Recensement des membres jusqu'au 31 Octobre !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

La mafia du club d'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milan Cray
■ Age : 27
■ Messages : 126
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
La mafia du club d'art KbCJmVA La mafia du club d'art TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray
« A l'université ; 1è année »
(#) La mafia du club d'art  La mafia du club d'art EmptyJeu 3 Oct 2019 - 13:50

- "Psst Milan, tu cherches toujours un moyen de gagner un peu de fric ?"

Alors oui, je sais, se faire interpeller de la sorte quelques minutes avant le couvre feu au détour d'un couloir, par un type tout de noir habillé qui parle bas, ça peut paraitre louche. Mais j'vous assure qu'il n'y a rien d'illégal là dedans ! Enfin je crois.... C'est juste qu'avec les examens c'est difficile de trouver du temps pour discuter avec les autres. Et pour les fringues noires, c'est juste le style classique pour Izaya, un mec que je connais vite fait par les biais de cours de bio. Et qui a naturellement la voix cassée.

Bref, après ce court échange, il m'informe que la chargée du club d'art cherche du monde pour faire de la pub pour son club. Je ne pose pas trop de questions sur les raisons d'une telle requête et surtout, sur la façon dont il est au courant de ça. Tout ce que je retiens, c'est qu'il y a de l'argent facile à se faire. Avant qu'il ne disparaisse j'arrive quand même à lui demander le nom de cette potentielle future source d'argent. Tessa Yorke.

Forcément, le lendemain je suis super motivé !! Debout à la première heure j'engouffre mon programme de révisions de la journée sans aucun soucis, jusqu'à l'heure du club de danse. Je prétexte un retard à rattraper pour les examens et c'est super facile de négocier de quitter un peu plus tôt. Après une douche rapide malgré tout nécessaire, je repars à toutes jambes vers la salle d'art. Hum... Je me rend compte que je n'y ai jamais mis les pieds et par conséquent, il me faut un peu plus de temps que prévu pour trouver finalement la bonne salle !

Faite qu'elle ne soit pas encore partie ! Un rapide coup d’œil à ma montre, 18h05. Mouais, ça devrait le faire, tout le monde déborde toujours un peu sur l'horaire de fin non ? Je toque donc poliment à la porte et attend qu'on m'autorise à entrer avant de l'ouvrir. Il y a encore quelques élèves qui ramassent leurs dernières affaires. Je m'avance donc de quelque pas avant de lancer en mode aléatoire ma demande, n'ayant pas la moindre idée de ce à quoi ressemble la fille que je cherche.

- "Hum, bonjour, excusez moi de déranger, je m'appelle Milan Cray et j'aimerais pouvoir m'entretenir avec mademoiselle Tessa Yorke. On m'a dit que je pourrais la trouver ici."

Parce que je ne sais pas non plus à quel point c'est réglo son histoire.... Ouais ouais, ok, c'était peut-être un peu louche finalement. Mais s'il y a vraiment moyen de se faire de l'argent facilement, je ne vais pas faire le difficile hein !

---------------------------------

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

La mafia du club d'art 58318_s

Milan parle plus souvent en japonais : #cc3333 mais peut se débrouiller en anglais : #cc6633
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 29
■ Messages : 4229
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
La mafia du club d'art GkZd5iQ La mafia du club d'art Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
(#) Re: La mafia du club d'art  La mafia du club d'art EmptyJeu 3 Oct 2019 - 20:03

Il faut que j'améliore ma peinture pour l'examen final. C'est l'objectif qui m'a poussé à ne pas participer au kendo et passer toute l'après-midi après mes révisions théoriques, enfermée dans la salle du club d'art plastique. J'ai les clés alors autant en profiter un maximum. Ici, je ne suis dérangée par personne. Sauf quand les gens arrivent dans la salle pour se détendre. On n'y peut rien et je ne vais pas me plaindre qu'il y ait des gens dans le club d'art. Il y en a quand même beaucoup moins qu'avant et ça me désole un peu en vrai. Pendant un moment, j'étais même prête à engager quelqu'un pour faire de la pub pour le club. Les affiches ne marchent pas. J'étais donc à court d'idées à ce moment-là. Il est possible que j'ai lâché à quelques personnes cette information il y a quelques semaines. Je ne m'attends pas à ce que quelqu'un débarque, en période d'examen, pour ça.

Bref, j'ai fini ma peinture plus tôt que prévu, alors, j'ai vite été troquer mon t-shirt plein de taches de peinture contre le chemisier que j'avais ce matin. A nouveau présentable, je sors des toilettes pour retourner dans la salle du club. Je suis celle qui doit fermer le local, donc, je dois attendre que tous le monde soit parti. Clé en main, je m'attendais à trouver la salle vide en passant la porte mais non. Plusieurs membres sont en train de ranger leur affaire pour partir et un garçon inconnu se trouve là à quelque pas de l'entrée.

"...je m'appelle Milan Cray et j'aimerais pouvoir m'entretenir avec mademoiselle Tessa Yorke. On m'a dit que je pourrais la trouver ici."

Comme il me tourne le dos, je m'approche de lui pour lui tapoter l'épaule et attirer son attention.

"Salut Milan Cray, c'est moi que tu cherches apparemment."

Je souris doucement en le regardant avec curiosité. Pendant ce temps-là, les derniers membres du club nous disent bonsoir et disparaissent un à un dans le couloir. J'attends que le dernier soit partit pour demander:

"Tu avais quelque chose à me demander?"

La mafia du club d'art 58635_s
Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: La mafia du club d'art  La mafia du club d'art EmptyVen 4 Oct 2019 - 20:39

Un peu perdu au milieu de ces quelques personnes qui me regardent alors que je prends la parole, c'est en sentant ce contact sur mon épaule que je me retourne, pour apercevoir une jeune femme désormais devant moi. Qui doit donc être cette Tessa d'après ce qu'elle dit.

- "Ah, oui, excuse moi, je ne voudrais pas déranger trop longtemps mais..."

Je ne peux pas m'empêcher de marquer une légère pause, juste le temps de vérifier que l'on se trouve désormais bien seuls dans cette pièce, les quelques artistes en herbe ayant finalement tous quitté la salle. C'est que je ne sais toujours pas à quel point on peut en parler de cette histoire ! Mais, si ça se trouve, c'est parfaitement normal, alors je ne devrais pas m'infliger une mauvaise conscience comme ça !!

- "J'ai entendu dire que tu avais besoin de personnes qui seraient motivées pour faire un peu de pub pour le club d'arts."

Erf, j'ai quand même baissé d'un ton, comme s'il ne fallait pas que ça arrive à de possibles oreilles trainantes.

- "Alors j'me suis dit, juste avant les vacances, ça pourrait être le bon moment pour commencer à faire un peu plus connaître ce club en vue de la nouvelle année..."

En fait, je n'y ai absolument pas réfléchit, c'est juste qu'il fallait bien que je trouve quelque chose à dire qui soit un peu à mon avantage.

- "Enfin, c'est surtout qu'il parait que, tu veux bien rémunérer ceux qui seraient volontaires..."

Je déteste dire ce genre de choses. J'ai l'horrible impression de réclamer quelque chose et ce n'est franchement pas dans mes habitudes. Nan, j'ai eu l'habitude de tout avoir comme je voulais, sans même avoir besoin de me justifier auprès de mes parents. Mais depuis quelques temps, je dois bien me foutre quelques coups de pieds au derrière pour changer. Parce que sans ça, mon estomac ne risque pas de se remplir ! Alors je prends sur moi pour rester droit, ne pas montrer de signes de nervosité et surtout, contrôler mon regard pour l'empêcher de prendre la fuite !

Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

Milan parle plus souvent en japonais : #cc3333 mais peut se débrouiller en anglais : #cc6633
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: La mafia du club d'art  La mafia du club d'art EmptySam 5 Oct 2019 - 10:55

Mais? Patiente, j'attends qu'il me dise pourquoi il me cherche. J'en ai vraiment aucune idée et ça me perturbe un peu. Les inconnus ne me cherchent pas généralement.

"J'ai entendu dire que tu avais besoin de personnes qui seraient motivées pour faire un peu de pub pour le club d'arts."

AH! Je ne m'attendais pas du tout à ça. Bon, je m'attendais à rien de spécial mais qu'il vienne pour ça, si proche des examens, ça me surprends beaucoup. Dès qu'il baisse le ton de sa voix, je ferme la porte derrière moi. Je ne sais pas ce qu'il imagine mais il n'est clairement pas à l'aise d'aborder le sujet. J'avoue que si j'étais à sa place, je serais pareil. J'hoche la tête pour l'encourager à continuer.

"Enfin, c'est surtout qu'il parait que, tu veux bien rémunérer ceux qui seraient volontaires..."

Je me fige à cette phrase.

"Et bien... euh... oui."

C'est presque trop beau pour être vrai qu'un mec se pointe au moment où je ne m'y attendais plus trop.

"Je t'avoue que je ne m'attendais à ce que quelqu'un vienne pour ça. J'étais un peu désespérée quand j'en ai parler il y a quelques semaines. Mais maintenant que tu es là..."

Je vais m'asseoir sur le bord de la table au milieu de la pièce pour ne pas rester debout. Toute cette situation est un peu bizarre et je ne sais pas trop comment réagir.

"Vu que les examens sont là, je me sens coupable de te demander de faire la pub, de parler du club d'art plastique alors que tu as surement mieux à faire... ce n'est pas très contraignant en soi mais voilà..."

Je n'ajoute rien parce que j'attends de voir sa réponse. Si il me dit qu'il peut gérer, je ne douterais plus et "l'engagerais", dans le cas contraire, je refuserais pour son bien à lui.

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: La mafia du club d'art  La mafia du club d'art EmptyMar 8 Oct 2019 - 17:12

Ok... Elle a l'air plutôt étonnée. Comme si elle ne s'attendait pas du tout à ça. Et là, ça commence à être la panique dans ma tête. Et si jamais c'était une blague ? Une blague fortement douteuse ? Que cette fille n'avait jamais fait une telle requête ? Que ce mec avait juste voulu se payer ma tête ? Pire, que ce n'était qu'un test pour voir jusqu'où j'étais prêt à aller pour gagner un peu de fric ? Que tout ça était parfaitement illégal ? Olalala rien ne va plus, au secours !!! Je voudrais disparaitre...

Et l'entrée en matière que me sert la demoiselle ne suffit pas à empêcher mon visage de perdre une teinte sous le coup du stress. Mon cœur s'emballe et mon cerveau est déjà la recherche d'une échappatoire, quand, finalement, elle me confirme que ce n'est pas un complot pour me faire sombrer. Ah... J'ai peut-être encore un peu surréagit en fait. Une grande inspiration pour regagner un minimum de crédibilité, redonner un peu d'oxygène à mes neurones mis à mal, je tente un sourire. Est-ce que j'ai l'air d'un pauvre mec totalement paumé... ?

Forcément, quand elle suppose que les examens devraient attirer davantage mon attention qu'une mission de ce genre, je m'empresse de secouer la tête pour bien signifier que ce n'est absolument pas un problème. Du moins, ça l'est beaucoup moins en comparaison de tous les scenarios catastrophe qui m'ont traversé l'esprit en l'espace de quelques secondes.

- "Oh non, ne t'inquiète pas pour ça, je les ai déjà pris en considération ! J'ai largement de quoi me dégager une heure ou deux dans la journée !"

Bah ouais, maintenant que tout à l'air de revenir à peu près dans l'ordre, il n'est pas question que cette opportunité me passe sous le nez sous prétexte que les examens sont imminents... Oui, j'suis sûr qu'en m'organisant un minimum, je devrais pouvoir gagner un peu de temps dans mes journées !

- "Alors, hum, est-ce que tu pourrais me dire ce qui t'a poussé à faire ce genre de demande ? Il n'y a pas assez d'effectifs dans ce club ?"

Mon rythme cardiaque qui se cale de nouveau sur une cadence soutenable, je peux envisager la suite de cette conversation plus sereinement. Et puis, elle n'a pas nié pour la rémunération, ce qui est plutôt cool. Mais, peut-être qu'il vaut mieux ne pas insister immédiatement là dessus. Ouais, m'intéresser à ce club et aux raisons de ce besoin de pub me parait une bien meilleure piste pour éviter de me faire jeter direct !

Linkin Park - Numb

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: La mafia du club d'art  La mafia du club d'art EmptyMer 9 Oct 2019 - 10:21

L'état de panique de Milan me donnerait presque envie de rire mais je n'en laisse rien paraitre. Après j'avoue que je serais pareille à sa place. En fait, je n'aurais jamais osé aller demander un truc pareil. J'aurais eu trop peur que ça soit une blague de mauvais goût.

"Oh non, ne t'inquiète pas pour ça, je les ai déjà pris en considération ! J'ai largement de quoi me dégager une heure ou deux dans la journée !"

Je le regarde en penchant la tête légèrement sur le côté. Je me demande quelles matières il suit et dans quelle section il est. Il a l'air tellement sûr de lui d'un coup que je ne doute plus.

"Le désespoir je suppose." dis-je avec un ton sérieux avant de hausser les épaules.

Je souris et ajoute:

"Effectivement, tu as raison. Il n'y a pas assez d'effectif à mon goût. Je n'ai pas envie que ce club ferme. On a connu un coup dur après une vague de départ. Le problème de cette école est que les gens ou étrangers ne restent jamais bien longtemps. Il y a un turnover énorme. Et ce n'est pas pratique quand tu veux mettre des choses en place ou faire des projets sympa pour l'école. On est ouvert à tous les niveaux sauf que les gens n'y croient pas j'ai l'impression et je pense que ça les rebute. J'aimerais que ça change. C'est dommage qu'ils pensent qu'on est sélectif alors que ce n'est pas du tout le cas. Il y a tellement chose qu'on peut faire en art plastique, que ça soit de la sculpture au stylisme."

Je soupire et finis en disant:

"Bref, je n'ai pas le temps de convaincre tous le monde et je ne veux pas embêter les membres, ce n'est pas vraiment leur job. C'est là que tu interviendrais. Si ça te va."

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: La mafia du club d'art  La mafia du club d'art EmptyMer 9 Oct 2019 - 22:37

Le désespoir ? Ah bah c'est vachement encourageant ça !! Bon, on va dire que je représente un peu l'espoir alors ? Mouais, on va dire ça, ça va me donner un peu de courage ! Alors au boulot. J'écoute ce que me dit Tessa. Après tout, je n'y connais franchement pas grand chose en art et encore moins à ce club, j'ai pas intérêt à rater la moindre info.

- "Faire connaître ce club au plus grand nombre. Leur faire comprendre que tout le monde est accepté, quel que soit le niveau initial. Et présenter la diversité des activités proposées. Ça me semble jouable !"

Yes, j'ai réussi à retrouver une bonne partie de mon assurance qui avait décidé de se barrer suite à cette entrée en matière foirée. Eh, j'ai presque l'air d'un vrai pro de la com' comme ça non ?

- "Suffit juste que je travaille un peu le discours, je pourrais peut-être assister à l'une des séances du club si ça te va, ce serait plus pratique si on venait à me poser des questions ? Quelques affiches à coller ou à distribuer et à la rentrée, ça va se bousculer devant cette porte !"

Ouais ça y est, je suis à fond dans le rôle là ! Je suis sûr que je peux convaincre un max de monde ! Après tout, je n'ai jamais eu de mal à aborder qui que ce soit. Un sourire en plus et c'est dans la poche !

En revanche, il reste toujours un détail de première importance à régler. Alors je profite de cette première approche pour tenter un enchainement pas trop bancal.

- "Enfin, pour les affiches, ça dépend du budget que t'avais en tête, parce que les impressions, je ne pense pas pouvoir les négocier gratos..."

Bon, parler fric, j'ai toujours autant de mal c'est clair. Mais, c'est pas si catastrophique non... ?

Linkin Park - Numb

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: La mafia du club d'art  La mafia du club d'art EmptyVen 11 Oct 2019 - 10:56

Il a l'air d'avoir des idées, c'est déjà ça et je suis bien contente. J'écoute tout ce qu'il dit avant de reprendre la parole.

"Pour le budget affiche, c'est déjà prévu, j'ai déjà vu ça avec le référent. On peut passer ça dans les fournitures. Et oui, il faudrait que tu viennes assister à une heure de club. Tu n'es pas obligé de rester très longtemps. En général en dehors des évènements genre Halloween ou le bal de la Saint-Valentin, on est pas très sollicité. C'est surtout l'occasion pour les gens de se détendre et de faire des sorties sympa aussi."

J'avoue que les sorties sont pas aussi cool que d'aller dans un parc d'attractions comme on avait fait un jour au kendo mais bon, c'est déjà mieux que rien.

"Comme tout travail mérite salaire, je te rémunérerais bien. Genre... je ne sais pas... hm."

Il faut que je vois combien il me reste d'argent de poche. Tant que Neil n'utilise pas son cadeau, je devrais avoir largement assez pour lui donner ce mois-ci.

"On va dire 12K Yens* par mois? Je te donnerais un bonus si il y a des membres qui s'inscrivent en venant de ta part bien sûr."

C'est peu, quatre-vingt-dix livres sterling, mais après, je n'ai aucune garantie qu'il fasse bien le travail alors, je ne peux pas me permettre de donner plus. Je veux bien croire en sa bonne foi mais je ne le connais pas assez pour lui faire confiance. Cela fait à peine 5 minutes qu'on se connait après tout.

*12.000 Yens = +/- 90 Livres Sterling = +/- 100 €

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: La mafia du club d'art  La mafia du club d'art EmptyHier à 12:41

Hyper concentré pour être sûr d'imprimer dans ma mémoire tout ce que peut me dire Tessa (faire répéter, ce n'est jamais bien vu !) j'essaie déjà d'imaginer comment présenter ce club pour qu'il paraisse hyper attractif. Ce qui n'a finalement pas l'air si difficile. Une participation aux évènements importants et même des sorties de prévues, ça devrait être plutôt motivant !

Mais lorsque le terme de rémunération est prononcé, ce n'est plus à la clientèle cible de prédilection que je réfléchis, mais à la somme de tout ce que je vais avoir à payer à la prochaine rentrée scolaire en rapport aux quelques revenus dont je dispose actuellement. Et surtout à l'écart à combler.

Je ne dis rien lorsqu'elle annonce ce chiffre colossal. En vrai, il y a un an de ça, ça ne m'aurait pas paru extraordinaire. Mais après avoir passé des mois à galérer, à enchainer des jobs merdiques sous rémunérés, à bosser des heures pour pas grand chose, forcément que ma mâchoire pourrait se décrocher si je ne me contrôlais pas un minimum. Mais ce serait le signe que c'est énorme et je n'ai surtout pas envie qu'elle puisse revoir ses donations à la baisse. Je ne sais pas qui est vraiment cette fille, mais j'ai d'un seul coup très envie de sauter de joie et de la serrer fort dans mes bras tellement mon cœur a fait un bond dans ma poitrine. A cause du fric, n'allez pas vous faire de fausses idées.

- "Je vois, ce club te tient vraiment à cœur."

Contrôle optimal, je ne laisse voir que ce sourire satisfait pour montrer mon approbation. Maintenant, je n'ai vraiment pas envie de passer à côté de cette opportunité inespérée. Si je me débrouille bien, c'est l’assurance de pouvoir passer des vacances un peu sympas, bien sûr que je vais me donner à fond ! Surtout pour voir à combien s'élève le montant de cette "prime sur résultat".

- "Et du coup, tout me parait correct. Je commence à avoir une bonne idée de la façon de présenter ce club et le salaire que tu proposes est tout à fait convenable. Je peux venir demain pour voir comment se passent les séances au club si ça te va."

Ouais, pour un tel revenu, je peux bien rater une séance de basket, je rattraperai plus tard. Ce n'est pas non plus comme si je ne m'entrainais pas tous les jours.

- "Il y a d'autres choses qui te paraissent importantes ? Ou, que tu voudrais savoir à propos de moi peut-être ?"

Linkin Park - Numb

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: La mafia du club d'art  La mafia du club d'art Empty

La mafia du club d'art
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1