Partagez

" Je suis là pour aider." [pv~ Vassilissa Ueda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grégoire Dubois
■ Age : 25
■ Messages : 6
■ Inscrit le : 22/11/2019

Mon personnage
❖ Âge : 26 ans
❖ Chambre n° : Appart. B-301
❖ Arrivé(e) en :
Grégoire Dubois
« Personnel ; conseiller d'éducation »
(#) " Je suis là pour aider." [pv~ Vassilissa Ueda]  " Je suis là pour aider." [pv~ Vassilissa Ueda] EmptyJeu 28 Nov 2019 - 22:21

"Je suis là pour aider."
Mr Dubois & Mlle Ueda

14 Avril 2016

Alors que la chambre est à semi-noyée dans les ombres, la seule lumière active étant celle de la lampe de chevet, un bruit aigue, désagréable et répétitive se fait entendre. La vibration typique d'un réveil faisant son travail. C'est généralement ici qu'une main lente sortant du sommeil vient s'abattre sur la pauvre machine pour la faire taire, cependant ce ne fut pas le cas ici. Bien que ce soit une main qui vienne stopper le bruit, celle-ci était d'or et déjà en forme, bague au doigt et habillée d'une manche de chemise. Cette main appartenait à Grégoire qui comme à son habitude, s'était réveiller en avance et s'était préparer. Le réveil se tut aussitôt les doigts de notre homme dessus alors que ce dernier passa une main lente dans ses cheveux.

Avec son éveil avancé, Mr Dubois avait pu se doucher ainsi que s'habiller en avance, sa chevelure coiffer d'une crinière plaquée en arrière et son corps habillé d'un pantalon de lin noir, d'une chemise blanche et d'une cravate noir. Bien qu'il ne travaille officiellement comme Conseiller d'éducation depuis moins de deux semaines, ses habitudes d'étudiant en education étaient toujours présentes.

Éteignait la dernière lumière de la chambre, notre homme prit la direction du salon puis de la cuisine, ses pas l'emmenant devant la machine à café. aprés seulement quelques minutes, la liquide noir et amère se glissa dans son thermos. Il aurait besoin de ce café dans quelques heures, quand la fatigue le frappera de nouveau. Pour le moment, il le plaça simplement dans sa mallette après l'avoir verrouillé celui-ci plusieurs fois. Mr. Dubois, dans un raclement de gorge, prit ensuite sa veste noir, ses clefs de voiture, sa mallette et prit la porte de l'appartement.

Le chemin était d'or et déjà devenu une routine, les mêmes feux, les mêmes routes et parfois, les mêmes voitures. Une main sur le volant, l'autre sur le levier de vitesse, le regard droit devant lui, Grégoire se demandait comment sa journée aller passer. Allait-il n'avoir aucun élève ? Ou bien devrait, il hausser le ton pour les absences de certain seulement quelques jours après la reprise ? C'étaient ces moments incertains qui faisaient sourire notre homme. Le hasard coincé dans la routine.

Après quelques minutes de trajet et un créno sur le parking. Notre CPE prit la direction du bâtiment scolaire, ouvrant la porte d'entrée du personnel et se dirigeant vers son bureau. Un coup de clef rapide autant pour ouvrir que fermer celui-ci une fois entrée et Grégoire prit place à son bureau. Quelle heure était-il ? Hmm. Encore quelques dizaines de minutes avant l'ouverture du bâtiment. C'est ce moment là où les élèves viendront le voir pour absence ou même retard. Et dans la journée, le hasard viendra de nouveau.

Sauf que non.

Mr Dubois avait déjà préparé ses affaires, fiche et feuille ranger de manière impeccable, un stylo visiblement peu commun dans sa main droite et les yeux fixés sur sa feuille de journée. C'est à ce moment qu'il remarqua un "rendez-vous". Une plage horaire avait été réservée pour la rencontre avec une élève souhaitant d'elle-même venir parler. Voilà qui était surprenant. D'ordinaire, ceux qui veulent parler ne viennent que quelques minutes et repartent. Si cette élève avait choisi un rendez-vous fixé, c'est qu'elle avait besoin de parler. D'un mouvement lent, Mr. Dubois se saisit le menton et un petit sourire se dessina dessus, ses lèvres s'entre ouvrant en murmurant le nom de l'élève.

" Mlle Ueda. "

U
n rapide coup de main et de doigts sur le clavier de son ordinateur portable lui permit de se renseigner sur cette étudiante. Apprenant sur elle. Un CPE devait être quelqu'un de confiance, qui connaît la personne qui vient le voir pour l'aider au maximum. De plus, en voyant le dossier transférer de la demoiselle, il était visible que ce n'était pas une fauteuse de trouble. Ni une grande travailleuse. Même si pour avoir la moyenne partout, il fallait un minimum bosser.

Lâchant son ordinateur et se lachant dans son fauteuil, Mr Dubois croisa les bras et observa le plafond : La sonnerie d'ouverture du bâtiment retentissait.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.

---------------------------------

" Je suis là pour aider." [pv~ Vassilissa Ueda] 191122025806399889

Anglais ?= ff3333 Français ?= 339933 Japonais ? = ff9933
Choisissez votre langue.
Revenir en haut Aller en bas

" Je suis là pour aider." [pv~ Vassilissa Ueda]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1