, maximum 400 mots. J'insiste pour les posts court!! Si vous trainez à répondre, les autres seront bloqués et l'event ne pourra pas avancer !
▬ Cet event est limité dans le temps. En effet, il prendra fin maximum le 8 Septembre 2019.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en MP au staff ou en zone invité si vous le souhaitez !

Questionnaire en cas de silence gênant:

Revenir en haut Aller en bas
Casey Rivers
■ Age : 27
■ Messages : 2300
■ Inscrit le : 16/04/2018

■ Mes clubs :
#Mini-event: Table 3 600bHqB

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Casey Rivers
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: #Mini-event: Table 3  #Mini-event: Table 3 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 16:51

Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! Table n°3

Copie low cost du frangin

#Mini-event: Table 3 LDHiFG3

C'était toujours la même rengaine.

Officiellement, Casey n'avait jamais eu beaucoup de chance.
Officieusement, son karma était tellement dans les négatifs qu'elle payait au prix fort chaque seconde que Dieu faisait. Des fois, elle s'oubliait. Un peu comme-là, où son cœur avait sauté gaiement dans sa poitrine en ne percevant aucune mèche de la tignasse blonde de la démone. Elle se croyait à l'abri. Elle avait tort.

On l'avait fait s’asseoir à une table. Puis, on l'avait dirigé à nouveau vers une autre. Cette organisation somme toute nébuleuse avait quelques relents d'incertitude et de confusion. Mais ce ne fut rien face à ce que l'étudiante ressenti en découvrant sa « date ». La démone avait été troqué contre un autre d'une plus grande stature.

Heureusement, quelques mètres la séparait avec sa destinée funeste, et lui offrit le temps suffisant pour prendre les armes. Parée d'un sourire enthousiaste,  la challenger prit place en face de son adversaire déjà pourvu d'une tactique. Aucune émotion défensive ne se dressait dans sa voix ; Une empreinte chaleureuse s'opposait même à la situation.

« Oyo ! Casey Rivers, étudiante en première année de Médecine. Enchantée ! »

Plus c'est gros, plus ça passe. Plante verte faisait mine de rien, et de ne rien savoir. Elle ne l'avait jamais rencontré auparavant, ni mis les pieds dans ce cinéma ou dans la tronche de ce garçon. Ils n'étaient guère ennemis, et cette  ressemblance étonnante avec son grand frère n'était qu'un argument de plus pour se rapprocher.

Non ?

Non.

---------------------------------

#Mini-event: Table 3 An5YRXo
#Mini-event: Table 3 WluPnpM
Japonais #990033
Anglais #2a8000

Dernière édition par Casey Rivers le Ven 16 Aoû 2019 - 13:53, édité 2 fois
Joji Tavahr
■ Age : 47
■ Messages : 79
■ Inscrit le : 18/06/2019

■ Mes clubs :
#Mini-event: Table 3 WHBiQrb

Mon personnage
❖ Âge : 17
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Joji Tavahr
« Elève ; en 5ème année »
https://www.stupeflip.com/cunmetier/ En ligne
(#) Re: #Mini-event: Table 3  #Mini-event: Table 3 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 17:36

_______________________-x-_______________________

Confortablement installé à sa table depuis quelques minutes, Joji peaufinait son état d'esprit, mettant au diapason ses multiples personnalités dans l'optique d'être accepté comme sympathique et ouvert d'esprit. L'appréhension qu'il témoignait la minute passée avait laissé place à une certaine impatience. Il s'imaginait faire une bonne rencontre, avoir la possibilité d'éventuellement nouer des liens éphémères avec quelqu'un, et profiter de la satisfaction que pareille épreuve personnelle était pour lui.

Les yeux clos, il orna son faciès d'un sourire franchement sympathique, motivé par son optimisme qui pourtant était du genre rarissime. Il entendit les pas de sa première rencontre de la soirée, celle qui ouvrirait la voie de la gentillesse pour les rencontres futures, et celle qui allait faire de ce Samedi expérimental et embarrassant une merveilleuse journée, riche en souvenir.

Le temps d'agiter une ultime fois ses épaules, il ouvrit les yeux sur la figure qui venait de s'installer. C'était celle de la bourde ultime qui lui avait fait passé une incroyablement mauvaise séance Cinéma. Une maladroite patentée qui avait poussé la naïveté et le sadisme à leurs paroxysmes respectifs, et qui ne trouvait pas vraiment grâce à ses yeux.

Elle lui fit perdre son sourire, sa méfiance naturelle reprenant derechef le dessus. Quelque chose clochait, que ce soit dans sa présentation modèle, ou son ton chaleureux et faussement amical. Il était trop sceptique pour y croire, et trop perspicace pour la deviner amnésique. Il décida alors de ne pas rentrer dans le jeu de son ex-voisine de cinéma, pour se préserver d'une énième blague tordue, se contentant donc de brandir une indifférence palpable, maculée cependant d'un cynisme lui étant propre.

" Joji. Cinquième année. Un plaisir. " Il cligna des yeux plusieurs fois, se rappelant automatiquement à son devoir. Une main aussi incrédule que le reste du corps la complétant alla se saisir des fiches de questions sur le côté. " J'imagine qu'on peut pas annuler la chose, ça ferait mauvaise figure. On peut s'aider du questionnaire pour éviter les malentendus et les perches trop faciles. A moins que tu veuilles parler de Cinéma. " Se refusant à l'hypocrisie et à la taquinerie, il consulta d'un oeil intrigué les questions proposées par le formulaire, tout en attendant sa réponse. Patiemment. Minutieusement. C'est comme cela qu'on cultive une stratégie. " Qu'en dis-tu ? Je m'adapterai à ton choix. "

Parole : #9900ff -x- Pensée : #663399
#Mini-event: Table 3 1562987355-signaturebeau1
Casey Rivers

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: #Mini-event: Table 3  #Mini-event: Table 3 EmptySam 10 Aoû 2019 - 19:19

Casey pouvait enfin mettre un nom sur le visage si familier, mais pourtant étranger du garçon. Sous la lumière de la cantine, Joji semblait tellement plus frêle que son aînée ; Des cercles de fatigue accompagnaient ses yeux ternes, dont l'iris d'un marron banal marquait la dissemblance avec Misha. Ce qui confortait faiblement la demoiselle dans ses appréhensions.

Le blond balaya d'une simple phrase les faux semblant de l'adolescente. Elle avait essayé de l'entraîner dans son sillage, une vaine tentative de faire table rase, de recommencer sur des nouvelles fondations. Il lui laissait tout de même un choix sur les directives à emprunter. De suivre le questionnaire ou de remuer le couteau dans la plaie.

Pensifs étaient ses traits alors que sa main retournait la feuille de papier. Son regard terne glissait rapidement sur les questions. Tout lui semblait un peu trop intrusif à première vue, ou peu intéressant. Elle prit tout de même l'initiative de les prendre en photo à l'aide de son téléphone, avant d'embrayer, un doigt sur une des phrases :

« La 11. Du peu que j'en ai vu, j'aime bien ton humour et ta répartie. »

Son ton était posé, et sincère. Ses yeux, quant à eux, s'étaient détaché de sa lecture, pour se planter dans ceux du jeune homme. Elle ne cherchait pas sa sympathie en le flattant. Elle cherchait juste à lui montrer être dépourvue de toute forme d'hostilité en tendant cette fois-ci le lourd bâton de la franchise.

Libre à lui de le retourner contre elle, et de la fracasser avec.

Japonais #990033
Anglais #2a8000
Joji Tavahr

■ Mes clubs :

Mon personnage
Joji Tavahr
(#) Re: #Mini-event: Table 3  #Mini-event: Table 3 EmptySam 10 Aoû 2019 - 19:58

L'avantage; c'était qu'en de pareilles situations, cernée par le regard charognard des autres élèves, il serait impossible à son ancienne tortionnaire de prolonger ses sévices. Peut-être qu'ainsi, en dépit de sa méfiance, la solution la plus idoine serait encore d'accepter de passer un moment convenu et amical avec une camarade respectable.

N'ayant cependant pas l'âme d'un candide, Joji secoua vaguement les épaules, parant son visage d'un air amical, lequel était dénué de son sourire de circonstances. " En dehors de tes goûts artistiques et culinaires, tu m'as l'air assez sympathique. Et maligne. " Son envie de ressasser était incoercible, mais il se promit de ne plus faire mention de l'épisode fâcheux du cinéma, calmant par la même sa rancœur.

Il laissa son index, rendu soudainement nerveux, pianoter sur les fiches de question. Il raya mentalement la 11ème pour lorgner sur sa cadette; la 10ème. " Celle juste avant. Ce que tu aimerais partager avec quelqu'un, comme une passion, une activité, je sais pas trop. " Cette question était plurielle, car selon lui elle abordait autant les passions du sujet que son rapport avec autrui, ce qui était immensément important.

Plus détendu, et surtout profitant de son orgueil dégonflée, il installa confortablement son dos, décroisant les bras, et écouta avec attention la réponse de Casey. Leur rencontre avait beau être saugrenue, elle n'était que trop exotique pour ranger la jeune fille dans une case à tout jamais. Une bonne surprise peut toujours arriver; surtout ici.

Casey Rivers

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: #Mini-event: Table 3  #Mini-event: Table 3 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 2:29

L'art de tacler tout en complimentant ; Une pommade passée avec soin sur les traces de morsures. Le garçon n'était visiblement guère prêt à laisser l'incident là où il était censé rester : dans le passé, mort et enterré, dix pieds sous terre. Au lieu de se décomposer au gré du temps, sa présence pourrissait le peu de conversation échangée.

Casey n'en tint pas plus rigueur. Le dernier compliment l'avait touché à sa manière. Pas en lui flattant l'ego, mais en arrachant quelques peu le voile posé pudiquement sur sa diathèse lâchement cachée. Elle ne trompait personne avec son masque de bêtises, et de lourdeur, surtout face à lui après les événements passés.

Il fallait cependant bien plus pour la perturber. Son regard intact suivait donc distraitement les mouvements de cet index à la bougeotte. La question d'avant : elle était tellement vague. Une myriade de réponses stupides s'esquissaient déjà dans son esprit, puis s’éteignaient pour laisser la place à d'autres plus potables. Elle en attrapa une autre avant de la laisser s'éteindre :

« J’aimerais... avoir... quelqu’un avec qui partager l'addition. »

Kek. C'était tellement nul, et n'engageant à rien. Une fois encore, l'étudiante ne prenait aucun risque dans ce qu'elle laissait perler de ses lèvres. La première réponse formée dans ses pensées, était tout autre, mais elle ne faisait pas dans la confession « Et toi ? » Ce qui ne l'empêchait guère d'espérer que le garçon en fasse, lui.

Ça aurait été bête de s'arrêter en si bon chemin, alors Casey s'aventura plus loin sur le sentier. Toujours dans la même direction, vers la question précédente « Le souvenir que tu chéris le plus ? » Son cerveau n'eut guère besoin de chercher bien loin. La réponse était toute faite, et elle serait probablement jusqu'à la fin de ses jours.

« Perso, j'dirais... L'existence de mon chien. »

Japonais #990033
Anglais #2a8000
Joji Tavahr

■ Mes clubs :

Mon personnage
Joji Tavahr
(#) Re: #Mini-event: Table 3  #Mini-event: Table 3 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 10:18

La relativité du temps est une chose particulièrement amusante à observer. Autant cinq secondes peuvent passer comme cinq minutes lors d'un silence gênant par exemple, autant a contrario, un excellent moment peut être soufflé en un battement de cil. Le ressenti de Joji était aussi tiraillé que cela, à ce moment précis. Les premiers instants lui étaient parus interminables et brusquant, mais à mesure que la conversation se déroulait, au plus il était forcé de reconnaître que la mention " speed " dans " speed-dating " lui paraissait soudainement morose.

La réponse de Casey avait réussi à lui faire gagner un territoire considérable, le blondin n'ayant pour seule réaction qu'un rire franc, et une certaine admiration pour l'esquive gracile qu'elle venait d'opérer. Il lui concéda ainsi une victoire, et s'autorisa de nouveau à sourire, plaçant un pion supplémentaire sur son échiquier. " Je crois que j'aimerais partager le monde avec quelqu'un. " Pour réponse, il signa une honnêteté certaine, qu'il préférait toujours à la pointe d'humour. " Quelqu'un qui ne risque pas de partir, ou que je n'aurais pas à quitter pour X ou Y raisons. Une véritable connaissance. Durable. "

Croisant les bras pour, comme à son habitude, beaucoup trop réfléchir aux mots qu'il venait de prononcer, il mit sous silence son cerveau catatonique. " J'ai jamais eu de chiens, je t'avouerai. Mais je comprends la réponse. Pour ma part.. " Mince, il n'en avait pas non plus. Alors il décida de rééquilibrer la balance. " Le jour de ma naissance, j'imagine. Même si c'est un peu flou, c'est à l'origine de tout ce qui m'est arrivé ensuite, en un sens. " Il se retint de dire que selon lui, sa date de naissance était celle de son arrivée en Ecosse, mieux valait-il paraître naïf que nostalgique.

Une seconde rature tritura le questionnaire, suivie de prés par une troisième. " J'ai l'impression que la 6 et la 4 sont un peu liées. Qu'est-ce que tu aimerais obtenir comme qualité ou compétence, et en même temps, quelle qualité actuelle te rends la plus fière de toi ? " Son sourire s'épaissit, ses yeux rallumés par sa malice caractéristique, c'était sa manière de l'encourager.

Casey Rivers

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: #Mini-event: Table 3  #Mini-event: Table 3 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 23:51

Faire rire était toujours une douce victoire – ou presque. Alors arracher un éclat de rire à un ancien détracteur tenait du summum de l'apothéose. Casey en était pas peu fière. Ce fut donc avec une grande maîtrise de soi qu'elle s’empêcha de se frotter le nez avec suffisance. Un simple pouffement accueillit la réaction de Joji.

« Je crois que j'aimerais partager le monde avec quelqu'un.[...] Le jour de ma naissance, j'imagine. Même si c'est un peu flou, c'est à l'origine de tout ce qui m'est arrivé ensuite, en un sens. »

C'est beau, putain.

« C'est profond ce que tu dis, t'as l'âme d'un poète. »

Juste une pincée d'ironie dans la voix, Casey reconnaissait l'inspiration de ses paroles. Ce qu'il disait avait une vraie essence, était lourd de sens ; tout le contraire de ses propos creux et légers. Mais elle n'était aucunement honteuse d'être si passe-partout dans ses dires. Si son parlé manquait de sincérité, au moins, il allégeait la conversation mais pas au point de muer en palabre.

Ou du moins, l'étudiante l'espérait. Un léger trouble embrunit son regard alors que Joji posait la suite de la conversation. «  Avoir une compréhension universelle » Elle souffla un peu, empêchant ainsi sa voix d'en devenir un.  « La vie serait bien plus facile si tout le monde se comprenait. Pas s'accepter, ou se tolérer, juste se comprendre »

Comme pour corroborer ses affirmations, la brune hocha vaguement la tête. La suite était, cependant, déjà plus difficile à répondre. Depuis son changement de caractère forcé, jamais cette question ne s'était posé dans son esprit. Où était la fierté dans les mensonges et le faux semblant ? Elle s'était perdue en chemin.

Avant, répondre aurait été si facile.

Maintenant, tout était si différent.

« Ma générosité. » Un sourire railleur se forma sur ses lèvres « D'ailleurs, tu veux un Umaibob ? » C'était à son tour de ressasser le passé, les blandices l'avaient happé. « Plus sérieusement... Je dirais ma patience. Avec le club Journal, il en faut beaucoup pour extirper le vrai du faux dans tout ce qu'on nous raconte. Et toi, mêmes questions ? »

L'ascenseur était renvoyé.

Japonais #990033
Anglais #2a8000
Joji Tavahr

■ Mes clubs :

Mon personnage
Joji Tavahr
(#) Re: #Mini-event: Table 3  #Mini-event: Table 3 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 11:18

« C'est profond ce que tu dis, t'as l'âme d'un poète. »

L'âme d'un poète.. " Elle se re-fout de moi, c'est terrible. " Sa méfiance habituelle, toujours présente bien que passée sous silence, le mit en porte-à-faux. Il n'eut l'intelligence de reconnaître la potentielle sincérité de la phrase, et au contraire, n'en comprit que le sarcasme. Pourtant une des plus grandes qualités des esthètes étaient irrévocablement leur don pour la contemplation maladive du monde, d'où ils tiraient l'idée. Pour Joji toutefois, il avait plus l'âme d'un paresseux égaré que d'un poète respectable, et il n'avait pas assez confiance en ce qu'il était pour voir autre chose que de la moquerie.

Il excusa toutefois son incompréhension d'un sourire complice lors de la réponse de Casey. C'était bête, mais il aurait pu dire la même chose. S'il avait été encore enfant. Il acquiesça poliment sans surenchérir, contraint de partager cette utopie, et la logomachie entre accepter, tolérer, et comprendre.

Un autre rire, cette fois plus ostracisé, vint signer son intervention. " Tu sais que je sais toujours pas comment ça se prononce.. Umabiobe.. Umobiba, j'en ai aucune idée. Enfin, c'est pas si important. Je savais pas que tu faisais partie du club de journalisme. Ça doit pas être facile tout les jours. Vos articles sont autour de quoi, généralement ? " Ce n'était pas une question du formulaire, mais le blondin avait une amitié envers ceux qui écrivent la vie d'autrui.

" Quant à moi.. J'ai pas de réponses aussi percutantes. Alors si je devais obtenir quelque chose ce serait le fait de pouvoir répondre à toutes les questions. Pas forcément de l'omniscience, ça serait trop triste. Mais de pouvoir trouver une réponse à tout à force de travail, pour pas faire d'efforts inutiles. Et je dirais que ma meilleure capacité, c'est celle de m'adapter. " Répondant qu'à moitié à cette dernière question, il donnait raison à ses propos. C'était un genre de caméléon social, qui pouvait aussi bien disparaître d'un monde qui n'était pas le sien, que s'intégrer en responsabilités dans d'autres.

Le formulaire mental tirait chaque seconde un peu moins son allure champêtre. Il ne restait plus beaucoup de questions vraiment utiles à son sens.. " Je sais pas pour toi, mais les autres questions m'inspirent pas grand chose. Je peux te proposer un petit jeu. Il faut répondre qu'avec un seul mot, et expliquer pourquoi. Genre " Ta couleur préférée " - " Jaune, parce que c'est joyeux. " etc.. Et tu peux retourner les questions évidemment, mais c'est pas obligatoire. " C'était tordu, mais amusant; ou en tout cas ça l'était pour lui dans sa tendre jeunesse.

" Si ça te va, je te propose de me dire.. Ton mot préféré. Ton plat préféré. La chose que tu détestes le plus chez les gens, et une chose qui te fait vraiment peur, peu importe le domaine. Si ça te branche pas, je te laisse reprendre le formulaire, il nous reste pas bien longtemps quoi qu'il arrive. "

Casey Rivers

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: #Mini-event: Table 3  #Mini-event: Table 3 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 1:28

Casey était bien plus sereine ; L'angoissante révélation était déjà bien loin derrière. Les choses auraient bien pu se dérouler d'une toute autre manière. Mais Joji continuait, à son plus grand dam, d'écorcher son snack préféré du moment. Alors ce fut sur un ton, qui se voulait explicatif, et non punitif, qu'elle s’épancha sur les détails :

« En vérité, c'est plutôt simple. C'est Umai – bõ, littéralement « Délicieux bâton ». Tu devrais tester un qui te donne envie – ça coûte même pas 100 yens, ils ont une sacrée palette de goûts, et la texture est folle. C'est un peu ma drogue du moment »

Le club de Journalisme revint dans la bouche du garçon. Avec la bouffe, et les sciences, c'était l'un des sujets qui réveillait le peu de fougue en elle. Il lui permettait de se vider l'esprit, et de passer du bon temps en charmante compagnie. Les heures passées dans la salle du club côtoyaient le nombre de celle à étudier.

« On touche à tout. Jeu, technologie, sport, etc, du mois, et surtout, les gens. Perso, je tiens une rubrique où les interviewés parlent de leur pays, et les différences avec le Japon. Mais ce qui marche le mieux, c'est la rubrique « Amour, gloire & Kobe », qui traite des potins en tout genre. Par contre... Avec la verve que t'as, tu serais pas intéressé par rejoindre le club ? »

Forcément, l'étudiante se devait de remplir son rôle de présidente. Les bons chroniqueurs, ça ne courrait guère les rues – elle-même n'en était pas une. Alors sauter sur l'occasion avait été plus fort qu'elle, et quasi automatique. Puis rajouter un peu de la gente masculine ne pouvait faire que du bien dans ce milieu un poil trop féminin.

L'adolescent enchaîna sur ses propres réponses, qui empruntait le chemin du « Tout travail mérite salaire », ou du moins, ce fut de cette manière qu'elle comprit son développement. Comme implorer le monde de donner un sens à sa vie absurde. Un espoir d'enfant, encore piqueté d'étoiles dans le regard, à espérer que les efforts soient toujours récompensés..

Ce besoin était compris, tout comme il était regretté. À choisir, elle aurait préféré que chaque crime soit puni, plutôt que chaque effort primé. Ses pensées divaguaient alors qu'il prononçait sa fierté « Sincèrement, j'ai failli dire pareil. Ça nous fait un point commun » Il enchaîna sur un jeu dont l'existence lui était totalement inconnue.

« Ok, ça me va. Bubble, impossible à dire énervé. Les biscuits afghans, c'était ma drogue petite et ça me manque. Les piques assiettes, parce que la bouffe, c'est sacré. Le gâchis, parce que la bouffe, c'est sacré.² Forcément, je te retourne les mêmes questions. Et en plus, ta saveur de base préférée ? Sucrée, salée, etc ? »

Plante verte menait son enquête.

Japonais #990033
Anglais #2a8000

Dernière édition par Casey Rivers le Jeu 15 Aoû 2019 - 11:34, édité 2 fois
Joji Tavahr

■ Mes clubs :

Mon personnage
Joji Tavahr
(#) Re: #Mini-event: Table 3  #Mini-event: Table 3 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 21:28

" Umaibo.. Umaibo " Il le répétait consécutivement, pour pyrograver à jamais dans le creux de son esprit ce mot. Par la même, il sauta sur l'occasion de se promettre de ne plus jamais l'écorcher. Conjointe à cette promesse, celle de goûter aux parfums plus agréables que celui du wasabi.

" Moi, dans un club de journalisme ? Je sais pas aligner deux mots à l'écrit, je fais que des fautes. Je sais même pas ce que c'est, de la verve. Je galère déjà à être un minimum actif dans le club de littérature où on me demande rien, alors chez vous.. " un frisson lui parcourut l'échine, lui seul savait que c'était l'incarnation de toute sa flemmardise qui se révoltait à l'idée de devoir céder du terrain. " Je suis clairement pas à votre niveau. Je préfère vous laisser la garde complète des potins et articles à sensation.. En espérant que je sois jamais mentionné dedans.. " Quelque chose d'étrange fit saturer sa voix. Au début il s'était mit en tête d'adresser une chiquenaude à Casey, mais à mesure que les mots sortaient de sa bouche, il comprenait les armes potentielles que l'adversaire avait, alors il fit sonner la retraite.

Heureusement, il lui restait quelques questions auxquelles apporter une réponse, et c'était la meilleure distraction possible, si distraction il devait y avoir. Son cerveau cessa de prononcer le mot " bubble " avec un ton hystérique pour confirmer la théorie, et adopta une posture plus calme. La pilule passée, il accompagna la dernière remarque de sa voisine d'un sourire complice, qui servirait également de préface à sa réponse. " Mon mot préféré c'est " compromis ", ça peut nous sauver de pleins de situations. Mon plat préféré c'est le Rumbledethumps, c'est un plat Écossais juste parfait. " Il marqua une pause, pour tenter de déceler dans le regard de sa camarade du moment une lumière qui s'allumerait, et qui indiquerait derechef si la concernée remettait une image sur le plat énoncé.

" Ce que j'aime le moins chez les gens c'est la malhonnêteté envers eux-même, parce que si t'es pas raccord avec toi même t'as aucune chance d'être raccord avec qui que ce soit d'autre.. Et ce qui m'fait vraiment peur, j'dirais que c'est l'attachement. " Et à nouveau, un voile de silence vint étouffer la potentielle explication supplémentaire. Des réponses simples, qui seraient le début et la fin de la chose. " Ah, et pour ma saveur de base préféré, je dirais Vanille. Si on parle de la même chose. Parce que c'est frais et que c'est presque toujours bon. Et toi ? "

" Je sais pas si on a encore beaucoup de temps. " Depuis quelques minutes il avait en effet perdu la notion de l'écoulement du temps. Et ses doigts pianotant sur la table trahissaient quelque peu son inconfort à ce sujet. La berge s'éloignait, et il ne lui restait qu'une ultime occasion de s'illuminer avant d'être englouti par l'horizon. " Je te demanderai bien ton genre musical favori, une chose que tu aimes presque autant que la nourriture et.. Ton ressenti par rapport à l'initiative du speed-dating. " Comme passe-d'arme finale, il y avait sûrement mieux. Il continuait d'espérer un mirage.

Casey Rivers

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: #Mini-event: Table 3  #Mini-event: Table 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 17:32

Casey retint une moue désappointée à la réponse du garçon. Un soupçon de doute planait sur la véracité de ses propos ; Verve était loin d'être un mot bien courant, et dans toutes les bouches, mais dans la sienne, il avait un air d'excuse inavouée.  Elle ne viendrait, cependant, guère le contredire. S'il ne voulait pas rejoindre, c'était son choix.

« Tout le monde fait des fautes, ce n'est pas pour rien qu'on a plusieurs correcteurs. Déjà que quand t'es natif, le japonais, c'est compliqué. Alors pour des étrangers.. » Un sourire s'afficha brièvement sur ses lèvres, alors qu'elle s'empêchait de le convaincre « Tente de passer à l'occaz, tu pourrais être surpris de ce qu'on y fait. »

Des cartes, il lui en restait beaucoup dans les mains. Pourtant, par choix, elle ne les abattait jamais, les gardant presque jalousement pour ses initiés. Au moins, ça tenait à distance les profiteurs, ou pire encore, les voleurs. Une manière de respecter la grande générosité accordée par Eilsey au club, une année auparavant.

La suite de la conversation se fit. Compromis avait des airs de courber l'échine tandis que le plat lui – après une rapide recherche Google, avait l'arrière goût d'amertume. Celui du chou. « T'es écossais ? » Tous les légumes ne la tenaient pas en horreur, mais la plupart des crucifères si. La moutarde et le Wasabi ne comptaient, étant des condiments.

La remarque sur la malhonnêteté lui porta un coup au cœur. L'étudiante s’identifiait totalement dans les dires du blond. Personne ne le savait - ou du moins, elle l'espérait, hormis elle-même. Mais c'était tout autant douloureux d'être mis indirectement au pied du mur. Alors en écho à son propre cafard, elle ne chercha pas plus loin sur le rejet de l'attachement.

Joji avait mal compris sa question, et la brume sur ses pensées devait y être pour quelque chose. Sa formulation avait pêché  « Chocolat, parce que ça peut être aussi bien sucré qu'amer » Elle lui expliqua brièvement ce sur quoi portait sa question à la base. « L'acide, parce que j'aime grimacer et que je suis un spitter inavoué. » Comprendra qui pourra.

« Mais en soi, l'umami, même si c'est un concept purement japonais, ça me correspond bien et ça englobe toutes les choses bonnes »

À peine venait-il de formuler sa dernière question, que le gong retentit. Pris un peu de court, Casey fouilla rapidement dans son sac en bandoulière. Elle en extirpa deux umaibos où les caractères pour le Kontatsu et Yakitori étaient inscrits sur l'emballage, et les déposa sur la table. Il avait dit aimer la viande, alors ça lui plairait forcément.

« Oublie pas, tu me dois 1000 yens »

Et sur un simple sourire, elle s'en fut tout simplement.

Japonais #990033
Anglais #2a8000
PNJ

PNJ
(#) Re: #Mini-event: Table 3  #Mini-event: Table 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 20:33

Ding-dong fait le GONG. C'est l'heure du changement de table! Toujours sur la table n°3 qui est attribuée à Joji (17). Son partenaire pour le 2ème round est Hayate (19).

Quelques informations :

▬ Nous sommes donc Samedi 13 Février 2016 et il est 19h15 environ. La personne suivante vous rejoint à votre table.
▬ Si ils ne savent pas quoi demander à leur partenaire, vos personnages ont des questionnaires sur chaque table afin de faire plus ample connaissance avec les autres personnages.
▬ Le MDJ passera pour relancer le sujet et pour annoncer les changements de table
▬ Vous avez une semaine pour répondre dans vos sujets. Privilégiez les "petits" rps, maximum 400 mots. J'insiste pour les posts court!! Si vous traînez à répondre, les autres seront bloqués et l'event ne pourra pas avancer !
▬ Cet event est limité dans le temps. En effet, il prendra fin maximum le 8 Septembre 2019.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en MP au staff ou en zone invité si vous le souhaitez !

Hayate Smith
■ Age : 19
■ Messages : 272
■ Inscrit le : 15/08/2017

■ Mes clubs :
#Mini-event: Table 3 Dr1vT6E #Mini-event: Table 3 PUEZpDJ

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Hayate Smith
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: #Mini-event: Table 3  #Mini-event: Table 3 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 19:46

Eh bien, je n'aurais pas le temps de savoir si ma jeune amie allait se mettre à me répondre car il est temps de changer de table apparemment. Je vais donc à la nouvelle table qui m'est indiquée par mon numéro et arrive en face d'une personne que je ne connais pas de nom ni de vue. Il a l'air plutôt sympathique, du moins c'est ce qu'il dégage.
Je m'installe correctement, en replissant légèrement ma jupe à carreaux et me présente donc :

Salut je m'appelle Hayate Smith je suis en 2ème année et toi ?

Je hâte de faire la connaissance de ce nouveau camarade. J'espère que cette fois-ci, j'aurais moins à prendre d'initiative, même si cela ne me dérangeait pas avec la petite Youko-chan.
Je prends le temps de passer la main dans ma chevelure de feu pour remettre une partie derrière mon oreille droite. Maintenant que j'y pense mon carré plongeant et bien plus long qu'avant, je ne sais pas pourquoi j'ai envie de les laisser pousser ainsi ?
J-je crois bien qu'une part de moi veut paraître plus féminine, et puis maman à une longue et belle chevelure flamboyante que je trouve magnifique. En tout cas, bientôt, ils seront à niveau de mes épaules voir légèrement tombent d'elles, mais bref.
Je reste concentrée et souriante à mon nouvel interlocuteur.

Hayate parle #Japonais en #990000 et #Anglais en #3333ff
#Mini-event: Table 3 22AVXgj

#Mini-event: Table 3 Hayate%20Signa
Joji Tavahr

■ Mes clubs :

Mon personnage
Joji Tavahr
(#) Re: #Mini-event: Table 3  #Mini-event: Table 3 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 23:40

L'invitation qui lui avait été faite lui restait en tête. Elle signifiait plusieurs choses, ou en tout cas, il croyait que cela signifiait plusieurs choses. Peut-être qu'elle l'invitait succinctement à passer un peu de temps au club de journalisme était une invitation dissimulée à briser une bonne fois pour toute le malaise du cinéma pour bâtir sur ses décombres une relation plus agréable. Même s'il ne dit rien, sinon un sourire conscrit, l'information lui trottait déjà en tête.

" Je suis Japonais, mais j'ai passé une partie de ma vie en Ecosse, que j'ai quitté très récemment. Si tu as un jour l'occasion d'y aller, fonce. C'est une expérience à faire une fois dans une vie, ne serait-ce que pour les bars ou les plats. " Comme à chaque fois qu'il parlait de l'Ecosse, son regard s'illuminait de nostalgie et de plaisir.

Le reste de la conversation se déroula sur le rythme pressant d'une bombe à retardement dont le cliquetis se rapprochait inexorablement. Pour autant, Joji ne ratait aucune occasion d'en apprendre plus sur son désormais énigmatique voisine. Il écoutait ses réponses, les accompagnant d'hochements de tête complices.

Ce qui le ramena à la réalité une dernière fois, guillotinant son esprit beaucoup trop en proie à la fantaisie et la projection, c'étaient deux friandises, dont l'emballage avait quelque chose de familier.. Il releva instinctivement la tête, et sourit, sincèrement touché. " J'y manquerai pas, promis. Je sais où te trouver en plu- "

Sa voix se calma, car il voyait le chamboulement des tables voisines, qui accompagnait le départ de Casey. Il se leva en guise de respect, et ne se remit à sa place qu'après la jeune fille éloignée de quelques pas. Son esprit s'embruma un instant, avant qu'une autre demoiselle ne s'installe face à lui. Il ne l'avait jamais vu, mais son sourire et sa voix ne lui inspirèrent que de la sympathie. Sympathie à laquelle il répondait de même.

" Joji Tavahr, cinquième année ! Un plaisir de faire ta connaissance, Hayate !
" Il feuilleta un instant le formulaire présenté à sa droite, celui là même qu'il raturait mentalement la minute passée. " Tu préfères qu'on fasse selon le formulaire, ou on se laisse porter ? Dis moi ce qui serait le plus confortable pour toi, je m'adapterai. "

Hayate Smith

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayate Smith
(#) Re: #Mini-event: Table 3  #Mini-event: Table 3 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 23:57

J'avais bien raison. Il est fort sympathique et arrangeant qui plus est. Bon, lançons nous alors !

Enchantée Joji-senpai ! Eh bien essayons au feeling et si on galère trop et que ça devient trop gênant, on s'aidera des anti-sèches, mais chut faut pas le dire hihi.

J'accompagne ma petite blague de l'un de mes yeux fermés avec mon index sur les lèvres, mes dents apparaissant pleinement. Je devais avoir l'air d'une de ses filles que l'on peut voir dans les mangas et animés, un vrai cliché cette petite Hayate.
C'est bien joli d'être une petite rigolote mais faudrait donc poser une ou des questions à ce nouvel interlocuteur. Hum voyons voir... :

C'est une question bête et je me répète j'ai l'impression mais bon, à quel club est-tu inscrit Joji-senpai ? Et tant qu'à être dans la répétition, ils te passionnent ses clubs là ou tu as d'autres hobbys à coté que tu voudrais me partager ? Et surtout si tu as des question n'hésite pas hihi.

Bon, on verra bien si après ses deux questions, il va retourner la situation et me poser à son tour des questions auxquelles je n'aurais pas pensé.

Joji Tavahr

■ Mes clubs :

Mon personnage
Joji Tavahr
(#) Re: #Mini-event: Table 3  #Mini-event: Table 3 EmptySam 17 Aoû 2019 - 0:08

Il inspirait profondément. Autant Casey avait involontairement placé la barre très haute, autant cette fameuse Hayate apparaissait déjà craquante et pleine d'énergie. Tout ce que lui n'était pas, mais aspirait à devenir. Plus détendu que lors de sa première rencontre, il observa avec plus de sérénité sa nouvelle interlocutrice, laissant un sourire maculer son visage fatigué.

" Ça marche, faisons comme ça. Ça restera entre nous si jamais on rate. " il agita doucement les épaules, se faisant émissaire de lui-même, car il devait être à la hauteur. " Me concernant je suis dans le club de littérature ! Ça me passionne pas vraiment, mais il fallait en choisir un, et je voulais pas en prendre un de trop exigeant. En dehors de ça j'ai pas vraiment de passions, j'aime bien écouter de la musique et roupiller, en attendant de trouver plus passionnant. Et toi, alors ? "

En attente de sa réponse, il envoya une partie de ses neurones réfléchir à la suite des événements. " Je sais pas si c'est indiscret, mais " Smith ", ça ne me paraît pas vraiment japonais. Tu es d'une autre nationalité ? "

Hayate Smith

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayate Smith
(#) Re: #Mini-event: Table 3  #Mini-event: Table 3 EmptySam 17 Aoû 2019 - 0:28

Mon camarade répond lui aussi d'une manière à ce qu'une certaine complicité aussi faible soit-elle s'installe entre nous. J'y apprends que c'est surtout un gros dormeur et que c'est là sa vraie passion. Eh on ne juge pas ! Chacun ses passions après tout, enfin du moins c'est comme ça que je l’interprète.
Je réponds alors à mon nouvel ami :

Je suis inscrite aux clubs de traditions !

Houlà je m'emporte... C-c-c-'est à cause de...! Enfin non, c'est pas sa faute ! 'Fin il n'y a pas de faute !
Au non, je sens mon coeur s'emballer, non pas maintenant, faut pas que je pense à...!
Aller ! Ça suffit les conneries ! Joji-senpai ne va pas comprendre pourquoi d'un coup, tu deviens toute rouge si tu te mets à parler du club de tradition.
Fais le vide quelques secondes dans ta tête et surtout ne pense pas à ce que tu ne dois pas penser pour ne pas paraître chelou.
Une fois le bordel ambiant dans me tête réglé, je reprends donc :

Euh... Désolée héhé, et du coup où j'en étais moi ? Ah oui et donc du coup le club d'art. Et sinon à coté, j'aime beaucoup la musique.
Enfin pour finaliser la cuisine, c'est toute ma vie hihi.

Très peu de temps après avoir répondu, j'ai moi aussi quelque part la réponse à une question que je me posais un peu plus tôt, oui mon senpai va aussi me poser des questions.
Et ce qui le questionne actuellement c'est la provenance de mon nom de famille, c'est avec un grand sourire que je lui réponds :

Eh bien tu l'auras sans doute remarqué mais j'ai pas la gueule de l'emploie, je veux dire mon prénom en tout cas. C'est très simple jusqu'à ma majorité, j'ai la nationalité de mes parents, c'est à dire Britannique ! Mais je suis bel et bien née ici, et le Japon est mon pays, j'ai vraiment hâte d'être naturalisée quand j'aurais l'âge hihi.

Je crois que c'est la première fois que je m'amuse à parler de mes origines, avant c'était seulement pour me défendre. C-ça fait bizarre...

Joji Tavahr

■ Mes clubs :

Mon personnage
Joji Tavahr
(#) Re: #Mini-event: Table 3  #Mini-event: Table 3 EmptySam 17 Aoû 2019 - 0:47

Décidément, il avait un passif avec les cuisinières adeptes des cultures européennes. Son sourire s'épaissit quelques instants, avant de laisser place à une légère grimace d'incompréhension. Son interlocutrice avait soudainement perdu ses moyens.. Il l'observait rougir, sans comprendre ce qu'il y avait d'honteux ou d'indécent dans le club des traditions..

" Quelque chose va pas ? " Demandait-il d'une voix niaise, le visage rendu benêt par son incompréhension. " C'est pas bien le club de traditions, c'est ça.. ? Si ça peut te rassurer, c'est pas l'éclate absolue, celui de litté'.." Les yeux plissés, une petite lueur s'allumait dans son esprit, celle la même qui lui indiquait de lâcher le morceau.

Il s'agrippa alors à la suite des réponses de la rouquine. " J'me disais bien ! On est pas si loin, j'ai des origines Écossaises me concernant. C'était comment de ton côté ? Si jamais tu y as vécu un peu." Il y avait une sensation de redite dans ses interactions, mais au moins quand on sait ce qu'il va se passer, difficile de rater ce qui suit. " D'ailleurs tu disais cuisiner, y'a un club pour ça aussi non ? "

Hayate Smith

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayate Smith
(#) Re: #Mini-event: Table 3  #Mini-event: Table 3 EmptySam 17 Aoû 2019 - 1:04

Je l'entendis vaguement essayer de comprendre le pourquoi du comment j'étais devenue rouge pivoine en parlant du club de tradition, mais heureusement pour moi, mon senpai était passé à autre chose via ma réponse suivante. Ce qui allait m'éviter de m'expliquer et sans doute de bégayer comme une débile, ouf.

Je n'y ai jamais vécue, comme je t'ai plus tôt je suis née ici au Japon, plus précisément à Osaka. Je n'ai jamais eux l'occasion d'aller sur les terres de mes ancêtres. Un jour, peut-être. Je reste néanmoins de mes origines et baigne constamment dedans avec mes parents adorés hihi. Ce qui me fait agir qu'a 50% Japonaise je dirais même, je parle bien plus souvent Japonais qu'Anglais même avec mes parents et ça, sans même m'en rendre compte héhé. Bref, je suis un spécimen assez rare.

Je commence à m'étaler sur ma vie et mes origines, mais bon pour une fois que ça ne me cause pas du tort, pourquoi s'en priver je me dis.

Oui, je tiens ça de mon papa et de maman tout deux cuisiniers, ils m'ont transmis ceci depuis mon plus jeune âge hihi. Ouais il y a bel et bien un club de cuisine, mais je n'ai pas préféré m'y inscrire quand je suis arrivée pour des raisons un peu bêtes et personnelles.

C'est vrai que quand j'ai débarqué à Kobe mes raisons étaient "justifiées", mais au final, elle le reste dans une certaine mesure.

Alors, comme ça, toi aussi t'as du sang Européen, tu as vécu en Écosse plus jeune ?

Je suis toujours curieuse quand il s'agit de l'Angleterre, je n'ai que les souvenirs et histoires de papa et maman concernant cette part de moi.

Joji Tavahr

■ Mes clubs :

Mon personnage
Joji Tavahr
(#) Re: #Mini-event: Table 3  #Mini-event: Table 3 EmptySam 17 Aoû 2019 - 1:18

Quelque peu penché en avant, plutôt que d'être vulgairement avachi sur son siège, Joji fulminait intérieurement. Malgré les quelques perches qu'il tendait, il rentrait bredouilles. La jeune fille mettait, à très juste titre, un point d'honneur à limiter certaines réponses à certaines questions. Un poil sur sa faim, il rangea sa curiosité grandissante dans un tiroir, préférant éviter de gâcher ces quelques minutes, qui débutaient d'ailleurs merveilleusement bien.

" Oh, je vois. Tu verras, si un jour tu as l'occasion d'y aller. C'est complètement différent d'ici. La mentalité, les paysages, la culture.. La nourriture.. Tout est, différent. Je crois que je préfère la vie là bas, d'ailleurs, plus libre. " Il agrippa un bout de papier, pour s'occuper les mains.

" Et qu'est-ce que tu aimes cuisiner ? J'imagine que du coup tu fais pas que de la -tradition- locale. En plus toi aussi tu dois être douée là dedans, si c'est l'ambiance familiale et que tu as baigné dedans toute ta vie. " Croyez le ou non, mais il commençait sincèrement à penser qu'il était un genre d'aimant à opportunité gastronomique. S'il y avait moyen de grappiller un repas gratuit, il le ferait, en dépit de tous les jugements du monde.

" Et pour te répondre, pas vraiment. Je suis allé en Ecosse que très récemment, j'ai quitté le Japon après quelques mauvaises expériences scolaires. J'y suis resté une année scolaire entière, puis je suis revenue au Japon, ici-même. Je crois que ça va faire un mois que je suis là.. peut-être un peu plus ? " Il réfléchissait à mesure qu'il parlait, incertain de sa notion du temps. " Et toi ? Ça fait combien de temps que tu es dans les parages ? Tout se passe bien pour toi ? "

Hayate Smith

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayate Smith
(#) Re: #Mini-event: Table 3  #Mini-event: Table 3 EmptySam 17 Aoû 2019 - 8:17

Je pouvais sentir à quel point Joji-senpai avait aimé les quelques fois où il avait étais en Écosse, comme étant de bons souvenirs pour lui. Un sourire illumina mon visage, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs ? Est-ce d'avoir quelqu'un avec qui je me comprends dans un sens, sans doute.
Intrigué par mes talents culinaires, il me questionna un peu plus en conséquent là-dessus.

Pour te répondre, avec mes parents nous avons un restaurant spécialisé dans les plats Japonais et Anglais. Donc la cuisine British ça me connait et je suis assez contente de cette force en terme de variété gastronomique.
Après je suis du genre à aller vers l'inconnu, apprendre et goûter de nouveaux plats que je connais pas, c'est plus fort que moi, j'ai toujours envie de me perfectionner pour devenir une grande cheffe et rendre heureux les gens qui dégustent ce que je leur prépare hihi.

J'apprends par la même occasion que mon camarade n'a pas l'air d'avoir eu une vie tout rose non plus. C'est grâce à ce regard qu'il a en m'évoquant ceci, ce regard que je connais que trop bien... J'avais le même à une époque et il doit surement refaire surface quand je pense à mon passer.
Pour essayer à ce que mon senpai passe un bon moment et ne ressasse pas trop son passé, mon visage devient bienveillant, si je peux aider avec le peu que je puisse, je serais contente.

Je vois, eh bien ça va faire deux ans dans pas longtemps que je suis arrivée à Kobe, et que-ce que je m'y sens bien ici, je me sens déjà tellement grandie en si peu de temps à être dans cette ville et ce super lycée. Je suis vraiment très heureuse de vivre à Kobe et je m'y vois bien y restée le plus longtemps possible.

Sans que je m'en rende compte, mes yeux se mirent à pétiller plus je parlais de tout le bien que m'avait procuré ce merveilleux endroit. Un grand sourire de joie était dessiné sur mon visage, je me tenais droite et fière, mais surtout heureuse.

Joji Tavahr

■ Mes clubs :

Mon personnage
Joji Tavahr
(#) Re: #Mini-event: Table 3  #Mini-event: Table 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 4:43

Le souvenir agréable et chéri de l'Ecosse devenait de plus en plus vague, retrouvant refuge dans son coin d'esprit lui étant normalement dédié. Toutefois, il était nécessaire de recouvrer son calme, et sa pleine lucidité, car la réponse qu'Hayate lui offrait méritait toute son attention.

Son sourire de convenance s'élargit progressivement à mesure que les mots de la rouquine arrivaient à son esprit. Il décelait sa passion et son appréciation de la cuisine, autant qu'il décelait le mirage d'une opportunité future d'un repas gratuit. " Un restaurant spécialisé ? C'est bigrement pratique, j'imagine. Je trouve ça fascinant comment ceux qui parlent de cuisine ont toujours l'air complètement passionnés par la chose. "

Il rengaina sa malice pour se conforter dans l'ultime constat. " J'admire le fait que tu aimes aller vers l'inconnu. Personnellement je suis trop sédentaire et paranoïaque pour. Et je suis sans doute trop douillet côté nourriture pour. "

La conversation continuait à dérouler sous l’amabilité qu'entretenaient les deux élèves. Joji y sentait un feeling appréciable, il n'était pas mal à l'aise, et au contraire se délectait du moment, trouvant les derniers mots de la rouquine profondément rassurants. " Ça donne envie de s'y installer alors qu'on y est déjà. C'est beau de pouvoir être aussi loyale à sa ville. J'espère que j'y trouverai ma place. " Oui, il l'espérait vraiment. C'est ce dont il avait besoin.

" Du coup plus tard tu comptes reprendre le restaurant familial ? Ou tu as des autres vues professionnelles ? D'ailleurs ça peut paraître bête, mais pourquoi être scolarisée ici ? Je veux dire, tu attends quel genre de suite de parcours ? " Il avait l'air benêt, et à juste titre, mais pour ceux dont l'avenir a l'air tracé et logique, il avait toujours du mal à comprendre.

PNJ

PNJ
(#) Re: #Mini-event: Table 3  #Mini-event: Table 3 EmptyHier à 19:47

Ding-dong fait le GONG. C'est l'heure du changement de table! Toujours sur la table n°3 qui est attribuée à Joji (17). Son partenaire pour le 3ème round est Rikuo (2).

Quelques informations :

▬ Nous sommes donc Samedi 13 Février 2016 et il est 19h20 environ. La personne suivante vous rejoint à votre table.
▬ Vous avez une semaine pour répondre dans vos sujets. Privilégiez les "petits" rps, maximum 400 mots. J'insiste pour les posts court!! Si vous trainez à répondre, les autres seront bloqués et l'event ne pourra pas avancer !

Rikuo Morisada
■ Age : 25
■ Messages : 5088
■ Inscrit le : 11/09/2014

■ Mes clubs :
#Mini-event: Table 3 DOAUR5R #Mini-event: Table 3 Ur9f7pD

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-1
Rikuo Morisada
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: #Mini-event: Table 3  #Mini-event: Table 3 EmptyHier à 22:22

Table six, table deux, table trois, ... Et bah, il y a pas à dire, on en fait des tours en peux de temps à ce speed-dating. Je n'ai jamais été bon en anglais mais je comprends vraiment mieux le côté "speed" de la chose ! Pourtant, je dois bien avouer que j'étais plutôt à l'aise à la table précédente. La petite Meyuki avait eu le don de me mettre à l'aise et j'aurais bien continuer la conversation avec elle au sujet de son avenir professionnel si le gong n'avait pas retenti pile au mauvais moment. Dommage... Enfin, cela me donnait une excuse pour l'aborder si un jour je la recroisais dans les couloirs de l'école. Savoir si elle avait trouvée sa voie ou si elle avait suivit mon conseille pour le test d'orientation. Enfin soit, il était temps d'enchainer avec la suite.

La troisième table de la soirée se trouvais juste à côté de la précédente. Je n'avais donc pas à me déplacer bien loin pour découvrir mon nouvel interlocuteur de la soirée. Une fois encore, il s'agissait d'un jeune que je n'avais jamais vu avant. Encore un lycéen ? J'allais finir par croire que j'étais le seul étudiant de la soirée.

" Et bien, c'est vraiment la course ce speed-dating ! Je n'aurais pas été contre quelques minutes supplémentaire le temps de reprendre mon souffle. " plaisantais-je tout en m'installant sur mon siège. " Je me demande si quelqu'un a réellement eu le temps d'utiliser les pense-bêtes pour combler les conversations ahah ! "

Je me demandais même si quelqu'un avait réellement eu le temps de les lire pour être honnête. Moi-même j'avais à peine poser les yeux dessus et encore, seulement par curiosité en arrivant à la première table.

" Oh excuse-moi. Rikuo Morisada, je suis étudiant en deuxième année. Et toi ? "

Je crois que contrairement au début de l'évenement... J'étais devenu bien trop confiant. Ca allait surement me jouer des tours…

#Mini-event: Table 3 485001020
#Mini-event: Table 3 462134pedolabyinnermachine
Tu veux un bonbon mon p'tit ?
► Rikuo s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)
Joji Tavahr

■ Mes clubs :

Mon personnage
Joji Tavahr
(#) Re: #Mini-event: Table 3  #Mini-event: Table 3 EmptyHier à 22:59

Les minutes étaient passées comme des secondes avec la rencontre précédente. A l'inverse de la courte conversation échangée avec Casey, celle avec Hayate paraissait si amicale et fluide qu'elle lui avait momentanément fait oublier le contexte environnant du speed-dating. Coupés en pleine conversation, les deux se retrouvèrent séparés, divisés par l'impérieux glas qui sonnait la fin d'une ère toutes les cinq minutes.

Non content de sonner la fin d'une ère, le glas en amenait une nouvelle dans son sillage. Et c'est donc tout naturellement qu'une autre silhouette vint se présenter face au regard vitreux d'un Joji pensif, qui ralluma ses yeux d'une vivacité de comptoir.

Un rire de circonstance accompagna l'installation de la personne, manifestement plus âgée que lui. C'était un jeune homme, qui avait le mérite d'être le premier de la soirée. " Je te le fais pas dire.. J'ai pas pu poser la moitié des questions que j'avais. La prochaine fois ils devraient faire un slow-dating, qu'on ait le temps de respirer un peu. " Une main dans la nuque, il soupira d'aise, tant de contact social avait de quoi l'effrayer un peu.

Éludant l'arrivée incongrue de l'étudiant d'un haussement d'épaule complice, il se fit de sa réponse. " Joji Tavahr, cinquième année; enchanté. " Un hochement respectueux du menton venait signer son respect, et par la même lui rappeler l'existence du formulaire à instants gênants.

" Comment veux-tu procéder ? On peut suivre le formulaire et essayer de répondre à un maximum de question avant la prochaine sonnerie, ou alors juste faire au feeling, en fonction de l'inspiration. J'ai pas vraiment de préférences, alors je te laisse choisir. " C'était devenue une routine, que de laisser l'autre choisir. Il n'était pas de ceux qui changent leurs stratégies entre deux matchs d'échecs.

Rikuo Morisada
■ Age : 25
■ Messages : 5088
■ Inscrit le : 11/09/2014

■ Mes clubs :
#Mini-event: Table 3 DOAUR5R #Mini-event: Table 3 Ur9f7pD

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-1
Rikuo Morisada
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: #Mini-event: Table 3  #Mini-event: Table 3 EmptyAujourd'hui à 0:32

Un slow dating, la bonne idée si on tombait sur de bonnes personnes comme c'était le cas aujourd'hui, moins si par malchance on tombait sur de vrais phénomènes pile au mauvais moment. Vous savez, quand on a la poisse… c'est le genre de truc qui arrive souvent croyez moi.

Le jeune homme se présenta également. Un cinquième année ? Ah, comme ma précédente rencontre. il y avait de forte chance pour qu'ils soient dans la même classe du coup. L'espace d'un instant, j'imaginais l'ambiance étrange que ce serait de tomber nez à nez avec une personne de sa propre classe à la même table. Se présenter serait tout à fait superflu sans le moindre doute. Hum… C'était peut-être pensé pour eux en priorité les fiches non ? Hum, trêves de rêveries, je ne voyais aucune personne de mon cursus dans la salle de toute façon. Du moins, pas après un rapide coup d'œil.  

" Comment veux tu procéder ? On peut suivre le formulaire et essayer de répondre à un maximum de question avant la prochaine sonnerie, ou alors juste faire au feeling, en fonction de l'inspiration. J'ai pas vraiment de préférences, alors je te laisse choisir. "

Hum… Depuis le début, chacune des tables où j'étais tombé fonctionnaient plutôt au feeling et on se laissait porter par la discussion selon la ou les personnes présentes. Dans ce cas-ci, autant fonctionner un peu différemment pour changer tiens. Mais avant, il y avait juste un détail qui m'intriguait.

" Et bien, pourquoi pas utiliser un peu les questions pour ce tour-ci. On prend celles qui nous inspirent le plus ou bien on choisi un peu au hasard pour mettre un peu de challenge dans tout ça. Ca me semble bien non ? " Lui demandais-je, plutôt confiant de mon idée.

" Cela dit j'ai quand même une autre question pour toi avant de commencer si ca ne te dérange pas. Tu es étranger ? Je n'avais jamais entendu un nom comme le tiens avant. "

J'étais parfaitement au courant que ce n'était pas une chose rare dans cette école mais la curiosité avait prit le dessus. Je me demandais d'où il pouvait bien venir.

#Mini-event: Table 3 485001020
#Mini-event: Table 3 462134pedolabyinnermachine
Tu veux un bonbon mon p'tit ?
► Rikuo s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: #Mini-event: Table 3  #Mini-event: Table 3 Empty

#Mini-event: Table 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1