Recensement des membres jusqu'au 31 Octobre !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

Jusqu'où aller pour une pâtisserie ? - Pv Milan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexander L. Iwasaki
■ Age : 25
■ Messages : 224
■ Inscrit le : 24/02/2019

Mon personnage
❖ Âge : 25 ans
❖ Chambre n° : A-306
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Alexander L. Iwasaki
« Personnel ; informaticien »
(#) Jusqu'où aller pour une pâtisserie ? - Pv Milan  Jusqu'où aller pour une pâtisserie ? - Pv Milan  EmptyMer 9 Oct 2019 - 16:27

Dimanche 20 mars heure du goûter

Aaaah... Je commence à être un peu fatigué, ça fait un peu plus de trois heures que je suis en ville, a faire des achats, certains pour moi, d'autres pour monsieur Nathan, qui en apprenant que j'allais en ville en a profité pour faire les yeux doux, des yeux de p'tit chiot ultra mignon, Milky lui a donné des cours je vous jure... Et devinez ce qu'il à demandé en plus ? Non mais je vous jure, devinez hein. Ça va être suuuuper compliqué, vous allez voir !... Une douzaine de macarons. A la pistache. Nan j'ai rien dis c'était super simple... Bon, soit, j'ajoute ça a la liste, surtout que Poki voulait profiter de son papa Nathan pour l'après midi, je pourrais lui prendre un p'tit jouet au passage, ce que j'ai fini par faire en voyant un joli tunnel, il aura de quoi s'amuser.

En tout cas maintenant j'ai faim, j'ai mangé tôt exprès pour pas rentrer trop tard, pour avoir le temps de me poser un peu, vu l'heure ça va, j'ai le temps pour m'arrêter à un petit café me prendre un bon goûter. Et j'en connais un où je peux y accéder sans problème et à tomber par terre, il fait pas parti des moins cher mais j'ai jamais regretté y aller.

Du coup c'est parti, j'arrive rapidement la bas, passe commande et m'installe, posant mes sacs d'achats non loin, j'ai commandé un chocolat chaud, un fondant au chocolat et un donut au chocolat, j'avais pas pris de dessert à midi du coup j'avais pas mal envie de sucre. La salle était calme en plus... La cuisine beaucoup moins, le patron ou le chef en cuisine parlant d'une nouille qui à pas pu payer sa consommation et qui est encore plus lent qu'un ver mort à faire la vaisselle... Aie... Je sais pas sur qui c'est tombé mais ça pique...

J'espère que la pauvre personne qui subit ça pourra s'en sortir rapidement, surtout que la carte qui passe pas c'est pas cool de base... Surtout ici ou çe sont pas les moins cher.

---------------------------------

Alexander parle en japonais en : #cc0000

Alexander parle en anglais en : #0033ff

Alexander parle en français en : #ff9900
Revenir en haut Aller en bas
Milan Cray
■ Age : 27
■ Messages : 126
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Jusqu'où aller pour une pâtisserie ? - Pv Milan  KbCJmVA Jusqu'où aller pour une pâtisserie ? - Pv Milan  TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-10
Milan Cray
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Jusqu'où aller pour une pâtisserie ? - Pv Milan  Jusqu'où aller pour une pâtisserie ? - Pv Milan  EmptyJeu 10 Oct 2019 - 14:06

- "Aaah, je suis vraiment, vraiment, vraiment désolé... J'étais sûr que j'avais assez sur moi. Et je ne comprends pas pourquoi la carte ne passe pas !"

Bon, pour la carte, si. J'ai déjà plus que dépassé le plafond imposé par semaine. Pour éviter que je ne me retrouve trop vite dans le rouge. Faut dire qu'il n'y a pas grand chose sur ce compte. Et avec la fin de l'année plus le bal qui vient de passer, c'est vrai que j'ai peut-être un peu trop exagéré sur les dépenses pour mon budget.

Quoi qu'il en soit, je me retrouve inévitablement de corvée pour régler ma gourmandise que je n'ai pas réussi à contrôler. En vrai, faire la vaisselle, c'est pas trop un problème. Bien sûr que je n'allais pas partir en courant sans avoir payé. Le vrai problème, c'est que c'est carrément trop la honte !! Pour quoi je passe moi sérieux...?  

Un nouveau soupire, je suis déjà en train de frotter ces tasses et ces assiettes, à avoir sûrement un peu trop forcé sur la mousse quand je vois tout ce qui dépasse du bac à vaisselle. Nan mais d'habitude je sais faire la vaisselle, sauf qu'en général je suis face à un évier classique, avec un robinet, une éponge et un produit banal. A l'échelle d'une cuisine industrielle, je perd tous mes repères ! Avec le stress additionné par la peur de casser quelque chose, forcément que je ne dois pas battre des records de vitesse.

Une heure plus tard je ressors enfin, aussi trempé et savonné que la vaisselle. Mes fringues sont toutes humides et s'il n'y a pas de tâches induites par les produits utilisés, j'aurais de la chance. Je passe tout de même une main dans mes cheveux (pour m'assurer qu'il n'y a pas de mousse qui y aurait trouvé refuge) et je retourne en salle, présentant de nouveau mes excuses au patron (qui en a quand même pas mal profité !).

- "Et assure toi d'avoir de quoi payer la prochaine fois. Crois pas que je me satisferai de ce genre d'arrangement à chaque fois."

- "Oui, bien sûr, promis."

T'façon je crois que jamais je n'oserais remettre les pieds ici. Dommage, parce que c'était vachement bon. Ça m'apprendra à laisser mon estomac me guider.

Après m'être incliné encore beaucoup trop de fois, je fais demi-tour, la tête encore baissée sous le poids de la culpabilité. Et forcément, à regarder le sol, perdu dans mes pensées, je me prends les pieds dans une table qui se trouvait sur le chemin vers la sortie. Me  sortant immédiatement de mes songes, j'utilise immédiatement mes mains pour stabiliser la table. Il ne manquerait plus que je renverse tout ce qui se trouve dessus...

- "Pardon, excusez-moi, je suis vraim... Oh, bonjour Monsieur Iwasaki."

Aaaah c'est tellement la honte !! Au secours, comment on disparait ?!

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

Jusqu'où aller pour une pâtisserie ? - Pv Milan  58318_s

Milan parle plus souvent en japonais : #cc3333 mais peut se débrouiller en anglais : #cc6633
Alexander L. Iwasaki
■ Age : 25
■ Messages : 224
■ Inscrit le : 24/02/2019

Mon personnage
❖ Âge : 25 ans
❖ Chambre n° : A-306
Alexander L. Iwasaki
« Personnel ; informaticien »
(#) Re: Jusqu'où aller pour une pâtisserie ? - Pv Milan  Jusqu'où aller pour une pâtisserie ? - Pv Milan  EmptyJeu 10 Oct 2019 - 16:51

J'attends toujours ma commande, il y'a un peu de monde en salle maintenant, du coup un peu d'attente, pas grave, je sais qu'ici l'attente en vaut la peine et je vais un peu sur mon téléphone du coup le temps d'attendre... Jusqu’à que j'entende de nouveau le patron parler, apparemment la pauvre personne qui subissait la vaisselle à fini, et à reçu un avertissement du patron, disant que ça se passerait pas comme ça la prochaine fois... Aie, la pauvre personne risque de vouloir plus jamais revenir...

En tout cas j’attends toujours tranquillement, rangeant mon téléphone après avoir eu une photo de Nathan et de cette cher glue de Poki, avec Poki tellement collé à son papa que je crois que papa Nathan va être content de me le refiler pour manger ses macarons en paix... Jusqu’à que un cognement dans ma table stoppe le fil de ma pensée, la personne s’excuse directement puis- Oh mais c'est Milan ça ! Ahlala, le pauvre... Sa carte à du avoir un soucis... Je tire une chaise et l'invite à s’asseoir, surtout qu'il est trempé le pauvre, il aura bien besoin d'une boisson chaude...

- Hé ! Salut Milan ! Alors comme ça c'est toi le pauvre malchanceux ? Installe toi, je te paye un chocolat ou un thé suivant ce que tu veux, vu ton état tu vas finir par avoir froid en un rien de temps...

Vu comment il est trempé je suis pas sûr que le patron lui à filé un tablier pour éviter qu'il soit complètement trempé... Il a vraiment pas de chance, je pense pas qu'il à froid la mais d'ici cinq minutes c'est possible ça, puis il faudra qu'il aille jusqu'à sa chambre à l'internat ensuite, donc autant qu'il se prenne une boisson chaude pour un peu mieux tenir plus tard.

- C'est que tu as eu des soucis avec ta carte pour avoir eu ce problème ? Ou bien que tu avais plus d'argent sur ton compte ?

Je suis curieux de savoir ce qu'il va me dire, non pas que je vais chercher à démêler le vrai du faux ou l'obliger à me répondre tout simplement... Mais je voudrais juste savoir exactement ce qui l'a conduit à devoir faire la vaisselle pendant un certain temps.

Alexander parle en japonais en : #cc0000

Alexander parle en anglais en : #0033ff

Alexander parle en français en : #ff9900
Milan Cray
■ Age : 27
■ Messages : 126
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Jusqu'où aller pour une pâtisserie ? - Pv Milan  KbCJmVA Jusqu'où aller pour une pâtisserie ? - Pv Milan  TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-10
Milan Cray
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Jusqu'où aller pour une pâtisserie ? - Pv Milan  Jusqu'où aller pour une pâtisserie ? - Pv Milan  EmptyVen 11 Oct 2019 - 12:01

Je ne sais absolument pas comment réagir face à l'invitation d'Alexander. Parce que d'un côté, si tout était parfaitement normal, j'accepterais avec plaisir. Mais là, j'ai tellement l'impression d'être au summum du ridicule que ça en devient hyper gênant. Déjà parce que mon état actuel montre très bien que le tuyau de lavage a gagné face à moi et ensuite, parce que ça veut très clairement dire que je me suis pointé ici sans avoir de quoi payer.

- "Hum, c'est vraiment gentil mais c'est que, je voudrais pas déranger..."

Si jamais il avait seulement pitié de moi et qu'il proposait ça uniquement pour ne pas avoir mauvaise conscience ? Qu'en fait, il aurait largement préféré profité d'un moment de calme avec une boisson chaude ? Une boisson chaude... C'est vrai que c'est quand même hyper tentant. Alors malgré mes quelques réticences affichées, je prends place sur la chaise comme Alexander m'y a invité.

- "Mais... Dans ce cas, je vais peut-être prendre un chocolat..."

Parce que j'ai pas fait semblant de frotter pendant 1h. Quoi que puisse en penser le patron ! Et c'est vrai que j'ai beau avoir encore un peu chaud d'avoir été enfermé dans cette pièce avec les mains plongées dans l'eau brulante pour nettoyer tout ça, mon t.shirt trempé qui colle à la peau, ça refroidi vite.

- "Non non, j'ai encore de l'argent, mais... En fait, je suis obligé de limiter mes dépenses par semaine et je crois que j'ai dû atteindre la limite... Je pensais qu'il me restait plus de liquide sur moi, sauf que non, alors entre la carte et ça, eh bien je n'avais aucun moyen de régler... Mais c'est vraiment une simple erreur !"

Parce que je ne tiens vraiment pas à passer pour un voleur !! Mais parler de problèmes d'argent, c'est franchement pas ce qui me met le plus à l'aise non plus. Ok j'suis grave pauvre en ce moment et je cours un peu après le moindre yen, ça veut pas dire que j'assume ce statut pour autant !!

- "Vous venez souvent par ici ?"

Ouais, vas-y, change de sujet subtilement mec, ça t'évitera de t'emmêler les pinceaux !

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

Jusqu'où aller pour une pâtisserie ? - Pv Milan  58318_s

Milan parle plus souvent en japonais : #cc3333 mais peut se débrouiller en anglais : #cc6633
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Jusqu'où aller pour une pâtisserie ? - Pv Milan  Jusqu'où aller pour une pâtisserie ? - Pv Milan  Empty

Jusqu'où aller pour une pâtisserie ? - Pv Milan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1