Partagez

Les grands esprits se rencontrent [PV Bae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jun Masuda
■ Age : 24
■ Messages : 57
■ Inscrit le : 04/10/2019

Mon personnage
❖ Âge : 26 ans
❖ Chambre n° : Appart. C-602
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Jun Masuda
« Personnel ; prof de littérature »
(#) Les grands esprits se rencontrent [PV Bae]  Les grands esprits se rencontrent [PV Bae] EmptyLun 28 Oct 2019 - 13:07

Mes dernières copies d’examen corrigées, je passais les derniers jours qu’il me restait à passer à Kobe à flâner dans le parc et les bâtiments entre les cours, prenant des nouvelles de mes élèves afin de savoir s’ils étaient confiants quant à leurs résultats, donnant d’ultimes recommandations de lecture avant la trêve scolaire, et passant un peu de trop de temps à la bibliothèque.
J’appréciais grandement ce lieu depuis que j’étais arrivé ici, notamment du fait de la richesse de son catalogue, aussi bien japonais qu’international. Logique, au fond, pour un établissement cosmopolite comme KHS.

C’est dans celle-ci que je me tiens en ce moment, refermant un exemplaire de Walden, l’excellent recueil de Thoreau. Un ouvrage de choix que j’allais avoir pour mission de faire étudier à l’université l’an prochain : les portes de l’enseignement supérieur à Kobe m’avait été ouverte pour la rentrée ! J’avais envoyé ma demande sans trop d’espoir, plus pour montrer ma motivation qu’autre chose, et il s’était avéré qu’un poste se libérait pour le mois d’avril. Le hasard fait parfois bien les choses.

Je range mes notes dans le porte-vue que j’embarque toujours avec moi. Je jette un coup d’œil sur l’écran de mon téléphone : il n’est même pas 16h, j’ai encore un peu de temps avant de me replier vers mon domicile.
J’en profite pour ranger le livre que je viens d’achever et commence à errer entre les rayons, à la recherche d’une lecture intéressante à ramener chez moi ce soir.

Arrivé au rayon philosophie, étonnamment prisé en cette journée par ce que je crois être un groupe d’étudiants à l’université, mes yeux s’abandonnent sur les tranches des ouvrages japonais.
Mon regard s’arrête sur l’un d’entre eux en particulier : Shinkai no fīrudowāku, le fameux traité sur le monde des esprits du professeur Kamata, éminent philosophe traditionaliste s’il en est.

Voilà qui devrait bien occuper ma soirée, me dis-je tandis que je m’apprête à prendre possession de l’objet...

---------------------------------

Je parle japonais en darkmagenta et anglais en deeppink
Revenir en haut Aller en bas
Bae Rhee
■ Age : 18
■ Messages : 5

■ Mes clubs :
Les grands esprits se rencontrent [PV Bae] WHBiQrb

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-12
❖ Arrivé(e) en : Mars 2016
Bae Rhee
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Les grands esprits se rencontrent [PV Bae]  Les grands esprits se rencontrent [PV Bae] EmptyLun 28 Oct 2019 - 15:12

Feat JunJun

It's mine

Les grands esprits se rencontrent [PV Bae] 191028031355578782

De longs cheveux bruns, une peau basanée, un bonnet blanc vissé sur la tête. Voilà ce qu'était la tête de Bae, cet étudiant en littérature au milieu de ses anciens amis, à présent dans la période de transition entre la troisième et la quatrième année de littérature. Bae lui, était en transition pour redoubler sa deuxième année après tout, il rentrait du Mexique. Il portait des collants foncés, légèrement transparents, une robe noire venant à mi-cuisses ainsi qu'une veste noire et blanche, le tout perché sur des chaussures à talon bleu marines. Il était vraiment une belle femme, avec sa touche de maquillage et sa taille pas bien grande, si on ne le connaissait pas, on pouvait le prendre pour une vraie femme.

Bae riait avec ses amis tout en parlant de philosophie. Ils allaient emprunter des livres avant d'aller au café d'à côté, ils passent leurs temps là-bas, à bouquiner ou tout simplement à discuter joyeusement. La conversation avait fini par dériver sur les philosophes japonais, après tout, il y a encore quelques caractères que Bae n'arrive pas à lire. Notamment dans Shinkai no fīrudowāku, qu'il devait lire pour la rentrée. Et il devait se l'acheter. C'est donc ainsi qu'il était parti seul, au rayon philosophie japonaise pour attraper le livre recherché. Un geste vif et rapide pour ce livre en dernier exemplaire.

Jusqu'à ce que ses yeux océans ne se posent sur un type qui semblait vouloir attraper le livre qu'il avait à présent en main. Il papillonne du regard, ses longs cils ressemblant à ceux d'une femme, oui, il n'y avait pas de doute, il était à présent dans la peau du femme.

- Tu voulais ce livre? Peut-être qu'ils en ont encore en stock bien que je ne pense pas. Tu en as vraiment besoin?

Il papillonnait du regard, tentant de faire en sorte qu'il cède le livre, Bae pourrait l'emprunter à un de ses amis mais, il voulait celui-ci et ne ferait pas de concession dessus, jouant la jeune fille jusqu'au bout de ses ongles vernis de blanc.

- Ou alors nous le lisons ensemble, cependant, je dois le travailler alors ça risque de durer un petit moment~

Dernière édition par Bae Rhee le Lun 28 Oct 2019 - 22:14, édité 1 fois
Jun Masuda
■ Age : 24
■ Messages : 57

Mon personnage
❖ Âge : 26 ans
❖ Chambre n° : Appart. C-602
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Jun Masuda
« Personnel ; prof de littérature »
(#) Re: Les grands esprits se rencontrent [PV Bae]  Les grands esprits se rencontrent [PV Bae] EmptyLun 28 Oct 2019 - 17:39

Ce livre, ça doit bien faire des années qu'il est dans ma liste "philosophie à lire AB-SO-LU-MENT", alors, autant vous dire que je ne me fais pas prier pour m'en emparer le plus vite possible.
Mes plans de lecture paisible sont néanmoins rapidement contrecarrés par l'une des étudiantes que j'avais aperçu précédemment.
Une jeune femme à la peau bronzée, probablement latino... Ma fois pas du tout désagréable à regarder non plus.
... Bref.

Elle s'adresse à moi et semble visiblement me prendre pour un étudiant si j'en crois son ton. Je m'empourpre un peu en ne sachant pas si je dois la recadrer en lui disant de s'adresser à moi avec un peu plus de respect, ou si je peux légitimement laisser filer en admettant que je suis plus proche de son âge que de celui de certains de mes collègues.

Je secoue un peu la tête histoire de me ressaisir.

-C'est que... Euuuuh... J'en aurais vraiment besoin pour préparer mon cours, vous voyez ? Je dois me remettre à jour en philo japonaise, et ça fait des semaines que j'essaie de mettre la main sur ce livre.

Je jette un rapide coup d’œil à l'horloge sur le mur un peu plus loin. J'ai encore une bonne marge de temps avant de rentrer chez moi, au fond.

-Après, si vous avez du temps, on peut effectivement procéder à une lecture commune. Si vous avez besoin de travailler dessus, je peux même vous aiguiller sur certaines clés de lecture si ça vous intéresse.

Avec un peu de chance, si je l'aide assez bien, elle me laissera reprendre le livre à la fin de notre séance...

---------------------------------

Je parle japonais en darkmagenta et anglais en deeppink
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Les grands esprits se rencontrent [PV Bae]  Les grands esprits se rencontrent [PV Bae] Empty

Les grands esprits se rencontrent [PV Bae]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1