Partagez

[Terminé]See you again... or not

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tessa Yorke
■ Age : 29
■ Messages : 4361
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Terminé]See you again... or not GkZd5iQ [Terminé]See you again... or not Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 20
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) [Terminé]See you again... or not  [Terminé]See you again... or not EmptyDim 1 Déc 2019 - 10:58

See you again... or not

[Terminé]See you again... or not Giphy.gif?cid=790b7611121cd60a571653bc9e6651ebc7956959b5d7aeab&rid=giphy
17 Avril 2016

La grosse comédie cet enterrement. Heureusement que depuis le temps j’ai maîtrisé la poker face. Quand ils ont fait leurs discours en hommage, vantant les grandes qualités de grand-mère, j’ai eu énormément de mal à me retenir de rire. Certaines affirmations étaient tellement fausse que ça en était ridicule. Maintenant, nous sommes dans la maison surdimensionnée que ma famille possède depuis très très très longtemps, digne d’un manoir dans un roman de Jane Austen. Je respire enfin, dans une pièce à l’arrière du manoir. Ici, je suis assez loin de l’agitation dans les pièces principales. Les fauteuils ont l’air confortable et il y a plusieurs vieux livres sur les étagères. Je passe ma main sur les reliures en essayant de déchiffrer les noms de livre et d’en trouver un que je connais. Mes doigts s’arrêtent sur “Un conte des deux villes”. Je le prends et l’ouvre pour regarder un peu l’état des pages. La couverture est abîmée mais les pages sont encore en bon état. J’allais m’asseoir sur un des fauteuils pour lire quand William arriva en trombe dans la pièce.

Tess, je t’ai cherché partout.

Je me tourne vers lui, surprise. Pourquoi il a l’air légèrement paniqué?

Qu’est-ce qu’il y a?

Il me regarde mal à l’aise en se frottant le cou, signe qui n’annonce généralement rien de bon. Mon frère ne montre jamais des signes de malaise. Là, ça m’inquiète un peu.

James était là.

Quoi? Était? Pourquoi il est parti?

Il fit quelques pas vers moi et s’arrêta.

Il était là pour te voir mais il est tombé au mauvais moment.

Je fronce les sourcils, commençant à perdre patience.

William Yorke! Accouche!

Je ne sais pas pourquoi mais les amies de grand-mère parlaient du fait que c’était dommage que ton riche et beau petit-ami ne soit pas là.

Et?

Et… Jamie était là, il a demandé de quoi elles parlaient et elles ont dit que les grands-parents leur avaient raconté avoir rencontrer ton copain au Japon et qu’ils étaient très fier de ton choix.

QUOI?

Un frisson d’horreur me parcourt le dos.

Où il est?

Il est parti dès qu’il a eu plus de détails.

C’était il y a combien de temps?

Cinq ou six minutes, le temps que je te trouve.

Et merde…

Je m’assieds sur le fauteuil le plus proche. Il doit déjà être parti.

Donne moi ton téléphone Will.

Pourquoi?

A ton avis?! Donne moi ton téléphone s’il te plait.

Il me donne son téléphone et je compose le numéro de Jamie.

Bip bip bip. La troisième sonnerie est la bonne et j’entends la voix énervée de mon petit ami avec en bruit de fond le moteur d’une voiture.

Qu’est-ce qu’il y a Will?

Est-ce qu’on peut se parler?

Silence.

Je n’ai rien à te dire Tessa.

Pourquoi tu dis ça? Je peux tout t’expliquer.

M’expliquer quoi? Pour que tu puisses me mentir encore? Ou que tu m’expliques c’est qui ce Neil Marshall?

Ce n’est pas ce que tu crois, s’il te plait, laisse moi t’expliquer. On peut se rejoindre quelque part?

Nouveau silence. C’est quand je pense qu’il va me raccrocher au nez qu’il réponds:

Demain, 11h, Greenwich Park

Merci. A demain alors. Je…

Bipbipbip il vient de me raccrocher au nez. Désemparée, je regarde mon frère assis à côté de moi.

Alors?

J’ai les mains qui tremblent en lui rendant son téléphone.

Je… Je… je crois que cette fois, c’est fini.

….

---------------------------------

[Terminé]See you again... or not Signature%20Tessa

Dernière édition par Tessa Yorke le Mar 3 Déc 2019 - 13:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke

■ Mes clubs :
[Terminé]See you again... or not GkZd5iQ [Terminé]See you again... or not Dr1vT6E

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]See you again... or not  [Terminé]See you again... or not EmptyDim 1 Déc 2019 - 17:47

See you again... or not

[Terminé]See you again... or not Giphy.gif?cid=790b7611121cd60a571653bc9e6651ebc7956959b5d7aeab&rid=giphy
18 Avril

Nerveuse, je fais les cents pas à l’endroit du rendez-vous. Je suis arrivée à l’avance. La ponctualité n’a jamais été mon fort mais je suppose que fréquenter un mec super ponctuel et qui déteste attendre pendant 6 mois a déteint sur moi un minimum. Pour la énième fois, je regarde mon téléphone pour l’heure et j’ai les mains qui tremblent légèrement en voyant qu’il est presque l’heure. J’ai préparé mon discours, je sais déjà ce que je vais dire. J’y ai réfléchis toute la nuit. Et aussi depuis quelques semaines en vrai, pendant notre « pause ». Moments horrible où on a presque eu aucun contact.

« Tessa »

Je sors de mes réflexions quand j’entends la voix de Jamie. Je relève la tête de mon téléphone et m’approche de lui, je me stoppe à quelques pas quand je vois sa tête. Je le connais assez bien pour dire qu’il est en colère. Il le cache bien mais je le sens, il y a comme une aura de mauvaise augure autour de lui.

« Salut... »

Il soupire mais répond quand même à mon salut.

« Tu voulais parler, je t’écoute »

Je prends une grande inspiration, prend mon courage à deux mains et dit:

« Will m’a raconté ce que tu avais entendu et je voulais te dire que c’est un malentendu. »

« Ah oui? Un malentendu ? Tu m’avais dit que tu avais choisi un nom au hasard sur ton campus et là j’apprends qu’en fait, tu connais cette personne et que ta famille la connaît aussi? »

« C’est juste un ami qui m’a fait une faveur pour une soirée, c’est tout. »

« C’est bizarre mais j’ai du mal à te croire. »

« Je te promets que c’est juste un ami, il n’y a rien de plus. »

Il hausse les épaules et soupire de nouveau.

« Tu sais quoi? Ce n’est même pas ça le problème. En fait, j’étais venu chez tes grands-parents pour voir comment tu allais et te soutenir si tu en avais besoin mais je suppose que tu n’en pas besoin n’est-ce pas? Tu n’es même pas triste ou touchée par son décès, je me trompe? »

« Pourquoi c’est si important pour toi? Je ne comprends pas! Ce n’est pas comme si c’était toi. Je ne l’aimais pas! Je la détestais ! Elle a fait de ma vie un enfer! Comme si ce n’était pas assez dur de ne pas pouvoir parler et supporter le regard des autres à l’école. Il fallait qu’elle se moque de moi! Me traite comme une moins que rien! Elle m’a toujours rabaissé plus bas que terre  et je devais tout supporter en silence! C’est à cause d’elle que je n’ai aucune confiance en moi! »

Malgré ma colère, je sens des larmes sur mes joues, saleté ! Jamie, quant à lui comme si il ne pouvait s’en empêcher, vient près de moi et me serre contre lui. Je passe mes bras autour de lui et m’accroche au dos de son pull.

Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait pleurer encore plus.

« S’il te plaît, s’il te plaît Jamie, ne me hais pas, je ne veux pas te perdre. »

Je sais que ça n’a rien à voir avec ce que je disais plus tôt mais c’est sorti tout seul. Il me serre un peu plus fort contre lui.

« Je ne pourrais jamais faire ça Tessa. Quelque soit ce que tu fais ou ce que tu dis. »

Je crois qu’il y a un « mais » qui ne va pas tarder à sortir… ça ne rate pas parce que quelques minutes plus tard, une fois que les larmes se sont taries, il m’écarte de lui en gardant ses mains sur mes épaules.

« Mais il y a autre chose que je voulais te dire quand je suis venu. Je pense qu’il est temps qu’on arrête les frais. »

« Quoi? Mais… je te l’ai dit ce n’était pas... »

Il hoche négativement la tête et me coupe:

« En dehors de ça, il faut se rendre à l’évidence que ça ne marche pas. Je pensais qu’on pourrait y arriver mais ce n’est pas le cas. Quand on regarde nos contacts ces derniers mois… »

« Je peux toujours demander un transfert, les inscriptions vont bientôt ouvrir ici ! Je vais faire des demandes pour revenir et...»

« Il n’y pas que ça. En plus, si c'est ce que tu voulais vraiment, tu m'en aurais déja parlé Tessa. »

Il lâche mes épaules et recule.

« Et puis, on en parle des mensonges ? Comment je peux croire un mot de ce que tu dis avec ce que je sais maintenant ? Je pensais qu’on pouvait être sincère entre nous mais apparement, tu ne me fais pas suffisamment confiance pour ça. Sinon, tu n’aurais pas cacher tout ça. »

« Je pensais que tu le savais déjà... »

« Non, je ne sais pas justement parce que tu ne me dis rien! Tu peux parler des heures de sujets sans importance mais une fois qu’il faut vraiment parler de toi, tu te caches derrière des mensonges ou tu fuis. Tu n’aimes pas les hypocrites mais tu ne fais pas mieux dans le fond. Tu prêches toujours l’honnêteté avec les autres mais tu n’es pas capable d’être honnête avec toi-même. »

Incrédule, je le fixe en n’arrivant pas croire ce que j’entends.

«Je pense que tu as tellement eu l’habitude de te cacher derrière tes défenses pour ne pas souffrir que tu ne peux pas laisser quelqu’un entrer. Je pensais que j’y arriverais mais je me suis trompé. Si tu ne fais pas d'efforts pour nous, alors je préfère en rester là. Je suis désolé mais ça ne marche pas que dans un sens Tessa. »

… Je ne sais pas quoi dire face à ses propos, il a complètement raison et je le sais. Mais je ne peux pas le laisser partir comme ça. J’ai dû faire trop de sacrifices pour le protéger pendant des mois, je ne sais pas si c’est le grand amour mais mes sentiments sont assez fort pour ne pas avoir envie de le perdre.

« Je peux faire des efforts, je peux faire mieux! Il faut juste me laisser un peu de temps. »

« Je pense que presque un an, c’était largement suffisant. »

« Mais il n’est jamais trop tard! Je te promets, non, je te jure que je peux y arriver, s’il te plait… »

« Non. C’est trop tard maintenant. »

Comme je sens qu’il est sur le point de partir, j’attrape sa main mais il se dégage rapidement. Ce rejet flagrant me cloue sur place.

« Désolé mais c’est un au revoir Tessa. »

Et là, il part vraiment sans se retourner.

Les larmes qui s’étaient arrêtées de couler reprennent de plus belle. J’ai à peine la force de marcher jusqu’au banc le plus proche avant de me laisser tomber lourdement dessus. J’essaie d’essuyer mes larmes qui n’arrêtent pas de couler, sans succès. Je n’arrive à y croire, c’est fini. C’est fini. C’EST FINI. Comment il peut me faire ça après tout ce que j’ai fait pour lui? Il a une idée de ce que c’est de mentir à tout le monde et faire semblant de sortir avec un mec qu’on apprécie à peine? Et puis! c’est lui qui a voulu qu’on essaye de sortir ensemble merde! Si il ne m’avait pas convaincue, on en serait pas là. Je ne voulais pas justement parce que je craignais que ça finisse comme ça. Il a beau dire que je ne lui ai pas ouvert mon coeur mais je l’ai fait. Je l’ai fait et il l’a réduit en miette.

Dernière édition par Tessa Yorke le Lun 2 Déc 2019 - 11:11, édité 1 fois
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]See you again... or not  [Terminé]See you again... or not EmptyLun 2 Déc 2019 - 9:24

See you again... or not

[Terminé]See you again... or not Tumblr_ovugh8y2p61ui7oe1o1_540
Mes sanglots ne veulent pas s’arrêter. J’ai bien conscience que les passants me regardent étrangement sans pour autant venir m’aborder. C’est tellement british comme comportement! Il faut savoir rester discret et respectueux des autres en toute circonstance  même si ils sont sympathiques, ils ne viendront pas me déranger dans mon désespoir. Et pourtant, j’ai besoin de quelqu’un, n’importe qui pour essayer de me raccrocher à quelque chose. Comme pour répondre à ma demande silencieuse, quelqu’un vient me prendre la main et m’aide à me lever. Cette main fine et couverte de quelques tâches de peinture qui ont du mal à partir, je la reconnais entre mille. A peine sur mes pieds, Will me prend dans ses bras et me serre fort contre lui. Comme sur commande, je pleure de plus belle. Il me caresse les cheveux pour m’apaiser. Au final, j’ai bien fait de lui demander de m’accompagner jusqu’ici. Je n’aurais pas eu la force de rentrer toute seule.

« Je suis désolé Tessa. »

Malgré moi, un petit rire m’échappe, à moitié hystérique.

« Désolé de quoi William? Que ta soeur soit une idiote finie? »

« Non, tu n’es pas une idiote Tessa. »

Je recule et le fusille du regard:

« Ne te fous pas de moi Will! Je suis une imbécile, une imbécile qui a laissé partir le seul mec qui veut d’elle! Pourquoi tu me l’as pas dit?! »

Il me regarde sans comprendre.

« Pourquoi tu m’as pas dit que c’était aussi douloureux une rupture hein?! Pourquoi tu m’as pas empêché d’essayer d’être avec lui? Pourquoi tu m’as pas dit que c’était une mauvaise idée?! Pourquoi tu l’avais invité à mon anniversaire l’année dernière et pourquoi tu le lui as dit pour le mariage?! Si tu n’avais rien fait, on en serait pas là! »

Maintenant, je lui crie presque dessus parce que je suis furieuse. J’ai l’impression d’être une girouette et je sais très bien que c’est mal ce que je fais mais je ne peux pas m’empêcher. Il fronce les sourcils et je sais qu’il commence à s’énerver aussi. Quand il est colère, mon frère a très peu de contrôle sur ses paroles et ses gestes, ce qui est effrayant parce qu’il a un caractère assez doux en général.

« Je ne vais pas m’engueuler avec toi Tessa, tu souffres déjà assez, pas la peine d’en rajouter. »

« Et pourquoi pas?! Je le mérite. »

« Oh tais toi deux secondes, on rentre à la maison. »

Sans attendre ma réponse, il m’empoigne par le bras et me tire sur un des chemins du parc.

« Non, je ne veux pas rentrer. »

Il pousse un gros soupir et malgré le fait que j’essaye de me dégager, il ne me lâche pas.

« Tu veux faire quoi alors? Je te rappelle que je vis chez les parents et que tu n’as pas d’autre endroit où aller, hors de question que tu ailles dans un hôtel où je ne pourrais pas te surveiller. »

« Mais ils sont tous là-bas… »

« Très bien, on va à ma galerie, il y a un lit dans l’atelier et tu pourras te reposer un peu. »

« Je ne suis pas fatiguée. »

« Écoute-moi pour UNE FOIS et laisse moi m’occuper de toi sérieux, t’es chiante quand tu t’y mets. »

Quoi?! J’ai surement mal entendu. Il vient de m’insulter ou je rêve? Je le regarde stupéfaite. Il me saisit la main et m'entraîne avec lui. Je le sens légèrement trembler, signe qu’en fait, j’ai bien réussi mon coup en voulant l’énerver. Il serre les dents et marmonne des choses que je ne comprends pas et ça dure tout le trajet jusqu’à sa galerie. Je crois distinguer des « si je le trouve… passer un sale quart d’heure… pour qui il se prend… » et d’autres remarques fleuries et je préfère ne pas les relever. Il a réussi à me faire arrêter de pleurer avec sa brusquerie toute à l’heure dans le parc et j’ai l’esprit complètement vide à présent. Ça m’apprendra à vouloir m’engueuler avec lui, ça m’a tellement surprise que ça m’a anesthésié le cerveau. En plus, j’ai l’impression que si j’essaye de parler, il va retourner sa colère contre moi alors qu’elle est clairement dirigée vers… non, n’y pense pas Tessa. Il se gare sur sa place réservée devant la galerie et sort en trombe de la voiture. Je le suis des yeux tandis qu’il fait le tour de la voiture et m’ouvre la porte.

« Qu’est-ce que t’attends? Le déluge peut-être? »

Je… euh... Toujours choquée, je détache ma ceinture et sors de la voiture. Il claque la porte et reprend ma main pour m’entraîner dans la galerie après avoir verrouillé la voiture. La galerie est vide à l’exception d’une employée au comptoir, il la salue d’un signe de tête sans la regarder et continue à me tirer derrière lui.

« Mais qu’est-ce que tu fais Will? »

Il ne me réponds pas et on franchit la porte de l’atelier sur l’arrière du bâtiment. Il m’emmène jusqu’à un rideau qu’il tire pour dévoiler un lit d’appoint. Les draps sont défait, signe qu’il a dû dormir ici récemment. Il me force à m’asseoir sur le lit.

« Maintenant, tu vas me faire le plaisir de t’allonger. »

« Je ne… »

« Suis pas fatiguée? »

Sans délicatesse, il me fait pivoter en appuyant sur mes épaules et me force à me coucher. Je pourrais facilement le repousser mais je n’en ai pas l’énergie. J’ai juste envie de me rouler en boule et de ne plus bouger. L’air satisfait de lui-même, il se redresse et se détourne de moi. J’attrape son poignet avant qu’il ait le temps de s’éloigner.

« Qu’est-ce que tu fais? » je lui demande soudainement inquiète. J’espère qu’il ne compte pas aller trouver Jamie pour le frapper. Il en serait bien capable. William a un beau palmarès de bagarre à son actif dû à ses problèmes de gestion de sa colère.

Il est clairement agacé mais réponds quand même:

« Je vais juste fumer une clope, j’espère te trouver en train de dormir en revenant. »

Je lâche son poignet et le laisse partir. Il quitte la pièce et je me sens atrocement seule. Je glisse mes jambes sous la fine couverture et m’enroule dedans. Je ferme les yeux mais je n’arrive pas à m’endormir. Trop de choses se sont passées en même et les paroles de Jamie se rejoue en boucle dans ma tête.

« Désolé mais c’est un au revoir Tessa.  »

Mais je ne veux pas te dire au revoir. Je veux que tout redevienne comme avant. Je veux retourner à ce moment en Écosse où j’étais dans tes bras et où rien d’autre n’avait d’importance. Je me perds dans mes souvenirs et c’est à ce moment-là que j’entends la porte s’ouvrir et se refermer. Je garde les yeux clos et fais semblant de dormir parce que je sais qu’il va m’engueuler si je fais pas ce qu’il a dit. Je sens sa main me caresser la joue avant qu’il s’éloigne. Il ne quitte pas la pièce comme je le pensais mais ouvre quelque chose… un pot de peinture? Je sens l’odeur d’ici, odeur qui se fait plus forte quand il en ouvre d’autres. Du bois qui crisse sur le carrelage et je comprends ce qu’il est en train de faire. Nous sommes si semblable que ça en est déroutant parfois. Il est tellement agressif avec ses coups de pinceaux sur la toile que je sais quand il peint et quand il relève la main pour remettre de la peinture sur son pinceau. Étrangement l’odeur de la peinture et le bruit régulier du pinceau me berce et bientôt je sombre dans les ténèbres et l’oubli.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]See you again... or not  [Terminé]See you again... or not EmptyLun 2 Déc 2019 - 11:13

See you again... or not

[Terminé]See you again... or not Tumblr_ovugh8y2p61ui7oe1o1_540
« Tessie… Tess… Tessa!! »

J’ouvre les yeux et me réveille en sursaut. Je suis en sueur et mon frère est juste à côté de moi, on dirait qu’il vient de me secouer. Je suis complètement désorientée et je ne sais pas trop où je me trouve. Je mets un moment à refaire le point et me rappeler ce que je fais là.

« On doit rentrer à la maison. Il se fait tard et je meurs de faim. »

Un coup d’oeil par la fenêtre m’indique qu’il fait noir dehors.

« Je t’ai dit que je ne voulais pas rentrer. »

J’ai la voix enrouée, sûrement à force d’avoir pleurer. Will soupire et ajoute:

« Désolée soeurette mais il faut rentrer, tu ne peux pas te cacher ici éternellement. Il y a un lavabo juste à côté, va te rafraîchir et on décolle. »

« Will… » je chuchote en me tenant le visage avec mes deux mains. « S’il te plait »

« Tu auras tout le temps de faire ton deuil à la maison, je t’en prie Tessa, tu ne veux pas que les parents s’en mêlent? Ou même Clay? Tu sais comment il est quand il te voit déprimée. »

Oui, je ne le sais que trop bien: il s’en veut comme si c’était de sa faute. Comme si quelque part il avait failli dans son rôle de frère aîné alors que c’est le meilleur frère au monde.

« Oui. »

A contre-coeur et de mauvaise grâce, je me lève et va dans la salle d’eau dont il m’a parler. J’ai une tête horrible, les yeux gonflés et rougis, je suis pâle. J’ai toujours eu un beau teint dû à mon sang japonais et là, je ressemble plus que jamais à une pure européenne. Je ne parle même pas de mes cheveux qui sont emmêlés comme pas possible vu que je viens de me lever. Comme un robot, me forçant à ne pas penser, je me passe un coup d’eau sur le visage et cherche une brosse dans mon sac. Je ne sais pas ce qu’il fait là mais quelque chose me dit que Will a dû le ramener de la voiture pendant que je dormais. Je me brosse frénétiquement les cheveux en grimaçant à chaque noeud que je rencontre. En un an depuis mon dernier tour chez le coiffeur, ils ont bien poussés. Ils m’arrivent de nouveau vers le milieu du dos. Il faudrait que je retourne chez le coiffeur dans les semaines qui viennent. Peut-être que je devrais changer de tête carrément. Je soupire, je n’aurais pas le courage de me faire une teinture comme Ayano.
Cinq minutes plus tard, je suis « prête » à rentrer chez moi. Je crois que je vais aller directement dans ma chambre et essayer de me rendormir pour oublier. Je laisserais le soin à Will d’expliquer si mes parents se posent des questions. Après quels questions pourraient-ils me poser? Quand je leur ai annoncé que je « sortais » avec Neil, ils m’ont demandé ce qui en était de Jamie. Je leur avait raconté que ça n’avait pas marcher et qu’on était rester amis. C’est pour cela qu’ils le laissaient aller et venir à la clinique et ne posaient pas de questions. Au début des vacances de fin d’année, je leur avais dit que Neil et moi avions rompu et ils n’avaient pas chercher à me questionner davantage. C’est ce que j’aime chez mes parents, ils acceptent tous les choix que je fais sans poser de questions.

Will me raccompagne à la maison et je suis soulagée de ne croiser personne. Je monte directement dans ma chambre et j’écoute de la musique à fond pour rester dans cette espèce de torpeur qui m’a saisie depuis plusieurs heures déjà.

Le lendemain, je me réveille en sursaut quand on cogne assez fort à ma porte. Je me suis endormie avec mon casque sur les oreilles et mon téléphone doit avoir épuisé sa batterie pendant la nuit.

« Tessa, on a rendez-vous chez le notaire, lève toi et habille toi s’il te plait. »

Ma mère tape encore quelques fois: « Tessa? »

« Oui j’arrive bon sang ! Pas la peine d’insister! »

Je me lève en grognant et commence à me préparer. Cette journée promets d’être un vrai calvaire…

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]See you again... or not  [Terminé]See you again... or not EmptyMar 3 Déc 2019 - 12:54

See you again... or not

[Terminé]See you again... or not Giphy.gif?cid=790b7611ec91c4c33e23db9395a09251e581a06c17958afe&rid=giphy
On est tous réunis dans cet office notarial disproportionné. Mes parents et moi devons retourner au Japon le plus vite possible alors ils se sont débrouiller pour accélérer la gestion de la succession. J’avoue que ça m’arrange parce que je n’ai pas envie de réentendre parler de cette histoire. Pour la première fois de ma vie, j’ai hâte de retourner au Japon et oublier. Tout ici me rappelle Jamie et je vais bientôt craquer si je ne pars pas de cette île pour respirer.

Le notaire explique comment est divisé l’héritage. Bien sûr, comme mon grand-père est encore vivant, c’est lui qui hérite de la majorité des biens et du patrimoine. Clayton hérite d’une belle somme d’argent pour faire les rénovations de son bed and breakfast. William hérite des deux bâtiments qui hébergent ses galeries d’art. Il n’aura plus de prêt à rembourser maintenant. Quant à moi… j’ai explosé de rire quand on m’a annoncé ce que je récupérais. Je ne pouvais pas m’empêcher de rire, ni m’arrêter alors Clay m’a accompagné dehors pour que je me calme.

« J’y crois toujours pas!! C’est tellement drôle!! »

« Tessa, tu ne devrais pas rire. »

« Et pourquoi pas? Je devrais pleurer? Ou alors me réjouir? Tu veux que je me réjouisse? Tu as assez d’argent pour payer la meilleure université à ton fils, sans parler des travaux chez toi. Will a deux bâtiments et moi j’ai quoi? UN F*CKING TRUST FUND? Dont je ne pourrais pas bénéficier avant mes 30 ans ou alors qu’à mon mariage? C’EST UNE GROSSE BLAGUE. »

J’ai mal au ventre tellement je ris. Je suis saoulé de tout et c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

« Impossible que j’y retourne sérieux. J’en peux plus. »

J’essaie de penser à autre chose mais mes pensées retournent directement sur l’annonce du notaire et je ris de plus belle en voyant son air sérieux puis choqué quand j’ai commencé à rire. Je manque d’air à force de rire. Il faut que je me calme parce que je ne sens plus mes abdominaux. Je m’assieds sur les marches du bâtiment et essaye de respirer calmement.

« Tu n’es pas obligée d’y retourner si tu veux, je peux te raccompagner jusqu’à la voiture et j’y retournerais pour leur dire que tu ne te sens pas bien. »

« Non! »

Je bondis sur mes pieds et ajoute:

« Ne fais pas ça, je n’ai pas besoin que tu me raccompagnes, je sais y aller toute seule. »

« Tessa… »

« Clayton. »

Il soupire et lâche l’affaire en voyant mon air résolu et légèrement énervé. Je n’aime pas qu’il me couve comme une mère poule. J’ai déjà assez avec mon père, il n’a pas besoin d’en rajouter et il le sait parfaitement. Quand il disparaît par la porte, je me dirige vers la voiture en me concentrant sur ma respiration. J’explique au chauffeur qu’il faut encore attendre et m’installe confortablement dans la voiture. Bien vite, j’arrive à me calmer et sans m’en rendre compte, je sombre dans le sommeil.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]See you again... or not  [Terminé]See you again... or not EmptyMar 3 Déc 2019 - 13:08

See you again... or not

[Terminé]See you again... or not Giphy.gif?cid=790b761136d5352a68baef026ba0b2df7f0c957c1d535b6f&rid=giphy
26 Avril

« Goûte moi cette petite merveille darling »

Je relève la tête de mes cahiers de cours quand mon père agite sous le nez une assiette avec un morceau de brownie au chocolat.

« Je n’ai pas très faim. »

Il pose l’assiette à côté de mes cahiers et dit d’une voix sérieuse:

« Je sais que tu es stressée à cause de tes notes mais ce n’est pas une raison pour ne pas manger ou faire une pause. Depuis quand tu travailles autant d’ailleurs? Je sais que je ne devrais pas dire ça mais ça ne te ressemble pas trop de bûcher comme ça et ce n’est pas vraiment une période d’examens. Et puis, c'est bientôt la Golden Week et ton voyage scolaire! »

Je me masse les tempes en soupirant. Pourquoi je suis venue dans la cuisine pour travailler déjà? Ah oui, ma mère a encore colonisé ma chambre et la chambre d’amis avec son travail « en cours », alors je suis encore kickée de ma propre chambre.

« Je pensais que ça te ferait plaisir que je m’investisse dans mes études. »

« Certes mais toi et moi, nous savons très bien que tu n’as pas besoin de te donner autant de mal pour réussir à être dans les premières de classe. Ce n’est pas grave si tu as eu une note dans la moyenne basse chérie. »

« Je ne peux pas vraiment me permettre de me noyer en histoire papa. Ce n’est pas aussi facile qu’en art ou en anglais. »

« Pourquoi tu ne demandes pas de l’aide à un camarade de classe dans ce cas? Il me semble que Neil- »

« Non! »

J’interromps mon père en pleine phrase pour l’empêcher de continuer ce qu’il disait. Il est hors de question que j’aille demander de l’aide à Neil. Je sais que je travaille mieux avec lui que toute seule mais je ne peux pas. Pas pour l’instant en tout cas. Je lui en veut trop et il faut que ça me passe avant. Je suis tout aussi coupable que lui pour le désastre qu’on a causé, je le sais. Je n’ai pas le droit de lui en vouloir alors que j’ai accepté son idée et jouer le jeu aussi longtemps mais… ça c’est ma tête qui me dicte ça. Mon coeur en miette lui a juste envie que je me venge pour avoir tout gâcher. Après soyons réaliste, même si j’allais l’engueuler, je ne tiendrais pas deux minutes face à lui.

« Je n’ai pas besoin de son aide, ni celle de personne d’ailleurs. »

Il soupire mais ne réponds rien. II se contente de dire que je devrais manger. Il verse une généreuse quantité de crème anglaise sur le brownie et pose l’assiette carrément sur mes cahiers. Je soupire et lâche mon stylo pour prendre la cuillère. Il ne me lâchera pas avant que je mange tout de toute façon. Avant je l’aurais englouti en moins deux mais là, je dois me forcer. Je sais bien que ce n’est pas bien de ne pas manger et que je perds du poids mais je n’y peux rien, je n’ai juste plus d’appétit. Cela fait quelques jours qu’on est revenu d’Angleterre et je n’arrives toujours pas me remettre de la rupture. Le seul moyen que j’ai trouvé pour ne pas y penser et sombrer dans la dépression, c’est de me plonger dans les études et d’organiser mes journées pour ne pas avoir une minute pour penser. J’y suis bien arrivée jusqu’à présent. Et je prévois de continuer comme ça le plus longtemps possible.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé]See you again... or not  [Terminé]See you again... or not Empty

[Terminé]See you again... or not
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1