Partagez

[Salle du club de cuisine] Que le meilleur gagne ! [PV. Meyuki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aniya Kimino
■ Age : 21
■ Messages : 232
■ Inscrit le : 10/05/2019

■ Mes clubs :
[Salle du club de cuisine] Que le meilleur gagne ! [PV. Meyuki] LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 17
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Décembre 2015
Aniya Kimino
« Elève ; en 4ème année »
(#) [Salle du club de cuisine] Que le meilleur gagne ! [PV. Meyuki]  [Salle du club de cuisine] Que le meilleur gagne ! [PV. Meyuki] EmptyMar 3 Sep 2019 - 1:42

Aniya
Que le meilleur gagne !
ft. Meyuki 

[Salle du club de cuisine] Que le meilleur gagne ! [PV. Meyuki] 1567461772-download

Aujourd'hui, je dois passer au club. D'habitude je préfère y aller, le soir quand y'a personne, et je demande à Rivers de m'accompagner. Mais là, on nous a demandé de tous pointer à 16h, pour nous montrer quelques bases de la patisserie.
Perso, les bases je les ai déjà, mais c'est bien de réviser.

J'attend le thème du jour... Le fondant au chocolat. Eh beh... c'est pas avec ça que je vais concourir au meilleur patissier en France. M'enfin. Je vais essayer de revisiter un peu ce gateau. J'ai vu que Michalak, le meilleur patissier du monde, y rajoutait du pralin noisette, je décide de faire la même chose. Au bout de 30 minutes, c'est fini et je le passe au four.

Au final, je suis assez content du résultat : il a une bonne gueule, et j'ai goûte un croc, franchement il est bon.
Le prof passe dans les rangs et goûte un peu nos préparations.

- C'est un très beau gâteau Kimino-san, mais je ne suis pas fan des noisettes. Aïe c'est pas passé. Mais on peut pas contenter tout le monde.

Il continue de passer dans les rangs, et de critiquer commenter nos gâteaux. Puis je l'attends complimenter quelqu'un. C'est qui ?

- C'est très bien Harada-san, c'est un excellent gateau, mes compliments. Ni trop sucré, et ni trop fort en chocolat.

Donc c'est elle la meilleure du club ? Harada ?

Ding dong ! Mon cerveau se met en mode compet'. Quand il est comme ça, c'est mort, y'a personne qui m'arrêter, je veux voir ce que je vaux.
Si je m'écroule comme un château de carte, devant une lycéenne japonaise, adieu la France !
Ca fait 3 ans que je bûche comme un malade, que je lis des bouquins de pâtisserie, que je note toutes les recettes que j'ai essayé avec les défauts à améliorer.
On va voir ce que ça donne. A la fin du cours, je vais la voir.

Yo Harada ! Apparemment tu gères en patisserie ? Tu es la meilleure du club, et peut être même du bahut ? Ok gurl, Battle !

J'hausse un peu le ton de ma voix, à croire que je suis sur un ring, j'ai la même sensation avec un match de boxe, ça va être épique dude !

Toi contre moi, 2 recettes : une froide et une chaude ! Que le meilleure gagne miss !

Les élèves ont formé un cercle autour de nous, en poussant des petits cris d'excitation. Même le prof nous regarde amusé. Parfait, c'est ce que je voulais. Elle ne pourra pas se défiler comme ça.

- Alors quoi Harada ? Donne moi... Donne NOUS ta réponse !

Lexique:

Emme

---------------------------------

Nihon-go English Français
Revenir en haut Aller en bas
Meyuki Harada
■ Messages : 1457
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Salle du club de cuisine] Que le meilleur gagne ! [PV. Meyuki] FRFf7at [Salle du club de cuisine] Que le meilleur gagne ! [PV. Meyuki] KbCJmVA [Salle du club de cuisine] Que le meilleur gagne ! [PV. Meyuki] LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: [Salle du club de cuisine] Que le meilleur gagne ! [PV. Meyuki]  [Salle du club de cuisine] Que le meilleur gagne ! [PV. Meyuki] EmptyMer 18 Sep 2019 - 0:53

Que le meilleur gagne ! ♫

Réviser les bases… Si j’avais su, je serais allée au club de karaté pour me défouler plutôt que de ressasser ce que je sais déjà. Bon, après une piqure de rappel n’est jamais de trop mais j’aurai quand même préféré faire autre chose… Du salé par exemple ! Je soupire en silence et écoute le thème du jour : un fondant au chocolat… ça a au moins le mérite de rendre mon estomac conciliant.

Je m’applique et met du cœur à l’ouvrage, après tout le fondant au chocolat est l’une de mes pâtisseries préférées ! Je coupe toujours la dose de chocolat noir en deux pour remplacer une moitié par du chocolat au lait et mettre un peu moins de sucre, ça donne un fondant un peu plus doux en goût. Lorsqu’on finit, je démoule mon gâteau pour le poser sur une assiette. Je frotte les bords avec un papier absorbant pour que la présentation soit nickel puis attend le passage du professeur référent en triturant le bord de mon tablier, les yeux fixés sur mon gâteau. Le stress monte petit à petit, je n’écoute même pas les remarques du professeur aux autres gâteaux puisque tout parait incompréhensible, camouflé par le stress d’entendre que le mien sera moins bon que les autres…

Je relève la tête d’un coup vif lorsqu’il arrive à mon niveau et je me tends droite comme un i. Je retiens presque mon souffle lorsqu’il porte la cuillère à ses lèvres, puis soupire de soulagement quand il donne son verdict :

- C'est très bien Harada-san, c'est un excellent gateau, mes compliments. Ni trop sucré, et ni trop fort en chocolat

Merci beaucoup, Sensei !  

Je m’incline aussitôt, puis me redresse pour m’approcher du gateau une fois qu’il s’en écarte. Je souris, fier du résultat puis goute une bouchée à mon tour. Il faut que je coupe des parts et les mette dans une bôite pour en ramener à Tessa et Yukiko, à moins que je ne les garde pour partager demain en classe… Le cours se termine rapidement et tout le monde se met à débarasser, lorsque quelqu’un me rejoint sur un ton de défi. Battle ??? Co-comment ça ?? Je le dévisage en écarquillant les yeux :

Que-… quoi ? Un duel de cuisine ? Mais…

Le cours était fini non ? Et puis ‘était pas prévu au programme ! Et qu’est ce que je vais bien pouvoir cuisiner ? Mon cerveau part en brainstorming intense, le stress grimpe en flèche alors que les autres nous entoure et je sursaute à moitié quand il me relance :

- Alors quoi Harada ? Donne moi... Donne NOUS ta réponse !

Je regarde un peu partout en me mordant la lèvre mais comme tout le monde semble super excité, je ne peux pas me défiler… Maman me jugerai si je lui racontait que j’ai refusé en plus…  Et puis, j’ai quand même un certain niveau en cuisine alors autant jouer le jeu !

Euh… Eh bien… D’accord ! Mais à une seule condition : On a qu’une heure pour les deux recettes !

Comme ça on a un temps imparti et ça restreint le choix de recettes pour chacun. Déjà qu’on va devoir faire avec ce qu’il y a dans la salle niveau ingrédients…. Le professeur nous laisse 10 minutes pour choisir nos ingrédients et revenir à nos places avant de lancer le chrono.

Je réajuste mon tablier, retrousse mes manches et fixe Aniya à l’annonce du top départ. On a une heure, c’est parti !

[Salle du club de cuisine] Que le meilleur gagne ! [PV. Meyuki] GleamingCreativeIrishdraughthorse-small
Codage par Libella sur Graphiorum

Meyuki parle : Japonais en #cc66cc, Français en#00cc66 et Anglais en cc0066

[Salle du club de cuisine] Que le meilleur gagne ! [PV. Meyuki] Meyusi10
Hugging Cookie
Aniya Kimino
■ Messages : 232
■ Inscrit le : 10/05/2019

■ Mes clubs :
[Salle du club de cuisine] Que le meilleur gagne ! [PV. Meyuki] LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 17
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Décembre 2015
Aniya Kimino
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [Salle du club de cuisine] Que le meilleur gagne ! [PV. Meyuki]  [Salle du club de cuisine] Que le meilleur gagne ! [PV. Meyuki] EmptyMer 18 Sep 2019 - 23:17

Aniya
Que le meilleur gagne !
ft. Meyuki 

Euh… Eh bien… D’accord ! Mais à une seule condition : On a qu’une heure pour les deux recettes !

Je négocie pour une heure trente, sinon c'est short ! Elle accepte !

Ok gurl ! No problem ! Let's go !

Je dois me grouiller de choisir mes recettes. Une demi-heure pour la recette froide et une heure pour la recette chaude.
Ca va être juste mais c'est jouable, si on fait la dégustation du froid le lendemain.
Je pars sur des basiques, pas envie de me casser encore la gueule avec des revisites comme pour le fondant, et vu le choix des ingrédients limitée, je vais laisser tomber les recettes à base de fruits trop exotique.

Du coup je décide de partir sur deux recette chocolatée :
Une panna cotta et sauce chocolat pour le froid
Recette froide:

Des mini moelleux chocolat blanc framboise pour le chaud.
Recette chaude:

C'est simple à réaliser mais c'est pas non plus des recettes trop "bateau" : ça reste un concours dude !

Je lance un regard à ma concurrente : elle aussi elle s'active.
Man, je frissonne de plaisir, enfin un vrai challenge ! Yeah Man !

Emme

Nihon-go English Français
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Salle du club de cuisine] Que le meilleur gagne ! [PV. Meyuki]  [Salle du club de cuisine] Que le meilleur gagne ! [PV. Meyuki] Empty

[Salle du club de cuisine] Que le meilleur gagne ! [PV. Meyuki]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1