Revenir en haut
Aller en bas


Partagez
 

 S'approprier l'espace... [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric Murakami
■ Age : 26
■ Messages : 17
■ Inscrit le : 24/08/2019


Mon personnage
❖ Âge : 26 ans
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : Février 2016
Eric Murakami
« Personnel ; bibliothécaire »
(#) S'approprier l'espace... [Libre]  S'approprier l'espace... [Libre] EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 21:08

13 Février
08h00

Eric avait commencé son tout nouveau à la bibliothèque de la Kobe High School il y a maintenant deux semaines. Il savait pertinemment que les choses évoluerait petit à petit, mais il était assez outré de voir que l'ancienne bibliothécaire menait encore des projets archaïques de silence total et d'adoration de vieux bouquins qui tombaient en poussière faute d'être traités correctement.

Le jeune homme avait découvert des situations qui lui avait valu de s'arracher métaphoriquement les cheveux. Des sigles interdisant de parler, agressifs et rougeoyant d'impolitesse, des étagères croulant sous le poids d'ouvrages peu consultés car trop ancien et surtout, sur le peu de temps où il avait côtoyé sa prédécesseure, il avait entendu un nombre incalculable de "chuuuut" alors qu'on entendait à peine un chuchotis. Il n'avait jamais été heureux de voir une femme le quitter. Aussi, dès qu'elle avait disparu, il avait filé dans le bureau du directeur pour obtenir le droit de chambarder légèrement la bibliothèque en assurant que ça ne coûterait rien à l'établissement.

Alors, il avait réfléchis un moment à la meilleure façon d'aménager son espace pour ne pas perdre de place et garder malgré tout une vision un peu plus jeune de la bibliothèque. Il avait aménagé un coin "groupe de travail" dans un renfoncement un peu à l'écart, où il avait disposé plusieurs tables et chaises. Ici, il n'était pas question que les étudiants soient forcés à se taire, ils avaient là une petite salle d'études qui donnait un accès direct aux ouvrages et leur permettrait de travailler jusqu'à dix environs.

Ensuite, il  avait retiré les trois quart des ouvrages dont l'édition datait de plus de quinze-vingt ans pour les mettre en magasin. La "réserve" comme l'appelait souvent les gens. Ils restaient à disposition sur demande, mais au vu de leur pertinence toute relative, ils n'étouffaient plus l'information la plus récente.

Aujourd'hui, il ne lui restait qu'à cataloguer une série de nouveaux ouvrages commandés par l'ancienne bibliothécaire avant son départ. Il fut soulagé de constater que, si elle n'aimait pas jeter, elle était au moins capable de vivre avec son temps en ce qui concernait les acquisitions. Le jeune homme leva le nez vers l'horloge et décida que s'il voulait vraiment redonner un coup de jeune à cet endroit, il devait au moins ouvrir la grande porte à l'ouverture, quitte à la refermer une fois que les premiers étudiants seraient installés.

Le jeune homme retourna le panneau indiquant l'ouverture et retourna s'installer derrière le grand bureau où traînaient tout un tas de papier. Le bibliothécaire fronça les sourcils à mesure qu'il examinait et classait les documents dans les classeurs et porte-documents mis à sa disposition. Chacun concernait un domaine bien précis et il les étiqueta pour les ranger dans son armoire personnelle. Il était près de neuf heures quand son bureau retrouva enfin sa fonction première et le jeune homme soupira, fier de son avancée et de son nouveau classement.

Il regarda le chariot de rangement à côté de lui et soupira en voyant le peu de soin apporté au pré-classement des documents à ranger. Il se leva pour approcher le (c)roulant à côté de lui et commença à trier les ouvrages à ranger pour être plus efficace une fois en rayon. Il ne savait pas s'il était commun que le matin soit calme, mais autant en profiter pour faire tout ce qui demandait un maximum de concentration, aussi les livres furent-il vite remis en rayon, prêts à partir avec l'étudiant suivant. Eric se ré-installa ensuite à son bureau pour cataloguer les nouveaux ouvrages.


Dernière édition par Eric Murakami le Ven 30 Aoû 2019 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Invité »
(#) Re: S'approprier l'espace... [Libre]  S'approprier l'espace... [Libre] EmptyVen 30 Aoû 2019 - 11:15

La jeune fille ne savait pas quoi faire de son samedi, étant assez contrariée de ne pas avoir eu son nouveau jeu vidéo qu'elle convoitait depuis pas mal de temps, mais bon, ça lui passerait ! En attendant, la troisième année n'avait pas envie de rester dans sa chambre toute la journée à ne rien faire, ce ne serait pas si amusant que cela, et il fallait qu'elle se bouge un peu pour éviter l'ennui. Elle avait appris, qu'en plus d'un nouveau psychologue au sein de l'école, il y avait eu un nouveau bibliothécaire, alors autant aller faire un tour dans la bibliothèque pour voir de qui il s'agissait.

Non pas que la miss soit si curieuse que cela, mais elle avait envie de voir si c'était un de ces mecs qui disaient "chut" à tout va, qui donnaient des sanctions pour un chuchotement, et autres. C'est les raisons pour lesquelles la demoiselle n'était pas retourner à la bibliothèque depuis sa rencontre avec Aniya, mais avec l'arrivée de cette nouvelle personne, ce serait l'occasion d'y remettre les pieds. Puis, lire c'était bien de temps en temps, et si l'adolescente avait envie de suivre un cursus littéraire, il faudrait qu'elle s'y mette sérieusement.

La culture japonaise n'était absolument pas la même que celle d'Angleterre, mais ce n'est pas ça qui allait l'arrêter. Après, vu qu'elle était au Japon, est-ce que ce serait possible d'emprunter des mangas ? C'était ça qui l'intéressait plus que les livres normaux. Les mangas, les animes, les jeux vidéos, les scans, tout ça était sa vie ! Celle-ci traversa le campus à la recherche de la bibliothèque, se remémorant assez bien le chemin jusqu'à cette dernière, tout en terminant par arriver devant la porte qui était grande ouverte. Est-ce que c'était une invitation pour rentrer ? Au moins, la gothique n'avait pas besoin de se demander si elle était ouverte ou fermée à une telle heure de la matinée.

Il faut savoir que la demoiselle était vêtue de ses habits habituels : un vrai style gothique ! Des collants noirs, des chaussures rouges, une robe noire, et un petit chapeau rouge sur sa tête. Celle-ci avait un peu peur que le nouvel employé puisse la juger par rapport à son physique, parce que ce n'était pas commun que de voir une élève se pointer avec des cheveux blancs et des yeux rouges, tout ça avec un style à faire peur. Mais bon, normalement, il n'était pas censé juger sur le physique, alors ça devrait bien se passer.

La jeune fille ne savait pas quoi faire actuellement, étant quand même assez timide et se demandant si c'était une bonne idée que de franchir cette porte. Le bibliothécaire n'allait rien lui faire de spécial, mais ce n'est pas pour autant que ça la rassurait. D'une démarche hésitante, Gaiwenya venait de franchir la porte en observant l'intérieur du bâtiment, se posant quelques questions, trouvant que sous un certain aspect, elle avait changé. Un homme était tranquillement installé à son bureau, ça devait être le nouvel embauché ici, et la troisième année hocha la tête en signe de salutation.

Elle n'osait pas vraiment prononcer une phrase concrète, décidant de continuer sa petite marche, s'aventurant dans les divers rayons. Est-ce qu'elle trouverait des mangas par ici ? Surtout que certains livres étaient hauts, et qu'il serait impossible pour elle de les trouver. Continuant d'arpenter les rayons, la miss ne trouvait toujours pas son bonheur. Elle ne s'était quand même pas perdue dans la bibliothèque de Kobe High School ? C'était vraiment une quiche quand elle s'y mettait, n'arrivant pas à trouver le rayon des mangas. Demander l'aide du bibliothécaire serait une bonne idée, mais elle n'osait pas, donc voilà qu'elle restait debout à ne pas savoir quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Midori Yukimura
■ Age : 22
■ Messages : 454
■ Inscrit le : 26/02/2018

■ Mes clubs :
S'approprier l'espace... [Libre] MzrdKEg S'approprier l'espace... [Libre] LbP1uVoS'approprier l'espace... [Libre] FRFf7at


Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Midori Yukimura
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: S'approprier l'espace... [Libre]  S'approprier l'espace... [Libre] EmptyVen 30 Aoû 2019 - 15:20

Bonjour, tu es perdue ?

Cette question provenait d’une jeune femme qui s’était approchée de Gaiwenya.

Cette dernière était plutôt grande, de long cheveux d’un blond pur descendait le long de son dos et ses yeux en amandes, légèrement plus grands que les natifs de l’archipel posaient un regard bienveillant sur l’européenne.

La métisse portait une longue robe-pull gris foncée au haut col en laine tricotée ponctuée par des bottines marrons. Dans ses bras, elle tenait un grand livre à la couverture colorée et qui portait le titre suivant « le langage des couleurs ».

Beaucoup de choses semblent avoir changé de place avec l’arrivée du nouveau documentaliste. Il est un peu intimidant avec sa taille, ses muscles et ses grands cheveux mais je pense qu’il est gentil.

Ajouta t-elle assez bas, sur le ton de la confidence, de sorte à ce que le principal désigné ne l’entende pas. Par contre, la suite devait lui être porté, elle s’avança donc de deux pas avant de le héler.

Murakami-sensei, je crois qu’une élève a besoin de vous ?

Déclara t-elle en désignant de la main Gaiwenya.

---------------------------------

Avertissement: /! Les propos tenus par ce personnage ainsi que la narration qui sert le récit sont le reflet du dit personnage mais ne représente en aucun cas la pensée de l'auteur. /!
Revenir en haut Aller en bas
Gideon Tanaka
■ Age : 29
■ Messages : 913
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :
S'approprier l'espace... [Libre] FRFf7at S'approprier l'espace... [Libre] RQOTqXW


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: S'approprier l'espace... [Libre]  S'approprier l'espace... [Libre] EmptyVen 30 Aoû 2019 - 22:08

En ce samedi matin, Gideon décida d'aller à la bibliothèque pour emprunter d'autres livres pour ses recherches sur la génétique. Il n'avait pas grand chose à faire d'autre de toute façon. Il aurait pu faire la grasse matinée mais c'était compliqué quand on avait un colocataire comme Junta. Du coup, dès qu'il était douché et habillé, il repassa dans la chambre pour prendre les quatre livres qu'il devait rendre avant d'en emprunter d'autres. Il ne voulait pas avoir dévaliser le rayon biologie/génétique après tout.

Tout en marchant, il regardait son téléphone pour chercher les titres qui pouvaient être intéressant de demander. Il connaissait bien le chemin vers la bibliothèque, donc, il n'avait pas besoin de regarder où il allait, ses pas le guidait à travers le campus. Il releva la tête en franchissant les portes de la bibliothèque. Sans s'attarder sur l'environnement, il alla directement dans le rayon qui l'intéressait... Sauf qu'une partie des bouquins qu'il voulait avaient disparu... Il prends quand même un ouvrage dont il avait trouver le titre sur internet et se dirigea vers le bureau du bibliothécaire. Comme il entendit des voix plus loin, il prit son temps pour s'y rendre, il n'était pas pressé et il en profita pour regarder les changements sur les étagères.

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
S'approprier l'espace... [Libre] Signature%20Gideon
Revenir en haut Aller en bas
Eric Murakami
■ Age : 26
■ Messages : 17
■ Inscrit le : 24/08/2019


Mon personnage
❖ Âge : 26 ans
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : Février 2016
Eric Murakami
« Personnel ; bibliothécaire »
(#) Re: S'approprier l'espace... [Libre]  S'approprier l'espace... [Libre] EmptyVen 30 Aoû 2019 - 22:39

Le bibliothécaire vit les premiers lecteurs de la journée arriver peu a peu. Il salua deux jeunes étudiantes d'un sourire chaleureux et d'un bonjour, l'une après l'autre, les laissant se perdre un peu entre les rayons dans un premier temps. La plupart des étudiants devaient être habitués au système de classement et, même si certaines choses avaient bougé, il seraient sans doute capable de s'y retrouver sans son aide. Il resta cependant attentif, l'oreille aux aguets pour répondre à toute potentielle demande. Il travaillait sur un nouveau plan de la bibliothèque qu'il souhaitait imprimé en grand format et plastifier afin de faciliter la transition pour les élèves.

Il ne fallut pas longtemps pour qu'une des deux étudiantes fasse appel à lui afin d'aider l'autre jeune demoiselle. Le jeune homme fut positivement surpris de cet élan d'altruisme, bien qu'il soit dans les habitudes japonaises d'aider leur prochain assez spontanément. Eric quitta donc prestement son bureau pour venir en aide a la jeune fille. Le rayon manga était heureusement bien fourni, servent de support pour les cours donnés dans les filières littéraires et Eric indiqua a la demoiselle que ce dont elle avait besoin de trouvait deux rayons plus loin, sur les quatres travées du bas. Constatant sa petite taille, il lui indiqua qu'elle trouverait des escabeaux posés contre les joues des étagères et qu'il restait à sa disposition pour tout autre information. Il lui offrit un sourire et la laissa se diriger vers l'objet de ses désirs avant de se tourner vers l'autre jeune fille et de voir un jeune homme un peu plus loin.

Pour un samedi matin, il ne s'attendait pas a autant de mouvement et fut soulagé de voir qu'il n'aurait pas le temps de s'ennuyer entre deux tâches bibliothéconomiques. Il invita les deux jeunes gens a le suivre a son bureau s'ils avaient besoin de renseignements ou de livres plus précis. s'ils étaient restés là, soit ils n'avaient pas trouvé leur bonheur, soit ils avaient besoin d'un coup de main dans leurs recherches. Eric avait eu près de deux semaines pour prendre en main le logiciel de gestion de la bibliothèque ainsi que les différentes base de donnée qu'il ne connaissait que de noms car peu usitées en bibliothèque publique. Aussi, il espérait que ses connaissances dans le métier lui suffiraient a maîtriser ses outils au plus vite car les systèmes d'indexation n'étaient pas toujours identiques...

Il revint rapidement a la réalité et à ses deux usagers, écoutant attentivement leur demande pour les traiter rapidement et avec efficacité. Il avait à la main un ouvrage d'histoire de l'art fraîchement intégré aux collections et qu'il devait mettre sur l'un des présentoirs à nouveautés a proximité du bon rayonnage, alors s'il y avait une recherche a faire, il faudrait qu'il se libère les mains au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Invité »
(#) Re: S'approprier l'espace... [Libre]  S'approprier l'espace... [Libre] EmptySam 31 Aoû 2019 - 11:46

La demoiselle n'avait pas pour habitude de venir à la bibliothèque, c'était la raison pour laquelle elle était encore plus perdue qu'avant, ayant simplement mémorisé le rayon des mangas qui avait désormais changé. Alors qu'elle arpentait les rayons à la recherche de ses trésors, cette dernière avait décidé de s'immobiliser pour pouvoir observer les alentours. Cependant, celle-ci ne s'attendait pas à voir quelqu'un s'approcher d'elle. D'abord, la jeune fille avait pensé que ce n'était qu'une inconnue qui cherchait aussi des livres, mais le fait qu'elle s'approche vers sa personne, c'était quand même assez étrange.

Après, peut-être qu'elle cherchait à avoir accès aux rayons derrière la demoiselle ? N'empêche, elle était super belle ! La miss n'osait pas poser son regard plus d'une minute sur cette fille, parce que ce serait peut-être mal vu de la dévisager, mais c'était simplement parce qu'elle n'avait pas l'habitude de voir des personnes comme elle : une longue chevelure platine et des yeux amandes. Gaiwenya avait très vite détourné le regard, se demandant si elle allait lui en vouloir d'avoir posé les yeux sur elle avec une certaine insistance, mais ce n'est pas comme si la miss attendait quoi que ce soit de sa part.

Secouant légèrement sa tête, la troisième année s'apprêtait à repartir dans un autre rayon alors que la fille aux beaux cheveux venait de la saluer en lui demandant si elle était perdue. Un peu surprise et décontenancée, celle-ci ne répondit pas tout de suite. En effet, la demoiselle était un peu perdue avec les nouveaux placements et changements au sein du bâtiment, mais elle ne s'attendait pas à ce que quelqu'un lui vienne en aide, c'était plutôt surprenant à ses yeux. Gaiwenya pencha légèrement sa tête de côté, se questionnant intérieurement.

"Bonjour... oui c'est un peu ça" répondit la miss en se tenant les mains, toute timide devant cette inconnue.

Son interlocutrice continuait de lui parler en lui expliquant qu'il y avait eu de nouveaux changements, mais la miss avait déjà remarqué ça, c'était la raison pour laquelle elle était plantée là, au beau milieu de la bibliothèque, se demandant où était le rayon des mangas, n'osant guère demander à cette gentille fille. Elle enchaîna avec le fait que le bibliothécaire pouvait paraître assez flippant avec sa carrure imposante, ses longs cheveux ainsi que ses muscles, mais qu'il avait l'air d'être assez sympa tout de même.

La gothique hocha la tête, étant d'accord avec elle et se disant que l'apparence n'était pas le premier point auquel il fallait se fier. Cependant, sa timidité l'empêchait d'aller directement le voir pour lui demander des informations, ce qui fait qu'elle ne bougeait toujours pas de sa place, affichant un air gêné. La demoiselle qui lui faisait face devait se sentir mal à l'aise à cause de son silence, mais ce n'était absolument pas parce qu'elle ne voulait pas lui parler, plutôt qu'elle n'osait pas prononcer un mot en sa présence. Non pas que la blonde l'intimidait, mais c'était juste sa manière de faire.

Oups. Elle venait d'appeler l'homme en question, un certain "Murakami-sensei". Argh, dire qu'elle n'avait pas du tout envie de déranger, alors le faire se déplacer de son bureau jusqu'ici, ça risquait d'embêter le professeur, non ? Celle-ci observa le bibliothécaire se déplacer jusqu'à elles, c'est vrai qu'il n'avait pas l'air si méchant que ça.

"Je cherche le rayon mangas" fit la demoiselle en baissant la tête, n'osant pas les regarder.

L'homme lui indiqua ensuite où se trouvait le rayon en question, et cette dernière s'inclina légèrement en guise de remerciement. Elle venait même de sourire à la blonde pour la remercier de son aide et de sa gentillesse, mais peut-être que ce n'était pas la meilleure manière de le faire ? La miss se dirigea donc vers le rayon indiqué, deux rayons plus loin.

Revenir en haut Aller en bas
Youko Harasaki
■ Age : 25
■ Messages : 180
■ Inscrit le : 12/07/2019

■ Mes clubs :
S'approprier l'espace... [Libre] Dr1vT6E S'approprier l'espace... [Libre] WHBiQrb S'approprier l'espace... [Libre] PUEZpDJ


Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: S'approprier l'espace... [Libre]  S'approprier l'espace... [Libre] EmptySam 31 Aoû 2019 - 15:07

S'approprier l'espace...Rp libre
Youko est une demoiselle très routinière. D’un autre côté, son horaire lui permettrait très difficilement de faire des modifications à son mode de vie. Les samedis matins, après s’être levée et avoir mangé, la première année avait pour habitude d’arriver assez tôt à la bibliothèque afin de faire ses devoirs et ses études en toute tranquillité. Le samedi était toujours agréable puisqu’il y avait fort peu d’étudiants et de lycéens présents, la majorité appréciant grandement l’idée de faire la grasse matinée. Pour Youko, la grasse matinée était plutôt le dimanche : elle avait le droit de dormir une heure de plus. Son horaire le lui permettait.

Pour commencer, elle avait décidé de s’attaquer à son devoir d’anglais. Elle n’était pas des plus douée avec cette langue, cependant, avec beaucoup d’efforts et de minutie, elle arrivait généralement à avoir de bonnes notes. Pour s’aider, elle savait qu’elle pouvait mettre la main sur un livre de grammaire ce qui pourrait lui rendre la tâche un peu plus facile. Elle partit donc à sa recherche, se souvenant, approximativement, de son emplacement, lorsqu’elle l’avait prit la dernière fois.

En fait, elle ne savait plus trop où il était. La jeune demoiselle aurait bien aimé demandé au bibliothécaire, mais ce dernier semblait plutôt occupé. Youko regardait en direction de l’homme ainsi que l’échange qui se faisait avec les deux lycéennes. La japonaise reconnue Vainwood-san qu’elle avait croisée quelques fois, notamment au club de traditions, tandis que la deuxième, elle ne lui disait rien du tout. Alors que Youko se demandait si elle avait déjà vu, elle alla entre deux rayons, mais ne remarqua pas le jeune homme qui venait en sens inverse.

Et ce fut inévitable.

Elle lui fonça dedans.

Le choc, ajouté à la surprise, fit chuter la demoiselle qui tomba assise sur le sol. Elle resta assise, comme si soudainement, elle ne savait plus trop quoi faire et évita soigneusement de regarder la personne qui se tenait devant elle.

- Par… Par… Par… Pardon…, chuchota la demoiselle, confuse et honteuse par le geste qu’elle venait de commettre.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Gideon Tanaka
■ Age : 29
■ Messages : 913
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :
S'approprier l'espace... [Libre] FRFf7at S'approprier l'espace... [Libre] RQOTqXW


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: S'approprier l'espace... [Libre]  S'approprier l'espace... [Libre] EmptySam 31 Aoû 2019 - 15:22

Gideon, les livres sous le bras, avançait très lentement. Il avait vue sur qui était avec le bibliothécaire, du coup, il trainait le plus possible. Il n'avait même pas eu le temps de s'approcher du bibliothécaire à l'invitation de ce dernier que... il recula au moment où une personne inconnue lui rentra en plein dedans. Sous la surprise du choc, les livres qu'il tenait bien entre son bras et ses côtes tombèrent par terre. Un des livres frôlant dangereusement la tête de la jeune fille dans sa chute.

Un "qu'est-ce que?" s'était échapper de ses lèvres au moment de l'impact. Il reprit vite ses esprits en faisant le point sur la fille en face de lui. Elle avait l'air grande mais assez jeune malgré tout. Elle avait l'air extrêmement embarrassé de la situation et elle s'excusa maladroitement. Sans attendre, il se pencha et offrir sa main à la jeune fille pour l'aider à se relever.

"Ça va rien de cassé? Tu l'as échappé belle, un peu plus et tu te faisais assommer! Désolé." dit-il d'une voix inquiète, son instinct de grand-frère réveillé.

Il eut le réflexe de s'excuser malgré que c'était elle qui était en faute. Si il n'avait pas été dans son passage, ça ne serait pas arriver?

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
S'approprier l'espace... [Libre] Signature%20Gideon
Revenir en haut Aller en bas
Youko Harasaki
■ Age : 25
■ Messages : 180
■ Inscrit le : 12/07/2019

■ Mes clubs :
S'approprier l'espace... [Libre] Dr1vT6E S'approprier l'espace... [Libre] WHBiQrb S'approprier l'espace... [Libre] PUEZpDJ


Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: S'approprier l'espace... [Libre]  S'approprier l'espace... [Libre] EmptyJeu 12 Sep 2019 - 17:42

S'approprier l'espace...Rp libreYouko s’en était pas trop mal tiré, si ça n’avait pas été son exclamation de surprise, lorsqu’elle entendit les livres tomber sur le sol. Ça avait été drôlement dangereux, elle n’avait pas du tout fait attention et les livres du lycéen avaient été proche de lui tomber sur la tête.  Qu’est-ce que ses parents auraient dit si elle avait atterri à l’infirmerie, à cause d’une immense bosse sur la tête causée par une chute de livre?

La demoiselle avait été honteuse également d’avoir lâché une exclamation aussi forte dans un lieu si calme. Décidément, venir à la bibliothèque aujourd’hui n’était pas une bonne idée. Youko attendait nerveusement le moment où la personne chargée de la bibliothèque viendrait pour leur reprocher de faire trop de bruits. La première année souhaitait de tout coeur de ne pas se faire punir pour une telle chose.

Le garçon s’inquiéta pour elle, Youko l’avait remarqué par son timbre de voix, ce qui l’alarma. Elle ne voulait pas qu’il se fasse du soucis pour elle, après tout, ce n’était pas si important, elle avait seulement tombée, elle semblait bien aller.

Et même si elle avait quelque chose, probablement qu’elle ne l’aurait pas dit au garçon.

-  Je… Je… Je vais… bien…

Elle avait juste eu particulièrement peur, les livres étaient passés si près de sa tête, de ses yeux. Son coeur battait encore à la chamade, bien qu’elle faisait de son mieux pour se calmer. Elle n’arrivait tout de même pas à se calmer à cause des paroles du jeune homme. Visiblement, elle aurait du faire beaucoup plus attention à l’endroit où elle allait, mais elle avait eu la tête dans les nuages.  Le garçon, penché, lui offrait sa main pour l’aider à se relever. Doucement et avec une certaine timidité, Youko prit délicatement la main de son interlocuteur et se releva grâce à son aide.

- Me… Mer… mer… Merci… Et… Et… Dés… Désolée… en… encore…

Sans plus attendre, Youko se pencha afin de ramasser les livres du jeune homme.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Eric Murakami
■ Age : 26
■ Messages : 17
■ Inscrit le : 24/08/2019


Mon personnage
❖ Âge : 26 ans
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : Février 2016
Eric Murakami
« Personnel ; bibliothécaire »
(#) Re: S'approprier l'espace... [Libre]  S'approprier l'espace... [Libre] EmptyMar 24 Sep 2019 - 21:10

Eric avait pris le temps d'indiquer le rayon manga à une étudiante, mais la scène qui avait suivi, il devait avouer ne pas y être préparer. Deux étudiants s'étaient littéralement rentrés dedans et il avait vu des dizaines et des dizaines de page s'envoler. Tout en restant bien sagement dans leur reliure, heureusement. Il allait intervenir, mais vit que les deux étudiants se débrouillait plus que bien sans son aide, alors à moins qu'ils n'aient de question... Le bibliothécaire décida d'exercer son droit à la discrétion et n'interrompis pas leur conversation, leur laissant un peu d'intimité.

De toute façon, aucun étudiant sain d'esprit ne tenterait de bécoter quelqu'un ici, il y avait trop de chance d'être (sur-)pris et de passer un sale quart d'heure. Et toute les grandes histoires d'amour dont le jeune homme raffolait ne commençaient pas forcément par ce genre d'accroche. Il se dirigea donc vers la tête de rayon, les deux étudiants n'ayant apparemment pas besoin de lui, ramassa deux des livres au passage qu'il confia à la demoiselle avec un sourire poli et alla installer sa nouveauté sur l'histoire de l'art à la place qu'elle méritait. Il comptait sur les étudiants pour continuer de faire vivre ce lieu magique qu'était la bibliothèque et lui, de son côté, ferait son maximum pour leur proposer des ouvrages adaptés et intéressants, quitte à sortir parfois un peu des clous.

C'était notamment ce qu'il avait en tête quand il s'était porté acquéreur d'une série d'ouvrage présentant les grandes lignes de l'histoire version manga. Il y avait de très belles planches explicatives entre des histoires courtes mettant en scène des personnages célèbres. Il connaissaient quelques étudiants qui seraient ravis de trouver ça plutôt qu'un énorme livre, ce serait une entrée en matière plus délicate pour les premières années et un rappel bienvenu sous une forme amusante pour les seniors.

Il voyageait entre le bureau et les rayons pour ranger les ouvrages revenus de prêt et fini enfin par s'installer derrière le beau meuble de bois pour cataloguer d'autres ouvrages et faire un état précis des collections. Heureusement, l'autre bibliothécaire gardait scrupuleusement toute action consignée. Même si Eric n'était pas certain qu'ils aient eu la même vision du métier, il ne pouvait nier que son prédécesseur était une femme d'exception en ce qui concernait l'organisation de son travail. Il n'y avait que l'âge et l'évolution qu'elle n'avait peut-être pas suffisamment pris en compte, mais au final, cela arrivait à tout bibliothécaire. La nouvelle génération finirait par remplacer Eric aussi, quand il serait devenu un vieux pépé grincheux.

Il soupira et se demanda comment se débrouillait les deux étudiants. Décidé, il alla à leur rencontre pour leur proposer son aide si besoin était. Après tout, ils n'allaient pas le manger, il était beaucoup trop grand pour ça. Et paraissait-il qu'il faisait un peu peur aussi...



Pardoooon:
 
Revenir en haut Aller en bas
Midori Yukimura
■ Age : 22
■ Messages : 454
■ Inscrit le : 26/02/2018

■ Mes clubs :
S'approprier l'espace... [Libre] MzrdKEg S'approprier l'espace... [Libre] LbP1uVoS'approprier l'espace... [Libre] FRFf7at


Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Midori Yukimura
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: S'approprier l'espace... [Libre]  S'approprier l'espace... [Libre] EmptyMer 25 Sep 2019 - 17:55

Le sourire de la métisse ne la quitta pas un instant. Il semblait s’agrandir et s’épanouir quand la jeune britannique laissait son regard s’attarder sur elle plus que quelques instants. Sur ce point, elle n'était pas en reste puisqu’elle semblait s’abimer avec la même retenue dans la contemplation du style tout gothique de la jeune fille.

Elle resta silencieuse en suivant l'échange entre le documentaliste et l’élève puis elle répondit au sourire de cette dernière du sien avant de la voir s'éloigner. Semblant mue par quelques désirs, elle la rattrapa en quelques pas pour marcher à ses côtés.

Fan de mangas ?

Demanda t-elle à la manière qu’on aurait d’ouvrir une conversation, allante et ouverte.

---------------------------------

Avertissement: /! Les propos tenus par ce personnage ainsi que la narration qui sert le récit sont le reflet du dit personnage mais ne représente en aucun cas la pensée de l'auteur. /!
Revenir en haut Aller en bas
Gideon Tanaka
■ Age : 29
■ Messages : 913
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :
S'approprier l'espace... [Libre] FRFf7at S'approprier l'espace... [Libre] RQOTqXW


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: S'approprier l'espace... [Libre]  S'approprier l'espace... [Libre] EmptyVen 4 Oct 2019 - 9:53

Gideon fut soulagée que la jeune fille n'ait rien de cassé ou pas trop mal en tout cas. Il s'en serait voulu autrement et aurait même insisté pour l'amener à l'infirmerie. Il l'aida à se relever et répondit:

"De rien, c'est normal et ne t'inquiète pas pour ça. Le plus important c'est que tu n' aies rien de cassé. J'ai eu peur un moment en voyant les livres frôlés ta tête."

Il ramassa également le livre le plus éloigné de Youko. Les bouquins rassemblés, il les repris sous son bras.

"J'allais les rendre, heureusement, ils n'ont pas été abîmés. Tiens, tu n'aurais pas une idée d'où sont ranger les bouquins sur la génétique? Normalement c'est là bas." dit-il en montrant le rayon d'où il venait. "Mais on dirait que ça a changé de place. Tu ne les aurais pas vu?

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
S'approprier l'espace... [Libre] Signature%20Gideon
Revenir en haut Aller en bas
Youko Harasaki
■ Age : 25
■ Messages : 180
■ Inscrit le : 12/07/2019

■ Mes clubs :
S'approprier l'espace... [Libre] Dr1vT6E S'approprier l'espace... [Libre] WHBiQrb S'approprier l'espace... [Libre] PUEZpDJ


Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: S'approprier l'espace... [Libre]  S'approprier l'espace... [Libre] EmptyLun 14 Oct 2019 - 23:56

S'approprier l'espace...Rp libreDe nouveaux livres entre les mains, Youko remercia le bibliothécaire pour le coup de main. Il s’en alla ensuite, la laissant avec le garçon qui avait eu la malchance de tomber sur elle. Il lui demanda si elle avait vu des livres sur la génétique. La première année réfléchit quelques instants avant de répondre timidement :  

- Je… J’ai… J’ai… vu… q… que… quel… que… l… li… livres… de… de… de… sci… science… par… par… là…, dit Youko en pointant dans la direction d’où elle venait.  P… Par… par… c… con… contre… je… je… je ne… sa… sais… pas… si… si… si ceux… de… de… de… gé… géné… génétique… y sont…

La phrase terminée, Youko souffla légèrement, les joues rosies et tendit les livres du jeune homme qu’elle avait ramassé. Elle ne savait pas trop si elle avait été utile en répondant à sa question, mais dans le cas contraire, le bibliothécaire pourrait certainement les aider.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Eric Murakami
■ Age : 26
■ Messages : 17
■ Inscrit le : 24/08/2019


Mon personnage
❖ Âge : 26 ans
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : Février 2016
Eric Murakami
« Personnel ; bibliothécaire »
(#) Re: S'approprier l'espace... [Libre]  S'approprier l'espace... [Libre] EmptyJeu 17 Oct 2019 - 17:29

Cela faisait un moment que la bibliothèque était ouverte et, malgré le fait que l'on soit samedi, il lui semblait peu d'étudiant étaient présents aujourd'hui. Heureusement, avec les derniers livres achetés, il lui restait encore quelques heures de travail avant de pouvoir se consacrer aux divers projets de la bibliothèque. Il jeta un oeil autour de son bureau et, ne voyant personne aux alentours ayant l'air perdu, il se concentra pour intégrer un ouvrage sur le cerveau dans les collections de la bibliothèque.

Il devait au moins s'avouer une chose, ce métier était très différent de ce qu'il avait connu en bibliothèque publique. À cette heure-ci, il serait déjà partit en animation où dans les classes chez les plus petits pour faire des lectures en partenariat avec les professeurs. Ou pire encore, il serait dans les crèches... S'il y avait une chose qui ne lui manquait pas, c'était les bébés, ils étaient bien trop peu soigneux à son goût. Il se frotta les yeux, harassé de fatigue par son déménagement récent. Cependant, être au boulot lui faisait un bien fou et il ne songeait pas une seconde à rentrer chez lui.

Il vit deux élèves discuter dans les rayons alors qu'il rangeait quelques bouquins pour faire une pause dans le catalogage. Heureusement, il y avait toujours des livres à ranger dans une bibliothèque qui tournait et celle de l'école tournait plutôt bien. Eric replaça un des panneaux de signalisation qui indiquait les livres sur la génétique et grogna sur la réglette qui était tombée. Elle semblait avoir une patte cassée, ou du moins légèrement abîmée et avait donc tout simplement abandonné son poste. Le bibliothécaire la replaça après s'être assuré qu'elle tiendrait et nota dans un coin de son esprit qu'il devait trouver où sa collègue rangeait les réglettes de secours. Il sortit un livre du rayon, demandé en réservation par un professeur et retourna jusqu'à son bureau pour le mettre de côté.

- Et bien... Une bonne chose de faite ! Bon qu'est-ce qu'il me reste à faire là...

Eric rassembla ses cheveux en une queue de cheval ordonnée et se concentra sur la suite de son travail. Il espérait voir quelques autres étudiants aujourd'hui tout de même, sinon le samedi risquait de devenir une journée morne pour lui. Tout en se frottant le menton, plongé dans sa réflexion, Eric ne vit pas tout de suite la petite araignée qui se baladait sur son bureau, bien tranquillement. Probablement venue chercher un livre sur les insectes histoire de préparer son repas...
Revenir en haut Aller en bas
Gideon Tanaka
■ Age : 29
■ Messages : 913
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :
S'approprier l'espace... [Libre] FRFf7at S'approprier l'espace... [Libre] RQOTqXW


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: S'approprier l'espace... [Libre]  S'approprier l'espace... [Libre] EmptyVen 18 Oct 2019 - 11:35

C'était une question simple mais la fille mit énormément de temps à lui répondre une phrase complète. Soit elle était encore choquée par la chute soit il l'effrayait soit elle affreusement timide. Il regarda la direction qu'elle indiquait. Il n'y avait pas été donc, ça méritait d'aller jeter un oeil. Si il n'y avait rien, il irait demander au bibliothécaire.

"Ok, merci. C'est déjà un bon début de piste."

Il prit les livres qu'elle lui tendit et ajouta:

"Je vais aller voir. Tu m'as peut-être fait gagner du temps alors merci encore. Et essaye de faire attention à ce qu'il y a devant toi la prochaine fois, ça serait dommage que tu te casses quelque chose ok?" dit-il légèrement soucieux.

Il partit en direction du rayon qu'elle lui avait indiquer. Il finirait bien trouver ce qu'il cherchait.

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
S'approprier l'espace... [Libre] Signature%20Gideon
Revenir en haut Aller en bas
Youko Harasaki
■ Age : 25
■ Messages : 180
■ Inscrit le : 12/07/2019

■ Mes clubs :
S'approprier l'espace... [Libre] Dr1vT6E S'approprier l'espace... [Libre] WHBiQrb S'approprier l'espace... [Libre] PUEZpDJ


Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: S'approprier l'espace... [Libre]  S'approprier l'espace... [Libre] EmptySam 19 Oct 2019 - 15:37

S'approprier l'espace...Rp libreYouko aurait bien voulu demander au jeune homme où se trouvait en échange les livres de grammaires anglaise pour pouvoir lui donner un coup de main avec ses devoirs. Cependant, il fut plus rapide qu’elle et partit sans qu’elle eut le temps de lui poser la question. Tout ce qu’elle avait eu le temps de faire, c’était d’opiner doucement de la tête lorsqu’il lui dit de faire attention.  Youko regarda à gauche, puis à droite, ne sachant plus trop où aller.  

Peut-être devait-elle demander au bibliothécaire? Soucieuse, Youko s’approcha du bureau de celui-ci, restant tout de même à une distance beaucoup trop raisonnable du monsieur. C’était seulement qu’il… Il était gentil ce monsieur? La demoiselle ne savait pas trop. Elle ne savait pas trop si elle l’importunerait si elle lui posait la question. Peut-être qu’il serait blasé devant sa question, après tout, un bon nombre de personnes devaient lui poser cette question par semaine, ou par jour même!

Du coup, pour le moment, Youko essayait d’être subtile et ne pas trop l’approcher, hésitant à le faire. Comment les autres personnes faisaient pour approcher un inconnu aussi facilement?
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: S'approprier l'espace... [Libre]  S'approprier l'espace... [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'approprier l'espace... [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Dehors ; Le campus :: La bibliothèque-
Sauter vers: