Partagez

On abandonne ? [PV. Midori]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl McDermott
■ Age : 17
■ Messages : 20
■ Inscrit le : 04/08/2019

■ Mes clubs :
On abandonne ? [PV. Midori] MzrdKEg

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Pearl McDermott
« Elève ; en 4ème année »
(#) On abandonne ? [PV. Midori]  On abandonne ? [PV. Midori] EmptyDim 11 Aoû 2019 - 23:41

Pearl préférait travailler dans la salle commune que dans sa chambre, elle s'y sentait moins à l'étroit et carrément plus à l'aise. En plus elle avait des livres à porté de mains et des camarades de classe qu'elle pouvait facilement solliciter en cas de problèmes.

Pas qu'elle en ai souvent besoin.. si carrément, et beaucoup trop souvent. Y'a toujours un moment où elle comprend pas un exercice après s'être penchée dessus pendant une demie heure, ou alors un exercice qu'elle n'a pas encore noté.

Bref ! Elle étudiait tranquillement l'Histoire sur une table, son casque sur les oreilles, la musique peut être un peu trop fort. Oui elle le savait ça allait lui bousiller les tympans mais... y'a pas de mais, c'était un de ses péchés mignons - avec les croques monsieur. Elle avançait assez bien, après elle consultera une nouvelle fois son agenda pour voir ce qui lui reste à faire.

Pour l'instant tout se passait bien, à vrai dire la lycéenne ne faisait pas attention à ce qui l'entourait et ceux qui l'entouraient. Elle verra bien quand elle aura besoin d'aide. Pas que la rouquine utilise des gens, elle essaie toujours de leur rendre la pareille. Elle essaie...

N'est ce pas le plus important ? A vrai dire Pearl ne sait pas en quoi elle peut être utile, à part peut être en anglais, elle se dit juste que si les gens ont besoin de papoter ou d'aide ils peuvent toujours venir vers elle. L'irlandaise ne les jettera pas.

Pearl reste ouverte et bientôt l'histoire du Japon n'aura plus aucun secret pour elle ! Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, pas vrai ?

---------------------------------

Japonais (#99cc00) / Anglais (#009900) / Gaélique (#660066) / Français (#9999cc)
Revenir en haut Aller en bas
Midori Yukimura
■ Age : 22
■ Messages : 411
■ Inscrit le : 26/02/2018

■ Mes clubs :
On abandonne ? [PV. Midori] MzrdKEg On abandonne ? [PV. Midori] LbP1uVoOn abandonne ? [PV. Midori] FRFf7at

Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Midori Yukimura
(#) Re: On abandonne ? [PV. Midori]  On abandonne ? [PV. Midori] EmptyLun 12 Aoû 2019 - 13:12

Midori avait besoin d'espace et elle se disait que personne ne serait assez bête pour vraiment utiliser la salle commune. Du coup, il y avait des chances qu'elle y soit tranquille. Mais, malheureusement pour elle, quand elle franchie la porte de la salle, elle put voir l'une de ses camarades et ancienne amie, Pearl.

"Ancienne" amie, la distinction était importante vu que Pearl faisait partie de ces personnes qui n'avaient pas vraiment suivis le virage à 180° que Midori avait exécuté dans sa vie et elles étaient désormais officiellement en froid. Du moins, du côté de Midori, c'était clair, plus questions d’interagir. Elle pourrait être en train d'étouffer qu'elle ne lui demanderait pas d'aide.

Et sérieusement, elle aurait préféré l'éviter. Malheureusement, elle ne pouvait reculer maintenant qu'elle avait deviné le regard de Pearl passer un instant sur elle. Non non, ce n'était pas dans sa tête. Elle en était certaine, l'Irlandaise l'avait vue et sa fierté lui interdisait de faire machine arrière.

C'était une vraie question d'amour-propre pour elle et ainsi, elle marcha jusqu'à la table voisine le menton relevé et s'y installa sans discrétion. Elle déballa ses affaires et parut se préparer au travail avant de se rendre compte qu'elle avait oublié la raison de sa venue.

Mince... Elle venait réviser quoi déjà ?

Avertissement: /! Les propos tenus par ce personnage ainsi que la narration qui sert le récit sont le reflet du dit personnage mais ne représente en aucun cas la pensée de l'auteur. /!
Pearl McDermott

■ Mes clubs :

Mon personnage
Pearl McDermott
(#) Re: On abandonne ? [PV. Midori]  On abandonne ? [PV. Midori] EmptyLun 12 Aoû 2019 - 17:33

Histoire finis !

A peine avait-elle fermé son cahier qu'elle attrapa son agenda pour voir ce qui lui restait à faire. Si la rouquine se laissait une mini pause avant de continuer elle savait très bien que cette pause de deux minutes se transformerait en cinq puis en dix puis en quinze jusqu'à ce qu'elle se dise qu'il était trop tard pour travailler.

En ouvrant son agenda elle vit marqué après ses devoirs d'Histoire, "Physique :" avec un magnifique smiley qui semblait... dormir dira-t-on ? Y'avait des "Zzzz" qui sortait de sa bouche donc elle se dit que c'est ce que ça voulait représenter.

La jeune fille failli se taper la tête contre le bureau. Elle s'en voulait, elle aurait dû écouter mais... le nouveau prof' de physique était tellement ... pas pareil que M. Prevost qu'elle s'ennuyait à mourir ! Son attention était loin d'être captée, pas que le précédent était particulièrement doué mais au moins il était drôle.

Après un soupir Pearl retira son casque, pour le poser sur la table avec son téléphone, avec un peu de chance il y aurait quelqu'un de sa classe. Levant la tête, l'irlandaise scruta la salle. De sa classe il n'y avait que Midori.

Oh ! Ça faisait longtemps qu'elles ne s'étaient pas parlées ... fut un temps elles étaient amies et s'amusaient bien toutes les deux. Puis sa camarade avait... pété un câble ? Au départ Pearl avait continué à être totalement son amie mais... elle n'arrêtait pas de critiquer tout le monde, alors que la jeune fille ne comprenait pas vraiment pourquoi, elle n'avait jamais eu de problèmes avec eux donc elle se voyait mal aller dans le sens de Midori. Mais en même temps est ce que ce n'était pas le devoir du'une amie ? Ça elle y avait pensé après avoir dit à sa camarade qu'elle devrait arrêter de se plaindre et d'être aussi insupportable et qu'on pouvait même plus rigoler avec elle. C'était ce que Pearl recherchait en amitié, des gens avec qui rigoler, qui se prenaient pas la tête - un peu comme Zelda - histoire de ne pas crouler sous le drama familial et amical.

Mais voilà depuis elles ne s'étaient jamais déclaré totalement en froid, même si elles ne se parlaient plus, donc... elle pouvait aller lui demander un renseignement, non ?

Avant de réfléchir plus amplement à la question Pearl s'avança vers Midori et lui demanda avec son air décontracté et cool habituel, un petit sourire auquel personne ne pouvait résister - sauf Ashley...

" Hey hey hey ! Dis ? Comme une gourde j'ai oublié de noter ce qu'on avait à faire en physique, je peux te piquer ton agenda pour voir ? Bien sûr hésite pas si t'as besoin de quelque chose, je t'aiderai. "

Japonais (#99cc00) / Anglais (#009900) / Gaélique (#660066) / Français (#9999cc)
Midori Yukimura

■ Mes clubs :
On abandonne ? [PV. Midori] MzrdKEg On abandonne ? [PV. Midori] LbP1uVoOn abandonne ? [PV. Midori] FRFf7at

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: On abandonne ? [PV. Midori]  On abandonne ? [PV. Midori] EmptyLun 12 Aoû 2019 - 17:57

Elle rêvait ? Midori devait rêver. Elle rêvait, oui. Ou alors, Pearl avait un culot énorme de venir la voir de manière aussi décontracté! Mais pour qui elle se prenait! Est ce qu'elle imaginait que Midori était une idiote? Parce qu'elle avait besoin d'elle, hein! Et bien, elle allait voir ce qu'elle allait voir!

Relevant ses yeux de ses affaires, elle fixa un regard halluciné sur Pearl avant de soupirer en secouant la tête de dépit. Elle croisa les doigts et joignit ses mains devant elle, faisant mine de vérifier sa manucure, avant de lâcher:

- Ah, parce que tu me parles, maintenant.

Avertissement: /! Les propos tenus par ce personnage ainsi que la narration qui sert le récit sont le reflet du dit personnage mais ne représente en aucun cas la pensée de l'auteur. /!
Pearl McDermott

■ Mes clubs :

Mon personnage
Pearl McDermott
(#) Re: On abandonne ? [PV. Midori]  On abandonne ? [PV. Midori] EmptyLun 12 Aoû 2019 - 18:35

Ah !

Ça c'était un problème. C'est vrai quoi, tant qu'il n'y a pas un contrat signé qui stipule qu'on est en froid et qu'on se parle plus, ça compte pas nan ?

Et puis Midori pourrait être contente que Pearl vienne lui parler. N'empêche que c'était pas cool cool de le dire sur un ton accusateur comme ça. Comme si la rouquine avait quelque chose à se reprocher. Quoi ? Elle l'avait laissée tomber ? Peut on vraiment dire que c'est un abandon ? Et peut-on vraiment dire que la mauvaise fois réglera le problème ?

La réponse à cette dernière question était "non" pourtant c'était carrément tentant d'être de mauvaise fois. D'accord Pearl l'avait à certains moments stratégiques évité pour pas avoir d'ennuis mais sinon elle s'était toujours comportée avec elle comme avec tous ses camarades de classe.

Mais l'Irlandaise savait que son ancienne amie n'était pas méchante, même si elle avait changé, elle était juste... gentille a sa manière. Et ça c'était sa façon d'être gentille, donc peut être que Pearl devait adopter la même façon d'être gentille ? Alors elle continua de sourire, amusée.

" Alors ça c'est le pompon sur la Garonne ! La grande question c'est pas "parce que tu me parles maintenant ?" mais plutôt "parce que je t'écoute maintenant ?" ."

Et voilà j'te retourne la tête moi !

Y'a pas à dire, c'était puérile mais drôle ce petit jeu !

Midori Yukimura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: On abandonne ? [PV. Midori]  On abandonne ? [PV. Midori] EmptyLun 12 Aoû 2019 - 19:27

Hein ? Quoi? Pardon? Qu'est-ce qu'elle était en train de raconter ? De... Quoi? Elle l'écoutait? Qui? Midori? Pearl? D’où ?! Sous quel étagère ?

Pearl avait complétement stupéfié Midori. Et elle fut bien en mal de répondre. Son visage était le reflet même du trouble que sa camarade avait semé. Ses sourcils se fronçaient quelques secondes alors que ses paupières papillonnaient. Ses lèvres s'entrouvraient avant de se refermer pour se pincer l'une contre l'autre puis s'entrouvraient de nouveau l'instant d'après.

Qu'est ce qu'on est censé répondre à ça!

Puis, plus pour ne pas perdre contenance que par colère, elle se levait en posant ses mains sur la table, se penchant en direction de Pearl avant de s'écrier:

- Ah! Parce que ça te fait rire en plus!

C'était un bel effort, mais le cœur n'y était plus. Et elle finie tout simplement par rire. C'était tout à fait malgré elle! Mais l'onde de perplexité qui l'avait frappée avait totalement prit de court son esprit et ce dernier s'amusait encore de l'étrange formulation alambiqué que sa camarade lui avait servi.

Pearl McDermott

■ Mes clubs :

Mon personnage
Pearl McDermott
(#) Re: On abandonne ? [PV. Midori]  On abandonne ? [PV. Midori] EmptyMar 13 Aoû 2019 - 12:59

Et BIM !

Voilà que Midori riait, Pearl était irrésistible je vous l’avez dit, non ? En réalité ce n'était pas parce qu’elle était irrésistible mais plutôt parce qu’elle lui avait « r’tourner la tête ». La rouquine était contente, ça lui faisait vraiment plaisir de voir la blondinette rire, d’ailleurs c'était communicatif. Comme quoi, tout n’était pas perdu ?

Enfin, l’irlandaise ne savait pas si c'était bon elles étaient de nouveau amies, pour elle ça ne devait pas être plus compliqué.

« Avoue qu’il n’y pas d’autres choix que de répondre ça ! »

Bon... il était peut être temps de renouer ? En vrai Pearl se rendit compte que son amie lui avait manqué quand elle entendit son rire. Oui, elle avait abandonné comme elle abandonnait pleins de choses et puis... on ne lui avait pas donné de raison de s’accrocher mais tout n'était pas gâché, pas vrai ?

« Sorry, je t’ai peut être dérangé mais dis ? Tu révises quoiii   ? »

En disant ça elle s’installa sur la chaise en face de Midori.

Un mot anglais s’est glissé dans le texte:

Midori Yukimura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: On abandonne ? [PV. Midori]  On abandonne ? [PV. Midori] EmptyMar 13 Aoû 2019 - 13:25

Attend, attend, attend. Les choses n'allaient pas un peu vite là! Ce n'est pas parce qu'elle l'avait fait rire que Midori allait tout lui pardonner. C'était trop facile! Et c'était hors de questions. Pourtant, ça aurait été un peu étrange de reprendre une attitude totalement courroucée, non ? Surtout après avoir rit de la sorte.

Mmmhh! Elle l'énervait déjà! Pressant ses lèvres l'une contre l'autre, elle s'assit en croisant les bras. Pearl était vraiment insupportable. Elle l'avait toujours été à plaisanter sur tout et n'importe quoi et si l'ancienne Midori prenait sur elle, la nouvelle n'était pas du genre à faire ce genre d'économie.

- J'allais faire mes devoirs! ...

Déclara-t-elle fièrement, le visage tourné de profil et le menton toujours aussi relevé, puis empoignant le livre qu'elle avait sortie de son sac, elle le montra à Pearl.

- Mes devoirs de Physique! Comme tu vois!

Alors, ouste! Ouste! Pensa-t-elle.

Pearl McDermott

■ Mes clubs :

Mon personnage
Pearl McDermott
(#) Re: On abandonne ? [PV. Midori]  On abandonne ? [PV. Midori] EmptyMar 13 Aoû 2019 - 23:04

Ses devoirs de physique ...?

Mais c'était génial ! Elles allaient pouvoir travailler ensemble ! Et renouer, à la fin de cette session devoirs elles seraient de nouveau amies et demain elles mangeraient toutes les trois avec Zelda ! Ce serait l'idéal !

Et si... et si Midori disait juste ça pour lui faire plaisir ? Si elle ne voulait pas rester avec Pearl ? Non ! Ce n'est pas la peine d'y penser ! Si son amie d'avant aurait toujours acquiescé par politesse même si elle n'en avait pas envie, la nouvelle Midori semblait plus direct. Alors si elle voulait que la rouquine parte, elle lui dirait simplement en lui criant dessus.

Là ce n'était pas le cas. Alors la jeune fille parti un instant prendre les affaires qu'elle avait laissé à sa place pour les déplacer.

" Chouette ! On va pouvoir travailler ensemble alors ! C'est cool ! On est un peu connectées enfaîte, c'est pile ce que je venais te demander, les devoirs de physique."

Mais il fallait quand même en être sûr... alors moins enthousiaste elle ajouta :

" Ca ne te dérange pas... hein ?"

Midori Yukimura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: On abandonne ? [PV. Midori]  On abandonne ? [PV. Midori] EmptyMer 14 Aoû 2019 - 9:25

Hein? De quoi? Mais non! Pas du tout! Elles n'allaient pas travailler ensemble! C'était hors de question! Totalement hors de question! Midori n'avait aucune envie d'être connectée avec cet individu! Elle était certaine de choper pleins de virus!

Mais elle déplaçait déjà ses affaires et... Tout ça allait trop vite! Tout ça était trop naturel et Midori était surprise de rencontrer une force soudaine qui dépassait la sienne par sa vélocité. Elle était dépassé et réduite à concéder le minimum.

La question de Pearl fut le point final et triomphant à cet estocade.

Après avoir laisser place à la stupéfaction, voilà qu'elle reprenait une mine boudeuse et défiante. Croisant les bras en détournant son regard, elle grogna un simple:

- Puisqu'il le faut...

Vraiment, ça la faisait rager de ce retrouver dans une telle position mais elle ne pouvait plus vraiment faire machine arrière et lui dire d'aller voir ailleurs si elle s'y trouvait sans que cela ne lui coute un effort qu'elle n'était pas prête à faire. Bon sang, que les gens étaient énervant à la coller tout le temps!

Pearl McDermott

■ Mes clubs :

Mon personnage
Pearl McDermott
(#) Re: On abandonne ? [PV. Midori]  On abandonne ? [PV. Midori] EmptyMer 14 Aoû 2019 - 22:57

Ok ... Elle avait l'air... un peu agacée dirons nous ?

Mais en même temps, comme dit précédemment si Midori ne voulait pas de Pearl, elle n'avait qu'à lui dire. Après tout elle était censée ne pas être tendre avec son nouveau caractère...

" Alors ? Qu'est ce qu'il y a à faire ?"

Bon, Pearl remonta ses lunettes qui glissaient un peu, ouvrit son cahier de physique ainsi que sa trousse et glissa une mèche de cheveux roux derrière son oreille. Mode sérieux activé !

Enfin... pour combien de temps ?

" Rooh... C'est drôle, il ne manquerai plus que Zelda, mais ça m'étonnerait qu'elle vienne. (elle gloussa) Tu la connais bien, non ? "

Midori Yukimura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: On abandonne ? [PV. Midori]  On abandonne ? [PV. Midori] EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 10:00

Midori commençait lentement mais sûrement à regretter d'avoir accepté. Devait-elle tirer un trait sur le fait de faire ses devoirs de physique tant que Pearl serait là? Que nenni! Midori n'était pas du genre à se laisser faire et elle parviendrait à se concentrer. Plongeant son regard dans son livre, elle alla à la page des exercices demandés et se mit au devoir de lire la première consigne.

- On doit faire une série d'exercice sur des calculs de vecteurs lié aux lois de Newton, je crois...

Midori n'était plus aussi studieuse qu'avant et certaines choses étaient devenus quelque peu nébuleuse pour elle. Alors, cela n'arrangea rien quand Pearl la distraiya de nouveau avec une question sortir "out of nowhere". Levant un sourcil en même temps que le regard pour le poser sur sa camarade, elle sembla marcher sur des oeufs:

- Oui... Je la connais bien... C'est une amie...

Et? Semblait vouloir dire son regard méfiant. Touche pas à Zelda, sinon je te lâche sa grande sœur! Pensa-t-elle alors qu'un léger sourire gagnait ses lèvres.

Pearl McDermott

■ Mes clubs :

Mon personnage
Pearl McDermott
(#) Re: On abandonne ? [PV. Midori]  On abandonne ? [PV. Midori] EmptyVen 16 Aoû 2019 - 17:58

Oh trop cool ! Elles étaient amies elles aussi ! Peut être qu'elles pourraient faire des sorties d'Aki à trois alors ? Même si Pearl ne savait pas vraiment comment interpréter le regard de Midori. Autant ne pas l'interpréter alors.

Avec un sourire pincé, un peu gêné se disant que si sa camarade était venue là au départ c'était pour travailler - et la rouquine aussi d'ailleurs. Bon reprenons la physique alors. Sois... studieuse ? Au moins une fois dans ta vie.

Un stylo à la main c'est non sans mal qu'elle avançait vraiment doucement sur ses exercices. La jeune fille s'aidait souvent de sa leçon, n'arrivant pas vraiment à appliquer les formules et ce qu'ils avaient étudié en classe. Tout ça c'était vraiment obscurs mais elle espérait vraiment s'en sortir aux examens... C'est dans ces moments là que Pearl se réjouissait de parler anglais couramment, ça faisait au moins une super note pour rattraper la physique et la biologie.

Midori Yukimura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: On abandonne ? [PV. Midori]  On abandonne ? [PV. Midori] EmptyVen 16 Aoû 2019 - 22:42

Pearl ne répondit rien. C'était louche! Et pourquoi venait-elle de pincer ses lèvres? Pourquoi paraissait-elle gênée et s'intéressait-elle soudainement à ses devoirs ? Hein? Hein! HEIN! Mystère...

Mais Midori gardait un œil sur elle, pas question de se faire surprendre et de manquer l'évidence comme... Bah, comme la couleur de ses yeux, tiens ?! C'était quoi cette couleur ?

- T'as fais quoi à tes yeux ?

Demanda Midori tout de go, sans pincettes ni trompettes.

Pearl McDermott

■ Mes clubs :

Mon personnage
Pearl McDermott
(#) Re: On abandonne ? [PV. Midori]  On abandonne ? [PV. Midori] EmptyMer 21 Aoû 2019 - 22:38

Oh ? C'était Midori qui lançait la conversation ? Alors ... plus de raison de culpabiliser de lâcher le travail ! Ou du moins se concentrer peu dessus !

Alors comme ça elle l'avait remarqué ?! Pearl espérait qu'elle apprécie, c'était bête la rouquine ne devrait pas s’intéresser à ce que les autres pensent, mais que voulez vous ? C'était plus fort que tout !

En remettant ses lunettes correctement sur son nez - un vieux tic quand on commence à lui parler d'oeil - elle fit apparaître un grand sourire sur son visage avant de répondre :

" Tu aimes bien ? Aujoird'hui j'ai choisis rose parce que c'était celles qui me plaisaient ! J'en ai tout un tas de couleurs ! Je les mets depuis genre un mois ! Par "les" je veux dire des lentilles évidemment haha ! Tu avais remarqué en cours ? "

Bon d'accord Pearl s'était peut être trop emballée et avait pas vraiment dit pourquoi elle mettait des lentilles mais euh... en même temps Midori lui avait demandé, et puis la raison était pas si importante et un peu débile donc autant ne pas lui dire, elle pourrait se moquer.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: On abandonne ? [PV. Midori]  On abandonne ? [PV. Midori] Empty

On abandonne ? [PV. Midori]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1