Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €


Le Doyen
Personnel ; directeur (pnj)
Le Doyen
■ Age : 16
■ Messages : 7816
■ Inscrit le : 20/11/2007


Mon personnage
❖ Âge : 69
❖ Chambre/Zone n° : Chez lui
❖ Arrivé(e) en : Depuis toujours
Le Doyen

NOUVEAUTES DU MOIS DE NOVEMBRE Empty NOUVEAUTES DU MOIS DE NOVEMBRE

Jeu 31 Oct 2019 - 20:59

Maintenance du mois !


Mwahahahaha ! Bienvenue à toi très cher Invité !

Approche-toi, n'aie pas peur~ Je suis là pour te dire tout ce qu'il s'est passé durant cette longue maintenance ! Hihihi ! Sois bien attentif car ce mois-ci, il y aura des surprises~

I. Les inactifs :


Pour commencer, on va parler du moins réjouissant. Voici les 14 élèves et membres du personnel ayant quittés l'établissement :

Daniel O'Connor - Gaiwenya Vainwood - Giulio Baratti - Kaoru Yamada - Kyosuke Hoshiyo - Luc Prevost - Mamoru Takehiko - Naomi Yamada - Ren Hisamatsu - Rose Allen - Sadaharu Nakamura - Toshiko Koizumi - Vaast Hoeben - Yû Hisega

Pense à mettre à jour ta fiche de suivi si tu avais des liens avec ces membres, tout en prenant en compte leur souhait de départ, pour ceux qui on demandé à partir. Si tu ne connais pas leur choix de départ pour leur personnage, tu peux le demander au membre (si tu as toujours contact avec lui) ou aux staffiennes.

II. Œil de souris et plume d'oie, voici les récompenses du mois !



Comme c'est ma partie préférée, même s'il y a plein d'autres choses à dire, je commence par celle-là ! Ce mois-ci, les étudiants sont divisés par section !

Tout d'abord le membre du mois ! C'est avec 578 points obtenus par ses rps rivalisant avec la vitesse de Speedy Gonzales que Tessa Yorke prend la place sur la PA. Félicitations à toi, tu mérites amplement ce deuxième affichage ! Laughing

Elle a fait moit-moit histoire de ne pas tout rafler Laughing

▬ Le membre du mois : Tessa Yorke
▬ Le posteur le plus rapide : Tessa Yorke
▬ Le meilleur top-siteur : Rikuo Morisada
▬ Le plus de défis réalisés : Rikuo Morisada

NOUVEAUTES DU MOIS DE NOVEMBRE Q79wMTD NOUVEAUTES DU MOIS DE NOVEMBRE TSMQ2n5
NOUVEAUTES DU MOIS DE NOVEMBRE SLURGfrNOUVEAUTES DU MOIS DE NOVEMBRE 3b08jeK


Pour terminer ce chapitre, voici la plus majestueuse des créations, la compétition des classes ! C'est avec joie que je proclame les 4ème année vainqueurs de la bataille sur la période de "Mars 2016" avec une moyenne de 89 pts ! Bravo ! Pour les 2ème année c'est tout le contraire car ils obtiennent le prix de la honte avec une moyenne de 23 pts... Va falloir se reprendre les jeunes ! 

Voici les résultats pour cette période :
▬ 1ère année : 78 points
▬ 2ème année : 23 points
▬ 3ème année : 28 points
▬ 4ème année : 89 points
▬ 5ème année : 40 points
▬ Etudiants : 81 points
▬ Profs&personnel : 59 points


NOUVEAUTES DU MOIS DE NOVEMBRE K03rBYV NOUVEAUTES DU MOIS DE NOVEMBRE 8IM1X0Z


Voici le moment où je fais appel à Mister Karma et Dame Nature, mes meilleurs amis, afin de féliciter vos efforts et punir vos échecs. Pour rappeler la règle lorsque vous faites partie du groupe gagnant, ils passeront faire un joli cadeau dans un rp au hasard parmi les membres du groupe. Au contraire, si vous faites partie du groupe perdant... ils seront plus malicieux avec leur victime. Le choix du membre est complètement aléatoire, faites en sorte de ne pas perdre et priez pour ne pas être choisi en cas d'échec !

Voici les membres et les rps qui vont recevoir leurs visites !
▬ Gagnant des 4ème année : Pearl McDermott -  Les malheurs des uns font la soirée des autres
▬ Perdant des 2ème année : Yulian Kristianov - Le vent se lève, il faut tenter de vivre

III. Éléphanteau et Tigre du Bengale, voici les infos globales !



▬ Déjà, le point le plus visible : un nouveau design réalisé par Tessa ! C'est la rentrée alors nous voulions marquer le coup. Nouveau design pour une nouvelle année qui commence ! J'espère que vous saurez apprécier faire vivre vos personnages dans cette ambiance Hanami !

▬ Les sujets rps n'ayant pas eu de réponses durant trois mois ont été archivés. S'ils l'ont été par erreur, vous pouvez venir nous les réclamer dans le sujet prévu pour la demande de désarchivage (uniquement si vous êtes celui qui doit répondre et si les partenaires rps sont d'accord pour reprendre le sujet).

▬ Vous avez toujours voulu enfreindre le règlement intérieur du campus? Votre personnage est un délinquant dans l'âme? Et bien, vous pouvez continuer à braver le règlement si vous le souhaitez mais à vos risques et périls ! En effet, lorsque dans un rp votre personnage enfreint le règlement, dès aujourd'hui, le staff lancera un dé pour savoir si vous vous faites avoir par un PNJ ou non et quelle sera votre sanction.  Look

▬ Une nouvelle session de RP aléatoire est ouverte ! Pour vous inscrire, c'est par

IV. Et en jeu ? Qu'est-ce qui change ?



▬ La temporalité avance ! Nous sommes donc désormais entre le 1er et le 15 Avril 2016 ! C'est la rentrée scolaire les amis et tout le monde (ou presque) change de couleur ! (Et c'est TRÈS perturbant pour certain Laughing)
Si vous avez un ou plusieurs personnages attendus, pensez à aller mettre la fiche à jour et modifier les classes car il y a de fortes probabilités que celle-ci aient changé. Sans mise à jour de la fiche, celle-ci sera archivée à la prochaine maintenant !

▬ Vos petits protégés sont également soumis à l'avancée de temps, un jour, vous serez aussi ridé que moi ! :gniii:  

Bon anniversaire à Tessa Yorke (20 ans)

Un bonbon ou un sort?

▬ Et revoici le point météo ! Pensez bien que vous êtes Début Avril 2016 et que la température maximale se trouve entre 12° et 18° en milieu de journée ! Le soleil se couche vers 18h43 ! Pensez-y dans vos rps ! Le temps se réchauffe !

J'attire de nouveau votre attention sur le listing jour par jour de la météo, à Kobe, se trouvant vers le bas de la page. De quoi être en parfait accord avec la réalité !

▬ Les missions éphémères ont été mises à jour! N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil.  

▬ Une nouvelle zone a fait son apparition dans le Gymnase ! En effet, les travaux concernaient la rénovation de la piscine universitaire, laissée à l'abandon, lors de la fusion du lycée/université en 2013. Vous voulez en savoir plus sur les conséquences de nouvelle zone? Lisez la suite !

V. Les plus de la rentrée !



▬ Comme à chaque début de nouvelle année, vous avez la possibilité faire un résumé de l'année passée à la suite de votre fiche de présentation. Celui-ci servira de suivi pour les nouveaux membres cherchant à en savoir plus sur votre personnage. Votre personnage a évolué depuis votre arrivée et vous souhaitez le faire savoir ? Alors dites "Suivi" au 0801 80/pan/ Contactez le staff par MP et nous déplacerons votre fiche pour que ça soit possible Wink

▬ Afin de palier au fait que le groupe des 1ère années du lycée n'existe pas en réalité Laughing, nous avons choisi de supprimer ce groupe. Les anciens "2ème année" deviennent donc la "classe Chûgakkô" (ça veut dire Collège). C'est un groupe temporaire qui disparaîtra à la rentrée 2017 pour tout remettre en ordre niveau réalisme.

▬ Vous n'avez rien remarqué d'autres ? Bien sûr que si ! Regardez le noms des groupes ! En effet, suite à la disparition des "1ère année" de lycée et la transformation du groupe "2ème année" en "Chûgakkô", il fallait modifier le reste des noms des classes. Attention ! Il va falloir suivre !  Weee
Les "3ème année" sont devenus les "1ère année", les "4ème année" sont devenus les "2ème année", les "5ème année" sont devenus les "3ème année". INRP, cela est dû à une décision du comité des parents d'élèves qui trouvait que ce n'était pas très bien qu'il y ait deux des trois années de collège au sein d'un campus universitaire, permettant ainsi aux chérubins de côtoyer au quotidien des lycéens/étudiants (mauvaise influence blablabla m'voyez ? Rolling Eyes ), du coup, disparition des 1ère année ! (RT si t'es triste) Pour ne pas mettre à la porte les anciens petits, ils ont été mis dans la classe "C". Une vraie plaie ce comité, vous comprenez pourquoi j'essaie de ne pas y participer? Ils ne sont jamais contents !

▬ Comme dit précédemment, la ré-ouverture de la piscine a eu une conséquence. Vous mourrez d'impatience de savoir quoi pas vrai? Et bien, c'est l'ouverture du club de natation ! Vous rêvez de voir des filles ou des mecs en maillot de bain toute l'année ? Et bien, c'est l'occasion et en plus vous pouvez vous prendre pour un poisson!* Vous pouvez vous inscrire dès à présent dans la zone de demande de club par ici. Vu que c'est la rentrée, vous pouvez changer de clubs sans avoir véritablement à justifier le changement de club. Votre personnage peut juste avoir envie de faire autre chose cette année ! Attention cependant, cette possibilité de changement facile n'est disponible que le mois de la rentrée (Avril 2016).

▬ Du coup, tout ça m'amène à une autre nouvelle (décidément !): la ré-ouverture de la création de club ! Les conditions pour une nouvelle ouverture de club sont les suivantes:
il faut 1 référent, 1 président + 3 membres (sans compter le référent), il faut bien évidement qu'il y ait une raison cohérente inrp derrière. Ce n'est pas parce qu'il y a les critères de membres respectés pour la création du club que nous allons accepter un fight club par exemple (le comité des parents d'élèves vous observe dans l'ombre).

▬ Concernant la présidence des clubs, suite à la suggestion de Haruka, nous allons l'ouvrir aux 2ème années (anciennement 4è année, vous arrivez à suivre ? Rolling Eyes) sous conditions également. Il faudra effectuer un rp avec les autres membres du club en question pour faire un vote et vous élire président malgré l'âge de votre personnage. Comprenez bien que normalement la présidence est donnée à un senpai (un ainé), donc, il est logique que si vous souhaitez que votre personnage plus jeune soit président, il faut de solides raisons inrp !


VI. L'effrayant message du staff



Nous espérons que vous vous êtes bien amusés en fêtant Halloween comme il se doit en faisant peur à plein de gens et que vous faites une crise de foie à cause des bonbons ingurgités huhuhu ! Comment ça c'est pas gentil ? J'ai jamais dis qu'on était gentil ! Et encore moins durant cette période Rolling Eyes

Nous vous remercions tout de même de faire vivre ce forum avec toutes vos histoires et personnages haut en couleurs.

Pour encore plus d'histoire, n'oubliez pas d'aller voter aux top-sites (en plus, ça fait gagner des points et Kobizz') ! Pour voter ce mois-ci et faire connaitre davantage notre joli campus c'est par lààààà! Augmentons sa renommée pour que Kobe soit connu dans le monde entier o/

Pour finir, comme dis au début de la news, soyez attentif ce mois-ci car c'est un mois un peu particulier. Saurez-vous nous dire pourquoi dans les commentaires ? =P

Voilà ! C'est tout pour ce mois-ci ! Si vous rencontrez des bugs ou que votre profil n'a pas les bonnes informations, qu'il manque votre pseudo quelque part dans des listes, qu'un texte ne semble pas cohérent (anciens intitulés de classes ou autre) etc... Ne restez pas silencieux et venez nous le dire ! Il y a eu tellement à faire que c'est difficile de faire un perfect Laughing

Merci à tous pour votre participation et laissez-nous un petit mot à la suite ! (ça fait toujours plaisir) Et puis, si vous le faites, vous verrez quelque chose de caché dans la news Wink


Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2074
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
NOUVEAUTES DU MOIS DE NOVEMBRE FRFf7at NOUVEAUTES DU MOIS DE NOVEMBRE KbCJmVA NOUVEAUTES DU MOIS DE NOVEMBRE LbP1uVo


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

NOUVEAUTES DU MOIS DE NOVEMBRE Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE NOVEMBRE

Ven 1 Nov 2019 - 18:01
Tout d'abord, Félicitations à Tessa et Rikuo pour les récompenses, et bravo les anciens 4ème année pour la competition des classes héhé !

Encore une fois, désolée de ne pas avoir pu être là pour la maintenance hier soir. J'aurais au moins aidé un peu en amont, mais gg le staff pour tout ces changements !!!! <3

J'avoue que ça me déboussole un peu les changements de classe mais on va vite s'y habituer je pense, faut juste s'acclimater !

Bon alors par contre, pour la piscine m'en voulez pas mais Meyu va SOIGNEUSEMENT l'éviter. Elle n'est peut etre pas en sucre mais elle a trop peur de l'eau pour s'y aventurer Laughing

Et enfin, GG TESSA POUR LE DESIGN ! Il est vachement joli, j'aime beaucoup ** <3

Edit : omg ce hide.... Laughing

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

NOUVEAUTES DU MOIS DE NOVEMBRE 77436_s
Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2335
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
NOUVEAUTES DU MOIS DE NOVEMBRE M9CeBJb NOUVEAUTES DU MOIS DE NOVEMBRE TEWzgIo NOUVEAUTES DU MOIS DE NOVEMBRE KzskKPn


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

NOUVEAUTES DU MOIS DE NOVEMBRE Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE NOVEMBRE

Sam 2 Nov 2019 - 15:14
Ouah, il y a tellement de choses à dire sur ce travail monstre que vous avez fait pour cette rentrée scolaire !!

D'abord le design, qui est super joli, toujours aussi beau et qui donne direct le sourire ! Ouais, moi quand je vois la bannière j'ai direct envie de rejoindre l'école !! J'aime toujours autant ces couleurs claires que vous proposez (et mes yeux vous disent merci !!). Bref, ça fait du changement, de la nouveauté et c'est super cool !!

Pour tous ces changements de classe... Ok, j'avoue que je n'ai pas absolument TOUT suivi (enfin j'ai capté le principal c'est déjà bien) mais c'est peut-être parce que ça ne me concerne pas directement. Ouais, je suis un peu flemmarde désolée, mais je vois le résultat et tant que chacun a sa classe de marquée sur son profil, c'est parfait pour mes neurones !!

Ensuite, bravo à tous les vainqueurs !! Enfin, à Tessa et Rikuo en fait, qui se partagent les lots xD

J'aime aussi beaucoup l'idée de jeter un dé pour savoir si un pnj va venir se greffer aux rps dans lesquels un (ou plusieurs) persos ne respectent pas le règlement intérieur. Après tout, c'est toujours plus intéressant quand nos actions ont des répercutions sur les persos, qu'elles soient bonnes ou mauvaises :3

Et pour finir, une piscine, youpi !! On va pouvoir faire des bagarres de frites ! Nan vraiment c'est hyper tentant !! J'hésite trop à lancer Milan dans le grand bain (nan je plaisante, il sait nager quand même x'D). J'essaie de me décider rapidement pour le changement de club (ou non).

Bref, encore un grand bravo à tout le staff sauf à ceux qui n'ont pas participé :p pour tout ce travail et pour faire vivre ce forum depuis tellement de temps !! Vous êtes géniaux ! câlin

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


NOUVEAUTES DU MOIS DE NOVEMBRE Izje

NOUVEAUTES DU MOIS DE NOVEMBRE G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Invité
Invité
Anonymous
Invité

NOUVEAUTES DU MOIS DE NOVEMBRE Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE NOVEMBRE

Dim 3 Nov 2019 - 2:34
OH MY GOD, tellement de nouveautés, je sais plus où donner de la tête *o*

Alors déjà, ce design est de toute beauté, je suis complètement fan ! Beau travail Tessa <3
Et félicitations à toi et à Rikuo pour les récompenses, vous avez pas chômé Very Happy
RIP tous les petits disparus ;_;

Pour ce qui concerne les classes, j'ai réussi à tout suivre, je suis fière de moi xD Je trouve que c'est une bonne idée, et ça rend le forum plus cohérent et réaliste !
Et la piscine o_o je ne me rendais pas compte que ça manquait avant qu'elle ne soit rajouté quoi xD (*réfléchit au possibilité de RP à faire, huhu*)
Bonne idée aussi le coup des PNJ ! J'attends juste de voir comment ça va être intégré dans les RP concrètement :3

Je suis très contente que ma suggestion ait été approuvée Very Happy j'aurais juste une question : s'il est nécessaire d'avoir un RP pour que les élèves de 2ème année deviennent président, est-ce que ça veut dire que "officiellement", inRP, ils ne seraient pas autorisés à le faire ? Ce serait un genre d'exception de force majeure ?

Bref, merci le staff pour le travail de dingue que vous avez fait pour cette MàJ <3
Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5018
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
NOUVEAUTES DU MOIS DE NOVEMBRE TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

NOUVEAUTES DU MOIS DE NOVEMBRE Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE NOVEMBRE

Dim 3 Nov 2019 - 11:40
Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir <3

@Haruka, ça n'est pas interdit c'est simplement que la tradition veut que cette place revienne à un 3è année ou étudiant qui sont plus âgés et donc plus "matures" ou "expérimentés" (sur le papier xD).

Du coup, en raison rp pour la rentrée ça peut être que le président était un étudiant de 3è année ayant finit son année et que personne n'a souhaité prendre la succession ou l'ancien président change de club (il voulait trop faire plouf dans la piscine ! /pan/). En cours d'année, ça peut être un burn-out du président qui veut passer le flambeau ou tout simplement qu'il est transféré dans un autre établissement et que personne ne souhaite prendre ce rôle à responsabilité dans les aînés ^^

Ce ne sont que des exemples, à vous de trouver votre bonheur en discutant entre membre du club o/

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Invité
Invité
Anonymous
Invité

NOUVEAUTES DU MOIS DE NOVEMBRE Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE NOVEMBRE

Mar 5 Nov 2019 - 0:28
Haaan, j'avais pas tout compris, merci pour les explications Very Happy
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

NOUVEAUTES DU MOIS DE NOVEMBRE Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE NOVEMBRE

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum