Revenir en haut
Aller en bas


Partagez
 

 Mode d'emploi pour gestion des moments gênants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milan Cray
■ Age : 28
■ Messages : 341
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  M9CeBJb Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray
« A l'université ; 2è année »
(#) Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyDim 5 Jan 2020 - 14:39

Les cours ont déjà bien repris et il n'est déjà plus temps de flâner tranquillement comme on l'accepte encore à la rentrée scolaire. Et vu mes résultats aux examens de l'an passé, je ne vais pas avoir le droit de trop me reposer encore. Mais si les cours et le travail extra scolaire (parce que j'ai claqué l'intégralité de mes économies et même plus avec ce voyage de début d'année) occupent la majorité de mon temps, je n'en fait pas pour autant une croix sur le sport. Ce serait un coup à ce que je finisse complètement taré sinon.

Si le basket est toujours au top de mes priorités, je me suis aussi mis à la natation, abandonnant au passage la danse. Faudrait pas exagérer non plus. Et dans ce club, j'ai eu l'occasion de recroiser quelques connaissances. Dont la jeune Mitsuki. Alors même si à chaque fois que je la croise je ne peux m'empêcher de repenser à ce souvenir gênant, la nuit où j'ai fini par m'étaler dans son lit comme s'il s'agissait du mien, je dois aussi reconnaitre que ça a plutôt été une chouette rencontre.

- "Hey Mitsu ! Salut ! Dis, t'as un peu de temps de libre devant toi ?!"


Du coup, à la fin de cet entrainement, lorsque je vois la demoiselle sortir de la piscine juste devant moi, j'accélère légèrement le pas pour me retrouver à sa hauteur, l'interpellant sans grande discrétion. C'est qu'on a beau s'être rapidement recroisés au cours de ces entrainements, on n'a jamais vraiment eut le temps de trop discuter suite à cette nuit... Étrange.

- "J'me disais, j'ai toujours pas réussi à te remercier pour la dernière fois, pour n'avoir rien dit tu sais... Alors, si ça t'tente, on pourrait aller se prendre un truc à boire ! Et j't'invite ! Enfin, pour discuter tranquille hein, j'veux dire, c'est pas une invitation officielle genre plan drague ou... Heu, tu vois quoi... Enfin... Ça t'dis... ?"

Raah, pourquoi faut toujours que je m'embrouille tout seul ?! Nan mais c'est vrai, si ça se trouve il n'y avait rien de chelou dans cette proposition initiale. Mais maintenant ça va forcément paraitre bizarre !! Alors que ce n'était pas du tout le but !! Bon, au moins je réussi à sourire tout en passant une main un peu gênée dans mes cheveux, attendant une réponse de la miss. Après tout, ça ne peut pas être plus bizarre que de me retrouver dans son lit au beau milieu de la nuit alors qu'on ne se connait pas... Non ?

---------------------------------

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  58318_s

Milan parle plus souvent en japonais : #cc3333 mais peut se débrouiller en anglais : #cc6633
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Iroka
■ Age : 20
■ Messages : 129
■ Inscrit le : 02/11/2019

■ Mes clubs :
Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  M9CeBJb Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  IAFtyoQ


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2014
Mitsuki Iroka
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyDim 5 Jan 2020 - 15:57

vendredi 6 mai 2016


Le temps s’écoule tellement vite ! Dire que cela fait déjà plus d’un mois qu’on a repris les cours… Et je n’ai pas vu les semaines passer. Il faut dire qu’avec l’ouverture du club de natation, je suis bien occupée. C’est tellement agréable de pouvoir nager sur le campus aussi souvent ! J’ai déjà progressé. Je n’ai pas mon niveau d’avant l’arrivée à Kobe, c’est sûr mais je nage plus longtemps et plus vite, c’est un fait. Enfin, les temps, je m’en fou un peu. L’important c’est d’éprouver du plaisir, non ?

J’étais agréablement surprise de revoir Milan au club d’ailleurs ! Je me demande comment il gère le club de basket ball et celui de natation. En tout cas, on voit sur son corps les bienfaits de tout ce sport. Je suis admirative de sa forme physique. On a peu parlé, enfin, du moins pas en tête à tête. Après tout, au club, j’y suis pour nager pas pour bavarder même si c’est dur à croire venant de moi !

Je sors de la piscine les cheveux encore mouillés, et donc détachés. Je porte mon sac de sport ainsi qu’une jupe bleue qui m’arrive au-dessus des genoux, des grandes chaussettes blanches et un t-shirt bleu avec un carapuce dessus. Le carapuce de Sasha, celui avec les lunettes de soleil. J’ai aussi une légère veste à capuche blanche.

- Hey Mitsu ! Salut ! Dis, t'as un peu de temps de libre devant toi ?!

Je souris à Milan qui vient de me rattraper et hoche énergiquement la tête. Depuis 2014, ça ne me choque plus l’utilisation de mon prénom ou d’un surnom et ce n’est pas plus mal, dans cette école ou les mœurs et coutumes de plusieurs pays se côtoient.

- J'me disais, j'ai toujours pas réussi à te remercier pour la dernière fois, pour n'avoir rien dit tu sais... Alors, si ça t'tente, on pourrait aller se prendre un truc à boire ! Et j't'invite ! Enfin, pour discuter tranquille hein, j'veux dire, c'est pas une invitation officielle genre plan drague ou... Heu, tu vois quoi... Enfin... Ça t'dis...

J’ai l’impression qu’à chaque fois qu’il parle, il s’embrouille lui-même. Je me demande comment il s’en sortira face à ses futurs patients… S’il annonce un cancer comme ça, il risque d’avoir une mauvaise réputation, non ? Enfin, son invitation n’a rien d’une maladie ! Il m’a fait une bonne impression, malgré le contexte de notre rencontre, et ça me plait bien de passer du temps avec lui pour le connaitre !

Surtout si tout est clair de son côté et que ce n’est pas une façon de draguer ! J’ai pas le temps de sortir avec quelqu’un, et puis, en plus, la dernière fois j’ai pas été vigilante et un gars de la classe m’a avoué ses sentiments alors que je pensais qu’on mangeait une glace en toute amitié ! C’était tellement gênant ! Je n’ai pas su comment le rembarrer gentiment, alors je pense qu’il m’en veut un peu…

Je lui adresse toujours un sourire et mes zygomatiques commencent à me faire mal, aussi je réponds :

- Tu n’es pas obligé de m’inviter ! Mais c’est avec plaisir. En plus, on est vendredi autant faire un truc sympa. On va déposer nos affaires avant et on se retrouve entre nos dortoirs ? Je n’ai pas trop envie de me balader avec mon sac de sport et toutes mes affaires mouillées…

Je lui adresse un sourire d’excuse, ça fait peut-être un peu caprice, mais c’est juste logique, non ? Je me demande où on pourrait aller. Je sors rarement en tête à tête avec quelqu’un à part Hiko mais ce n’est pas comme s’il pouvait y avoir quelque chose entre nous !

---------------------------------


Ne faire que rêver, c'est passer sa vie à dormir.

Parle en japonais en #3366cc
Parle en anglais en #b354a0
Revenir en haut Aller en bas
Milan Cray
■ Age : 28
■ Messages : 341
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  M9CeBJb Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyLun 6 Jan 2020 - 0:25

Ne pas perdre la face malgré cette entrée en matière toujours aussi instable ! Heureusement que Mitsuki est plutôt cool comme nana. Ce qui me permet de très vite retrouver mes moyens suite à son sourire et à sa proposition.

- Ah, ouais bien sûr, j'voudrais pas que t'attrapes froid à cause de moi !! Déjà que j't'ai empêché de dormir la dernière fois. Je voudrais pas cumuler !"


Oui bon, je m'en veux toujours un peu forcément, alors bien sûr que si elle veut repasser dans sa chambre avant de suivre mes plans de dernier moment je comprends ! Et puis, je dois reconnaitre que c'est quand même vachement plus pratique de ne pas avoir à se trimballer de sac !

- "On se retrouve d'ici vingt minutes ?!"

Et sans perdre beaucoup plus de temps, je repars direction les dortoirs des étudiants après un rapide de signe de main en direction de Mitsu. Toujours aussi plein d'énergie malgré l'entrainement qui vient de terminer, je monte les escaliers rapidement jusqu'à ma chambre. Bah, quitte à repasser par ici, autant en profiter pour faire quelques ajustements...

Après avoir déposé (ou plutôt balancé) mon sac de sport près du lit, je récupère seulement mon téléphone et mon portefeuille que je place dans les poches de mon jean. Je troque le haut banal pour une chemise un peu plus sympa. Bah, c'est pas parce que ce n'est pas un rencard qu'il ne faut pas faire gaffe un minimum à son apparence !! On ne sait jamais ce qui se peut se passer au cours d'une soirée ! Vérification de mes cheveux (c'est bon, ils n'ont pas bougé depuis ma sortie du vestiaire !), et je n'ai même plus besoin de blouson pour sortir le soir grâce aux beaux jours qui reviennent !! Une simple veste sans manches bien plus utile pour le style que pour se protéger du froid, je redescend avec deux bonnes minutes d'avance !

J'en profite donc pour envoyer à sms à Mitsuki (parce qu'il faut bien que ça serve à quelque chose que je possède son numéro quand même !) pour lui préciser que je l'attend en bas du dortoir des lycéens. Finalement, cette situation est plutôt étrange aussi... Je ne sais pas trop comment je me débrouille en fait. Bah c'est qu'on ne se connait pas tant que ça. Et c'est justement pour y remédier que ça me fait plaisir qu'on puisse passer du temps ensemble ! Bah, si je me persuade que c'est tout à fait normal, ça devrait paraitre normal... Ouais, on va dire ça !

---------------------------------

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  58318_s

Milan parle plus souvent en japonais : #cc3333 mais peut se débrouiller en anglais : #cc6633
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Iroka
■ Age : 20
■ Messages : 129
■ Inscrit le : 02/11/2019

■ Mes clubs :
Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  M9CeBJb Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  IAFtyoQ


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2014
Mitsuki Iroka
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyLun 6 Jan 2020 - 10:41

- Ah, ouais bien sûr, j'voudrais pas que t'attrapes froid à cause de moi !! Déjà que j't'ai empêché de dormir la dernière fois. Je voudrais pas cumuler !

Je regarde rapidement autour de nous si personne ne nous a entendus, ça pourrait paraitre tendancieux ! Mais non, tout va bien, les autres discutent gaiement entre eux. Je souris donc à sa remarque, avant de répondre :

- Ahah, t’en fais pas pour ça !

- On se retrouve d'ici vingt minutes ?!

- Yeap ! A tout de suite !


Je me dirige donc vers mon propre dortoir, au pas de course. Vingt minutes … Je n’aurais pas le temps de sécher mes cheveux je pense, mais ce n’est pas grave, ça ne leur fait pas de mal de virevolter à l’air libre de temps en temps, non ? Je vais déjà me coiffer, me changer, et pendre mes affaires humides pour qu’elles ne moisissent pas !

Je me mets donc à la tâche rapidement, et je regarde dans ma garde-robe ce qui pourrait convenir. Il fait bon, mais pas très chaud non plus. Et puis, c’est vendredi, je ne sais pas quelle genre d’activité on va faire, ni si Milan va se changer lui aussi. C’est trop dur de sortir, je ne sais jamais quoi me mettre. Mes copines, je ne sais vraiment pas comment elles font pour avoir des date toutes les semaines !

Mon choix fini par se poser sur une robe qui m’arrive juste au-dessus du genou, comme ça même si on décide de faire une activité, on ne devrait pas voir ma culotte à fraise. Elle est bleue, cintrée à la taille mais évasée en bas, comme une jupe à pli. Je mets par-dessus un gilet crème oversize que je laisse ouvert. Il est tout doux, je l’adore ! J’enfile des tennis de la même couleur que la robe. Parfait. J’applique un maquillage super léger : du rose à lèvre pèche et un peu de fard à paupière marron.

Je suis satisfaite par l’image que me renvoi mon reflet et j’en profite pour envoyer une photo à ma mère. Elle sera contente de voir que je fais parfois des efforts, elle qui désespère de me voir dans mes tenues de sport ! Je lui indique dans mon message que je sors avec des amis et que je ne rentrerais pas tard au pensionnat. Entre temps, mon télèphone vibre.

Oups, Milan m’attend déjà ! Je prends un sac à main à la va vite : il est bleu et crème et il a de petits cœurs dessus. Comme je sors peu, je l’utilise rarement donc autant en profiter. J’y glisse portable, trousse de fille, une barre protéiné au cas où et mon portefeuille, ainsi qu’un élastique si mes cheveux finissent par m’énerver. Je suis prête !

Je rejoins Milan à toute vitesse, et lui adresse un signe de la main et un sourire dès que je l’aperçois. J’ai fait de mon mieux, le plus vite possible ! Maman sera fière de moi. J’ai bien fait de me changer, il a mis une chemise, j’aurais fait tâche à côté ! Bon choix Mitsuki, même si ce n’est pas un rendez-vous, il faut être joli pour se balader en ville ! Peut-être que je croiserais l’homme de ma vie, qui m’emmènera vivre sur un bateau pour l’éternité, qui sait ?

- Désolée de t’avoir fait attendre ! On y va ? On va où d’ailleurs ?

Mon estomac ne va pas tarder à gargouiller après l’entrainement. J’aurais dû manger dans ma chambre ! Enfin, je pense que je ne risque rien niveau gène face à Milan. Après tout, il ne peut rien avoir de plus gênant que notre première rencontre, non ?

le sac à main:
 

---------------------------------


Ne faire que rêver, c'est passer sa vie à dormir.

Parle en japonais en #3366cc
Parle en anglais en #b354a0
Revenir en haut Aller en bas
Milan Cray
■ Age : 28
■ Messages : 341
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  M9CeBJb Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyMar 7 Jan 2020 - 14:31

Je n'ai pas à attendre très longtemps. Pianotant sur mon téléphone, faisant défiler les derniers ragots Twitter, je finis par apercevoir la tête de la demoiselle qui arrive rapidement, tout sourire.

- "Oh non t'inquiète, t'es dans les temps !! Et puis, je sais bien que les filles aiment toujours se faire attendre !"

J'emploie un ton légèrement taquin pour aller avec ces paroles, qui ont davantage vocation à lui faire comprendre que je me fiche d'avoir à patienter que de la faire réagir. Et puis de toute façon, ce ne serait pas forcément de très bon goût de commenter son changement de tenue. Bien sûr que j'ai remarqué, mais quand on sort juste entre potes, on n'est pas censé faire de remarques sur les fringues ! Je connais les codes !

- "Si ça n'te dérange pas d'aller en ville, il y a un p'tit café sympa où ils font plein de boissons chaudes trop bonnes ! Ils ont aussi des activités genre billard et babyfoot si tu joues un peu ! Et ils passent même souvent du sport à la télé !! Mais il faut aller prendre le bus."


Parce que c'est toujours cool les matchs à la télé ! Et puis ça change d'environnement ! Mais je dois reconnaitre que je ne sais pas si les lycéens sortent vraiment... En fait, je ne sais pas du tout ce qu'ils ont le droit de faire ou non. Alors évidemment, j'ai un plan de secours !

- "Mais si tu préfères, on peut aussi aller se prendre quelque chose dans un konbini du coin !"

---------------------------------

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  58318_s

Milan parle plus souvent en japonais : #cc3333 mais peut se débrouiller en anglais : #cc6633
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Iroka
■ Age : 20
■ Messages : 129
■ Inscrit le : 02/11/2019

■ Mes clubs :
Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  M9CeBJb Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  IAFtyoQ


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2014
Mitsuki Iroka
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyMer 8 Jan 2020 - 13:42

- Oh non t'inquiète, t'es dans les temps !! Et puis, je sais bien que les filles aiment toujours se faire attendre !

Hm …C’est un cliché vachement sexiste ça, mon petit Milan non ? Enfin, c’est peut être normal pour un vieux ! Il faut que j’arrête avec ce truc sur les vieux, il est juste étudiant en médecine. Et puis… quand je vois mes copines, je peux difficilement lui donner tort ! En tout cas, il a dit ça sur le ton de la blague donc ça passe. Au moins, il ne fait pas parti des gens lourds qui s’énervent pour un rien !

- Si ça n'te dérange pas d'aller en ville, il y a un p'tit café sympa où ils font plein de boissons chaudes trop bonnes ! Ils ont aussi des activités genre billard et babyfoot si tu joues un peu ! Et ils passent même souvent du sport à la télé !! Mais il faut aller prendre le bus.

Ça a l’air sympa comme programme ! Mais il faudrait peut-être que je prévienne quelqu’un que je sors, non ? On ne sait jamais, même si le courant passe bien, il est quand même venu la nuit dans ma chambre. Dans un Drama, ça pourrait être le psychopathe de l’école qui séquestre des filles pour les habiller en mariées et les garder pour toujours avec lui ! Je n’ai pas le temps de répondre, qu’il enchaine :

- Mais si tu préfères, on peut aussi aller se prendre quelque chose dans un konbini du coin !

ALORS LA NON ! Je n’ai pas fait tous ces efforts pour juste me rendre au konbini ! Sinon j’aurais mis un survêtement. Je ne voulais pas faire tâche à côté d’un si beau vieux jeune homme. Je lui adresse un grand sourire, avant de répondre :

- Va pour la ville ! Ca a l’air sympa comme endroit ! Prendre le bus ne me dérange pas !

Tandis qu’on se met en route, j’envoie un message sur le groupe privé de discussion de mes amies d’ici pour les avertir que je vais en ville avec un étudiant du nom de Milan Cray. Oui, bon, on est jamais trop prudent ni parano !! Je ne sais pas vraiment sur quoi lancer la discussion, pourtant je suis une vraiiiie pipelette ! Faut croire qu’être en présence d’un sempai en dehors du club, ça m’impressionne un peu quand même ! Le club, bon sujet d’accroche :

- Sinon, je me demandais, ce n’est pas trop dur de devoir gérer deux clubs sportifs ?

---------------------------------


Ne faire que rêver, c'est passer sa vie à dormir.

Parle en japonais en #3366cc
Parle en anglais en #b354a0
Revenir en haut Aller en bas
Milan Cray
■ Age : 28
■ Messages : 341
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  M9CeBJb Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyMer 8 Jan 2020 - 14:57

Yeah, c'est parti pour un p'tit tour en ville !! Ouais, c'était clairement l'option que je préférais !! Donc, pas besoin de rester sur place plus longtemps, et direction l'extérieur de l'école pour chercher les transports ! Et Mitsuki se lance sur le sujet des clubs.

- "Oh, non ça va ! J'ai toujours aimé pratiquer plusieurs sports. Enfin, c'est plus que je ne pourrais pas me passer du basket, mais découvrir autre chose à côté, c'est toujours sympa aussi ! Avant l'ouverture du club de natation, j'étais à celui de danse. C'est vrai que c'était peut-être un peu moins physique... Quoi que... J'sais pas trop, mais c'qui est sûr c'est qu'après les cours, j'ai besoin de me dépenser, alors ce ne sera jamais trop !! C'est plus le temps que ça prend dans la journée qui est difficile à gérer..."

Bon ok, peut-être que je m'emballe un peu facilement lorsqu'on me branche sur le sujet sport... Mais j'y peux rien si j'aime vraiment ça !! En plus, j'ai bien cru remarquer que la demoiselle est aussi du genre dynamique, ce qui est plutôt une bonne chose. Il parait que sinon, je peux vite être épuisant...

- Ça veut dire que tu n'es qu'au club de natation toi ? D'ailleurs, je n'y connais pas encore grand chose, mais t'as l'air de bien te débrouiller ! T'en avais déjà fait avant ? Ou c'est juste que t'as pris l'habitude de passer tes vacances dans l'eau ?!"

Oui, bah forcément que j'ai un peu observé chacun des membres du club au cours des quelques entrainements qu'on a déjà eu. Histoire de savoir qui a quel niveau. Et voir s'il y a moyen d'apprendre des plus doués. Parce que la pratique a beau être importante en sport, l'apprentissage par l'observation de ceux qui ont un meilleur niveau n'est pas à négliger non plus !

Tout en discutant, on fini par passer le portail de l'enceinte de l'école pour se diriger vers les arrêts de bus qui amènent vers le centre ville, l'un d'entre eux arrivant d'ailleurs.

---------------------------------

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  58318_s

Milan parle plus souvent en japonais : #cc3333 mais peut se débrouiller en anglais : #cc6633
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Iroka
■ Age : 20
■ Messages : 129
■ Inscrit le : 02/11/2019

■ Mes clubs :
Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  M9CeBJb Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  IAFtyoQ


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2014
Mitsuki Iroka
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyVen 10 Jan 2020 - 14:35

Je l’écoute attentivement parler de sport. J’aime les gens passionnés. Je trouve ça beau. Ils brillent comme le soleil. Est-ce que je ressemble à ça quand je parle de natation ou de l’océan ? J’aimerai bien briller, moi aussi. On le veut tous, non ? Par contre, je n’imaginais pas du tout quelqu’un comme Milan danser ! Comme quoi, les préjugés doivent être laissés au placard ! J’ai l’impression qu’il est aussi bavard que moi, alors on devrait s’entendre.

- Ça veut dire que tu n'es qu'au club de natation toi ? D'ailleurs, je n'y connais pas encore grand chose, mais t'as l'air de bien te débrouiller ! T'en avais déjà fait avant ? Ou c'est juste que t'as pris l'habitude de passer tes vacances dans l'eau ?!

On marche pour rejoindre le bus pendant que je lui raconte un peu ma vie. Meeeh, après tout, il a demandé, non ?

- Je suis au club de natation et à celui de cuisine. Deux de mes trois passions dans la vie : manger et nager ! Bon, par contre je suis une calamité dans mon deuxième club, je fais tout bruler… Ou alors je lis mal les recettes et je ne mets pas la bonne épice, ou ce genre de chose… Mais bon, il me reste du temps pour m’améliorer ! Sinon… J’ai fais de la natation en club jusqu’à mon arrivée à Kobe. Et avant, je vivais aussi près de la mer donc je nageais dès que possible la bas ! J’ai continué un peu à nager sans club dans cette ville, mais entre les études et les clubs obligatoires, ce n’était pas simple d’y aller régulièrement. Je suis trop, trop, trop contente qu’on ait enfin une piscine sur le campus !!

Je repense à mon essai de rester plus tard que les heures d’ouverture à la piscine … J’ai eu de la chance de tomber sur Duval-san … Il avait tenu parole et n’avait rien raconté à personne … Et moi non plus ! On allait peut être partagé ce secret toute notre vie, qui sait ? Ou alors, il l’avait raconté à sa femme le soir même ? Je me demande s’il est marié ?

- Et comme j’adore nager, j’imagine que je me débrouille ! Les compétitions ça ne m’intéresse pas trop par contre. Ce que j’aime, c’est vraiment les sensations que je ressens, quand je suis sous l’eau. Et dans la mer, c’est encore mieux. Se battre contre le courant, c’est grisant ! J’adore me tailler une ouverture dans l’eau… Essayer de me faire accepter par elle. Beaucoup de personnes ont peur de nager, mais finalement, ce n’est pas bien compliquer. Il suffit de ne pas lutter contre elle.

Je rougis légèrement parce que clairement, j’ai fait un long monologue et mes copines me trouvent trooop bizarre quand je raconte ce genre de chose. Peut-être qu’un sportif pourra me comprendre ?

- Enfin … Voilà quoi !

Il faut bien que je lui indique que j’ai fini de monopoliser le temps de parole … Le pauvre. On arrive à l’arrêt de bus, et plusieurs lignes passent par ce point.

- On doit prendre lequel ? Celui qui arrive ?

Milan me confirme l’information, et nous sautons dedans. Je passe ma carte de transport et file m’assoir sur une place assise. Je suppose qu’il me suit ? Sauf s’il en a déjà marre de moi !

---------------------------------


Ne faire que rêver, c'est passer sa vie à dormir.

Parle en japonais en #3366cc
Parle en anglais en #b354a0
Revenir en haut Aller en bas
Milan Cray
■ Age : 28
■ Messages : 341
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  M9CeBJb Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyDim 12 Jan 2020 - 21:23

Oh, club de cuisine aussi ?! Par contre, d'après ses dires, il vaudrait mieux que j'évite de réclamer quelques restes auprès de Mitsu... En tout cas, elle est encore plus bavarde de jour que de nuit ! Ce qui m'arrange un peu en fait. J'ai toujours aimé parler, mais j'aime encore plus quand on me parle ! Alors là, je suis servi ! Et j'en apprend un peu plus sur les habitudes de la demoiselle, au moins en ce qui concerne la natation !

Je me contente donc de hocher la tête à mesure qu'on s'approche des arrêts de bus qui desservent l'école et qui sont à destination du centre ville de Kobe.

- "C'est intéressant comme vision !! Je ne suis probablement pas aussi passionné que toi pour ce qui est de la piscine, mais je crois que je comprends. Un peu. En tout cas, ça fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi enthousiaste !!"

Ah bah sur ce point, c'est clair que je ne peux que comprendre !! Les gens se demandent souvent comment je fais pour passer autant de temps avec un ballon à la main. Alors qu'en fait, je trouve que mes journées sont trop courtes pour en passer autant que je le voudrais.

- "C'est celui-là ! T'as pas l'habitude d'aller en ville ? Enfin, là où on va ça se fait assez vite t'inquiète !"

Faut dire que le bus, ce n'est pas forcément l'endroit le plus fun pour passer du temps non plus... Je suis Mitsu qui ne perd pas de temps pour monter dedans, passe ma carte devant le lecteur en suivant, et la suit vers le fond où on peut même s'assoir tranquillement ! Il n'est pas encore trop tard, on évite donc l'heure où il faut se serrer pour effectuer le trajet. Bah, rester au dortoir un vendredi soir, ce n'est pas le super kiff !!

- "Et d'ailleurs, tu as de la famille qui vit dans le coin ? Ou tu fais partie de ceux qui passent la plupart de leur temps au sein de l'institut ? Enfin, comme tu disais habiter près de la mer avant, j'me demandais juste si c'est parce que tes parents ont déménagé, ou genre, parce que t'avais envie d'aller ailleurs... Mais, heu, t'es pas obligée de répondre si tu trouves que je pose trop de questions !"

Ouais, je me rend compte que c'est peut-être un peu trop intrusif comme question. Faut dire qu'on ne se connait pas vraiment. Et en général, dans un bus, on parle plus de ses goûts musicaux ou de la dernière série qui est sortie... Heureusement qu'on n'en a pas pour une heure de voyage !!

---------------------------------

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  58318_s

Milan parle plus souvent en japonais : #cc3333 mais peut se débrouiller en anglais : #cc6633
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Iroka
■ Age : 20
■ Messages : 129
■ Inscrit le : 02/11/2019

■ Mes clubs :
Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  M9CeBJb Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  IAFtyoQ


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2014
Mitsuki Iroka
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyLun 13 Jan 2020 - 14:12

Assise dans le bus, attendant que Milan me rejoigne, je souris en songeant qu’au moins il ne s’est pas moqué de moi pour la vision de la natation que je lui ai partagé ! Après tout, y a des passionnés de tout dans le monde, même si ça peut nous sembler dérisoire d’avoir par exemple … Une passion pour le tricot, tant que ça rend ces gens heureux, qui sommes-nous pour juger ? Personne ! Je suis bien vite tirée de mes pensées car mon bon vieux Milan prend place !

Mon regard quitte la vitre pour se poser sur lui et je suis frappée par la beauté de ses traits. Faut dire, que dans le noir je n’avais pas vraiment fait attention – et la je rougis car je repense au fait qu’il n’avait plus de t-shirt – et au club, je suis trop focalisée sur ma nage ! Et puis, quand je vais trainer voir les gens au club de basket, je regarde plus leur performance technique et j’apprécie la bonne ambiance, plutôt que de scruter leur visage !

Bref, je détourne le regard à nouveau. Il a en plus de ça, un petit charme adulte je trouve, comparé aux gars de la classe ! Je comprends mieux pourquoi mes copines essayent d’avoir des date avec des étudiants de Kobé plutôt qu’avec nos camarades ! Heureusement, il relance vite la conversation et je peux chasser ces pensées inintéressantes :

- Et d'ailleurs, tu as de la famille qui vit dans le coin ? Ou tu fais partie de ceux qui passent la plupart de leur temps au sein de l'institut ? Enfin, comme tu disais habiter près de la mer avant, j'me demandais juste si c'est parce que tes parents ont déménagé, ou genre, parce que t'avais envie d'aller ailleurs... Mais, heu, t'es pas obligée de répondre si tu trouves que je pose trop de questions.

- Ah, ah ne t’inquiète pas ! Faut bien se poser des questions pour apprendre à se connaitre. Je suis née à Kyoto, mais on a déménagé à Osaka quand j’avais 11 ans.

Est-ce que je peux parler de Nee-sama ? On a le même nom de famille et elle n’a jamais mentionné que le fait qu’on soit sœur soit secret ! Je pourrais ne pas entrer dans les détails d’ailleurs, mais … J’ai peur que Milan pose des questions et je n’ai pas envie de parler de notre secret de famille.

- J’ai décidé de venir à Kobe pour me rapprocher de ma grande sœur. Du coup, je rentre chez moi pendant les vacances seulement ! J’aime bien vivre ici, et avoir un peu d’indépendance car mon père est super strict, alors ça me va l’internat ! Et toi ? Tu vivais où avant Kobe ?

Si je lui pose des questions, ce sera moins facile pour lui de creuser le sujet de ma sœur ! Et puis, j’ai vraiment envie d’en savoir plus sur les gens qui m’entourent. C’est tellement agréable de pouvoir rencontrer tout un tas de personnes différentes ! Je lui adresse un sourire amicale et tourne de nouveau les yeux vers lui, attendant sa réponse.

---------------------------------


Ne faire que rêver, c'est passer sa vie à dormir.

Parle en japonais en #3366cc
Parle en anglais en #b354a0
Revenir en haut Aller en bas
Milan Cray
■ Age : 28
■ Messages : 341
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  M9CeBJb Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  EmptyJeu 16 Jan 2020 - 18:19

Bien sûr que je remarque la légère gêne qui prend subitement Mitsuki alors que je parle pourtant de sujets parfaitement classiques. Je ne peux m'empêcher de jeter un coup d’œil par la vitre, puis de détourner légèrement la tête de façon à voir ce qui se passe dans l'allée du bus, à la recherche de ce qui pourrait causer cette nouvelle couleur que prend son visage. Mais je ne trouve aucune explication valable. Et, elle ne semble pas vouloir me laisser le temps d'aborder un tel sujet, puisqu'elle enchaine aussi vite à ce que j'ai bien pu raconter.

Bon, finalement, ce qu'elle me révèle réussi à satisfaire en partie ma curiosité et me rebranche sur le fil de la conversation. Partiellement. Mais ce serait impoli de ne pas répondre à ses questions, alors je vais garder sous contrôle ma curiosité encore quelques instants.

- "Moi ? Eh bah en fait, j'ai pas mal bougé. Enfin, juste au Japon. L'étranger, je n'y allais qu'en vacances de temps en temps, pour voir la famille du côté de mon père surtout. Sinon, quand j'étais plus jeune, j'ai vécu quelques temps à Tokyo. Et puis, avant de partir à Kobe, j'habitais à Sendai. Sur la côte. T'aurais bien aimé, il y a une super plage !!"

Bon, je ne mens pas vraiment sur la localisation. Ok, peut-être un chouia... Juste sur la dernière ville ? Parce qu'en fait, je n'ai jamais vécu à Tokyo. Mais ça fait classe non... ? Et puis surtout, c'est moins louche que d'avoir subitement tout plaqué pour partir dans un endroit inconnu alors qu'on a passé dix-neuf ans au même endroit !!

Le coup de la famille ? Ouais, c'est du pur bobard, mais faut bien que je justifie mon nom de famille et mon air pas tout à fait japonais ! Oui bah j'y peux rien, je ne peux pas dire la vérité quand on me questionne sur mon passé personnel ! Mais je connais ma fausse identité par cœur, j'arrive donc à sortir mon histoire sans aucune difficulté.

Mais je n'ai pas le temps d'enchainer sur une nouvelle question. Non pas parce qu'on est arrivé, mais parce que le bus se rempli bien à chaque nouvel arrêt, et celui-ci marque l'entrée d'une mamie chancelante, à qui je cède évidemment très vite ma place. Ce qui m'amène malheureusement à abandonner ma camarade, la foule m'empêchant d'être suffisamment proche pour une conversation. Du moins, si on veut éviter d'avoir à crier. Bon, du coup la suite du trajet doit s'effectuer en silence, travaillant mon sens de l'équilibre à chaque nouveau virage.

Heureusement, deux arrêts plus tard, on est déjà arrivés ! Parce que voyager seul, ce n'est franchement pas très drôle. Je me tourne donc dans la direction du siège sur lequel j'ai laissé la demoiselle un peu plus tôt, agitant la main pour être plus facilement visible. Même si je dépasse assez facilement la majorité des autre voyageurs.

- "Mitsu !! On descend là !"

Pas franchement hyper discret, je n'avais pas vraiment d'autre solution. Et je n'allais pas lui envoyer un sms alors qu'on est à deux mètres ! Au moins, c'est un arrêt où ça bouge, une bonne partie des personnes y descendant en ce vendredi soir. Je laisse donc passer les autres, attendant que Mitsuki réussisse à se frayer un chemin.

---------------------------------

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  58318_s

Milan parle plus souvent en japonais : #cc3333 mais peut se débrouiller en anglais : #cc6633
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Mode d'emploi pour gestion des moments gênants  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode d'emploi pour gestion des moments gênants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Dehors ; Le campus :: Le gymnase-
Sauter vers: