Partagez

Footing matinal ( ft. Kohta)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kakeru Menma
■ Age : 17
■ Messages : 38
■ Inscrit le : 13/06/2019

■ Mes clubs :
Footing matinal ( ft. Kohta) TEWzgIo Footing matinal ( ft. Kohta) FRFf7at

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Kakeru Menma
« A l'université ; 2è année »
(#) Footing matinal ( ft. Kohta)  Footing matinal ( ft. Kohta) EmptySam 10 Aoû 2019 - 0:32

Il n'était que sept heures , le soleil pointait timidement le bout de son nez dans la ciel froid de Kobe , et pourtant Kakeru était déjà là ,  au lieu de profiter du confort de son lit douillet . Il fallait bien entretenir ce corps d'Apollon … No pain , no pain , se répétait-il toujours en guise de motivation .  Ses écouteurs dans les oreilles, "simplement" vêtu d'un survêtement et de sneakers qui coûtaient le mois de salaire des certaines personnes, le blond courait le campus,  pour se rendre au parc au sein duquel il achèverait son footing. Une musique entrainante inondait ses tympans tandis qu'il parcourait les kilomètres, la respiration contrôlée et sa gourde à la main.

Il avait fini par prendre goût à ses footings bihebdomadaires, alternant les entraînements de vitesse et d'endurance . Aussi étrange que cela  puisse paraître , la course devenait vite une drogue. Ce matin , le sportif essayait de repousser ces limites , de dépasser sa VMA . Le paysage défilait devant lui en des nuées de couleurs indistinctes . Pas le temps d'apprécier la beauté des environs . Il n'était concentré que sur le fait d'avancer droit devant et de garder un souffle régulier . La sensation douce amère de ses muscles endoloris ne tarda pas à se faire ressentir et il esquissa un léger sourire .  L'adrénaline lui montait à la tête .

Lorsqu'il fut en vue du parc, un petit sourire soulagé détendit ses traits à l'idée de pouvoir enfin se reposer un instant et il songeait qu'il n'aurait probablement pas dut rallonger son parcours par un détour. Toutefois, cela faisait des jours qu'il attendait, torturé par une impatience croissante. Il lui fallait se dépenser pour évacuer toute sa nervosité et courir le fatiguait tant, qu'il ne pensait plus à ses éventuels soucis aussi longtemps qu'il devait surveiller sa respiration pour éviter un point de côté.

Une fois qu'il eut franchi l'une des quatre entrées, il s'enfonça sur le petit sentier qu'il connaissait désormais si bien qu'il aurait pu le traverser les yeux fermés . Du moins , c'est ce qu'il croyait … Sans qu'il ne comprenne grand chose à ce qui lui arrive , il se retrouva propulsé en avant dans un cri de surprise , passant brutalement de 18 km/h à 0 et . Il n'eut pas le temps de se préparer à l'impact qu'il fut frappé de point fouet , embrassant le sol . Sa bouteille d'eau valdinguant au loin . Sa tête avait heurté le gravier assez violemment , brouillant sa vision quelque secondes , et son bras gauche , qu'il avait tendu devant lui dans un mauvais réflexe , le faisait souffrir atrocement . Il se força pourtant à ne pas crier et serra les dents , pour l'honneur . Il était un peu sonné , mais son stupide honneur comptait toujours … !

Était-ce un trou dans le sol , une racine ou un quelconque objet abandonné qui avait provoqué sa chute ? Il l'ignorait et n'était pour l'instant pas réellement en mesure d'y réfléchir , pour être complètement honnête. Pour l'instant , malgré la douleur ,et avant même de se relever ,  il n'avait qu'une préoccupation :

_ Mon Apple Watch … gémit le blond . Délirait-il ? Connaissant le personnage , c'était difficile à déterminer …

L'avait-on vu tomber ? Il espérait que non , il était assez soucieux de son image , et se retamer sur le sol , ce n'était pas une position très glorieuse .

---------------------------------

Kakeru te snobbe en #887AAF.

"can't spell awesome without me."

Dernière édition par Kakeru Menma le Mer 2 Oct 2019 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kohta Nasumi
■ Age : 20
■ Messages : 144
■ Inscrit le : 15/02/2019

■ Mes clubs :
Footing matinal ( ft. Kohta) 600bHqB

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Novembre 2015
Kohta Nasumi
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Footing matinal ( ft. Kohta)  Footing matinal ( ft. Kohta) EmptySam 10 Aoû 2019 - 17:46

Le milieu médical me barbe. D’ailleurs, la médecine est clairement le domaine que j’exclus de mon potentiel avenir. Je ne pourrais jamais passer autant de temps entouré de souffrants. Heureusement pour moi, ce matin je n’ai pas rendez-vous dans un hôpital mais seulement dans un centre d’analyse. Enfin, je n’ai pas exactement rendez-vous puisque ce centre ne prend pas de rendez-vous. C’est premier arrivé, premier servi. Donc je me suis levé aussi tôt que possible pour être le premier à passer et avoir de l’avance une fois là-bas, parce que je pense que je ne serai pas le seul impatient à venir de bonne heure.

Je me suis levé aussi discrètement que possible pour ne pas réveiller ceux qui dormaient encore dans la chambre et j’ai enfilé un pull assez large avec le premier pantalon un peu confortable que j’ai croisé, sans oublier mon manteau et une grosse écharpe bien chaude.

Me voilà à suivre le chemin qui mène à l’extérieur de l’établissement, en route pour me faire sucer le sang par quelqu’un de diplômé. Je foule déjà le sol du parc, les yeux rivés sur le bout de mes pieds soufflant de l’air chaud dans mon écharpe. Je n’ai pas pris mes écouteurs ce matin, et c’est une belle connerie de ma part. Ma musique du moment est plutôt motivante et j’aurais bien eu besoin de l’écouter dans ce froid matinal.

Comme il n’y a personne autour de moi, je me prends à fredonner l’air, peut-être que ça réussira à donner un peu d’énergie. Mais seulement l’idée me parvient-elle que j’entends un raclement pas très loin de moi, comme si quelque-chose venait de ramper sur les graviers du chemin. Je me tourne instinctivement vers l’origine du bruit, avant d’y voir un homme se relever non sans difficulté d’une possible chute. À en croire le temps qu’il a mis pour se remettre sur pied, je pense qu’il s’est blessé. Je ne devrais pas faire comme si je n’avais rien vu, tant pis si j’arrive plus tard au centre.

C’est dans une foulée se situant entre la marche et la course que je rejoins le cascadeur, retroussant mon écharpe en dessous de mon menton pour pouvoir parler clairement.

« Bonjour je… Vous allez bien ? Vous vous êtes blessé ? » Je me penche légèrement sur le côté, puisqu’il n’est pas face à moi et avance pour me retrouver à sa hauteur. Ça n’a pas l’air d’être un professeur. Je m’apprête à lui demander autre chose… Mais les paroles s’envolent lorsque je jette un œil à son bras gauche. J’écarquille les yeux. « Votre bras ! Il y a encore des graviers dans la blessure, il faudrait nettoyer ça, avec de l’eau au moins… Et puis… Aller à l’infirmerie. »

Footing matinal ( ft. Kohta) Rhjl
#5B3459
Langue des signes
Kakeru Menma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kakeru Menma
(#) Re: Footing matinal ( ft. Kohta)  Footing matinal ( ft. Kohta) EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:43

Malheureusement pour lui , un bruit sourd et régulier qui se rapprochait implacablement indiquait que quelqu'un l'avait bien vu , et venait visiblement lui porter secours. Avec un peu de chance ce serait une fille canon … Il n'y a pas de mal à rêver .

« Bonjour je… Vous allez bien ? Vous vous êtes blessé ? »

Raté. Il s'agissait d'une voix masculine , à laquelle Kakeru aurait attribué environ quinze ans. Au moins , il ne s'agissait pas de quelqu'un de l'université , qui aurait éventuellement pu le connaître. Son honneur était un minimum préservé. Essayant de se donner un minimum de contenance , il fit l'effort de se relever légèrement , tandis que le nouvel arrivé se penchait vers lui , désormais situé à sa hauteur . Il n'eut pas le temps de lui répondre que son cadet reprit , visiblement plus alarmé :

« Votre bras ! Il y a encore des graviers dans la blessure, il faudrait nettoyer ça, avec de l’eau au moins… Et puis… Aller à l’infirmerie. »

Ce dernier mot suffit à mettre l'étudiant dans le même stade d'anxiété que le lycéen .

« L'-l'infirmerie ? » répéta-il , la voix tremblante .

Voyez-vous , bien qu'il n'ait jusque là pas été monté sur son meilleur jour , Kakeru était quelqu'un de courageux , en règle générale. Mais s'il y avait bien quelque chose qu'il craignait , c'était les visites à l'infirmerie . Rien que de penser à l'alcool qu'on ne manquerait pas d'appliquer à la blessure , il frissonna . Hors de question.

« C'est moins grave que ça en à l'air. » assura-il , prenant un air bravache.  « J'ai juste été un peu sonné par la chute , mais je n'ai rien , merci de t'être inquiété ! » ajouta-il avec un sourire horriblement faux , tandis que son bras le lancinait de plus en plus.

Conscient que son petit manège ne devait pas paraître convaincant , il s'efforça de se lever , lentement , et d'engager la conversation , pour évincer le sujet redouté.

« Tu peux me tutoyer tu sais , je n'ai que 19 ans , j'ai l'air si vieux que ça ? » il prit un air faussement offensé , en réalité amusé des manières de son kôhai. « Tu es en quoi toi ? Quatrième - Cinquième année peut-être ? Qu'est-ce que tu fais sur le campus de si bon matin ?   »

Il passa la main dans sa chevelure , son sempiternel réflexe nerveux ne le quittant pas . Il le regretta immédiatement . Ce geste suffit à raviver la douleur de son bras .  L'espace de quelques secondes , il ne put réprimer une grimace de douleur . Ignorer la douleur . Ignorer la douleur. Sa blessure n'était pas belle à voir , rouge vive , enflée , suintant de sang et infestée de gravier. Pourvu que ça ne laisse pas de cicatrice … Le blond serra les dents et reprit , le plus naturellement du monde.

« Tu m'as surpris , à débarquer comme ça d'un coup , je n'avais vu personne. On aurait dit une apparition divine. Genre , un petit Jésus qui arrive à ma rescousse.   »

Kohta Nasumi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kohta Nasumi
(#) Re: Footing matinal ( ft. Kohta)  Footing matinal ( ft. Kohta) EmptySam 17 Aoû 2019 - 21:05

Bon, l’option de l’infirmerie a l’air de ne pas plaire à cet inconnu. Je ne sais pas de quoi il a peur, mais si c’est des aiguilles, je doute que l’infirmière ait besoin d’utiliser de tels moyens pour une chute. Enfin, je m’avance beaucoup car il ne s’agit sûrement pas de ça qu’il a peur. Peut-être entretient-il une relation compliquée avec l’infirmière ?

Je devrais arrêter de me faire des films, parce que tout ceci pourrait bien aller très loin. Mais quand même, de petits cailloux dans une plaie ouverte – même si ce n’est pas une blessure grave… Je pense que ça mérite observation. On ne sait pas ce qui traîne par terre et je n’ai pas envie d’avoir un mort sur la conscience, surtout s’il meurt d’une bête infection. Quitte à avoir des remords toute ma vie autant que ce soit pour une très bonne raison.

J’arque légèrement un sourcil lorsqu’il me dit qu’il a seulement dix-neuf ans. En fait, c’est précisément pour cette raison que j’use de telles manières. C’est un étudiant. Mais puisque ça n’a pas l’air de le mettre à l’aise, je ferais comme il voudra. Je hausse les épaules.

« L’habitude. » Je m’incline légèrement. « Nasumi Kohta, de troisième année. » Puisque ça semble l’intéresser. Il me demande ce que je fais ici et je vais devoir mentir parce que sinon, il aura une excuse pour m’envoyer boulet en me disant d’aller faire mes analyses pour pas me retarder et blablabla. « J’avais envie de me promener de bon matin, quand il n’y a encore personne. » J’ai une bonne tête d’ermite solitaire, alors mon excuse devrait passer.

Il vient de se trahir tout seul le bonhomme là. Même s’il essaye vainement de jouer les durs, je vois bien que ça tire dans ce bras. Je ne sais pas comment le convaincre de venir avec moi à l’infirmerie. Et puis, pendant qu’il essaye de noyer le poisson, j’ai une idée.

« Bah écoute ton prophète et viens avec moi alors. » Je lance un regard un peu dégoûté à la plaie. « Imagine si les cailloux se glissent entre tes muscles. Ou pire ! Ça peut nécroser. Tu risques de perdre ton bras, comme ça. J’ai un ami qui s’est blessé le gros orteil un jour en sport, c’était juste une petite éraflure et pourtant on a dû lui amputer la jambe entière parce que ça s’était gangréné. Enfin bref, je vois déjà du pu se former donc tu devrais vraiment aller voir Iroka-san avant que ça ne pose problème. »

Inutile de préciser que je n’ai pas d’ami unijambiste et que la plaie n’est pas encore purulente. Mais j’essaye de lui faire peur – ou vomir ses tripes – pour qu’il vienne avec moi.

#5B3459
Langue des signes
Kakeru Menma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kakeru Menma
(#) Re: Footing matinal ( ft. Kohta)  Footing matinal ( ft. Kohta) EmptyMer 4 Sep 2019 - 16:47

« Bah écoute ton prophète et viens avec moi alors. » déclara-il , jetant par la même occasion un regard écœuré à la plaie. « Imagine si les cailloux se glissent entre tes muscles. Ou pire ! Ça peut nécroser. Tu risques de perdre ton bras, comme ça. J’ai un ami qui s’est blessé le gros orteil un jour en sport, c’était juste une petite éraflure et pourtant on a dû lui amputer la jambe entière parce que ça s’était gangréné. Enfin bref, je vois déjà du pu se former donc tu devrais vraiment aller voir Iroka-san avant que ça ne pose problème. »

Le visage du blond pâlissait à vue d'œil au fur et à mesure de la tirade de son cadet . Perdre son bras ? Cette pensée lui était impossible à accepter.  Sans son bras droit , comment pourrait-il continuer le basket , les jeux vidéos , voir même ne serait-ce que continuer à vivre décemment ? Il fouilla son petit sac à dos de sport à la recherche de quelque chose - n'importe quoi - qui pourrait s'avérer utile dans cette situation. Était-il indiqué de verser de l'eau sur ce genre de blessure ? Parce qu'il s'agissait apparemment de tout ce qu'il pourrait utiliser.

« Euuuh-... attends t'es sérieux , mec ? » demanda-il d'une voix dont il essayait au mieux de dissimuler les tremblements. « Combien de temps ça à mis à se gangrener la blessure de ton pote ? » Un haut-le-coeur lui vint à la seule pensée de son propre bras suintant. « Quand ça se gangrène tu le sens non ?   » s'enquit-il.

Sa peur raisonnée de perdre l'usage de son bras semblait prendre le dessus sur sa peur irraisonnée de l'infirmerie. Ce ne serait qu'un mauvais moment à passer , en théorie.

« Bon , ben je vais y aller , merci.   »  lança-il sans autre forme de procès . « Désolé d'avoir interrompu ta promenade matinale . Continue bien. » conclut-il avant de s'élancer en toute confiance dans la mauvaise direction.

Alors pour sa défense , on pourrait dire que la rencontre entre sa boîte crânienne et le bitume n'avait pas été des plus tendres , mais surtout que cela ne faisait que peu de temps qu'il était arrivé dans cet établissement et qu'il n'avait jusque là - Dieu merci - jamais eu à se rendre chez Iroka-san.

Kohta Nasumi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kohta Nasumi
(#) Re: Footing matinal ( ft. Kohta)  Footing matinal ( ft. Kohta) EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:28

Je me retiens d’hausser les sourcils et de rire. Ce n’est pas bien de mentir mais en même temps, il s’est fait une blessure sacrément moche et même si je doute que tout ce que j’ai bien pu lui décrire ne lui arrive un jour, je pense que sa plaie mérite d’être vue par l’infirmière.

Je commence à me sentir un peu coupable quand il se met à me poser des questions dans tous les sens. Il y croit vraiment dur comme fer et je m’en veux d’avoir aussi bien menti. « Quelques jours mais ça peut commencer tôt, alors faut le prendre au sérieux. » Je hausse doucement les épaules. « Je ne sais pas, j’ai jamais perdu de bras. »

En tout cas, je suis plutôt content d’avoir convaincu l’étudiant. Grâce à moi, il aurait peut-être une cicatrice moins moche ou sa plaie guérira plus vite enfin je ne sais pas, mais j’ai le sentiment que ce mensonge était un mal pour un bien. Il me salue, je suppose qu’il va aller à l’infirmerie. Je n’ai même pas besoin de l’y accompagner, comme ça je serai à l’heure pour mes analyses.

« C’est normal. Bonne journée à toi. » Je m’attends à le voir partir sur la droite, mais le fait est qu’il s’en va de l’autre côté. Mon cerveau ne comprend pas tout de suite et je reste planté sur le chemin, les sourcils haussés et l’air ahuri.

Et enfin, mes connexions nerveuses se rétablissent. Je ne serai jamais à l’heure au laboratoire.

« Hé ! » Il ne m’a pas donné son nom, alors je ne sais pas comment l’appeler, je me contente crier pour qu’il revienne, trottant doucement vers lui. « Hé ! Euh… Ce n’est pas par-là hein ! C’est… » Le temps que je lui décrive, il va réussir à se perdre de nouveau. Je soupire. « Bon. Tu es nouveau c’est ça ? Je vais te montrer, viens. »

Je ne serai vraiment pas à l’heure.

#5B3459
Langue des signes
Kakeru Menma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kakeru Menma
(#) Re: Footing matinal ( ft. Kohta)  Footing matinal ( ft. Kohta) EmptyMer 2 Oct 2019 - 12:35

Ce ne fut qu'au bout d'un certain laps de temps que la voix de son kôhai retentit de nouveau dans la parc , le stoppant net :

« Hé ! » Ce faisant , le brun entreprit de le rejoindre en quelques foulées énergiques .« Hé ! Euh… Ce n’est pas » par-là hein ! C’est… » Il s'interrompit lui-même , laissant un soupir s'échapper de ses lèvres.  « Bon. Tu es nouveau c’est ça ? Je vais te montrer, viens. »

« Non mais en fait , je comptais passer par derrière et prendre le raccourci …  » A quoi bon tenter de sauver les meubles ? Il ne faisait que s'empêtrer dans le ridicule , et il le savait. Mais c'était dans sa nature , il voulait toujours avoir raison , à tout prix. Mais l'autre l'avait déjà vu se vautrer , il avait mal , et il craignait une amputation . Alors il arrêta son baratin et soupira à son tour :

« Ouais je suis nouveau. Et j'ai jamais vraiment eu l'occasion d'aller rendre visite à l'infirmière. » admit-il. « Ca m'embête de gâcher ta promenade comme ça , quand même. » ajouta Kakeru , sincère dans son propos.

S'il avait entreprit une balade de si bon matin , comme il l'en avait informé , c'est sans doute qu'il avait envie de solitude et de calme. C'est comme ça que le blond l'interprétait , du moins. Il espérait que ça irait vite , histoire que le lycéen puisse retourner à ses activités.

Voulant éviter au maximum le malaise que ce trajet en compagnie d'un inconnu était susceptible d'engendrer , il se mit à faire une des choses qu'il savait faire le mieux : parler.

« Au fait , qu'est-ce tu fais , comme activité ? T'as jamais pensé à rejoindre le club de basket ? » Lorsqu'il lui avait appris qu'il n'était qu'en troisième année , et non pas en cinquième année comme il l'avait supposé , il avait été surpris. Ce gosse faisait presque sa taille , et il n'avait sans doute pas fini de grandir. Sa taille pourrait se révéler être un atout sur le terrain . « Enfin , j'imagine que c'est pas la première fois qu'on te pose ce genre de questions ? » demanda-il d'un ton amusé , se remémorant ses propres années collège où le club de volley , parmi d'autres et  étaient venus le démarcher avec ténacité .

Ils avaient déjà effectué une bonne partie du trajet , lorsque son cerveau tilta . Lorsqu'il était tombé , il avait sa gourde à la main. Et il ne l'avait plus. Elle avait dû s'échapper de ses mains durant la chute et rouler dans les talus.

«M*rde ! » s'exclama-il , laissant le juron sortir sans pouvoir le retenir. «J'ai oublié un truc là-bas , faut que j'y retourne. »

A ses yeux , il ne s'agissait que d'une inconvenance mineure. Il était loin de se douter qu'il avait mis Kohta en retard et que chaque minute qui passait aggravait sa situation.[/b]

Kohta Nasumi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kohta Nasumi
(#) Re: Footing matinal ( ft. Kohta)  Footing matinal ( ft. Kohta) EmptyJeu 3 Oct 2019 - 21:06

Je m'en doutais. Il a essayé de se voiler la face pendant une seconde mais s'est vite repris. Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux dans le fait d'être nouveau, mais ça doit sûrement être personnel pour lui. Je ne lui en veux pas, on est tous arrivés ici un jour et au final, si c'est pour me donner bonne conscience, alors ça ne me dérange pas plus que ça.

« Ne t'en fais pas pour ça. Je change juste de trajectoire. »

Je ne sais pas si c'est pour noyer le poisson ou s'il s'intéresse vraiment à moi, mais quoi qu'il en soit, il essaye de faire la discussion. Je le remercie intérieurement de faire ça à ma place, parce que je suis assez mauvais là-dedans mais je ne veux pas non plus installer de silence gênant entre nous.

« Je dois avouer que je ne suis pas très sportif, je ne suis que dans le club de journal actuellement. Mais on m'a déjà sollicité parce que je suis un peu plus grand que les autres garçons de mon âge. Donc non, ce n'est pas la première fois. » Je hausse les épaules. « Et toi ? »

Je ne sais même pas si je me plairais à faire du basket. Je n'ai jamais été spécialement intéressé par le sport mais je pense que si je devrais choisir, je ferais probablement de la natation ou de la course à pieds.

Sans que je puisse m'y attendre, il tourne les talons dans un juron et me dit qu'il a oublié quelque-chose. Je ne sais pas si je dois l'attendre ici ou non, mais je me rapproche doucement de l'endroit où il est retourné, en marchant.

« Tu l'as retrouvé ? » Je lui dis, une fois plus proche de lui. Je vois assez vite que c'est sa gourde. C'est sûr que sans ça, ça risque d'être compliqué pour ses prochains footings. « Tu viens souvent courir le matin ici ? » Je lui demande, sans vraiment avoir d'idée en tête si ce n'est que les températures ne sont pas gracieuses en ce moment.

Plus tôt, il m'a dit être étudiant et avoir dix-neuf ans. Je me demande dans quoi il peut bien étudier pour avoir le temps de courir le matin. Sûrement pas médecine.

« Dans quoi est-ce que tu étudies ? »

#5B3459
Langue des signes

Dernière édition par Kohta Nasumi le Mar 15 Oct 2019 - 17:36, édité 1 fois
Kakeru Menma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kakeru Menma
(#) Re: Footing matinal ( ft. Kohta)  Footing matinal ( ft. Kohta) EmptyJeu 3 Oct 2019 - 22:19

Kakeru n'éprouva heureusement pas de grande difficulté à retrouver sa gourde. Comme il l'avait supposé , elle trônait dans l'herbe , à quelques mètres de l'endroit où il était tombé plus tôt. Il aurait toujours pu en racheter une autre , ce n'étaient pas les fonds qui manquaient mais celle-ci lui convenait parfaitement , alors pourquoi en changer ?  

Quelques instants plus tard , le brun le rejoignit et s'enquit de l'avancée de ses recherches.
«Tu l'as retrouvé ? Tu viens souvent courir le matin ici ? »

«Ouais , elle est pas allée bien loin , on peut se remettre en route . déclara-il , joignant le geste à la parole . J'essaie de courir deux fois par semaine , c'est compliqué de faire plus entre les cours et les clubs. Moi , je suis inscrits aux clubs de basket et de karaté. » expliqua le blond. « Le temps est pas bien motivant non plus en ce moment. » ajouta-il.

« Dans quoi est-ce que tu étudies ? »

« Filière scientifique. J'ai pris maths en matière principale et physique-chimie en secondaire. J'espère travailler dans l'astrophysique plus tard. Et toi ? Tu as déjà une idée de la filière que tu aimerais intégrer à l'université ? » S'il avait choisi de participer au journal du lycée , peut-être qu'il aimait écrire ? Ou bien était-ce pour éviter le sport ?  « T'as choisi le club de journalisme par dépit ou par vocation littéraire ?  »

Un truc qu'il avait bien du mal à comprendre. S'il avait toujours eu des notes correctes en japonais , il était un pur scientifique et ne trouvait guère de réel plaisir à manier les mots. « Vous rédigez un journal du lycée ou quelque chose dans le genre ?  » Ca pourrait être intéressant à lire , à l'occasion , s'il y en avait bien un.

« Je parle , je parle , mais c'est quelle heure ? Je voudrais pas te mettre en retard non plus …  »

Kakeru était quelqu'un de très extraverti , parfois trop , qui aimait tisser des liens avec à peu près n'importe quelle personne qu'il croisait. Il avait conscience de cela , et savait que cela pouvait parfois être agaçant pour les gens , d'autant plus que son sujet de conversation favori était lui-même . Est-ce qu'il comptait changer sa parfaite petite personne pour autant ? Non , bien sûr que non. Comptez sur lui pour renchérir.

« T'as des cours importants ce matin ?  »

Alors qu'ils progressaient , la silhouette du bâtiment commun se profilait. Kakeru le connaissait pour avoir mangé quelques fois au réfectoire qui s'y trouvait . Cela semblait logique que l'infirmerie se trouve à cet endroit.

Kohta Nasumi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kohta Nasumi
(#) Re: Footing matinal ( ft. Kohta)  Footing matinal ( ft. Kohta) EmptyMar 15 Oct 2019 - 18:01

Je hoche doucement la tête en l'écoutant. Clairement, il est bien plus sportif que je ne le serai jamais. En même temps, le sport n'a jamais été ma tasse de thé et ne le sera sûrement jamais. Après quoi il me parle des études qu'il a choisi. L'astrophysique. Au moins, il sait ce qu'il veut et semble motivé à aller au bout. Je m'attends à la question fatidique et je ne suis même pas surpris quand il me la pose.

« Pas encore, il me reste deux ans pour décider. Alors j'essaye de ne pas me mettre la pression. »

Je n'ai pas autant insisté sur le terme  « essayer » que je l'aurais voulu parce que je ne veux pas raconter mes tracas à quelqu'un que je ne connais pas encore très bien. Parler de ses soucis est un suicide social, surtout lorsqu'on a pas une vie transcendante. Nous voilà repartis sur le train des clubs.

« Par dépit. J'aurais bien aimé qu'il y ait un club d'échecs ou de go, mais ni l'un ni l'autre. Ou un club de jeux de société. »

Il s'inquiéte de nouveau pour mon emploi du temps, je secoue doucement la tête.

« J'ai sport. Et je suis dispensé. Autant te dire que ce n'est pas la mer à boire. »

Enfin, la vérité c'est que je ne suis pas encore dispensé, mais je le serai lorsque j'aurais ramené le papier du centre médical pour justifier mon absence. Mais je suppose que je peux lui épargner les détails. Nous approchons de l'infirmerie et lorsque nous arrivons devant la porte, j'ouvre et le laisser passer, le guidant jusqu'à la salle d'attente. Sur le panneau d'entrée, il est écrit que l'infirmière n'arrivera que d'ici une bonne vingtaine de minutes.

« La salle d'attente est au bout du couloir. Tu as besoin de quelque-chose d'autre ? » Sur une note d'humour, je rajoute. « Essaye de ne pas te perdre, c'est tout droit. »

#5B3459
Langue des signes
Kakeru Menma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kakeru Menma
(#) Re: Footing matinal ( ft. Kohta)  Footing matinal ( ft. Kohta) EmptyMer 23 Oct 2019 - 13:49

Malgré le ton bravache de son kohai , Kakeru sentait qu'il était quelque peu nerveux quand à ses choix d'orientation . Et l'emploi du terme "essayer" plutôt qu'une simple affirmation semblait confirmer cette appréhension.

« Ne t'en fais pas , je suis sûr que tu trouveras ta voie ! Beaucoup se décident au lycée ou même plus tard .»affirma-il , ponctuant sa réplique d'un tape sur l'épaule qui se voulait réconfortante.

Il avait lui-même toujours su ce qu'il voulait , depuis qu'il était tout petit , alors ça l'étonnait toujours de rencontrer des gens dans ce cas. Mais en deux ans , en y mettant du sien , on avait tout le temps nécessaire pour se découvrir , de prendre une décision , de changer d'avis … Il ne s'inquiétait pas pour le jeune Nasumi.

Kakeru ignorait encore la politique des clubs concernant les clubs ? Les élèves pouvaient-ils en former un , s'ils ralliaient assez de monde ?

«C'est vrai que ça pourrait être bien un club d'échecs , je suis sûr qu'il y aurait pas mal de monde intéressé . C'est étrange qu'il n'y en ai pas ... »

L'affirmation du brun le rassurait. Au moins , s'il avait nui à sa promenade matinale , il n'avait pas compromis son dossier scolaire en le mettant en retard. Kohta ouvrit la porte et le laissa s'y engouffrer , avant de le suivre. Le panneau d'entrée leur indiquait que l'infirmière ne prendrait du service que d'ici une bonne vingtaine de minutes. Génial. Kakeru retint un soupir d'agacement.

« La salle d'attente est au bout du couloir. Tu as besoin de quelque-chose d'autre ? »

« Non , merci ça ira , tu en as déjà fait beaucoup !  »

« Essaye de ne pas te perdre, c'est tout droit. » ajouta Kohta avec humour .

« Je tâcherais de ne pas errer à jamais dans les limbes  »renchérit-il . Avant de faire volte-face , il reprit : « Bonne promenade ,enfin ,  si t'y retournes. Je t'ai fait faire un sacré détour , t'as eu ta dose de marche pour la semaine.» Maintenant qu'il avait appris que le jeune était dispensé , il espérait qu'il ne souffrait pas trop de marcher de longues distances. « En tout cas bon courage pour les cours et l'orientation, et au plaisir de te revoir ! »

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Footing matinal ( ft. Kohta)  Footing matinal ( ft. Kohta) Empty

Footing matinal ( ft. Kohta)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1