Partagez

Shopping et course poursuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milan Cray
■ Age : 28
■ Messages : 262
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Shopping et course poursuite M9CeBJb Shopping et course poursuite TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray
« A l'université ; 2è année »
(#) Shopping et course poursuite  Shopping et course poursuite EmptyJeu 3 Oct 2019 - 6:14

Dépité. Je crois que ça résume bien mon état d'esprit actuel, alors que je me balade, le pas lent reflétant un manque de motivation immense, devant les vitrines des boutiques du centre commercial. Déjà, il y a l'arrivée imminente des examens qui ne me motive pas des masses. Je sais bien que je n'ai pas pu travailler autant que je l'aurais voulu cette année. Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir réduit drastiquement mes heures de sommeil.

Non, ce qui me mine vraiment le moral actuellement, c'est ce bal de fin d'année. Oh, j'adore ce genre d'évènement hein, je ne fais pas partie de ces garçons qui les fuient à tout prix. Au contraire. Sauf que cette, année je n'ai clairement pas les moyens de m'acheter le genre de fringues hors de prix que j'aime normalement afficher pour cette occasion. Ouais, c'est dans ces moments là où je me sens un peu trop coupable de peut-être regretter mon ancienne vie. Mais ça va passer, pas de panique !

Bref, tout ça pour dire quoi ? Que je suis là, planté devant la vitrine d'Hugo Boss, à mater les différents costumes exposés, pleurant intérieurement sur le nombre de chiffres affichés sur les étiquettes attenantes, quand je déclare avoir assez perdu de temps pour aujourd'hui. Je pose mon sac à dos à mes pieds le temps d'enfiler ma veste avant de sortir (parce qu'il fait toujours chaud là dedans, mais ce serait con d'attraper froid !), quand je vois un type arriver en courant, attraper à la volée mon sac, et repartir tout aussi vite sous mes yeux grands ouverts.

- "E... Eh attend !! C'est mon sac ! Revient !"

C'est la paniiiiique !!! Loin de m'attendre à une telle chose, il me faut quelques secondes pour réaliser ce qui vient de se passer, avant de réagir en conséquence. C'est à dire me lancer à sa poursuite, passant en trombe la grande porte d'entrée.

- "Arrêtez le !! C'est un voleur !!"

Merde merde merde. Pourquoi il faut en plus que ça me tombe dessus maitenant ?! Parce que avec mon temps de réaction, ce type a bien sûr déjà pris de l'avance. Et il y a beau y avoir du monde dans la rue en ce bel après midi, la plupart des passants préfèrent se contenter d'observer une course poursuite plutôt que d'y participer. A moins qu'eux aussi n'aient un temps de réaction exagérément long... Et j'ai beau courir vite, je risque très vite de le perdre de vue s'il sort de la grande avenue.

---------------------------------

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

Shopping et course poursuite 58318_s

Milan parle plus souvent en japonais : #cc3333 mais peut se débrouiller en anglais : #cc6633
Revenir en haut Aller en bas
Hella Padget
■ Age : 20
■ Messages : 20
■ Inscrit le : 15/09/2019

■ Mes clubs :
Shopping et course poursuite TEWzgIo Shopping et course poursuite KbCJmVA

Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Fin Février 2016
Hella Padget
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Shopping et course poursuite  Shopping et course poursuite EmptyJeu 3 Oct 2019 - 21:43

Un bal de fin d'année, tout en sachant qu'on va rater ses examens, c'est quelque-chose qui se fête.

La plupart des robes que Hella garde soigneusement dans son placard ne collent pas à l'idée qu'elle s'est faite de ce bal. Une envie assez inattendue de porter un costume noir orné d'une cravate. Et personne, pas même la mentalité étriquée des japonais, n'aura l'intention de la stopper dans ses emplettes. Cette fois-ci, pas de shopping de plusieurs heures qui tienne, Hella a réussi à n'acheter que le nécessaire et seulement le nécessaire sans se perdre à travers les rayons. Son armoire est déjà pleine à craquer et elle n'aurait clairement pas la place de stocker de nouvelles fringues. Le costume qu'elle a trouvé est un peu grand puisqu'elle n'a pu trouver son bonheur chez la femme et que la coupe homme est un peu trop large. Tant pis, elle n'aura qu'à faire un tour chez la couturière pour retoucher ce dernier.

Mais sortir toute sourire du magasin ne suffit pas pour attirer de nouveau le mauvais temps qui la suivait comme un petit nuage au-dessus de sa tête. À peine franchit-elle le portique pour entrer dans les immenses couloirs de la galerie marchande qu'un homme habillé tout de noir passa à toute vitesse, devant elle.

S'il fallait réagir, elle n'aurait que quelques secondes. Dans la foule plus loin, un autre homme criait au vol et Hella fit très vite le rapprochement. Elle cala le sac contre son épaule et entama une course endiablée avec le voleur, qui se rapprochait dangereusement des portes de sortie. Le vigile l'avait vu, mais le bouton pour bloquer les portes était juste assez éloigné pour permettre à l'autre de s'échapper.

Penser, vite.

« Police ! Arrêtez-vous ! »

Pourquoi avait-elle dit ça ? Elle n'en avait aucune idée, mais elle espéra qu'il se retourne instinctivement pour regarder dans sa direction. Et miraculeusement, c'est ce qu'il fit. Il ne s'arrêta pas non, mais fut perturbé dans sa course et la confusion quand il se rendit compte qu'il avait été dupé dura juste assez longtemps pour permettre au vigile de bloquer les portes et courir à son tour vers le voleur.

Hella regarda en arrière, à la recherche de la victime, qu'elle n'avait pas eu le temps de concrètement identifier. Mais ces deux secondes d'inattention furent suffisante pour l'intru, puisqu'il se mit à courir dans sa direction pour éviter le vigile et la poussa hors de son chemin.

L'autre avait intérêt à avoir suivi Hella, il pourrait sûrement l'intercepter puisque le voleur avait décidé de rebrousser chemin.

« Il se casse ! Arrêtez-le ! »

#5cb276
Milan Cray
■ Age : 28
■ Messages : 262
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Shopping et course poursuite M9CeBJb Shopping et course poursuite TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Shopping et course poursuite  Shopping et course poursuite EmptyVen 4 Oct 2019 - 19:55

Je commençais à perdre espoir. J'ai toujours fait beaucoup de sport alors courir ne me pose aucun problème, mais zigzaguer entre les nombreuses personnes qui ont les bras chargés de sacs ou qui se tiennent par la main, c'est franchement pas évident ! Alors quand j'aperçois cette personne un peu plus loin, qui parait vouloir m'aider à empêcher ce type de se tirer pour de bon avec mon sac, une bonne dose de motivation me fait poursuivre ma course folle !

J'ai du mal à bien suivre tout ce qui se passe, j'ai la vue trop souvent bouchée par de nouvelles touffes de cheveux, mais je le vois subitement faire demi tour. Ah ! C'est le moment ! Il arrive vers moi. J'ai le cœur qui bat beaucoup trop vite. Pas à cause de l'effort, mais du stress. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas ressenti ce sentiment d'urgence. Et je m'en serais bien passé. Mais si je veux récupérer mes affaires (et je n'ai clairement pas les moyens de me dire que j'en rachèterais juste d'autres), je n'ai pas le droit de me dégonfler.

Je prends une grande inspiration (enfin autant que possible en courant à cette vitesse) pour m'interposer, arrivant droit dans sa trajectoire pour le stopper. Je vais vite. Mais lui aussi, alors on se percute de plein fouet et on se retrouve propulsés au sol dans un roulé boulé des moins gracieux. Accompagné par des cris de surprise de ceux qui se trouvaient sur notre chemin.

- "Rend moi ça !!!"

Les dents serrées et la tête qui tourne encore de cette collision, je tire sur mon sac alors que je suis encore étalé par terre, pour lui arracher des mains. Mais il résiste. Seulement quelques secondes, parce qu'il doit se rendre compte que la situation n'est vraiment pas à son avantage. Il lâche prise finalement, et pendant que j'esquisse un léger mouvement de recul sous la pression qui se stop soudainement, il en profite pour se redresser, essayant probablement de sauver ses fesses.

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

Shopping et course poursuite 58318_s

Milan parle plus souvent en japonais : #cc3333 mais peut se débrouiller en anglais : #cc6633
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Shopping et course poursuite  Shopping et course poursuite Empty

Shopping et course poursuite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1