Partagez

La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexander L. Iwasaki
■ Age : 21
■ Messages : 301
■ Inscrit le : 24/02/2019

Mon personnage
❖ Âge : 25 ans
❖ Chambre n° : A-306
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Alexander L. Iwasaki
« Personnel ; informaticien »
(#) La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini  La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini EmptyDim 24 Nov 2019 - 16:42

Vendredi premier avril – vers 17 heures

Aaaah, les vacances, c'est bien ça, surtout après une année à Kobe et pas mal de rencontres qui ont eu lieu et enfiiiiin une solution a ce problème de ménage qui est apparu !!!! Bon à payer en billets et nourriture mais ça c'est rien.

Enfin bon, je suis en train de rentrer d'une balade de deux heures avec monsieur Poki, Nathan lui à emmené Milky en balade en dehors de la ville, parti pas longtemps après manger, ayant prévenu qu'il rentrait que pour le dîner, autant dire qu'après ça l'un voudra manger deux fois plus de dessert et l'autre voudra dormir deux fois plus longtemps dans son panier.

… Par contre Poki lui, même après deux heures de balade et a le laisser jouer avec quelques copains au parc à chien il aura toujours l'énergie de faire sa glue, et pas à moitié ! C'est ça le pire... Plus il est à la maison, plus il se sent bien, plus il est une glue, irrécupérable... Mais ultra mignon, il à encore gagné tout pleins d'abonnées sur Instragram, et c'est pas prêt d'arrêter.

Poki reste sage, content d'avoir réussi à me faire craquer pour une balade, touuuuut content dans son harnais, les balades en laisse ça il maîtrise, regardant souvent derrière voir si je suis toujours la et tout, écoutant bien en plus s'il doit s'arrêter ou s'il doit venir sur mes genoux car il y a du monde, pour aujourd'hui ça va mais ça l'empêche pas de venir pour me coller quelques minutes.

En tout cas avec Poki on finit par tomber sur un feu, c'est pas à notre tour donc faut attendre, et Poki l'a compris lui aussi, restant assis à coté de mon fauteuil à attendre que je repart, aussi sage qu'un petit chien, bon après, de loin la confusion s'est déjà faite... Faut dire qu'un lapin en ville c'est pas courant, et encore moins un en laisse qui se balade.

En plus vu que monsieur la glue m'accompagne j'ai un autre sac à dos accroché au dos de mon fauteuil, avec une gourde d'eau, du foin, une laisse de rechange et une serviette, tout ça rien que pour Poki, et quelques granulés dans une petite boite, il en est pas tellement fan, préférant les légumes, mais quand il finit de jouer et qu'il à faim il est content d'en avoir deux-trois pour reprendre un peu d'énergie.

Je finir par sortir mon téléphone, gardant un œil sur Poki qui est toujours assis calmement, c'est bien, deux-trois personnes finissent par arriver elles aussi, attendant que l'on puisse traverser, je fais pas vraiment attention, plus concentré sur Poki et mon téléphone...

---------------------------------

Alexander parle en japonais en : #cc0000

Alexander parle en anglais en : #0033ff

Alexander parle en français en : #ff9900
Revenir en haut Aller en bas
Chandini Appachetty
■ Age : 26
■ Messages : 115
■ Inscrit le : 17/07/2019

■ Mes clubs :
La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini M9CeBJb

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-7
Chandini Appachetty
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini  La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini EmptyMar 26 Nov 2019 - 0:33

Promenade et lapin de compagnie

Alexander & Chandini

La rentrée vous avait accueilli à bras ouverts, que vous le vouliez ou non, professeurs comme élèves devaient retourner en classe, à préparer les cours, les fiches, les devoirs, les corrigés… Pour cette nouvelle année, tu avais pris une voie où tu allais devoir redoubler d’efforts pour te faire des amis. Pour le moment, ça ne te dérangeait pas tellement. Après les cours, tu avais déjà dû commencer à faire le tour des pharmacies pour essayer d’en trouver une pour cette année. Autant dire que la tâche n’allait pas être des plus évidentes, mais tu n’avais pas envie d’abandonner. Si tu quadrillais bien tes recherches, il y en aurait bien une qui accepteraient non ? Et puis, le nom de ton école allait peut-être aider ? Autant que sa réputation puisse t’aider.
Il faisait plutôt bon, et tu trouvais ça dommage de ne pas en profiter ; tes pieds faisaient leur petite vie alors que tu avais les écouteurs dans tes oreilles, te contentant d’écouter ta musique pour marcher jusque dans l’un des lieux que tu préférais le plus dans cette ville : le parc. Mais avant, un petit arrêt s’imposait. La papeterie avait dû recevoir de nouveaux articles, et c’est tout naturellement que tu y fis une halte pour acheter un nouveau set de stylos que tu rangeas dans ton sac à main avant de reprendre ton petit bonhomme de chemin. Dans ce parc, tu y avais ton petit coin à toi pour pouvoir réviser et lire, mais quand tu vis que d’autres personnes y étaient, tu continuas ton chemin comme si de rien n’était. Innocemment.

Ce n’était pas pour cette fois.
Tant pis.

Tu marchais d’un pas léger et tranquille, accompagnée en chanson. Peut-être était-ce le signe que tu devrais plutôt faire les boutiques, même s’il ne s’agissait que de repérages. Tu commençais à ralentir le pas en voyant que tu ne pourrais pas traverser mais soudainement, tu sentis ton épaule se faire plus légère tandis qu’il y eut un bruit pas très très rassurant. Le bruit des cahiers, des feuilles de papiers et d’autres affaires qui tombaient au sol. Surprise mais pas sans réagir, tu te précipitas au sol pour tout ramasser en t’excusant alors que quelques personnes soufflaient, enjambaient tes affaires et alors que tu t’excusais encore et encore pour le dérangement occasionné, il y en eut une qui t’aida. Bien évidemment, tu la remercias mil et une fois avant qu’elle ne parte.

Pourquoi est-ce que tu restais encore au sol ?

Alors que tu tardais à ranger ton dernier bien, tes yeux dérivèrent sur une espèce de…boule de poils en laisse ? Non, ce n’était pas un chien, ni un chat, mais un lapin. Un lapin tenu en laisse à côté d’un fauteuil roulant ? Tu fermas correctement ton sac, cette fois, avant de t’approcher de cette bien étrange personne pour y découvrir…

« Iwasaki-sensei ?! »

Bah alors Chandini, on est surprise de croiser un professeur en dehors des murs de l’école ? Non, plutôt de le voir promener un lapin en laisse en pleine ville !

PS :Si quelque chose te dérange, n'hésite pas à me le faire savoir !

Chandini s'exprime, comme elle le peut, en cc99ff

Alexander L. Iwasaki

Mon personnage
Alexander L. Iwasaki
(#) Re: La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini  La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini EmptyJeu 28 Nov 2019 - 16:13

J’entends du bazar se faire dans mon dos, comme un bruit de trucs qui tombait au sol, j'y prête pas vraiment attention, ça arrive que un sac tombe et que le contenu tombe sur le sol... La personne devant tout ramasser ensuite, et en public c'est pas très agréable, surtout s'il y'a du monde.

J'entendais quelques personnes soupirer pendant que la personne qui avait fait tomber ses affaires donnait ses excuses à répétions, c'est pas de sa faute, plus celle des gens qui font que de souffler, certaines plus fort que d'autres.

En tout cas je reste encore un petit peu sur mon téléphone avant de le ranger dans la poche intérieure de ma grosse veste, j’entends toujours la personne derrière moi, tardant à ranger, je jette un coup d’œil sur Poki pour me rendre compte qu'il est toujours assis à côté de moi, regardant derrière, c'est sur que l'animation doit t’intéresser Poki...

Mais je suis surpris quand la personne prononce mon nom de famille d'un air totalement surpris... Eh ? Comment ça se fait ? Je décide de me retourner enfin pour... Tomber nez à nez avec Chandini !

- Oooh, quelle surprise, ça va ? T'as réussi à tout ranger ?... Je veux bien t'aider mais je suis pas sûr de pouvoir faire quelque chose... D'ailleurs... Poki, viens sur les genoux de papa.

Et hop ! Il en faut pas plus à cette glue... En cinq secondes il est sur mes genoux, collé à moi quelques instants avant d'aller en direction de Chandini et de renifler avec prudence, ça se voit facilement qu'il est pas totalement sûr de lui, mais il est curieux de l'humain en face de lui.

- T'en fais pas pour Poki, il va pas mordre tant que tu fais pas de gros gestes brusques, laisse le renfiler et tout et tu verras, peut être qu'il te laissera faire une caresse.

Chandini Appachetty

■ Mes clubs :

Mon personnage
Chandini Appachetty
(#) Re: La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini  La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini EmptyVen 29 Nov 2019 - 11:31

Alexander & Chandini

Tu étais gênée, terriblement gênée car même sans t'avoir vu, il avait deviné que tu étais la responsable du petit grabuge et des excuses. D'ailleurs, tu en refis en balbutiant, lui disant que ce n'était pas vraiment grave puisqu'une autre personne t'avait aidée. Comment ça “Viens sur mes genoux” ?! Ce n'était ni un chihuahua ni un poméranien et pourtant, tu avais l'impression d'avoir en face de toi autre chose qu'un lapin. Tu le laissais faire, sans gestes brusques, espérant tout de même que tu n'avais pas une odeur déplaisante, ou appétissante, pour qu'il te file quand même un petit coup de dents en mode “Goûtons un peu de cette humaine-là”. Tu avais peur ? Non, mais tu étais plutôt méfiante. Tes rares expériences de câlins avec des animaux, c'était avec des chats, et les coups de griffes ou petits coups de dents soudains, parce qu'ils en avaient marre alors que juste avant ils étaient là à en redemander encore et encore…

Le petit bonhomme est passé au vert !

Tu commenças à traverser, essayant de rester près d'Alexander et Poki sans gêner les autres. Une fois l'autre trottoir atteint, et probablement l'effet de surprise diminué, tu pouvais commencer à lui poser les deux questions que tu avais en tête : son emploi et sa drôle de promenade.

« Vous… Vous le promenez souvent ainsi ? Et hmmm… Je… Je-Je suis désolée de vous demander ça, mais qu'enseignez-vous ? »

Tu n'avais toujours pas vu son nom sur ton emploi du temps, et tu te demandais sérieusement dans quel domaine il fallait être pour avoir cours avec lui. Littérature ? Il pouvait peut-être enseigner des langues étrangères ainsi que de la littérature. En scientifique, tu le voyais plutôt en tant que prof d'informatique, ou technologie. À moins qu'il soit plutôt dans la branche vétérinaire ? Il y avait ça à Kobe ?! Tu n'en avais pas la moindre idée.

Alexander L. Iwasaki

Mon personnage
Alexander L. Iwasaki
(#) Re: La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini  La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini EmptyMar 3 Déc 2019 - 11:49

Bon, Chandini m'a dit que c'était pas grave vu qu'une autre personne l'avait aidée, tant mieux... Elle semble pensive par contre, je sais pas à quoi elle pense, bon j'espère que c'est rien de très grave, je caresse Poki pendant qu'il continue à renifler Chandini, jusqu'à que le petit bonhomme finisse par passer au vert.

Je traverse donc, concentré à pouvoir bien passer avec mon fauteuil, sans qu'une personne vienne se cogner dans mon fauteuil et sans risque pour Poki toujours sur mes genoux, je fais même pas vraiment attention à Chandini, je sais qu'elle est à côté donc je fais attention, mais sans savoir où elle est exactement.

En tout cas je finir par traverser et Chandini aussi, elle en profite pour me poser deux questions... Oh. Mais y'a cafouillage pour la deuxième partie... Je réponds, un poil gêné qu'elle m'ait imaginé professeur, peut être depuis le bal en plus...

- Alors... Euuuuh... Pour commencer je suis pas professeur, mais informaticien, je m'occupe des panes des ordinateurs, pas de tout types ou dans toutes les salles vu le fauteuil, mais vu le nombre d'ordinateurs il y a largement de quoi faire crois moi... Sans compter aussi s'il y a des nouveaux ordinateurs à mettre en place et tout.

Je prends mon souffle et surveille un coup Poki avant de répondre à la première partie de sa question.

- Pour ce qui est de Poki il apprécie beaucoup les balades oui, même pour un lapin c'est rare, ils ont souvent peur dehors vu que c'est des proies dans la nature... En plus on à un chien avec Nathan donc il est souvent à faire les yeux doux pour espérer avoir une balade aussi... Il grignote pas les câbles ou quoi contrairement à la majorité des lapins. Après il à la maison pour lui, pleins de jouets et autant de câlins possibles.

Poki profite pour lécher un p'tit coup le bras de Chandini en prenant un air extrêmement mignon et irrésistible, avec lui le but c'est toujours de gratter des caresses, puis il à l'air rassuré maintenant, à voir si Chandini veut le caresser en retour, si elle veut pas c'est pas grave, je m'occuperais de Chandini.

Chandini Appachetty

■ Mes clubs :

Mon personnage
Chandini Appachetty
(#) Re: La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini  La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini EmptyMar 10 Déc 2019 - 10:33

Alexander & Chandini

Alexander venait de te répondre. Tu t'étais trompée sur son compte, il n'était pas du tout un professeur mais du coup, tu étais toute perdue et devais te retenir pour ne pas céder à un petit élan de panique intérieur. Comment devais-tu l'appeler du coup ?! Est-ce qu'un simple “Iwasaki-san” conviendrait ? Tu ne le savais pas mais l'espoir était grandement présent. Tu l'écoutais te parler de manière très brève sur la difficulté qu'il y avait, même au sein de l'établissement, pour circuler en fauteuil roulant, et instinctivement, tu regardas vers ses roues. C'est vrai que quand on n'est pas confronté à ce genre de nécessités, on ne réalise pas forcément l'importance que cela peut avoir, l'image que cela renvoi. Si une école, un lieu d'accueil pour tous n'était pas capable d'être accessible à chacun, alors que dire des hôtels, restaurants, appartements et maisons, et les magasins ? Et les transports ?

L'attaque de léchouilles a été super efficace !

Tu en appris donc un peu plus sur le lapin en laisse ainsi que sur Nathan et l'informaticien. Ils avaient aussi un chien ? Mais il était où ? Ils préféraient faire sortir lapinou que toutou ? Ou c'était tout simplement parce que Nathan le promenait de son côté. Tu finis par reprendre ton bras, frottant doucement la zone qui avait servi à baver dessus. C'était que ça avait été compliqué de rester un minimum sérieuse alors qu'il chatouillait avec sa petite langue. Le petit coquin ! En plus, maintenant il te regardait en mode “Oh allez, caresse-moi, j'suis tout doux regarde ~”. Et le truc, c'est que tu le voyais hein, et que son pelage te faisait des p'tits appels en plus de ses yeux. Si tu tentais, si tu te laissais avoir par ses petites suppliques muettes… Tu posas doucement un index sur le sommet de ce petit crâne doux et poilu, et le caressas doucement.

« Est-ce que ça veut dire que… heu…je… je pourrais vous… demander de l'aide, un jour ? Pour un pc ? »

Mais de quel ordinateur parlais-tu ? Justement, tu voulais en acheter un. Portable. Léger. Avec un grand écran bien lumineux. Quelque chose destinée principalement à la prise de notes alors tous ces trucs de cartes graphiques de dernières générations, de processeurs machins bidules, tu n'y comprenais rien. Non, avant, tu pouvais compter sur les connaissances de tes parents pour ce genre de choses. Ou celles de ton frère. Tu te souviens de lui, n'est-ce pas ? Oh oui. À voir la disparition de ton sourire, de toute trace de bonne humeur sur ton visage, tu t'en souvenais. Mais te souvenais-tu aussi de ce qu'on t'avait dit à son sujet ? Ce n'est pas parce que sa vie s'était achevée que la tienne devait aussi s'arrêter, que tu devais arrêter de vivre, sourire, être heureuse. Mais c'est encore la boule de poils qui te fit sortir de tes pensées.
Encore surprise, tu lâchas un faible rire face à cette attaque lâche et déloyale de sa petite langue sur ton petit bout de bras. Tu souriais de nouveau, faiblement, mais il avait chassé toutes ces mauvaises pensées qui recommençaient à se frayer un chemin dans ton esprit. Il fallait que tu arrêtes de penser à tout ça, et ton petit estomac commença à doucement t'indiquer que lui aussi, il existait.

« Dites, Iwasaki-san… et Poki !, une petite caresse sur cette peluche vivante, Est-ce que cela vous dérangerait que nous allions prendre un petit encas ? »

Tu leur proposais cela comme s'ils étaient deux enfants alors que c'était toi, l'enfant. Mais tu n'allais pas manger toute seule devant eux ! Ce serait très impoli, et terriblement gênant… Alors si le monsieur blond ne voulait pas, tu ne mangerais pas non plus, tu prendrais ton mal en patience.

Alexander L. Iwasaki

Mon personnage
Alexander L. Iwasaki
(#) Re: La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini  La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini EmptyJeu 12 Déc 2019 - 20:52

J'observe Chandini et Poki, la petite glue à l'air contenant de la croiser et à pas peur du tout, même quand Chandini pose son index sur sa tête et commence doucement à faire des petites caresses. Oh oui que ça lui plaît ! Il cracotte même un peu des dents, puis Chandini me pose une question à la quelle je répond immédiatement.

- Oh oui, bien sûr, pas de soucis, surtout si c'est pour un ordinateur portable pour les cours je serais encore plus ravi d'aider, tu peux venir me voir après les cours ou faire passer le message à Milan qui le fera passer à moi, ou tout simplement lui demander mon numéro de téléphone si tu préfères... Ça peut très bien se faire par message aussi.

Voila qui devrait répondre à sa question, je jette un coup d’œil sur Poki qui bouge pas d'un poil, toujours aussi sage lui... Puis je regarde de nouveau Chandini et la voit bien plus triste le temps d'un instant, comme si soudainement tout son bonheur avait disparu. Poki à du le remarquer lui aussi car il refait une attaque de léchouilles qui apparemment sort Chandini de son état, la faisant même rire faiblement.

Puis quelques secondes plus tard elle fait une proposition fort intéressante... Goûter ~ Ooooh oui que je suis intéressé, surtout après avoir sorti Poki, l'avoir baladé et avoir joué aussi avec lui. Le problème c'est que aller dans un café risque d'être compliqué... Il en faut un d’accessible et qui accepte les animaux, au moins en terrasse, et j'ai pas envie de risquer de passer une heure à en chercher un.

On va se rabattre sur plus facile et simple, konbini. J'en connais un accessible pas loin et qui dit rien à propos des animaux tant qu'il sont en laisse, sage et tout, tant qu'a faire je laisserais Poki sur mes genoux.

- Eh bien avec Poki chercher un café risque d'être laborieux... Mais je sais qu'il y a un konbini pas loin, accessible et qui tolère les petits animaux, ensuite on peut trouver un banc pour que tu te poses pour manger. En tout cas je sais pas ce que tu en penses mais c'est ce que je trouve de plus pratique et de pas trop consommateur en temps.  

Pendant ce temps lui Poki à pas perdu de temps, continuant les léchouilles frottant même sa tête plusieurs fois et la il fait la crêpe aux yeux doux, essayant vraiment à fond de gratter plus de caresses de la part de Chandini, je peux pas n’empêcher de soupier.

- Poki... Ahlala.

Je lui fait quelques grattouilles avant de reprendre, parlant doucement.

- Ils se sont trompés au refuge, c'est pas un lapin qu'on à eu... C'est un pot de glue de trois kilos 500... Hein monsieur ?

Le pire... C'est que Poki confirme volontiers en se tournant vers moi et en glapissant, je peux pas m'empêcher de rire un peu avant qu'il se remette en position de la crêpe aux yeux doux, essayant encore plus de faire craquer Chandini.

Chandini Appachetty

■ Mes clubs :

Mon personnage
Chandini Appachetty
(#) Re: La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini  La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini EmptySam 14 Déc 2019 - 15:15

Alexander & Chandini

Il acceptait de t'aider pour ton futur ordinateur le moment venu, et avec un sourire tu le rassurais : il y avait encore du temps pour ça, tu devrais encore mettre de l'argent de côté pour cet achat. Et puis, tu n'allais quand même pas passer par quelqu'un d'autre pour le lui dire quand même ! Tu le chercherais dans l'ensemble du campus s'il le fallait, et attendrais le jour où il se sentira prêt à t'accompagner.
Alors que tu avais évoqué de prendre un goûter ensemble, tu n'avais pas pensé qu'un si petit animal tout calme pourrait ne pas être le bienvenue. C'était dommage mais cela ne te dérangeait pas, bien sûr que non !

« Allons-y alors ! Je vous suis ~ »

Cependant, l'un des deux messieurs semblaient avoir une toute autre envie. Il était vraiment… trop… adorable ! Mais regardez-le ! Il faudrait avoir un cœur de pierre pour ne pas le trouver mignon, et comment ne pas céder à ses multiples appels et demandes ?! Ton index retournait sur son petit visage, lui lissant les poils entre ses oreilles bien comme il fallait vers l'arrière. Par contre, à l'évocation de son poids... Ton visage n'exprimait rien d'autres que de la surprise.

« Ça fait beaucoup d'amour dans un petit corps »

Peut-être, mais lui au moins, il n'avait pas honte de l'exprimer. Tu rajoutas que tu ne savais pas qu'il pouvait y avoir ce genre de…compagnons, dans un refuge. Tu n'allais pas le qualifier de bestiole ou de vulgaire animal alors qu'il était à jouer avec ton petit cœur. Tu lui avais même déjà trouvé un surnom : Don Juan. Parce qu'il avait dû en faire craquer des p'tits cœurs.
Quand Alexander se mit en route, tu le suivais d'un pas qui semblait plutôt tranquille. Parfois, tu te glissais derrière son fauteuil (en évitant de le toucher) et t'excusais auprès du passant à qui tu avais barré la route. Alors tu passais de l'autre côté. Pourquoi est-ce qu'ils étaient si pressés de passer ?

Alexander L. Iwasaki

Mon personnage
Alexander L. Iwasaki
(#) Re: La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini  La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini EmptyLun 16 Déc 2019 - 19:50

Parfait ! Chandini est d'accord avec l'idée que je lui ai proposé, elle doit peut être avoir des obligations après ou tout simplement pas envie de chercher avec moi pendant une heure un café où s'installer  avec Poki... Je souris un petit coup, à deux doigts de rire à ses prochaines paroles, c'est vrai que la glue est plus grosse que l'image du lapin que beaucoup de monde a... Et pourtant tous ne sont pas des p'tits lapins qui pèsent un kilo, bon après plus gros gabarit dit plus d'espace pour répondre à ses besoins.

Pour Poki la question ne se pose même plus, il est en liberté dans l'appartement, tout se passe bien et même les balades il en redemande... Enfin pour le trajet il décide de rester sur mes genoux, regardant un coup à gauche, un coup à droite, regardant derrière, sûrement qu'il s'assure que Chandini suive, elle lui a fait des grattouilles alors tant que c'est pas l'heure de se dire au revoir il va s'assurer de mettre tout ses stratagèmes en place pour continuer à la faire craquer...

En tout cas après dix bonnes minutes on arrive au konbini, comme prévu personne dit rien pour Poki, c'est pas la première fois que je viens la avec lui après tout... De toute manière en laisse, sur mes genoux en plus il pourra pas faire de bêtises.

Bon... Mmmmmh... Je prends quoi moi ? J'ai envie de salé donc je vais commencer par prendre deux onigiris, un bentô avec des sushis, une petite glace en dessert et du thé en bouteille. Je pensais avoir tout pris jusqu'à recevoir des p'tits tapotements d'une certaine glue qui me fait comprendre qu'il à été trèèèès sage et qu'il aimerait bien avoir un petit goûter lui aussi en récompense.

Erf... Des fruits c'est même pas la peine, bon s'il a vraiment faim il lui reste un peu de foin dans le sac, et des granulés... Mais monsieur préfère de loin des légumes que des granulés. Je finis par me rabattre sur un jus d'ananas de qualité, c'est cher mais tant pis... Je prends aussi trois paquets de Pocky, deux au chocolat et un chocolat et amandes.

Bon, maintenant que j'ai ce qu'il faut je me dirige vers la caisse, je sais pas si Chandini à déjà fini ses achats, au pire je l'attendrais juste devant si c'est pas encore le cas... Avec la glue qui se frotte à moi, ayant vu que j'ai pris du jus de fruit... Ahlala... Tu changera jamais Poki.

Chandini Appachetty

■ Mes clubs :

Mon personnage
Chandini Appachetty
(#) Re: La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini  La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini EmptyLun 23 Déc 2019 - 13:15

Alexander & Chandini

Le trajet s'était fait en silence, si on émettait tes innombrables excuses. Vous n'aviez pas échangé un seul mot, pas même en rentrant dans la supérette. Vous vous étiez séparés, chacun partant de son côté pour effectuer ses propres achats. Tu vagabondais entre les rayons, hésitant entre une petite boîte de Pocky ou des biscuits. Au chocolat. Ta main en attrapa une boîte destinée aux enfants : ils étaient minuscules et en forme d'animaux, en te disant que ça serait tout aussi bon pour tes révisions du soir.
D'un pas tranquille, tu t'aventurais vers la caisse après avoir aperçu que l'informaticien n'avait pas du tout fini : Casanova voulait lui aussi manger apparemment. Ça te faisait sourire de les voir ainsi. Était-ce un petit couple ou un père avec son enfant ? En tous les cas, tu réglais ton achat et sortis dehors, attendant les deux hommes devant sans rien manger. Tu savais patienter.

Quand ils finirent par sortir, pas si longtemps après toi, tu les accueillais avec un sourire et demandas s'il avait pu trouvé ce qu'il lui fallait, ou plutôt leur fallait. Tu t'assis enfin et ouvris ce pourquoi tu étais venue jusqu'ici, commençant à grignoter en ayant un drôle de sentiment de culpabilité et de soulagement.

Alexander L. Iwasaki

Mon personnage
Alexander L. Iwasaki
(#) Re: La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini  La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini EmptyJeu 26 Déc 2019 - 20:10

Bon, je finis par pouvoir payer, avec toujours Poki qui se frotte à moi... C'est une glue. C'est génétique. C'est pas possible autrement. Enfin ça fait pas mal d'achats tout ça... Après le sucré c'est plutôt pour grignoter ce soir ou demain, le salé par contre c'est que j'ai trèèèès faim, entre la balade et le fait que j'avais mangé juste en vitesse ce midi. Tout ça car j'avais nos deux ordinateurs à dépoussiérer et vérifier que tout est bon encore, avec le fauteuil et Poki qui voulait quelques gratouilles de temps en temps, tout en restant sage quand même... Voila.

En plus des tâches quotidiennes à faire... En tout cas maintenant le tout payé je peux sortir avec Poki, qui descend de mes genoux à peine sortis, avec Chandini qui demande si on avait pu tout trouver Poki et moi.

- Oh oui... Enfin le p'tit truc pour Poki était pas vraiment prévu... Mais si quelques lapées lui feront beaucoup plaisir je peux pas lui refuser tant que ça reste raisonnable.

Poki glapit, comme s'il voulait approuver mes dires, je m'installe à côté de Chandini qui ne perd pas de temps pour commencer... Eh bah on va faire pareil, je prend un des onigiris et prend la boite de granulés pour Poki, il vient sur mes genoux, un peu déçu.

- Oui je sais chère glue que tu préfère des légumes, mais tu vois c'est un peu plus compliqué à transporter que tes granulés... Bon, si tu préfère tu peux aller grignoter un peu de...

Poki fait les yeux doux. Mais genre vraiment. Les yeux de p'tite glue qui sait ce qu'elle veut. Le booon foin. Celui dans le sachet. Pas les granulés pourtant de très bonne qualité.

- ... Bon, tu sais ce que tu veux toi apparemment. Papa mange et toi tu pourras avoir ton foin après, je vais te verser un peu de jus en attendant.

Ça va que le bouchon est assez large pour que Poki puisse avoir ses petites lapées pendant que je mange, mais il a pas oublié l'autre humain. Et il est assez intelligent pour deviner qu'il à tapé dans l’œil de l'autre humain, assez pour faire sa p'tite glue sans vraiment se retenir. Alors il commence son petit plan.

Déjà il boit son petit bout de jus qu'il à eu, ensuite il regarde Chandini avec des yeux touuuuut doux, goutte de jus pendant de sa bouche, léchant tout doucement sa bouche ensuite, jusqu'à être sur qu'il soit tout propre, ensuite il lave son visage avec ses pattes avant touuut doucement de poser à moitié sa tête sur le bras de Chandini, faisant des petits bruits tout doux indiquant qu'il est aux anges.

Moi je dis rien du tout... Faut dire que j'ai la bouche pleine. J'en profite juste pour prendre quelques vidéos et photos de Poki pour les poster plus tard sur Instagram, pour le moment je le laisse pratiquer son côté glue. D'un niveau déjà trèèèèès élevé mais je sens qu'il à pas encore tout montré lui...

Un vrai Prince des Glues.

Chandini Appachetty

■ Mes clubs :

Mon personnage
Chandini Appachetty
(#) Re: La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini  La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini EmptyMer 1 Jan 2020 - 23:09

Alexander & Chandini

Alexander t'expliqua qu'en plus d'avoir pris son propre goûter, il avait dû en prendre aussi pour le petit Don Juan sur ses cuisses. Tu compris assez vite qu'en plus de ne pas être un achat prévu, Poki avait déjà de quoi manger. Quel petit gourmand ! Tu mangeais sans les regarder, jusqu'à sentir le poids d'un regard sur ta personne. Pourtant, aucun passants ne vous prêtaient attention. Alors tes yeux verts se baissèrent et purent découvrir le coupable ; ce dernier ne détourna même pas le regard ! Et en plus, il en rajoutait une petite couche, comme s'il essayait de te faire passer un message. Mais toi, tu ne parlais pas le lapin. Alors oui, tu le trouvais très mignon et adorable mais quand il commença à faire ses petits sons alors que c'était lui qui avait posé sa tête sur toi, tu ne comprenais vraiment pas. Tu ne lui avais rien fait ! Tu ne l'avais même pas touché en plus, alors il n'avait aucune raison de se plaindre pour une quelconque douleur. À moins que tu ne fasses fausse route depuis le début ?

Yeux dans les yeux, l'amour naît.

Tu avalas ton dernier pocky, t'essuyas le doigt et décidas de vérifier quelque chose avec cet étrange petit squatteur sur ton bras. Avec ton index, tu le caressais doucement. Avais-tu peur qu'il ne se brise en mil morceaux, comme un morceau de sucre ? Ou de lui faire mal ? En tout les cas, son pelage était toujours aussi doux alors tu finis par utiliser toute ta main, demandant à la boule de poils si elle allait mieux. Oh, bien évidemment, tu ne t'attendais pas à obtenir une réponse hein. Les lapins n'avaient pas encore le don de la parole. Puis tu regardas Alexander, un peu intriguée et curieuse à propos du jus d'ananas. C'était un fruit très sucré, et acide, alors tu aurais pensé qu'il était fortement déconseillé d'en donner à un si petit animal. Mais peut-être que leur estomac le digérer mieux que celui des humains ? Iwasaki-san t'éclairererait sans nul doute sur le sujet.

Alexander L. Iwasaki

Mon personnage
Alexander L. Iwasaki
(#) Re: La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini  La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini EmptyDim 12 Jan 2020 - 13:24

J'observe Chandini, qui semble un peu perdue, ah c'est vrai que des lapins comme Poki c'est rare... Il faut souvent des années avant qu'un lapin soit aussi confortable que Poki, parfois c'est un an, parfois bien plus... Surtout que les lapins on leur colle plein de trucs faux et clichés alors que tout ça c'est complètement dépassé, si on prend le temps de bien faire la majorité des lapins peut être comme Poki.

Bon, tous pas aussi collants et tout je l'espère, mais loin du cliché du petit lapin en cage, nourri aux granulés et avec un bout de carotte, sans grand espoir d'y sortir, voir abandonné, avant les vacances ou bien quand l'enfant à qui on à acheté le lapin en veut plus... Poki lui avait pas eu beaucoup de chance au début mais depuis il est tombé à la maison oh bordel que c'est la pire des glues...

Enfin Poki fini par obtenir ce qu'il veut, des caresses ! Toutes douces comme il aime, au début du bout du doigt, puis avec toute la main... Poki lui fond de plus en plus, complètement détendu, à moitié sur son papa, a moitié sur Chandini, finissant par craquotter des dents.

Chandini, curieuse me demande la pourquoi du jus d'ananas, oh, c'est vrai... Je rebouche bien la bouteille de jus, vérifie que les gourdes d'eau sont bien rebouchées aussi et donne du foin à Poki brin par brin en lui expliquant.

- Eh bien en petite quantité et de temps en temps c'est bien pour eux, bon, faut pas lui donner la bouteille de jus hein, mais une quantité limité aide par exemple quand ils sont en période de mue, au niveau du poil, ainsi que si leur transit se fait mal on peut en donner un peu... Les lapins peuvent être sujet à ça suivant l'individu... Et on peut en mettre quelques gouttes dans l'eau afin d'inciter le lapin à boire en été, on peut aussi donner une rondelle ou deux de concombre pour le même effet. Et pour le craquottement des dents c'est tout à fait normal, ça veut dire que la glue est content et aux anges ~ Tu peux t'estimer chanceuse de voir un lapin comme ça, ils le font que quand ils se sentent bien et en sécurité, il aurait de la place il pourrait même flopper.

Oh ! Je vais même lui montrer une vidéo de Poki tiens ! Je sort mon téléphone, va sur son Instagram et montre une vidéo de Poki qui floppe sur le lit à la maison, entre mon doudou et l'oreiller de Nathan, son endroit préféré de tout les temps pour faire ça, avec Milky dans le fond, qui l'observe d'un air curieux.

- En gros un flop c'est quand un lapin est couché sur le côté, tête sur le côté aussi et qu'il montre son ventre, ça montre qu'il est totalement détendu. Il y a une autre version aussi ou ils peuvent garder la tête droite pour continuer à regarder autour, quand y'a Nathan ou moi dans le coin Poki il fait toujours le flop en mode détente totale, il sait qu'on est la pour lui et pour le protéger, il à pas à s'inquiéter...

J'espère que la petite vidéo plaira à Chandi et l'aidera à y voir plus clair sur le fait que depuis le début Poki à la voit en humain qui donne des gratouilles et qui est gentil, plutôt qu'humain dont il faut se méfier... et qu'il est vraiiiiment ultra mignon aussi.

Chandini Appachetty

■ Mes clubs :

Mon personnage
Chandini Appachetty
(#) Re: La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini  La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini EmptyLun 13 Jan 2020 - 0:55

Alexander & Chandini

Tu écoutais les explications sur le jus d'ananas, cet allié santé et beauté. Pour le concombre, ça ne t'étonnait pas du tout, car il était bien connu pour ça. Tandis que pour le grignotage de ses petites dents… tu fus quelque peu surprise. Il se sentait donc si bien et en confiance malgré le fait que tu sois une parfaite inconnue ? Ta main continua de se balader sur son petit corps doux et poilu, lui offrant parfois quelques faibles gratouilles. Iwasaki-senpai semblait complètement amoureux de son Poki, comme un père le serait de son enfant. En plus, à ta grande surprise, il lui avait même créé un compte Instagram ! La boule de poils était bien plus à la page que toi niveau réseau social, mais tu t'en fichais un peu car c'était là ton choix de ne pas en avoir.

Tes yeux verts regardaient la vidéo mais comme souvent, ils furent attirés par tout sauf le sujet principal. C'était que la peluche sur le lit t'avait intrigué, tandis que le chien au fond, tu pensais qu'il s'agissait d'une grosse peluche mais quand i bougea sa petite tête trop mignonne, tu eus un faible mouvement de surprise tandis que ta main s'était alors arrêtée de faire ses va-et-vient. À la place, elle servait d'abri ou de chapeau au lapin câlin.

« Vous avez beaucoup d'animaux, avec Duval-San ? »

Tu n'en voyais que deux pour le moment, mais peut-être qu'en réalité il y en avait beaucoup, beauuuucoup d'autres. Un chat, des poissons rouges, des petites perruches et des gerbilles. Et pourquoi pas des chinchillas ? De ton côté, tu n'en avais pas, et même s'il y avait des moments où tu aurais bien aimé avoir un petit compagnon avec toi, tu jugeais ne pas avoir assez de temps à pouvoir lui consacrer. Et quand on manque de temps, on ne prend pas une telle responsabilité.
Ta main se retira du lapin ; tu t'étais redressée pour t'épousseter un peu après avoir gentiment repoussé le Poki sur les cuisses du monsieur. Tu te rassis bien vite en voyant d'autres jeunes de ton âge arriver, probablement qu'ils avaient eu la même idée que vous. Mais tu restas simplement assise, sans dire un mot. Un simple petit groupe d'amis qui parlaient et riaient ensemble ; sans vous accorder un regard, sans se soucier du fait qu'ils pourraient être jugés comme trop bruyants, tu te rappelais des moments passés avec quelques camarades de classe il y a un peu moins de 2 ans, avant que tu n'arrives à Kobe. Est-ce qu'il t'arrivait de regretter d'être partie ? Ta petite tête se tourna vers l'homme en fauteuil, avec un sourire aux lèvres, tu lui demandas s'il avait toujours vécu au Japon. Oh mais tu n'oubliais pas Poki ! Tu lui tendis une main et caressas son petit front avec ton index.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini  La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini Empty

La balade du p'tit Poki ! - Pv Chandini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1