Revenir en haut
Aller en bas


Partagez
 

 Pas de cauchemars dans les siestes [Ft. Ashley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joji Tavahr
■ Age : 48
■ Messages : 136
■ Inscrit le : 18/06/2019

■ Mes clubs :
Pas de cauchemars dans les siestes [Ft. Ashley] WHBiQrbPas de cauchemars dans les siestes [Ft. Ashley] GkZd5iQ


Mon personnage
❖ Âge : 17
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Joji Tavahr
« A l'université ; 1è année »
https://www.stupeflip.com/cunmetier/
(#) Pas de cauchemars dans les siestes [Ft. Ashley]  Pas de cauchemars dans les siestes [Ft. Ashley] EmptyLun 16 Déc 2019 - 22:38

_______________________-x-_______________________

La vie d'étudiante n'était pas si différente de la vie de lycéen, à dire vrai elle était même plus simple à ce cher Joji, qui avait de facto plus de temps à consacrer à ses véritables passions. La sieste, le "dodo", l'oisiveté, il avait parfait au fil des ans toute une grammaire autour de l'art du repos, et si d'aventures cette matière était notée à de quelconques examens, il serait nécessairement major de sa promotion.

Ainsi, puisqu'elle lui était plus simple, la vie lui était également plus belle. Ces courtes vacances en Écosse lui avaient été particulièrement rudes, alors il accueillit le retour de la routine avec un grand enthousiasme. L'étudiant s'était promis tout un tas de résolutions, notamment celles de plus sociabiliser avec ses semblables, de limiter ses incartades nocturnes et celle de réduire ses heures passées dans les couloirs ou à l'infirmerie.

Au véritable paroxysme de sa motivation, événement rarissime arrivant aussi régulièrement qu'une éclipse solaire, il sortit cette fois à l'heure du bâtiment, se rendant alors dans le parc pour profiter d'un déjeuner. Ce déjeuner, bien au delà du fait de lui faire profiter d'un sandwich, était le prétexte qu'il attendait pour revoir la liste interminable de tares qu'il devrait améliorer.

Bien en joie, il alla gaiement chuter contre un banc, un sourire déjà pendu aux lèvres. Le sacro-saint sandwich déballé, Joji s'apprêtait à entamer le premier déjeuner de sa nouvelle vie. Ou au moins de sa nouvelle vie jusqu'à l'effondrement probable de sa motivation et le retour à sa végétation habituelle. Ce qui était à prévoir dans un délai ouvrable de 48 heures.

Pour demander conseil il observa les nuages, cherchant la solution à ses problèmes entre deux couches de nimbus, dans l'attente d'une sainte épiphanie lui provenant directement des cieux. Comment un seul homme, et pas le plus fin ou le plus intelligent, pouvait venir à bout des troubles ternissant le tableau de sa vie. Comment se séparer à la fois du vice, de l'ennui, de l'alcool, du tabac, de la solitude, de la culpabilité et du regret ?

Puisque même le Ciel lui parut peut enclin à répondre, le pêcheur se contenta d'un soupire et d'un croc dans son casse-croûte. Comme si cela l'aiderait à synthétiser sa pensée, il s'arma d'un carnet de notes dans lequel il s'apprêtait à griffonner tous les embryons de solution lui venant dans les prochaines minutes. La journée était encore claire, ce n'était pas le temps qui lui manquait.

____________________________________________________

---------------------------------

Parole : #9900ff -x- Pensée : #663399
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de cauchemars dans les siestes [Ft. Ashley]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Dehors ; Le campus :: Le parc-
Sauter vers: