Recensement des membres jusqu'au 31 Octobre !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

Le stress, ça se mange ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Youko Harasaki
■ Age : 25
■ Messages : 161
■ Inscrit le : 12/07/2019

■ Mes clubs :
Le stress, ça se mange ?  Dr1vT6E Le stress, ça se mange ?  WHBiQrb Le stress, ça se mange ?  PUEZpDJ

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-10
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Youko Harasaki
« Elève ; en 1ère année »
(#) Le stress, ça se mange ?  Le stress, ça se mange ?  EmptySam 28 Sep 2019 - 17:29

Le stress, ça se mange ?ft. Tessa Ces temps-ci, les journées étaient longues pour la jeune Youko. Elle devait travailler encore plus fort, étudier encore plus, en vue des examens de fin d’année. La première année angoissait. C’était vraiment difficile pour elle d’anticiper ce qu’il allait avoir comme contenu lors des examens. Du coup, elle stressait énormément. Malgré toute la bonne volonté du monde, Youko n’arrivait pas à suivre le rythme, c’était essentiellement son sommeil qui en souffrait. Dormant fort peu, elle savait qu’elle allait s’attirer des ennuis. Sa mère allait être en colère si elle n’arrivait pas à tenir le rythme. Pour cela, elle savait bien qu’elle devait se calmer, mais c’était peine perdue : elle n’y arrivait jamais.

Les examens étaient dans deux semaines environ et voilà déjà que Youko avait du mal à garder le rythme. Il lui était particulièrement important de garder le rythme afin qu’elle puisse réaliser tout ce qu’elle doit faire durant une journée. Ce n’était pas une tâche aisée, mais la demoiselle faisait vraiment de son mieux.

C’était donc fatiguée que Youko arrivait habituellement à ses clubs. Épuisée serait même le mot. Aujourd’hui, cela ne faisait pas exception. La première année posa sa main devant sa bouche, ne réussissant pas à retenir un énième bâillement. Elle regarda rapidement qui étaient présents pour le moment. Il y avait quelques personnes, peut-être que certains arriveraient un peu plus tard, sait-on jamais. Timidement, la première année salua d’un petit mouvement les gens présents, bien qu’ils soient pour la plupart déjà occupé, soit à papoter entre eux, soit à réaliser des créations diverses.

La demoiselle vint s’installer à sa place habituelle, sortant de son sac son fidèle carnet à dessin, ainsi que ses crayons à colorier.

Ne devrait-elle pas étudier à la place ?

Ne pouvait-elle pas se permettre de souffler un peu, compte tenu que c’était vendredi? Et que durant la soirée, ses parents viendraient la chercher afin qu’elle passe, comme à l’habitude, le weekend chez eux… Elle pouvait bien se permettre de se détendre un peu?

Et si sa mère lui disait qu’elle n’avait pas assez travaillé ? Qu’allait-elle dire ? N’allait-elle pas lui reprocher des tonnes de choses, notamment, de ne pas être assez impliquée dans ses études ?Youko se mordit la lèvre inférieure, soudainement incertaine que d’être au club soit une excellente idée en ce moment. Son coeur se mit à battre plus rapidement, elle ne se sentait pas bien du tout, se sentant particulièrement à fleur de peau à cause de son manque de sommeil.

Elle avait si hâte que les examens soient terminés.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 29
■ Messages : 4229
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
Le stress, ça se mange ?  GkZd5iQ Le stress, ça se mange ?  Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Le stress, ça se mange ?  Le stress, ça se mange ?  EmptyMar 1 Oct 2019 - 10:11

Quand je vois comment je carbure pour les révisions des examens de fin d'année, je me dis que j'ai bien fait de ne pas prendre plus de matière. Si l'anglais et l'art ne posent pas de problème particulier, la littérature et l'histoire/géo, c'est une autre paire de manche. J'ai déjà réussi à augmenter ma note grâce au dernier travail qu'on a rendu sur les échanges commerciaux entre le Japon et l'Europe. Merci la prof de m'avoir inviter à cette conférence d'ailleurs, ça a été une révélation vraiment. Cela m'a donné envie de faire pareil. Le monde des musées et de la spécialité dans un domaine me tente de plus en plus comme carrière. Même si il faudrait que je fasse un gros travail sur moi-même au niveau de la confiance en soi.

Bref, je suis assez stressée en ce moment mais heureusement ça ne m'empêche pas de dormir ou de rien laisser paraitre. Si je pouvais être aussi douée en dissertation que je le suis dans la poker face, je ne ramerais pas autant. Mon remède anti-stress à moi, c'est le dessin. Alors dès que j'ai un moment de libre, je file dans la salle de club d'art pour me détendre un peu.

Arrivée dans la salle en première, comme souvent, j'installe une toile sur un chevalet. Et si je peignais un paysage? Pendant que je me creuse la tête pour trouver un sujet, les autres arrivent petit à petit et s'installent dans la salle. Je les salue d'un bref signe de la tête. Le stress, si je ne l'affiche pas, a le pouvoir de me garder silencieuse. Bizarrement depuis plusieurs mois, le silence ne terrifie plus autant. Je me demande à quoi c'est dû...

Après plusieurs autres minutes de réflexion sur mon dessin, je me rends à l'évidence, je n'arriverais à rien. En soupirant, je range la toile et je vais m'installer à une table. Je choisis celle de Youko. Elle est seule et semble épuisée la pauvre. Assise à la table, je sors mon carnet à dessin et un fusain. Je regarde ma kohai en disant:  

"Hey salut Youko, ça va? Tu n'as pas vraiment l'air dans ton assiette."

J'avoue, le carnet, je ne l'ai sortit que pour avoir un prétexte pour m'asseoir à sa table et l'interroger sans que ça ne fasse interrogatoire de police.

---------------------------------

Le stress, ça se mange ?  58635_s

Dernière édition par Tessa Yorke le Mer 2 Oct 2019 - 9:06, édité 1 fois
Youko Harasaki

■ Mes clubs :
Le stress, ça se mange ?  Dr1vT6E Le stress, ça se mange ?  WHBiQrb Le stress, ça se mange ?  PUEZpDJ

Mon personnage
Youko Harasaki
(#) Re: Le stress, ça se mange ?  Le stress, ça se mange ?  EmptyMer 2 Oct 2019 - 3:14

Le stress, ça se mange ?ft. Tessa Youko déposa doucement son visage contre sa main. Pensive, elle prit un crayon, cherchant vaguement à ce qu'elle pourrait dessiner, bien que son cerveau ne faisait que penser à ses révisions. Dans sa tête défilait déjà des notions de mathématiques qu'elle s'imaginait devoir apprendre pour les examens. La demoiselle ferma doucement les yeux, momentanément. C'était seulement pour se reposer quelque peu.

Oui, se reposer pourrait être tellement bien.

Cependant, son repos fut de courte durée. Youko n'entendit pas les bruits qu'une personne fit près d'elle, mais la demoiselle se redresse brusquement lorsque Yorke-san lui dit tout simplement bonjour. Le coeur de la première année battait à la chamade, le fait qu'elle soit venue lui parler venait de lui faire peur, ce qui lui arrivait beaucoup trop souvent ses temps-ci. Nerveuse, Youko ne savait pas quoi répondre sur le coup. Il serait peut-être mieux de ne pas l'inquiéter. Peut-être que la demoiselle comprendrait ce que Youko vivait en ce moment. Ou peut-être pas et qu'elle se moquerait d'elle. La première année ne savait pas trop exactement. Après un moment, ne pouvant retenir son exclamation, Youko préféra lui donner la réponse la plus simple.

- Y... Yo.... Yorke... san...! Ce... Je... Je... Je vais... b... b... bien... lança spontanément Youko, quelque peu effrayée. Elle ne voulait vraiment pas, pas du tout inquiéter son amie. La première année se disait que l'étudiante avait beaucoup mieux à faire que de s'inquiéter pour elle.

Nerveuse, Youko posa ses yeux sur la feuille de son carnet, toujours blanche, tout en faisant tout ce qu'elle pouvait pour retenir son bâillement, fronçant alors des sourcils. Une fois le bâillement passé, la première année, jeta un rapide coup d'oeil à son aînée, avant de dire, timidement :

- Tu... T... Tu... vas... bien ? Tu... tu n'as... pas... de... de... de di... diff... difficulté... a... avec... t... tes... tes ré... révisions... ?

À ces paroles, Youko ne put s'empêcher de rougir, se disant que Yorke-san allait lui retourner la question et qu'à ce moment, elle serait obligé de lui dire comment elle se sent réellement.

©️ 2981 12289 0
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Le stress, ça se mange ?  Le stress, ça se mange ?  EmptyMer 2 Oct 2019 - 9:11

Je crois que je l'ai réveillée en fait. Je pensais qu'elle réfléchissait mais elle est tellement surprise par ma voix que je reconsidère la question. Je la regarde dubitative  quand elle me réponds qu'elle va bien. Je n'y crois pas une seconde mais je laisse couler. Je vais attendre qu'elle se remette de sa surprise d'abord. Elle est mignonne quand elle essaye de se retenir de bailler. Si ça avait été quelqu'un d'autre que Youko, j'aurais plaisanter en demandant si c'était moi qu'elle trouvait assommante mais je pense que je la ferais paniquer encore plus.

"Tu... T... Tu... vas... bien ? Tu... tu n'as... pas... de... de... de di... diff... difficulté... a... avec... t... tes... tes ré... révisions... ?"

Je souris en répondant:

"Je vais bien et quelques matières me donnent du fil à retordre mais je vais m'en sortir. Si je travaille un peu plus que d'habitude, je devrais avoir de bonnes notes, il n'y pas à dire, l'université, ce n'est pas assez facile que le lycée."

Et voilà, je ne peux pas retarder le fait de lui retourner la question.

"Et toi alors? J'espère que tu en fais pas trop? On dirait que tu vas t'effondrer de fatigue d'un moment à l'autre."

Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
(#) Re: Le stress, ça se mange ?  Le stress, ça se mange ?  EmptyMer 9 Oct 2019 - 14:31

Le stress, ça se mange ?ft. TessaYouko se sent un peu moins seule parmi les gens qui ont du mal à s’en sortir en ce moment. Yorke-san lui partage également le fait qu’elle doit réviser certaines de ses matières et la première année trouve cela encourageant de savoir que d’autres personnes sont dans la même galère qu’elle. Bien sûr, ils vont tous s’en sortir, des examens, ce n’est pas SI difficile que cela… Non? La demoiselle écoute sagement son interlocutrice, maintenant un peu plus calme, Youko ressent bien le fait que la présidente du club semble se faire du soucis pour elle. Enfin, si ce n’était pas le cas, elle ne lui demanderait pas si elle en fait trop ou encore qu’elle donne cette impression qu’elle va s’effondrer d’un moment à l’autre.

Légèrement embarrassée, la japonaise joue nerveusement avec son crayon dans les mains. Elle n’a aucune idée de ce qu’elle pourrait lui répondre sans l’inquiéter davantage. Youko ne souhaitait pas lui raconter des mensonges non plus. Les mensonges, ce n’est pas bien.  D’un autre côté, elle veut bien passer sous silence ses insomnies. Réfléchissant à tout cela, la demoiselle échappa son crayon sur la table, le ramassa précipitamment, avant de répondre à Yorke-sans :

- Ma… Ma… Ma… maman… Elle… Elle… a…. c...changé… m… mon… ho… horaire… Je… J’ai… en… plus… de… de… tra… travail… ma… main… maintenant…

Ce n’était pas un mensonge, sa mère avait bien pris le temps que sa petite fille chérie prenne beaucoup plus de temps pour ses révisions et compagnie. Même que des fois, sa mère l’appelait pour lui faire des mini-examens surprises, ce qui angoissaient encore plus la demoiselle. Elle tenait à réussir, mais tout cela était probablement un peu trop de pression pour une fille de quatorze ans. Du coup, elle finit par murmurer :

- Ce… C’est… C’est… d… di… diff… difficile…

Peut-être que Yorke-san arriverait à lire entre les lignes.  
©️ 2981 12289 0
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Le stress, ça se mange ?  Le stress, ça se mange ?  EmptyVen 11 Oct 2019 - 14:45

Sa mère a changer son horaire? Et en plus, elle a plus de travail maintenant? Qu'est-ce que cherche sa mère? A lui faire faire un burn-out? Youko est une fille intelligente, je suis sûre que tous ce travail supplémentaire est superflu. Je pince les lèvres ne répondant rien le temps qu'elle finisse de parler.

Elle me dit enfin que c'est difficile, tu m'étonnes! Je fronce les sourcils et ne peux m'empêcher de dire:

"Ta maman n'exagère pas un peu? Je veux dire, tu n'as pas besoin de te donner autant de mal pour réussir, tu es intelligente, travailleuse et sérieuse, je suis certaine que tu vas réussi tes examens haut la main. Même sans travailler plus que d'habitude."

Franchement, je désapprouve complétement le comportement de sa mère. La pauvre gamine n'a pas besoin de se mettre une pression d'enfer à son âge. Elle va juste finir avec des plus gros problèmes d'anxiétés et avoir des cheveux blancs avant l'heure. Cela me révolte un peu mais je ne peux pas y faire grand chose.

Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
(#) Re: Le stress, ça se mange ?  Le stress, ça se mange ?  EmptyLun 14 Oct 2019 - 23:34

Le stress, ça se mange ?ft. TessaYouko regarda Yorke-san sans trop savoir quoi lui répondre. Est-ce que sa mère exagérait? Elle ne saurait le dire, après tout, Youko avait toujours eu une charge de travail assez conséquente et se faisant, elle ne voyait pas que ce ne pourrait pas être « normal » pour certains. La demoiselle avait toujours eu cette habitude de travailler très fort, travailler même un peu trop, pour finalement, que cela donne de bons résultats. En ce moment, elle n’avait pas le choix de ne pas seulement donner de bons résultats. Ils devaient être excellent. Exemplaires même. Maladroitement, Youko fit de son mieux pour s’expliquer et accessoirement, quelque peu défendre le point de vue de sa mère.

- Si… Si… Si… je… mes… mes… notes… ne… ne… ne sont… pas… a… assez… bonnes… ma… maman… va… va… vou… vouloir… que… que… que je… te… ter… termine… ma… ma… sco… scola… scolarité… à… à la… maison…

Parce que non, la demoiselle ne voulait pas retourner terminer ses études à la maison. Ce serait catastrophique. Elle ne pourrait plus passer ses pauses-repas avec Aniya, elle ne pourrait pas profiter de la liberté des clubs, surtout celui d’arts plastiques et de littérature, elle ne pourrait pas se faire d’autres amis. Tout cela l’attristerait grandement, mais pour le moment, Youko préférait ne pas penser. Pour le moment, Youko continuait de faire de son mieux, un peu trop même, afin de faire plaisir à sa mère, afin de ramener, à la fin de l’année les meilleures notes possibles.

Youko se mit à jouer distraitement avec le tissu de sa jupe et d’une toute petite voix, après avoir regarder rapidement Yorke-san, elle ajouta :

- Et… je… je.. je… n… ne... veux… pas… y… y… re… retour… retourner…

C’était peut-être la fatigue ou le stresse, peut-être même les deux, mais la voix de la première année tremblotait, empreinte d’une forte émotion.
©️ 2981 12289 0
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Le stress, ça se mange ?  Le stress, ça se mange ?  EmptyHier à 10:22

C'est sûr et certain, je n'aime pas sa mère. Si ses notes ne sont pas assez bonnes, elle sera obligée de suivre des cours à domicile? Mais n'importe quoi! C'est quoi cette logique? En plus, elle a déjà de gros problème de confiance en soi et ils veulent l'isoler socialement? La pauvre se fera manger toute crue quand elle sera diplômée si ça arrive.

"Et… je… je.. je… n… ne... veux… pas… y… y… re… retour… retourner…"

Elle me fait de la peine alors je me lève et prends ma chaise pour m'asseoir à côté d'elle.

"Je comprends, ce n'est pas bien d'être enfermée chez soi sans pouvoir voir ses amis et être isolée. Mes parents aussi à un moment voulait que je reste à la maison quand j'étais petite pour m'aider mais au final, ils ne l'ont jamais mit en pratique."

C'était à l'époque où j'avais énormément de mal à m'exprimer et où beaucoup se moquaient de moi. Ils avaient envisagés de me scolarisé à domicile jusqu'à ce que je réussisse à parler correctement mais j'avais toujours refuser. Cela n'aurait rien changé au problème de toute façon et au final, la seule personne qui m'a aidé, c'était Jamie. Donc heureusement qu'ils n'ont pas été au bout de leur idée.

"Mais je ne pense pas que ta mère va le faire. Comme je disais, je ne doute pas que tu réussisses tes examens avec une très bonne note. Essaye de relâcher un peu la pression. Tu as besoin de repos, ça se voit. Et si je t'aidais hein? Les cours de première année, ça n'a rien de très compliqué pour moi. Je peux trouver du temps pour te donner un coup de main."

Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
(#) Re: Le stress, ça se mange ?  Le stress, ça se mange ?  EmptyAujourd'hui à 2:07

Le stress, ça se mange ?ft. TessaYorke-san s’était levée afin de s’asseoir à côté d’elle. Youko rougit doucement, elle ne s’attendait pas à avoir autant d’attention venant de la part de la présidente du club. La jeune demoiselle regarda brièvement son interlocutrice, se demandant pourquoi ses parents avaient un jour voulu faire en sorte qu’elle étudie à la maison, mais ne trouva pas cela particulièrement impoli de le lui demander. Au moins, eux, ils ne l’avaient jamais vraiment mis en pratique, se disait Youko. Cette dernière avait tout de même fait une bonne partie de sa scolarité à la maison.

La première année fut cependant surprise lorsque Yorke-san lui proposa de lui donner un coup de main. Cette surprise, elle n’arriva pas à la cacher. Il y avait un peu d’espoir dans son regard fatigué.

- Tu… Tu… Vrai… Vraiment? Tu… Tu… Tu… crois… que… tu… Ça… ne… ne… ne te… dé… déran… dérangerais… pas? Tu.. tu… do… dois… a… av… avoir… be… beau… beaucoup… de… d’études…

L’universitaire était rendue bien loin dans ses études, elle serait d’une aide précieuse. Pour se rendre aussi loin dans ses études elle devait être une personne très sérieuse. Elle ne savait pas si sa mère comptait vraiment le faire, si elle comptait réellement faire en sorte qu’elle retourne à la maison. Elle en serait fort probablement capable. Elle aurait bien aimé le faire pour son grand frère et sa grande sœur. Cependant, Youko continua de la question, savoir si elle le voulait vraiment.

La demoiselle ne voulait pas être un poids.

- Je... je… je ne veux pas… t… t’em… t’embêter… Être… Être un… poids… pour… toi…

Bien que Youko souhaitait grandement que Yorke-san lui donne un coup de main. Nonobstant le fait qu’elle pourrait être d’une grande aide, Youko avait tout de même peur de déranger l’universitaire. Elle devait avoir tant à faire! Elle devait avoir beaucoup plus d’études qu’une simple première année. Son temps d’étude était précieux et la japonaise ne voulait pas du tout que cela la dérange.

D’un autre côté, la jeune demoiselle voulait vraiment un coup de main. Cela la rassurerait grandement. Avoir quelqu’un pour l’aider la soulagerait et si elle disait à sa mère qu’une grande personne comme Yorke-san lui donnait un coup de main, elle pourrait avoir un peu moins d’heures de révisions, qui sait? La dernière question qui demeurait c’était de savoir si cela était une bonne chose, si sa mère apprécierait tout cela.
©️ 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Le stress, ça se mange ?  Le stress, ça se mange ?  Empty

Le stress, ça se mange ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1