Recensement des membres jusqu'au 31 Octobre !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

[A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathan Duval
■ Age : 25
■ Messages : 643
■ Inscrit le : 24/02/2019

Mon personnage
❖ Âge : 25 ans
❖ Chambre n° : A-306
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Nathan Duval
« Personnel ; surveillant »
(#) [A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  [A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  EmptyMar 1 Oct 2019 - 0:02

[A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  190929051314842913

REMÈDE TEMPORAIRE POUR UN ALLERGIQUE DU MÉNAGE

feat Milan Cray & Alexander L. Iwasaki

Appartement A-306 - 05 Mars 2016 / Début d'après-midi.

Enfin ! Ce jour tant attendu était arrivé. Nathan chantonnait joyeusement dans la cuisine, en grignotant quelques petits snacks. D'ici quelques minutes, son sauveur allait faire son apparition. Il avait hâte de rencontrer celui qui avait eu la gentillesse d'accepter l'offre qu'Alex et lui avaient affichée sur le tableau du campus, quelques jours auparavant. Une offre d'emploi d'aide ménagère.

« - Tu as préparé tout ce qu'il fallait pour le contrat, Alex ? »

Nathan ne voulait rien oublier et il fallait que tout soit fait dans les règles. Son objectif de la journée était clairement de réussir à faire en sorte que ce contrat finisse par être signé. Hors de question que le poste ne soit pas pourvu avant la fin de la journée. Il comptait aussi beaucoup sur Alex et son gâteau au chocolat pour l’envoûter et lui donner ainsi l'envie de rester et de travailler pour eux. Et bien entendu, il avait aussi ses deux cartes maîtresses, Milky et Poki.

Hélas, Milky était un peu une carte piège. Il avait beau être ultra-mignon, il faisait quand même pas mal de bêtises depuis son arrivée. De quoi décourager n'importe qui. Niveau charge de travail, avoir un chiot à la maison, c'était exactement la même chose qu'avoir un enfant.

« - J'espère que le chien sera sage et qu'il prendra exemple sur Poki. »

Lui au moins, il était sage et ne faisait jamais de bêtise. Une valeur sûre le Poki. Enfin bon, Nathan continua tranquillement son grignotage, jusqu'à ce que l'interphone se mette à sonner.

« - Je m'en occupe !  »

Ni une, ni deux, il accourut jusqu'à l’interphone à l'entrée pour lui ouvrir en bas. Il ouvra ensuite la porte de l’appartement et attendit patiemment son arrivée sur le palier, tout en empêchant avec sa jambe la tentative de fugue du jeune chiot, un poil trop curieux. Et lorsqu'il vit le jeune homme arrivé, Nathan l’interpella directement d'un grand signe de la main, tout sourire.

« - Bienvenue ! ~ Je t'en prie, entre. Ne fait pas attention au chien. Il est gentil, mais un peu fou. »

Milky remuait doucement du popotin, derrière Nathan. Il n'attendait qu'une chose, sauter sur le nouveau venu pour lui faire pleins de léchouilles.

« halloween »

---------------------------------

[A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  190906090429450412
Japonais - #57A7A5 •  Français - #A6658F • Anglais - #bc1928
Revenir en haut Aller en bas
Alexander L. Iwasaki
■ Messages : 224

Mon personnage
Alexander L. Iwasaki
« Personnel ; informaticien »
(#) Re: [A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  [A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  EmptyMar 1 Oct 2019 - 10:03

Aaaah... J'en suis encore a digérer mon repas du midi, on a mangé comme deux gros gourmands avec Nathan pour « fêter » le fait qu'on ait eu une réponse a l'annonce, je sais pas comment fait Nathan pour grignoter déjà.... Surtout qu'il pique dans mes biscuits que je venais de faire. Au moins peut être que d'ici sous peu j'aurais a moins m'inquiéter pour le rangement et a moins engueuler Nathan pour qu'il se bouge. Ouais.... Ça serait bien.

J'en profite aussi pour préparer du café, Nathan me demandant si j'ai bien tout préparé... Aaaah... C'est sur que c'est pas lui qui le ferait...

- Oui patate... Tout est prêt mis sur un coin du meuble là.

Je lui pointe le meuble du doigt, histoire qu'il repère ou cela a été mis, en hauteur, a l'abri de Milky, Poki lui s'en fiche de grignoter ce genre de choses, préférant de loin être encore sur mes genoux comme la... Aaaah, c'te p'tite glue... Beaucoup trop mignon.

L'autre glue est très mignonne aussi, monsieur Milky... Malheureusement mes chaussons peuvent pas en dire autant, trois paires sont déjà décédés si bien que pour aujourd'hui je suis en chaussettes, ça va que j'ai pas froid aux pieds... Sans parler des autres bêtises, heureusement que Nathan tient ses promesses et aide a nettoyer ça.

Nathan lui espère que Milky prendra exemple sur Poki... Ahala... Moi aussi.

- Ouais, ça serait bien qu'il prenne exemple sur lui... Même s'il le fera sûrement en grandissant. Pour le moment on va devoir encore subir ses bêtises...

Ah ! Le café a fini de couler, pile au moment ou l'interphone sonne, Nathan filant aller ouvrir en bas, pendant ce temps j'apportais ce qu'il faut sur la table, assiettes, cuillères, serviettes, tasses et le gâteau, le café je préfère que ce soit Nathan qui s'en occupe, surtout en ayant Poki sur mes genoux, je ramène de quoi couper le gâteau aussi et attend tranquillement que Nathan revienne en câlinant Poki.

Alexander parle en japonais en : #cc0000

Alexander parle en anglais en : #0033ff

Alexander parle en français en : #ff9900
Milan Cray
■ Age : 27
■ Messages : 126
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  KbCJmVA [A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-10
Milan Cray
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: [A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  [A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  EmptyMar 1 Oct 2019 - 14:50

Aaaah je suis over mega ultra stressé !! Tellement que j'ai même pas mangé ce midi !! Enfin ça, c'est aussi parce que je n'avais pas trop le temps, d'accord. Faut dire qu'en ce moment c'est un peu la guerre civile sur mon agenda. Avec la fin de l'année, il n'y a pas que les examens que j'ai à gérer. Parce que si je les passe avec succès (et c'est non négociable, je DOIS y arriver, encore plus après ce paris avec Chandini !) bah il va bien falloir que je paye les frais d'inscription pour l'année prochaine.... Et avec mon salaire actuel ce n'est absolument pas envisageable.

Bref, ce n'est pas parce que mon programme de révisions est plutôt chargé que j'allais manquer une pareille occasion ! Après une affiche de consultée et un coup de téléphone, je dois rencontrer de potentiels futurs employeurs, alors ouais, j'ai un peu la boule au ventre. Je sais, j'ai une très mauvaise gestion du stress, mais je fais c'que j'peux !

Dernière vérification avant de sonner à l'adresse indiquée. Mes cheveux sont en place malgré la marche rapide pour être sûr d'être à l'heure, pas de tâche sur la chemise que j'ai évidemment enfilé pour l'occasion, une grande inspiration et c'est parti, mon doigt appuie sur la sonnette alors que mon cœur réussi encore à augmenter de tempo. Concentration maximale sur ma respiration en entrant dans le hall jusqu'à arriver à la porte de l'appartement où un homme m'attend déjà en me faisant un signe de la main. Ouf, il n'a pas l'air trop flippant. Enfin, j'crois. Mais je vais me dire qu'il a l'air sympa hein, c'est important pour adopter une allure aussi décontractée que possible tout en affichant un sourire de circonstances.

- "Ah, bonjour, merci c'est gentil."

Je ne peux m'empêcher de m'incliner en signe de respect alors que mon cerveau m'indique assez rapidement que cet homme aux yeux bleus et à la couleur de cheveux si particulière ne m'ait pas totalement inconnu. Oui, c'est sûr que j'ai déjà dû le croiser dans les couloirs de l'institut. Mais je préfère ne rien en dire pour le moment, me contentant de me déchausser avant d'entrer comme le veut la coutume (même si ce mec n'a pas l'air hyper japonais, ok).

- "Ne vous inquiétez pas pour le chien, j'ai toujours aimé les animaux."

Pour preuve que je ne peux m'empêcher de gratifier de quelque grattouilles sur le sommet du crane la petite boule de poil visiblement pleine d'énergie. Un peu plus à l'aise suite à cette première entrée en matière que je juge de plutôt réussie, une constatation fort peu agréable vient me frapper de plein fouet. Je suis entré et je ne me suis même pas présenté !!!

- "Oh, heu, au fait, je... Je m'appelle Milan Cray, et c'est moi que vous avez eu au téléphone, je viens pour l'annonce concernant l'offre d'emploi. Je suis désolé si je vous ai paru impoli ce n'était pas du tout mon intention."

Les yeux grands ouverts sous le coup de cette révélation, je m'empresse de rectifier le tir (plus ou moins adroitement, d'accord), d'abord raide comme un piquet avant de m'incliner de nouveau tout en parlant à toute vitesse. Ou alors, c'était peut être évident tout compte fait... Aaaah arrête de réfléchir comme ça mec faut toujours que tu paniques pour rien !! Quoi qu'il en soit, je me sens d'un coup beaucoup trop gêné pour regarder autre chose que mes pieds. Même les odeurs pourtant fort alléchantes qui flottent dans l'air n'arrivent pas à percer jusqu'à ma boite crânienne ! Ce qui est assez révélateur...

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

[A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  58318_s

Milan parle plus souvent en japonais : #cc3333 mais peut se débrouiller en anglais : #cc6633
Nathan Duval

Mon personnage
Nathan Duval
(#) Re: [A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  [A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  EmptyMar 1 Oct 2019 - 21:51

[A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  190813112510968271

Nathan laissa tranquillement le jeune homme entrer et se déchausser, comme le voulait la coutume. Premier bon point pour lui. Au moins, il n'allait pas salir le sol de la maison avec ses chaussures. En plus de cela, il souligna de suite le fait qu'il adorait les animaux, accompagnant ses paroles d'un geste amical envers Milky. Le petit chiot se laissa bien entendu faire, heureux de recevoir un peu d'attention de la part de l'inconnu.
Un inconnu qui sans doute sous l'effet du stress, venait littéralement d'oublier de se présenter à ses potentiels futurs employeurs. Heureusement, il se rendit très vite compte de sa bourde et se présenta à la hâte, ce qui amusa Nathan qui ne put s'empêcher d'en rire. Gentiment, bien entendu.

« - Haha, enchantée Milan Cray. Ne t'en fais pas, ce n'est pas très grave. Je présume que le stress y est pour beaucoup. Ça peut arriver à tout le monde. »

Il lui fit un grand sourire, espérant avoir réussi à le mettre un peu plus en confiance. Il n'avait pas besoin de se mettre autant la pression, surtout que monsieur le surveillant et son petit copain ne comptaient nullement lui faire subir un interrogatoire.

« - Permets-moi de me présenter à mon tour. je m'appelle Nathan Duval. Je travaille en tant que surveillant au Kobe High School. C'est moi que tu as eu au téléphone la dernière fois. »

Son regard se posa ensuite sur Milky qui s'était assis près du jeune garçon. Avec l'une de ses pattes avant, il s'amusait à gratter sa jambe, en quête d'attention. Le petit chiot voulait encore recevoir quelques grattouilles.

« - Et la boule de poils, c'est Milky. »

Il prit immédiatement le petit ours polaire dans ses bras, pour éviter qu'il ne l'importune plus qu'il ne l'avait déjà fait, laissant ainsi l'occasion à Alexander de venir se présenter lui aussi, en plus de leur petit lapinou.

« halloween »

[A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  190906090429450412

Dernière édition par Nathan Duval le Mer 9 Oct 2019 - 13:22, édité 1 fois
Alexander L. Iwasaki

Mon personnage
Alexander L. Iwasaki
(#) Re: [A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  [A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  EmptyMer 2 Oct 2019 - 11:09

Oh, Nathan est avec le jeune homme à l'entrée, celui-ci a l'air un peu stressé, il se met sûrement la pression et tout... C'est vrai que s'il a besoin d'argent ou quoi et que chaque petit job compte ça peut vite arriver, surtout que tout les parents peuvent pas soutenir leur enfant pendant les études.

Je laisse Nathan se présenter et présenter Milky sans rien dire, pendant que je continue à caresser Poki la glue qui réclame toujours autant de caresses... Ahlala, il avait bien choisi son moment lui, bon au moins il nous embêtera pas vraiment plus tard.

Et du coup, maintenant que Nathan a fini c'est a moi de me présenter.

- Bonjour, alors moi c'est Alexander Iwasaki, informaticien au Kobe High School, je sais pas si tu peux reconnaître ma tête vu que c'est pas comme si j'étais un surveillant ou un professeur... Mais voilà... Et au passage tu as pas a stresser, c'est juste un entretien pour un petit boulot, pour discuter sur certains points et voilà.

Poki en profite pour faire un petit bruit, comme pour dire « Hé ! Et moi je suis là aussi ! ».

- ... Et la boule de poils dans mes bras c'est Poki, un lapin bélier pour faire court, il est pas méchant mais il est un peu craintif des autres humains donc je te conseille d'attendre un peu avant de voir d'il est d'accord pour des caresses, il va pas te mordre ou quoi, mais si tu lui fais peur ou le brusque ça peut arriver.

Et oui... Avec Poki autant mettre les choses au clair directement, même s'il est bien habitué à sa nouvelle vie hors du refuge les lapins restent des animaux craintifs de base et autant profiter de cette rencontre pour que tout se passe pour le mieux dès le début et pour que Poki fasse connaissance comme il l'entend avec Milan.

D'ailleurs il est bien installé monsieur... Il a installé tout son petit bazar sur le canapé, son doudou préféré, deux jouets, son plaid préféré... Et encore, préféré serait un bien maigre mot, il le traîne partout son plaid, et quand il faut laver son cher plaid... Il campe devant la machine tant qu'il est pas propre et sec. C'est d'ailleurs un plaid gris anthracite effet fausse fourrure de qualité, pas vraiment un plaid pour animaux de base mais il en prend grand soin.

D'ailleurs vu le petit bazar dans le salon malgré le fait que j'avais réussi enfin à faire bouger Nathan pour de l'aide la veille, Milan doit vite comprendre pourquoi on l'a fait venir... Car deux animaux ça à besoin de jouer et tout et ça met des poils de partout, surtout Milky... Lui c'est par touffe... Du coup je m'adresse à Milan de nouveau.

- Tu peux aller t'installer de nouveau dans le salon si tu le veux, j'ai fais couler du café mais si tu aimes pas ça ici on a de quoi pouvoir te faire un chocolat chaud, du thé ou bien de t'offrir un verre de jus de fruits si tu le désire.

Milan Cray

■ Mes clubs :
[A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  KbCJmVA [A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  TEWzgIo

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: [A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  [A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  EmptyJeu 3 Oct 2019 - 14:38

Pourquoi est-ce qu'il faut toujours que j'arrive à faire quelque chose de travers ? Mais heureusement, ce léger oublie n'a pas l'air de contrarier mes hôtes. Oui, parce que très vite un deuxième homme entre dans mon champ de vision, qui vient à son tour se présenter. Nathan Duval et Alexander Iwasaki. Tous deux travaillant au Kobe High School. Ah, ça explique que le premier ne me semblait pas parfaitement inconnu. Le second en revanche... Non, c'est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer l'un des informaticiens.

En tout cas, ils paraissent vraiment hyper cool. Rien à voir avec mon premier employeur. Qui passe son temps à gueuler à la moindre occasion et qui ne propose jamais aucune boisson dont la teneur en alcool ne dépasse pas les deux chiffres. Ouais, ça me motive encore plus à ne pas laisser passer cette occasion ! Alors je me reprends et après un sourire qui se veut légèrement gêné suite à ce qui vient de se passer, je retrouve une partie de mon aplomb.

- "Ah, oui merci, je vais essayer."

Une main qui vient se perdre derrière ma tête comme si ça pouvait réellement me permettre de déstresser, je reporte mon attention sur les pensionnaires à poils. Milky et Poki donc. Dont un qui pourrait me raccourcir quelques doigts si je ne fais pas gaffe. Dommage, j'ai rarement eu l'occasion de voir des lapins et il a vraiment l'air trop doux.

- "Eh bah, vous ne devez pas vous ennuyer avec toute cette compagnie !"

Si j'arrive finalement à me détendre un peu plus, je dois admettre que cette proposition de café finit par m'ôter ce poids qui compressait ma cage thoracique depuis que je suis parti de l'université.

- "C'est vrai ? Enfin j'veux dire oui, heu, oui j'accepte volontiers un café !"

Bah ouais mais ça non plus je n'y suis pas habitué ! Je m'attendais plus à ce qu'on essaie de me mettre à l'épreuve direct plutôt que de me proposer une boisson chaude. Alors je pars sur le café. Plus parce que le café est synonyme d'homme actif et mâture que parce que c'est vraiment ce que je préfère. Ouais, quand je suis seul je suis quand même plus chocolat, mais là ça ferait carrément gamin non ? Et si finalement c'était déjà un test hein ? Ouais, le café reste une valeur sûre !

Je prends donc place dans le salon comme on m'y a invité, m'asseyant correctement sur un fauteuil (à peu près disponible). Heureusement, le bazar ne m'a jamais dérangé, mais ça, je vais éviter d'en parler. Parce qu'ils cherchent quand même quelqu'un pour nettoyer cet appartement ! Le profil type serait donc plus maniaque que bordélique j'imagine...

- "Donc, monsieur Poki est craintif et le petit Milky a besoin d'attention. Il y a d'autres locataires que vous hébergez sous ce toit ?"

Un sourire chaleureux retrouvé, je me sens effectivement bien plus détendu. Ce qui ne m'empêche pas de me tenir parfaitement droit comme on me l'a toujours enseigné en présence d'adultes.

Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

[A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  58318_s

Milan parle plus souvent en japonais : #cc3333 mais peut se débrouiller en anglais : #cc6633
Nathan Duval

Mon personnage
Nathan Duval
(#) Re: [A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  [A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  EmptyVen 4 Oct 2019 - 0:09

[A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  190813112510968271

Nathan écouta silencieusement son compagnon parler. Il avait plutôt bien résumé Poki. Pour pouvoir l'approchait et le caresser, le petit Milan allait d'abord devoir gagner sa confiance. Mais connaissant le lapinou, peut-être qu'un peu de nourriture ferait l'affaire. Nathan était prêt à l'aider s'il le fallait.
En tout cas, grâce à Alex, le jeune étudiant semblait déjà beaucoup plus détendu. Il accepta même de prendre un café avant d'aller s'installer dans le salon. Monsieur le surveillant en profita donc pour en réclamer un lui aussi. Autant en profiter.  

« - Tu m'en fais un aussi s'il te plaît ? Avec du lait et un sucre. Appelle-moi quand tout sera près, je viendrais tout chercher pour tout déposer sur la table du salon, à côté du gâteau. »

Il lui fit un grand sourire, avant de rejoindre Milan dans le salon. Mais avant de venir s'installer sur le canapé, il déposa d'abord Milky dans son panier. Ici, il ne dérangerait plus personne.

« - Pas bouger. Tu restes sage Milky. Je compte sur toi ... va pas faire fuir notre invité ... J'ai besoin de lui... »

Il murmura ses dernières paroles pour éviter qu'on ne l'entende et vint s'asseoir sur le canapé. Du moins, sur la seule place qui n'était pas occupée par le bazar du lapin. Pour le coup, il avait un peu honte en voyant tout le foutoir qu'il y avait dans la maison. Certes, ça ne ressemblait pas encore à son ancienne chambre, mais ça n'en était pas loin. Heureusement, Milan ne semblait pas vraiment s'en préoccuper. Ouf.

« - Et bien, oui. Depuis quelques jours, on héberge temporairement un étudiant qui a quelques soucis, mais il n'est pas présent ici en ce moment. »

« halloween »

Dernière édition par Nathan Duval le Mer 9 Oct 2019 - 13:24, édité 1 fois
Alexander L. Iwasaki

Mon personnage
Alexander L. Iwasaki
(#) Re: [A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  [A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  EmptyVen 4 Oct 2019 - 13:42

Ah, Nathan veut du café et Milan aussi, bien, je vais aller chercher le sucre et le lait, ainsi que le reste de légumes de Poki, il y avait à peine touché a midi du coup je l'ai remis au frais avant que ça s'abîme mais vu le gourmand que c'est il voudra bien manger un peu maintenant je pense.

Poki lui décide de descendre de mes genoux pour aller à sa caisse, j'en profite au passage pour ranger un peu le canapé, c'est sur le chemin... Même si ça veut dire bouger un peu Nathan, de toute manière il va bien devoir se lever.

-Nathan ? Tu peux ramener le café du coup ? Vu que j'aurais déjà le lait et le sucre.

Il répond aussi à Milan, erf... C'est vrai qu'on à Rikuo à la maison actuellement, ce qui aide pas vraiment à garder la maison propre, même s'il est très gentil et tout, Poki l'adore au passage... En tout cas pour le moment il est de sortie, du coup je pense couper le gâteau en huit.

Je pose le sucre, le lait et le reste de légumes de Poki sur la table, la glue retournant rapidement sur mes genoux, non pas pour aller piquer dans son assiette, juste pour le plaisir de coller... Je commence a couper le gâteau tout en posant quelques questions à Milan.

-Alors tu serais disponible combien de temps par semaine pour faire le ménage et les autres trucs ? Nous on a pas vraiment d'heures en tête mais ça sera au moins une fois par semaine le week-end et une autre fois dans la semaine suivant l'emploi du temps de Nathan. Au niveau de la paye... Mmmmmh... On y'a pas encore beaucoup réfléchi, mais je pense que par heure ça sera 1000 yens voir un petit peu plus, avec un repas que tu pourras ramener si tu ramène ta boite. Et bien sur quand tu feras le ménage t'as le droit de te reposer dix minutes pour boire un coup et tout hein, aie pas peur de prendre une pause si t'as besoin.

Je laisse un petit moment de pause tout en finissant de couper le gâteau, un beau gâteau avec glaçage au chocolat et les petites vermicelles de sucre multicolore, une part et calé jusqu'au dîner, en plus d'être a tomber par terre, je lève ma tête de nouveau en direction de Milan.

- Tu veux une part ? C'est un gâteau maison que je viens de faire, au chocolat.

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: [A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  [A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  EmptyMar 8 Oct 2019 - 20:53

Gâteau. Ce mot raisonne d'un seul coup dans mon esprit et je crois que le stress disparait. Enfin, pas totalement non plus, je garde bien en tête que je ne l'ai pas encore décroché ce job. Et plus les minutes passent, moins j'ai envie de passer à côté ! Parce que ces deux gars ont vraiment l'air super cools ! Rien à voir avec le boss que je me coltine jusque là.

- "Oh, vous hébergez quelqu'un ? C'est vachement sympa ! J'espère que j'aurais l'occasion de le croiser ! Enfin, si je travaille finalement pour vous bien sûr !"

Ouais bon, bah du coup je m'emballe un peu maintenant. Non, dans ma tête le lien logique entre plus de monde et plus de ménage se fait assez difficilement. Sûrement parce que je n'ai pas encore l'habitude mais je vais éviter de le dire hein. Ca va, j'ai appris à faire le ménage correctement cette année, je suis sûr que je m'en sortirais parfaitement !

- "Ouah, c'est vrai, un repas ? Ce s'rait super chouette ! J'veux dire, ça me parait carrément correct."

Je n'y connais pas encore grand chose en matière de salaire moyen, mais ce que je sais, c'est que 1000 yens de l'heure, c'est toujours plus que ce je gagne actuellement. Et mon boss n'est pas du genre à me filer quoi que ce soit à bouffer. Bon, il veut bien me filer une clope de temps en temps et un verre quand il est de bonne humeur, mais je crois que je préfère encore rentrer avec un vrai truc à bouffer. Si je me fie aux odeurs de ce gâteau, ça devrait me plaire !

- "Et pour les horaires, eh bien je dirais que je devrais facilement pouvoir passer trois heures par semaine. Éventuellement quatre s'il y a besoin. Surtout avec les vacances qui arrivent. Si ça vous convient bien sûr."

Je me suis quand même un minimum renseigné sur ce qui se faisait classiquement avant de venir ! Histoire de ne pas passer pour un parfait débutant. Et pour les contrats d'aide à domicile en ce qui concerne les aides ménagères, les contrats vont souvent état de 3h/semaine.

- "Je crois que, je suis incapable de refuser une part de gâteau au chocolat... Il a vraiment l'air super bon !"

Café + gâteau, ça ressemble un peu au paradis non ? En tout cas, ça faisait super longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien !

Linkin Park - Numb

Nathan Duval

Mon personnage
Nathan Duval
(#) Re: [A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  [A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  EmptyMer 9 Oct 2019 - 12:43

À la demande de son petit ami, Nathan se leva du canapé pour se rendre dans la cuisine. Il prit les trois cafés déjà prédisposé sur un plateau et les ramena dans le salon, déposant le tout sur la petite table base, là où il y avait encore de la place. Alex était déjà en train de parler salaire avec l'étudiant. Un salaire basique pour un job d'étudiant et encore, certains patrons payaient beaucoup moins. Mais Alex et Nathan n'étaient pas des escrocs.

Concernant les horaires de travail, il pouvait leur accorder trois heures dans la semaine, voir quatre durant les vacances. Ce qui était absolument parfait, Nathan n'en attendait pas moins.

« - D'accord, je ne vois rien à y redire. En ce qui concerne le jour, Alex et moi, on s'était dit que le samedi après-midi serait parfait. J'imagine que la semaine, entre les cours , les clubs, les révisions, tu ne dois pas avoir beaucoup de temps libre. Et puis en plus, Alex ne travaille pas ce jour-là. »

Il lui sourit et d'un air amusé, il rajouta :

« - Ainsi, tu serais certain de pouvoir à chaque fois gratter quelques parts de gâteau, en plus du petit repas déjà promis. Surtout qu'Alexander est très doué dernière les fourneaux  ~ »

Oui, effectivement, il essayait de l'amadouer davantage. Qui pouvait résister à l'appel de la bouffe ? Pas lui visiblement, et Nathan l'avait bien compris. Sur ces paroles, il versa un peu de lait dans son café et y rajouta un sucre, touillant ensuite le tout.

« - Pour ce qui est des tâches à accomplir, elles seront très basiques. Je laisse Alex te résumer un peu le tout. »

Il en profita pour boire une gorgée de son café et prendre une part de gâteau, laissant Alex lui expliquer la suite.

« halloween »

Alexander L. Iwasaki

Mon personnage
Alexander L. Iwasaki
(#) Re: [A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  [A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  EmptyMer 9 Oct 2019 - 16:23

Ah, ce Nathan... Décidément il voulait pas lâcher l'affaire, précisant que Milan devrait faire le ménage le samedi après midi de préférence, oh oui, c'est bien cette date, je serais à la maison et Poki pourra tranquillement s'habituer à la présence du nouveau venu sans en avoir peur. Et il y aurait moins de bazar partout... Je fais ce que je peux pour ranger et tout mais Nathan aide vraiment pas, lui et le ménage ça fait dix, ah je vous jure y'a des repas avec du chèvre surprise qui se perdent.

En tout cas Nathan continue en utilisant mes connaissances en cuisine, c'est sur que lui à part des pâtes il sait rien faire d'autre... Après c'est rien d’exceptionnel non plus, mais c'est vrai que je me débrouille très bien pour ça, Nathan s'en plaignant pas, surtout quand je fais du sucré. Puis Milan à l'air d'avoir un faible pour la bonne nourriture donc il devrait y trouver son compte. Ah. Sacré Nathan. Après l'avoir bien amadoué c'est moi qui doit lister les tâches à faire... Bien, je prends quelques instants pour réfléchir tout en sucrant mon café, en mettant un peu de lait et en touillant le tout.

- Eh bien au niveau des tâches je pensais surtout au rangement et au nettoyage en fait... Pourquoi pas faire tourner une machine de temps en temps, passer derrières les bêtises de Milky et le promener si t'es pas la Nathan... Sinon pour la cuisine c'est moi qui m'en occupe et pour la vaisselle aussi, la majorité de la vaisselle que l'on à passe au lave vaisselle après tout. Poki il y'a pas grand chose à nettoyer... Bon, a part les p'tits bout de foin qui traînent ici et là et sa caisse à changer, mais on à le temps de s'en occuper d'habitude, donc la caisse à Poki sera a faire vraiment juste de temps en temps...  Sinon pour le moment je vois pas d'autre chose et je te laisse compléter si besoin Nathan.

Piouf... Après avoir pas mal parlé je prend une gorgée de café au lait et entame ma part de gâteau au chocolat, vraiment succulent et tout... Un pur délice. Franchement cher gâteau t'as aucune chance de survie héhé ~

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: [A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  [A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  EmptyJeu 10 Oct 2019 - 13:55

J'acquiesce lorsque Nathan évoque la possibilité de venir travailler ici les samedis après midi. C'est vrai qu'en période scolaire, c'est toujours plus facile pour moi de me libérer régulièrement ce jour-là. D'ailleurs je ne peux réprimer un sourire amusé lorsqu'il précise que ce jour là, Alexander est présent insistant bien sur le principal avantage, à savoir sa cuisine !

- "Ahah oui, je veux bien le croire si je me fie à l'odeur de ce gâteau !"

D'ailleurs, très vite j'ai le droit de ne pas seulement me contenter de mon odorat, puisqu'une part généreuse arrive dans mon assiette. Mais je vais éviter de passer pour un vorace d'entrée de jeu, alors je patiente poliment en même temps que les quelques tâches ménagères à faire me sont exposées. Bien sûr que je connais les bonnes manières, pas question de passer pour un rustre ! Qui ferait confiance à un mec mal élevé pour prendre soin de son appartement ?

- "En ce qui concerne le ménage et le rangement, il n'y a aucun soucis. J'ai pris l'habitude de proposer ces services, les produits ménagers n'ont plus aucun secret pour moi !"

Un large sourire de retour, c'est clair que ça, c'était pas gagné d'avance. Il y a un an, j'étais encore capable de confondre le produit vaisselle avec celui pour les vitres. Mais pas de panique, j'ai vachement progressé ! Pas comme si j'avais eu beaucoup le choix.

- "Et pour ce qui est des animaux, j'en ai aussi régulièrement à m'occuper mais je sais que chacun a ses petites habitudes. Enfin je ne m'inquiète pas trop pour ça, ceux-là ont l'air vraiment adorables."

Ok, je suis complètement gaga des animaux, alors je ne suis peut-être pas des plus objectifs. Mais quand je tombe sur les gros dogs de la vieille qui n'ont jamais entendu parler de la notion de dressage, bah je n'suis pas aussi à l'aise.

- "S'il y a besoin, je me débrouille aussi en repassage."

Et ça, ce n'est pas nouveau. Mon père n'a jamais toléré le moindre faux pli sur une chemise portée par l'un de ses proches. Et le personnel de maison n'était pas toujours disponible lorsqu'une nouvelle lubie de sortie familiale le prenait. Il fallait bien se débrouiller seul.

- "Enfin, je suis sûr que je devrais pouvoir m'adapter à vos besoins !"

Bien sûr que je m'y adapterai ! Parce que cet argent supplémentaire, je vais vraiment en avoir besoin pour la rentrée. Quand il faudra inévitablement que je paye ces nouveaux frais d'inscription...

- "Et, je dois reconnaitre que vous avez parfaitement raison Monsieur Duval. Ce gâteau est excellent !

Carrément trop bon ouais !

Linkin Park - Numb

Nathan Duval

Mon personnage
Nathan Duval
(#) Re: [A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  [A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  EmptyVen 11 Oct 2019 - 17:05

Tout en buvant son café, Nathan écoutait attentivement son petit ami expliquer à l'étudiant les tâches qu'il aurait à faire dans la maison. Et visiblement, tout semblait lui convenir. Il rajouta même qu'il était prêt à faire du repassage. Parfait ! Rien ne lui faisait peur, pas même nettoyer les bêtises du petit Milky. Nul doute désormais, lui et Alex se devaient de l'embaucher.

« - Eh bien ma foi, tout me convient. Si Alex ne trouve rien à rajouter, je pense qu'on va pouvoir te faire signer ton contrat d'embauche. »

Ils avaient déjà pré-établi un contrat qui fort heureusement, regroupé dans sa globalité tout ce qu'ils venaient de convenir avec monsieur. Donc, il pourrait le signer dès maintenant, sans avoir à revenir un autre jour.

« - Résumons le tout. Tu seras payé 1000 yens de l'heure, avec la possibilité de toucher un peu plus dans les mois à venir, si ton travail nous convient. Pour les horaires, tu travailleras le samedi après-midi, pour une durée maximum de 3h. Alex te donnera notre numéro pour que tu saches exactement l'heure à laquelle tu devras venir. Ce ne sera pas forcément un horaire fixe, d'une semaine à l'autre, il est possible que ça change selon tes disponibilités et les nôtres. D'accord ? »

Il marqua un temps d'arrêt pour être certain qu'il avait bien tout compris, avant de reprendre.

« - Concernant les tâches à effectuer, rien de bien compliquer. On te demande seulement de faire un peu de rangement, du nettoyage, si besoin, faire tourner une machine et sortir Milky. Voilà pour résumer. Est-ce que ça te convient ? Tu as des questions à poser ?  »

Il mangea un bout de sa part de gâteau, puis tourna la tête en direction du panier du petit chien. Quelle ne fut pas sa stupéfaction en voyant qu'il n'était plus là. Milky avait profité de leur conversation pour se faire la malle et allait grignoter les chaussures de Milan, à l'entrée. Et il était fier de sa bêtise, tellement fier qu'il traîna la chaussure derrière lui en la tirant par un des lacets et vingt l'amener juste à côté d'Alex et Milan, l’exhibant tel un trophée. Ça y est, c'était la fin. Adieu petit contrat.

« halloween »

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  [A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki  Empty

[A-306] Remède temporaire pour un allergique du ménage - Pv. Milan Cray & Alexander L. Iwasaki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1