Partagez

L'autre moyen de trouver des informations sur quelqu'un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tessa Yorke
■ Age : 29
■ Messages : 4333
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
L'autre moyen de trouver des informations sur quelqu'un GkZd5iQ L'autre moyen de trouver des informations sur quelqu'un Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 20
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) L'autre moyen de trouver des informations sur quelqu'un  L'autre moyen de trouver des informations sur quelqu'un EmptyVen 11 Oct 2019 - 23:20

Samedi 5 mars

"Au revoir et bonne journée!" dis-je à la vendeuse en sortant de la boutique. Aujourd'hui j'ai fait une bonne action! J'ai été donné les vêtements que je ne porte plus en échange d'un bon de réduction ridicule sur un montant d'achat astronomique. Ce n'est pas vraiment pour ça que je l'ai fait mais c'est un petit bonus. Ce n'est pas non plus la chaine de magasin où je vais le plus souvent, donc, il y a peu de chance que je l'utilise un jour aussi.

Soulagée des dix sacs de vêtements que j'ai trainé jusqu'ici, je me balade dans les allées du centre commercial. Il serait plus raisonnable que je rentre à la maison pour réviser mais j'en ai ma claque des révisions. Je ne fais que ça et j'ai besoin d'un break. Quoi de mieux que de faire les boutiques pour se détendre? Je fais le tour d'une ou deux boutiques avant de m'arrêter au Starbuck de la galerie commerçante.

Un Frappuccino Framboise Cassis plus tard, je suis assisse sur un des bancs disponible entre deux magasins. Je serais bien restée au Starbuck mais il y avait trop de monde à mon goût. Avec le recul, je me dis que j'ai bien fait de mettre des bottines plates avec ma robe pull au lieu des bottes à talon que ma mère voulait me faire porter. Je n'aurais jamais envisagé de rester avec un risque de finir avec les pieds en compote au bout d'une heure de marche.

Je sirote tranquillement mon frappuccino en regardant mes messages sur mon téléphone et oublie complétement le monde qui m'entoure quelques minutes.

---------------------------------

L'autre moyen de trouver des informations sur quelqu'un Signature%20Tessa
Revenir en haut Aller en bas
Kakeru Menma
■ Age : 17
■ Messages : 36
■ Inscrit le : 13/06/2019

■ Mes clubs :
L'autre moyen de trouver des informations sur quelqu'un TEWzgIo L'autre moyen de trouver des informations sur quelqu'un FRFf7at

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Kakeru Menma
(#) Re: L'autre moyen de trouver des informations sur quelqu'un  L'autre moyen de trouver des informations sur quelqu'un EmptyMer 23 Oct 2019 - 13:21

Comme chaque week-end , Kakeru avait fait une virée à la salle d'arcade. Cette habitude , qu'il n'avait pas tardé à prendre , ne nuisait pas à ses études , bien au contraire.

Les jeux vidéos , aussi étonnant que cela puissent paraître , le détendaient et lui permettaient de travailler de manière plus productive le soir. Aujourd'hui malheureusement , s'acharner sur les joysticks et décimer des zombies virtuels n'avait pas suffit à calmer ses nerfs. C'est ainsi tout naturellement que ses pas l'avaient dirigé vers le centre commercial. Rien de tel qu'un peu de shopping pour le satisfaire et une nouvelle paire de sneakers ou deux ne feraient pas de mal à sa garde-robe.

Deux heures plus tard , il avait les bras remplis de sacs de diverses enseignes prestigieuses et cherchait un endroit où s'assoir. En ce samedi après-midi , le centre commercial était bondé et il désespérait de trouver un banc libre. C'est alors qu'il arpentait les allées du centre commercial qu'il la vit , assise sur un banc et occupée à siroter une boisson du Starbucks . Kakeru la reconnut immédiatement. Il ne savait pas grand chose sur la brune , sinon qu'elle s'appelait Tessa et qu'elle traînait souvent avec Neil. La simple pensée de Neil suffit presque à faire remonter son niveau de stress , mais il s'efforça de voir ça d'un côté positif. Le blond n'était pas en vue , et elle semblait même être seule. Peut-être était-ce un signe du destin ? L'occasion d'avoir des réponses que Neil n'avait pas pu lui fournir ?

Il décida de saisir cette occasion et s'avança vers elle d'un pas nonchalant .

« Bonjour… Tessa c'est bien ça ? Comment vas-tu ?»   lança-il avec son sourire le plus éclatant. Le centre commercial est bondé , je peux m'asseoir à côté de toi ?» s'enquit-il , joignant le geste à la parole. Il poussa un soupir de soulagement , posant ses nouvelles acquisitions à ses pieds . « Je suis Kakeru Menma , en première année à l'université à Kobe High School. » poursuivit-il , au cas où elle ne remettrait pas un nom sur sa tête. »

Il se fichait éperdument des états d'âme de la demoiselle . Ce n'est pas qu'il la détestait , mais il ne la connaissait pas , et aujourd'hui , il était d'une humeur trop massacrante pour avoir envie de faire ami-ami avec tous ceux qui croisaient son chemin  . Sans doute était-elle très sympathique . Mais pour l'instant , elle n'était qu'une une opportunité de récolter des informations.

« Je suis un vieil ami de Neil , il t'a sans doute parlé de moi , vous avez l'air assez proches tous les deux.»

Il essaya de jauger son état d'esprit en attendant sa réponse . Maintenant que les présentations étaient faites , il pourrait bientôt réellement passer à l'attaque. Il espérait qu'elle avait le contact facile.

Kakeru te snobbe en #887AAF.

"can't spell awesome without me."
Tessa Yorke

■ Mes clubs :
L'autre moyen de trouver des informations sur quelqu'un GkZd5iQ L'autre moyen de trouver des informations sur quelqu'un Dr1vT6E

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: L'autre moyen de trouver des informations sur quelqu'un  L'autre moyen de trouver des informations sur quelqu'un EmptyJeu 24 Oct 2019 - 11:09

Je relève les yeux de mon téléphone quand j'entends mon nom. Je me suis un peu figée en reconnaissant la personne devant moi. La fameuse personne qu’apparemment je dois pas rencontrer vu qu'à chaque fois qu'on l'a croisé sur le campus quand j'étais avec Neil, il nous a fait l'éviter. Si je n'avais pas vu son manège les premières fois, c'était flagrant les fois suivantes.

"Oui, exact et ça va, merci."

J'hoche la tête pour lui dire oui quand il me demande si il peut s'asseoir. Je suis curieuse maintenant. Je garde mon téléphone en main mais je l'observe du coin de l’œil. Nouveau hochement de tête quand il se présente. J'ai une bonne mémoire des visages donc même si je n'arrivais pas à me souvenir de son nom, je sais qui il est. Par contre, la chose que je trouve bizarre c'est qu'il sache comment je m'appelle et qu'il m'ait reconnu. Je ne le connais pas officiellement après tout.

"Je suis un vieil ami de Neil , il t'a sans doute parlé de moi , vous avez l'air assez proches tous les deux."

Je manque d'avaler de travers avec ma gorgée de frappuccino quand il dit ça. Je ne m'attendais pas à ce qu'il dise ça alors j'ai été un peu surprise. Je m'éclaircis la gorge, le regarde directement et dit:

"Excuse moi... C'est normal si on semble proche, c'est mon petit-ami."

On a encore une ou deux semaines à jouer la comédie après tout. Après je serais libre!

"Et effectivement, il m'a parler un peu de toi. Quand je dis un peu, c'est presque un euphémisme en vrai parce qu'il n'est pas entrer dans les détails du tout malgré mes questions."

Je doute que ça soit plaisant à entendre mais c’est la vérité, je ne vois pas dire autre chose alors que je ne sais rien de plus. J’ai bien tenté d’en apprendre plus mais j’ai vite abandonné.
Tout ce que je sais qu’il y a bien plus qu’il n’a bien voulu me le dire. J’ai au moins compris ça après la Saint-Valentin. J’ai à côté de moi une source d’information trop importante sur Neil pour passer à côté de l’occasion de poser des questions. Même si je ne sais pas trop par où commencer.

Tu voulais me demander quelque chose?

Je ne suis pas dupe, il ne viendrait pas me parler pour rien. On se connait pas et il n’avait pas vraiment d’intérêt de venir s’asseoir à côté de moi et engager la conversation. Vu le monde dans le centre commercial et comme j’étais absorbée par mon téléphone, je ne l’aurais peut-être même pas remarquer malgré les sacs qu’il trimballe. Je ne peux pas non plus commencer à l’interroger sans préambule, cette histoire a l’air délicate et je n’ai pas spécialement envie de me ramasser un Neil en colère à gérer en plus des examens si il apprends que j’ai parler avec son ex-ami de choses qu’il ne veut pas que je sache. Autant savoir ce que Kakeru me veut avant.

Kakeru Menma

■ Mes clubs :
L'autre moyen de trouver des informations sur quelqu'un TEWzgIo L'autre moyen de trouver des informations sur quelqu'un FRFf7at

Mon personnage
Kakeru Menma
(#) Re: L'autre moyen de trouver des informations sur quelqu'un  L'autre moyen de trouver des informations sur quelqu'un EmptySam 16 Nov 2019 - 20:25

"Excuse moi... C'est normal si on semble proche, c'est mon petit-ami." lui apprit-elle , non sans manquer de s'étouffer sur son frappucino avant.

Cette fois-ci , ce fut au tour de Kakeru d'être médusé. Il avait visiblement raté beaucoup de choses de la vie de son ancien camarade. Ce n'était après tout pas si invraisemblable que cela qu'il trouvait l'amour mais… à vrai dire , il ne savait pas vraiment. Il avait du mal à imaginer Neil en couple et amoureux… Il était vrai d'un autre côté que le Neil qu'il connaissait était encore un enfant . Depuis ses quatorze ans , il avait dû beaucoup changer , gagner en maturité … en particulier en maturité affective.

" Oh." fut tout ce qu'il put sortir , restant quelques secondes interdit. " Ca me semble logique , ouais. " marmonna-il , tentant de regagner un semblant de contenance. Ce qu'il ne savait pas , c'est que la prochaine phrase de la jeune fille allait être le coup qui l'achèverait.

"Et effectivement, il m'a parler un peu de toi. Quand je dis un peu, c'est presque un euphémisme en vrai parce qu'il n'est pas entrer dans les détails du tout malgré mes questions."

" Un peu , presque un euphémisme ? Ah , bah sympa de voir que je compte autant pour lui que lui pour moi…"

Un élément , néanmoins , était possible. Tessa avait mentionné lui avoir posé des questions. Si elle était curieuse d'avoir des informations sur Neil , il lui en serait plus facile d'en glaner en retour sur Neil. Puisque leur conversation au restaurant n'avait pas été des plus concluantes.

Tu voulais me demander quelque chose?

Bon , ça ne servait plus à rien de la jouer fine. Autant y aller franchement , maintenant qu'elle avait parfaitement lu dans son jeu.

" Euhm… Eh bien , à vrai dire , oui. Je voulais te demander des nouvelles de Neil… Comment il allait. C'est assez compliqué entre nous mais … Je tiens à lui. " déclarais-je , ne sachant moi-même si c'était vrai ou non. J'avais à la fois envie de renouer notre lien et de tout oublier , de le serrer dans mes bras ou de l'étriper.  Mais si je n'éprouvais pas qu'une simple indifférence à son égard , c'était qu'au fond , il comptait encore pour moi. Et puis , si elle était sa petite amie , elle se confierait plus facilement à moi en sachant que je me souciais de lui , plutôt que d'avoir envie de lui ravaler la façade. " Mais j'ignorais que tu était sa petite amie. Comment ça se passe entre vous ? Je veux dire … Quelle genre de personne est-il au quotidien , à côtoyer ? Désolé , ça peut paraître étrange , comme question. "

Lorsque je le voyais , je ne voyais désormais plus qu'un étranger au visage qui me rappelait un nombre de souvenirs incalculables. Sept ans de souvenirs , d'amitié , de rires , et d'aventures. Mais ce Neil n'existait désormais plus. Le temps l'avait changé , fait de lui une nouvelle personne , que je ne connaissais pas . Et  j'avais du mal à appréhender ce concept. C'était déroutant.

" Est-ce que tu veux sortir et marcher un peu , pour en discuter ? Il y a beaucoup de passage et de bruit ici , c'est pas l'idéal pour une conversation posée. On s'entend à peine. " proposa-il , jetant un œil vers la sortie du centre commercial. " Je pourrais également apporter des réponses aux questions auxquelles il n'a pas voulu te répondre , si tu en as envie.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: L'autre moyen de trouver des informations sur quelqu'un  L'autre moyen de trouver des informations sur quelqu'un EmptyJeu 21 Nov 2019 - 10:06

Je le regarde compatissante quand il me dit qu'il voulait me demander des nouvelles de Neil parce qu'il tient à lui. C'est triste vraiment d'en arriver là. Glaner des infos auprès d'une inconnue parce que l'autre personne ne veut pas nous parler. Je me doutais un peu que c'était son intention à la base mais l'entendre me le confirmer me fait mal à coeur pour lui. Je ne sais pas comment je réagirais si ma relation avec Keitô tournait comme la leur.

"Mais j'ignorais que tu était sa petite amie. Comment ça se passe entre vous ? Je veux dire … Quelle genre de personne est-il au quotidien, à côtoyer ? Désolé, ça peut paraître étrange, comme question."

Et voilà des questions auxquelles je m'attendais aussi. Je me passerais bien de répondre mais je ne peux pas trop. C'est le moment de jouer la comédie encore. Qu'est-ce que je déteste ça sérieux... On va essayer de gagner du temps pour que je puisse tourner ce que je pense de Neil de la meilleur façon possible.

"Non, ce n'est pas étrange comme questions, je comprends parfaitement."

Je range mon téléphone dans mon sac à main et allait lui proposer d'aller ailleurs pour discuter quand il me devance.

"Oui pas de problème! J'allais te le proposer aussi. Il y a un parc pas loin qui n'est pas trop fréquenter, on pourrait aller là-bas."

J'attends sa réponse avant de me lever pour jeter mon gobelet à présent vide dans la poubelle juste à côté. Contrairement à Kakeru, je n'ai rien acheté encore donc je n'ai pas de sac à transporter. J'attends qu'il soit prêt pour me mettre en route. Je n'oublie pas sa question et y réfléchis encore. Ce qui me refait penser à sa tête quand j'ai dit que j'étais la petite amie de Neil. Il semblait parfaitement surpris voir même choqué ce qui était assez drôle, en d'autres circonstances, j'en aurais rit parce que oui, Neil en couple ça semble impossible quand on le connait un minimum. Enfin, quand on arrive à voir derrière sa comédie. Mais ça, je me garde bien de le dire.

C'est quand on arrive à destination que je réponds enfin à sa question.

"Alors pour répondre à ta question de toute à l'heure. Ça se passe bien. Même si on ne se voit pas très souvent en vrai, avec son emploi du temps de ministre, ce n'est pas évident de caler des moments à deux."

Cette partie là est complétement véridique. Personnellement ça me convient parfaitement mais si on était vraiment en couple, je trouverais ça vraiment très peu, si c'était avec Jamie, je crois que je péterais un plomb mais bon.

"Pour l'autre question, je ne sais pas quoi trop te dire, je dirais normal? Je veux dire, la plupart du temps, il se comporte comme un mec parfait, sympa, galant, drôle mais un peu trop taquin parfois. Cela m'agace un peu quelques fois mais ça fait partie de son charme."

C'est un euphémisme, j'ai envie de l'étrangler quand il me pousse un peu trop mais je ne peux pas le dire à voix haute.

"Et puis, il est super sérieux dans ses études et il m'aide bien quand je lui demande de l'aide pour les cours d'Histoire-Géo."

Et voilà, c'est tout ce que je peux dire sans commencer énumérer tous ses défauts et casser l'image de la fille amoureuse de son copain.

"Je ne sais pas quoi trop te dire d'autre sans être trop mielleuse." dis-je en riant légèrement.

"C'est très différent du Neil d'avant?"

Ça, c'est vraiment le sujet qui m'intéresse parce qu'après la Saint-Valentin, je ne sais plus trop quoi penser en toute honnêteté.

Kakeru Menma

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kakeru Menma
(#) Re: L'autre moyen de trouver des informations sur quelqu'un  L'autre moyen de trouver des informations sur quelqu'un EmptyDim 24 Nov 2019 - 14:43

"Oui pas de problème! J'allais te le proposer aussi. Il y a un parc pas loin qui n'est pas trop fréquenter, on pourrait aller là-bas."

" Super. Je te suis. " déclarais-je en me levant , aussitôt imité par la brune.

Tandis que je m'affaire à récupérer mes divers sacs , mon interlocutrice va se débarrasser de sa boisson désormais terminée. Elle m'attends quelques secondes et je lui indique d'un signe de tête lorsque je suis prêt à lui emboîter le pas. Nous nous dirigeons en silence vers l'endroit dont elle m'a parlé . J'en profite pour réfléchir à la situation . Allait-elle me donner des réponses différentes de celles que Neil avait bien voulu me révéler l'autre jour ? Dans ce cas-là , quelle attitude adopter ? Faire comme si je n'avais jamais eu cette conversation avec le blond ? La croire elle plutôt que lui ? Elle ne me connaissait pas , nous n'avions aucun passif ensemble , et elle semblait être quelqu'un de sympathique. Tessa n'avait donc aucune raison de me mentir, contrairement à lui. Nous arrivons à l'entrée du parc , et elle prend la parole .

"Alors pour répondre à ta question de toute à l'heure. Ça se passe bien. Même si on ne se voit pas très souvent en vrai, avec son emploi du temps de ministre, ce n'est pas évident de caler des moments à deux" J'hoche la tête , peu étonné cette fois-ci. Bien que j'avais digéré le fait qu'il soit en couple , je ne pouvais pas l'imaginer en mode... canard , tout le temps collé aux basques de sa copine. Ce type de relation correspondait mieux à l'image que je me faisait de lui.

" Mieux vaut passer des moments de qualité ensemble , même s'ils sont moins nombreux. " commentais-je. Était-ce pour la rassurer ou parce que je ne savais vraiment que dire ? Je l'ignore.

"Pour l'autre question, je ne sais pas quoi trop te dire, je dirais normal? Je veux dire, la plupart du temps, il se comporte comme un mec parfait, sympa, galant, drôle mais un peu trop taquin parfois. Cela m'agace un peu quelques fois mais ça fait partie de son charme. Et puis, il est super sérieux dans ses études et il m'aide bien quand je lui demande de l'aide pour les cours d'Histoire-Géo. Je ne sais pas quoi trop te dire d'autre sans être trop mielleuse rigola-elle . Je l'imite .

Je pense que je pourrais me passer de ce genre de détails.

C'est très différent du Neil d'avant?"

"Hm , eh bien…" Je m'autorise quelques secondes de réflexion. " Pas tant que ça , dans le fond , à vrai dire. Il a toujours donné cette image du mec parfait , et il paraissait très confiant . Je l'ai connu lors de notre première année de primaire il me semble , et d'aussi loin que je me souvienne , ce côté taquin , il l'avait en lui dès l'enfance…" Je ne peux pas empêcher un léger sourire de se dessiner sur mes lèvres. Cette phrase réveille un nombre incalculable de souvenirs en moi. Neil et moi avons réellement fait les quatre cent coups tous les deux. Nous étions aussi taquin l'un que l'autre. En plus de cela , il était vraiment sympa. C'était le genre de personne qui allait vers tout le monde , et qui pouvait devenir instantanément devenir camarade avec n'importe qui , sans aucune distinction . Tout le monde l'aimait, évidemment. Il était un vrai aimant , il attirait et fédérait les gens autour de lui. Et puis… Je sais pas comment l'expliquer.   je m'interromps quelques instants , cherchant une comparaison. Evidemment , un truc en lien avec l'astronomie me vient en tête. Tu sais , les étoiles ne s'éteignent pas le jour . Elles sont toujours là , même si on ne les voit pas . C'est à cause du soleil , dont la lumière est si forte qu'il noie le rayonnement lumineux des autres étoiles .  Neil était comme un soleil en pleine journée. Tellement éblouissant qu'il efface la présence des autres autour de lui. ." Rien ni personne ne résistait au jeune Marshall. Et ça , j'avais pu l'expérimenter.

" On était les meilleurs amis du monde. Vraiment. Et puis un jour , l'année de nos quinze ans , il a subitement rompu tout contact avec moi , sans me donner de raison , malgré mes nombreuses tentatives … je soupire.

Je ne lui pose pas la question directement , mais je laisse traîner la fin de ma phrase , laissant sous-entendre que si elle savait quelque chose , ce serait sympa de me le dire. Voyons voir ce que Neil lui à révélé ou non , à elle...

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: L'autre moyen de trouver des informations sur quelqu'un  L'autre moyen de trouver des informations sur quelqu'un EmptyMar 26 Nov 2019 - 11:30

Je ne relève pas la remarque sur le fait qu'il vaut mieux passer des moments de qualité ensemble même si ce n'est pas longtemps. Dans le fond je suis d'accord mais je suis trop avide pour me satisfaire de ça en général. En tout cas, il n'a pas demandé de détails plus poussés et je ne peux en être que contente. Je serais vite arrivée à bout d'argument plausible et il faut le dire, le complimenter même si il n'est pas là me fait un peu mal parce que je sais que ça flatterait son égo surdimensionné.

J'écoute Kakeru répondre à ma question. Donc, ils sont amis depuis le primaire hein? Cela me fait un peu penser à Jamie et moi tient. On était pas les meilleurs amis du monde comme lui et Neil mais on se connait depuis très longtemps.

"...C'était le genre de personne qui allait vers tout le monde..."

Attendez un peu, rembobinez, qu'est-ce qu'il vient de dire là? Je cache mon étonnement et écoute la suite stupéfaite. Ce n'est pas que je ne crois pas ce que me dit Kakeru, ni que Neil n'en serait pas capable mais il y a un fossé entre ce qu'il me raconte et la réalité actuelle. Qu'est-ce qu'il s'est passé entre temps pour se revirement?

"On était les meilleurs amis du monde. Vraiment. Et puis un jour, l'année de nos quinze ans, il a subitement rompu tout contact avec moi, sans me donner de raison, malgré mes nombreuses tentatives …"

Il ne me le demande pas clairement mais j'entends bien sa question. Malheureusement, je n'ai aucune réponse à lui fournir.

"Je vois. Et bien, on peut dire qu'il y a quelques petites choses qui ont changé en fait mais je suppose que c'est normal, on ne peut pas rester la même personne qu'on était avant."

J'ai ma petite idée sur ce qui a provoqué ce changement mais je préfère m'abstenir de la partager. Ce n'est pas mon secret à dire.

"Ah je suis désolée, je ne sais pas du tout pourquoi il a coupé les ponts avec toi, j'aurais bien aimé te donner une réponse mais comme je te disais, il ne veut pas vraiment discuter de votre ancienne amitié et je ne vais pas le forcer."

Si c'est pour m'en prendre plein la tête après, c'est pas la peine.

"J'aimerais bien t'aider mais je ne vois pas trop comment."

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: L'autre moyen de trouver des informations sur quelqu'un  L'autre moyen de trouver des informations sur quelqu'un Empty

L'autre moyen de trouver des informations sur quelqu'un
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1