Partagez

Il y a ceux qui cuisinent, et ceux qui mangent ! [PV. Casey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milan Cray
■ Age : 28
■ Messages : 226
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Il y a ceux qui cuisinent, et ceux qui mangent ! [PV. Casey] M9CeBJb Il y a ceux qui cuisinent, et ceux qui mangent ! [PV. Casey] TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray
« A l'université ; 2è année »
(#) Il y a ceux qui cuisinent, et ceux qui mangent ! [PV. Casey]  Il y a ceux qui cuisinent, et ceux qui mangent ! [PV. Casey] EmptyMar 26 Nov 2019 - 14:47

Ça y est, le grand jour est arrivé !! Je ne sais plus très bien comment on en est venus à faire ce pari avec Casey, toujours est-il que pendant cet étrange "speed dating de l'amitié" organisé par l'école, on a réussi à en venir à parler de bouffe. Et de contenance de nos estomacs. Bref, tout ça pour dire que ce midi, on est partis pour se faire un big restau à volonté !! Et celui qui ne pourra plus rien avaler en premier paiera l’addition pour les deux ! Pour l'occasion, je n'ai rien avalé depuis pas loin de 24h ! Tout organe digestif de mon corps est ainsi totalement vide ! Léger inconfort qui devrait rapidement être résolu !

Le rendez-vous est fixé à midi devant le restaurant que aura l'honneur (ou pas) d'abriter cette rencontre !! Sauf que je suis à la bourre ! Enfin, pas de beaucoup, juste quelques minutes, mais ça ne me ressemble pas. En faisant la poussière dans la chambre d'un autre étudiant ce matin (en échange de quelques yens qui devraient me servir à ne pas paraitre ridicule en cas de défaite, même si je compte évidemment gagner !), il a fallu que je fasse tomber l'une de ses précieuses figurines qui s'est cassée en deux. Bon on s'en fout, mais tout ça pour dire que le temps de trouver de la colle pour camoufler ma maladresse, tout le reste de mon programme optimisé à la minuté près s'en est trouvé bouleversé !

Et c'est donc avec un mauvais timing que je saute dans le bus, envoyant au passage un sms à Casey pour la prévenir de mon léger retard (je ne voudrais pas qu'elle s'imagine que je puisse me dégonfler !!). Ce qui ne m'empêche pas de presser le pas une fois descendu à l'arrêt, pour rejoindre ma camarade !

- "Hello Casey !! Je suis vraaaaiment désolé pour le retard mais j'ai eu un problème informatique juste avant de partir mon ordi qui refuse d'enregistrer le devoir sur lequel je bossais et comme j'suis vraiment pas doué avec ça j'ai bien galéré mais finalement tout est rentré dans l'ordre !!"

Hum, oui, j'ai toujours un peu de mal à livrer les vraies versions des causes de retard, mais il faut dire que je n'ai pas très envie d'avouer devoir courir après le moindre yen... Ni même me transformer en fée du logis lorsque mon compte en banque vient à virer rouge de honte. Ou de vide, certes. Je reprends vite un grand sourire après cette fausse excuse balancée à toute vitesse, sans même prendre le temps de récupérer mon souffle.

- "Mais ce n'est pas vraiment important hein.... Bref, moi j'meurs de faim !! J'espère que t'es prête, parce que je ne compte pas perdre !!"

---------------------------------

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

Il y a ceux qui cuisinent, et ceux qui mangent ! [PV. Casey] 58318_s

Milan parle plus souvent en japonais : #cc3333 mais peut se débrouiller en anglais : #cc6633
Revenir en haut Aller en bas
Casey Rivers
■ Age : 27
■ Messages : 2872
■ Inscrit le : 16/04/2018

■ Mes clubs :
Il y a ceux qui cuisinent, et ceux qui mangent ! [PV. Casey] 600bHqB Il y a ceux qui cuisinent, et ceux qui mangent ! [PV. Casey] M9CeBJb

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Casey Rivers
(#) Re: Il y a ceux qui cuisinent, et ceux qui mangent ! [PV. Casey]  Il y a ceux qui cuisinent, et ceux qui mangent ! [PV. Casey] EmptyJeu 28 Nov 2019 - 22:29

Il y a ceux qui cuisinent, et ceux qui mangent !

Milan

C'était l'instant T : Tabehoudai !!!
Ou tout ce que vous pouvez engloutir jusqu'à plus en pouvoir.

Pour ce jour particulier, Milan et Casey s'était donné rendez-vous à un de ces restaurants de la ville. Ils avaient spécialement choisi celui-là pour ce qu'il proposait : Un buffet à volonté ET du Yakiniku – un barbecue japonais sur un grill de table ! De quoi se remplir le ventre, et ouvrir les boutons du jean jusqu'au dernier.

Enfin... Casey avait choisi la facilité niveau vestimentaire. Pas de Jean pour elle, mais un habituel leggings noirs, qui s'élargirait au grès de son estomac. Et sans le savoir, les jeunes adultes avaient fait la même chose : Ne pas manger depuis presque 24h. Une vieille habitude qui rendait les sorties au restaurant d'exceptions.

Arrivée en première, l'adolescente accrochait tranquillement son vélo à un lampadaire avec un anti-vol. Plusieurs minutes s'écoulèrent, à siffloter de la musique pour patienter, le dos appuyé au poteau. Puis, Milan finit par arriver. En le voyant approcher, Casey enleva ses écouteurs, tout en l'écoutant s'excuser pour son retard.

« Oh t'inquiète pas. L'important, c'est que t'es là. Tu bossais sur quel devoir ? »

S'ensuivit une petite provocation sur leur futur duel. L'étudiante fit mine d'écouter quelque chose, la main sur l'oreille. Puis dans un sourire goguenard, ajouta « Mon estomac me dit te dire qu'il compte pas se laisser faire » Son esprit de compétition ne serait réveillé que lorsqu'il s'agissait de nourriture.

Puis, ils entrèrent dans le restaurant, aussitôt accueilli par une jolie serveuse.

« Une table pour deux s'il vous plaît »

Rapidement installé, Casey regardait déjà la carte des boissons, celles des cocktails avec ou sans alcool : Elle n'était pas en âge de boire, mais Milan, si. Son attention dérivait sur diverses informations, dont celle précisé sur le temps accordé au repas, et donc au prix qu'il en coûterait pour l'horaire choisie.

« Tu veux prendre les boissons à volonté aussi ? Je crois que ce n'est pas juste pour l'alcool, mais pour tout. Faut aussi choisir sur combien de temps on compte manger. Une heure, deux, ou trois en temps limite. J'dirais deux, t'en penses quoi ? »

Ça allait être grandiose !

Il y a ceux qui cuisinent, et ceux qui mangent ! [PV. Casey] An5YRXo
Il y a ceux qui cuisinent, et ceux qui mangent ! [PV. Casey] WluPnpM
Il y a ceux qui cuisinent, et ceux qui mangent ! [PV. Casey] EYajH4t
Japonais #990033    Anglais #2a8000
Milan Cray
■ Age : 28
■ Messages : 226
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Il y a ceux qui cuisinent, et ceux qui mangent ! [PV. Casey] M9CeBJb Il y a ceux qui cuisinent, et ceux qui mangent ! [PV. Casey] TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray
(#) Re: Il y a ceux qui cuisinent, et ceux qui mangent ! [PV. Casey]  Il y a ceux qui cuisinent, et ceux qui mangent ! [PV. Casey] EmptyLun 2 Déc 2019 - 17:56

- "Pff là j'étais embarqué sur de la bio, j'me demande bien pourquoi j'ai repris cette option cette année."

Et ça, ce n'est pas totalement faux ! A l'exception près que je ne travaillais absolument pas là dessus avant de me décider à venir. Mais de toute façon, ce n'est pas le sujet principal de ce midi ! Non, ce midi c'est repas gargantuesque avec possibilité de bouffer gratos en plus !! Et évidemment, Casey semble tout aussi motivée que moi à gagner, ce qu'elle me fait remarquer d'une façon qui m'arrache un sourire amusé.

- "Parfait ! Les victoires faciles ne sont jamais les plus agréables !"

Et puisque les mots ne sont pas suffisants dans cette situation, il est largement temps de mettre à l'épreuve nos estomacs respectifs ! Mon regard dévie rapidement sur les quelques tables déjà occupées où de la nourriture se trouve exposée. De quoi me mettre dans des conditions optimales. De toute façon j'ai tellement faim que je pourrais même avaler du poulpe !!

- "Hum, ouais, on peut prendre les boissons avec !"

Pas pour ce qui est de l'alcool, il va déjà falloir gérer le surplus calorique qui va arriver, pas besoin d'ajouter d'autres effets potentiellement indésirables. Et même si la demoiselle a un gabarit de catégorie riquiqui, avoir une frangine m'a au moins appris à ne jamais sous estimer une fille, quel que soit le domaine ! Mais accompagner son repas de divers soft, ça me plait !

- "Et deux heures pour manger le plus possible, ça me parait correct !! Si tu es vraiment capable de manger autant que moi, ce sera largement suffisant pour diminuer fortement leurs réserves !!"

Parce que trois heures, c'est clairement pour ceux qui veulent prendre le temps. Mais à quoi bon payer plus cher pour ingérer autant, voir moins de provisions ?

- "Comment on fait pour déterminer le vainqueur ? On commande les mêmes choses et le premier à caler a perdu ?! Perso, je ne suis pas difficile, je devrais pouvoir avaler tout ce qu'il y a sur la carte ! Enfin, sauf les trucs à base de calamar et autres mollusques... Je n'suis pas super fan..."

Ce serait quand même dommage de se retrouver à devoir manger des trucs qu'on n'aime pas. Mais rien qu'à voir toute cette viande et ces odeurs qui émanent des tables voisines déjà affairées à dévorer ce qu’amènent les serveurs, je suis à peu près sûr de pouvoir avaler tout ce qui passera devant moi ! Au pire, suffira de bien faire griller...

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

Il y a ceux qui cuisinent, et ceux qui mangent ! [PV. Casey] 58318_s

Milan parle plus souvent en japonais : #cc3333 mais peut se débrouiller en anglais : #cc6633
Casey Rivers
■ Age : 27
■ Messages : 2872
■ Inscrit le : 16/04/2018

■ Mes clubs :
Il y a ceux qui cuisinent, et ceux qui mangent ! [PV. Casey] 600bHqB Il y a ceux qui cuisinent, et ceux qui mangent ! [PV. Casey] M9CeBJb

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Casey Rivers
(#) Re: Il y a ceux qui cuisinent, et ceux qui mangent ! [PV. Casey]  Il y a ceux qui cuisinent, et ceux qui mangent ! [PV. Casey] EmptyJeu 5 Déc 2019 - 22:27

Il y a ceux qui cuisinent, et ceux qui mangent !

Milan

« Surtout qu's'plus pareil depuis le départ de Hoeben »

En partant, Casey avait perdu son professeur de biologie ET son référent de club ; Ses remplaçants faisaient pâle figure face à sa pédagogie en béton armé – pas qu'au sens figuré d'ailleurs, et la liberté qu'il offrait au Journal. Sur ce dernier point, la nouvelle personne semblait bien plus fermée. Enfin, toujours est-il que ce n'était pas tellement le sujet.

« Mais la bio, ça reste un bagage supplémentaire quand tu travailles dans le domaine de la médecine. C'est comme si tu faisais une école de pâtisserie en plus d'une école de cuisine pour ouvrir un restau »

L'étudiante sourit simplement à sa réplique sur leur compétition même si elle ne partageait pas son point de vue ; Les victoires faciles, ça restait une victoire. Puis, après s'être installé, ils discutèrent de la marche à suivre : Des forfaits à prendre, sur la durée et les boissons, ainsi que la façon dont se déroulerait les manches.

« Y a pas de 'si'... Peut-être même que chui capable de manger PLUS que toi. En tout cas, on va vider leur stock de la journée à nous deux »

D'un signe à la serveuse, il lui fallut peu de temps pour lui dire ce qu'ils désiraient pour leur repas. Tout deux semblait sur la même longueur d'ondes d'estomac, aussi bien sur les choses qu'ils ne voulaient pas manger : Son visage  avait grimacé rien qu'à l'évocation des calamars, et des mollusques.

« On est d'accord. Ça a un goût de caoutchouc en plus. T'imagines qu'y en a qui les mange vivants, et que certains en meurent étouffés? »

Elle frissonna.

« Enfin... Je te propose de suivre un ordre logique : Entrée froide, puis chaude. Poissons, puis viandes grillées. Les plats, et on finit sur les desserts ? On prend la même chose jusqu'aux grillades, et si on veut autre chose que l'autre, c'est en bonus, et ça ne compte pas dans le décompte, sauf si on prend tous les deux un bonus similaire ? Puis sur les plats, on prend la même quantité mais pas forcément la même chose ? Les boissons, bien sûr, ça compte pas »

Le bordel total.

« Mais ouais, le premier qui cale a perdu »

Après cette affirmation, Casey se leva avant de se diriger jusqu'au buffet froid. Sur une assiette, elle y déposa une dizaine de sashimis avec une salade de choux.

« On commence léger ? Ou pas ? »

Une invitation à la gourmandise.

Il y a ceux qui cuisinent, et ceux qui mangent ! [PV. Casey] An5YRXo
Il y a ceux qui cuisinent, et ceux qui mangent ! [PV. Casey] WluPnpM
Il y a ceux qui cuisinent, et ceux qui mangent ! [PV. Casey] EYajH4t
Japonais #990033    Anglais #2a8000
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Il y a ceux qui cuisinent, et ceux qui mangent ! [PV. Casey]  Il y a ceux qui cuisinent, et ceux qui mangent ! [PV. Casey] Empty

Il y a ceux qui cuisinent, et ceux qui mangent ! [PV. Casey]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1