Recensement des membres jusqu'au 31 Octobre !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

[Club de musique] Renouer avec la musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hella Padget
■ Age : 20
■ Messages : 18
■ Inscrit le : 15/09/2019

■ Mes clubs :
[Club de musique] Renouer avec la musique TEWzgIo [Club de musique] Renouer avec la musique KbCJmVA

Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Fin Février 2016
Hella Padget
« A l'université ; 1è année »
(#) [Club de musique] Renouer avec la musique  [Club de musique] Renouer avec la musique EmptyVen 27 Sep 2019 - 12:04

La journée semblait se finir sur une bonne note. Ses premiers cours de musique en amphithéâtre ne l'avait pas encore perdue en route. Bien-sûr, tout ce qu'elle y apprenait était plus théorique qu'autre chose et lui plaisait bien moins que ce qu'elle pouvait voir en cours de théâtre. Néanmoins, c'était tout de même très accessible pour cette dernière puisqu'il ne s'agissait en grande partie que de culture musicale et pas forcément de pratique.

Avant même de s'inscrire, Hella avait eu vent du fait qu'elle n'aurait pas nécessairement l'occasion de pratiquer pour renouer avec la basse, le seul instrument qu'elle ait un jour joué. Alors oui, il y avait le club de musique. Était-ce à cause d'un cruel manque de confiance en elle ? Ou peut-être était-ce autre chose. Rien qui ne lui ressemblait vraiment. Hella ne s'était pas inscrite dans le club de musique à son arrivée, et peut-être aurait-elle dû.

Et comme la musique ne semblait vouloir cesser de hanter ses pensées en cette journée, ce fut au détour d'un des couloirs qu'elle entendit le piano à travers une porte mal fermée. Intriguée, elle ne se gêna pas une seule seconde et s'adossa à l'encadrement de la porte en question. Après tout, elle avait un peu de temps à perdre.

La mélodie était douce, mais les piètres compétences de pianiste qui lui avaient été accordées ne lui permettait pas vraiment de juger si c'était bien joué ou non. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle appréciait et le reste... Elle s'en moquait un peu.

C'était une femme qui jouait. Peut-être une lycéenne, ou une étudiante, ou même une professeure. Elle ne l'avait sûrement pas entendue ni remarquée, puisqu'elle était de dos. Pour ne pas l'interrompre en la surprenant, Hella attendit que le morceau touche à sa fin et s'avança lorsque ce fut le cas, attrapant une chaise dans la foulée. Elle s'assit en face de la pianiste, en tailleur sur sa chaise.

« Hey. Tu joues bien. Ça fait longtemps que t'en fais ? »

Autant commencer simplement.

---------------------------------

#5cb276
Revenir en haut Aller en bas
Tamika Jinken
■ Messages : 446
■ Inscrit le : 08/05/2018

■ Mes clubs :
[Club de musique] Renouer avec la musique MzrdKEg

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Tamika Jinken
« A l'université ; 3è année »
(#) Re: [Club de musique] Renouer avec la musique  [Club de musique] Renouer avec la musique EmptyDim 29 Sep 2019 - 19:12

Renouer avec la musique

feat : Hella Padget

Lundi 15 février à 16h

C'est vraiment dommage que Cari n'ait pas envie de m'accompagner dans ma musique, mais ce n'est pas grave du tout, je suis habituée à jouer au piano seule, et de toute façon, une fois que j'aurai terminé, je suis certaine qu'elle m'attendra pour passer du temps ensemble. Il faudrait que je la présente à mes parents, après tout, cela fait plusieurs mois qu'ils sont au courant et qu'ils ne l'ont pas mal pris à ma grande surprise. Ils ont hâte de la voir, mais Cari a envie d'attendre le moment venu.

M'enfin, je digresse, mais je suis en train de jouer au piano comme je le fais d'habitude. Je le joue surtout pour moi, bien sûr, mais je ne suis pas égoïste, loin de là, même. En attendant, je suis en train de jouer "Parting of the Ways" de Kevin McLeod, une musique que je connais assez bien, mais que je n'ai pas trop envie de perdre le fil. C'est une des musiques que mon père m'a appris, et je me refuse d'oublier toutes les musiques comme celle-ci. Donc, ça passe par le jouer de temps en temps.

Je n'entends absolument pas qu'il y a quelqu'un qui entre dans la salle de musique, je ne me doute pas une seule seconde tellement je suis concentrée dans la musique en question, et je continue, me concentrant sur mes doigts, que je guide pour appuyer sur les touches pour que les marteaux frappent les cordes au bon moment.

Après la musique, j'entends une voix féminine commencer à m'aborder, me complimentant sur ma façon de jouer, avant de me demander si je joue du piano depuis longtemps. Sans hésitation donc, je lui réponds.

"Bonjour. Oui, j'y joue depuis 14 ans. Depuis que mon père me l'a appris."

CODE PAR @GAKI SUR EPICODE

Tamika parle en #003b36 en Japonais et en #20bf55 en Anglais.
[Club de musique] Renouer avec la musique DjEMkU9
Hella Padget
■ Messages : 18
■ Inscrit le : 15/09/2019

■ Mes clubs :
[Club de musique] Renouer avec la musique TEWzgIo [Club de musique] Renouer avec la musique KbCJmVA

Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Fin Février 2016
Hella Padget
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: [Club de musique] Renouer avec la musique  [Club de musique] Renouer avec la musique EmptyJeu 3 Oct 2019 - 20:02

Pas très causante n'est-ce pas ? Hella lui trouva la tête de l'emploi. C'était le genre de fille mignonne dont on devinait la timidité des kilomètres à la ronde. Enfin, c'était l'un des aprioris que s'était fait Hella pour le moment, restait à voir s'il s'avérait ou non.

Après tout, ça ne changeait pas grand chose. Hella savait faire la discussion et n'était pas particulièrement réservée. Elle avait même plutôt l'habitude de rendre les gens réservés à son égard.

« Je vois. Tu dois être dans le club de musique alors ? »

La question semblait rhétorique mais avec du recul, ne l'était finalement pas tant que ça. Après tout, peut-être n'avait-elle pas osé joindre un club de peur de devoir fréquenter d'autres personnes ?

Hella haussa les sourcils, remarquant qu'elle avait sûrement manqué le principal.

« Désolée, j'ai pas de manières. Je suis Hella Padget, j'étudie en théâtre. »

Devrait-elle s'écouter ? Le but n'était pas de faire fuir une personne qui pourrait potentiellement lui en apprendre plus sur le club de musique et peut-être la motiver à le rejoindre malgré quelques années sans avoir pratiqué de basse. Hella décida de laisser couler. C'était ses premiers contacts avec d'autres étudiants et même si ce n'était pas son genre de faire profil bas, autant commencer doucement sans effrayer la première venue.

#5cb276
Tamika Jinken
■ Messages : 446
■ Inscrit le : 08/05/2018

■ Mes clubs :
[Club de musique] Renouer avec la musique MzrdKEg

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Tamika Jinken
« A l'université ; 3è année »
(#) Re: [Club de musique] Renouer avec la musique  [Club de musique] Renouer avec la musique EmptyJeu 10 Oct 2019 - 9:52

Renouer avec la musique

feat : Hella Padget

Je n'hésite jamais à répondre aux questions. Après tout, tant que ce n'est pas fait pour me blesser, il n'y a aucun problème pour moi. La jeune femme m'a l'air sympathique. En la voyant, je me dis qu'elle est étudiante ici, sûrement en artistique.

"Oui. J'en suis même la Présidente depuis que je suis ici." lui dis-je avec le sourire.

La jeune femme a manqué à ses manières, mais ce n'est pas trop grave. Moi-même cela m'arrive. J'ai toujours été une fille assez tête en l'air. Tout ceux qui me connaissent me le disent sans hésitation, et ce n'est rien d'un scoop. Je l'écoute avec intérêt. Elle s'appelle donc Hella Padget, étudiante en théâtre. Moi aussi j'étudie en théâtre, mais je regrette mon choix.

"Enchantée, je m'appelle Jinken Tamika, et je suis en 3e année d'étude en théâtre... même si avec le recul, j'aurais dû prendre la musique comme matière principale."

Je pense que je ne l'ai jamais vue avant, elle peut être en 1re année d'étude. Elle est peut-être arrivée ce mois-ci, qui sait ? Je sais que je peux me tromper, alors je préfère me taire à ce sujet. Pour ma part, je me dois de réfléchir à ce que je compte faire plus tard, sachant que le fait que je risquerai de séparer de ma petite-amie me donne encore moins envie de passer les examens, alors que si je mets des efforts là-dessus, je pourrai réussir haut la main. Padget me voit un peu être pensive en me voyant le regard se baisser légèrement.

CODE PAR @GAKI SUR EPICODE

Tamika parle en #003b36 en Japonais et en #20bf55 en Anglais.
[Club de musique] Renouer avec la musique DjEMkU9
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Club de musique] Renouer avec la musique  [Club de musique] Renouer avec la musique Empty

[Club de musique] Renouer avec la musique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1