Revenir en haut
Aller en bas


Partagez
 

 [4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vaast Hoeben
■ Age : 23
■ Messages : 15
■ Inscrit le : 29/03/2019

■ Mes clubs :
[4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes 600bHqB


Mon personnage
❖ Âge : 30 ans
❖ Chambre n° : C-304
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Vaast Hoeben
« Personnel ; prof de biologie »
(#) [4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes  [4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes EmptyMer 28 Aoû 2019 - 0:12


9 février. 5 jour après la fête démontrant sa naissance.
30 ans de vie pour un homme qui s'est hissé jusqu'à ses rêves.


C'est ce qu'il disait dans la salle des professeurs ce matin, aux alentours des 8 heures. Ce fut une habitude continuelle et incessante pour le jeune trentenaire. Une monotonie qui lui permettait de réguler sa vie comme du papier à musique. Regardant en silence une pile de feuille à son bureau, il soupire lourdement en tentant de s'adosser à cette chaise qui, pour ne rien arranger, était prévue pour des personnes ne faisant pas sa taille démesurément grande dans les esprits japonais. Ce manque d'appui, il s'y était habitué à force. Comme le fait qu'il devait se recroqueviller pour pas que ses jambes viennent taquiner celles de son voisin d'en face. En réalité, la routine allait de bon train, comme à son habitude. Cela était un cycle qui de toute façon il ne pouvait s'extraire.

Comme le cours qu'il allait présenter aujourd'hui. Un cycle des plus intéressants. Elle sera sans aucun doute présentée de façon basique lors des prochains cours. Néanmoins, ce cycle faisait parti des derniers cours de l'année. Pendant un temps, le cycle scolaire sera brisé, ce qui laisse à notre cher professeur le don d'esquisser un mince sourire. Parfait ironie que voilà. Une farce, une mascarade, un Tartuffe sans son dernier acte. Néanmoins, pour que cela se fasse, il fallait transmettre l'ironie de la situation. Un cycle empreint d'une routine naissante se retrouvant brisée et finissant par un cycle vital, inévitable. Un cycle permettant la survie de l'organisme, bien meilleur qu'une renaissance ou ne serait-ce l'invocation de clones dans ce manga à la mode... " Naruto " il croit ?

Laissant les vingt dernières minutes à peaufiner ce petit joujou ludique qu'était son magnifique et resplendissant cours, il finit par se redresser vivement. Sentant néanmoins le douloureux contact entre un genou désirant détendre sa jambe et le froid bureau, il pesta en silence. Refermant son ordinateur et en rangeant son matériel, il se tourna machinalement vers la fenêtre montrant un ciel nuageux. C'était un parfait temps. De fins nuages filtrant avec assurance les ardents rayons de l'astre solaire. De quoi faire du bien à sa peau. Il se souvenait qu'en hiver, dans son bout de pays qu'était la France, le soleil avait tendance à être au ras des pâquerettes, histoire d'aveugler toute personne photosensibles durant les journées sans nuages. Au moins ici, il était sûr de ne pas avoir de problème de ce côté-là.

Ayant fini de mettre ses papiers dans son cartable ainsi que son ordinateur portable dans le sac conçu à cet effet, il se retire de ce maudit bureau pour aller chercher sa petite écharpe rouge qu'il enroule avec finesse et doigté autour de son cou. Réajustant les parties pendantes, il prit du porte-manteau un long manteau bleu marine. Fait bien étrange pour le trentenaire qui lui était habitué à porter le noir comme ferait la plume d'époque avec son encrier noir. Glissant avec délicatesse sa main dans une des poches, il en ressort deux gants en cuir, image miroir l'une de l'autre. Le professeur glissa d'abord le gant de la main droite, puis la gauche, posant ses yeux en silence sur ses affaires. Satisfait, il secoua néanmoins avec douceur sa tête afin de faire tomber ses lèvres un peu trop relevées à son goût. Il s'approcha de son bureau, prenant son sac contenant le précieux matériel informatique pour le mettre en bandoulière sur l'épaule droite, l'autre sac étant pris de la main gauche. Le professeur se retourna vers ses collègues en s'inclinant légèrement et en leur souhaitant un bon cours, puis sortit de la pièce.

8h22. Ainsi soupira Vaast Hoeben en constatant l'heure à sa montre. Non pas qu'il était pour la ponctualité systématique à tous ses cours, il détestait néanmoins donner une raison à ses précieux élèves matière à ragot. Sauf qu'il restait un dernier rituel avant de bien commencer les cours. Le fameux tour au sanitaire avant de commencer une journée bien remplie. L'homme s'en alla donc s'éclipser dans les couloirs afin de se glisser chez les garçons.

S'avançant avec une assurance dont on le connaissait bien, le professeur s'en alla examiner son visage dans un miroir. Il était vrai qu'il avait tenté un nouveau style, ayant laissé poussé ses cheveux ondulés pour former une petite natte. Il ne savait pas vraiment comment allait réagir ces petits morpions à la vue de cela. Sans doute vont-ils sentir la douce odeur de clope sur son manteau afin de se rassurer d'une inquiétude naissante vis à vis de ce professeur étranger qui n'en faisait presque qu'à sa tête vestimentairement parlant. Il vérifia aussi sa dentition, dont il prenait un grand soin. Malgré le fait qu'il n'aide pas à l'entretien de cette dernière avec sa consommation régulière de nicotine en tube, il n'avait que les dents légèrement teintée. De toute façon, il était partisan du fait que si les dents sont parfaitement blanches, c'est que soit vous allez tourner un film, soit vous n'êtes pas de ce monde. Hochant doucement la tête, il retira ses gants après avoir doucement déposé son cartable au sol, afin de se laver les mains avec minutie, presque chirurgicale. Laissant les mains savonneuses se frotter en elles, s'entrelaçant et se frottant intimement dans le but de retirer la saleté microbienne, il finit par refermer le robinet du coude, en silence, pour ensuite s'approprier de quoi essuyer ses mains. Il prit ensuite plus de papier dans sa main droite après avoir remis ses gants dans le but de le mettre sur la poignée de porte des sanitaires, sortant d'un coup sec. Il se retourne ensuite vers la droite, suivant ce long couloir parsemé d’embûches scolaires.

Une fois avoir rendu les salutations des différents élèves dans le couloir, il regarda de nouveau l'heure sur sa montre. 8h26. Parfait. Inspirant lentement, puis expirant d'un coup sec, il se tourna vers la salle de classe où se il devait chaque ardi à cette heure-ci se présenter. En silence, le professeur annonce son arrivée avant d'ouvrir la porte. Il ne savait pas vraiment si cela se faisait dans les établissements scolaires. Néanmoins, il l'a toujours fait et il se disait que si personne ne lui remontait les bretelles, c'est qu'elles étaient bien mises.

La classe des quatrièmes années. Encore des adolescents mais assez matures mentalement pour comprendre les bases des bases. Ce n'était pas la classe où il avait le plus de difficulté. Il y avait des hauts et des bas, comme une classe habituelle. Rentrant en gardant sa mine sérieuse, il déposa ses affaires, regardant les élèves s'incliner devant lui. Ah oui. Il faut encore qu'il s'habitue au culte du respect hiérarchique. Hochant doucement la tête, il déclare qu'ils peuvent s'asseoir. En silence, il retire son sac contenant l'ordinateur pour le poser à côté du bureau, alors qu'il déposait en même temps son cartable sur le bureau, afin d'extraire le document ainsi qu'un boîte de craies.

Ensuite, phénomène habituel. Il fallait qu'il fasse l'appel, énumérant les noms avec justesse sous cette magnifique intonation néerlandaise dont il avait le secret. Hochant doucement la tête au dernier nom, il déposa le livre d'appel au coin gauche du bureau, du côté le plus proche des élèves, puis ouvre sa boîte de craies.

" Aujourd'hui, nous allons commencer un nouveau chapitre. Il est l'un des derniers de cette année mais cela ne veut pas dire qu'il manque d'importance." Déclare-t-il alors qu'il écrivit le titre du chapitre sur la partie haute du tableau, en grand. " La Mitose ! Est-ce que quelqu'un saurait me donner une définition globale de ce qu'est la mitose ? "

Attendant une réponse des plus adéquates au questionnement posé, le blond aux habits sombre finissait son rangement, retirant son manteau en silence pour le mettre sur le porte-manteau à côté du tableau, puis déroule son écharpe en silence, gardant néanmoins un œil à sa classe.

Il se doutait qu'il y allait avoir une réponse à cela, mais de qui ? Ou alors cette question sombrera-t-elle dans l'ignorance comme plusieurs autres dans l'année scolaire ? La parole est aux élèves maintenant.

élèves de quatrième année au cours:
 

---------------------------------

Japonais #cc3333 ; Néerlandais #ff9900 ; Français #0033ff ; Anglais #66cc00
Revenir en haut Aller en bas
Gideon Tanaka
■ Age : 29
■ Messages : 869
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :
[4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes FRFf7at [4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes RQOTqXW


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes  [4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes EmptyMer 28 Aoû 2019 - 12:11

Le 9 février

Gideon était un des premiers arrivés en classe. Il aimait bien s'installer tranquillement. Il y a quelques fois où il arrivait tout juste mais ce n'était pas le cas aujourd'hui. Le cours de biologie l'intéressait bien parce que ça satisfaisait bien sa curiosité naturelle pour tout. En forme, il salua ses camarades de classe présents et alla s'asseoir à sa place. Il sortit son cahier de note et ce qu'il fallait pour suivre le cours.

Quelques minutes plus tard, le professeur arriva. Il imita ses camarades en le saluant et répondit un grand "oui" quand il fit la liste de présents. Il fut attentif quand le professeur annonça un nouveau chapitre: la mitose. Cool ! se dit Gideon. Un nouveau sujet, même si ça tombait un mois avant les examens, c'était toujours bon à prendre. Il n'aimait pas trop revoir toujours les mêmes choses.

Il leva la main suite à la question sur la mitose. Il attendit que Hoeben-sensai lui dise de parler pour répondre:

"La mitose correspond à l'étape de la division cellulaire chez les cellules non sexuelles des organismes eucaryotes, qui possèdent un noyau. Elle se déroule en plusieurs phases, commence après la duplication de l’ADN et se termine avec la séparation des deux cellules filles. C'est un mécanisme fondamental qui se produit pour la première fois dans les heures suivant la fécondation."

Fidèle à lui-même, il avait sortit une réponse mot pour mot qu'il avait appris dans un bouquin de biologie. Il s'était intéressé à la génétique récemment après avoir passer les fêtes le doyen de famille Tanaka, un détail l'embêtant depuis plusieurs jours qu'il n'arrivait pas à sortir de sa tête. Alors, il avait fait des recherches sur le sujet dans l'espoir de faire passer cet embarras qu'il ressentait. Sans succès jusqu'à présent.

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
[4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes 58769_s
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Morgan
■ Age : 19
■ Messages : 42
■ Inscrit le : 04/08/2019

■ Mes clubs :
[4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes RQOTqXW


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-10
❖ Arrivé(e) en : Début Février 2016
Ashley Morgan
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes  [4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes EmptyMer 28 Aoû 2019 - 16:17

9 Février, un peu avant 8h30

La journée débuter par un cours de biologie pour la jeune Morgan, ce n'étais pas particulièrement un cours qui intéressée beaucoup la demoiselle.
Cela dis ça ne voulais pas dire qu'elle avais de mauvaises dans cette matière, comme dans toutes les autres matières Ashley avais de bonnes notes.
Sont éducation stricte lui avais inculquée inconsciemment d'être une élève travailleuse, la jeune femme préférée n'est en moins participée le moins possible à l'oral.
Pour l'adolescente c'étais une sorte de tranquillité de ne pas s'impliquer à voix haute, elle aimée bien plus prouvée ses connaissances à l'écrit, non pas parce que la donzelle étais timide loin de là.
Mais elle n'étais ni à détestée l'école, ni à l'aimée, juste tout simplement pour la jeune femme c'étais un truc qui étais là jusqu'à un certain moment de sa vie lui apportant certaines choses mais sans plus.

Concernant sont comportement général il avais étais vue évoluer au fur et à mesures où Ash grandissait. d'une petite fille sage est disciplinée à l'école primaire, jusqu'à une adolescente un brin provocante mais respectueuse, cela n'avais pas empêcher d'être réprimandée quelques fois par les professeurs, et donc par extension sont père Owen qui ne tolérais pas du tout que la jeune fille cause des ennuies même si il s’agissait de simples remarques.
Pour ne rien arranger Ashley pouvais venir habiller de la façon dont elle le voulais vue qu'aucun uniforme réglementaire étais instaurais dans cet établissement.
Et bien sûr là aussi l'adolescente étais un poil provocante mais avec subtilisé, elle s'avais bien que venir avec un string ficelle remonter jusqu'au oreilles serais accepter.
Comme à sont habitude miss Morgan m'étais ses formes en valeur sans être non plus une fille de joie.

Le cours du professeur Vaast Heben allait bientôt commencer, Ashley étais arriver dans les premières élèves et s'installa à une place à coté de la fenêtre.
Quand ses camarades de classe ce penchaient pour salut leurs sensei Ash réagit un peu plus tard pour suivre le mouvement, une habitude qu'elle n'avais pas encore bien qu'elle en avais connaissance.
L'appel ce fit juste après et quand sont nom fut prononcer la jeune femme répondit par :

Présente.

Grincent un peu des dents en entendant sont nom complet, toujours préférant à ce qu'on l'appelle Ash, mais les professeurs ne faisait que leurs travaille, puis si tout le monde donner sont petit surnom ou façons de vouloir être appeler tout les enseignants aurais des notes absolument partout.

Le sensei démarra alors sont cours par une question, il fut très peu de temps pour qu'un élève donne une réponse si parfaitement récité qu'on aurais pu croire entendre google home cité l'article Wikipédia.
Le professeur serais sans doute très satisfait de cette réponse.

---------------------------------

Ash ne te respecte pas en #Anglais #0099ff / Ash ne te respecte pas non plus en #Japonais #ff6600 / Ash ne te respecte toujours pas en #Français #660066 / et pour finir Ash ne te respectera pas aussi en #Allemand #009900

[4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes Ash%20Signa
Revenir en haut Aller en bas
Pearl McDermott
■ Age : 17
■ Messages : 32
■ Inscrit le : 04/08/2019

■ Mes clubs :
[4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes MzrdKEg


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Pearl McDermott
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes  [4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes EmptyMer 28 Aoû 2019 - 16:27

Les croques monsieurs dansaient, les gâteaux aussi, en harmonie ! Quel beau rêve ! Loin de ces histoires de génétiques incompréhensibles et absolument barbantes et bruuuh… Ce serait bientôt terminé, plus qu’un an et Pearl n’en entendra plus du tout parler ! En attendant ce moment… rêvons !

- PEARL!!!! RÉVEILLE-TOI!

Mais le rêve prit vite fin quand la jeune fille entendit quelqu’un crier dans ses oreilles. Loin d’être totalement réveillée, elle râla et murmura :

Chuuuuuuut …. Dodo…. “

Non mais oh ! La nuit était pas terminée ! On réveille pas les gens comme ça… Sur le coup elle n’avait même pas reconnu la douce - hum hum… - voix de Midori. La rouquine était persuadée d’avoir raccroché et regagné son lit. Son lit tout doux… tout doux…

- Pearl! Il est huit heures! On doit aller se préparer pour aller en cours! Je raccroche et on se retrouve dehors dans cinq… dix… Euh! Quinze minutes!





De … quoi ? Huit heure ? Les cours ? On était quel jour déjà ?

Pearl ouvrit enfin les yeux. Bah ? Pas dans son lit ? L’ordinateur en fasse d’elle ? Le casque su- nan ça c’est pas choquant, ça lui arrivait souvent de s’endormir avec de la musique dans les oreilles et donc avec son casque.

La soirée révision avait donc fini si tard ? Et puis…. qui est ce qui s’était endormie en première ? Trop de questions se bousculaient, et ça lui donnait mal à la tête… En plus son ventre faisait ‘grgrrr’. En regardant l’heure elle se rendit que la voix de l’autre côté de l’appareil avait raison - bien sûr qu’elle savait que c’était Midori ! Elle était pas bête non plus …

Pas de panique ! A moins que … le contrôle de bio était à quel heure déjà ? Posant les yeux sur son emploi du temps elle vit que c’était… la première heure !! C’est ce qui la fit s’activer, elle avait déjà peu de chance d’avoir une bonne note en ayant tout son temps, alors si en plus elle en avait moins … Quelle catastrophe !!

La lycéenne essuya la bave qui avait coulé de ses lèvres et prit sa bouteille d’eau pour boire un peu avant de s’activer à trouver une tenue - vite fait - et à ranger ses affaires dans son sac à dos, tout en se brossant les cheveux. Elle finit par les attacher, parce que sinon ça allait se voir qu’ils n’étaient pas propre… On les lavera ce soir ! Mais dans cette précipitation elle prit quand même le temps de mettre ses lentilles violettes. Le style les amis… le style…

La dernière chose à faire c’était manger ! Pearl finit par fouiller dans tous ses tiroirs si il ne restait pas ne serait ce qu’une miette de gâteau mais… rien ! Bon… du coup elle remplit sa bouteille d’eau, ça lui remplira le ventre…

Et voilà qu’elle se retrouva bien vite dans le couloir des dortoirs, adossée à un mur, maintenant qu’elle était prête elle pourrait peut être se rendormir…. zzzzz

- Bon, on y va!

Un nouveau sursaut ! Ah! Enfin ! Elle était sortie ! Par contre elle partait vachement vite.


Attends moi ! “

Du mieux qu’elle pouvait, Pearl la rejoignit à grand pas, dans les escaliers.  
                                                                                                                                             
" Alors tu penses que tu vas t’en sortir ? “

En réalité, l’irlandaise ne se faisait pas vraiment de soucis pour son amie, elle était trop forte de toute façon. Même si c’était un contrôle dont elle s’était rappelée la veille, mettant au passage Pearl en grosse panique, sur un chapitre dont aucunes des deux lycéennes ne se rappelaient. Une sacrée histoire… en espérant que ce ne soit pas trop compliqué.

Information:
 

---------------------------------

Japonais (#99cc00) / Anglais (#009900) / Gaélique (#660066) / Français (#9999cc)


Dernière édition par Pearl McDermott le Mer 28 Aoû 2019 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Midori Yukimura
■ Age : 22
■ Messages : 432
■ Inscrit le : 26/02/2018

■ Mes clubs :
[4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes MzrdKEg [4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes LbP1uVo[4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes FRFf7at


Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Midori Yukimura
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes  [4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes EmptyMer 28 Aoû 2019 - 16:31

Midori secoua la tête pour répondre par la négative, l’air agacée et anxieuse.

Vraiment! Je ne comprends pas qu’on puisse avoir un contrôle et qu’aucune de nous deux n’avaient de cours écrits sur ce chapitre!  C’est vraiment une sale blague de la part de Hoeben-sensei.

Arrivée à la sortie, les deux jeunes femmes durent affronter le temps hivernal sans prendre vraiment le temps de s’y préparer. Frissonnant malgré elle, elle pestait contre cette matinée où rien n’allait et elle se sentait déjà d’une humeur massacrante.

Dans la panique de l’instant, elle ne se souvenait même plus de ce qu’était la mitose. Si Pearl savait… D’ailleurs, elle savait! D’un ton impérieux qui témoignait de sa maîtrise du sujet, elle demanda:

La définition de la mitose ?

Alors qu’elle franchissait la porte du bâtiment scolaire.

--

Ah … d’accord… à ce point ! Pearl se dit qu’ils étaient tous perdus si même l’une des meilleures élèves de la classe le sentait pas. Il ne lui restait plus qu’à prier une entité supérieure quelle qu’elle soit.

C’était peut être signe de “débrouille toi toute seule” de la méchante entité que ce vent froid et vorace portait. Brrrr… la rouquine referma son vieux manteau vert foncé en frissonnant - à croire que ça faisait vraiment trop longtemps qu’elle n’était pas retournée en Irlande...

Elle tourna la tête vers Midori, une définition ? Là maintenant ? Euh… elle lui venait en anglais mais en japonais c’était une autre histoire..

C’est genre quand… enfin c’est un … mécanisme ? Comme la multiplication cellulaire sauf que la truc elle se divise ?

Houlalaaa… Ca venait de loin, c’était sûrement pas la définition mais on dit pas que le meilleur moyen de comprendre une définition c’est de la reformuler ?

C’est ça ? Ou je suis totalement à coté ?

Passage au casier, et c’était parti pour retrouver leur salle de classe.

--

Midori secoua la tête en levant les yeux au ciel avant de se tourner vers Pearl et de la sermonner en agitant l’index devant elle.

La mitose correspond à l’étape de la division cellulaire chez les cellules non sexuelles des organismes eucaryotes, qui possèdent un noyau. Elle se déroule en plusieurs phases, commence après la duplication de l’ADN et se termine avec la séparation des deux cellules filles. C’est un mécanisme fondamental qui se produit pour la première fois dans les heures suivant la fécondation!

Tiens? Elle s’en souvenait tout d’un coup! Peut être qu’il lui faudrait une Pearl de poche pour réussir ce contrôle car, apparemment, elle se rappelait des définitions du manuel mots pour mots quand il s’agissait de briller devant son amie.

Clignant des paupières, elle raffermit sa prise sur son sac et ferma son casier après avoir changé de chaussures.

Enfin, je crois…

Elle avait un peu répondu par automatisme et n’était pas certaine de ce que tout ce qu’elle venait de balancer voulait vraiment dire. Elle n’avait eu qu’une nuit pour réviser, bon sang!

--

Waooow ! Pour quelqu’un qui pensait pas y arriver réciter comme ça la définition… chapeau ! En tout cas elle lui faisait totalement confiance pour ce genre de choses, quelle mémoire ! Enfin si seulement le contrôle était dans sa langue maternelle … Plus le temps de pleurer, ça va faire un an qu’elle se fait une raison là dessus !

Répétant ce que son amie venant de dire à voix basse, elle finit de changer de chaussures en même temps qu’elle. Pearl tiqua sur un mot “eucaryote” ? C’était quoi déjà ? Et puis… Comment… ?

Dis ? Comment t’écris eu… eucaryote ?

Sortant très vite un petit bout de papier qui traînait dans son sac et un stylo de sa trousse, elle les lui tendit avec un grand sourire !

S’il te plaiiit !

S’arrêtant quelques instants dans le couloir.

--

Midori lui lança un regard qui voulait dire en substance; “Sérieusement ?”. Puis, elle se saisie du stylo ainsi que du bout de papier, demanda à Pearl de se tourner et utilisa le dos de cette dernière pour écrire les symboles nécessaires.

Voilà.

Elle s’écarta et lui rendit papier et stylo avant de reprendre sa marche d’un bon pas. Arrivant heureusement en classe à temps, Midori ne se fit pas prier et alla s’asseoir. D’un rapide coup d’oeil, elle vérifia si Pearl en avait fait de même. Croisant son regard, elle se fendit d’un sourire complice puis elle commença à sortir ses affaires en vue de ce satané contrôle semi-surprise louche et bizarre!

--

Merciiii ! T’es la meilleure !

Pearl table 2.0 entra à son tour dans la salle. Même pas en retard ! Par contre les autres élèves avaient pas du tout l’air stressés par le contrôle, c’était étrange … Enfin bon, en saluant un peu tout le monde, l’irlandaise rejoignit sa place et sortit ses affaires comme il le fallait. Une feuille, sa trousse et quand même son cahier et son manuel - on sait jamais, si il a oublié...
Quand le professeur entra dans la salle, elle se leva assez maladroitement et s’inclina comme tout le monde avant de s’assoir.

Elle sentait son cœur battre à tout rompre, quelle journée nulle s’il y avait un dev-



Un nouveau chapitre ? Comment ça un nouveau chapitre ? Alors pas de contrôle ? Elle avait avait révisé pour rien ?! Tout d’un coup ça devenait plus clair… Voilà pourquoi elle se souvenait pas des cours de génétiques ! A la question du professeur Pearl se tourna vers Midori, en levant un sourcil du genre “ Ah bah bravo !” aussi elle s’attendait à ce que son amie réponde mais Gideon fut plus rapide qu’elle. Est ce que lui aussi avait révisé toute la nuit en pensant avoir contrôle ?

D’un coup elle sentit son ventre gargouiller, rougissante elle se concentra pour le faire taire mais ventre affamé n’a pas d’oreilles… D’un geste las elle s’écroula un instant sur sa table.

Elle aurait pu manger !

--

Ah… Ahahah… Mince…

Tournant son visage lentement en direction de Pearl, elle avait l’air désolé. Quel idiote ?! De tout évidence, elle s’était trompée! Pardon, Pearl! Pardon! Aurait-elle aimée lui crier. Mais le cours avait commencé.

Se tournant vers le professeur, elle enfouie sa tête dans ses mains, ses cheveux tombant sur son visage. Mais qu’elle idiote! Elle aurait pu dormir! Elle qui manquait déjà de sommeil, cette mésaventure n’arrangeait rien.

Et bien sûr, Gideon venait l'agacer en répondant. En répondant sa réponse! Ça n’avait rien de sorcier d’ailleurs! Il suffisait d’avoir révisé! Il n’y avait vraiment aucune raison de la ramener! Serrant les dents, elle inspira puis sortit le reste de ses affaires. Ne pouvait-il pas, au moins, avoir la décence de laisser les autres s’améliorer ?

Enfin bon, pour l’instant, elle devait se faire pardonner auprès de son amie. Vite, elle griffonna un message sur un bout de papier et le plia en un tout petit bout avant de le filer discrètement à l’un de ses voisins en lui soufflant “Pour Pearl”.

Sur le papier figurait le message suivant: “ M’en veut pas U_U !!!

Pourquoi ne pas utiliser son téléphone? Mais parce que c’était interdit, bon sang!


---------------------------------

Avertissement: /! Les propos tenus par ce personnage ainsi que la narration qui sert le récit sont le reflet du dit personnage mais ne représente en aucun cas la pensée de l'auteur. /!
Revenir en haut Aller en bas
Vaast Hoeben
■ Age : 23
■ Messages : 15
■ Inscrit le : 29/03/2019

■ Mes clubs :
[4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes 600bHqB


Mon personnage
❖ Âge : 30 ans
❖ Chambre n° : C-304
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Vaast Hoeben
« Personnel ; prof de biologie »
(#) Re: [4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes  [4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes EmptyMar 3 Sep 2019 - 14:40


La réponse ne tardait cependant pas. Sachant le propriétaire de cette voix, il savait que la réponse allait être convenable. Il ne doutait pas du sérieux de l'élève nommé Gidéon. Toujours prompte quand il s'agissait de démontrer le savoir durement acquis, Vaast ne pouvait que l'apprécier. Pourtant, il se sentait légèrement mal à l'aise quand à la formulation de ce dernier. Cette définition sonnait plus comme du papier à musique qu'une composition originale. En clair, c'était de la pure mémorisation. Sans doute a-t-il cherché à retenir une définition pré-existante qu'il a trouvé dans un quelconque ouvrage ? En tout cas, il manque des mots. Il manque ses mot. Et s'il y a une chose que Vaast inculque est le fait de s'approprier le coeur du cours et de le modeler à sa guise pour en faire ressortir l'essentiel.

Esquissant néanmoins un mince sourire, il se retourne vers son tableau. Il dessine deux traits perpendiculaire, puis fait des traits perpendiculaire à ses deux barres. Néanmoins, il laisse un grand espace à la portion la plus haute. Il se retourne ensuite vers la classe.

- Votre camarade a bien synthétisé la notion de mitose. Un sourire un peu plus grand se formant sur ses lèvres. Si on ignore la dernière phrase. Ses yeux se posent ensuite sur Gidéon, son regard noisette froid transperçant le convaincu élève. Tanaka-san. Votre définition s'apparente à cette échelle. Elle est bien construite. Cependant, Il entoure la surface où il n'y a pas les "barreaux". Votre dernière phrase allonge cette échelle, ce qui fait qu'elle n'est pas si parfaite que ça. Si je devais la combler, je dirai que d'une part, ce mécanise se retrouve à toute étape de la vie. Il fait une barre à l'échelle. Et qu'il est tout autant fondamental à tout instant de vie. Il fait une deuxième barre, faisant ainsi une échelle complète. Il finit par prendre ensuite l'éponge à côté de lui, le seau d'eau... Qui n'était pas rempli ? Soit, il se contentait juste de prendre alors un torchon et d'essuyer ce petit coin de tableau.

- Ce que vous avez dis n'est pas faux Tanaka-san. Néanmoins, il faut savoir regarder un peu plus loin que les définitions que l'on peut trouver. Chercher. Une ligne tracée à la verticale. Trier. Deuxième ligne parallèle à la première, écartée. Questionner. Et une troisième ligne, une ! Et le plus important, comprendre. Déclara-t-il finalement alors qu'il faisait cette fois-ci deux lignes perpendiculaires aux trois tracés précédents, formant ainsi un tableau... Sur un tableau. Revenons cependant au début de cette définition par un rappel. Il existe différents types d'organismes. Votre camarade en a cité un, les eucaryotes, qui possèdent un noyau et des organites. Il complète la case créée à droite, reprenant une mince on ne plus sérieuse avec le terme "eucaryotes". Il existe dans cet empire deux sous-familles principales. Il scinde la colonne en deux. C'est aussi le cas pour l'autre grand empire, qui a deux domaines principaux. Il fait de même avec l'autre colonne.

Finissant son speech, il se retourne ensuite vers la demande, son regard perçant demandant un sacrifice oral pour continuer son cours. C'est alors qu'une élève se démarqua des autres. Celle qui nomma sa présence en anglais : Ashley Morgan. Il n'avait rien à dire par rapport à ses notes. Elles étaient bonnes. Il n'avait rien à dire non plus sur son accoutrement. Après, telle une fleur, elle montrait d'appétissants mets pour que des abeilles tournent autour. Non, il parlait de sa participation, qui était passive. Un tel effort pour apprendre et maîtriser son cours pour au final ne pas s'impliquer en classe ? Foutaises, hérésie même pour l'homme qui voulait que tout le monde trouve sa place dans son cours. Et même si cela n'allait pas plaire à la demoiselle, Vaast déclara en regardant l'anglophone.

- Morgan-san. Venez au tableau me le remplir. Nommez moi l'empire et les 4 domaines manquants. Et donnez aussi un exemple pour chaque domaine eucaryotes. Si vous avez des exemples pour les autres, c'est toujours un bonus à prendre mais ne sera pas dans votre contrôle ni examen cette année. Et si vous ne trouvez vraiment pas, j'autorise quelques élèves n'ayant pas encore participé au cours à vous aider. L'homme se décala ensuite de son tableau, pour laisser pleinement à la jeune femme l'espace pour faire son improvisation à base de numéros de charme.

Sauf que le charme n'aide pas à avoir la réponse sur une copie d'examen.
Le tableau en question:
 
Ce que veut voir Vaast:
 

---------------------------------

Japonais #cc3333 ; Néerlandais #ff9900 ; Français #0033ff ; Anglais #66cc00
Revenir en haut Aller en bas
Gideon Tanaka
■ Age : 29
■ Messages : 869
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :
[4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes FRFf7at [4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes RQOTqXW


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes  [4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes EmptyLun 9 Sep 2019 - 9:43

Gideon haussa les épaules à la réponse du professeur en essayant de pas le prendre mal. Lui cherchait toujours à comprendre ce qu'il faisait, c'est pour ça qu'il pouvait passer des heures dans sa bulle à faire des recherches qui menait à d'autres recherches... dans une boucle sans fin. Sous-entendre qu'il n'allait pas au bout des choses et qu'il n'essayait pas de comprendre au-delà des définitions l'irritait au plus haut point mais il n'en laissa rien paraitre. Il ne voulait pas se prendre la tête avec le professeur si près de la fin d'année. Et puis, il savait pertinemment que le prof se trompait à ce sujet et c'était tout ce qui comptait.

"J'autorise quelques élèves n'ayant pas encore participé au cours à vous aider."

Gideon laissa échapper un gros soupir. Ce cours allait être interminable si on mettait la bimbo de la classe au tableau. Non pas que Gideon avait quelque chose contre elle, il ne lui avait jamais vraiment parler en dehors du club des aventuriers. Et il savait qu'elle avait des bonnes notes, c'était juste son attitude qui l'agaçait sérieusement. Bref, il se contenta de reproduire le tableau dans son cahier de note et le remplir de son côté. Comme l'avait souligner le professeur, il ne pouvait pas aller aider de toute façon, alors autant s'occuper en attendant.

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
[4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes 58769_s
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Morgan
■ Age : 19
■ Messages : 42
■ Inscrit le : 04/08/2019

■ Mes clubs :
[4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes RQOTqXW


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-10
❖ Arrivé(e) en : Début Février 2016
Ashley Morgan
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes  [4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes EmptyLun 9 Sep 2019 - 17:17

Tranquillement installée et écoutant vaguement le cours la belle donzelle étais tranquille et ne demandée sont reste à personnes, ce qui pouvais être assez rare pour le souligner, un peu pensive à certaines choses de sa vie privée, notamment sont père.
La jeune femme ne s'attendais pas à être sollicitée pour remplir le tableau que le professeur venais de tracé.
Ashley ce leva par obligation et saisie la craie et commença alors à remplir le tableau, faisant un instant une faute sur un mot en l'écrivent en Japonais.
L'adolescente marmonna :

Langue à la con.

Et puis reprit sont écriture une fois sa faute corriger d'elle-même, et trsè vite le tableau étais compléter sans la moindre faute, elle avais fait tout comme sont camarade Gideon qui avais récité mot pour mot, là c'étais un copier coller de ce qu'il fallait mettre pour être sûr d'être dans le vrais.
Une fois cela terminer Ash ce retourna du tableau, faisant un petit clin d’œil à sont camarade de classe Gideon, puis mis une main sur sa hanche tandis que de l'autre main elle présentée la craie aux professeur de Biologie :

Cela vous convient-il ?

D'un ton fière mais aussi agacée, la demoiselle aurais préférée ne pas avoir à intervenir, attendant la réponse de l’enseignant.
Profitant de l'occasion d'être à la vu de tous pour pendre un peu plus sont air supérieur et mystérieuse, sachant que les garçons la regardée.
Mais la jeune femme n'avais qu'une hâte c'étais de regagnée sa place pour une fois, être au centre de l'attention lui faisait moins envie qu'à sont habitude.

---------------------------------

Ash ne te respecte pas en #Anglais #0099ff / Ash ne te respecte pas non plus en #Japonais #ff6600 / Ash ne te respecte toujours pas en #Français #660066 / et pour finir Ash ne te respectera pas aussi en #Allemand #009900

[4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes Ash%20Signa
Revenir en haut Aller en bas
Pearl McDermott
■ Age : 17
■ Messages : 32
■ Inscrit le : 04/08/2019

■ Mes clubs :
[4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes MzrdKEg


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Pearl McDermott
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes  [4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes EmptyLun 9 Sep 2019 - 19:23

Alors que Pearl essayait tant bien que mal de se concentrer sur le cours, pour que son bidou ne déclare pas sa faim à toute la classe -"ventre affamé n'a point d'oreilles" comme dirait l'autre, par contre il a une grande bouche ! Méchant Messer Gaster ! - une petit bout de papier arriva comme par magie sur sa table. Une admiratrice secrète ? Non, ce n'était que Midori.

Mwaaaaaaa ~~ Choupette ! Pearl était pas du genre rancunière. Elle échangea un regard avec sa camarade, bon il fallait qu'elle lui réponde.

" T'inquiète choupette ! Alor Gideon t'as volé la vedete ? Pas tro contrarié ?  Par conte j't'assur que si t'as un truc à MANGER je suis preneureuse :33" Avait elle écrit.

L'irlandaise plia le papier et avant de demander à son voisin de le faire passer jusqu'à son amie, elle pria pour que celle ci arrive à la relire....

Bon euh... on en est où dans le cours ? Oh un tableau ! On le recopie ? Oh mais c'est mademoiselle Ash ! Trop cool ! Qu'est ce qu'elle est jolie aujourd'hui ! Pearl... le tableau !!!

Mais... elle connaissait déjà ça ! Tranquille ! La rouquine pouvait se laisser mourir sur sa table.

---------------------------------

Japonais (#99cc00) / Anglais (#009900) / Gaélique (#660066) / Français (#9999cc)
Revenir en haut Aller en bas
Midori Yukimura
■ Age : 22
■ Messages : 432
■ Inscrit le : 26/02/2018

■ Mes clubs :
[4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes MzrdKEg [4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes LbP1uVo[4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes FRFf7at


Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Midori Yukimura
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes  [4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes EmptyLun 9 Sep 2019 - 19:44

Le professeur se remit à parler. Tout d'abord, il commenta la réponse de Gideon. Midori eut un léger sourire mesquin en imaginant très bien que son camarade devait bouillir à l'intérieur. Par contre, si elle avait compris le sens général des propos du prof', elle n'en comprit pas du tout le contenu, a tel point qu'elle se mit à douter de ce qu'elle avait pourtant révisée la veille.

Ce fut pour elle un soulagement de le voir choisir une autre victime pour son humiliation publique. Et malgré le tempérament peu agréable d'Ashley, elle l'a plaignit. D'une certaine manière, depuis que Midori avait réfléchie à sa condition, celle de sa camarade avait prise une tout autre apparence et la jeune britannique était désormais plus encline à la plaindre qu'à la critiquer.

Ainsi, elle prit mentalement le partie de la pauvre victime d'un tyran professoral et tenta de lui envoyer des bonnes ondes. Nul ne pu dire si ses pouvoirs de mentalistes étaient réels, mais Ashley parue à même de répondre au tableau.

C'était bien fait pour Hoeben-sensei! Et Midori posa sa tête entre ses mains, un sourire aux lèvres, amusée, profitant du spectacle, tout en lorgnant si elle allait obtenir une réponse à son message.

---------------------------------

Avertissement: /! Les propos tenus par ce personnage ainsi que la narration qui sert le récit sont le reflet du dit personnage mais ne représente en aucun cas la pensée de l'auteur. /!
Revenir en haut Aller en bas
Aniya Kimino
■ Age : 21
■ Messages : 230
■ Inscrit le : 10/05/2019

■ Mes clubs :
[4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes LbP1uVo


Mon personnage
❖ Âge : 17
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Décembre 2015
Aniya Kimino
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes  [4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes EmptyMar 10 Sep 2019 - 0:36

Mon Dieu que c'est chiant... achevez moi tout de suite.
Et la diva au QI de meuf de téléréalité qui s'affiche au tableau, et le Half qui étale sa science, et le prof qui se met à le démonter... 
C'est chiant man ! Et vlà qu'il nous demande de réfléchir, le prof... Hey, y'a des mecs hautement plus qualifiés que moi, qui ont réfléchi avant moi à tout ça ok ?
Moi je bachote ! Je l'apprend par coeur ton cours, je le gobe, je te le vomis sur ma feuille le jour de l'exam  et je l'erase de ma mémoire 30 seconde après être sorti de la salle dude ! Je suis pas mauvais en sciences, c'est juste que bah... ça m'intéresse pas tant que ça !

Mais en vrai, j'ai vu des chefs cuisiner faire de la cuisine moléculaire : c'est intéressant de ouf ! Après c'est plus de la chimie que de la bio. Mais pareil, j'ai lu un bouquin sur les techniques de conservation alimentaire et l'intoxication alimentaire du à la contamination par l'E.Coli. Si le prof nous expliquait avec des trucs concrets de la vie de tous les jours, plutôt que de dessiner des petits batons sur le tableau : on y comprendrait peut être quelque chose !
Bref je laisse la brune compléter son tableau, moi je suis OUT, K.O technique. Je suis pas genre à ouvrir ma gueule en cours et apres 3 mois de silence radio, je suis pas pret de me porter volontaire pour l'ouvrir maintenant.
Je regarde par la fenêtre... Vivement les vacances man !

---------------------------------

Nihon-go English Français
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes  [4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème année - Biologie] La mitose, ce n'est pas pour les microbes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Kobe High School ; Le Lycée :: Le bâtiment principal :: Salles de classes-
Sauter vers: