Voir le deal
68.99 €

Partagez

[Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gideon Tanaka
■ Age : 29
■ Messages : 978
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :
[Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles FRFf7at [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 3ème année »
(#) [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles  [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles EmptyMer 11 Déc 2019 - 13:37

"C'est pas le moment Maman, je ne suis pas trop d'humeur à discuter."

Sa mère à l'autre bout du fil, Gideon faisait les cents pas dans les couloirs de l'hôtel ne sachant pas quoi faire. Il venait de se faire virer de sa chambre et il devait trouver un occupation pour la soirée, sauf que maintenant, c'était sa mère qui l'avait appelé pour le saouler encore avec un choix de couleur complétement débile.

"Ce n'est pas que je ne veux pas te parler, c'est que j'ai juste un rendez-vous, on m'attends."

C'était un mensonge éhonté bien sûr mais c'était le moyen pour qu'elle lui lâche la grappe. Exaspéré, il éloigna le téléphone de son oreille quand sa mère se mit gueuler comme quoi il aurait pu éviter de prévoir des trucs à l'heure à laquelle elle l'appelle tous les jours. Elle n'avait pas tort mais il s'en fichait royalement, elle était trop chiante et il n'avait aucune envie de lui parler en ce moment. Sans attendre qu'elle finisse sa tirade, il dit:

"Je dois y aller, maman, à plus tard."

Il mit fin à l'appel au moment où elle dit "GIDEON TANAKA SI TU RACC-". Un gros soupir lui échappa. Il allait en entendre parler demain, c'était certain. Après plusieurs longues minutes, il décida d'aller faire un tour sur la plage et descendit les escaliers jusqu'à l'entrée de l'hôtel. Il venait de franchir les portes quand son téléphone se remit à sonner. Surpris, il décrocha machinalement en voyant le nom de son père apparaitre sur l'écran. Allons bon, qu'est-ce qu'il lui voulait? Il le découvrit rapidement quand son père alla droit au but en entamant la conversation. Des "je ne t'ai pas élevé comme ça.", "comment peux-tu être aussi impoli", "si j'avais su ça, tu ne serais pas parti" fusèrent sans que Gideon puisse y répondre. Il retrouva la parole quand son père lui sortit un "pourquoi fais-tu de la peine à ta mère?". Cette phrase, venant de son père, c'était une grosse blague.

"Tu plaisantes j'espère !! T'es mal placé pour me dire ça ! Je te rappelle que c'est de ta faute si elle s'est barré! Me redis plus jamais un truc pareil !!"

En colère, il raccrocha sans attendre de réponse. Sans perdre de temps, il éteignit son téléphone.

"Fais chier!!"

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
[Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles Signature%20Gideon
Revenir en haut Aller en bas
Sumire Sugimoto
■ Age : 21
■ Messages : 636
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes clubs :
[Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles KbCJmVA [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles Ur9f7pD [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Sumire Sugimoto
(#) Re: [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles  [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles EmptyMer 11 Déc 2019 - 19:37

Si Sumire avait quelque chose qu'elle voulait faire plus que tout avant la fin de son voyage, c'était de trouver un moment calme pour aller observer l'eau briller sous le clair de lune sans qu'il y aie une foule autour d'elle. Juste elle, la lune et les vagues qui chantent de leurs va et viens. Bien qu'elle aie l'habitude de s'habiller plus coquettement, avec des robes ou des jupes, ce soir, elle avait plutôt enfilé un jeans gris skinny, un t-shirt blanc à l'effigie de Hello Kitty ainsi qu'une veste rose poudre avec des oreille de chat sur le capuchon. Et direction l'entrée de l'hôtel ou elle entendit une voix qu'elle reconnu assez bien, mais avec une intonation qu'elle avait rarement entendu.

-"Tu plaisantes j'espère !! T'es mal placé pour me dire ça ! Je te rappelle que c'est de ta faute si elle s'est barré! Me redis plus jamais un truc pareil !!" "Fais chier!!"

Visiblement, Gideon n'était pas de bonne humeur. Si elle-même allait profiter du calme de la plage, peut-être que ça lui ferait du bien. Elle s'approcha don de lui et, bien qu'elle se voulait bienveillante, on pouvait voir qu'elle était soucieuse.

-Gideon... Est-ce que ça va? Je... Écoute j'allais profiter du calme de ce soir pour me promener sur la plage... Tu veux venir?

Elle lui fit un sincère sourire et ils sortirent donc se promener sur la plage. Certes, ce n'était pas la balade en solo qu'avait prévu Sumire, mais avoir un bon ami à ses côtés, cela peut s'avérer tout aussi plaisant. Peu importe, l'état de frustration qui habitait son ami la préoccupait bien plus qu'être seule ou pas. Elle marcha donc quelques minutes en silence à ses côtés avant d'oser prendre la parole.. Tenter de mieux le comprendre et le réconforter.

-Dis... Tout à l'heure.. tu.. Pardon, j'ai surpris un bout de ta conversation.. Tu voudrais en parler?? Enfin.. On dit que c'est libérateur de dire ce qui ne va pas.. mais bon je ne sais pas trop si c'est vrai alors c'est vraiment comme tu veux hein on peut aussi continuer à marcher en silence et je peux m'inquiéter pour toi en silence aussi... eum.. enfin je.. pardon... je recommence... Est-ce que ça va??

Décidément, elle était toujours aussi peu douée pour ce genre de trucs.

[Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles Sumisi10
Merci Meyu pour la signa! <3

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :
[Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles FRFf7at [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles RQOTqXW

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles  [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles EmptyJeu 12 Déc 2019 - 15:29

Il avait envie de frapper dans quelque chose ou quelqu'un. Plutôt dans quelque chose, genre un sac de frappe, malheureusement, il n'en avait pas sous la main et il n'avait pas envie de chercher. Si il y avait eu un rocher ou un truc comme ça dans le chemin, il aurait surement donné un bon coup de pied dedans pour évacuer un peu la pression de sa colère. Il n'eut pas le temps de trouver une cible quand une voix qu'il connaissait bien se fit entendre:

"Gideon... Est-ce que ça va? Je... Écoute j'allais profiter du calme de ce soir pour me promener sur la plage... Tu veux venir?"

Il ne s'attendait pas du tout à tomber sur elle et il fut un peu pris au dépourvu ce qui eut pour mérite de lui faire oublier sa colère momentanément. Ayant peur d'avoir un ton agressif si il lui répondait, il préféra se contenter d'approuver d'un signe de tête. Il la suivit jusqu'à la plage mais resta dans son mutisme, bouillonnant de colère en repensant aux paroles de ses parents. Qu'est-ce qui avait prit à sa mère d'appeler son père pour se plaindre? Et pourquoi il prenait sa défense déjà? Aux dernières nouvelles, il ne l'aimait pas alors pourquoi l'avait-il engueuler pour ça? Pourquoi elle avait senti le besoin de l'appeler lui? C'était un moyen de se venger?

Il fut tirer de ses pensées quand Sumire prit la parole. En l'écoutant, il se sentit coupable de la faire s'inquiéter pour lui. Il n'y avait pas grand chose d'inquiétant pourtant, juste le drama familial habituel mais il comprenait. C'était sûrement la première fois qu'elle le voyait en colère, chose qui n'arrivait jamais en temps normal.

Il lâcha un soupir exaspéré -contre lui-même et répondit:

"Ça va oui, je suis désolé de t’inquiéter."

Gideon passa la main dans ses cheveux en lâchant un autre soupir:

"C'est mes parents... je crois qu'ils se sont ligués contre moi pour me pourrir la vie."

Comme il n'avait jamais vraiment expliqué la situation à Sumire, il entreprit de lui expliquer un peu. Il lui raconta que ses parents étaient séparés depuis longtemps et que sa mère était sur le point de se marier avec un autre type.

"Un type chiant d'ailleurs."

Il lui expliqua aussi que sa mère n'arrêtait pas de le harceler ces dernières semaines pour qu'il s'implique dans l'organisation du mariage. Il finit de parler en disant, légèrement énervé:

"Mais j'en ai aucune envie! Elle me saoule avec tout ça. Elle n'a qu'à pas se marier et ça réglerait le problème."

Sumire Sugimoto

■ Mes clubs :
[Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles KbCJmVA [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles Ur9f7pD [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles LbP1uVo

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles  [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles EmptyVen 13 Déc 2019 - 3:59

Sumire était touchée que son ami se confie à elle. Plusieurs personnes préfèrent garder leur colère pour elles-même, mais Gideon lui raconta sa situation familiale et comme quoi toutes ces histoires de mariage l'énervaient. Ils marchaient tranquillement, doucement, et Sumire l'écouta d'une oreille attentive sans dire un seul mot. Même pas un petit son pour approuver ou désapprouver. Un écoute totale afin que le garçon dise ce qu'il avait envie de dire, sans filtre, sans remise en question...

À la dernière phrase... Sumire senti qu'il avait tout déballé ou presque... Un court silence se fit, le temps qu'elle-même se position face à tout cela. Elle fini par prendre la parole.

-J'aimerais bien te dire que je comprend tout à fait ce que tu ressent, mais la vérité c'est que je ne peux aucunement avancer cela puisque mes parents son encore ensembles et ils se sont mariés avant que je naisse.. Je n'ai pas non plus de grande soeur donc... Ce n'es pas une situation qui m'est familière... Mais en quelque sorte... j'ai l'impression de quand même comprendre ton sentiment d'énervement. Être sollicité sans arrêt pour des choses dont on ne veux rien savoir, ça je sais que c'est vraiment nul... Tu lui as dit clairement à ta maman que tu ne voulais pas donner ton avis et que tu préfères qu'elle fasse les choix qui lui conviennent à elle sans se soucier de l'avi des autres? Enfin.. Je suppose... que c'et un peu pour ça que tu ne veux pas l'aider? Ou parce que tu n'aime vraiment pas ton futur beau-père? Tu lui a dit à ta maman que tu le trouve chiant? Je demande simplement.. Je comprends que tu n'a peut-être pas envie de lui dire parce que parfois on a peur de blesser en étant franc... Bref..

Elle préférait se taire que de continuer à dire ses opinions à deux balles qui risquent d'énerver encore plus Gideon... Espérons que ce ne soit pas le cas? En tout cas, Sumire ne ferait pas une bonne psychologue....

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles  [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles EmptyVen 13 Déc 2019 - 15:39

Gideon regarda un peu le ciel étoilé en marchant pour se calmer un peu le temps que Sumire réponde.

Il la regarda quand elle prit la parole. Il comprenait bien pourquoi elle ne pouvait pas trop comprendre ce qu'il ressentait. Son histoire personnelle n'était pas non plus super courante et il appréciait qu'elle ne fasse pas semblant de comprendre ce qu'il ressentait. Une telle franchise était rafraichissante et c'était ce dont il avait besoin. Il attendit qu'elle ait fini de parler pour lui répondre.

"Oui, je lui ai dit. Je lui ai dit de faire ce qu'elle voulait parce que de toute façon, c'était son jour à elle et pas à moi ou aux autres mais je ne sais pas on dirait une autre personne en ce moment. Elle se transforme en ces femmes clichés qu'on voit dans les émissions de mariage aux Etats-Unis et ça ne plait pas trop. Je n'ose pas trop lui faire remarquer parce que je sais qu'elle ne voudra pas l'entendre ou elle va minimiser les choses... "

Il soupira et ajouta:

"Quant au choix de son futur mari... il est cool dans le fond mais je ne l'aime pas. Je crois que je ne pourrais jamais être objectif sur ce sujet malheureusement. Elle sait très bien ce que je pense de tout ça et c'est le plus frustrant. J'ai l'impression qu'elle n'essaye pas de me comprendre ou alors elle a tellement peur que je m'éloigne d'elle qu'elle essaye de trop m'impliquer? On dirait qu'elle veut se rassurer sur le fait que j'approuve ce mariage... J'avoue que je suis un perdu dans tout ça..."

Sumire Sugimoto

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles  [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles EmptyMar 31 Déc 2019 - 14:15

Elle marchait lentement, regardant parfois les pas qu'elle faisait ou bien un petit regard au loin, vers l'eau, tout en restant des plus attentive sur ce que lui confiait son ami. Il était perdu dans tout ça. Ça ne l'étonnait même pas puisqu'elle même commençait à se sentir perdue pour lui dans cette histoire. Les gens deviennent bizarre quand ils sont stressés et surtout quand ils ressentent une insécurité.

-Je vois... Je te souhaite que ce ne soit que de la peur.. J'imagine qu'elle a besoin de sécurité... Tu pourrais lui dire clairement que peu importe les choix qu'elle fait tu a l'intention de rester près d'elle... Et que tu approuve ce mariage.. Enfin.. Tu l'approuve au final c'est ça?

Elle ne pouvait rien dire de plus. Elle n'était aucunement douée pour réconforter. Les solutions qu'elles apportait étaient nulles. Elle a toujours eut de la difficulté à se nouer de grandes amitié puisqu'elle donnait ainsi l'impression de s'en foutre un peu, ce qui n'est aucunement le cas.

-Pardon Gideon.. Je ne dois pas t'avoir été d'une grande aide pour ta situation. Tu es quelqu'un d'intelligent alors tu a probablement déjà fait tout ce que je propose et je n'ai aucune idée de quoi dire, ou te suggérer de faire pour remédier à tout ça à part de simplement fermer ton téléphone pour ne plus recevoir d'appels, mais ça ne ferait qu'empirer les choses je crois...

Wow.. Bravo la blonde! Tu voulais redonner la bonne humeur à ton ami et au final, tu le critique presque! Sumire posa son regard au loin sur l'eau un peu honteuse, chercha une solution pour son ami... Un seul geste lui vint alors à l'esprit. La façon la plus simple de réconforter quelqu'un. La façon qu'elle n'était pas capable d'utiliser. Sans s'en rendre compte, elle s'était arrêtée. Regardant toujours le douces vagues au loin, mais en restant sur place cette fois.

Elle s'était dit qu'elle voulait changer. Elle voulait être plus normale... Être plus présente pour les gens qu'elle apprécie et tenter de chasser son malaise... Elle fini par regarder le garçon, hésitante...

-Attends.. Ne bouge pas, s'il te plaît!!

Elle le regarda en silence, le fixa même... Rester calme. Elle en était capable, au fond d'elle, elle le savait. Elle se laissa calmer par le bruit de l'eau au loin, les branche d'arbre qui craquent au vent, quelque voiture au loin qui passent... Elle s'approcha doucement de son ami... Attendit encore quelques secondes avant de prendre une bonne inspiration pour se calmer et...

Elle enlaça le garçon, le pressant légèrement et très brièvement contre elle avant de s'éloigner un peu. Un câlin. C'est réconfortant un câlin non? Bon... Il fallait avouer que le sien fût très court et maladroit, mais elle avait osé lui faire un câlin!

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles  [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles EmptyJeu 2 Jan 2020 - 10:28

Approuvait-il ou pas? Bien sûr que non, il n'approuvait pas mais ce n'est pas comme si il avait le choix. Il faisait un effort en disant qu'il allait y aller parce que ça la rendrait heureuse, c'est tout. Il hésita un moment avant de répondre à Sumire.

"Non, je n'approuve pas mais je n'ai pas le choix."

Tout en marchant, il regarda Sumire s'excuser en disant qu'elle savait pas quoi dire à part lui conseiller de fermer son téléphone. Il approuva d'un signe de tête quand elle dit que ça empirerait surement les choses. Même si il était en colère contre ses parents, il craignait de rallumer son téléphone et subir les conséquences de son insolence. Il n'avait pas juste raccrocher au nez de sa mère mais il l'avait fait à son père aussi et il savait qu'il n'échapperait pas aux conséquences de ça. Ne sachant pas quoi dire, il continua à marcher en regardant la mer. Il fit encore quelques pas avant de se rendre compte que Sumire s'était arrêtée.

"Attends.. Ne bouge pas, s'il te plaît!!"

Gideon la regarda sans comprendre. Il obéit quand même, attendant de voir ce qu'elle voulait. Elle s'approcha de lui doucement et la suite le surpris tellement qu'il ne bougea pas d'un pouce. Ce fut le câlin le plus court qu'il ait jamais reçu mais connaissant Sumire et son aversion pour les contacts physique, ça le toucha beaucoup.

"Merci Sumire" dit-il timidement. C'était la seule chose qui lui venait en tête.

"Je sais que ce n'est pas facile comme situation et je ne te demande pas de trouver une solution pour moi, rien que le fait d'en parler avec quelqu'un fait du bien... enfin... au moins, ça permets d'évacuer le trop plein d'émotion. Et ça me change d'avoir quelqu'un qui ne me dit pas que je devrais faire si ou ça ou me comporter d'une telle manière. Donc, merci."

Cela ne voulait pas dire qu'il n'était plus en colère ou moins perdu, il était juste content de pouvoir se confier sans recevoir de jugement pour une fois.

Sumire Sugimoto

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles  [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles EmptyJeu 2 Jan 2020 - 22:32

Cela la ravie. Elle avait aidé Gideon.. Enfin... Elle ne l'avait pas aidé en vrai mais il semblait quelque peu soulagé d'avoir pu parler de tout ça. Elle était aussi fière d'avoir réussit à lui faire un câlin. Elle n'avait presque pas paniqué... presque.. Elle affichait donc un tendre sourire à son ami.

-Je... Ça me fait plaisir! Je suis loin d'être douée, mais si simplement parler te fait du bien, n'hésite pas à venir te confier autant que tu le souhaites! Au moins, à défaut de ne pas être la plus emphatique, je sais écouter.. Je crois...

Elle reprit doucement un rythme de marche et hésita avant de dire la suite, un peu gênée...

-J'ai toujours éloigné les gens de moi malgré moi.. Étant une piètre confidente j'imagine... Mais tu sais.. ton amitié.. Je crois qu'elle me tient beaucoup à coeur alors... J'ai envie d'être là pour toi tant que tu en aura besoin!

Elle regardait ses pieds tout en marchant, quand même gênée d'être aussi franche à propos de sa vision de leur amitié... Elle fini par prendre une bonne inspiration et regarder à nouveau Gideon

-J'aimerais me permettre de te dire un seul truc sur ta conduite... Comporte toi.. En Gideon!! Ma grand-mère m'a souvent dit de ne laisser personne me changer alors.. C'est probablement le meilleur conseil que je peux te transmettre!

Elle avait tenté une petite blague toute sage en espérant définitivement lui remonter le moral.

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles  [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles EmptyVen 3 Jan 2020 - 10:21

Gideon sourit avant de se remettre en marche en même temps que Sumire. Il ne savait pas trop quoi dire mais une chose était sûr, c'est qu'elle avait raison quand elle disait qu'elle savait écouter.

"J'ai toujours éloigné les gens de moi malgré moi.. Étant une piètre confidente j'imagine... Mais tu sais.. ton amitié.. Je crois qu'elle me tient beaucoup à coeur alors... J'ai envie d'être là pour toi tant que tu en aura besoin!"

A cette déclaration, Gideon se figea quelque peu. Il ne s'attendait pas à une telle confession et ça lui fit plus plaisir qu'il ne l'aurait penser. Il n'avait pas beaucoup de vrai amis alors entendre Sumire dire ça, ça le rendait heureux. Il se ressaisit et chercha la meilleure manière de lui répondre quand elle reprit la parole. Ce conseil était tellement vaseux qu'il ne put s'empêcher de rire un peu.

"Tu sais, si je me comporte comme je l'entends, je crois que mes parents me renieraient. Mais t'as raison dans un sens."

Il garda un petit sourire et ajouta timidement:

"Et merci pour ce que tu as dit, c'est pareil pour moi. Si un jour tu veux te confier à quelqu'un, n'hésite pas à venir me voir, je ne suis pas le meilleur pour donner des conseils mais ça me fera plaisir de t'aider."

Comme la situation était gênante pour tous les deux, il proposa:

"Tu veux t'arrêter un peu pour pouvoir observer le paysage tranquillement? Ça fait longtemps que je n'ai pas prit du temps pour observer les étoiles."

Sumire Sugimoto

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles  [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles EmptyVen 3 Jan 2020 - 19:55

Bien que gênée, elle était heureuse d'avoir eut le courage de lui dire et que le retour soit positif. Certes, Elle se confiait souvent < Himuro, mais parfois,... Souvent? Elle ressentait le besoin de parler à quelqu'un d'autre que son copain. Elle retiendra donc l'offre de son ami et... Qui sait si elle s'ouvrira naturellement plus souvent < lui, bien qu'elle s'était toujours bien sentie de dire ce qu'elle pensait vraiment avec lui.

Lorsqu'il proposa de s'arrêter pour observer le paysage, cela l'enchanta et immédiatement, elle commença à chercher un bon endroit où se poser.

-Oui! Au départ, je voulais justement faire ça quand je t'ai croisé! Euhm...

Elle avait repéré une place ou c'était un peu en pente s'inclinant en direction de l'eau et où l'herbe avait l'air confortable. Pas de maisons à proximité, pas de clôture, donc un endroit accessible sans qu'ils ne dérangent personne. Elle s'était approché pour vérifier.

-Si on se pose là, ça te va??

Elle s'avança sur la pelouse et vers le milieu de la pente, elle s'assied directement dans l'herbe et hocha la tête, considérant que la vue était parfaite. Elle choisit de rester assise, voulant d'abor laisser le remous des vagues bercer son regard. Rapidement, elle afficha un sourire rêveur, emportée par la beauté du reflet de la lune. Elle fini par prendre une bonne bouffée d'air frais et osa briser ce moment de silence calme. Le but étant simplement d'entretenir une conversation.. Et probablement d'éviter de penser trop à Himuro qui aurait dû être là...

-Je crois que j'ai toujours eu un faible pour les paysage nocturnes, ils ont se quelque chose... d'apaisant, de mystérieux... J'aimerais un jour avoir l'équipement nécessaire pour réussir à bien les photographier...

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles  [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles EmptySam 4 Jan 2020 - 19:46

Elle approuva son idée et Gideon attendit qu'elle choisisse la direction à prendre. Il faisait entièrement confiance à Sumire pour trouver l'endroit idéal pour profiter du paysage.

"Ouais ça me va." répondit-il quand elle lui indiqua un endroit en pente.

Il la suivit et s'installa à côté d'elle en restant assis l'instant. Il voulait profiter du panorama avant de regarder vers le ciel. Il repoussait toutes les pensées négatives qui l'empêchait de profiter du moment. Mettant de côté sa frustration d'avoir été virer de sa chambre et la peur qu'il ne pouvait s'empêcher de ressentir en pensant aux conséquences de ses actes.

"Je crois que j'ai toujours eu un faible pour les paysage nocturnes, ils ont se quelque chose... d'apaisant, de mystérieux... J'aimerais un jour avoir l'équipement nécessaire pour réussir à bien les photographier..."

Il sourit à cette déclaration.

"Oui je vois complétement ce que tu veux dire. La nuit, tous les bruits se calment et on peut un peu profiter de l'environnement sans l'agitation du jour. Même si parfois ce silence peut être assourdissant. C'est un peu comme les grandes étendues de paysage neigeux. Mais bon, entre la neige et les étoiles, je préfère largement les étoiles."

Sumire Sugimoto

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles  [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles EmptyDim 5 Jan 2020 - 21:44

Elle écouta le point de vue du garçon et approuvait pour la plupart. La nuit, ce n'était pas seulement un moment d'une journée, c'était carrément tout un autre monde. Tout changeait.

-Je crois que je préfère aussi les étoiles! Bien qu'une douce neige qui tombe tranquillement et qui brille sous le reflet d'un lampadaire, ça a quelque chose de féérique... Enfin, je ne sais pas si tu vois la scène... Sinon, tant pis, je te montrerai l'hiver prochain si l'occasion se présente! Ou... Si je n'ai pas oublié d'ici là!

Elle eut un petit rire devant l'absurdité de son idée puisque l'hiver venait de se terminer. Elle se laissa ensuite retomber sur le dos pour observer mieux les étoiles, toujours souriante avec un petit air rêveur.

-J'ai beau trouver la vue magnifique, je ne connais pas vraiment les étoiles en fait. Je me suis toujours contenté d'imaginer les formes qu'elles créent... Un peux comme avec les nuages! Parfois, laisser aller son imagination fait bien passer le temps et oublier nos soucis... Toi tu t'y connais avec les étoiles? Les trucs de constellation et tout..??

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles  [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles EmptyMar 7 Jan 2020 - 16:28

Gideon voyait très bien ce qu'elle voulait dire à propos de la neige. Il s'allongea à son tour pour mieux voir le ciel.

"Comme les nuages hein?" dit-il en riant légèrement. "Je faisais pareil quand j'étais gamin... avant de lire des livres sur l'astronomie. Donc, oui, je m'y connais un peu."

Il réfléchit à ce qu'il pourrait dire sans paraitre barbant ou donner trop de détails. Le sujet était tellement vaste qu'il pourrait en parler des heures.

"Hmm d'abord, il y a la Grande Ourse. Tu peux voir les étoiles qui la constitue juste là."

Du doigt il lui indiqua les étoiles qui correspondait à la constellation la plus connue au monde. Après ça, il indiqua un autre groupe d'étoiles.

"Et là, t'as la ceinture d'Orion. Je pourrais t'en montrer pleins d'autres mais j'ai peur que tu me trouves chiant au bout d'un moment." dit-il avec un sourire en coin. Il jeta un coup d'oeil à Sumire avant d'ajouter:

"Tu connais la légende du Tanabata Matsuri? Selon la légende, Véga, la plus jeune fille de l’empereur céleste, est tisserande. Elle est amoureuse d’Altaïr, un gardien de boeuf. Mais le père de Véga n'était pas d'accord et il plaça entre eux une rivière d’étoiles, la Voie lactée. En voyant sa fille inconsolable, l’empereur finit par accepter qu’ils se retrouvent une fois par an, le septième jour du septième mois de l’année... Malheureusement, il est encore trop tôt pour les voir, il faut encore attendre 2 mois."

Sumire Sugimoto

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles  [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles EmptyMer 8 Jan 2020 - 4:13

L'idée qu'il s'y connaissait un minimum sur le sujet la ravit. Elle aimait apprendre des choses par-ci par-là. Elle suivit la direction indiqué par le doigt pour savoir ou chercher. La grande ourse fût facile à trouver. Lorsqu'il pointa les étoile, elle se souvint qu'elle était facilement reconnaissable par sa forme de casserole... Cependant, elle n'aurait sut deviner d'elle-même, si c'est la petite ou la grande ourse... Bref...

Elle continua de suivre du regard, mais la ceinture d'Orion, elle eut bien plus de la difficulté à l'apercevoir. C'est en suivant le motif qu'il fit avec son doigt qu'elle fit par réussir à l'appliquer sur la bonne disposition d'étoiles alors que l'astrologue improvisé indiqua sa crainte à être barbant s'il étalait son savoir sans fin. Peut-être, oui, qu'au bout d'un moment, elle ne suivrait plus, mais elle voulais bien en savoir encore un peu plus. Cependant, elle n'eut pas le temps d'exprimer ce désir que Gideon lui demanda si elle connaissait une certaine légende. Elle le regarda et fit non de la tête avec un léger sourire. C'est toujours intéressant de connaitre une nouvelle légende.

Elle l'écouta raconter la si joli, triste et romantique légende liée à un événement céleste précis qui se passe en juillet. Il fallait donc attendre cette période pour en être témoin et, avec la légende, Sumire voulait définitivement en être témoin. Elle connait un peu le festival lié à l'événement, mais elle n'avais jamais songé à comprendre sa provenance.

-Dit, tu voudra bien me montrer? Dans deux mois, quand Vega et Altaïr vont se réunir? J'aimerais vraiment le voir!!

Elle était vraiment enthousiaste à cette idée. Il ne lui venait même pas à l'esprit de quel jour cela pouvait être ni même la possibilité qu'il fasse orage à ce moment.

-Sinon, en attendant, j'aimerais bien que tu me montre encore quelques trucs d'astrologie avant qu'on doive rentrer! Promis, je te dis si jamais je te trouve chiant au final!

Elle conclu avec un petit rire à sa dernière remarque. Il devait bien commencer à être habitué à sa franchise avec le temps!

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles  [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles EmptyMer 8 Jan 2020 - 8:52

A vrai dire, l'idée de regarder de nouveau les étoiles avec Sumire dans un autre contexte était ce qui l'avait pousser à raconter la légende du festival des étoiles. Un contexte où il espérait, il aurait moins de choses en tête et pourrait profiter vraiment du moment.

"Dit, tu voudra bien me montrer? Dans deux mois, quand Vega et Altaïr vont se réunir? J'aimerais vraiment le voir!!"

"Oui bien sûr, c'est un des festivals que je ne rate généralement pas."

Il sourit au commentaire de Sumire et répondit:

"D'accord mais tu ne pourras pas dire que je ne t'ai pas prévenu."

Il regarda la voûte et choisit ce qu'il allait raconter et montrer à son amie. Il lui montra une partie de la Petite Ourse pour qu'elle puisse faire la différence entre la Grande Ourse. Il lui indiqua les étoiles plus petites et plus difficiles à repérée comme Cassiopée en forme de W ou M selon l'endroit où on se trouvait.

"Normalement, on va devoir pouvoir toutes les autres quand on sera en été, comme la constellation du cygne. On la voit bien avec Véga et Altaïr... Près de Cassiopée, il y a aussi Andromède mais on ne la voit bien qu'en automne, l'ensemble, on appelle ça le carré de Pégase."

Il grimaça un peu et finit par dire:

"En fait, il faudrait qu'on observe les étoiles à différentes périodes de l'année pour que je puisse te montrer toutes celles que je connais. Ce qui est dans longtemps."

Ce qui l'ennuyait un peu parce qu'il aurait bien voulu continuer à lui expliquer le reste.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles  [Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles Empty

[Plage de l'hôtel] L'am- brille sous les étoiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1