Partagez | 

Arrivée à Kobe (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Arrivée à Kobe (libre)  Ven 20 Juin 2008 - 8:43

*Et ben, ce n’était pas des plus facile à trouver cette école*

Mikaijin fit quelques pas dans le Hall avant de sortir le plan qu’on lui avait envoyé. Il en profita pour poser tous les sacs qu’il portait depuis qu’il était sortit de la gare et ceux-ci commençaient à lui peser sur les bras. Sachant qu’il n’allait pas pouvoir rentrer régulièrement chez lui, il avait emporté la majorité de ses instruments… Même si le violon avait put tenir dans un de ses sacs d’affaires, le violoncelle et la basse avaient été plus délicats à transporter. Mikaijin prit donc quelques secondes pour s’étirer les bras avant de regarder le plan lui permettant d’accéder à sa chambre. Comme d’habitude, il n’y comprenait rien. A vrai dire, il se demandait même comment il avait réussit à atteindre le Hall de l’école aussi rapidement. S’asseyant sur l’étui de son violoncelle, il tenta pendant plusieurs minutes de comprendre le plan qu’on lui avait donné, cherchant à s’isoler des bruits que faisaient les autres élèves dans le grand Hall. Il n’entendit même pas qu’une personne venait de s’approcher de lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Arrivée à Kobe (libre)  Ven 20 Juin 2008 - 16:02

Noriko avait envie de se balader dans le pensionnat en cette belle matinée. Le soleil était de sorti et le ciel était bleu, vidé des nuages. Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid et Noriko était vêtu d'un haut sans manche et d'un simple pantalon de cuir noir. Elle était dans sa chambre, à côté de la fenêtre ouverte, observant la cour du pensionnat. Elle décida enfin à sortir, passant par les couloirs et les escaliers avant d'attérir dans le hall. Il y avait beaucoup d'élève à cette heure-ci, les cours avaient pourtant déjà commencé, pour certains. Noriko ne fit pas très attention à tout ce monde et partit alors vers la sortie, se passant une main dans les cheveux.

*Je pourrai... aller en ville ? Ou bien, faire un tour dans les jardins ? Et puis j'en sais rien, il est encore tôt.*

Elle marchait d'un pas lent et régulier en direction des portes lorsqu'elle apperçut un jeune homme assit sur un étui à violoncelle. Etait-ce un nouveau ? Etait-il musicien à plein temps, ou plutôt à mi-temps ? Elle était bien trop curieuse pour passer son chemin sans aller à son encontre. Il semblait perdu, ou incapable de savoir quoi faire. C'est assez difficile lorsqu'on est nouveau, elle n'avait pas eut la chance d'être accueillie par un élève, elle. Elle s'approcha alors lentement du jeune brun, le dévisageant quelques secondes avant de l'interpeller.

« Ohayo gozaimasu !! Nouvel élève je présume ? Je me nomme Noriko, Noriko Kiriya. Je peux t'aider en quelque chose ? »

Elle lui sourit, fixant ses affaires quelques instants puis se reportant sur lui. Elle leva les yeux au plafond avant de croiser les bras et d'attendre une éventuelle réaction de sa part.
Invité
« Invité »
(#) Re: Arrivée à Kobe (libre)  Ven 20 Juin 2008 - 17:25

Mikaijin tentait désespérément de comprendre son plan de l’école depuis déjà une bonne dizaine de minutes lorsqu’il entendit quelqu’un l’interpeller. Alors qu’il relevait la tête afin de voir qui lui parlait, il vit une fille à peine plus âgée que lui, qui semblait vouloir l’aider. Mikaijin se relevât tout en rangeant le plan dans sa poche et répondit d’une voie calme mais cependant pas aussi assurée qu’il l’aurait souhaité.

« Merci, je suis Mikaijin Masamune. Je viens d’arriver ici et je suis un peu voire carrément perdu. En fait je cherche la chambre numéro 41… Tu pourrais me dire comment y aller s’il te plait ? »

Je commençais à rassembler mes affaires. A mon avis, les chambres n’étaient pas vraiment à côté du hall de l’école. Je poussais un soupir rien qu’au fait de savoir qu’il me restait encore du chemin à parcourir. Je réajustais la courroie de mon violoncelle sur mon épaule en espérant qu’il n’avait pas été abimé durant le transport comme le reste de mes instruments.

*J’espère que les chambres sont bien insonorisées parce que je risque de faire du bruit quand je jouerais. Ou alors il faut que je me renseigne pour savoir si il y a des salles pour jouer…*

« Sinon, est-ce que tu sais si il y a des salles où l’on peut jouer de la musique sans risquer de déranger toute l’école ? »
Invité
« Invité »
(#) Re: Arrivée à Kobe (libre)  Lun 30 Juin 2008 - 21:25

Noriko regardait son interlocuteur en souriant, l'écoutant se présenter et lui demander où étaient les chambres. Noriko eut plusieurs secondes de réflexion mais elle savait exactement où elles se trouvaient. La chambre 41 n'était pas très éloigné de la sienne qui s'avérait être la n°38. Le jeune homme se releva en rangeant une drôle de feuille dans sa poche. Sans essayer de comprendre ou de faire sa curieuse, Noriko lui répondit en y mettant de l'assurance, ou du moins elle essayait.

« Euh .. Et bien les chambres se trouvent au premier étage. La numéro 41 est, ma foi, dans le couloir de droite. Je suis dans la n°38, donc je ne peux me tromper, je pourrai t'y accompagner si tu le souhaites .. »

Elle le vit rassembler ses affaires et sentit qu'il lui manquait quelques chose en ce moment même, le voir transporter ses instruments lui donnaient l'envie d'en jouer ... Mais, ôtons-nous ceci de la tête et répondons à la nouvelle question posée. Des salles où l'on pourrait jouer de la musique sans déranger ? Bien sûr, elle s'y rendait parfois. Elle décroisa les bras et recula d'un ou deux pas en se retournant. Elle réajusta la ceinture de son pantalon et prit la parole pour répondre.

« Et bien, oui. Tu peux te rendre dans la salle de musique lorsqu'elle n'est pas occupée, ou encore la salle commune. Mais là-bas, tu risques de rencontrer pas mal d'élèves. Quoique ... »

Elle se tourna à moitié pour regarder le jeune musicien et attendre de voir sa réaction. Elle regardait les escaliers qui étaient un peu plus loin.

Arrivée à Kobe (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1