Partagez

[Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haruka Arai
■ Age : 27
■ Messages : 1068
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes clubs :
[Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke Ur9f7pD [Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke Dr1vT6E [Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Haruka Arai
« Elève ; en 1ère année »
(#) [Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke  [Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke EmptyVen 11 Oct 2019 - 3:44

Mercredi 16 mars – 16h30

L'heure des clubs est terminée. Mes camarades et moi-même commençons à ranger nos affaires, à nettoyer le matériel de dessin et à remettre de l'ordre dans le local. Nous sommes en pleine période d'examen, et passer un peu de temps au club d'arts fait du bien à tout le monde.

Mais aujourd'hui, je suis d'humeur morose. Les activités du club n'ont pas réussi à me détendre ni à me changer les idées. En fait, plus on se rapproche de la fin de semaine, plus je suis préoccupée. Pourtant, je devrais être contente : à la fin de la semaine, non seulement les examens seront finis, mais en plus nous serons en vacances. Et le mieux, c'est que je vais bientôt revoir Kuro-kun. Après des mois sans le voir, je suis impatiente de passer de nouveau du temps avec mon petit-copain.

En tout cas, c'est ce que je croyais... Mais en ce moment, plus nos retrouvailles approchent, plus je suis mal à l'aise. Ce n'est pas de l'appréhension ou de l'inquiétude, c'est plus... comme si je redoutais de le voir. Mais pourquoi ?
Cette question me trotte dans la tête depuis plusieurs jours, et c'est donc dans un état second que je rassemble mes affaires. En relevant le yeux, je constate que je suis la dernière à partir – à part Tessa-senpai, bien sûr. En tant que présidente, elle s'assure toujours que tout le monde soit sorti avant de faire de même.
Je prends mon sac puis commence à me diriger vers la porte. J'allais ensuite faire un signe de la main à ma mentor, mais... j'ai une autre idée en tête. Je m'arrête à quelques pas de la porte et me tourne vers elle.

« Tessa-senpai ? Est-ce que tu aurais un moment, s'il te plaît ? »

Ma voix me semble plus basse encore que d'habitude. Heureusement que personne d'autre n'est là, sinon Tessa ne m'aurait sans doute pas entendue.
Je ne suis pas sûre de ce que je cherche en lui parlant. Peut-être qu'elle pourra m'aider à mieux comprendre ce que je ressens. Ou alors, le simple fait de parler à quelqu'un sera suffisant pour que j'aille mieux. Je sais que c'est une fille attentionnée et digne de confiance. S'il y a bien quelqu'un à qui je peux confier mes soucis, c'est elle.

---------------------------------

Casier ~ Haruka parle japonais (#cd4c5d) et anglais (#71a392) ~ Merci Meyu pour la signa  Coeur
[Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke Sans_t12
[Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke SK0PyAn [Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke 5350833eCBMars[Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke 520002GagnantCBJuin[Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke ODeV7 [Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke FTWP5cZ
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 29
■ Messages : 4333
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke GkZd5iQ [Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 20
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke  [Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke EmptyVen 11 Oct 2019 - 15:28

Plus mon retour à Londres approche, plus je suis nerveuse. Vendredi soir, je prends l'avion avec mes parents pour retourner en Angleterre. Le départ se fait de plus en plus urgent. Ma grand-mère a fait une rechute et est à l'hôpital. A croire que ses problèmes de santé qui avait tant retarder leur venue en février n'étaient pas du vent. Ce qui me stresse le plus, c'est les retrouvailles avec Jamie. Je ne l'ai plus vu depuis sept long mois. Sept mois de relation à distance pénible. Aussi pénible que je ne le craignais au début d'ailleurs. C'était d'autant plus pénible quand je pense à toutes les sorties que j'ai fait avec Neil qui aurait dû être avec lui si je vivais là-bas. Ou si il vivait ici. Et puis, est-ce qu'il a changer ou pas depuis? On n'aurait pas dit quand on discutait mais on a eu parfois des malentendus et ces derniers m'ont mal à l'aise. Il ne faut pas se voiler la face non plus, on n'a pas réussi à être en contact aussi souvent qu'on le voulait. Malgré tout ça, et d'un autre côté, je suis contente de le retrouver. Donc, c'est un drôle de mélange d'enthousiaste et de stress.

Bref, le club d'art dans ces moments-là me fait du bien. C'est mon espace de détente. Ce qui ne m'empêche pas d'être attentive au bien être de mes petits membres. Je les surveille de loin pour voir si le stress ne les accable pas trop. Je suis mal placée pour les encourager parce que je suis une boule de nerf également mais je fais de mon mieux.

Comme à mon habitude, je traine le plus possible sur mon dessin pour être la dernière à partir. Je commence seulement à ranger mes affaires quand je vois qu'il ne reste plus qu'Haruka et moi.

« Tessa-senpai ? Est-ce que tu aurais un moment, s'il te plaît ? »

Je m'arrête dans mon geste de fermer mon carnet à dessin. Je la regarde, pas certaine, de l'avoir bien entendue. Il me suffit de voir sa tête pour me confirmer que je n'ai pas rêver.

"Oui bien sûr, qu'est-ce que je peux faire pour toi?"

J'ai remarqué qu'elle avait l'air un peu dans la lune toute à l'heure mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller la voir. Je me demande ce qu'elle veut?

[Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke Signature%20Tessa
Haruka Arai

■ Mes clubs :
[Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke Ur9f7pD [Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke Dr1vT6E [Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke LbP1uVo

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke  [Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke EmptyDim 20 Oct 2019 - 17:54

Tessa me regarde pendant quelques instants sans rien dire, puis me demande ce qu'elle peut faire pour m'aider. Je reprends mon souffle et essaie de formuler une explication à peu près cohérente.

« En fait... j'aurais besoin de conseils. Je suis un peu préoccupée en ce moment, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Et je m'étais dit que tu pourrais peut-être m'aider à y voir plus clair. »

Je fais une pause, le regard posé au sol, et ma main vient immédiatement jouer avec une des ficelles de mon cache-œil. Par où devrais-je commencer l'histoire ? Après quelques instants, je relève les yeux et commence à parler.

« Tu sais que mon petit-ami et moi, nous vivons une relation à distance depuis quelques mois, maintenant. On ne le vit pas trop mal, on arrive à s'appeler régulièrement et on a même prévu de nous voir pendant les vacances. »

Mon regard redevient fuyant. Cette partie-là était la plus facile. C'est maintenant que les choses sérieuses commencent.

« Jusqu'à récemment, j'étais impatiente d'y être, mais depuis quelques jours, c'est comme si... je n'avais plus autant envie de le revoir qu'avant. En fait, j'ai même l'impression que je redoute nos retrouvailles. »

Ma voix monte d'un cran et devient plus aiguë.

« Mais ce n'est pas normal ! C'est mon petit-ami, on ne s'est pas vu depuis deux mois, je devrais être surexcitée de le retrouver... »

Je finis par relever les yeux vers Tessa.

« Qu'est-ce qui ne va pas, chez moi ? »

Je sens ma gorge se serrer légèrement. Non ! Pas question que je pleure ! Je respire lentement pour me calmer, attendant la réaction de Tessa.

Casier ~ Haruka parle japonais (#cd4c5d) et anglais (#71a392) ~ Merci Meyu pour la signa  Coeur
[Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke SK0PyAn [Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke 5350833eCBMars[Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke 520002GagnantCBJuin[Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke ODeV7 [Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke FTWP5cZ

Dernière édition par Haruka Arai le Mar 5 Nov 2019 - 3:39, édité 2 fois
Tessa Yorke

■ Mes clubs :
[Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke GkZd5iQ [Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke Dr1vT6E

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke  [Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke EmptyLun 21 Oct 2019 - 11:46

J'hoche la tête pour l'inviter à continuer mais elle ne me voit pas parce qu'elle a les yeux fixés au sol. Je me demande ce qui la préoccupe tant pour être aussi mal à l'aise.

"Je t'écoute"

Cela me touche qu'elle me demande conseil. Je ne suis pas la mieux placée depuis un an pour donner des conseils mais si je peux l'aider, ça me ferait plaisir. J'écoute ce qu'elle dit. Oui je sais qu'elle est avec Klaus, le petit frère d'Isaak, cela fait déjà un moment d'ailleurs je crois. Et je sais aussi qu'il est partit du lycée pour aller ailleurs. Haruka a rejoint les rangs des relations à distance, rangs qui ne font que grandir en ce moment j'ai l'impression. Autant dire que je comprends bien sa situation vu que je suis dans la même.

« Jusqu'à récemment, j'étais impatiente d'y être, mais depuis quelques jours, c'est comme si... je n'avais plus autant envie de le revoir qu'avant. En fait, j'ai même l'impression que je redoute nos retrouvailles. »

Je blêmis un peu à sa révélation. Comment ça se fait qu'elle ressente exactement la même chose que moi? Je reprends un visage neutre quand sa voix commence à partir dans les aigus. Ce n'est pas le moment de penser à moi.

« Mais ce n'est pas normal ! C'est mon petit-ami, on ne s'est pas vu depuis deux mois, je devrais être surexcitée de le retrouver... »

Je la regarde compatissante quand elle me demande ce qui ne va pas chez elle. Elle me fait mal au cœur et je n'aime pas l'écho désagréable qu'a ses paroles en moi. Je me lève et m'approche d'elle pour pose une main sur son épaule.

"Rien ne cloche chez toi voyons."

Je ne sais pas quoi trop lui dire mais je réfléchis à toute vitesse pour trouver des paroles de réconfort ou d'encouragement.

"Je te comprends parfaitement, quand tu n'as pas vu quelqu'un depuis longtemps, tu as un peu peur de vos retrouvailles. Est-ce qu'il ou elle va être pareil qu'avant? Est-ce que ça va bien se passer comme la dernière fois? Que ça soit un ami ou un petit-ami, je dirais que c'est normal de ressentir du stress."

J'aimerais la rassurer en disant que je ressens la même chose et que je me pose les mêmes questions qu'elle mais je ne peux pas. Elle ne comprendrais pas la situation et je ne peux pas raconter toute l'histoire. Je lui fais confiance bien sûr mais je suis tenue par mon engagement de ne rien dire. J'ai déjà fait une exception en disant la vérité à Keitô mais les circonstances étaient différentes et il y avait urgence si je ne voulais pas perdre mon meilleur ami pour toujours.

"Est-ce que tu veux me parler de ces deux mois sans vous voir? Peut-être que tu comprendras mieux pourquoi tu redoutes vos retrouvailles?"

Je marche à l'improvisation et dans le brouillard. Je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider ou quoi lui dire alors le mieux, c'est de l'écouter vider son sac. Je trouverais quelque chose à dire entre temps. En tout cas, je l'espère.

Haruka Arai

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke  [Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke EmptyMer 6 Nov 2019 - 4:15

Je vois que Tessa pâlit légèrement pendant que je parle, mais elle ne dit rien, dans un premier temps. Elle me laisse m'expliquer, et quand je commence à craquer, je l'entends se rapprocher de moi. Elle pose ensuite sa main sur mon épaule, m'assurant que rien ne cloche chez moi. C'est très gentil à elle de me consoler comme elle le fait, mais je n'arrive pas à croire à ses paroles...

Après un petit silence, Tessa m'explique que c'est normal de ressentir du stress quand on revoit une personne qu'on n'a pas vu depuis longtemps. Que cette personne a pu changer entre temps, ou que les choses pourraient ne pas se dérouler comme avant. Je réfléchis à mesure qu'elle parle. Est-ce que tout ceci pourrait s'appliquer à Kuro et moi ? J'ai quelques doutes...

« Même si on appelle cette personne régulièrement ? Et que les appels se passent toujours bien ? »

Je n'ai pas l'impression que Kuro ait tant changé depuis son départ. Je n'ai pas l'impression d'avoir changé, non plus. Nous parlons toujours beaucoup, de tout et de rien, comme s'il était encore au lycée avec moi. Je suis sûre que si je le revoyais, tout serait comme avant. Enfin, je suis presque sûre...

Tessa me demande alors de lui raconter comment se sont passés nos deux mois sans l'autre. Elle pense que cela m'aiderait à savoir ce que je redoute tant. Je réfléchis à la question.

« On s'appelle pratiquement tous les jours depuis son départ. On se raconte nos journées, on parle de nous revoir, on se dit à quel point l'autre nous manque... Au début, j'étais toujours heureuse de l'avoir au téléphone, mais les choses ont un peu changé depuis... depuis la Saint Valentin, je crois. Ce jour-là, j'ai été très peinée en raccrochant, je voulais que Kuro-kun soit avec moi. Mais après ce jour-là, je n'ai plus été aussi triste qu'il ne soit pas là. J'étais... bien, même si je ne lui parlais pas pendant quelques jours. »

Je fais une pause, fronçant légèrement les sourcils. J'essaie de me rappeler de tous les éléments utiles, et je me rends compte que certains événements ou certains de mes sentiments me paraissent étranges.

« C'est étrange, quand j'y pense... Avant son départ, je n'étais pas vraiment triste, parce qu'il m'avait prévenue longtemps en avance et qu'on a passé beaucoup de temps ensemble. Quand il est parti... J'ai été inconsolable pendant longtemps, et j'attendais chacun de ses appels avec une grande impatience.
Aujourd'hui, j'ai presque l'impression d'être revenue à la case départ. Je vis ma vie de tous les jours, je vois mes amies, je passe du temps aux clubs... parfois, j'ai l'impression... que je n'ai plus vraiment besoin de lui parler... qu'il ne me manque pas tant que ça... »

J'ai du mal à prononcer ces derniers mots, et j'évite soigneusement le regard de Tessa. Je me sens tellement égoïste ! Comment puis-je penser des choses pareilles ? Je suis sûrement la pire petite-amie du monde...

Désolée pour le temps de réponse ._.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke  [Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke EmptyVen 8 Nov 2019 - 14:03

Je m'éloigne un peu d'elle et l'invite à s'asseoir d'un geste à une des tables. Je pense que cette conversation va être longue donc autant discuter bien installé.

"Oui même quand tu es au téléphone tous les temps avec."

Elle a de la chance de ne pas avoir à se préoccuper du décalage horaire en plus. J'écoute attentivement son récit. Je comprends parfaitement ce qu'elle ressent, elle était heureuse de lui parler et au bout d'un moment, fatalement, elle a commencé à se faire à son absence. Elle a reprit le cours de sa vie normale de son côté. Cela me fait mal de l'admettre mais je ressens un peu la même chose qu'elle. Refusant de me pencher sur le sentiment désagréable que ses paroles ont, je réfléchis plutôt à ce que je vais lui dire.

"Je comprends. Au bout d'un moment, tu finis toujours pas te faire à l'absence d'une personne. Après, ce n'est pas parce que tu es habituée à son absence que tu ne l'aimes plus. Tu vis avec on va dire. Je ne pense pas que ça soit anormal. Je suis plutôt d'avis que ce n'est pas une mauvaise chose. Je veux dire tu serais malheureuse si tu passais ton temps à dépendre de lui alors qu'il n'est pas là. Tu ne peux pas non plus rester dans l'état permanent de l'attendre. Je ne trouve pas ça très sain comme comportement."

Je me mords les lèvres, pas sûre de ce que je pourrais dire pour la consoler un peu.

"Et comment tu te sens maintenant? Hormis nerveuse pour vos retrouvailles? Tu te sens heureuse ou triste ou entre les deux? Tu as dit que tu vivais ta vie mais est-ce que tu as l'impression qu'il te manque quelque chose tous les jours ou pas?"

Haruka Arai

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke  [Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke EmptyMar 26 Nov 2019 - 4:30

Pendant que nous discutons, Tessa se rapproche de la table la plus proche et m'encourage à prendre place sur l'une des chaises. Ce que je fais sans discuter. Je ne sais pas vraiment combien de temps va durer la conversation, mais c'est vrai qu'on est aussi bien assises.
Ma senpai m'explique ensuite que même si Kuro et moi nous appelons souvent, il est normal que je sois stressée par nos retrouvailles. Ces mots me rassurent un petit peu. Peut-être que je me fais juste des idées, au final ? Après tout, je ne connais quasiment rien à l'amour. Kuro est mon premier petit-ami, et je n'ai jamais vécu de relation à distance jusqu'à maintenant.

Je raconte ensuite comment se passent mes journées, et Tessa me dit que c'est normal de s'habituer à l'absence de l'autre, au bout d'un moment. Et cela ne veut pas dire qu'on n'aime plus cette personne.
Pendant quelques instants, je sens un grand froid dans mon ventre. Est-ce que... est-ce que je n'aime plus Kuro ? Non, ce n'est pas possible ! On est tellement proches, on s'entend tellement bien, il est si gentil et si doux avec moi ! Je ne peux pas ne plus être amoureuse de lui...
J'essaie de calmer mes folles pensées et de me raccrocher à ce que me dit mon amie. Je hoche la tête à sa conclusion. Elle a raison, ce ne serait pas vivable pour moi si je passais mes journées à attendre les appels de Kuro, comme j'ai pu le faire juste après son départ.

Après une petite hésitation, Tessa me demande comment je me sens. Je baisse les yeux sur mes mains, réfléchissant un instant à la question. Je sonde mon cœur et essaie de mettre des mots sur mes sentiments.

« Hé bien... en général, je me sens juste... bien. Les révisions pour les examens me fatiguent, mais les moments que je passe avec mes amies ou dans les clubs me rendent heureuse. Je... je suis heureuse avec ce que j'ai à l'école, en ce moment. Et quand je parle avec Kuro, je le suis encore plus. »

Je réfléchis un peu plus aux paroles de Tessa. Quand on ne s'appelle pas, qu'est-ce que je ressens ?

« … Je n'ai pas l'impression d'être triste quand on ne se parle pas. »

Exprimer ce fait à haute voix me fait une impression très bizarre. Je sens le même froid que tout à l'heure au creux de mon ventre, et pourtant j'ai l'impression d'être plus calme. Je relève les yeux vers Tessa, à la fois impatiente et inquiète de connaître son avis.

Et puis mes pensées vont vers mon petit-ami. Est-ce qu'il vit la séparation de la même façon que moi ? Est-ce qu'il s'est habitué à mon absence, lui aussi ? Est-ce qu'il est anxieux à l'idée de me revoir ?
Je laisse tourner ces pensées dans ma tête pendant quelques instants, puis je reprends finalement la parole.

« Tu crois... tu crois que je devrais lui parler de tout cela ? Pour savoir s'il ressent la même chose ? »

Mon cœur se serre à cette idée. Que ferais-je dans cette situation ?

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke  [Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke EmptyMar 26 Nov 2019 - 14:00

C'est tellement délicat comme situation ! Je commence à entre voir quelque chose mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de le dire. Si je le dis, peut-être qu'elle prendra une décision et qu'elle le regrettera ensuite? Mais est-ce que j'ai le droit de la laisser comme ça seule face à ses doutes ? Elle a besoin qu'on la guide mais j'ai peur de ne pas y arriver et qu'elle regrette son choix.

"… Je n'ai pas l'impression d'être triste quand on ne se parle pas."

"Je vois."

Je pince un peu les lèvres, ne sachant pas quoi dire d'autre. Ce qu'elle vient de me dire confirme ce que je pensais. Et maintenant je fais quoi? Je lui dis ce que je pense vraiment ou j'essaie de l'encourager et minimiser les choses?

"Tu crois... tu crois que je devrais lui parler de tout cela ? Pour savoir s'il ressent la même chose ?"

"Franchement?"

J'hésite un peu avant d'ajouter:

"Je pense que oui, même si ça me semble un sujet compliqué à aborder. Peut-être qu'en entendant son avis sur le sujet, tu seras fixée? Je crois que c'est le meilleur moyen... mais Haruka-chan... je crois que..."

Je me stoppe avant de finir ma phrase. Non, je ne peux pas lui dire ça.

"J'espère simplement que vous allez pouvoir régler ça tous les deux. Je ne pense pas que ça soit utile que tu te pose autant de questions dans ton coin. La communication, c'est important dans un couple..."

J'ai bien conscience que c'est l'hôpital qui se fout de la charité vu ma situation mais c'est une valeur à laquelle je crois sincèrement.

Haruka Arai

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke  [Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke EmptyMar 3 Déc 2019 - 5:02

Tessa ne répond rien après toutes mes explications, mais je la vois se pincer les lèvres. Est-ce que c'est ce que j'ai dit qui l'a fait réagir comme cela ? Ou bien veut-elle dire quelque chose ? J'attends quelques instants, légèrement anxieuse, pour voir si ma senpai veut ajouter quelque chose. Mais comme elle garde le silence, je reprends simplement la parole, lui demandant si je devrais parler de tout ceci à Kuro.
D'après elle, ce serait effectivement une bonne idée que l'on discute, tous les deux, mais elle m'avertit que ce ne sera pas une conversation simple. Je hoche la tête faiblement. J'angoisse énormément à l'idée d'avoir une discussion pareille avec mon petit-ami, mais si cela me permet – ou plutôt nous permet – de mettre le point sur nos sentiments et d'y voir plus clair... le jeu en vaudrait la chandelle.
Mon attention se recentre sur Tessa lorsque je l'entends commencer une nouvelle phrase. Ah, elle voulait donc bien me dire quelque chose ! Je me penche légèrement vers elle pour l'encourager à poursuivre.

« Oui ? »

Cependant, mon amie tombe une nouvelle fois dans le silence. Elle repart ensuite dans une autre direction, me souhaitant simplement de pouvoir régler cette histoire. Je souris, touchée par sa sollicitude.
Mais dans le même temps, je repense à ce qu'elle disait tout à l'heure. Que ce n'est pas parce qu'on s'habitue à l'absence d'une personne que cela signifie qu'on ne l'aime plus. Est-ce que c'est ce qu'elle voulait me dire à l'instant ? Est-ce qu'elle pense que je n'aime plus Kuro ?

Et si c'était le cas ?

Ma gorge se sert rien que d'y penser. Et je ne me vois pas poser la question à haute voix. Alors je préfère imiter ma senpai et dériver du sujet.

« Oui, je pense que tu as raison. Il vaut mieux qu'on en discute tous les deux. »

J'ai du mal à imaginer comment aborder le sujet avec Kuro, mais d'un autre côté, nous parlons tellement de tout et de rien ensemble... peut-être que ce sera plus facile que je ne le pense ? Au moins au début ? Je me mets à parler à voix haute pendant que je réfléchis, plus pour moi-même que pour Tessa.

« Je vais l'appeler ce soir... ou peut-être demain... à moins que j'attende qu'on soit l'un face à l'autre... »

Je joue distraitement avec mes mains, analysant la situation. Mon problème n'est pas complètement résolu, mais au moins je me sens un peu mieux maintenant. J'ai une idée de ce que je dois faire, et je suis rassurée de savoir que mes sentiments ne semblent pas bizarres à Tessa. Même si...
Mon expression se renfrogne à mesure que mes pensées se noircissent, et je finis par pousser un gros soupir. Ensuite, après une seconde d'hésitation, je risque une question.

« Est-ce que les choses sont compliquées comme cela avec ton petit-ami ? »

J'ai peur d'être indiscrète, mais j'ai besoin de savoir si les autres histoires d'amour sont aussi compliquées que la mienne. Au moins, Tessa et son amoureux peuvent se voir très souvent, mais peut-être ont-ils d'autres problèmes eux aussi ? J'espère que ma senpai ne va pas m'en vouloir de lui poser cette question...

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke  [Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke EmptyMar 3 Déc 2019 - 10:01

Bien sûr, elle s'interroge sur mes silences mais je ne peux pas décemment lui dire ce que je pense et ça faisait plus mal qu'autre chose?

J'hoche la tête quand elle dit qu'il vaut mieux qu'ils en parlent ensemble. De toute façon, quelque soit ses sentiments, elle ne sera fixée sur rien tant qu'elle n'aura pas discuter avec lui. Inutile qu'elle se monte la tête toute seule.

« Je vais l'appeler ce soir... ou peut-être demain... à moins que j'attende qu'on soit l'un face à l'autre... »

"C'est comme tu veux... Je dirais que c'est mieux face à face mais c'est plus dur aussi. C'est plus simple par téléphone parce que tu n'as pas à affronter le regard de l'autre. A toi de voir ce que tu es capable d'endurer."

Perdue dans mes pensées, je suis prise de court par sa question. Euh... Je mets quelques secondes pour comprendre de qui elle parle.

"Non, c'est très simple d'ailleurs."

Oui, on ne peut pas dire que ma relation avec Neil soit très compliquée... en même temps, elle est fausse. Par contre avec Jamie... Oh j'ai une idée.

"Par contre, j'avais une relation distance pas facile à gérer avant. Le genre avec plus de six heures de décalage horaire... "

Ça me fait un peu mal d'en parler au passé alors que c'est actuel mais bon, je ne peux pas être honnête à 100% ici.

"Donc, je comprends très bien ce que tu ressens. C'est pour ça que je disais qu'il faut bien s'habituer à l'absence de l'autre. Surtout qu'on avait pas mal de choses à gérer chacun de notre côté, alors, on ne pouvait pas se voir aussi souvent qu'on voulait. Les relations à distance ce n'est jamais simple, c'est bien moins compliqué quand on peut voir la personne et l'avoir à proximité..."

C'est ce qui pourrait résoudre mon problème clairement, même si c'est impossible pour le moment, je me suis réinscris pour l'année prochaine ici. Alors il faut encore attendre un an avant d'être ensemble.

"Comme j'ai dis, je pense que tu y verras plus clair en discutant avec lui." finis-je par dire pour changer de sujet.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke  [Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke Empty

[Club d'arts] La mélancolie de Haruka - PV Tessa Yorke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1