Partagez

[Club de baseball] Réunion au somment ! - PV Les membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anoki Campbell
■ Age : 27
■ Messages : 538
■ Inscrit le : 11/01/2016

■ Mes clubs :
[Club de baseball] Réunion au somment ! - PV Les membres DOAUR5R [Club de baseball] Réunion au somment ! - PV Les membres TaFwF3A [Club de baseball] Réunion au somment ! - PV Les membres PUEZpDJ

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : juillet 2014
Anoki Campbell
« Elève ; en 2ème année »
(#) [Club de baseball] Réunion au somment ! - PV Les membres  [Club de baseball] Réunion au somment ! - PV Les membres EmptyLun 2 Déc 2019 - 0:22

Mardi 19 avril – 15h45

Le mardi, c'est vraiment pas une journée de ouf. Les cours ne m'intéressent pas – à part le japonais, disons – et en plus j'ai pas de sport, quoi ! Donc, comme à chaque fois, je me dépêche de me rendre au local du club de baseball. Je sais pas ce qui est prévu aujourd'hui, mais j'ai hâte d'aller courir et taper dans une balle !
Forcément, quand j'arrive sur place, je suis hyper enthousiaste, et je lance un « Salut tout le monde ! » à la cantonade. Sauf qu'on me répond à peine. En regardant autour de moi, je me rends compte que plusieurs élèves tirent la tronche, et que les autres ont l'air un peu perdus. C'est quoi, cette ambiance ? Je vais poser mon sac de cours dans un coin sans poser plus de questions et, comme tout le monde, je m'assois autour de la table centrale.

J'étais pas le dernier à arriver, donc on attend encore quelques minutes avant de commencer la séance. Mais il y a une chose qui m'étonne... ce n'est pas le président qui lance la séance, mais un autre membre du club, qui est dans la même classe. D'ailleurs, le président n'est même pas là. Ça commence à sentir le roussi, cette affaire...
L'élève en question se lève et va se placer au bout de la table, avant de s'adresser à nous.

« Bon, j'ai pas une super nouvelle à vous annoncer, donc je vais faire court : Satoru s'est fait renvoyer du lycée ce matin. Définitivement. Donc on n'a plus de président... et il faut qu'on en élise un autre, et rapidement. »

Là, j'avoue, ça me fait un choc. Notre président, expulsé ? Je m'y attendais vraiment pas, à celle-là ! Ok, Satoru était pas spécialement patient et j'ai entendu dire qu'il avait déjà eu des soucis avec le personnel de l'école, mais de là à se faire renvoyer pour de bon... et deux semaines après la rentrée, en plus !
Bon, c'est pas la joie, mais on va trouver une solution. Il suffit que l'un des aînés du club prenne sa place. C'est du boulot, c'est sûr, mais on a plein de gens qui pourraient le remplacer, ici. Donc on devrait s'en sortir !
Autour de moi, les gens discutent entre eux à voix plus ou moins basse, beaucoup sont surpris comme moi, mais certains ont juste une mine résignée. Finalement, l'élève reprend la parole.

« Qui voudrait se présenter pour remplacer Satoru ? »

Je regarde autour de moi, attendant les mains levées. Sauf que personne ne bouge. Les discussions se sont tues, et tout le monde semble attendre que son voisin lève la main.
Les minutes deviennent longues, très longues, et le gars a beau reposer sa question, personne ne se lance. Alors je décide d'en remettre une couche et m'adresse aux élèves plus âgés..

« Allez les gars, il faut qu'on se bouge ! On ne peut pas rester sans président ! Et vous êtes les seuls à pouvoir prendre cette place ! »

Ils me regardent, l'air maussade, mais leurs regards me fuient très rapidement. Et personne ne se présente. Les autres semblent agités, mais encore une fois, personne n'ouvre la bouche.
Aaaargh, ça m'énerve ! Et j'ai l'impression que je peux rien faire pour améliorer la situation ! Je réfléchis rapidement, et une idée me vient en tête.

« S'il faut, je pourrais donner un coup de main ! Je pourrais organiser les entraînements, ou gérer le matériel, ou les inscriptions... Bref, être une sorte de bras droit ! »

Je passe en revue les visages de mes aînés, les uns après les autres. J'espère que mes paroles vont les faire réagir... J'ai pas envie que notre club soit démantelé à cause d'un connerie pareille !

---------------------------------

Anoki parle anglais (#6d9a49), français (#79452e) et japonais (#cc6600)
[Club de baseball] Réunion au somment ! - PV Les membres 2190673eCBAvril[Club de baseball] Réunion au somment ! - PV Les membres 248794GagnantCBAout[Club de baseball] Réunion au somment ! - PV Les membres WsgXHnw

Revenir en haut Aller en bas

[Club de baseball] Réunion au somment ! - PV Les membres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1